La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[TAO] Espace de M-Claire21

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

12062015

Message 

[TAO] Espace de M-Claire21 Empty [TAO] Espace de M-Claire21





Cérémonial d’engagement

M-Claire21 doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :


« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de M-Claire21 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de M-Claire21 :: Commentaires

M-Claire21

Message Sam 13 Juin 2015 - 23:46  M-Claire21

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

M-Claire21

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 14 Juin 2015 - 11:19  Sepia

Bienvenue !!!!!
Belle et bonne quête à toi !
A bientôt !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Dim 14 Juin 2015 - 12:24  Hirondelle

Bienvenue sur ce Jeu M-Claire21 !

Belle quête à toi....
Hirondelle

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Dim 14 Juin 2015 - 14:00  M-Claire21

Bonjour, merci pour votre accueil e petite question que je fais dans mon espace car je ne sais pas où le placer ;-).
Alors comment et pourquoi donner des points tao à mes partenaires de jeu et à quoi vont-ils me servir dès que j'aurais commencé à en avoir. J'ai lu la charte, la règle du jeu mais peut-être que cela m'a échappé ?

Merci de vos réponses et je réponds bientôt à la première question. :-)

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 14 Juin 2015 - 14:32  Sepia

Je vais te citer ce qui est écrit dans le livre du Jeu :

"Les taopoints ont une triple fonction :
- Ils invitent à mieux écouter le joueur puisque chacun doit se prononcer après chaque intervention.
- Ils montrent sur quels critères les participants se fondent pour évaluer la réponse et permettent ainsi au joueur de découvrir l'écart entre ce qu'il a dit ou cru dire et ce que les autres entendent, croient entendre, pensent et ressentent.
- Ils tissent du lien social puisque leur total à la fin du jeu engage les joueurs à prolonger la relation."

La dernière fonction reste assez obscure pour moi. Pour le reste, j'ai envie de dire que les taopoints sont purement symboliques. A moi, ils me permettent de voir à quel point j'ai réussi ou non dans mon introspection. Si je n'ai pas de taopoint ou qu'un seul, c'est comme un signe "attention", il y a une leçon supplémentaire à tirer.

J'espère que cela t'éclaire. Je suis curieuse de ce que les autres joueurs en penseront.

Au plaisir de te lire.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Dim 14 Juin 2015 - 20:07  M-Claire21

Oui ça m'éclaire un peu plus. Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Dim 14 Juin 2015 - 21:24  M-Claire21

Avant toute chose, je dois expliquer comment je suis arrivée jusqu'à vous, jusqu'à ce forum.

Depuis toujours, je sens /cherche une spiritualité en moi. Je me suis d'abord tournée vers la religion. Vers 10 ans j'ai demandé à être baptisée. Plus pour l'être comme mon frère, bébé qui souffrait d'exéma. Ma mère, croyante, l'a imposé à mon père complètement Athée.
Pendant mon adolescence, une vie bousculée, très difficile, un peu perdue, je me suis retrouvée dans une secte. J'ai cependant eu la force de m'en sortir grâce à des gens vigilants qui m'entouraient. J'ai ensuite eu un meilleur ami qui était magnétiseur et qui m'a initiée. Or, il m'a initiée également au spiritisme. Autant dire que nous avons joué avec le feu. Moi qui n'a pas le caractère dépressif, je me suis autodétruite pendant environ 3 années et j'ai même eu des pensées suicidaires. Puis une décision de retourner aux sources et de me relier à certaines racines de mon arbre familiale. Une consultation chez le médium d'une de mes tantes et me voilà débarrassée d'une entité qui s'était suicidée ! ( ancrée en moi lors d'une seule séance de spiritisme qui n'avait pas été faite dans les règles de sécurité).
Ensuite, les aléas de la vie, de belles choses bien sur comme l'arrivée de mon prince charmant et une renaissance pour moi lorsque j'ai donné la vie pour la première fois.
Et puis mon frère se suicide et toutes les portes que j'avais verrouillées scrupuleusement, partent en éclat. Une grande difficulté à faire mon deuil et je prends la décision d'aller voir un sophrologue plutôt qu'un psychologue. Et voilà, ma sophrologue me parle du Reïki. Je fais mes premiers soins et je retrouve une paix intérieure grâce aussi à quelques séances de sophrologie. Je sens que ce n'est pas suffisant, je me dirige vers la méditation.

Depuis, pas de miracles bien sur mais je sens que j'ai emprunté une voie, La voie qu'il fallait que je trouve et je sais que je ne pourrais plus faire marche arrière.

Donc lorsque j'ai commencé à formuler dans ma tête, dans tout mon être que ce que je voulais s'était m'épanouir. Arriver à m'accepter, à me voir telle que je suis et m'aimer. Et tout ça sans connaître le jeu du Tao ; J'ai commencé à voir "des signes", à faire des rencontres, à suivre mon instinct et enfin écouter mon cœur. C'est à ce moment que j'ai fais la connaissance de mon âme sœur amicale. Elle habite un pays étranger, nous avons 7 heures de décalage, un océan qui nous sépare. Nous ne parlons pas le même langage mais nos cœurs se comprennent.

J'ai décidé de changer de direction professionnelle. je travaillais auprès des enfants et je me suis dirigée vers le commerce. j'y ai fait encore une très belle rencontre.

Je galère pour trouver un emploi mais en même temps mon mari est susceptible de changer de travail ( donc de lieu d'habitation), alors je sais que je dois patienter.

Dans ma quête "non verbalisée", un livre me tombe littéralement dessus à la bibliothèque municipale: Le livre du tao ! je commence à le lire et puis en me renseignant sur internet, je comprends que c'est un jeu qui peut se jouer à deux., à plusieurs. N’habitant ni Paris, ni une grande ville où je pourrais participer, je cherche tout bonnement s'il existe sur internet. Et me voilà parmi vous.

Désolée pour la longueur de mon introduction mais je voulais vous expliquer que cette question je me la suis posée de très nombreuses années, aujourd'hui je cherche à m'épanouir spirituellement, mais également physiquement. Je cherche à me sentir totalement bien dans ma peau. Je souhaite assumer pleinement mes idées, sans me soucier comme je l'ai toujours fait du "quand dira-ton". En mon for intérieur, je souhaite me réaliser pleinement, m'émanciper de toutes mes craintes. Et retrouver mon corps idéal. ça parâit superficiel dit comme ça, mais je ne me sens pas à l'aise en ce moment. j'ai pris 7 malheureux kilos, ce n'est rien mais je n'arrive pas à décoller. Et je sais pourquoi.

Vaste programme non ? ;-) .

Dans tous les cas, je vous remercie sincèrement pour votre lecture et je vous dis à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 15 Juin 2015 - 18:33  Sepia

Merci pour ces éclaircissements. Moi, tu me sembles tout à fait prête pour répondre à la question 1 du Monde le la Terre. Qu'en dis-tu ???
Enfin, je veux dire, de formaliser cela, puisque, d'une certaine façon, tu as déjà répondu.
C'est à dire : recopier la question, et y répondre. Pour que ce soit clair, pour nous, qu'on puisse commencer à t'envoyer des feedbacks et te donner des taopoints.
A tout bientôt !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Mar 16 Juin 2015 - 17:56  M-Claire21

Je cherche tout simplement l’épanouissement.

Physique : J'ai des petits soucis de santé comme tout à chacun. Mais je veux me sentir "bien" dans mon corps. En ce moment, je suis comme "ankylosée", et je veux à nouveau ressentir une belle énergie circuler en moi. Rien de bien méchant : de mauvaises habitudes à perdre et de bonnes à gagner. Pour mon corps :
je m'engage à être à son écoute. Si j'ai mal quelque part, je n'attends pas pour l'aider ou me faire aider. J'arrête le grignotage et je me suis mise au sport. Surtout, j'y ai pris goût.

émotionnellement : y a du taf comme dirait l'autre. J'ai entamé une "introspection" mais c'est quand même long. J'essaye de lire, de m'informer sur les techniques de développement personnel et je me suis engagée dans ce jeu ;-) J'arrive à réguler plus ou moins mes humeurs mais ça reste difficile. Surtout je n'ai plus de patience avec mon entourage et ça me désole. Ce que j'ai à faire, je le sais  : trouver un emploi. Mais là encore, c'est un chemin semé d’embuches. Je ne désespère pas pour autant puisque j'ai un entretien d'embauche jeudi midi. Pour un petit contrat, certes, mais qui me redonnera une énergie et surtout une nouvelle organisation qui me convient beaucoup mieux.

Spirituellement : ça recoupe un peu les deux sauf que j'ajouterai ceci : Depuis que j'ai emprunté ce chemin j'ai fait le choix d'assumer mes idées, mes croyances. Et il faut bien avouer que ça fonctionne beaucoup mieux comme ça. Maintenant, je pense que je peux améliorer les choses.

Voilà, j'espère que c'est comme ça qu'il fallait répondre à la 1ère question sinon j'essayerai de faire plus court la prochaine fois. promis. A bientôt.

PS : Est-ce que ma quête peut être multiple ?

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Ven 19 Juin 2015 - 18:51  Whitehawk

Coucou M-Claire21,

pour répondre à ta question :
M-Claire21 a écrit:PS : Est-ce que ma quête peut être multiple ?

Je crois bien que non, une quête ne peut pas être multiple. Certes nous subissons des transformations au cours de notre vie, et elle sont parfois énormes, mais nous avons plusieurs transformations successives et progressives.

Je crois donc qu'il serait mieux de cibler plus avant ta quête. Ne serait-elle pas de trouver une place, ou bien une acceptation de soi ? C'est ce que je ressens de l'ensemble de ce que tu décris.
Je perçois aussi comme une perte d'équilibre. Liée à une rupture qui semble brutale avec ton frère. Je ne connais pas assez ton histoire pour savoir ce qu'en est la cause, le ressenti, le résultat, les conséquences, etc. Cela pourrait être l'essence même d'une quête ?

Je t'invite également à lire le livre du Tao, dans les dernières pages un tableau qui explique en détail quelques "paliers" que pourraient proposer le jeu du Tao dans l'épanouissement personnel justement. Tu verras, c'est en quelques étapes progressives.

Et après tout ces détails, en une seule phrase, quelle est ta quête ?

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Dim 21 Juin 2015 - 21:06  M-Claire21

Bonsoir,

Hou la, la, je n'arrive même pas à répondre à la première question. Crying or Very sad ... Whitehawk a mit le doigt sur quelque chose : J'ai besoin de trouver ma place, de reconnaissance. Je pense que si j'essaye de trier et pour commencer. Pour atteindre "l'harmonie", je dois commencer par trouver quelque chose de très terre à terre.

Donc : Je cherche un travail dans lequel je suis épanouie et surtout stable.

Je sais que ça fait très terre à terre et que surtout c'est quelque chose que d'autres partagent malheureusement mais c'est c'est clairement ce qui me préoccupe pour l'instant.

Bonne soirée à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 21 Juin 2015 - 21:47  Sepia

Bonsoir,

Ici, tu trouveras les règles de bases :
http://bricabrac.over-blog.net/article-12118725.html
Ici la question 1 expliquée, puis des extraits et les autres questions.
http://bricabrac.over-blog.net/article-12136162.html
C'est sur ce blog que je me base pour répondre.

Je trouve que "Je cherche tout simplement l’épanouissement." est une réponse.
Je lis aussi, plus haut : "Donc lorsque j'ai commencé à formuler dans ma tête, dans tout mon être] que ce que je voulais s'était m'épanouir. Arriver à m'accepter, à me voir telle que je suis et m'aimer. "

Je lis aussi : "Hou la, la, je n'arrive même pas à répondre à la première question. " Ce qui pour moi constitue la preuve que t'accepter et te voir et t'aimer telle que tu es, est une quête qui te ferais du bien [TAO] Espace de M-Claire21 2758329009 [TAO] Espace de M-Claire21 2758329009 [TAO] Espace de M-Claire21 2758329009

A toi de sentir ce qui est le plus juste pour toi. Formuler ta quête de façon générale (et donc les domaines seront multiples). Ou choisir un domaine en particulier, comme  un travail stable et épanouissant, ce qui te fera avancer aussi dans ton ton bien-être général (le Jeu du Tao étant un formidable outil).

Continue à " voir "des signes", à faire des rencontres, à suivre mon instinct et enfin écouter mon cœur." Garde confiance en la Vie et tu prendras confiance en toi. Smile

Je t'accorde déjà deux taopoints  Wink

Au plaisir de te lire.

Sepia

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Dim 21 Juin 2015 - 23:35  M-Claire21

Merci Sepia : Je crois que c'est cela en fait : M'accepter et m'aimer telle que je suis. Ce que je me suis refusée toute ma vie. Aujourd'hui c'est terminé. :-) Merci à ce groupe et ce forum. 9a fait du bien de vous lire. J'apprends depuis peu à "lâcher prise". D'ailleurs je n'ai pas arrêter de recevoir ce message sous diverse formes. Donc je vais commencer à aller dormir, histoire de recharger mes batteries physiques. Bonne nuit et je nous souhaite de doux rêves. [TAO] Espace de M-Claire21 2758329009 .

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Mar 23 Juin 2015 - 23:06  M-Claire21

Je cherche à m'accepter, à m'aimer telle que je suis. Je veux voir mes qualités, mes compétences et croire en mes capacités à évoluer. Atténuer les aspects négatifs de ma personnalité. Et enfin CROIRE en moi.

Oracles : (la semaine dernière : Lâcher prise ;-) : J'ai laissé couler un peu de temps pour réussir à trouver la 1ère question )
Aujourd'hui :
58 - ÉCHANGE

La situation
La bonne humeur aplanit les différends.
Communiquer dans la joie établit l’harmonie.

Le conseil
Apprends en conversant avec tes amis.
Sois serein. Exerce-toi avec eux.



Commentaires
L'humeur joyeuse est communicative. S’exprimer sereinement, avec légèreté permet d’apprendre mieux.
Avoir un rapport amical et détendu aide à dépasser les difficultés inhérentes à la vie en collectivité. Quand tout est joie la mesure est juste.





5 - Neuf en 5
Reste vigilant. On cherche à t’endormir par des paroles mielleuses.
1 - Neuf au début
Quand tout le monde est d’accord, il n’y a plus besoin d’échange.

Voici enfin la mutation du Yi-King, ce qui va advenir de ce qui précède :

40 - DÉLIVRANCE

La situation
C'est le moment de tourner la page.
Prendre conscience de tout ce dont on se charge inutilement
est un bon moyen pour s'en dégager.

Le conseil
Lâche prise. Soulage la tension. Libère-toi du problème.
Sois indulgent avec les autres et avec toi-même.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Lâcher prise, découvrir le fardeau pour se libérer de ce qui pèse, prendre du recul pour considérer ce qui entrave. Différencier ce qui est passé de ce qui reste à faire permet d’ajuster son comportement et de tirer tout le profit de la situation.



J'avoue que j'ai du mal à comprendre le début. Hormis lâcher prise.


L’engagement

J'ai déjà commencé à "échanger" en venant auprès de vous. C'est dans le questionnement que l'on trouve les solutions. Et j'ai une idée d'activité à partager avec une amie. J'attends de partager avec elle et voir ce qu'elle en pense.

Physiquement : j'ai réorganisé mon alimentation et j'ai dû passer par une confrontation avec mon conjoint pour arriver à faire entrer plus de légumes dans nos plats. Cela crée de fortes tensions car il n'a pas la même approche que moi par rapport à tout ce que j'entreprends en ce moment. Le dialogue est difficile. Mais dès que je sentirais que c'est le bon moment, j'essayerai de communiquer. J'ai commencé ce matin : Les 5 tibétains. Je vais me remettre à une marche active (voir même courir si le j'en ressens l'envie). Mais mon corps m'a forcée à m’arrêter et réfléchir ce qu'il me conviendrait le mieux. ( entorse à la cheville et inflammation du genou ).

Il faut que je précise aussi que je suis en recherche d'emploi ( active) depuis janvier et que les finances sont la source du conflit. J'essaye néanmoins de rester positive et de croire que quelque chose de positif arrivera bientôt dans ma vie professionnelle. Aussi, je continue à chercher activement un emploi dans le domaine pour lequel j'ai suivi une formation de 6 mois l'année dernière. J'ai réussi à décrocher mon titre professionnel et plusieurs stages m'ont prouvé que pour le moment, c'était le métier que je voulais faire. Même si en mon fort intérieur, j'ai depuis longtemps un désir d'indépendance. J'ai d'ailleurs failli choisir cette quête. Et puis après quelques réflexions avec vous, je me suis dit que c'était encore trop tôt.


Mon premier engagement est le suivant : Je débute enfin ma quête.

Bonne nuit à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 24 Juin 2015 - 5:28  Francesca

Je crois que tu peux dorénavant poursuivre ta quête M.Claire. Cet oracle te donne l'élan nécessaire [TAO] Espace de M-Claire21 2120421403

C'est en avançant dans ce parcours que les réponses commenceront à se concrétiser, je pense  [TAO] Espace de M-Claire21 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Mer 24 Juin 2015 - 12:01  Whitehawk

Une voie semble se dessiner pour toi. Tu as posé les règles.

Je ne doute pas que tes changements seront bénéfiques (y compris les légumes) car ils sont la première étape vers un cercle vertueux (le contraire des cercles vicieux). Manger mieux rends plus alerte, ce qui nous assure d'être actif et nous vends bien mieux auprès des autres, ce qui est nécessaire pour trouver un emploi.
Le sport est également bon, rien que pour la circulation sanguine (qui apporte les nutriments à tous les organes).
Mais attention à toi, il faut y aller progressivement, tel que ton corps te l'a montré par le genou et le pied et tel que ton conjoint l'a fait en grimaçant. Je te conseille de faire ces nouveaux apports progressivement.

Je te donne donc 2 tao points pour continuer ta quête qui s'annonce très intéressante Wink

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 26 Juin 2015 - 23:25  lunea

[TAO] Espace de M-Claire21 2120421403 2 taos points de plus pour toi !
continues donc joyeusement ta quête !

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Lun 29 Juin 2015 - 14:21  M-Claire21

C'est assez simple : Un ras-le-bol. J'en ai eu marre de ne pas m'aimer telle que je suis, de ne pas ME voir réellement comme je suis. Quand mon corps a commencé à me dire de faire plus attention à moi, je me suis mise à l'écouter ^^.
Pour ce qui est de ma personnalité : Le problème majeur, (j'en suis pas à ma première introspection ;-) ) est que je me suis toujours "comparée au autres" = à mes cousines, à des copines, à des collègues, mon mari etc... Et puis, j'ai commencé à écrire sur un blog. D'abord pour montrer des petites bricoles que je créais et très vite pour raconter des anecdotes de façon auto dérisoire, sur ma vie imparfaite. Surprise de voir que des gens venaient me lire et qu'en plus passaient un bon moment, j'ai commencé à relever un peu la tête.
Et puis j'ai fait des rencontres dont une un peu spéciale : J'ai rencontré mon "âme sœur" sur la toile. ( il s'agit d'une amie, je précise car cela n'a rien à voir avec un amour "charnel") et je me suis rendue compte que j'étais capable, moi toute seule, non seulement de me faire des ami(es) mais surtout de garder ces relations sincères. = Finalement, je ne suis pas si inintéressante que cela .
Alors, pourquoi cette quête ? Et comment est né ce désir ?

Parce que malgré toutes les choses positives que j'ai pu vivre ou que je vis en ce moment, je sens que ce n'est pas suffisant. Je tarde à m'accomplir professionnellement, je suis actuellement complètement dépendante financièrement de mon époux et surtout je n'ose pas encore dire "NON" quand c'est nécessaire. Je baisse encore trop la tête à mon goût. Je suis courageuse mais pas assez téméraire. Je me suis éveillée" il y a peu de cela et je sais qu'il faut avancer doucement. Mais je me vois encore ( pas plus tard qu'il y a quelques jours) me comparer à d'autres.

Mon désire est né de ma frustration et surtout de mon côté "pessimiste".


Mon engagement pour cette semaine* ( *je commence petit ) : Je continue à faire à attention à mon alimentation et celle de ma famille ( j'ai réussi à convaincre mon cher et tendre ^^ ; tout vient à point...), j'essaye de continuer ou de trouver d'autres lectures pour ma quête spirituelle ( bien sûr, je viens vous lire et je vous remercie de toutes les informations que vous donnez.) ;  Je continue, naturellement ma recherche "active" d'emploi sans désespérer ( ça c'est un gros effort aujourd'hui) et je me remet à écrire sur mon blog de façon plus assidue.

Bonne journée à toutes et à tous.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 29 Juin 2015 - 18:37  Francesca

Il est parfois dommageable qu’il nous faille arriver à la "fin du rouleau" comme on dit pour nous déclencher le moteur qui nous fera changer de comportement et se prendre enfin en main. Mais l’humain est ainsi fait ! Embarassed

Le ras le bol a été ton élément moteur et c’est un mal pour un bien puisqu’il t’a menée ici pour mieux encore travailler sur toi, ouf !

Je vois que tu recherches des livres, et je peux te proposer ma propre bibliothèque si tu veux, car dernièrement j’ai décidé de cèder mes livres à moindre frais, tu pourras toujours regarder ici : http://bibliothequecder.unblog.fr/ et me contacter si tu le souhaites

2 TAOPOINTS pour ton esprit d’entreprise et ton élan à poursuivre ce que tu as si bien commencé.

[TAO] Espace de M-Claire21 413380552

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 29 Juin 2015 - 20:47  Sepia

On sent ton désir bien puissant !
Mon petit doigt me dit de te dire.... Si tu es comme moi, tu devras "Chaque jour remettre l'ouvrage sur le métier".... Parce qu'il y aura des moment de découragement et de fuite.... Mais accroche toi et reviens Smile
2 Tao points pour ce beau départ !!!!
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 29 Juin 2015 - 22:26  lunea

2 taos points !
Bien d'accord avec Sepia et bien placée en ce moment pour en parler... il y aura des jours avec et des jours sans...
comme le va et vient des vagues, des marées...
Mais c'est ce qui fait le sel de la vie !

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Lun 29 Juin 2015 - 22:53  M-Claire21

Merci Francesca pour ta proposition, je regarderais. Sepia et Lunea : Oui, vous avez bien deviné. je suis ainsi ( aussi) faite. Je peux passer par des "moments de découragement" mais je suis assez combative donc tout comme le roseau : " je plie mais ne me brise pas". Je me suis même demandé si je finirais le jeu avec vous et puis je me dis que l'important est peut-être le jeu en lui même.

Une douce soirée/nuit à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Mar 30 Juin 2015 - 23:27  Whitehawk

Ton désir est né d'une chose qu'on pourrait considérer comme négative, mais elle engendre une chose positive.
Finalement je considère que te concernant même les choses négatives deviennent positives. Preuve que ta quête démarre sur du positif et qu'il faut continuer ainsi !

Je te donne 2 tao points.

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Mer 1 Juil 2015 - 14:58  M-Claire21

Et pourquoi pas ? Laughing
Bon Ok, je me reprends.

Chaque jour suffit sa peine n'est-ce pas ? Et bien pour moi, c'était trop le chaos. Je dis "c'était" car j'ai fini par comprendre que je ne pouvais pas accélérer les choses. Lorsque je disais que mon désir est né de ma "frustration" et d'une certaine incompréhension. "Pourquoi je n'ai pas ce que je veux ?" Pourquoi je n'arrive pas à être à l'aise dans mes baskets ? Pourquoi Il/elle a ce que je ne peux obtenir ?

Je le demande maintenant car il m'a fallu un temps de compréhension. Un déclic. Là où j'ai commencé à me dire que si je continue à ne pas me faire confiance, quel patron le fera ? Si, en me regardant dans le miroir, je ne peux pas supporter mon reflet (et ce, même si j'ai la chance d'avoir un mari attentionné et des enfants qui me trouvent belle), si je ne vois pas qualités aujourd'hui, cela risque d'être fort compliqué demain quand j'aurais de nouvelles rides, un autre cheveu blanc....

Alors pourquoi "Maintenant" ? Parce que c'est le bon moment et c'est juste mon cœur qui le dit.

Bonne journée à tous et toutes et pensons à ralentir par ce temps caniculaire. :-)

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Ven 3 Juil 2015 - 19:38  Whitehawk

Je vois souvent dans le monde courant que nous laissons de côté notre cœur pour effectuer l'ensemble des tâches professionnelles, sociales, etc. Et je trouve que c'est un tort.

Nous devrions plus souvent écouter notre cœur plutôt qu'ajouter le surplus des pensées obscures de notre esprit.

Tu as choisis la voie du cœur. Si cela te guide à travers ta quête je te donne ma totale approbation (même si tu n'en as pas besoin Laughing).

Je te donne 2 Tao points.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 4 Juil 2015 - 7:01  Francesca

je confirme les dires de Whitehawk [TAO] Espace de M-Claire21 2120421403

N'ayant rien de plus à ajouter, franchement.

Je t'attribue 2 TAOPOINTS M-Claire [TAO] Espace de M-Claire21 2758329009 Tu peux avancer en toute sérénité !

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 6 Juil 2015 - 21:05  Sepia

2 TAOpoints, Claire !
J'ai envie de dire "Bien envoyé" ! Maintenant parce que demain ce sera encore plus difficile !
Pourtant, quand tu y seras parvenue, ces nouveaux cheveux blancs et ces nouvelles rides n'auront plus tant d'impact....
C'est paradoxal !
Au plaisir de te lire !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Lun 6 Juil 2015 - 21:38  M-Claire21

Merci pour vos encouragements car ces derniers jours j'avais un peu le moral en berne. Mais comme je le disais à une amie, je ne suis pas du genre à baisser les bras. Je plie mais ne brise pas. J'aime bien cette expression, elle me caractérise bien. Et puis cela montre une force de caractère que je ne mets pas assez en valeur.

Peut-être à très vite si je décide de répondre à une autre question ce soir, sinon à plus. Une belle soirée à toute et tous.

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Mar 7 Juil 2015 - 13:28  M-Claire21

Bonjour,

J'ai pris du temps pour venir répondre à cette question car il a fallu que je fasse une petite mise au point avec moi-même.

J'ai fais ce rêve  l'année dernière : Je descendais sur la pointe des pieds l'escalier de "MA maison", il était tôt et ma famille dormait. Je sentais leur présence avec bienveillance et harmonie. J'allais à la rencontre de quelqu'un qui venait comme pour "une consultation" mais je ne sais pas de quoi. je ne sais pas qui est cette personne du tout, d'ailleurs c'est presque comme si elle n'était pas avec moi. Ma maison est en bois ou en parti. Et je devine beaucoup d'arbres autour. ( J'ai toujours aimé énormément le bois, les arbres etc...).
Nous descendons dans ce qui semble être mon "cabinet", il est confortable, accueillant avec des tons naturels et chaleureux. Je m'assois à mon bureau et réalise que je suis en tain de dormir et donc de rêver :Je dois absolument regarder en détail ce qui m'entoure. Le mémoriser. Je me dis que je suis dans mon futur !  Il y a des cadres au mur qui prouvent telle ou telle formation ( je ne sais pas encore). Je me fais même la réflexion en observant mon bureau que même  si je suis plus ordonnée, il y a encore des choses à travailler ;-) ( cette partie m'a fait beaucoup rire, me connaissant.)

Ensuite mon rêve me projette plus loin : Je suis dans un appartement et j'y semble heureuse. Il y a une "réunion"/ un repas de famille. Il y a des enfants. Une petite fille rousse qui a des traits de ma fille aînée mais tout en ressemblant à une de mes belles-sœurs. Elle est un peu rousse avec de jolies tâches de rousseurs. La deuxième ressemble à ma deuxième fille, une brunette un peu ronde. Nous nous trouvons dans un couloir face à un grand miroir. Nous nous faisons un câlin tout en nous regardant dans le miroir. Et là, pareil, je réalise que j'ai le choix de "me voir" vieillie. Je ne détourne pas le regard et je plonge dans mon reflet. J'ai quelques rondeurs, des cheveux blancs et quelques rides mais surtout j'ai les yeux qui pétillent. Ils pétillent du bonheur d'être entourée des gens que j'aime. ...

... Je me suis réveillée.... Autant vous dire que lorsque je me suis réveillée, j'étais bouleversée. J'avais la sensation d'avoir fait le plus beau rêve de tous les temps. J'aurais pu répondre à la question N°2 avec ceci. Mon désire est né après ce rêve en faite. Mais j'ai préféré voir plus profondément et accepter que j'avais une sorte de "mal-être" qui avait toujours été présent.

Alors à la question si je sais imaginer ma quête ?

Bien sur ! Je me remémore ce rêve. Prémonitoire ou juste le reflet des mon désir le plus cher , il est en tous points l'illustration de ma quête.

Mais comme je sais que le chemin est long, je fais un pas après l'autre. Et ces derniers temps, mon couple va mal. Nous n'arrivons plus à être en harmonie dans tous les domaines. Il n'est pas en danger car nous sommes tous les deux vigilants et l'amour que nous nous portons est fort. Aussi, je n'étais pas étonnée du Yi King d'aujourdh'ui :

Unis-toi :
La cohésion est nécessaire...

Le conseil : Réorganise tes priorités, corrige tes erreurs. Adapte-toi à la nouvelle donne et prends des initiatives.

Juste une petite précision : Je suis ravie d'avoir commencé cette quête car je pense qu'en plus je développe un peu plus chaque jour mon "intuition". Ce tirage m'a complètement inspirée et j'ai su tout de suite quoi faire .

Voici pour quoi je m'engage pour le moment :

Je donne la priorité à mon couple. Je continue bien entendu mon sport qui fait renaître la confiance en moi. Je veux continuer la méditation un peu mais pas tous les jours et j'ai décidé de poursuivre ma quête qu'une fois par semaine. Pour ce qui est des tâches "réelles" : Je dois absolument postuler à une ou deux offres d'emploi par semaine. Et je m'engage à ranger / faire le tri dans ma maison au moins 2 fois par semaine. Pareil pour "ma créativité : Je choisis une activité à faire dans la semaine : couture, écriture etc... Et je m'y tiens. Je la commence et la finis.

Merci pour votre attention et quant à mon rêve, sachez que peu de gens de mon entourage connaissent ceci comme étant un réel désir. Je pense que de vous l'avoir écrit ici est une sorte "d'engagement" écrit avec moi-même pour réussir à l'atteindre.

Bonne journée à vous.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mar 7 Juil 2015 - 20:22  Sepia

MERCI, Claire ! Et si je pouvais : 100 taopoints !! (ok 2...)   Razz
Pour le partage de ce magnifique rêve : qu'il soit prémonitoire ou le fruit de tes désirs profonds, c'est un beau cadeau de la Vie !
Et pour ces beaux engagements vis à vis de toi-même.
A dans une semaine, max, alors I love you
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Mar 7 Juil 2015 - 22:08  M-Claire21

Merci Sepia, mais pas de soucis, je reviens régulièrement sur le forum pour vous lire et contribuer si je le peux. [TAO] Espace de M-Claire21 1203454485

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 8 Juil 2015 - 5:11  Francesca

Le rêve est un message de notre inconscient d'autant plus important qu'il frappe notre mémoire. Interpréter ses rêves, c'est se pencher sur cette part obscure et importante de nous-mêmes. Si nous songeons que l'inconscient représente presque 90 % de notre personnalité, plus nous sommes attentifs à ses messages, et plus nous sommes en accord avec nous-mêmes, plus notre intelligence accroît son champ de possible.

Merci pour ce partage [TAO] Espace de M-Claire21 3621799707

Je t'attribue 2 TAOpoints pour l'aboutissement de tes engagements très chère M.Claire [TAO] Espace de M-Claire21 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Mer 15 Juil 2015 - 8:36  Whitehawk

Une quête, un but, la sensation qu'elle sera réussi, il ne reste plus qu'à faire le chemin !

Et comme nous le disons souvent, ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage. Alors profite de ce voyage dont tu sais qu'il aboutira.

Et je te donne 2 tao points en guise de carburant Wink.

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Ven 24 Juil 2015 - 17:40  M-Claire21

Bonjour, je suis désolée par mon absence mais j'ai trouvé un emploi. Et comme je suis très consciencieuse et surtout très stressée quand je commence un nouvel emploi, cela accapare toute mon énergie.
Cependant, avant de répondre à la question suivante pour ma quête, je voudrais vous faire part du Yi King que je viens de tirer. Je vais ensuite vous expliquer mon ressenti.


Suis-je à ma place dans ce travail et si oui comment développer mes capacités ?

Voici la réponse du yi-king.

39 - OBSTACLE

La situation
Il y a un obstacle, il est inutile de s'évertuer à essayer de le franchir.
Il est favorable de prendre de la hauteur et du recul.

Le conseil
Analyse-toi en situation, observe ce qui t'arrête.
Est-ce l'obstacle ou l'importance que tu lui donnes ?

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
L’obstacle est réel mais il est surdimensionné. Il faut prendre du recul en allant voir quelqu’un de bon conseil.
Agir sur deux niveaux (intérieur, extérieur), extérioriser ce qui souffre en soi pour réévaluer les difficultés.
33 - LE REPLI

La situation
Retraite stratégique. Se retirer permet d'inverser
une situation momentanément défavorable.

Le conseil
Prends tes distances, fermement et sans haine.
Envisage les choses dans le long terme.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
La retraite doit être une stratégie, pas une débandade. Un recul décidé est efficace à long terme, une manière yin d'atteindre son but malgré des circonstances défavorables.



Alors voilà ce que j'ai décidé depuis hier déjà ;-) : Ce travail m'a ébranlée, m'a fait sortir de ma zone de confort pour être plus précise ! J'ai rencontré une personne exceptionnelle. Ma responsable. En une semaine à son côté, j'ai appris plus sur moi-même et dans mon métier que je ne pouvais l'espérer. Mais, j'ai "accouché" dans la douleur ! j'ai versé beaucoup de larmes ces derniers temps mais je SAIS intimement, que c'était un passage obligé pour me faire grandir. Je ne sais pas comment ni pourquoi je le sais, mais je sens que c'est l'endroit où je dois être en ce moment. Et pourtant, je ne pense pas que ce travail sera celui qi me permettra de m'épanouir totalement. Il y a quelques petites choses qui créent des "dissonances" avec mes valeurs et mon MOI.

Alors le YI KING a raison : Je suis engagée pour 3 semaines où je sais que je vais être consciencieuse et où je donnerai le meilleur de moi-même. J'aviserai à l'issu de ces 3 semaines mais pour le moment je pense que j'y mettrais fin. Parce que je sais aujourd'hui, que cette expérience est celle qui va me propulser dans la prochaine et que la prochaine sera la bonne.

Je n'ai toujours pas abouti à ma quête mais il y a déjà un changement qui s'opère en moi. J'ai encore du travail car voyez-vous, je vous ai dit que ça se fait dans la souffrance. Je cherche à dépasser mes peurs et donc je les ressent si vivement !


Pour ce qui de mes engagements passés : Il y en a deux qui ont été respectés ( le travail et mon couple : indépendamment l'un de l'autre. ). Pour ce qui est du tri et des activités créatrices, je ne les ai pas respectés mais on ne peux pas non plus être au four et au moulin.

Je peux maintenant passer à la question suivante après ce petit bilan.

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Ven 24 Juil 2015 - 17:59  M-Claire21

A partir du moment où je vais retrouver ou trouver serait plus approprier, "ma confiance" ( en moi, en les autres, en l'avenir), je pense que ma perception du monde va s'en trouver changer et notamment les difficultés de la vie,  ça a déjà commencé bien sur, mais il y a encore du chemin à parcourir.

Affronter mes peurs est mon plus grand défi car c'est ce qui me fera "grandir". Et ensuite seulement je pourrais apporter aux autres.


Je viens de me faire une piqure de rappel car trouver un emploi n'est pas ma quête même si cela y contribue naturellement. C'est pour cela que tant que je ne sentirais pas que c'est "exactement là où je dois être", cela ne pourra pas m'aider dans ma quête "M'aimer, me faire confiance, être en paix avec moi-même."
Une amie à moi, qui sait lire dans mon cœur a confirmé ce que je viens de dire. Et le précédent Yi King aussi. Donc, je commence réellement à me faire confiance :-). Je continue d'écouter mon cœur. Et ce dernier me dit que je suis sur la bonne voie. Elle n'est pas de tout repos, il y a de sacrées montées mais whitehawk a raison, c'est le voyage qui compte.

Donc cette quête m’apportera ( et m'apporte déjà ) du réconfort, une énergie nouvelle où je puise mes forces. Cela m'apporte tout simplement de la joie, du bonheur.

Dernière édition par M-Claire21 le Sam 25 Juil 2015 - 9:34, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 24 Juil 2015 - 22:12  lunea

2 taos points, et je te le souhaite de tout mon cœur !

Déjà et cela est gratuit, apprécier la magie de la vie : du soleil sur ta peau, du vent dans tes cheveux, le goût du café le matin, l'odeur de la peau d'un bébé... par tous tes sens, par tous tes pores et te dire que le bonheur est là partout autour de toi, en toi...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 25 Juil 2015 - 6:58  Francesca

Tu n'as plus qu'à te laisser porter sur ce nouveau chemin qui s'ouvre devant toi chère M-Claire Very Happy

2 taopoints d'encouragement !

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 27 Juil 2015 - 19:58  Sepia

Vive le boulot, l'amitié, vive le Yi-king !
Vive la Vie ! Et vive TOI Razz
Je sens que ça bouge !
Deux taopoints !
[TAO] Espace de M-Claire21 3060207614
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Lun 27 Juil 2015 - 20:51  M-Claire21

Merci à vous ! j'oscille entre angoisses, joies doutes et certitudes ! Mon amie avec qui je vis souvent des moments similaires (mais dans différents registres) me dit en ce moment que ça vie est comme "les montagnes russes" ! Je suis tout à fait d'accord ! Alors, des petits encouragements cela fait toujours du bien.
Un énorme merci donc. [TAO] Espace de M-Claire21 3995355489 [TAO] Espace de M-Claire21 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Hirondelle

Message Dim 2 Aoû 2015 - 20:59  Hirondelle

Je viens de remarquer que tu as quelque part, les mêmes objectifs que moi, entre autres : dans ma quête "M'aimer, me faire confiance, être en paix avec moi-même." C'est important.
Mon jeu est en mode PAUSE depuis un bien long moment.
Je n'arrivais pas à fixer mon objectif.
On vient de me dire que je devrais peut-être viser moins haut. En effet, je cherchais ma mission de vie, mon but, ma raison d'incarnation. Pas de réponse à ce sujet.
Je vais donc suivre ce conseil et rdv sur mon jeu....
Et 2 taopoints pour toi

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Lun 3 Aoû 2015 - 0:17  M-Claire21

Je m'aperçois également que ma quête peut "s'éterniser" mais je découvre également des morceaux du puzzles. J'ai pour ainsi dire "retrouver ma foi". En l'Univers, en la vie, en l'avenir, en moi. Donc ma quête prend forme. Et tout comme toi, je commence à m'interroger. Et si cette quête m'avait amenée ici ( puisque je suis persuadée aujourd'hui que cette quête a commencé bien en amont du jeu du Tao ;-) ). Donc, cette quête m'amène petit à petit à découvrir mais si je suis honnête, je dirais à redécouvrir ce que vous appelez votre mission de vie. Mon chemin spirituel s'est nettement éclairci ces derniers temps. Et ce jeu, ainsi que votre implication dans mon jeu m'ont beaucoup aidé. Merci encore; Et oui, Hirondelle, à très vite sur ton jeu.

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Sam 15 Aoû 2015 - 18:02  Flamme Violette

Bonjour Marie-Claire,  [TAO] Espace de M-Claire21 2758329009

je viens de lire cet enrichissant partage que tu as écrit depuis deux mois.   [TAO] Espace de M-Claire21 4066479805 pour ton authenticité , j'espère que la gardera tout au long de cette quête car c'est un facteur essentiel , dans les partages si nous souhaitons qu'ils soient constructifs pour chacun.

je dirais moi aussi que "s'aimer, s'accepter telle que l'on est réellement et se faire confiance " est une très belle quête et je crois, que beaucoup d'entre nous y travaille jour après jour depuis assez longtemps.
S'aimer et se faire confiance, avoir foi en soi, permet de partager cet amour et cette confiance autour de nous et personnellement , je crois  que l'amour et la confiance sont les fondements de relations épanouissantes , qu'elles soient d'amour, d'amitié et même professionnelle.

Lorsque nous nous aimons telles que nous sommes, sans nous juger, sans nous critiquer, en reconnaissant que nous sommes "aimables" comme nous sommes réellement; sans essayer de nous "formater" pour répondre aux conditionnements de la société ou aux besoins et attendes des autres ; je crois que c'est un des plus grands pas que nous puissions faire sur notre chemin de l'épanouissement dont tu parlais au début.

Et si nous nous sommes dans cette énergie d'amour , nous attirons alors vers nous les êtres , relations et situations en harmonie avec cette énergie ; de plus en plus dans notre vie.  [TAO] Espace de M-Claire21 1095758319

la confiance en soi est , toujours à mon point de vue, une chose particulièrement importante , car elle nous permet de ne plus être (consciemment et/ou inconsciemment) dépendante des autres que ce soit financièrement, socialement ou amoureusement.  Et nous faire confiance est une aide fantastique, face à toutes le situations . car elle nous permet de dépasser les   peurs  de ne pas être capable de trouver la solution etc...

En ce qui concerne ta remarque concernant le fait que ta quête pourrait "s'éterniser" , par expérience personnelle je peux te partager que tout est juste , qu'il est juste de donner à  chaque prise de conscience, chaque pas supplémentaire, chaque " épreuve" accueillie comme une opportunité d'avancer vers la réussite , le temps nécessaire pour que cela se fasse .  http://www.icone-gif

je souhaiterais aussi te partager cette prise de conscience réalisée après trois ans de "quête" dans ce jeu du tao ( commencé en 2012) : le bonheur n'est pas la destination mais le chemin...  [TAO] Espace de M-Claire21 4138615018  [TAO] Espace de M-Claire21 4138615018  [TAO] Espace de M-Claire21 4138615018
sans nier l'importance de réussir notre quête , le travail qu'elle nous aura permis de faire question après question  est déjà une réussite fantastique dont nous pouvons être fière .. ou que nous en soyons de cette quête...  [TAO] Espace de M-Claire21 4170629200

Bonne quête Marie-Claire et reçois mes 2 symboliques Tao-points
Cordialement
Flamme Violette
[TAO] Espace de M-Claire21 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Sam 15 Aoû 2015 - 19:52  M-Claire21

Merci "Flamme Violette" pour ton post. Et oui, je suis tout à fait d'accord :" Le chemin est plus important que la destination "^^

Depuis le début de ma quête et je dirais même avant cela, chaque jour m'amène plus de joies, d'amitiés sincères, d'amour et de confiance en moi. Tout ne se fait pas sans "effort" naturellement et parfois même dans un peu de douleur mais chaque fois je sais au fond de moi que le jeu en vaut la chandelle.

C'est marrant que tu décides de m’écrire aujourd'hui car je me disais qu'il était temps de revenir vers vous pour continuer mon "jeu" et venir vous lire les uns et les autres. A très vite.

[TAO] Espace de M-Claire21 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Sam 26 Sep 2015 - 22:09  M-Claire21


Bonsoir à toutes et tous ( pour celles et ceux qui me suivent )
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je ne vous avais pas oublié. Je ne m'excuserai pas puisque ma quête m'a permis de faire quelques changements significatifs dont la prise de confiance. Je ne m'excuserai pas mais c'est avec le plus grand respect pour vous que je reviens dans mon jeu.

J'ai parcouru un long chemin mais comme j'aime bien finir ce que j'ai commencé ;-)

Avant tout, je suis naturellement allée tirer le Yi-King avec cette question :

Quelle orientation dois-je donner à ma recherche professionnelle ?

Et voici la réponse. Je vous expliquerai bien entendu ce que j'y ai compris.

24 - RENOUVEAU

La situation
C'est le début d'un nouveau cycle, le flux vital est de retour.
Il est bénéfique d'avoir un but.

Le conseil
Protège ce qui se réveille.
Prépare tes forces dans le calme et le repos.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Accompagner le mouvement qui s'amorce sans forcer cette dynamique.
La lumière va remplacer l'obscurité. On est dans la phase initiale d'un potentiel qui se développera plus tard.

J'ai récemment travaillé pour une entreprise qui m'a beaucoup plu et m'a surtout redonné une énergie positive. Or dimanche dernier, je me suis faite mal au genou. J'ai été toute la semaine au ralenti et j'y ai vu "le signe" que je devais "ralentir". Pour être plus clair, je faisais beaucoup de route et j'avais cumulé un peu de fatigue. Et comme beaucoup de personne, je présume, je déprime rapidement lorsque je manque de "repos".

Cet été, j'ai aussi travaillé pour une autre entreprise qui m'a poussée dans mes retranchements. j'ai fait le choix de "luter", d'aller jusqu'au bout car je sentais que c'était la bonne chose à faire. j'ai aussi reçu un don merveilleux. j'ai récupéré la foi en l'Univers et pris connaissance de la présence des anges; Dans un autre topic, j'expliquais que j'ai récemment découvert Doreen Virtue. j'ai lu 2 de ses livres écrits en "channeling". Loin de moi d'imposer ma conception de la vie mais je sais qu'ici je peux parler très librement. Je vous avais aussi parlé il y a quelques temps d'une amie qui est en faite "mon âme sœur". Nous nous appelons mutuellement "sœurs". Elle habite de l'autre côté de l'océan, parle une autre langue et pourtant nos cœurs battent à l'unisson. Récemment elle m'a dit que j'étais "un don" que le ciel lui avait fait. Je pense sincèrement la même chose. Je me sens comme qui dirait bénie. Cette amitié (ainsi que d'autres bien sur) m'enrichie tellement.
J'ai également acheté les cartes des oracles des anges de Doreen virtue, qui agissent exactement comme le Yi-King. L'on reste en permanence dans le positif, ce sont des conseils que nous sommes libres de d'écouter ou pas. Mais c'est de toutes façons uniquement pour nous aider à évoluer spirituellement dans l'amour de ce Monde.

Aussi, je vais de ce pas répondre à la question suivante du monde la terre ( vais-je finir ce jeu dans 10 ans , ;-) )

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Sam 26 Sep 2015 - 22:10  M-Claire21

J'aurais envie de répondre que tout simplement : la sérénité, le calme, une amie, mère, femme attentionnée. Je crois que si j'arrive à m'aimer et me faire confiance, il me sera bien entendu plus facile d'ouvrir mon cœur et mon esprit aux autres.
Je trouve plaisant de savoir que l'on a réussi à apaiser quelqu'un. Ou juste lui redonner le sourire. Dans un premier temps, j'aimerais devenir plus calme et patiente avec ma famille. Mais je ne doute plus y arriver un jour. Après tout, personne n'est parfait et ce qui compte ce sont les efforts que l'on peut faire pour atténuer nos défauts ou mieux : perfectionner nos qualités.

Bonne soirée. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 1 Oct 2015 - 17:48  Francesca

M-Claire21 a écrit:J'aurais envie de répondre que tout simplement : la sérénité, le calme, une amie, mère, femme attentionnée. Je crois que si j'arrive à m'aimer et me faire confiance, il me sera bien entendu plus facile d'ouvrir mon cœur et mon esprit aux autres.

Oui M-Claire je suis tout a fait d'avis avec toi car il est bien difficile de donner aux autres ce que l'on ne possède pas soi-même déjà Wink

La patiente s'acquière bien souvent lorsque l'on a apaisé le mental ! Peut-être réfléchis-tu un peu trop à quelques situations qui ne mériteraient peut-être pas de s'y attarder. Bref je dis ça mais ....

Après ce tirage, je te souhaite de pouvoir reprendre ta quête en toute sérénité.

Je t'embrasse I love you

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Jeu 26 Nov 2015 - 20:32  Sepia

Coucou !
Moi, aussi, je reviens, après pas mal de temps ! Qui sait, tu auras peut-être fini avant moi ;+)
Oui, je crois aussi, que si tu es mieux au monde, tu seras encore meilleure pour le monde ! Et le monde en a bien besoin [TAO] Espace de M-Claire21 2758329009
2 tao-points !!!
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Jeu 26 Nov 2015 - 22:11  M-Claire21

Merci

Toutes mes excuses au membres du forum, je ne prends plus le temps de venir vous lire ou participer aux discussions. J'ai trouvé un emploi à plein temps mais c'est assez loin de chez moi. Alors la soirée est vite passée.

Je reviendrais continuer ma quête car trouver un emploi est un but à accomplir mais ce n'est pas ma quête du Tao. Je vous souhaite une belle soirée à toutes et tous et gardons confiance en notre humanité en dépit des terribles évènements que nous connaissons.

Peace [TAO] Espace de M-Claire21 3159027759 [TAO] Espace de M-Claire21 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 27 Nov 2015 - 8:26  Sepia

T'inquiète, je comprends trrrrrrrrrrrrrrrrès bien....
J'espère que cet emploi te servira à ta quête Very Happy
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum