La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

LE NOM NOUVEAU

2 participants

Aller en bas

LE  NOM  NOUVEAU Empty LE NOM NOUVEAU

Message  odile88 Dim 13 Avr 2014 - 7:00

Grâce aux codes vibraux-vocaux cristallisés en ses cellules l'Humain (l'humano-pléiadien en premier) en retrouve l'application, réactivant ainsi ses facultés divines, entraînant alors l'effet communicatif.

"...Je vous donnerai un Nom Nouveau" (in Apokalypsos).
C'est ALORS que cette promesse nous devient com-préhensible : l'humain (Shin) de l'Homme devient glorieux par immercion, "fonte" en la Divinité-Source Père-Mère : YEOUA - HWHY . Le Shin intégré en le Circulus d'Amour Divin donne naissance à l'Enfant-Dieu, YESHOUA : HW Sh HY, le Nom Nouveau, le Fils de l'AMOUR-DIEU.

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE  NOM  NOUVEAU Empty Re: LE NOM NOUVEAU

Message  Francesca Dim 13 Avr 2014 - 8:02

Coucou Odile  Very Happy 


Il semblerait que l'authenticité du nom de Jésus utilisé depuis 2000 ans par les chrétiens est remise en cause bien souvent   Wink 

Dans mes lectures, j'ai pu lire que le nom de Jésus vient de Josué (Joshua ou Jehoshua) en hébreu :  Yehowshu‘a (yeh-ho-shoo’- ah). Yehowshua en hebreu : "l’Eternel est salut" est devenu Iesous en grec. 

Voici un article d'un pasteur d'une assemblée messianique hébraïque à Jérusalem, auteur de plusieurs livres dont un traduit en français : A Qui appartient la Terre d'Israël selon la Bible? (aux Editions Emeth) Eretz Israël


L’Origine du Nom "Yeshua"

 La branche Israélienne des "Juifs pour Jésus" a lancé ce mois-ci une campagne d’annonces dans les journaux avec un slogan en  hébreu : " Yeshu =Yeshua=Y’shuah ".

Le nom "Yeshu" est le nom hébreu le plus commun pour «Jésus» ; pourtant c’est un terme péjoratif terrible qui signifie : " Que son nom soit effacé "

(Bien que certains érudits prétendent que c’est simplement une translittération du Grec  Iesous) 

Dans Nombres 13 :16, le nom  Joshua a été changé : Hoshea  est devenu Yehoshua.

Le nom Yehoshua est une combinaison du nom YHVH et du mot salut (Y’shuah).

Ainsi le nom de Joshua signifiait "YHVH sauve", c’était une annonce prophétique du Messie  à venir ( Matthieu 1 :21).

Yeshua est Son nom et il signifie salut ( il eut été préférable de traduire Son nom par Joshua au lieu de Jésus afin de préserver le sens  historique).

Environ 700 ans après Joshua et 700 ans avant Yeshua, ce nom a été raccourci ; Yehoshua a donné Yeshua.
Dans les derniers livres de la Bible Hébraïque (Chroniques, Ezra et Néhémie) la forme abrégée "Yeshua" apparaît 31 fois.

Le nom Yeshua était déjà un nom Hébreu populaire en Israël des siècles avant la Nouvelle Alliance ; c’est pourquoi il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser aujourd’hui.

Pourquoi tout le monde ne peut se mettre d'accord ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE  NOM  NOUVEAU Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Flamme Violette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE  NOM  NOUVEAU Empty LE NOM NOUVEAU

Message  odile88 Dim 13 Avr 2014 - 18:42

je ne parviens plus à mettre le petit ange ni de coeur, today ...'question du mauvais fonctionnement d'internet, sans doute...)


Tes recherches laborieuses et hermétiques méritent d'être ECLAIRéES, ouvrant grande la porte à des mises au point importantes autant sur la phonétique que sur l'écriture. Il est impossible de savoir QUI est l'auteur de ce que tu as trouvé que ce soit dans la bible hébraïque, dans les évangiles. Etait-ce des gens qui parlaient l'araméen comme Jésus et Jean, des gens parlant une langue baée sur l'hébreu mais qu'ils ont "modernisé" pour en faire une langue dite vivante (alors que c'est le contraire, en réalité), des gens parlant le grec, le latin ?? Selon la langue que l'on pratique on écrit la phonétique très différemment.. Vois, par ex. notre "u" qui se prononce "ou" en latin, notre "j" qui se prononce "ye" en latin, notre "v" qui se prononce presque "b" en espagnol, notre "w" qui se prononce très différemment par les gens de l'Est de la France et par les Bretons...
Vois le Qof de QaBaLaH qui a été supprimé et remplacé par la Kappa grecque, perdant ainsi la vibration même de "Tradition" qui s'écrit avec un Qof et non un Kaf, le Qof de vibration 19 alors que 11 est celle du Kaf, K . Peut-être que dans la tête des falsificateurs ... ils ont voulu remplacer le Qof par le Kaf qui est l'initiale de kavod, la "gloire divine", mais c'est une pure supposition de ma part.

On ne peut se fier qu'aux Caractères hébraîques, si proches de l'alephbeth pléiadien que c'en est ,troublant, ces Caractères-là étant langage de Lumière par eux-mêmes, si intimes avec le langage des dieux, le devanagari. Ces Caractères-là, utiliséés au temps d'Esdras (grand-prêtre) 250 ans avant la venue de Jésus sur le plan terrestre Lui étaient connus et lorsqu'Il en a tracé dans le sable les scribes qui lui avaient amené la femme adultère pour qu'Il la condamne se sont sauvés, les plus vieux en premier (ceux qui connaissaient la puissance de ces Caractères). Jésus n'éétait pas tendre avec ces scribes qui interdidaient au peuple de tracer les 4 Caractères Yod Hé Waw Hé; il leur disait "malheur à vous qui avez volé les clefs de la Connaissance, non seulement vous n'y êtes pas entrés mais vous avez empêché le peuple d'y rentrer". Le peuple contournait l'interdiction, d'abord en n'écrivant plus que le Yod et le Hé, de phon/ "Yah", puis ils durent supprimer le Hé, puis il finit par remplacer le Tétragramme par un point.

Je vais revenir pour PLUS de précisions, Francesca. La Divinité que AHYAH Aime JE SUIS (AYAH) qui a choisi prénom Francesca pour l'expérience présente/

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Flamme Violette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE  NOM  NOUVEAU Empty LE NOM NOUVEAU

Message  odile88 Lun 14 Avr 2014 - 17:40

Ma chère Francesca,
Tu as compris pourquoi je ne me suis jamais occupée des présentations phonétiques qui ne peuvent être qu'approximatives. C'est déjà bien assez difficile d'exprimer par écrit, en français, des sons-vibrations. Il ne faut pas oublier que ce sont des SONS que nos Frères d'Amour-Lumière ont "traduits" par des signes.
Ce qui est certain c'est que intégrité et honnêteté exigent de s'en tenir aux vibrations des signes-Caractères, un par un, puis en juxtaposition, assemblés pour un mot.

Prenons le Tétragramme (qui devrait s'écrire circulairement - CIRCULUS D'AMOUR DIVIN dont les boucles aux angles des Caractères pleiadiens sont la représentation) H W H Y,
Yod, Hé, Waw, Hé. Considérons la phonétique sur la base du Français.

Le YOD, le Caractère hébr/ ressemble à une virgule - Y - se prononce "ye" chez nous.

Le Hé, dont la correspondance en notre alphabet est H - se prononce "hé" en raison de se place entre yod et waw.

Le Waw, correspondance : W, se prononce "ou", le Tétragramme n'étant composé que de sons "expirables" sans dentales ni labiales; c'est le seul des Caractères hébr/ qui peut être voyelle et/ou consonne; il peut se prononcer "ou", "oi" "o" "ou", selon sa place dans le mot.

Le Hé, H, qui, placé en finale, se prononce "ah".

Quu'en est-il du NOM NOUVEAU YESHOUA ? C'est le Nom de Gloire de notre Grand Frère Jésus Sananda. C'est le PENTAGRAMME;
L'écriture est la même que pour le Tétragramme, pour la Source, le Circulus de l'AMOUR DIVIN, en circulaire : sens dextrogyre, Yod à 0°, Hé à 90°, Waw à 180°, Hé à 270°

ET le Shin, Sh, qui est l'humain en l'Humain, sa nature humaine, sa personnalité (alors que le Waw est l'Indivi-dualité/Nature-composante divine), le Shin, divinisé, transfiguré, transformé, transubstantialisé, le Shin se trouve au Centre du Circulus d'Amour, en LA GLOIRE, glorifié, inséré, immergé en Le Divin.

Ecrit linéairement, en correspondances avec les lettres de notre alphabet, LE NOM NOUVEAU qui nous est promis c'est
H W Sh H Y Yeshoua
C'est on ne peut plus simple, enfantin, dirait-on.

L'une de mes petites filles de 8 ans à qui j'apprenais à dire/expirer le NOM m'avait dit :
"sais-tu pourquoi on le dit comme ça ?" - "c'est pour que tout le monde puisse le dire, même ceux qui ne peuvent pas dire les che, les te, les que, les re, qui ne peuvent dire que des ââââ, la bouche ouverte, comme les trisomiques". Eh bien, c'est tout-à-fait cela. Bien souvent j'ai cité cette explication enfantine en apprenant la prononciation du DIVIN NOM, le NOM "au-dessus de tout Nom", le Nom du SANS NOM, le NOM ineffable.

En apprenant à l'"expirer" plutôt qu'à le prononcer on expérimente SA PUISSANCE de GUERISON, de PROTECTION, d'EXPANSION de la CONSCIENCE, d'INTENSIFICATION de l'ENERGIE/Taux VIbratoire, de CONNEXION/RECONNEXION, de TRANS-FORMATION, non seulement en notre propre humain mais , bien sûr, dans notre environnement, avec effet sur tout le Vivant, immédiatement. On le constate sur les animaux; on peut l'apprendre aux enfants (ces sons font partie de leurs codes, mémoires cristallisées, à réactiver.

Clins d'oeil : voyez le yo espagnol, survivance du yod + le waw
le ish allemand, surv/ du yod + le shin
le god anglais, surv/ du yod
le I am anglais, surv/ du ahyah araméen.

Ecriture en compagnie de RAPHAËL, Resh,Phé,Aleph,Lamed, L hA Ph R , 50.14.5.,
même longueur d'onde que (l') "écouter" : shema : chA M Sh , Shin, Mem, Ayin.

A tout Seigneur tout Honneur - Raphaël, le Médecin, le Guérisseur, Guide du Petit Homme-Dieu en devenir de l'HOMME NOUVEAU, petit Tobie qu'Il emmène à la recherche du fiel amer pas forcément flatteur au goût humain, AFIN de revenir déciller les yeux du vieil Homme, le vieux Tobie.
Gratias à Toi, ROPHé/RAPHAËL ! Hallel u Rophé : Louange à Raphaël.

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Flamme Violette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE  NOM  NOUVEAU Empty Re: LE NOM NOUVEAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum