La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le florilège des questions

+4
Astrée
astro
davidpierre86
Francesca
8 participants

Aller en bas

Le florilège des questions Empty Le florilège des questions

Message  Francesca Mer 13 Mai 2015 - 6:59

Et si nous apprenions à vivre ensemble ?

Pour cela il nous faut nous apprivoiser, nous comprendre surtout, alors commençons dès maintenant si vous le voulez bien.

En répondant à quelques questions, nous arriverons très certainement à nous aborder différemment !

Alors...... on commence les amis  drunken


Utilisez-les chaque fois que votre moi brûle de connaitre les profondeurs de l'autre moi ; comme je le fais moi-même

Allez on y va   Wink


1 - Considérant l'énorme choix de personnes dans ce monde, laquelle voudrais-tu comme invitée à dîner ?

2 - De quoi serait constituée une journée parfaite pour toi ?

3 - C'est quand la dernière fois que tu as chanté pour toi-même ? Pour quelqu'un d'autre ?

4 - Le nom des 3 choses que nous semblons avoir en commun ?

5 - A propos de quoi te sens-tu le plus heureux dans ce qui existe dans ta vie ?


Voici pour commencer, choisissez le thème de votre choix et parlons-en ensemble....

Le florilège des questions 3845856932 Et surtout Merci de participer !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le florilège des questions Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty réponse

Message  davidpierre86 Jeu 14 Mai 2015 - 13:11

1 - Considérant l'énorme choix de personnes dans ce monde, laquelle voudrais-tu comme invitée à dîner ?

Je dirais probablement le pape François et comme j'aime pousser les choses aux frontières du réel, je dirais aussi le Dalai lama afin d'être le spectateur privilégié d'une conversation universellement tournée vers l'amour et l'humanité.
PS: et pourquoi pas Francesca !!! Smile

2 - De quoi serait constituée une journée parfaite pour toi ?

Voilà vers quoi je vais essayer d'aller dans cette vie. Aujourd'hui je suis célibataire et je vis chez ma mère suite à un bouleversement dans ma vie.
Une journée parfaite pour moi commencerai par un réveil en douceur sans me souvenir de mes rêves à coté de celle avec qui je partage ma vie. Je la regarde dormir et me dirai que j'ai de la chance de l'avoir à mes cotés. Je me sens heureux et à ma place dés mon réveil auprès d'elle. Puis je nous prépare un petit déjeuner et nous partageons ensemble notre éveil à cette journée qui s'annonce. Je pars travailler pour une cause humanitaire juste et sincère avec la passion et l'énergie qui me caractérise. J'apprend de tous ce qui m'entoure avec humilité et je chasse mon ego le plus loin possible afin de ne faire qu'un avec celles et ceux que je rencontre dans l'amour et la compassion. Puis dans la journée, je me connecte à celle qui partage ma vie afin de lui dire que je suis heureux à cet instant de pouvoir lui parler et me ressourcer avec elle. Je prend aussi des nouvelles de ma famille par sms, ou facetime. Puis, si je peux habiter prés de paysages époustouflants ( mer, montagne, grands espaces...), je veillerai à méditer au sein de ses espaces afin d'apprendre encore plus profondément de chaque force qui m'entoure. Puis une soirée avec celle et ceux que j'aime avant d'aller me coucher et remercier Dieu pour cette journée pleine de force, d'espoir et d'amour.

3 - C'est quand la dernière fois que tu as chanté pour toi-même ? Pour quelqu'un d'autre ?

Pour moi même hier et quelqu'un d'autre il y a une semaine pour mon petit neveu.

4 - Le nom des 3 choses que nous semblons avoir en commun ?

Nous sommes sur ce forum reflétant une mosaïque d'êtres dont le chemin et le destin se croisent et se partagent ensemble.
Nous élevons notre fréquence afin de prendre conscience de notre moi intérieur et de notre nous extérieur.
Nous avons en commun la force de l'amour pour tout ce qui est visible et invisible. Que l'amour soit notre bouclier!

5 - A propos de quoi te sens-tu le plus heureux dans ce qui existe dans ta vie ?

Après mettre remis totalement d'un AVC il y a 5 ans, je pense le fait de vivre tout simplement de rencontrer et découvrir de nouvelles sensations en m'ouvrant à la vie qui m'entoure. La dernière sensation est la naissance de mon petit neveu il y a 15 jours.

Voilà. Bien à vous!
Davidpierre

davidpierre86
davidpierre86

Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty Re: Le florilège des questions

Message  astro Jeu 14 Mai 2015 - 20:51

Ahah tres bon questionnement lol:

1 - Considérant l'énorme choix de personnes dans ce monde, laquelle voudrais-tu comme invitée à dîner ?

Alors chère francesca j' aimerais beaucoup t' avoir à ma table toi et sonia étant donné que nous nous sommes déjà rencontré et que pas mal de choses se sont passé lors de cette rencontre j' aimerais bien que tu puisse venir a ma table............

2 - De quoi serait constituée une journée parfaite pour toi ?

La journée parfaite commencerait par un réveil dans la joie en chantant et sifflotant puis une rencontre entre ami(e)s ou l' on pourrait refaire le monde dans la joie et la bonne humeur du matin au soir ou nous nous coucherons a l' aube en ayant refait complètement le monde.......

3 - C'est quand la dernière fois que tu as chanté pour toi-même ? Pour quelqu'un d'autre ?

Eula pour moi ce matin sous la douche et pour d' autre la salle de bain est a coté d' une chambre alors le voisin a du m' entendre lol..........


4 - Le nom des 3 choses que nous semblons avoir en commun ?

L' amour de soi
L' amour des autres
L' envie d' aider autrui


5 - A propos de quoi te sens-tu le plus heureux dans ce qui existe dans ta vie ?

Ma famille ma maison et mon metier........

Bisousssssssssss

astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty Re: Le florilège des questions

Message  Francesca Sam 16 Mai 2015 - 7:30

Le florilège des questions 413380552 Merci les amis qui ont commencé à participer à notre rapprochement de cœur à cœur dans la sincérité et l’ouverture vers les Autres…    Le florilège des questions 4066479805

Comme je constate que vous aussi vous aimeriez m’avoir à votre table, sachez que mon cœur me dit exactement la même chose. Pouvoir discuter ensemble et "refaire le monde" comme cela est vivifiant. J’adore !  Le florilège des questions 3586073573



J’en attends le même partage par les autres membres qui n’ont pas encore participé   Le florilège des questions 3087562708


alors si un petit coup de pouce pouvait vous y aider … je propose de répondre au moins à cette question :

Imagine que tu es sur le point de devenir un de mes amis proches, partage ce que je devrais savoir d'important….

Et le reste viendra peut-être Smile

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le florilège des questions Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty Re: Le florilège des questions

Message  Astrée Dim 17 Mai 2015 - 12:27


1 - Considérant l'énorme choix de personnes dans ce monde, laquelle voudrais-tu comme invitée à dîner ?
HUBERT REEVES

2 - De quoi serait constituée une journée parfaite pour toi ? DE PASSER LA JOURNEE SANS TELEPHONE, SANS ENTENDRE DE BRUITS DE VOITURE OU AUTRES, DE LA PASSER AU COEUR DE LA NATURE AVEC QUELQU'UN QUE J'APPRÉCIE

3 - C'est quand la dernière fois que tu as chanté pour toi-même ? Pour quelqu'un d'autre ?
BONNE QUESTION. CE DOIT ETRE IL Y A LONGTEMPS CAR JE NE M EN SOUVIENS PAS.

4 - Le nom des 3 choses que nous semblons avoir en commun ? L'ATTRAIT POUR LE PARANORMAL, L'ETUDE DES SCIENCES DITES OCCULTES ET LEUR EXPERIMENTATION.

5 - A propos de quoi te sens-tu le plus heureux dans ce qui existe dans ta vie ?
LA POSSIBILITÉ QUE J'AI D'AVOIR ACCES A CERTAINS DOMAINES SORTANT DE L'ORDINAIRE ET DE COMMUNIQUER AVEC LA NATURE.

_________________
" La flamme est le symbole de l'esprit : si vous ne l'alimentez pas, à la moindre difficulté, elle va s'éteindre."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Astrée
Astrée

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty Re: Le florilège des questions

Message  Francesca Mer 10 Juin 2015 - 6:39

Merci à toi Astrée, je me reconnais en ces réponses Le florilège des questions 2758329009


Et pour ceux qui aimeraient participer à cette discussion pour faire mieux connaissance, peut-être préféreraient-ils ces questions là....


Voici quelques questions qui peuvent vous inspirer dans l’écriture de votre témoignage:

– Y a-t-il une prise de conscience spécifique qui vous a aidé à vous guérir d’une blessure, ou à relever un défi, ou peut-être simplement à vous aimer ? Si oui, de quoi s’agissait-il, et comment avez-vous appris à la mettre en pratique au quotidien ?

– Quelles sont les clés de votre paix intérieure, et comment avez-vous appris à les cultiver ?

– Quel est le «mécanisme» derrière les accomplissements dont vous êtes le plus fier ?

– Et comment en êtes-vous venu à prendre conscience de votre élan vers la Vie ? (ou son contraire)


Rejoignez nous !!


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le florilège des questions Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty Re: Le florilège des questions

Message  hékat Mer 10 Juin 2015 - 11:36

1 - Considérant l'énorme choix de personnes dans ce monde, laquelle voudrais-tu comme invitée à dîner ?
j'aurai aimé avoir Coluche et mère Thérésa à ma table

2 - De quoi serait constituée une journée parfaite pour toi ?
un super pique-nique en forêt, entourée de mes enfants et de mes amis,

3 - C'est quand la dernière fois que tu as chanté pour toi-même ? Pour quelqu'un d'autre ?
pour moi même pas plus tard que ce matin au travail, pour quelqu'un d'autre heu je ne sais plus

4 - Le nom des 3 choses que nous semblons avoir en commun ?
le partage, l'amour , et le plaisir d'aider nos semblables ainsi que chaque chose en ce monde

5 - A propos de quoi te sens-tu le plus heureux dans ce qui existe dans ta vie ?
le plaisir d'apprendre chaque jour un peu plus
hékat
hékat

Messages : 54
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty Re: Le florilège des questions

Message  NicoleD Sam 13 Juin 2015 - 3:51

1- Considérant l'énorme choix de personnes dans ce monde, laquelle voudrais-tu comme invitée à dîner ? ma sœur avant que la polytoxicomanie de s'en empare

2 - De quoi serait constituée une journée parfaite pour toi ? d'imperfections

3 - C'est quand la dernière fois que tu as chanté pour toi-même ? Pour quelqu'un d'autre ?
Je chante pratiquement à tous les jours et en à tout moment: au travail, en faisant la vaisselle, en marchant, dans la douche, pour exprimer mon amour ou mon amitié à mon entourage ou toute autre émotion. La chanson font partie de ma vie et sont pour moi un moyen d'expression depuis mon jeune âge. Je n'ai pas besoin de chanter une chanson complète... j’utilise les parties qui m'inspirent au moment présent et parfois je les chantent au complet. Et lorsque je ne chante pas je siffle... ou fredonne

4 - Le nom des 3 choses que nous semblons avoir en commun ? La patience, l'ouverture, l'intérêt pour l'énergie divine

5 - A propos de quoi te sens-tu le plus heureux dans ce qui existe dans ta vie ? mes enfants

NicoleD

Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty Re: Le florilège des questions

Message  Hirondelle Sam 13 Juin 2015 - 12:32

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

Bon, je vais essayer...

Considérant l'énorme choix de personnes dans ce monde, laquelle voudrais-tu comme invitée à dîner ?
Celui qui a partagé ma vie durant un trop court moment.

- De quoi serait constituée une journée parfaite pour toi ?

Une journée avec lui telle que j’ai pu en avoir

- C'est quand la dernière fois que tu as chanté pour toi-même ? Pour quelqu'un d'autre ?

L’autre jour quand il y avait Jean Ferrat à la télé

- Le nom des 3 choses que nous semblons avoir en commun ?

Je dirai pareil qu’Astrée. Le paranormal, comment fonctionne l’univers, l’intuition etc

- A propos de quoi te sens-tu le plus heureux dans ce qui existe dans ta vie ?

Le magnétisme, les petites choses qui m’arrivent depuis quelques temps

– Y a-t-il une prise de conscience spécifique qui vous a aidé à vous guérir d’une blessure, ou à relever un défi, ou peut-être simplement à vous aimer ? Si oui, de quoi s’agissait-il, et comment avez-vous appris à la mettre en pratique au quotidien ?

Récemment j’ai pris conscience de (je fais un copier coller de ce que je me suis notée sur un Ce midi, j’allume l’ordi, et établie la connexion internet. J’ai cliqué sur internet pour surfer et, en attendant que cela se fasse, vu que ca rame un peu, je me suis faite un café. Je suis étonnée qu’apparaisse à l’écran une page de spirit-science (site d’Alain Boudet très intéressant)

NOTRE VIE EST LE REFLET DE CE QUE NOUS SOMMES. Je l’avais déjà lu. Mais là, étant donné que cela apparaît (alors que je n’ai rien fait), je relis car je me dit que si cela ce fait comme ca (pourquoi pas un autre titre que j’avais déjà lu également ?!). En commençant à relire, je repense à des événements de mon passé. Il m’est souvent arrivé, par le passé de repenser au fait de ne pas me sentir aimée de mes parents, que, surtout pour mon père, je ne pouvais pas faire. La partie de l’article qui m’a menée à la prise de conscience :  Une femme avait dans son enfance un père qui ne cherchait qu'à la rabaisser en la traitant de nulle. Elle a donc développé le sentiment qu'elle est nulle. Alors elle attire dans sa vie des hommes qui vont effectivement la considérer comme nulle et renforcer son sentiment. Sans s'en rendre compte, elle attire des circonstances où les faits eux-mêmes prouvent qu'elle n'a pas grande valeur. Jusqu'au jour où elle comprend que sa valeur ne dépend pas de l'opinion de quelques individus.

Elle décide d'augmenter l'estime qu'elle a d'elle-même. Dès lors, de nouvelles opportunités favorables se manifestent dans sa vie. (voir Ma vie, reflet de mes pensées)


Mon père, donc, disant que je ne pouvais pas faire. Ben voilà. Je peux pas faire. Mon mari parlait dans le même genre. Laisse, tu peux pas faire. C’est pas à toi de faire. C’est pas un boulot de femme (même si parfois c’était dit sur le ton de la plaisanterie) etc.

Et au moment où j’écris ces 3 dernières lignes me vient que dans tout, je prend conscience que je pensais que dans beaucoup de choses  je ne pas pouvais pas faire. Et le manque de confiance s'est installé.

- Quelles sont les clés de votre paix intérieure, et comment avez-vous appris à les cultiver ?

J’essaie parfois de rester sans bouger, les mains posées sur le ventre ou ailleurs et essayer de ressentir  ce que je ressens en moi, ou dans les mains (une sorte de soin) mais là je le fais pour essayer de me comprendre, me connaitre.

- Quel est le «mécanisme» derrière les accomplissements dont vous êtes le plus fier ?

Comprends pas trop la question par rapport au mot mécanisme mais, je répond par rapport à la pensée que j’ai suite à la question.

Voilà. Il y a plus de 6 mois j’étais en arrêt maladie (3mois ½) j’ai repris mon travail à la rentrée de janvier. J’intervenais à 2 endroits et je me sentais capable de reprendre seulement à un endroit. J’ai téléphoné pour préciser cela et  on a fait un avenant à mon contrat. Je n’aurais pas eu le courage de préciser, demander cela il y a quelques années en arrière.

- Et comment en êtes-vous venu à prendre conscience de votre élan vers la Vie ? (ou son contraire)

Alors là ???
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty Re: Le florilège des questions

Message  Francesca Mar 4 Aoû 2015 - 10:54

Le florilège des questions Merci211 pour vos partages  Le florilège des questions Bisous10


Et si on poursuivait le florilège des questions….

je pose donc la question du jour :

Qu'est ce que tu apprécies le plus dans une amitié ?

Le florilège des questions 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le florilège des questions Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty Re: Le florilège des questions

Message  Flamme Violette Ven 14 Aoû 2015 - 17:35

Si je dois choisir  une seule chose , je dirais :

Savoir  que je peux avoir « confiance » en  mon amie et qu'elle a confiance en moi......

Pour moi cela  signifie :

*Qu’elle soit authentique , qu’elle me dise sincèrement ce qu’elle ressent , même si ce n’est pas ce que j’ai envie d’entendre , comme par exemple qu’elle préfère être seule plutôt que de nous rencontrer . Ou qu’ elle ne se sent pas en harmonie avec ce que je dis,  je fais, j’ai envie de faire etc…   Et bien sûre que je puisse moi aussi être authentique avec elle, lui exprimer mes ressentis etc… en sachant qu’elle accueillera ceux-ci de manière positive.   Le tout  évidemment avec beaucoup de respect  et sans jugement  etc…  

* Que je sois certaine que ce que nous partageons restera entre nous.

° Que je sache qu’en cas de « besoin » elle soit là pour moi ( et vice versa) , dans la mesure où c’est juste pour chacune de nous bien sûre.

Ce que j’apprécie aussi est d’avoir des centres d’intérêts communs , des échanges constructifs,  de vivre de merveilleux moments simplement en étant ensemble à parler de nous , de nos expériences de vie, de nos projets, souhaits  etc…

J’apprécie également  de me sentir « comprise » , enfin entendue avec le cœur , car pour vraiment « comprendre »  il est , je crois, nécessaire d’avoir vécu la même expérience .

Voilà ce qui m’est venu en tête  Francesca….   Le florilège des questions 3060207614

Flamme Violette
Le florilège des questions 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le florilège des questions Empty Re: Le florilège des questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum