La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tao] Besoin de complément d'informations

2 participants

Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Whitehawk Mar 10 Mar 2015 - 14:57

Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce forum après avoir lu de nombreux messages dans tout un tas d'autres forums de ce site.
Il n'est pas simple de trouver le bon forum où poser sa question tellement c'est touffu ! geek
Cependant tous les sujets sont intéressants Very Happy.

Ainsi, je m'intéresse au Tao suite à la découverte du livre dans mes affaires. Une succession de "hasard" m'ont donc conduit jusqu'ici.
J'ai commencé la lecture de ce livre - doucement mais sûrement - afin de pouvoir mener à bien une quête.
Je comprends que la quête peut-être accomplie seule via ce jeu, mais en lisant je me rends compte qu'avoir l'écoute et l'avis d'autres joueurs me serait bénéfique et simplifierait grandement ma quête.
Ce n'est pas par facilité que je viens à vous, mais comme si je sentais que c'est ce qu'il faut faire.

Évidemment je suis vraiment au tout début du livre, je suis donc un débutant - hors pair Laughing .
Je voulais donc savoir si vous savez comment trouver d'autres joueurs près de chez soi, ou bien via le net ? Comment procédez-vous sur ce site web pour jouer au Tao ? Comment cela se passe-t-il ?

Voilà, tout avis à ce sujet de votre part sera le bienvenue.

Je vous remercie d'avance,

Whitehawk.
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Francesca Mar 10 Mar 2015 - 15:54

C'est tout à fait compréhensible que tu te poses des questions ici sur le Jeu du Tao
car par respect pour les membres qui participent à ce jeu, le poste le concernant est totalement fermé aux yeux de tous et même des membres non-participants .

Alors, tel que je le comprends par tes demandes Whitehawk, je m'en vais t'ouvrir les portes du jeu et ainsi tu pourras mieux te rendre compte !

allez ok c'est parti, j'y vais de suite Very Happy

Je suis parfois un peu seule pour modérer tout ça, mais je tiens le coup, tout va se faire comme il se doit, j'arrive [Tao] Besoin de complément d'informations 2120421403

A très vite Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[Tao] Besoin de complément d'informations Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Francesca Mar 10 Mar 2015 - 15:55

ah oui, j'ai oublié de te dire...

je vais même t'y ouvrir ton espace personnel Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[Tao] Besoin de complément d'informations Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Whitehawk Mar 10 Mar 2015 - 16:22

Francesca a écrit:
Alors, tel que je le comprends par tes demandes Whitehawk, je m'en vais t'ouvrir les portes du jeu et ainsi tu pourras mieux te rendre compte !

allez ok c'est parti, j'y vais de suite Very Happy

Merci à toi Wink.

Francesca a écrit:Je suis parfois un peu seule pour modérer tout ça, mais je tiens le coup, tout va se faire comme il se doit, j'arrive [Tao] Besoin de complément d'informations 2120421403

Courage, j'ai déjà eu l'occasion de faire simple modérateur de forum, j'imagine donc celui d'administrateur qui doit être encore plus compliqué !
C'est tout à ton honneur d'arriver à gérer un site comme celui-ci, je suis impressionné par tant de sujets, de discussions, etc.  [Tao] Besoin de complément d'informations 50724629 Bravo à toi.

Francesca a écrit:je vais même t'y ouvrir ton espace personnel 😉

Merci. Ce dernier est considéré comme le "carnet de route" dont parle le livre ?

En effet, je me demandais, à tout hasard, s'il était intéressant de faire un blog comme carnet de route afin de noter mes impressions sur l'aventure et surtout ce qui a initié mon voyage vers une quête ?

Je fais une petite pause puis je reprends la lecture des sujets suivants (en espérant que c'est dans cet ordre là qu'il faut les lire) :

  • Règles du jeu de Tao
  • Charte du Jeu de Tao
  • La notion de Tao


Il ne me restera plus qu'à regarder ce qu'est l'espace personnel Smile
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Francesca Mar 10 Mar 2015 - 17:38

Whitehawk a écrit:
Merci. Ce dernier est considéré comme le "carnet de route" dont parle le livre ?

En effet, je me demandais, à tout hasard, s'il était intéressant de faire un blog comme carnet de route afin de noter mes impressions sur l'aventure et surtout ce qui a initié mon voyage vers une quête ?

Je fais une petite pause puis je reprends la lecture des sujets suivants (en espérant que c'est dans cet ordre là qu'il faut les lire) :

  • Règles du jeu de Tao
  • Charte du Jeu de Tao
  • La notion de Tao


Oui oui à tes questionnements whitehawk ; je vois que tu as bien saisi le procédé de notre cheminement Tao [Tao] Besoin de complément d'informations 2120421403

En ce qui concerne les blogs, si tu le souhaites, je peux te proposer de regarder de plus près le bandeau de droite ici sur ce forum, et en bas de celui-ci tu pourras y trouver tous mes blogs qui sont reliés bien évidemment à notre FORUM,

alors pour t'aider là encore, tu pourras consulter celui-ci : http://livreblogdujeudutao.unblog.fr/category/ma-quete-personnelle/

A BIEN-TAO Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[Tao] Besoin de complément d'informations Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Whitehawk Jeu 12 Mar 2015 - 17:14

Francesca a écrit:En ce qui concerne les blogs, si tu le souhaites, je peux te proposer de regarder de plus près le bandeau de droite ici sur ce forum, et en bas de celui-ci tu pourras y trouver tous mes blogs qui sont reliés bien évidemment à notre FORUM,

alors pour t'aider là encore, tu pourras consulter celui-ci : http://livreblogdujeudutao.unblog.fr/category/ma-quete-personnelle/

Ouah nickel, que demander de plus sinon un bonbon à la menthe ?  Embarassed

En suivant ce principe, et avec l'aide d'un ami, j'ai mis en place un blog dit « carnet de route » en m'inspirant de ton blog Francesca.

Cela me permettra de réfléchir aux réponses que je donne aux questions du jeu de tao et retranscrire mes impressions sur mon blog Smile

Le blog reste très simple. Si ça t'intéresse de voir le résultat, c'est à l'adresse suivante : http://whitehawk.depotoi.re/. Je ne sais pas encore quoi choisir comme thème, alors j'ai juste mis une photo. C'est un blog simpliste en tous points !

Francesca a écrit:A BIEN-TAO Very Happy

Très beau jeu de mot, bien trouvé Wink

Edit : Concernant ma réponse à la première question du jeu de tao, j'y réfléchis justement. Ça cogite, pas sur le type de quête, mais sur la manière de formuler ma réponse et de donner les lectures et ouvrages que j'ai lu pour répondre correctement à la question.
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Francesca Ven 13 Mar 2015 - 5:49

Whitehawk a écrit:
En suivant ce principe, et avec l'aide d'un ami, j'ai mis en place un blog dit « carnet de route » en m'inspirant de ton blog Francesca.

Cela me permettra de réfléchir aux réponses que je donne aux questions du jeu de tao et retranscrire mes impressions sur mon blog Smile

Le blog reste très simple. Si ça t'intéresse de voir le résultat, c'est à l'adresse suivante : http://whitehawk.depotoi.re/. Je ne sais pas encore quoi choisir comme thème, alors j'ai juste mis une photo. C'est un blog simpliste en tous points !

[Tao] Besoin de complément d'informations 50724629 C'est un bon début... bonne initiative, nous avons hâte de te suivre dans ton TAOcheminement  !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[Tao] Besoin de complément d'informations Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Whitehawk Lun 16 Mar 2015 - 22:40

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir ce qu'il fallait faire entre 2 question d'une quête du jeu du tao ? Le livre préconise de faire un lancer de pièce entre chaque coupure du jeu du tao. En gros, j'imagine qu'il faut faire le lancier de pièce à la fin de la réponse à une question si je referme le livre, est-ce bien ça ?

Deuxième question : Que sont les taopoints ? Sous quelles conditions/critères les donnons-nous ?
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Francesca Mar 17 Mar 2015 - 5:21

Je ne sais pas si tu as lu les articles explicatifs du TaoJeu ; je remets quelques liens explicatifs ici :

https://devantsoi.forumgratuit.org/t296-regle-du-jeu-du-tao
https://devantsoi.forumgratuit.org/t434-pour-tirer-un-oracle

en ce qui concerne les Taopoints, en fait, tu ne peux avancer dans ta quête si tu ne possèdes pas de point, il te faut au moins 2 Taopoints pour pouvoir poursuivre et passer à la seconde question du monde de la Terre.

J’espère d’ailleurs de tout cœur, que nos taopartenaires sauront être assidus à ce partenariat.

J’en profite pour le rappeler et les remercier. Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[Tao] Besoin de complément d'informations Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Whitehawk Mar 17 Mar 2015 - 14:35

Francesca a écrit:Je ne sais pas si tu as lu les articles explicatifs du TaoJeu ; je remets quelques liens explicatifs ici :

https://devantsoi.forumgratuit.org/t296-regle-du-jeu-du-tao
https://devantsoi.forumgratuit.org/t434-pour-tirer-un-oracle


Merci à toi, j'ai en effet omis de lire "Tirer un oracle". D'ailleurs en lisant "tirer un oracle", je ne vois aucun lien vers le "Oracle Express" qui permet de tirer un oracle justement ! Le lien donné dans le tutoriel "Tirer un oracle" donne une page vers les interprétations mais pas pour le tirage. Ce dernier se fait ici : http://gentechspace.free.fr/barrabe/support.htm

Je vais cependant me renseigner sur le tirage avec des pièces dans mon livre du jeu de tao.
Cela fait-il une différence avant/après une question dans le jeu ? Est-ce plus important de tirer avant de fermer le livre (et avoir répondu aux questions) ou bien avant de reprendre le jeu ?

Francesca a écrit:
en ce qui concerne les Taopoints, en fait, tu ne peux avancer dans ta quête si tu ne possèdes pas de point, il te faut au moins 2 Taopoints pour pouvoir poursuivre et passer à la seconde question du monde de la Terre.

Ok, alors merci pour ces 2 Taopoints qui valident donc mon passage à la question suivante  Smile.

Francesca a écrit:
J’espère d’ailleurs de tout cœur, que nos taopartenaires sauront être assidus à ce partenariat.

Y a-t-il d'autres joueurs en cours de partie ? Car il ne me semble pas avoir vu justement de personne en cours de continuer une partie.
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Francesca Mar 17 Mar 2015 - 17:17

C'est bien aussi le lien que tu as trouvé  [Tao] Besoin de complément d'informations 2120421403

Et de plus, tu peux aussi te rendre sur TAOVILLAGE : http://jeudutao.fr/tao.asp?page=outils_gestion_organisations
tu y trouveras certainement tout plein de compléments d'information  Wink

Whitehawk a écrit:
Y a-t-il d'autres joueurs en cours de partie ? Car il ne me semble pas avoir vu justement de personne en cours de continuer une partie.

Oui effectivement, tu as dû le constater, certaines quêtes sont terminées comme la mienne par exemple et d'autres sont en cours. Mais comme tu pourras le comprendre, certains restent en suspens ... car ce n'est pas toujours évident d'avancer régulièrement dans une quête.... Il y a des moments de réflexion plus ou moins long et puis il y a aussi des abandons, mais en ce moment je crois savoir que vous êtes 3 en cours....

Mais bon, je te laisse le loisir de consulter et des découvrir par toi-même les autres quêtes de nos TAOPARTENAIRES Wink car il n'est pas interdit, bien au contraire de lire les quêtes de nos compagnons de jeu Very Happy

A BIEN-TAO Whitehawk   sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[Tao] Besoin de complément d'informations Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Whitehawk Mar 24 Mar 2015 - 19:24

Navré de déranger avec toutes mes questions, je crois en avoir d'autres encore Embarassed.

En effet en voulant me documenter sur le livre des Oracles, je me rends compte d'une part qu'on parle parfois de Yi Jing et parfois de Yi King. Quelle différence entre ces deux mots ?

[Tao] Besoin de complément d'informations 426192085

Ensuite, sur le site de taovillage les titres relatifs à chaque numéro (par exemple 57 - accepte) sont les mêmes que ceux du livre du tao. Mais sur un autre site cela n'avait pas le même titre : "la douceur".
Lequel faut-il "croire" en ce cas ?

Et finalement, je me demandais en quoi un site internet pouvait réellement capter les énergies me concernant pour réussir un jeu de pièces ou brindilles aptes à répondre à ma question ? Surtout qu'on ne sait pas si le développeur du site a fait un lancer de 3 pièces en booléen (0 ou 1) puis une addition ou bien juste un nombre aléatoire entre 6 et 9 (résultat final d'un lancer de 3 pièces). Car oui on peut utiliser ces deux procédés (voire plus) pour "simuler" un lancé de pièces.

J'ai également un souci : quelle question poser au moment du lancé de pièces ? Je ne sais pas quoi demander. On se base sur quoi ? Une envie, des doutes, des peurs ? [Tao] Besoin de complément d'informations 3087562708
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Francesca Mar 24 Mar 2015 - 19:37

Whitehawk a écrit:
En effet en voulant me documenter sur le livre des Oracles, je me rends compte d'une part qu'on parle parfois de Yi Jing et parfois de Yi King. Quelle différence entre ces deux mots ?

c’est la même chose, selon qu’il est prononcé en chinois ou à la française…
Yi Jing (chinois) et Yi King (français)


Whitehawk a écrit:
Ensuite, sur le site de taovillage les titres relatifs à chaque numéro (par exemple 57 - accepte) sont les mêmes que ceux du livre du tao. Mais sur un autre site cela n'avait pas le même titre : "la douceur".Lequel faut-il "croire" en ce cas ?

"taovillage" bien sûr Very Happy

Whitehawk a écrit:
Et finalement, je me demandais en quoi un site internet pouvait réellement capter les énergies me concernant pour réussir un jeu de pièces ou brindilles aptes à répondre à ma question ? Surtout qu'on ne sait pas si le développeur du site a fait un lancer de 3 pièces en booléen (0 ou 1) puis une addition ou bien juste un nombre aléatoire entre 6 et 9 (résultat final d'un lancer de 3 pièces). Car oui on peut utiliser ces deux procédés (voire plus) pour "simuler" un lancé de pièces.

tu n’es absolument pas obligé de faire un tirage… C’est seulement si tu te sens perdu au milieu de ta quête ! un élément pour se re-centrer si tu veux !

Whitehawk a écrit:
J'ai également un souci : quelle question poser au moment du lancé de pièces ? Je ne sais pas quoi demander. On se base sur quoi ? Une envie, des doutes, des peurs ?

Ne pose donc aucune question et laisse aller ton instinct, lui seule saura te dire ce que tu as besoin d’entendre à l’instant T.


Voili voilou mon ami !

Courage, c’est en avançant dans le jeu que tu auras le plus de réponses tu sais !

Rien ne serre à se poser trop de question dans l’existence, parfois il faut savoir se laisser porter…

Je t’embrasse bien fort !    [Tao] Besoin de complément d'informations 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[Tao] Besoin de complément d'informations Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tao] Besoin de complément d'informations Empty Re: [Tao] Besoin de complément d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum