La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qu'est-ce qu'un être éveillé?

+2
mollopipo
septimus
6 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  septimus Mer 4 Mai 2016 - 11:24

Qu'est-ce qu'un être éveillé? 2758329009

Un être éveillé ressemble à tout le monde...

L'être éveillé n'est pas forcément un ermite vêtu d'un pagne en méditation au pied d'un arbre...

Il peut avoir l'apparence d'un être très ordinaire, une femme, un homme que vous croisez tous les jours sans le voir. Quelqu'un qui semble être pris dans le même flot continuel de la vie.

L'attachement aux apparences est source d'erreur...

L'éveil est un secret qu'il ne sert à rien de révéler à ceux qui ne peuvent pas l'entendre. De plus l'éveil est difficilement descriptible avec des mots.

Il est vrai que lorsque soudain le regard s'ouvre sur le monde, la vie, l'autre, on subit à peu près la même décharge émotionnelle que si on venait de découvrir le don d'immortalité.

Et en vérité, c'est exactement ce que l'on vient de découvrir.

On entend les autres énoncer des banalités, des idées toutes faites: "ah, la vie est dure!", "les temps sont durs", "les gens sont fous!" etc...

Et on ne peut s'empêcher de rire intérieurement, de glousser de contentement même.

Non pas parcequ'on se moque de la personne, envers laquelle au contraire on éprouve une grande compassion et même une compréhension qui nous dépasse, mais parcequ'on sait secrètement que la vérité est beaucoup plus grande, beaucoup plus réjouissante que ce monde d'illusion voudrait bien le faire croire.

Moi aussi, il fut un temps, je croyais que l'éveil était l'apanage de grands mystiques, d'ascètes hors du commun des mortels. La vie m'a prouvé que n'importe qui, n'importe lequel d'entre nous, pouvait à tout moment être désigné pour faire partie du grand voyage vers l'Eveil.

Il n'y a rien de glorieux d'ailleurs à vivre l'éveil. Pas de quoi se vanter, ou se sentir supérieur et au-dessus des foules. Non, car le principe même d'éveil est l'antithèse absolue de tout sentiment individuel d'égocentrisme.

En vivant l'éveil on découvre que non seulement on a aucun mérite à s'éveiller, qu'il s'agit d'une décision purement divine, indépendante de son petit moi, mais qu'en plus on est en rien séparé ou comparable à quiconque.

Et là on découvre alors une certaine solitude au sein de cette unité.

Tout est UN.

Combien de fois ai-je entendu ou lu cette petite phrase dans les milieux spirituels du nouvel âge.

Pourtant, cette petite phrase si simple qui ne comporte que trois mots simples, semble hors d'accès à un grand nombre d'être humain. La preuve en est le déchirement continuel, la dualité inhérente à tout ce qui se trame dans ce monde de la guerre entre nations à des guerre entre proches d'une même famille en passant par la guerre intérieure entre des parts de soi qui ne parviennent pas à cohabiter (et je ne parle pas là seulement des schizophrènes)...

Mais Tout est Un signifie bien que tout est un.

Tout ce que tu perçois ou ne perçois pas vient d'une seule et même source, est une seule et même essence prenant des formes variées et infinies à l'image de la source en question elle-même infinie.

Dieu (qui est le nom le plus court pour désigner l'indésignable) est autant Celui qui regarde que Ce qui est regardé.

Sauf qu'étant donné que l'oeil ne peut se voir lui-même, Dieu ne peut se contempler, ne peut observer qui Il est car l'état d'Être se vit ne s'observe pas.

L'objet regardé est donc un reflet de Lui qui est bien à son image mais qui ne reste qu'une possibilité parmi une infinité de probabilités!

Chaque corps vivant contient une conscience.

Ce qui distingue l'être éveillé d'un autre non-éveillé (et il n'y a aucune dualité déguisée là-dedans) c'est qu'il a conscience de ce qu'il est, c'est à dire qu'il ne peut regarder sa vérité à travers ce corps ou son mental, mais il ne peut se connaitre qu'en revenant à son état initial. Ce qu'il est au-delà de tout l'aspect éphémère de sa personne.

Tout ce qui est voué à disparaitre est un reflet.

Tout ce qui est hors de l'espace est du temps, est Celui qui est reflété, c'est à dire, l'Etre absolu, la Source de toute chose...

Voila donc que lorsqu'on s'éveille on réalise que tout passe, la douleur comme le plaisir, et que donc il est inutile de s'y attarder ou de s'y attacher.

La vie en général devient beaucoup plus légère. Non pas parce que l'on n'y attache plus d'importance mais parce qu'on la vit pleinement sans rester bloquer et limité dans un domaine particulier.

C'est ce que l'on appelle la libération...

http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR Qu'est-ce qu'un être éveillé? 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  mollopipo Mer 4 Mai 2016 - 11:55

Désolé , cher Septimus , mais un être éveillé ne ressemble pas à tout le monde , c'est comme si vous disiez que Septimus ressemble à tout le monde ...la bonne blague... Qu'est-ce qu'un être éveillé? 3060207614 Qu'est-ce qu'un être éveillé? 3233039009 Qu'est-ce qu'un être éveillé? 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  Francesca Mer 4 Mai 2016 - 13:02

Il me semblait bien avoir déjà lu cela quelque part Septimus, et effectivement...

Est-ce toi aussi qui a écrit cela ici : http://leveildenout.canalblog.com/archives/2006/11/08/3062588.html

Je partage également cette idée que les êtres éveillés, sont effectivement comme les autres, en apparences. Le seul changement qui s'opère c'est lorsqu'on leur adresse la parole et qu'on les regarde agir Qu'est-ce qu'un être éveillé? 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  pac Mer 4 Mai 2016 - 14:14

J'aimerais apporter une petite réflexion en ce qui concerne ce fameux "tout est un" qu'on peut voir partout surtout dans les domaines qui touchent la spiritualité.Un jour j'ai entendu une personne soulever la question et cela m'est apparu comme une évidence...
Sommes-nous vraiment UN,non,car cela voudrait dire que l'on a atteint la perfection et la,ici,en ce moment.......On pourrait simplement dire que nous sommes sur le chemin du UN qui quelque part est notre but commun.
Bien entendu,c'est juste mon ptit point de vu Very Happy

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  septimus Mer 4 Mai 2016 - 14:40

Qu'est-ce qu'un être éveillé? 2758329009

Francesca a écrit:Il me semblait bien avoir déjà lu cela quelque part Septimus, et effectivement...

On ne peut rien te cacher chère Francesca! Qu'est-ce qu'un être éveillé? 337664734  Non ce texte n'est pas de moi, mais je partage complétement ce qui écrit et je l'ai retrouvé par "hasard" dans mes archives sans la signature! Merci d'en avoir donné la source à nos ami(e)s! Qu'est-ce qu'un être éveillé? 2120421403

http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR Qu'est-ce qu'un être éveillé? 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  daath118 Mer 18 Mai 2016 - 12:29

en voilà encore un "beau" sujet merci
daath118
daath118

Messages : 106
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  hel-Paladin Jeu 19 Mai 2016 - 4:51

discernement soit je suis fou soit je suis iluminer la spirale verbal bref ces comme sa imagine la chose qui arrive parfois plus vais loin dans expérience

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Un_tru10

bhen voila un beau dessin
rouge serai le feu de homme le bleu serai eau de la femme et le viollette serai unification alachimique des 2 element tout debuterai dans la main droit dessinner a gauche du dessin nrj qui en sort monte comme de la fumée mes semble magnetiquement modelable en metent en mouvement  avec le corp electric fesan deplacer la main de facon constante  et logique accummeler nrj qui une fois stabiliser ce met tourner produisant de nrj en abondance selon mes experience alors aspire inergie farbriquer a rejoindre mon plexus solaire pour quil alimente les autre  partie du corp une fois nrj sort et rentre de partout dans les pied et les main si ou rejoind on peut grader mouvment en soi tournad 8 dans le corp une fois le troisieme oiel enchencherais si le vecteur touche la matiere peut en prendre le controle dessin sur la gauche  faire des forme nrj suivant imagination demande a la subtance mes encore que si nrj remplisser tout corp de subtance divine alors  ces non mes main qui son action et le pied ou la forme en8 ces tout le corp emete de subtance sortant du corp si le controle etait sur le moment alors dessin en bas a gauche cree un immensse champ force rotatif autour du corp ainsi recommencer le même schema avec la main mes avec tout le corp controler par les yeux sortant du front des pied et main avoir alors conscience du tout de soi et tout cera controle comme si tout serai un seule oiel geant et si je rentrer  en contact avec la vie et la maitere selon moi je serai uniter en abondance

j'imagine bien personne va croire un dessin dans ce genre et voici un autre autre qui vous confirmera ma folie mathematique des tryniter et du tarot et la fleur de vie et du famaeux mélange

si me trompe pas alors dans fleur de vie 6direction 2triniter dans aurum solis 12 coter 4 triniter mes la j'ai fait dessin a 10 coter et j'ai trouver penta gramme avec 5 triniter conbiner les trai bleu avec les trait rouge vue que1 triniter serai un triangle isocel sa veux dire 3coter = 1 trinite 6 = 2 9=3 12 =4 et la j'ai fait 10= 5 mes reste encore verifier 9 et 12 je pense que bute ces trouver celui a 10 11 tryniter et de reproduire sa forme avec la subtance et engendrer ultime abondance

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Inspir10
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  pac Jeu 19 Mai 2016 - 8:48

Hey Picasso Very Happy

Je ne connais pas tous ces calculs et géométries hormis un ou deux symboles que j'ai retrouvé.Une question m'est arrivée mon ami,que cherches-tu a travers tout ça?Tu parles d’abondance et même d'ultime abondance,est-ce cela?Mais finalement,je crois que je sais.Juste difficile de mettre les bons mots dessus.Alors permets-moi de m'installer un instant et d’échanger avec ton cœur car quand je l'observe il me parait si immense,d'une profonde couleur.Enormement d'amour a offrir et j'accepte volontiers d’être réchauffé a ses cotés.Maintenant je l’entends murmurer qu'il aimerait d'avantage t'en faire profiter...
Il y a quelques temps,durant des recherches de connexions,on m'a chuchoté "Que cherches-tu?t'as trouvé."Peut-être que ça peut te parler.

Belle journée! cheers


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  hel-Paladin Jeu 19 Mai 2016 - 17:37

etre que un jour j'ai vibrer un sommet surper fort mes mientenant je veux vibrer encore plus fort ne fusse emanner nrj sa procure un peut joie et quand ename plus encore e et bhen encore plus joie mes si sentiment exression semble froid telle  la sensibiliter moi je toucher nrj ultime en plus si quelquun me toucherai en émanent aussi cetter nrj et je la toucherai aussi dans le sens du poil yora une frictionn ultime tout ces chose qui font  que on est plus vivant que personne et si cette force pouvai changer humaniter bloquer de leur basse perception amenner a mielleur perception alors je me dirai je serai moin seul et pourai plus facilement etre 2 qui pour le moment moi je suis 1 je suis seule ya certe des humain temp en temp qui fon des ondulation jusqua moi mes vue il son inconscient le faire ces un peut dommage
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  pac Jeu 19 Mai 2016 - 18:55

Je te comprends bien,ton histoire de sens du poil m'a fait sourire,bon ok j’arrête de te chatouiller Basketball Si je peux me permettre,si y a un truc que j'ai appris,c'est qu'a force de chercher on ne trouve pas...Souvent les gens sont d'accord pour appeler ça le lâché prise. Après,bien sur,chacun fait de son mieux  Qu'est-ce qu'un être éveillé? 2120421403

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  hel-Paladin Lun 23 Mai 2016 - 20:28

moi je développe une technologie qui me permettra d'harmoniser sans recourir aux générateurs de cette main car cela passe en plusieurs étapes selon ce schéma dans autre schéma ya une seule étape mais faut juste trouver le bon code intérieur qui luit révielle tout sur un instant cela fait des mois que je veux le faire évoluer aujourd'hui je bien senti apret avoir lu molipo mes il n'est pas encore intragrale cette une sorte méditation avec respiration lente ces comme si air de mes poumons ce propager dans tout mon corps a la place de sortir que par ma main il sortira de partout

j'ai sentiment ya un bug avec mon correcteur orthographe comme si il avai biffer un passage Qu'est-ce qu'un être éveillé? 2641883990
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un être éveillé? Empty Re: Qu'est-ce qu'un être éveillé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum