La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Entrer en guerre….

4 participants

Aller en bas

Entrer en guerre…. Empty Entrer en guerre….

Message  Francesca Lun 7 Déc 2015 - 6:23

Bonjour à tous   sunny

On ne cesse de parler de guerre en ce moment, mais je crois que ce n'est pas un fait nouveau, depuis des lustres, l'être humain veut toujours se mettre en guerre contre quelque chose ou quelqu'un....

C'est vrai, la guerre désigne une lutte entre deux partis ayant recours à la force physique et aux armes pour régler un différend. Il s’agit donc d’une espèce du genre de conflit qui passe par le combat et l’usage de la violence n’est-ce pas ??? contre l'Autre, mais parfois aussi contre soi-même ….

Certes, la langue courante utilise bien souvent le terme de guerre afin de désigner des tensions et des combats de nature symbolique exemple :

la guerre des mots,
la guerre au surpoids,
la guerre à la vie chère,
la guerre entre voisins, etc....

il n’a jamais existé de guerre ne faisant absolument aucune victime, je pense.

Pourquoi faut-il que nous partions en guerre contre quelque chose ?

Et Si l’agressé refusait de livrer bataille, s’il ne ripostait pas à l’attaque dont il a été victime, il n’y aurait alors peut-être pas de guerre !    scratch

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Entrer en guerre…. Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en guerre…. Empty Re: Entrer en guerre….

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:12

Entrer en guerre…. 2758329009
Francesca a écrit :Pourquoi faut-il que nous partions en guerre contre quelque chose ?
Et Si l’agressé refusait de livrer bataille, s’il ne ripostait pas à l’attaque dont il a été victime, il n’y aurait alors peut-être pas de guerre !  


Je partage mon regard....

Bien sur l'Homme a son destin entre les mains....

mais en réalité.... c'est le TEMPS des révélations......  
et donc tout ce qui est caché en l'Homme doit être révélé...  et c'est ce qui se passe......

Cela pour montrer au plus haut point ce qui existe en l'Homme.... il ne peut en être autrement.......

sunny


Dernière édition par Philippe le Lun 7 Déc 2015 - 16:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer en guerre…. Empty Re: Entrer en guerre….

Message  mollopipo Lun 7 Déc 2015 - 10:59

EXTRAIT  du MESSAGE  de DECEMBRE  2015 de CHRIST'AL CHAYA :

    ..........."   C'est plus facile d'aller bombarder la Syrie que de mettre beaucoup de monde dans un avion et de faire une marche blanche et de dire " nous voilà , nous sommes là n nous sommes vos frères , qu'allez-vous faire ? Tous nous mitrailler ? Eh bien , nous continueront à marcher ."    Comment ouvrir à nouveau le cœur , le Sacré Cœur de ces Etres qui ont tué le féminin en eux ? .......

Y a t'il des volontaires pour monter dans l'avion , sur ce forum ? Entrer en guerre…. 3159027759 Entrer en guerre…. 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en guerre…. Empty Re: Entrer en guerre….

Message  Sérénité Lun 7 Déc 2015 - 18:18

Philippe a écrit:  Entrer en guerre…. 2758329009
Francesca a écrit :Pourquoi faut-il que nous partions en guerre contre quelque chose ?
Et Si l’agressé refusait de livrer bataille, s’il ne ripostait pas à l’attaque dont il a été victime, il n’y aurait alors peut-être pas de guerre !  


Je partage mon regard....

Bien sur l'Homme a son destin entre les mains....

mais en réalité.... c'est le TEMPS des révélations......  
et donc tout ce qui est caché en l'Homme doit être révélé...  et c'est ce qui se passe......

Cela pour montrer au plus haut point ce qui existe en l'Homme.... il ne peut en être autrement.......

sunny

C'est le Temps des révélations ... Et ben il lui faut vivre combien de guerre encore à l'homme !!!  

Tant que nous vivrons dans un monde de dualité ...  Toutes ces guerres ne sont pas prêtes à disparaitre Mad

Chacun vit dans Son monde, chacun Son choix ... Wink

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en guerre…. Empty Re: Entrer en guerre….

Message  Flo Lun 7 Déc 2015 - 20:24

Surtout une guerre qui moi me parait étrange quand on voit la taille de la coalition, une quinzaine de pays contre un.. Et ça dure encore et encore.. Tous ça pour faire tomber un seul homme, ils nous disent pas tout de cette guerre, un pays s'y engage, il se prends des attentats en retours, bizarrement en périodes d'élections pour faire monter dans les sondages les partis comme le fronts national de France. Des partis avec des mentalités à tendance raciste.. Je dis pas que tous les attentats sont faits pour bouger les gens et les faire voter mais il est claire que ça fait changer des mentalités et pas qu'en bien, c'est un peu un "hasard suspect" de mon points de vue.. J'ai décidé de partir de toute cette médiation de la guerre, Mollopipo je vais prendre l'avion Very Happy mais pas le même, je vais partir pour le Pérou en mission du service civique pour aider des gens qui sont loins de tout et qui en ont vraiment besoins.. Ca me cherchait depuis un moment de faire de l'humanitaire mais je suis vite redescendu sur terre quand j'ai vu qu'il fallait payer énormément de chose pour aider des gens alors qu'avec le service civique non, c'est un travail, qui me ressemble beaucoup plus que d'engraisser de fric un patron. Donc je sais pas vraiment si je pourrais continuer a parler sur le forum, j'essayerais mais au pire ce ne sera que 6 mois Very Happy

Flo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en guerre…. Empty Re: Entrer en guerre….

Message  mollopipo Lun 7 Déc 2015 - 22:11

Allez  Flo , 6 mois c'est pas le Pérou !!!! Et puis internenettes existe aussi là-bas ...

Félicitations pour votre dévouement  et revenez-nous en bonne santé . Entrer en guerre…. 2888262301 Entrer en guerre…. 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrer en guerre…. Empty Re: Entrer en guerre….

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum