La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Initiation spirituelle

+6
pac
Graal
Milhâm
septimus
Francesca
mollopipo
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty Initiation spirituelle

Message  oursagora Jeu 17 Mar 2016 - 23:12

Rappel du premier message :

Le savoir de la papesse .

Toute vérité est inscrite dans le liber mundi ' le livre du monde " ; le livre sacré des initiés . A l' intention des chercheurs sincéres , la papesse puise dans ce livre pour apporter un peu de lumiére sur les grandes questions que se pose l' humanité .

Qu' est ce que l' initiation ? Quel est le véritable sens du mariage ? Comment comprendre l' univers ? Qu' est ce que l' évolution ? Quelle est notre relation avec dieu ? Y a t il d' autres vies conscientes dans l' univers ?

Autant de questions laissées a la spéculation , autant de vérités que l' homme est en droit , aujourd' hui de connaitre . En communication avec les maitres cosmiques , la papesse enléve les sceaux du secret afin que " ce qui est caché , soit enfin révélé ."

Grace a la papesse , la femme devient a nouveau la dépositaire du savoir . Par amour pour l' humanité et pour toutes formes de vies , elle répand la connaissance pour aider a l' accomplissement du grand oeuvre . La papesse traverse le pur cristal et diffuse les lumiéres célestes sur le monde , pour mettre un terme a la conjuration de contre - vérité et rendre le savoir intelligible a l' homme .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas


Initiation spirituelle - Page 3 Empty Re: Initiation spirituelle

Message  hel-Paladin Mar 17 Mai 2016 - 13:41

et donc entrainner tout les bras musculairement complet peut aider produire du fluide a lui faire passer le portail de la main plus facilement du moin verbe sor mieux mes pour harmoniser avec travaille sur tout corp je pense pas sa soi possible le mieux ces avec bras alors condencer une sphere nrj en spirale enssuite en nourire pour remplir le corp avec sa subtance ainsi optenir certainnement certain niveau extase avec la fusion ame du soi avec ame de dieu ce qui est bien dit je dirais ya probaliter que les 3fleur de vie du corp soi lier a faire 6 direction mes grace probable 7spher exterieure puis monter a 8 direction a la fleur centrale des 3 fleur interieure discernement faut encore avoir le temps ce faire une sphere eet la manger ou dancer avec elle cyclops
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Sam 30 Juil 2016 - 21:52

le livre d' hermés : un livre pôur comprendre .


source cristal de carbonne .

le bateleur , premier siécle et premiére carte du tarot , représente le premier - né de la multitude des fils de dieu . cette carte manifeste l' ambivalence de la naissance humaine du christ qui participe du ciel et de la terre . une main , pointée vers le ciel , elle fait descendre le spirituel qui , de l' autre main pointée vers le sol , dispense cette énegie . par cette carte nous voyons que le christ incarné est le symbole du paradoxe supréme , et par tout ce qui figure sur la table de la carte 1 , le christ nous apparait comme l' étre le plus puissant qui fut venu sur terre et nous indique qu' il a le controle sur le temps passé et le temps futur . plus grand que saturne , c' est le grand maitre du temps .

oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty Re: Initiation spirituelle

Message  hel-Paladin Dim 31 Juil 2016 - 5:14

discernement

le bateleur ma dernier impression ces il fusion les élément car les prochaine carte sont 2 femme 2 homme enfaite on pourai dire il divise les élément si suit une suite logique sur courbe du temp puis est le prremier avec les 2femme qui avant les2 homme
admeton que et discernement
homme cultive son nrj au sommet sa tête le soliel indique midi air nouri le feu
femme cultive son nrj du bas ces pied et la sa parle de la terre et de la lune enfait enfait la lune doit etre a midi mes a autre bout de la terre ou la je dit completement n importe quoi
et ces alors que ou inversement mes les position du soliel par rapport a lune pourai jouer role sur heure a la uquelle serai propice entre homme et femme de faire un échange nrj pilier de temple former quintescence harmonie en duo etre cee completer un autre par qualiter emotion qui complet un autre lier au chakra ainsi avec union des 2 puisse cée un etre parfait en fusionnan et au plus imaginatif en reprouissant
note que homme a aussi les pied sur terre mes alors si doit metre les pied sur le soliel soit elle agi la nuit de plien lune qui lui reflet le soliel donc elle choper etre les 4

: moi voie sa comme sa: bateleur serai 5émé élément mes les 2femme papesse impératrice eau et terre et les 2 homme empereur et le pape feu et le air, 6amoureux émotion voir le verbe 7chariot 3ème oiel véhicule la 8justice 9ermite isoler comtemple sa grace rentre alors 10roue fortune comme roue nrj alors rentre spiral avec équilibre de ces élément et ces harmonisation de ces émotion vis a vis peut etre des 7 chakra qui lui donnera la mielleur 11force en gros apartir la ou devien source pour les riverains moi je dirai par raport contenu plien information durée vie serai augmenter

note quintecesence pourrai etre notre ame et alors notre quintesente devrai passer des niveau par raport a ces emotion verbe qui donne de action multicolor sur ame et faut les faire briler de interieure jusqua exterieure éclairer le chemin ^^

puis dans tarot tu comprend tu rentre dans le monde des mort jusqua 16 la maison de dieu ou serai immortaliter et enfer est sur terre et enfait réincarner car la balance niveau ame été suffisant en sagesse homme juste femme juste voir que j'ai trouver ying et le yang lol

entouca le symbole inspire le temple portail de 2pillier qui satire par leur quintescence

hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 31 Juil 2016 - 13:45

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .

la deuxiéme carte , soit celle de la papesse , est ici l' image de la révélation qui s' occulte pour se diffuser en degrés et en petits comités , telle la voie initiatique , ceci dans le plus grand respect de la détentrice des clés de l' hermétisme . elle a son trone et ses disciples . le nombre deux qui la représente est bien celui du couple . c' est par son égrégore que le couple humain atteint a la reconnaissance et au respect .

dans ce deuxiéme siécle , l' hermétisme prend le pas sur le christianisme primitif : cette papesse se cache le visage d' un voile , car elle veut demeurer dans l' impersonnalité , car détachée du fruit de son action . c' est elle qui détient dorénavant les clés des secrets inscrits dans son livre . ce livre c' est celui qui enseigne et révéle toujours a la lumiére des deux polarités du yin et du yang . comme les clés sont dans sa main gauche , ce sera la voie du coeur qu' elle privilégiera , car ces clés sont aussi celles de la véritable connaissance .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 31 Juil 2016 - 14:38

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .

l' impératrice est la troisiéme carte du tarot , et a la lumiére de celle ci , nous comprenons que dans ce troisiéme siécle , l' ordre spirituel passe dorénavant par une majesté toute temporelle qui en édifie les lois . avec ce spectre surmonté d' un globe et d' une croix , elle enseigne a toutes les nations le pouvoir de son credo . ce pouvoir temporel de l' impératrice représente l' église , loin du christianisme primitif , elle est puissante et dominatrice et par la voie de ses conciles instaure cette emprise sur le monde de facon effective et quasi définitive . en 324 , le christianisme devient religion d' état dans l' empire romain .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 31 Juil 2016 - 19:04

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .

l' empereur quatriéme carte continue au quatriéme siécle l' oeuvre de l' impératrice , mais la séduction et la persuasion font place a l' autorité et au dogme et aussi parfois a l' abus de pouvoir . ainsi saint augustin recommande d' appliquer le chatiment corporel aux hérétiques . l' ordre spirituel et temporel passe dorénavant par l' empire . constance trois rétablit l' autorité impériale en occident . vers la fin du siécle , en 475 , on assiste a la chute de l' empire romain d' occident .

le pape , cinquiéme carte du tarot , coincide au cinquiéme siécle ou l' on assiste a l' instauration en lieu et place du pape de l' église romaine , qui en son pouvoir tous les pouvoirs matériels ainsi qu' un reliquat d' impérialisme toujours présent .

la sixiéme carte est l' amoureux et représente le sixiéme siécle . cet étre amoureux indique le choix entre le bien et mal , entre les joies de l' éros et les béatitudes spirituelles . en ce siécle , les ordres religieux fleurissent et le choix se manifeste par des voeux de chasteté , pauvreté et obéissance , qui sont ces grandes influences concourant a l' hégémonie religieuse qui prévaut au siécle présent comme dans les siécles futurs .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 1 Aoû 2016 - 9:52

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .


la septiéme carte représente le chariot . ce chariot est tiré par des chevaux et monté par le maitre du chariot . il correspond a mahomet et la montée de l' islam dans ce septiéme siécle . ce chariot en marche préfigure tous ces pélerinages qui seront effectués a la mecque et aussi tout au long de la suite des siécles , a ces migrations incessantes des disciples de mahomet sur les terres chrétiennes .

la huitiéme carte représente la justice . elle tient un glaive dans une main et une balance dans l' autre . en ce huitiéme siécle nait charlemagne . il sera celui qui créera les premiéres écoles et dessinera les nouvelles institutions pour l' étude du sacré et du profane . sous le signe de la justice , l' avenir démontrera que l' instruction est le bien de tous . ainsi donc , le peuple ne sera plus jugé uniquement selon l' épée qui désigne le rang et la force , mais d' aprés une mesure accessible a la majorité , que préfigure la balance . on jette donc en ce siécle les bases de la justice sociale .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 2 Aoû 2016 - 0:42

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .


la neuviéme carte est l' ermite . elle exprime en ce neuviéme siécle , la sagesse cachée et la recherche des secrets de la nature . elle offre aussi la germination de ce qui est a venir et qui se manifestera dans le siécle suivant par un canon de la médecine qui inspirera l' avenir . l' ermite est en route et s' embarasse de peu de chose dans son périple , mais s' éclaire d' une lanterne partiellement voilée . cela exprime la recherche sous toutes ses formes . il symbolise aussi par cela les vikings , ces ermites des mers qui vont a la découverte de nouvelles terres .

la dixiéme carte représente la roue de fortune . elle symbolise le destin et , sur cette roue , des étres s' agrippent quand d' autres tombent . en ce dixiéme siécle débute la féodalité .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 3 Aoû 2016 - 10:22

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .


la onziéme carte représente la force . c' est une vierge qui ouvre la geule d' un lion . cette vierge représente la pureté des sentiments qui animeront les premiers croisés de la guerre sainte . c' est avec la force que les croisés commenceront l' ére des croisades en ce onziéme siécle . la vierge recherche t elle ce coeur de lion nommé richard ? celui qui sera le symbole futur de ces croisades...........

la douziéme carte représente le douziéme siécle et le pendu . c' est le meme personnage que la premiére carte , soit le bateleur . il est pendu a un arbre la téte en bas , et de ses poches tombent des piéces . ceci correspond en ce siécle a la fin d' un cycle . cet homme , qu' on a pendu par un pied et qui est dépouillé de ses derniers trésors , est le christ . il est a nouveau sacrifié sur une montagne . c' est alors la perte définitive de jérusalem . ainsi prendront toutes les nations , ce qui tombe de ses poches , pour en soutirer leurs derniers profits . ce siécle est donc la fin d' un cycle et le précurseur de ce qui suit .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty Re: Initiation spirituelle

Message  Titus55 Mer 3 Aoû 2016 - 20:49

Bonsoir aux forum, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à vous lire merci à vous.
Titus55
Titus55

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2012

http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 3 Aoû 2016 - 21:52

bonsoir titus55 .

enchantée de vous connaitre !

vous nous quittez déja ?
merci titus de votre commentaire .
vous aurez sans doute encore a lire ce soir !

bonne continuation .
au plaisir de vous lire trés bientot titus55 .
amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 3 Aoû 2016 - 23:43

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .


la treiziéme carte représente la mort . c' est un squelette armé d' une faux . c' est le changement par la mort qui est manifesté . en ce treiziéme siécle , commence les grands schismes au sein de l' église ainsi que l' inquisition qui durera plusieurs siécles . c' est aussi la mort du temps présent et du temps historique . comme un saut arbitraire dans le futur . ceci sera compris plus tard .

la quatorziéme carte représente la tempérance et est symbolisée par une femme qui verse d' un vase a l' autre une subsance . elle exprime en ce treiziéme siécle , d' une part , le moment dans l' histoire de l' église ou la papauté siége a avignon et a rome . elle suggére aussi cette grande peste qui fit un nombre incroyable de morts , cette maladie se déversant de l' un a l' autre comme la carte l' indique .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 4 Aoû 2016 - 20:30

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .


la quinziéme carte représente le diable et le quinziéme siécle . c' est en ce siécle que fleurissent l' alchimie vulgaire et toute la démonologie qu' on retrouve dans les écrits de l' époque , ainsi que sur les cathédrales comme d' obscures traces de cette influence . du plus profond de l' obscurantisme , fin du moyen age , comme l' indique cette carte , point la renaissance .

la seiziéme carte représente la maison - dieu . c' est une tour faite par les hommes et ceux ci en tombent , car elle semble ébranlée par des secousses incontrolées . c' est ainsi qu' en ce seiziéme siécle , nous assistons a la réforme de luther qui ébranle cette structure de l' église qui semblait si solide . c' est aussi l' époque ou on s' implante sur les continents des amériques . les nations ayant mis la main sur ces continents se sentent toutes - puissantes comme la maison - dieu . le pouvoir de ces nations se trouve malgré tout ébranlé , car il engendre de grandes luttes et de nombreuses chutes telles que l' indique la carte .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty Re: Initiation spirituelle

Message  hel-Paladin Ven 5 Aoû 2016 - 0:27

bref sur le site de lucis trust pour moi j'avais vue une fleur de viea 12 coter donc je suis aller voir le tarocarte 12 le pendu et vers la fin j'ai trouver un texte je cite :
De:http://secretsdutarot.blogspot.be/search/label/12-%20LE%20PENDU

LES 7 NIVEAUX DE L'INITIATION

Les 7 niveaux de consciences, les 7 portes de la Connaissance, les 7 Phases Alchimiques, les 7 Églises, les 7 paliers de l’Échelle de Jacob, les 7 Archanges, les 7 Flammes Sacrées, les 7 Dons de l'Esprit...

Oui, nous parlons ici des 7 niveau de l'initiation...

Les 7 Phases Alchimiques (1.Recueillir 2. Entretenir le Feu Secret 3. Débarrasser des Impuretés 4. Fusionner les substances opposées complémentaires 5. Célébrer les Noces Alchimiques 6. Transmutation 7. Sublimation)

je suçis intéresser tout suite a : 5. Célébrer les Noces Alchimiques

alors j'ai trouver ce site : http://cathymaillard.unblog.fr/2013/09/06/celebrer-les-noces-alchimiques-avec-fabienne-courmont/

apret une longue recherche google youtube : la dance de l'être



il mes deja arriver dancer bizarre sans raison aparante peut etre la joie

sa pourai lier au couple divin mes je pense une femme sacrée avec un homme sacré sa devrai le faire pour remplir le stade 4

4. Fusionner les substances opposées complémentaires

comme le message qui parle des 2 pillier que j'ai observer sur 2éme carte du taro papesse vais essayer insérer image
http://secretsdutarot.blogspot.be/search/label/02-%20LA%20PAPESSE

Initiation spirituelle - Page 3 4-papesse-480

Les kabbalistes associent à tord La Papesse à la déesse Isis, « la maison », c’est Beth, en hébreu. Beth c’est le pain c’est « la maison du pain », de la nourriture. Pour la plupart des occultistes, LA PAPESSE est une sorte de déesse féminine englobant tous les aspects des autres déesses féminines de l’ancienne Égypte, quelque chose comme l’Isis au 10 000 noms, la grande dépositaire du mystère de la nature. Et à mon sens il s’agit là plutôt de L’IMPÉRATRICE, qui ne peut être nulle autre qu’Isis, représentation de la féminité sous tous ces angles... Mais je propose de dire qu’ils ont raison quand il suggère comme référence « la maison » et « le pain », car à mon sens LA PAPESSE représente exactement la « demeure » et la « nourriture » de la vie au sens le plus métaphysique!

LA PAPESSE est la maison du BATELEUR et le BATELEUR est la semence qui dors dans le ventre de la Terre (L’IMPÉRATRICE), et la magie fécondatrice s’opère grâce à l’obscurité et à l’énergie de la vouivre, et alors, la semence va germer pour se manifester au grand jour!

Avec LA PAPESSE c’est le moment ou le lieu où la semence est en gestation et germe... Les potentiels sont alors mis en gestation, en étude, en méditation, afin de pouvoir se développer.

L’enfant ou l’idée ou la graine ou le projet (LE BATELEUR) trouvent ici la matrice et la nourriture nécessaires à leur développement.

Dans ce contexte matriciel on trouvera une nourriture terrestre et/ou spirituelle, et/ou intellectuelle etc…

Initiation spirituelle - Page 3 The+Priestess+-+Tarot+M

Étant donné notre association de LA PAPESSE à ISIS-SOPHIA, on remarque que la légende se rapporte aussi à la légende de Perséphone... La présence symbolique de la pomme grenade, dans la plupart des récits relatant les allégories d’Innana, Anat, Isis-Sophia, Gaïa, Démeter, Peréphone, font référence à la pomme grenade, et à un « séjour en enfer ».

Notamment la pomme-grenade est également attribuée à Héra et à Aphrodite (Vénus). Donc, ce fruit encore est un symbole qui porte à confusion, car il est un symbole qui a d’abord été celui de « LA SOPHIA », qui a du être contrainte à un séjour en enfer... Et ensuite ce même fruit, symbolise le « fruits défendu » de l’arbre de la Connaissance au milieu du jardin d’Éden, ce fruit que le serpent de Sophia offrit à Ève... Plus tard, la pomme grenade rejoint la légende de Perséphone...

De fait, à Éleusis, les hiérophantes étaient couronnés de branches de grenadier pendant les Grands Mystères, mais le fruit sacré était rigoureusement interdit aux initiés car, de par la « faute » de Perséphone, la grenade symbolisait la descente de l’âme dans la matière-prison.

Sa double nature, symbole de vie et symbole de mort ou plus exactement du monde souterrain, découle du mythe de Perséphone, fille de Déméter (Cérès), déesse de l’agriculture, et de Zeus.

Celle-ci, on s’en souvient, fut enlevée par Hadès, dieu des Enfers. Accablée de chagrin, sa mère (Déméter) cessa de faire fructifier la terre.

Zeus envoya alors aux Enfers son messager Hermès avec la charge de ramener Perséphone à la lumière du jour.

Hadès offrit à la jeune déesse sept grains de grenade. Or, pour revenir du séjour des morts, il est impératif d’observer une règle, celle de n’y consommer aucune nourriture ou boisson. Perséphone mangea une graine et fut condamnée à passer un tiers de l’année avec Hadès aux Enfers.

Elle rejoignait sa mère pendant les deux autres tiers. Cependant, il est possible que son séjour annuel auprès d’Hadès n’ait pas été une sanction pour avoir transgressé une loi ou un tabou alimentaire car il semble en effet que Perséphone ait été consentante (il ne s’agissait pas d’une ruse d’Hadès) et qu’elle ait mangé la graine de grenade pour pouvoir demeurer avec son époux et se libérer ainsi de l’attachement fusionnel de sa mère Déméter.

Dans l’antiquité et dans certaines sociétés primitives, le fait qu’une femme mange ou boive dans la maison d’un homme vaut contrat de mariage.

Les auteurs Jean Chevalier et Alain Gueerbrant font remarquer que ce grain « rouge et brûlant » venu d’un « fruit infernal » était une parcelle du feu chtonien que Perséphone volait au profit des humains chaque fois qu’elle retrouvait Hadès pour ensuite le quitter et rejoindre Déméter à la surface de la terre. Un peu comme cette légendaire « vouivre ». Elle apportait aux humains la Connaissance du Feu Intérieur, c'est-à-dire l’alchimie des forces telluriques et cosmiques, on peut en ce sens comprendre pourquoi le mythe de Perséphone peut être ainsi apparentée à celui de la « vouivre ».

Hel-Paladin ce dit LA VOUIVRE alors j'ai chercher qui dans le meme lien du taro on trouve cette image et dans la video qui suivre si j'ai bien compris la vouivre sera les 7 chakra mes sur ces image alors je comprend que ces lier a 4. Fusionner les substances opposées complémentaires ying et le yang 2 pillier certainement ce dire de plus fusionner 4 élément 2+2 pour faire 1 qui par moi cryance personnelle serai la carte du batelleur

Initiation spirituelle - Page 3 01c326e2



bon discernement





hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 5 Aoû 2016 - 1:15

cher hel - paladin , bonsoir .

vous enseignez que de fort belles choses !
passionnant effectivement .

c' est un grand complément a l' enseignement de cristal de carbonne .
n' hésitez pas hel - paladin a nous faire part de vos divines recherches !!!
de plus , votre écriture est fort belle !

grand remerciement généreux a vous .
a trés bientot donc et passez hel - paladin , une excellente nuit .
amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Sam 6 Aoû 2016 - 14:31

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .


la dix septiéme carte représente l' étoile . c' est ici le début d' une ére nouvelle par l' apparition d' un peu de lumiére sur la civilisation . en ce dix septiéme siécle nous arrive la théorie de galilée sur le fonctionnement du systéme solaire . la terre dorénavant , tournera autour du soleil ainsi que les autres planétes . l' astronomie des temps modernes prend ici sa source et est manifestée par la carte de l' étoile .

la dix huitiéme carte représente la lune et le dix huitiéme siécle . ici , nous sentons l' influence de la lune qui fera germer avec des idées d' indépendance et de liberté . éclairée par la lune , la civilisation voit un peu mieux ou elle peut se diriger pour le bien de tous . on méne a jour ce qui sera la base de la démocratie de demain .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 7 Aoû 2016 - 4:13

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .


la dix neuviéme carte représente le soleil . c' est au dix neuviéme siécle que prend définitivement fin l' inquisition . ceci apporte la liberté de pensée , chose normale sous le soleil . c' est ici que commencent a fleurir ces traditions venues de l' orient , qui influenceront la pensée de ce siécle . a la lumiére du soleil , nous commencons a voir ce qu' il y a de bon partout . c' est en ce siécle que la science devient véritablement positive et se sépare de cette tutelle un peu lourde que constitue l' église . le soleil anime la révolution industrielle et fait croitre les pays qui s' y adonnent comme de jeunes pousses au soleil .

la vingtiéme lame du tarot représente le jugement . c' est en fait en ce vingtiéme siécle que l' humanité pose un jugement sur tout , y compris sur elle meme . nous constatons , a la lumiére des guerres mondiales , que l' homme est capable du meilleur et du pire . il explore la lune et constate qu' il ne peut nourrir les populations de la planéte . l' ére atomique et la pollution accentuent le jugement de ce siécle . les enfants se demandent ce qu' on a fait de leur avenir . avec la communication par satellite , tous posent un jugement sur notre civilisation actuelle .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 7 Aoû 2016 - 7:01

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .


la vingt et uniéme carte est le monde . cette carte représente la réalisation de l' oeuvre de l' humanité . la civilisation , suivant le sens de cette carte , devrait réussir le bonheur planétaire . elle semble réunir dans une meme fraternité , tous les régnes de la nature , y compris l' homme . on sentira , en ce vingt et uniéme siécle , une conscience planétaire toute nouvelle tournée vers le cosmos et l' écologie toute naissante . ce cosmos ne s' ouvrira que lorsque la fraternité terrestre sera réalisée . c' est alors seulement que nous posséderons le monde .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty Re: Initiation spirituelle

Message  hel-Paladin Dim 7 Aoû 2016 - 14:27

bon discernement a vous d'apret less précedent ouvrage je suis pas responsable ces information car je dit discernement donc vrai ou faux a vous juger  Razz  Very Happy

apret réflection sur activiter du forum je croi avoir été en contacte avec être solaire en réaliter il ya probaliter qu'il soi rien autre que ce que on appelle le batelleur dut taro combiner avec amoureux ce qui fait 1+6 = 7 alias cupidon bataleur dans mon acien raport assemble donc il fabrique une fleche amour note aussi le chario tien les rennes

si refléchi un minimum papesse et le pape 2+5 = 7
et revien alors avec impératrice et empereure 3+4 = 7

7+7 = 14 tempérance  +7 = 21 le monde

tempérance je pense empereure comme impératrice controle donc le mal

pape et papesse ces un peut comme le mot sagesse entouca sa ryme bien donc le bien

sur la carte du chariot on peut voir 2 cheval certainnement un mal et une femmelle  celui qui les guide cupidon  qui sur la carte de amoureux  cupidon rayon comme le soliel
ces la alors que je suis rappeller du jeux zelda arnica of time la triforce (hors sujet) Razz

14 la tempérance +12 le pendu = 26 2+6 =8 justice c'est faite
on a refait la carte du pendu montre selon moi cupidon qui tombe du ciel entre 2 arbre 2pillier a 6 brache couper sur chaque arbre amour 6 note alors 8+8 = 16 maisson de dieu voir 7 le chario moi saa me travaille

autre jour je ces plus quand le soliel ma apporter une chose nouvelle que je avait jamais ressenti j'avais bon alors apret ces derniere info je crois a sa soit etre solaire et puis pour le moment je croie au soliel

un jour aussi avant ou apret je ces plus audessus de moi j'ai vue un grosse marque blanche au plafond juste apret j'ai vue une fille promenner sont chien apret longtemp moment réflection et de finir occupation que je fesai j'ai décider de la pourchasser mes je les pa retrouver tout ce je ces ces que j'aimerai bien lui parler  aujourdui apret tout ces histoire imagine que ces cupidon qui ma tirer dessus  Rolling Eyes  Rolling Eyes  PARANOIA Very Happy

dans une profondeur de idée alors 21+12 = 33 clin d'oiel pour manwell
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 7 Aoû 2016 - 19:20

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .


quant a la derniére carte , elle représente l' illuminé ou le sage , homme nouveau du sixiéme régne , incompris de l' humanité . comme cette carte se situe ou au début avant le bateleur , ou entre le jugement et le monde , ou , aprés celui ci , elle indique que cet homme nouveau , branché sur l' infini , est de tous les temps . il est celui qui réalise l' oeuvre et passe pour fou a n' importe quel moment de l' histoire . ce personnage fait fi des contingences matérielles et des difficultés . il est le ferment de la vérité au sein de l' histoire , mais se détache d' elle , car il en est en deca et au - dela de l' histoire . c' est aussi le symbole qu' aprés le vingt et uniéme siécle , tout est possible . et pourquoi pas le retour de ce sublime illuminé qu' était le christ ?
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 7 Aoû 2016 - 19:53

le livre d' hermés : un livre pour comprendre .


source cristal de carbonne .


la derniére carte n' ayant pas de nombre se situe , comme je l' ai indiqué précédement , en trois endroits dans le tarot . si nous tenons compte de l' aspect ambivalent de cette carte , nous pourrons également l' appliquer non a cette sublime illumination , mais a cette folie furieuse illustrée par l' animal qui mord la jambe du pélerin .

dans son sens négatif , elle peut annoncer pour le vingtiéme , le vingt et uniéme ou le vingt deuxiéme siécle , l' avénement de temps apocalyptiques introduits par le fou ou le mat ; aussi préfigurant cet antéchrist qui se manifeste trois fois , selon la bible , dans cette histoire de l' humanité .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 8 Aoû 2016 - 0:29

la famille .


source cristal de carbonne .


" l' amour est ce que l' homme posséde en plus grande abondance et c' est pourtant ce qui lui fait le plus défaut ."
( cristal de carbonne ) .


la famille est cette concrétisation , sur le plan matériel , de la triplicité éternelle de la dixiéme dimension . a ce titre , elle participe d' une énergie particuliére émanée de cette dimension . tous les types de familles se recoupent sur toute la planéte . la famille , arrachée a ses racines tribales , est un processus d' évolution . ainsi elle se présente en quatre formes .

- la famille nucléaire .
- la famille éclatée .
- la famille élargie .

la famille enrichie .

la famille nucléaire est sans doute le type de famille qui nous est encore le plus
" familier ." elle se compose du pére , de la mére et de l' enfant . c' est une " trinité " difficile a supplanter , car elle correspond a la concrétisation d' une réalité des dimensions supérieures et recoit son influx de la triplicité éternelle . bien que l' humanité explore d' autres facons d' atteindre l' équilibre émotif , elle demeure la base solide de cette pyramide que constitue la génération des étres . cet aspect trinitaire qu' engendre la famille nucléaire est a la base du quaternaire de la civilisation . le partage émotif constant qui s' effectue entre le pére , la mére et les enfants donne a l' entité la dynamique nécessaire a son implication créatrice dans la civilisation .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 10 Aoû 2016 - 4:55

la famille enrichie .


source cristal de carbonne .


soutenu par sa famille , la personne se sentira la capacité d' articuler le monde . contredite par sa famille , elle se sentira le droit de révolutionner les lois du monde . ainsi la famille nucléaire demeure le moteur de la civilisation . la personne issue de ce type de famille se comportera comme un pére , une mére ou un enfant en regard de la collectivité . elle transporte sur un plan élargi l' autorité , la compréhension et l' audacieuse dépendance dont il est issu .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 10 Aoû 2016 - 16:41

la famille enrichie .


source cristal de carbonne .


si la famille nucléaire est l' endroit de la tyrannie , du désordre et de l' abus , la personne issue de cette situation familiale projettera ou s' appropriera un des aspects de cette trinité négative . le choix de l' ame pour une famille est , de facon générale , fonction du lien causal . les situations engendrées par celui ci sont , d' une vie a l' autre , de plus en plus inextricables . c' est pourquoi le christ a dit en substance ceci : " si tu as des conflits avec quelqu' un , dépéche toi de les régler pendant que tu marches a ses cotés ." ceci veut dire que , quelque probléme qu' un individu ait , qu' il soit dans une situation difficile , qu' il ait des raisons qui semblent justifier ou tout au moins expliquer un comportement et ne fait pas tout en son possible pour changer la courbe causale , la vie qu' il devra vivre dans l' incarnation suivante présentera le meme type de difficulté , avec des complications accrues .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 10 Aoû 2016 - 19:16

la famille enrichie .


source cristal de carbonne .


l' individu doit briser la chaine des dettes causales dés qu' il prend conscience , car la famille est le lieu du karma par excellence . la famille est une émanation de la dixiéme dimension en son aspect trinitaire . si un étre n' a pas eu ce qu' il devait recevoir de sa famille , pour quelques raisons que ce soit , s' il n a pas eu tout ce qui lui revient , il pourra dorénavant l' obtenir . que ce soit de nature psychologique , psychique ou physique , tout est éternellement conservé sur ce plan et en tout temps il peut demander son du . il communiquera de tout son coeur avec l' un des aspects trinitaires de la dixiéme dimension et demandera humblement de lui rendre son héritage spirituel ancestral . et il le recevra..............
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 11 Aoû 2016 - 15:35

la famille enrichie .


source cristal de carbonne .


aussi de l' aide , la diminution de la dette causale , des lumiéres sur ce qu' il doit pour le reste de sa vie au regard de la conscience cosmique .

ce qui est écrit est valable pour tous . pour tous les autres enfants issus des différents types de familles ; c' est valable aussi pour vous . vous n' avez qu' a demander de recevoir votre héritage spirituel et de l' aide de tous les instants , demandez a l' un des aspects trinitaires de la dixiéme dimension , et vous le recevrez............demandez et vous recevrez.............
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 14 Aoû 2016 - 13:18

la famille éclatée .


source cristal de carbonne .


la famille éclatée est cette famille qu' on nomme , dans les pays industrialisés , la famille monoparentale . le divorce et la séparation sous toutes leurs formes engendrent ce type de famille . cette famille représente cette trinité ou l' un des poles est supprimé ou escamoté . l' enfant faisant face a cette situation familiale va choisir un parent plutot que l' autre , meme si on ne lui demande pas de faire ce choix .

en faisant ce choix , il va s' identifier a l' un de ses parents et se couper volontairement de l' autre . sur le plan occulte , il va briser le cordon qui le relie a ce parent . nous avons vu précédemment que les divers corps de l' individu étaient en voie de formation jusqu' a environ vingt et un ans et que pendant cette période de formation les parents suppléaient a leur carence d' activité alternativement .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 4 Sep 2016 - 22:36

la famille éclatée .


source cristal de carbonne .



a cause de la rupture de ce lien , le parent ne peut plus suppléer aux corps en formation et il peut en résulter pour l' adulte des problémes causés par ce manque . il va de soi que plus la séparation est tardive et plus les affects seront négligeables . ceci vient du fait que le corps de l' intelligence est complété a l' age de sept ans . a quatorze ans est complété le corps des sensations et a vingt et un ans sont complétés le corps des émotions et de l' intuition .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 5 Sep 2016 - 10:53

un enfant sans parent .


source cristal de carbonne .



quand un enfant est abandonné par ses parents a la naissance , bien qu' apparement il semble étre végétatif , il se détachera trés vite de ses parents naturels en brisant le cordon subtil qui le rattache a eux . c' est pour cette raison que la plupart des enfants placés a l' assistance publique auront des difficultés d' adaptation plus tard dans leur vie . ils auront de la peine a s' intégrer dans la société , car ils n' auront pas eu cette nourriture psychique nécessaire a l' élaboration harmonieuse de tous leurs corps . malgré que le lien occulte avec les parents se dénoue rapidement , il se fait selon un certain rythme et certaines étapes . c' est , en premier lieu , le lien en rapport avec l' intelligence qui s' amenuisera et donnera plus tard a l' individu des problémes de discernement . discernement entre le bien et le mal , entre la fiction et la réalité . ensuite , ce sera le lien avec le corps des sensations qui se dénouera et provoquera chez l' individu des problémes relatifs a l' alimentation et a l' instinct de survie .


par la suite , ce sera le lien des émotions et de l' intuition qui donneront des problémes émotifs et intuitifs . l' adulte saura difficilement ou est sa place dans la société et ce qu' il doit faire pour son propre épanouissement . cette situation est causée parfois par l' accumulation des dettes causales et quand la personne en prend conscience , elle peut demander de l' aide en communiquant par le coeur , avec l' aspect trinitaire de la dixiéme dimension , et la , elle sera guidée et retrouvera son potentiel et tout son du..............
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( p ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 20 Oct 2016 - 0:14

la famille élargie .


source cristal de carbonne .


la famille élargie est la famille nucléaire qui s' adjoint grands - parents , une autre famille ou d' autres individus . elle a ceci d' intéressant qu' elle conserve ses propriétés de base trinitaire tout en agglomérant des éléments nouveaux . elle recoit un certain type d' énergie venant de la dixiéme dimension , celle de la triplicité éternelle , et recoit aussi un autre type d' énergie venant de la onziéme dimension , soit celle de la multiplicité éternelle . l' individu issu de ce type de famille projettera plus facilement sa non - individualité ou l' impersonnalité dans la civilisation , ceci au profit du groupe . ce sera un grand bienfaiteur de l' humanité...............dans son aspect négatif ce sera le criminel qui s' abrite derriére " sa famille " pour commetre ses méfaits .



oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( p ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 23 Oct 2016 - 19:02

la famille élargie .


source cristal de carbonne .



la famille enrichie est au départ la famille nucléaire qui s' adjoint d' autres individus comme unités intégrales de cette famille . c' est le foyer nourricier , la famille d' adoption . cette famille ainsi constituée recoit les énergies de la dixiéme dimension ainsi que celles de la douziéme dimension , soit de l' unité multiple . malgré la difficulté d' harmoniser les différences et les divergences , ce type de famille forme des étres de nature unifiée . l' originalité est leur signe distinctif . ils ont conscience de leur appartenance , mais se détachent du but comme un flambeau unique , qui éclaire l' ensemble .

les enfants accueillis dans ces familles , bien qu' ils soient coupés des énergies provenant de la désagrégation des liens avec les parents naturels , bénéficieront d' un apport supplémentaire d' énergie émanée de la cinquiéme dimension , soit du mouvement éternel . ceci donnera a ces individus une grande capacité d' adaptation et le karma qui est leur , se compense généralement grace au karma positif créé par ce type de famille et par l' harmonie qui s' en dégage .


ceci compléte ce tour d' horizon des différents types de familles . disons , pour terminer , que l' égrégore qui envoie cette énergie particuliére a chacune des familles contribue ainsi a la mission de générateur des étres , mission a l' humanité en ce présent cycle d' évolution .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( p ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 23 Oct 2016 - 20:55

l' individu .



source cristal de carbonne .



l' individu est la quintessence de la vie . il est le cinquiéme régne de la nature . les cinq régnes sont énumérés ci - dessous en partant des plus éloignés de nous jusqu' aux plus proches .

- le régne élémental .
- le régne minéral .
- le régne végétal .
- le régne animal .
- le régne humain .


le symbole de l' homme en tant que cinquiéme régne est l' étoile a cinq branches , préfiguration des cinq extrémités que sont la téte et les quatre membres . son symbole est le pentagramme . en tant qu' entité , l' homme est autonome et libre , mais partage sa destinée avec d' autres étres semblables a lui . il appartient a la spirale évolutive de la troisiéme dimension , et le role générateur des étres lui est dévolu . en ceci , il différe du régne animal dont la sexualité se situe exclusivement au niveau de l' instinct . la sexualité pour l' humain est un moyen ultime de communication dans sa quéte de l' ame soeur . elle est le moyen par lequel l' ame exprime sa polarité en tant qu' homme ou en tant que femme . comme le corps de l' ame est polarisé , il va chercher a travers l' individu qui est son étre complémentaire , son alter ego .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 25 Déc 2016 - 0:06

l' individu .



source cristal de carbonne .




est ce a dire que l' ame s' incarnera toujours dans le meme sexe ? oui . sauf exception .
disons que le processus de l' évolution de l' ame a travers la spirale évolutive s' échelonne sur cent quarante quatre vies . ceci est un nombre idéal et ne refléte que partiellement les faits dans le concret . ces cent quarante quatre vies ne sont qu' un apercu limité du beaucoup plus vaste cheminement du corps spirituel au sein du créationnel , de l' éternel et de la perfection .


disons , d' autre part , que trés peu d' ames vont vivre dans un meme sexe sur ces cent quarante quatre vies , car , a un moment ou a un autre , l' ame et l' esprit vont accéder a une initiation majeure et fusionner . par la suite , l' identité choisira au besoin l' ame qu' elle désire et ceci dans le but de venir accomplir un certain dessein dans la troisiéme dimension . cette incarnation se fait alors consciemment . a ce moment , ces entités sont placées sous la loi d' exception qui régit toute la voie initiatique .

revenons maintenant a l' aspect initiatique , qui est la possibilité d' accession a la loi d' exception .


chaque vie , pour une ame en incarnation , s' étale sur une spire . cette spire a une phase ascendante et descendante . l' étre , en arrivant a un point de sa spire , sera en quelque sorte au sommet de ses possibilités . ce moment coincidera généralement avec la possibilité de vivre soit une initiation mineure ou une initiation majeure . ce moment est différent d' un individu a l' autre et est fonction de la longévité que le corps de l' ame a donnée au corps de la sensation , de l' impulsion vibratoire totale .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 25 Déc 2016 - 19:57

l' individu .



source cristal de carbonne .



quand la personne saisit l' occasion d' une initiation , meme mineure , il se produit dans sa spire évolutive et dans sa vie un changement extraordinaire . plutot que de retomber dans la phase involutive ou dégénérescente de sa spire , elle participera a la phase ascendante de la nouvelle spire correspondant a cette initiation . ceci veut dire concrétement que l' entité , plutot que de dégénérer physiquement , intellectuellement et psychiquement , participera a un nouvel essor . elle sera sur une nouvelle lancée qui la portera littéralement pour le reste de sa vie . d' une certaine facon , elle sera toujours jeune . on dira de cette personne qu' elle n' a pas d' age .

quant a l' homme ordinaire , il ira vers son apogée puis , insensiblement , vers son déclin , en tracant comme un cercle avec au bout , la mort .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 25 Déc 2016 - 21:35

comment peut se présenter une initiation mineure ?



source cristal de carbonne .




une initiation mineure est une prise de conscience qui ressemble a un choc émotif , physique , psychique , intellectuel ou intuitif . c' est une révélation fulgurante d' une des facettes de l' individu . cela peut se passer pendant le sommeil conscient ou en état de veille . cette révélation s' accompagne d' une activité accrue de l' un des chakras .

l' individu va littéralement découvrir quelque chose d' important jusqu' alors ignoré . il va soudainement comprendre une partie de sa propre énigme . il va faire des liens entre les événements . il fera des constatations sur les changements qui s' opérent en lui en rapport avec son état d' ignorance précédent .

c' est un homme nouveau . il ne peut plus penser de la meme facon . il pensera dorénavant en fonction de cette révélation . quand cette révélation vient , si l' entité la fait sienne , il aura a ce moment , l' impulsion de la partager avec tous .


c' est un bouleversement complet dans sa vie . cela peut se traduire par la découverte intérieure d' une religion , ou d' une conception plus vaste de l' amour ; cela peut étre la découverte d' une mission ou d' un role social a jouer . c' est un choc qui suscite une prise de conscience et une action en ce sens . l' individu va se sentir soudainement appartenir a un idéal et se l' approprie pour s' en faire une nouvelle vocation .

cette révélation provient toujours d' un choc , car l' individu , dans sa routine quotidienne , ne peut recevoir de vibrations suffisamment fortes pour emmener cette vaste prise de conscience , de l' état larvaire dans lequel le moi se trouve .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 25 Déc 2016 - 23:08

comment se présenter une initiation mineure ?



source cristal de carbonne .



l' initiation est une mort . en cela , l' individu ne peut retourner a son moi antérieur . il rebatit son nouveau moi a partir de cette révélation et remet ainsi toutes ses valeurs en question pour ne garder que celles qui s' agencent harmonieusement avec ce nouveau moi . cette initiation mineure place l' individu sur une nouvelle trajectoire et lui donnera un but pour le reste de sa vie . cela en fait un étre différent de la masse des gens qu' il cotoie , car il brule d' un feu renouvelé . l' homme s' est donné une cause . cette cause n' est pas forcément spectaculaire , mais elle s' exprime généralement par une action vers les autres et par un certain détachement de l' ego .

sur le plan évolutif , cela permet a l' entité de participer a l' élan de la phase ascendante d' une spire supérieure , de notre propre dimension . elle permet a l' entité de sauter de classe dans l' incarnation suivante . les initiations mineures sont des incursions conscientes sur des spires supérieures d' une meme dimension .

un petit commentaire avant de clore cet aspect propre a l' individualité de l' étre . disons que les étres source sont ceux dont on s' inspire pour créer les religions . ils sont ces étres qui ont eu des initiations majeures en leur temps . quant a ces individus qui instaurent ces religions , ils le font grace a une initiation mineure , en rapport avec une révélation concernant l' initiation majeure d' un de ces étres source . la différence fondamentale entre les deux est que l' initiation majeure est cause et que l' initiation mineure apporte des effets a cette cause...............
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 25 Déc 2016 - 23:57

l' étre humain et la nature .



source cristal de carbonne .



l' humain , en tant que cinquiéme régne de la nature , participe de tous les régnes . a ce titre , il intégre tous les régnes pour les faire participer a sa propre nature . par l' alchimie supérieure qui l' anime , il fait ainsi évoluer des petites vies au sein de sa propre vie . en respirant l' air , en buvant l' eau , en mangeant les minéraux , les végétaux , en respirant les fumées , il absorbe ces petites vies et les fait évoluer en les faisant participer a une conscience supérieure .


en travaillant l' élémental , le minéral , le végétal et l' animal , que ce soit a travers les mains d' un artisan , d' un artiste ou d' un fabriquant d' objets en séries , l' individu donne a tous ces régnes la possibilité d' accélérer leur processus d' évolution . les petites vies qui auront collaboré a la réalisation d' une oeuvre seront déja plus avancées que celles qui seront restées telles quelles dans la nature . car l' évolution n' est pas un événement qui arrive brusquement , mais quantité de petits facteurs qui transforment insensiblement la nature .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 26 Déc 2016 - 0:08

l' étre humain et la nature .



source cristal de carbonne .



alors , que penser du végétarisme ? le végétarisme a ceci de bien qu' il permet au systéme digestif de se reposer en l'  empéchant de fournir des efforts trop souvent répétés . mais au point de vue cosmique , ce n' est pas un service a rendre a la nature que de ne pas s' en servir . disons , toutefois , que certains aliments conviennent mieux a l' homme et tout ceci est fonctions des affinités , des gouts et du degré de conscience de l' individu .

s' il est a l' écoute de son intuition , il saura quand il doit étre végétarien et quand il doit étre carnivore . j' ajouterai aussi que lorsque l' homme mange un aliment , il s' en approprie d' une certaine facon les vertus . ceci dit , il faut savoir a quel aliment l' homme s' apparente et quelle vertu il compte y puiser . car son reméde doit étre sa nourriture et la nourriture son reméde .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 26 Déc 2016 - 0:20

l' individu et la mort .



source cristal de carbonne .



je définirais la mort comme la cessation de cet agglomérat cohérent des différents corps de l' humain , d' ou perte de conscience et désagrégation de l' individualité . lors de la mort , les différents corps qui composaient l' individualité retournent a l' universalité de la matiére qui les a engendrés sur chacun des plans des dimensions correspondantes .


bien que l' entité ait vécu des initiations mineures ou majeures , elle demeure tant qu' elle appartient a la troisiéme dimension , un étre mortel . quant a ces étres , tel le christ , ils ne procédaient pas complétement de la nature de la troisiéme dimension . ce fut toujours un probléme pour la théologie chrétienne de savoir ou se situait le christ . car nous n' avions pas idée des dimensions et de la facon dont le divin crée en s' ouvrant a de nouvelles dimensions de son étre , car il est a la fois expression de sa substance et aussi expression de son essence , selon les dimensions d' ou il agit .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 26 Déc 2016 - 14:02

l' individu et la mort .



source cristal de carbonne .



les hommes sont mortels a cause du corps de la sensation , qui est programmé pour durer un certain temps . quand sa vibration cesse survient la mort . les maladies mortelles sont que le ralentissement de cette vibration qui se manifeste justement par l' apparition de ces maladies . les autres maladies qui ne sont pas mortelles sont soit des épreuves causales ou des chocs initiatiques . quant a la mort accidentelle , elle provient elle aussi du ralentissement de la vibration du corps de la sensation , qui se sert justement de cet accident comme pour tirer le rideau . la mort n' est jamais le produit du hasard .


quand un étre meurt , ses différents corps le quittent . leur départ s' effectue en sens inverse de leur réalisation . ce sont d' abord les corps de l' intuition et des émotions qui quittent le moribond . ils retournent a l' universalité des différents plans d' ou leur substance a été tirée . le corps de l' intuition retourne dans le mental universel intuitif qui correspond a l' aspect éternel de la quatriéme dimension .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 26 Déc 2016 - 18:08

l' individu et la mort .



source cristal de carbonne .




le corps de l' émotion retournera au plan astral et réintégrera l' aspect espace de la deuxiéme dimension . aprés , c' est le corps de l' intelligence qui retournera sur le plan mental dans l' aspect temps de la quatriéme dimension . ensuite , c' est le corps spirituel qui s' en ira . dépendant si l' entité a recu une initiation majeure ou pas , ce corps sortira soit par le sommet du crane , ou soit par la bouche , dans un dernier soupir . quant au corps de la sensation et a l' ame , ils quitterons le corps en dernier lieu , l' ame d' abord et le corps de la sensation ensuite . bien que malgré que l' ame , a son origine , soit émanée , lors de sa division initiale , de la septiéme dimension , elle retournera en état transitoire , sur le plan akashique de la quatriéme dimension , jusqu' a une incarnation ultérieure . le corps de la sensation retourne a la matiére de la deuxiéme dimension , dans l' aspect forme .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 26 Déc 2016 - 19:05

l' individu et la mort .



source cristal de carbonne .



l' esprit retournera , s' il est vierge , a la cinquiéme dimension dans l' aspect mouvement éternel . par contre si l' entité a recu une initiation majeure , au cours de sa vie , l' ame et l' esprit auront déja fusionné en l' identité et celle ci ira sur la dimension qu' elle a atteinte lors de cette initiation . cette lumiére au bout du tunnel de la vie est une réalité . elle est , soit l' esprit vierge , ou le maitre ou l' identité du divin qui vient accueillir l' ame du défunt lors de sa sortie définitive du corps physique . il ne faut pas avoir peur de la lumiére ainsi manifestée , elle est l' amie et le chemin vers les plans supérieurs . il faut meme prier pour qu' elle y soit , et surtout qu' on en a conscience . et quand nous y arrivons , il faut littéralement plonger dans son essence . c' est elle qui nous conduit vers notre nouvelle demeure en nous instruisant de ce qui nous attend . elle réconforte aussi et nous aide a abandonner la vie . sans regret , plein d' espérance . souvent c' est le christ qui y est..............la dépend de notre amour pour lui .


si l' ame a recu une initiation majeure lors de sa vie , elle ne sera plus une ame réincartionnelle , mais une entité permanente résurrectionnelle . tel est le destin sublime auquel tout étre est appelé a accéder . quant au corps physique , il retourne ou devrait retourner a la matiére qui l' a constitué .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 26 Déc 2016 - 20:30

la vocation créatrice de l' homme .



source cristal de carbonne .



l' énergie sexuelle et créatrice de l' homme est un effet qui provient de l' aspect dualité éternelle de la neuviéme dimension . a ce titre , cette énergie a un aspect double , non comme une opposition , mais plutot aux fins de l' utilisation .

c' est le corps de l' ame en incarnation qui anime ces deux aspects de l' individu , grace aux deux chakras qui l' expriment , soit le chakra du sexe et le chakra de la gorge . si l' énergie est centrée au niveau du sexe , l' individu harmonieux exprimera une sexualité débordante . si l' énergie est centrée davantage au niveau de la gorge l' étre sera , il n' aura de cesse que d' amener de nouvelles créations a la vie .

cette énergie , comme nous le voyons , est essentiellement ambivalente . d' ailleurs , on dit des oeuvres bien senties qu' elles ont de l' ame . aux deux niveaux , c' est l' ame qui s' exprime . l' énergie créatrice de l' individu n' est pas , comme on l' a laissé entendre , de l' énergie sexuelle sublimée . c' est la meme énergie canalisée a un niveau différent et qui s' exprimera donc par voie de conséquence de facon différente , mais avec autant de puissance et de réalisations tangibles . le dynamisme et le rayonnement de l' oeuvre seront en rapport avec l' intensité et la liberté d' expression de cette énergie . les oeuvres de l' homme sont ce qui le conduit a l' immortalité au meme titre que ses descendants .'
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 26 Déc 2016 - 22:40

la vocation créatrice de l' homme .



source cristal de carbonne .



quant a ces personnes dont les débordements sexuels sont inharmonieux et engendrent des problémes et des contradictions dans l' étre , ce sont des personnes qui sont les victimes d' une atrophie du chakra de la gorge , qui semble ne pas laisser suffisamment passer l' énergie a ce niveau . il faut chanter ! c' est la solution la plus agréable qui soit .

nous remarquerons aussi que ces personnes ont peine a s' exprimer et le verbe créateur chez eux , est pour ainsi dire muselé , d' ou débordements anarchiques de l' énergie sexuelle , avec tous les problémes que cela peut comporter . si ces personnes pouvaient étre amenées a utiliser certaines expériences tels le cri primal ou des sessions de défoulement par le son , par la sculpture ou par la peinture ou tout autre expression libératoire , et surtout le chant , ils en viendraient a une plus grande canalisation de leur énergie créatrice au niveau de la gorge et amélioreraient ainsi le pouvoir d' expression de leur chakra de la gorge .'
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 27 Déc 2016 - 15:21

la vocation créatrice de l' homme .



source cristal de carbonne .



quant a ceux dont l' énergie sexuelle et créatrice est inhibée au point que ni l' activité sexuelle ni l' activité créatrice ne s' expriment puissamment , ils subissent 'l effet de blocage des deux chakras . l' énergie est alors diffusée inconsidérement dans le corps physique . il s' ensuit des problémes de santé au niveau des organes génitaux ainsi que des problémes en rapport avec l' alimentation .


d' autre part , si 'l énergie ne trouve pas suffisamment de débouchés en bas elle créera des problémes en haut , au niveau des seins , de la gorge , des poumons et du coeur . l' individu doit prendre conscience de l' énergie et trouver les moyens de la libérer en l' exprimant . celui dont les deux chakras sont bloqués devra faire certaines expériences type renaissance , associées a celles du type vocal , et toutes thérapies d' expressions de groupe ainsi que la danse peut également aider .

ces blocages ne sont généralement pas des problémes de constitution au niveau des chakras ; ils sont la plupart du temps dus a des rétentions associées dans le subconscient a l' entrainement a la propreté chez l' enfant . il faudra faire une rééducation de la personne et séparer consciemment les fonctions d' élimination , des fonctions de l' énergie créatrice et sexuelle , qui se trouvent étroitement imbriquées dans le subconscient de l' individu . aussi l' étre retrouvera l' expression de son énergie de facon harmonieuse , car tout homme véhicule cette énergie ambivalente qui doit s' exprimer harmonieusement et étre source de joie .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 27 Déc 2016 - 15:58

" l' amour donne un sens meme a ce qui pourrait ne pas en avoir ."
( cristal de carbonne ) .


la matiére .


source cristal de carbonne .


sa source et ses manifestations .



les physiciens ont reculé considérablement les limites de leur savoir en ce qui concerne notre matiére et malgré tout , ils en arrivent a l' impasse que constitue l' essence meme de notre univers .

notre matiére est constituée a meme la synthése de la dimension qui précéde la notre , soit la deuxiéme . le noyau de l' atome est donc cette synthése de la forme et de l' espace de la deuxiéme dimension , avant que n' intervienne l' aspect subi de la troisiéme dimension qui est le temps . tous les nucléus formant les noyaux ou graines sont en rapport avec la deuxiéme dimension . dans la graine sont contenues la forme et l' espace , mais le temps , tel que nous le connaissons , n' a pas encore incorporé son action et de ce fait , la graine peut exister trés longtemps dans notre dimension , sans pour cela perdre ses capacités de germination et de transformation , car elle vit en quelque sorte en deca du temps .

comme nous l' avons vu précédemment , la matiére de chacune des dimensions est la synthése de la dimension qui lui est inférieure . de ce fait , la matiére de la deuxiéme dimension provient de la synthése de l' inertie formelle , et comme il s' agit ici de la premiére dimension , qui ne présente qu' un aspect , cette synthése s' effectuera avec l' action de la dimension derniére de la hiérarchie précédente , qui est le bruit substantiel .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 27 Déc 2016 - 16:24

la matiére .



source cristal de carbonne .



sa source et ses manifestations .



ce bruit substantiel est l' avant - premier plan de notre hiérarchie et il s' inscrit en quelque sorte dans l' antitemps ou temps involutif de notre hiérarchie . il est semblable a l' état de la création au point limite précédent le big bang des cosmologistes .

pour simplifier , sachons que la matiére de la deuxiéme dimension provient de la synthése des deux dimensions qui la précédent , une située dans l' antitemps et l' autre située dans les dimensions créationnelles . notre matiére , dans la premiére dimension , pourrait ressembler a ces trous noirs qui semblent avoir une forme primaire , mais qui n' occupent pas d' espace . ce que les cosmologistes voient de ces trous noirs est difficile a interpréter , car ce qu' ils percoivent est l' arriére du décor .


ces trous noirs seraient comme la premiére dimension , soit l' inertie formelle d' un autre univers . leur bruit substantiel qui engendra leur big bang n' a pas eu lieu dans notre hiérarchie et la seule chose permettant d' affirmer que cela existe est que leurs formes ont un effet sur les rayons lumineux de ce qui est absorbé , a cause de l' inertie formelle de cette dimension .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 27 Déc 2016 - 16:43

la matiére .


source cristal de carbonne .



sa source et ses manifestations .



a la lumiére de ceci , on comprend davantage notre premiére dimension meme si nous n' y avons plus accés . a cause du bruit substantiel qui a présidé a l' élaboration de notre premiére dimension , notre matiére posséde cette vibration inhérente qui pourrait nous faire penser a un genre de bourdonnement inscrit en elle et qui provoque le mouvement des atomes au sein de tout ce qui est .


quant a la matiére de la troisiéme dimension , elle se comporte tantot comme forme et tantot comme espace . ce n' est qu' en faisant intervenir le temps qu' elle prend la forme tridimensionnelle que nous lui connaissons . la matiére de notre dimension , a cause de l' effet de la quatriéme dimension dans la notre , donne ceci d' intéressant a notre matiére que le mouvement est intégré a la forme , ce qui lui donne son continuel changement et ses multiples possibilités de transformation .


les scientifiques ont beaucoup plus exploré la matiére de notre plan que tout autre aspect car c' est celui qui leur est le plus accessible . les lois qui coordonnent notre matiére proviennent de la huitiéme dimension , celle de notre pére créateur . notre matiére a pris , selon ces lois , l' habitude de s' organiser sensiblement toujours de la meme facon . cela lui donne une apparence de stabilité . participant aussi de notre premiére dimension créationnelle , soit l' inertie formelle , elle conserve la volonté de s' organiser selon cette habitude . par contre , du point de vue spirituel , elle posséde un désir d' absolu inscrit dans son essence et qui l' appelle , elle aussi , sur le plan de l' éternité et de la perfection , car tout est le divin en devenir . la matiére est une forme du divin qui est en voie d' aspirer a se connaitre .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 27 Déc 2016 - 17:35

le corps humain .



source cristal de carbonne .



parmi toutes les formes d' agencement de notre matiére , le corps humain constitue une des réalisations les plus évoluées . a cause de sa souplesse , de sa malléabilité relative , a cause de sa conscience , il est l' organisation de la matiére la plus proche de la quatriéme dimension . cette matiére n' est pas encore préte a passer dans cette dimension , car elle doit se subtiliser dans les spires subséquentes jusqu' a une subtilité parfaite , celle de la douziéme spire des mondes paralléles .


le corps humain , a cause de cet état de sa matiére , est donc le plus apte a recevoir l' ame individuelle . quant a l' esprit vierge , il anime ou spiritualise tout ce qui est divisible , car il est la plus simple expression du divin infusée dans la création .


pour conclure , disons que ce qui est souple , fort malléable , léger , doté de mouvement , articulé , doux , rond , chaud , muni d' une conscience objective et soutenu par la parole est plus évolué que ce qui est dur , ferme , rigide , inerte , anguleux , froid , rugueux , inharmonieux , sans conscience objective et sans moyen de communiquer vers l' extérieur , donc sans amour , sympathie ni empathie............ceci est valable bien sur pour notre dimension . ainsi donc , le corps de l' homme , a cause de son état , est plus proche de la quatriéme dimension que ne le serait une roche , car il en manifeste les rudiments au sein de notre dimension .


quant aux autres régnes , ils se situent a l' intérieur d' une gradation qui va de l' élémental , premier régne jusqu' a l' homme , dernier régne de notre nature . la quintessence .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty ( f ) initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 27 Déc 2016 - 19:39

" tout est joie pour un christ ressuscité ."



source cristal de carbonne .



la fraternité de lumiére .



la fraternité de lumiére est cette organisation occulte et sans structure apparente par laquelle des humains incarnés et désincarnés se dévouent a faire émerger la lumiére au sein de notre monde . comme nous l' avons vu précédemment , la troisiéme dimension actuelle , constituée par notre humanité , est un passage vers les dimensions supérieures , grace a la voie initiatique .


ceci est propre a notre monde et fut créé par l' état de quarantaine cosmique dont il fut affecté , du a l' effet de la lumiére inversée propre aux quatre premiéres dimensions créationnelles . ceci veut dire que d' autres univers n' ont pas ce type de difficultés , car l' événement cosmique qui nous a mis dans cette situation n' est pas une régle générale et constitue de ce fait une exception , l' humanité a créé ce chemin unique qu est la voie initiatique .


cette fraternité constitue pour notre spirale évolutive , la lumiére du monde . sans concertation objective , elle se diffuse et rayonne par - dela le passé et les siécles a venir . ceux qui participent a cette fraternité se reconnaissent tous a travers leurs oeuvres et leurs actions qui vont toujours dans le sens de l 'ordre et du plus grand bien . meme si parfois la confusion semble planer sur ce qui émerge de la fraternité , les vérités , en rapport les uns avec les autres , prennent , dans leur ensemble , leur juste dimension .


ces étres qui constituent la fraternité de lumiére travaillent souvent dans l' ombre et ce n' est que plusieurs années aprés leur mort que nous comprenons le sens du message qu' il nous ont laissé . message qui , par le désir , le font de l' absolu et l' ivresse du dépassement des limites humaines , entraine dans ses sillages toute notre évolution . précurseurs de découvertes , anonciateurs de la vérité de demain , ils captent ces lois non encore percues ; ils pressentent le devenir de l' humanité et le destin sublime auquel elle est invitée a prendre . c' est ainsi que chacun , dans son laboratoire , explore les multiples possibles présents et a venir . motivés par le plus pur détachement , ils inventent de nouvelles traces pour ceux qui suivent . tache ingrate et obscure il va sans dire , mais nécessaire a la marche évolutive de l' ensemble de l' humanité , dont ils s' acquittent avec bonheur , car ils savent consciemment le résultat escompté . c' est maintenant a eux que je désire m' adresser .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle - Page 3 Empty Re: Initiation spirituelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum