La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Yoga et sclérose en plaque

Aller en bas

Yoga et sclérose en plaque Empty Yoga et sclérose en plaque

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 8:29

Voilà, il y a quelques années de cela pour mon anniversaire, ma meilleure amie qui ne s'intéresse pas forcément à la spiritualité ou à tous les sujets qui nous intéresse ici, m'a offert un DVD de yoga. J'avais toujours été tenté d'essayer mais étais un peu découragée par le prix des cours dans ma région, et aussi par peur que ce soit trop difficile pour ma condition. Mais comme j'avais le DVD à la maison je pouvais essayer tranquillement, c'étais un professeur de yoga reconnu Narayan et je me suis dis que si c'étais trop difficile je pouvais juste arrêter.

J'ai commencé alors à faire ces séances qui étaient faciles seul un mouvement me paraissait trop ardu et très vite j'en ai ressentis les bienfaits. Moins de stress, plus d'énergie, meilleur sommeil un bien être général en faite. Bon tout cela est normal et est présent pour chaque pratiquant. Mais en plus de cela après un certain temps, j'ai remarqué une amélioration considérable sur ma sclérose en plaque, j'ai retrouvé mon équilibre que j'avais perdu. Cette maladie c'est comme si on avait un grand court circuit intérieur et que la volonté de faire un mouvement n'étais plus connecté aux muscles pour être un peu imagé. Ces séances de yoga sont donc comme une reconnexion du corps, de l'âme et de l'esprit. J'avais jamais entendu parler avant que le yoga était bon pour cette affection. J'ai donc décidé de faire une recherche pour voir si d'autre que moi avaient fais cette expérience. Et j'ai trouvé ce témoignages:

http://www.diva-yoga.com/temoignage-sclerose-plaques.html

Quelque temps plus tard je tombe également sur cette vidéo:

http://vimeo.com/9751001

Désolée la vidéo est en anglais mais en gros c'est un jeune homme avec la sclérose qui s'est mis au yoga et qui est également devenu professeur. Devant les progrès formidables qu'il a réussit a obtenir toute la communauté médicale n'a pu que s'incliner!

Voilà j'avais ma réponse deux témoignages merveilleux qui allaient dans mon sens! Le yoga est un ami formidable des malades de la sclérose en plaque. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yoga et sclérose en plaque Empty Re: Yoga et sclérose en plaque

Message  Francesca Mar 8 Mai 2012 - 9:41

sunny Etonnant ce témoignage, il ressemble effectivement à ton parcours de vie ma Calixte… même l’alimentation, hallucinant !!!! Tu aurais presque pu l'écrire toi-même !

Les exercices contenus dans la vidéo sont assez impressionnants je dois dire… tu fais également ces exercices- là calixte ?? c’est vachement dur ?? :study:

Mais d’un autre côte, je te crois bien sincèrement qu’avec le Yoga, comme tout ascétisme il t’ait réellement permis de te dépasser afin d’allier corps et esprit en cohérence avec les énergies !

En ce qui concerne l’interview, c’est dommage que j’ai rien compris, pas assez fortiche en anglais… zut alors…. pale

Merci de nous avoir fait partager ce que tu peux vivre au quotidien avec la sclérose… j’en suis toute admirative devant tant d’efforts… Belle preuve de courage démontrant que l'Homme peut se dépasser et surtout dépasser ce qui l'encombre !

Tu nous montres-là, une fois de plus, une belle preuve de ce qu'on peut réaliser pour atteindre son mieux-être en contrôlant son corps… oh oui ! comme j’apprécie ces moments de lecture qui me font vibrer !

Peut-on dire ma Calixte, qu’aujourd’hui avec toute cette détermination et ce courage, tu sois une femme pleinement heureuse ayant trouvé son chemin de guérison ?

Je le souhaite tant, de toute mon âme, pour toi !

I love you
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Yoga et sclérose en plaque Empty Re: Yoga et sclérose en plaque

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 10:25

Francesca a écrit:
Les exercices contenus dans la vidéo sont assez impressionnants je dois dire… tu fais également ces exercices- là calixte ?? c’est vachement dur ?? :study:



Oh que non! Bien évidemment les mouvements que je fais sont beaucoup plus simples. Je n'arrive même pas à faire la charrue qui est le mouvement ardu dont je parle plus haut! Je ne suis bien sûre pas à leur niveau mais je sais que quand je délaisse le yoga pendant trop longtemps des symptômes qui s'étaient estompés reviennent. Je vois donc une réelle corrélation entre mon mieux être et la pratique du yoga et cela même si mes exercices sont simples et paraissent anodins.
I love you


Dernière édition par calixte le Dim 20 Mai 2012 - 8:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yoga et sclérose en plaque Empty Re: Yoga et sclérose en plaque

Message  Francesca Dim 20 Mai 2012 - 8:31

ah ! ce matin j'ai trouvé des exercices très simples que tout le monde peut pratiquer : Very Happy

c'est ici : http://www.kundalini.fr/spip/spip.php?article12

Le Kundalini yoga peut vous aider à :
Traverser plus sereinement les stress de la vie
Maintenir tous les systèmes fonctionnels du corps en bonne santé (prévention des maladies).
Vous recharger en énergie vitale et mieux gérer cette énergie.
Améliorer la qualité de votre sommeil.
A être plus centré, plus à l’écoute de vous même et des autres.
Mieux maîtriser et canaliser vos émotions.
Prendre du recul sur vos difficultés physiques et psychologiques, mieux les gérer et ainsi améliorer vos comportements dans la vie familiale et professionnelle.
Devenir plus conscient de ce qui se passe en vous et autour de vous et ainsi apprendre à le transformer dans un sens positif.
Développer votre optimisme et votre joie de vivre.
Développer votre capacité à donner de l’amour et votre aptitude à en recevoir.

Merci encore Calixte d'avoir ouvert ce sujet !

Bon dimanche à tous sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Yoga et sclérose en plaque Empty Re: Yoga et sclérose en plaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum