La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'est-ce qu'être humain ?

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'être humain ? Empty Qu'est-ce qu'être humain ?

Message  Francesca Mar 15 Avr 2014 - 6:38

Bonjour à vous  Very Happy 

j’ai une question débat à vous soumettre aujourd’hui les amis, si vous voulez bien m’aider à y répondre…..

oui en vérité comme vous l’aurez compris, ma question c’est : Qu’est-ce qu’être humain ???

Etre humain serait –il, avoir un physique ? avoir une conscience ? ou simplement une âme ?

vers qui nous nous dirigeons plus particulièrement 

Être humain serait-il être responsable de l'autre ?

que contient donc, dans sa totalité ce mot: Etre HUMAIN ?

Nous sommes tellement complexe qu'on peut se demander que sommes-nous en premier lieu dans notre état d'Humain Rolling Eyes 

que veut-on-dire au contraire lorsqu'on dit : c'est pas humain ça ? quel est donc notre seuil de tolérance pour savoir ce qui est humain et ce qui ne l'est pas ou plus ??


je confirme merci à vous !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Qu'est-ce qu'être humain ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être humain ? Empty un être humain

Message  noixdecajou Mar 15 Avr 2014 - 16:51

Bonjour Francesca ,
pour ma part j'emploie souvent ce mot " être humain" qui est à la fois l'enveloppe charnelle dont nous sommes faits , notre conscience intérieure qui nous différencie des animaux , le fait que nous puissions communiquer par la parole , le fait que nous ayons une âme mais les animaux n'en sont pas pour autant exempts , mais ce qui est différents pour nous peut être c'est cette notion du bien et du mal , même si cela est tout à fait subjectif selon notre culture , notre époque etc... mais ce que je veux dire c'est qu'un animal tue pour manger par exemple sans se poser de question mais nous justement nous posons des questions et ... nous tuons aussi pour manger même si c'est indirect et alors sans doute on a envie de devenir végétarien . Alors peut être aussi qu'un être humain c'est un tout , une puissance divine qui ne le sait pas ... enfin c'est tellement compliqué , pour moi un " être humain" c'est précieux comme tout ce qui existe sur terre ... Qu'est-ce qu'être humain ? 2758329009 
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être humain ? Empty Re: Qu'est-ce qu'être humain ?

Message  manwell Mar 15 Avr 2014 - 20:26

tres bonne reflexion et tres difficile reflexion que seul un humain pourrait essayer d avoir et de trouver une reponse parce qu au contraire des autres régnes l humain a la capacité de pouvoir s observer,et d avoir une autre conscience de soi,et de multiplier les niveaux de conscience parce qu il a depassé la conscience de survie,de juste etre vivant,comme pourrait avoir le mineraux ou les vegetaux,il interagit avec son environnement et eleve du coup sa conscience,il a depassé sa condition instinctive et animal.Il cree sa vie,se simplifie ou se complique la vie chose que ne font pas les animaux,les vegetaux ou les mineraux.

il peut se dissocier de lui meme ou de sa representation,"sortir " de lui meme chose et acte que ne peuvent faire les mineraux ,vegetaux ou animaux et peut donc exprimer de l emphatie ou de la compassion pour l autre,sentiments que ressentent tres peu les animaux ,et pas du tout les vegetaux ou mineraux...
l etre humain a la capacité de sortir de lui meme et aussi d observer plus loin que lui meme (observer les autres régnes,l espace,ou l infiniment petit ou tres grand)il a pris conscience de lui meme et de ce qui l entoure et a pris conscience que l exterieur a un impact sur son interieur,il s est exteriorisé,il sait que sa main est sa main et que son reflet dans un miroir c est lui meme ,actes que ne peuvent faire et n ont pas consience les autres reignes...

l etre humain  a un mental qui emet des pensées,donc des desirs, des emotions,ce mental analyse ,conclu,specule,suppose,choses que ne peuvent pas faire un animal ,un vegetal ou un mineral,il n ont pas de mental assez developpé pour les animaux et pas de mental du out pour les vegetaux...

donc la plus grande difference entre l etre humain et les autres régnes,c est son mental,cette capacité a se diviser,a se separer en une ou plusieurs parties ,choses que ne peuvent faire les animaux ,les vegetaux ou les mineraux...

mental qui nous aide a exprimer toutes nos emotions et aussi tout nos sentiments conscients ou inconscients,a leur donner une forme une existence et donc les densifier,choses que ne peuvent faire les animaux...

et je ne crois pas en la theorie de darwin ,nous ne sommes pas l evolution des animaux,il y a bien 4 régnes tres distinct dans la matiere et le plan physique,les mineraux ,les vegetaux ,les animaux et les hommes,chacun son stade  d evolution ,chacun sa conscience d etre ou d exister,il y a aussi d autre stade d evolution et de conscience,la conscience de faire partie d un TOUT et la conscience d etre le TOUT...
mais un etre humain n evoluera pas d un plan a un autre ,son ame changera de dimension,de plan  ou de conscience sans son corps qui n est là que pour experimenter une dimension...ce coprs n a de raison d etre que dans cette conscience,ce plan ou dimension d etre humain...ce n est qu une forme,pas une finalité en soi.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être humain ? Empty Re: Qu'est-ce qu'être humain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum