La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie)

3 participants

Aller en bas

TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) Empty TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie)

Message  Francesca Mar 24 Juin 2014 - 6:14

TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) Images18
 
La chimio pour les nuls : Une chronique percutante de Josée Blanchette. Même des médecins et professionnels de la santé lui ont écrit pour la remercier. Elle a touché à un gros bobo !!!

« Madame Blanchette. Salle 2. Fauteuil 16 », m’indique la voix dans le haut-parleur. Dans la salle d’attente, l’ambiance est lourde, le silence plombé. Chacun sait ce qu’on attend ici : un match en prolongation ou l’élimination. Dans chaque salle, moderne, éclatante de propreté, impersonnelle, lumineuse, des fauteuils capitonnés réglables avec écrans de télé individuels nous accueillent.

J’y serai cinq heures chaque fois à me faire infiltrer du Folfox, un mélange de plusieurs poisons extrêmement agressifs, sans compter tous les antinauséeux et antivomitifs, cortisone et autres qu’on nous administre avant. Six mois, toutes les deux semaines, c’est le protocole prévu. Une partie à l’hôpital et une partie dans un « biberon » porté à la ceinture durant 48 heures, à la maison.

Nous sommes quatre patients par salle et nous partageons une infirmière qui a reçu un entraînement particulier, a lu tous les livres sur le bonheur et la motivation intérieure, sait que ce qui nous guérit peut nous tuer et ce qui nous tue peut nous guérir. L'intégral en cliquant sur : 
Le Devoir http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/410772/les-aiguilles-et-le-folfox


Il n’y a pas de guérison en tant que telle … tout est autoguérison !

Les médecins et leurs médicaments, les thérapeutes et leurs techniques, les suppléments alimentaires et vitaminiques, tout cela a pour véritable effet de stimuler nos propres mécanismes de survie, ceux qui sont intérieurs à chaque cellule et qui font partie du patrimoine organique de l’être. La chimie, le repos, la psychothérapie, la fantaisie, la beauté, l’amitié, l’amour, la nature et l’expression servent tous à animer et à stimuler ces mécanismes si précieux. Ces éléments agissent comme autant d’environnements bénéfiques vis-à-vis d’une guérison qui vient de l’intérieur. 

Voilà pourquoi il ne saurait y avoir de formule magique émanant de l’extérieur. Une fois que l’on a mis en place le cadre guérisseur qui nous convient, il faut par la suite compter sur ses propres ressources, cultiver ses états intimes, activer le plus de joie possible et faire confiance à la vie.

Nous cherchons à l’extérieur le coup de baguette magique. Mais il vient de l’intérieur. La maladie sert justement à éveiller le magicien de la vie dont les ressources dorment, négligées. Je ne sais pas pourquoi il est si difficile de se convaincre d’une telle chose.

Sans cesse, je dois me le rappeler à moi-même. Sans cesse. Le mécanisme consistant à chercher de l’aide à l’extérieur est si fort que l’on oublie avec la plus grande facilité du monde que les sensations d’amour, de paix et de liberté intérieure constituent les agents de guérison les plus puissants.

Extrait de l’excellent livre « Revivre ! » de Guy Corneau


 


Dernière édition par Francesca le Mer 25 Juin 2014 - 17:31, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) Empty Re: TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie)

Message  lunea Mar 24 Juin 2014 - 17:48

Merci pour le lien je ne connaissais pas http://www.ledevoir.com/
site à découvrir  TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) 2120421403 

Quant au texte, je confirme seul le malade peut s'en sortir par sa propre volonté, et la famille ne peut que soutenir.... c'est son chemin...

on ne peut donner que deux choses à ses enfants, des racines et des ailes

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) Empty Re: TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie)

Message  Francesca Mer 25 Juin 2014 - 17:35

 TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) 4066479805 Je suis heureuse que cet article t’ait plu lunéa car dans le même sens que le précédent, donc toujours concernant la CHIMIOTHERAPIE, j’ai un autre article sous le coude non moins intéressant et que je partage ici !


Depuis la publication de l'article précédent, Josée Blanchette souligne qu'elle a reçu une avalanche de témoignages. « Des ex-ministres, des médecins, des pharmaciens, des députés lui ont écrit.  Et lui disent : "nous sommes pris dans un système". L'industrie pharmaceutique a la mainmise dans ce domaine. » 

Elle suggère la lecture du livre « La vérité sur les médicaments, comment l'industrie pharmaceutique  joue avec notre santé », de Mikkel Borch-Jacobsen & al, publié par Édito. 





TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) Talach13

Voici le lien pour écouter l'entrevue : Radio-Canada : http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2013-2014/chronique.asp?idChronique=341748


Je cite :


"Au final : peu, c’est mieux : Il y a de ces jours où, défaisant mes boîtes de carton, je me dis que je descends davantage d’une marquise talonnée d’une suite de laquais (Amandine, vite, mes sels !) que d’une nomade insouciante qui transporte tout sur son dos. J’ai mis cinq mois à élaguer, écrémer et purger le menu, cinq mois à donner — 10 caisses de livres de cuisine à l’ITHQ, autant à la biblio de quartier, 4 caisses de livres sur la maternité et la grossesse à la Maison Bleue, 2 commodes vintage à une amie, un BBQ, une chaîne stéréo, des bibliothèques, des peluches et des jouets à la garderie voisine, un matelas « comme neuf » —, cinq mois à vendre ou à jeter avant de faire venir les déménageurs, et il en restait encore trop à mon goût.

« Vous en faites pas, tout le monde est comme vous : ils trouvent qu’ils ont trop de choses ! », a tenté de me rassurer Gustavo, déménageur hondurien aux muscles herculéens. « Tout le monde a raison : ils en ont trop ! », ai-je répondu à cet athlète malgré lui.


Rien que le sel, tiens, et j’en rougis de l’écrire ici : du Herbamare (nature, cari ou piment), du « au romarin et olives », du sel fin de Guérande, de la fleur de sel, un bloc de sel mauve de l’Himalaya rapporté de Katmandu dans mes bagages (rien à déclarer), du Sifto et du gros sel gris. Et c’est sans compter le sel qui transpire avec les déménageurs. Les pauvres. Le mot « salaire » dérive de sel, on comprend pourquoi. On payait les soldats avec une ration de sel au temps des Romains. "

La suite en cliquant sur : 
Josée Blanchette 
 
(http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/410197/memoires-d-une-vieille-fille-derangee )
    
Dire non à la chimiothérapie ! 


Une nouvelle entrevue audio avec Josée Blanchette. 

« Je suis fille de médecin, je ne suis pas impressionnée par la médecine. En plus, je suis une journaliste. J'ai posé toutes les questions. Il faut poser les bonnes questions. C'est sûr que c'est une loterie la chimio, mais la vie en est une. » 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) Empty Re: TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie)

Message  lunea Mer 25 Juin 2014 - 22:45

... je ne dis pas pourtant non à la chimiothérapie...
mais je pense que le mélange de toutes les médecines sont à intégrer.

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) Empty Re: TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie)

Message  mollopipo Jeu 26 Juin 2014 - 11:19

Et si les dés étaient pipés ???

Et si nous avions décidé avant de venir sur cette foutue planète de vivre telle ou telle expérience ???

Grosse différence entre je vais survivre à une maladie grâce aux médecines , les prières et une volonté à toutes épreuves et j'accepte de m'en aller suite à une maladie qui résiste à tout et là bernique....et si en plus je règle du bon vieux Karma ....

S'il y a un différent entre le mental (qui veut)et la psychée (qui sait )....qui gagne ?

Tout le monde ne sait pas mélanger force de vaincre et humilité d'accepter et ce au bon moment .

La chimio doit être accompagnée , d'ailleurs il y a de plus en plus de cancérologues à conseiller des " magnétiseurs" ou " barreurs de feu" ou chamans , ou groupes de prières etc , etc .

Quand une personne a choisi la chimio ce n'est pas bien de la critiquer cela affaibli sa confiance qui est primordiale .

Gardez-vous en bonne santé !

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie) Empty Re: TOUT est guérison (non à la Chimiothérapie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum