La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'intelligence est Une..

4 participants

Aller en bas

L'intelligence est Une.. Empty L'intelligence est Une..

Message  Francesca Sam 12 Mai 2012 - 6:59

Bonjour à tous Very Happy

Si je dis une bêtise, ne vous gênez pas pour me reprendre bien sûr !!!

Mais je voulais vous dire que je considère que l’intelligence dont use l’homme pour bêcher son jardin ou choisir et planter des fleurs est pour moi la même Intelligence qui dirige l’Univers.

Elle ne diffère qu’en son degré, mais jamais en sa nature. L’homme peut ne pas comprendre, mais pour moi, le fait demeure : toutes les fois qu’il pense, il se sert de l’Intelligence Une de l’Univers.

Et vous ? Que pensez-vous de l’Intelligence ? Comment la considérez-vous ?

Dans quelle situation ressentez-vous que l’Intelligence est là tout naturellement ?

Merci de votre partage I love you
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est Une.. Empty Re: L'intelligence est Une..

Message  Francesca Sam 14 Juil 2012 - 6:41

L'Intelligence Innée, c'est la vie en nous. C'est ce qui est transmis, par le biais de système nerveux, du cerveau jusque dans chacune de nos cellules, aussi petite soit elle.

L'Intelligence Innée, c'est l'information qu'envoie le cerveau dans chaque organe de corps.

L'Intelligence Innée c'est le plus puissant docteur qui existe et nous l'avons tous en nous.

L'Intelligence Innée permet à nos cellules de se régénérer continuellement. C'est elle qui dirige toutes les fonctions de notre corps.

Alors pourquoi ne dirions-nous pas qu'elle est Une.....

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'intelligence est Une.. Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est Une.. Empty Re: L'intelligence est Une..

Message  lunea Sam 14 Juil 2012 - 8:41

... c'est une question pour 'Sian ça !!! Very Happy
j'aimerais bien avoir son point de vue à ce sujet !
et de vous aussi bien sûr !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est Une.. Empty Re: L'intelligence est Une..

Message  Francesca Mer 18 Juil 2012 - 6:22

Bien qu’il existe diverses définitions de l’intelligence et que des livres entiers aient été écrits sur le sujet, on dira en définitive que l’intelligence est la faculté de trouver des solutions non apprises à des problèmes.

Alors qu’est ce que l’intelligence, cette qualité tellement appréciée dans notre société ? pour ma part, je dirais que ce n’est rien moins que c’est du ressort de l’innée ; alors que beaucoup se bagarre encore à savoir si c’est l’innée ou de l’acquis…

L’hérédité a-t-elle une influence sur la capacité des animaux à trouver une solution ? non…

Mais n’en concluons tout de même pas que l’éducation soit secondaire : elle permet au contraire de développer le potentiel d’intelligence préexistant et de transmettre le savoir sans lequel l’intelligence resterait stérile. Enfin, la personnalité joue, souvent, un rôle beaucoup plus fondamental que l’intelligence.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'intelligence est Une.. Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est Une.. Empty Re: L'intelligence est Une..

Message  Stian Mer 18 Juil 2012 - 23:11

Bonjour !
Merci Lunéa de m'appeler à répondre.
Bien sûr que l'intelligence est une. Mais elle n'est mise en valeur qu'en fonction de celui qui l'accepte comme tremplin vers un débridement de l'esprit afin de s'ouvrir à une plus grande lumière. Ne surtout pas confondre l'intelligence individuelle avec l'intelligence universelle. La première est un outil qui facilite la vie sociale, la seconde est source d'intuitions adaptées à la quête du méditant.
En toute humilité sur le chemin de la lumière.
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est Une.. Empty Re: L'intelligence est Une..

Message  Flamme Violette Sam 21 Juil 2012 - 10:21

Je n'ai aucune opinion au sujet de "l'intelligence" . je viens d'aller regarder la définition qui en est donnée et ai trouvé aussi cette phrase de Saint Exupéry que j'avais envie de partager avec vous.

Intelligence vient du latin intelligentare (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à lier des éléments entre eux.
L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition . L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.
"C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence." Antoine de Saint-Exupéry
Au sujet de savoir si tout est "un" je pense que oui, que ce soit l'intelligence, la peur, l'amour... tout fait partie du même "Un" Mais je ne crois pas que comme tu l'as écrit francesca , ce soit elle qui
qui dirige l’Univers.
je crois que c'est "l'Esprit" qui dirige l'univers et j'espère que c'est la "petite voix" plutôt que l'intelligence qui dirige chacun de nous. Ce qui ne signifie pas que l'intelligence ne soit pas très appréciable pour aider cette petite voix.
Flamme Violette


_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est Une.. Empty Re: L'intelligence est Une..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum