La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Entendre son Intuition

2 participants

Aller en bas

Entendre son Intuition Empty Entendre son Intuition

Message  Francesca Dim 6 Mai 2012 - 14:23

J’avais l’habitude de prendre les gens au pied de la lettre, mais j’ai appris que les paroles ne représentent qu’une infime partie des communications. Pour percevoir l’exactitude de ce que quelqu’un dit, il est important de capter l’énergie entre les mots, ainsi que d’observer le langage corporel. Même lorsqu’une personne vous regarde droit dans les yeux et semble sûre d’elle en s ‘adressant à vous, si vous n’êtes pas convaincu qu’elle dit vrai, alors il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas en train de vous dire la vérité.

Parfois, les gens donnent le signal clair qui dit « Ne me faites pas confiance » (regard fuyant ou expression hésitante) mais nous souhaitons tellement le contraire, que la vérité nous échappe. Par exemple, j’aimais tellement l’idée de pouvoir travailler dans un studio de danse de type Arthur Murray et je voulais tellement croire que mon ami m’était fidèle, que je n’ai pas entendu la vérité, ni dans un cas ni dans l’autre.

Examinez toutes les facettes de votre vie : vos relations, votre carrière, votre créativité, votre sexualité et votre spiritualité. Posez-vous la question : écoutez-vous vraiment avec le cœur, dans chaque aspect ? Au fond de vous-même une petite voix intérieure connaît la vérité ; faites confiance à votre intuition et laissez-la vous guider. Vous avez le pouvoir de savoir si on vous ment ou pas. Il se peut également que vous vous mentiez à vous-même.

Si vous n’arrivez pas à entendre votre intuition au quotidien, dans certaines situations ou face à des gens vous obligeant à ignorer ce que votre cœur cherche à vous dire, certaines techniques peuvent vous aider à découvrir la vérité.

D’abord, trouvez un endroit calme où vous pourrez vous détendre et entrer en méditation. Ensuite, visualisez-vous dans la nature, dans un lieu merveilleux où vous vous sentez à l’aise et en sécurité. Demandez-vous alors quelle est la vérité au sujet d’une situation ou d ‘une personne en particulier, puis écoutez la réponse. Vous pouvez aussi imaginer que vous vous adressez à un sage et lui demandez de vous révéler la réponse à vos questions. Souvent, l’une de ces méthodes suffit à stimuler votre intuition.

Une autre technique utile consiste à imaginer un jeu de trois lumières : rouge, verte et jaune. Pour chaque question posée, essayez de remarquer laquelle s’allume dans votre esprit. La rouge signale que la réponse est non, tandis que la verte dit oui. La jaune signifie que l’information est insuffisante pour trancher, auquel cas, il est préférable de vous renseigner davantage et de rester prudent jusqu’à ce que vous ayez mieux compris la vérité.

Ces méthodes peuvent être très utiles pour connaître la vérité au sujet de certaines situations ou de certaines personnes et vous faire découvrir, en vous, l’aptitude magique qui consiste à vous servir de votre cœur et de votre intuition pour vous orienter dans la bonne direction.
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entendre son Intuition Empty Re: Entendre son Intuition

Message  June63 Jeu 9 Mai 2013 - 22:29

Francesca a écrit:Examinez toutes les facettes de votre vie : vos relations, votre carrière, votre créativité, votre sexualité et votre spiritualité. Posez-vous la question : écoutez-vous vraiment avec le cœur, dans chaque aspect ? Au fond de vous-même une petite voix intérieure connaît la vérité ; faites confiance à votre intuition et laissez-la vous guider. Vous avez le pouvoir de savoir si on vous ment ou pas. Il se peut également que vous vous mentiez à vous-même.

Il y a dans ce sujet un lien direct avec la question que je soumettais il y a 2 jours sur la différence mental/émotion...

Depuis le virage que mon aveuglement m'a contrainte à prendre en 2010, j'ai enfin intégré le sens profond de l'intuition.
Avant, j'avais l'impression que ce mot relevait du langage de la magie...On en avait ou bien l'on n'en avait pas....Enfin dans le meilleur des cas...Du coup, biensûr, moi, je n'en avais pas. Par contre, j'avais de la volonté et un grand courage, ça pouvait remplacer... Suspect

Sauf que non. Au contraire! Plus j'avais de volonté et de courage et moins je voyais clair. Moins j'entendais.

Un soir, j'ai ouvert ma boîte mail et il y avait un message dont le titre était "p...ton ange-gardien est là ce soir" cheers scratch
Ah bon? L'univers sait que nous sommes le 25 octobre et que c'est un rendez-vous "officiel" avec mon ange-gardien?

Ben vi...Il le sait.

C'est alors que mon courage et ma volonté ont baissé les bras tandis que mon intuition semblait envoyer des sonorités inhabituelles qui se sont répétées...L'intuition a ceci de particulier, ou peut-être pas du tout finalement, c'est comme le courage et la volonté, plus on s'en sert et plus on en a à disposition!

Dès que je réfléchis intellectuellement à mon cœur, à mes émotions et à mon mental, je m'emmêle les pédales...

Vous avez le pouvoir de savoir si on vous ment ou pas. Il se peut également que vous vous mentiez à vous-même.

Justement, quand on laisse ce pouvoir prendre le pouvoir...on sait qu'on ne pourra plus se mentir. Une page est tournée définitivement.

Entendre son Intuition 3159027759

_________________
June63
Entendre son Intuition Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum