La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Relationnel avec notre voiture

+4
Melie
Lydie
Hirondelle
Francesca
8 participants

Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Relationnel avec notre voiture

Message  Francesca Ven 1 Juin 2012 - 11:48

La plupart des gens s'identifient inconsciemment à leur véhicule, leur vocabulaire trahit cette subtile association :

Je n'ai plus de freins. J'ai fait une crevaison. Je veux un changement d'huile. Mon moteur fait du bruit. J'ai manqué d'essence. Je n'ai plus de lave-vitres. Ma batterie est à terre. Je ne vois plus où je vais, etc. Rarement les gens vont dire : Mon auto a besoin d'essence. Le moteur perd de l'huile. Le système de chauffage de ma voiture ne fonctionne plus, etc.

Se pourrait-il alors que notre automobile représente beaucoup plus qu'un simple moyen de transport?

Se pourrait-il qu'elle représente en fait un véhicule d'évolution pour nous permettre d'avancer dans notre compréhension de la vie?

Écouter les personnes qui nous parlent des problèmes qu'elles vivent avec leur voiture peut devenir un exercice très instructif !!! On comprend tout à coup beaucoup de choses sur nous-mêmes, nos attitudes, nos comportements. C'est une belle façon d'apprendre à être à l'écoute de ce que la vie veut nous montrer et nous faire comprendre.

Comment comprendre les correspondances entre la voiture et le corps humain?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Relationnel avec notre voiture  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Hirondelle Sam 2 Juin 2012 - 12:31

Hé mais dis donc, c'est vrai ce que tu dis là !
Il est vrai que ce sont des subtilités auxquelles ont ne fait pas attention, mais, en y réfléchissant, tellement révélatrices.
J'ai aussi déjà pu remarquer de telles choses, dans quelques domaines. Ah, il faut que je me booste à venir parler plus, même si ce ne n'est qu'une petite pensée. Et ne pas croire que je suis ridicule. Parce que ca aussi ça peut me freiner. Ne rien dire de peur d'être honteuse, ridicule. Parce qu'en faisant une réflexion, on a pu me dire "n'importe quoi" "toi avec tes idées, on est sur terre, là".
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Francesca Dim 3 Juin 2012 - 9:00

AH ! super toi aussi tu en conviens ... Relationnel avec notre voiture  2758329009

N'aie surtout ma honte ma belle... Nous ne sommes pas ici pour nous juger, seulement pour partager.... J'espère que que nos amis sont du même avis !!!!

s'il te plaît exprime-toi ; moi, ça m'intéresse Relationnel avec notre voiture  3060207614

pour engager la conversation on peut se demander alors :

Vous souvenez-vous de la première voiture que vous avez achetée?

Cet achat correspondait-il à votre choix ou à celui des autres ? Que viviez-vous à cette époque ? Acheter une auto c'est un passage, c'est un moment significatif, on change de véhicule d'évolution.

L'achat marque généralement un changement déjà fait dans notre vie ou un changement qui s'en vient. Regardez l'auto que vous avez en ce moment et essayez de comprendre ce qu'elle représente pour vous. Puis réfléchissez ensuite à ce que serait l'auto idéale.

Qu'aurait-elle de plus, de moins ? Pourquoi choisiriez-vous cette voiture parmi tant d'autres ? Peut-être découvrirez-vous ce qui pourrait être modifié dans votre vie pour qu'elle corresponde mieux à votre idéal !

Relationnel avec notre voiture  3159027759

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Relationnel avec notre voiture  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Lydie Dim 3 Juin 2012 - 10:27

Ben moi, ma voiture je lui parle, oui oui vous pouvez rigoler Very Happy La pauvre elle est toute vieille et pas envie d'avoir plein de réparations, donc je lui parle avec beaucoup d'amour et jusqu'à présent elle tourne comme une merveille. Je lui ai même fait une initiation reiki pour la protéger.
Finalement ce n'est que de l'énergie condensée Very Happy

_________________
Relationnel avec notre voiture  2758329009 Vivre et laisser vivre  Relationnel avec notre voiture  2758329009
lydie-bonnet.fr - Zonnlo Hado
Lydie
Lydie

Messages : 120
Date d'inscription : 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Invité Dim 3 Juin 2012 - 11:29

Oui, j'avais déjà lu un truc comme ça ,sur les pannes de voitures et les messages que ça pourraient apporter à notre propre vie .
j'y pense souvent d'ailleurs quand ça arrive et essaie de les expliquer ( pas toujours facile ).
pour l'instant je n'ai pas encore le permis mais j'ai déjà une voiture qu'on m'a vendu une bouchée de pain.
Et le fait que je n'ai pas le permis encore à mon âge , c'est très compréhensible quand on me connait .
là, je commence à prendre ma vie en main pour ne plus dépendre de qui que ce soit et ça passe par la voiture ( surtout là où j'habite ).

Alors pour les freins , ça voudrait dire quoi ?
Et une voiture qui chauffe ?
pas facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Invité Dim 3 Juin 2012 - 11:30

Au fait ,croyez vous à la médaille de saint Christophe pour protéger une voiture ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Melie Dim 3 Juin 2012 - 12:20

La médaille de saint Christophe, ça ne marche que pour ceux qui y croient.
J'ai eu ma première voiture très tardivement, vers l'âge de 33 ans. Et c'est toujours la voiture que j'utilise en ce moment. C'est une petite voiture d'occasion (citroen AX) toute rouge ! Je l'aime bien ce tacot.
Je n'ai jamais eu de problème de voiture malgré son âge.
Je me vois très mal conduire de grosse voiture, ou pire des voitures type "frime" genre décapotable ou sport, plutot grosse, ou 4x4, quel horreur...ça me donne l'impression que si je conduis ce genre de voiture, que j'agresse les gens. Je me sens mieux avec une voiture un peu vieillotte, simple, propre, rien de cassé (même pas un trou sur le siège), rien de puant (odeur de tabac, de chien mouillé..),qui a une très bonne endurance, je me sens moi avec ce genre de voiture.
Et j'aime conduire sur de toutes petites routes, tranquille, pépère, je redoute de grandes routes, ou pis, les villes, ça me paralyse presque ! affraid


_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Francesca Dim 3 Juin 2012 - 13:15

oh ben moi je te vois bien mélie en voiture de sport !!! Very Happy
Relationnel avec notre voiture  Vehicu10


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Relationnel avec notre voiture  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Hirondelle Dim 3 Juin 2012 - 13:20

Oh ben zut alors !!! J'étais en train de vous écrire ma petite anecdote avec mes voitures, j'ai prévisualisé et pouf, plus rien !! Relationnel avec notre voiture  120776312 scratch Plus envie de recommencer pour l'instant. Et pourtant je vous parlais de ma "Titine"
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Francesca Dim 3 Juin 2012 - 13:22

on veut savoir hirondelle, on veut savoir ..... Relationnel avec notre voiture  3537208144

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Relationnel avec notre voiture  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Hirondelle Dim 3 Juin 2012 - 18:35

ouiiiii je vous raconterai mais je passerai par word pour ne plus tout perdre.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Hirondelle Dim 3 Juin 2012 - 19:10

Vous souvenez-vous de la première voiture que vous avez achetée?

Cet achat correspondait-il à votre choix ou à celui des autres ?

Ah oui, je me souviens très bien de MA première voiture que j’ai choisie, si je puis dire. La seule et unique de ma vie, jusqu’à maintenant.
Je disais toujours que je voulais une 104 ou une R5. Un jour je suis allée chez le coiffeur (le fils de mon cousin). Il avait une 104 bleue et une affiche « à vendre ». Après une petite discussion, il me disait que quelqu’un pourrait l’essayer, pas de soucis.
Et j’ai donc acheté ma voiture (mes parents m’avaient prêté un peu d’argent). Mon premier « objet » de valeur. Je l’ai donc gardé au garage, étant en train de passer mon permis. Ben le soir, parfois, j’allais m’assoir dans ma voiture. Je regardais autour de moi, passais la main sur le tableau de bord. Ma voiture. Et le jour où j’ai eu mon permis, quelle fierté de la sortir de ce garage pour la laver, la nettoyer à l’intérieur. Mon père m’avait accompagné pour les 1er km seule, sans moniteur, pour chercher de l’essence dans le village voisin.
C’était la seule fois où j’avais dit, je voudrais telle ou telle voiture.
Mai s, à ce jour, j’en ai bien conduis une quarantaine. Grosses et petites carrosseries ! Nous appartenant ou prêtée, ou simplement essayé.

Ben moi, ma voiture je lui parle, oui oui vous pouvez rigoler.

Ben moi aussi, Lydie, je lui parle. Moi, c’est ma « Titine ». Actuellement c’est une vieille xantia. Si je la laisse sur un parking, je peux lui dire que je reviens vite. Si je la mets au garage, en rentrant, il m’arrive de lui dire « bon, à demain » Une petite tape sur le coffre peut accompagner la phrase. Le matin « on y va ? » Comme c’est une voiture avec hydraulique, faut attendre qu’elle « monte ». Donc quand elle est « en l’air », il m’arrive de dire « ca y est t’es prête ? ». Un jour, alors que je partais avec mon copain, il me dit « qu’est ce tu racontes « ? » « rien je parle à ma Titine ».
Et vous savez quoi ? j’avais une 605 avant d’avoir une Rover 75. Eh ben quand le gars est partit avec, j’ai pleuré ma Titine. ET en s’installant au volant, il me dit « désolé, je fume » (pas moi). D’un ton désolée, quelque peu en colère j’ai répondu « c’est plus ma voiture ». J’ai conduit du 4x4 land rover boite automatique, J9, essayé une jaguar. Rien ne me fait peur. Par contre, une petite voiture me semble un jouet.
Je prends une voiture, regarde où est le nécessaire pour conduire (phares, clignotants, klaxon, essuie glace, je passe les vitesses), ensuite je démarre et teste les freins et c’est partit.
C’est pas vraiment ce que j’avais écrit la 1ère fois et perdu, mais l’essentiel est là.
Voilà, vous savez…

Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Francesca Dim 3 Juin 2012 - 19:39

Relationnel avec notre voiture  2937824041 Incroyable, alors là mon hirondelle, tu nous as fait un vrai panel de tous les mots qu’on puisse utiliser pour notre véhicule ….

Ça devrait être significatif tout ça non, bien s’occuper de sa voiture, c’est bien s’occuper de soi… (notre véhicule-corps) n’est-ce pas ?

Wink Eh ! les filles, moi aussi je parle à ma voiture…

Et c’est marrant, car quand la mienne déconne un peu, je me remets tout de suite en question ; je dis tout haut, ben alors où qu’c’est que j’ai beugué…. ?

Visualisez une voiture et divisez-la en deux sur le sens de la longueur puis de la largeur. Vous comprendrez les liens qui existent entre émotions, corps, esprit, croyances et... la vie. Pour bien comprendre ces correspondances, imaginez que vous vous fusionnez ou que vous vous superposez à la voiture, debout ou à 4 pattes. Puis amusez-vous ! Peut-être allez-vous rire jaune ?

Le devant de la voiture représente le conscient, les choses que vous connaissez. L'arrière représente l'inconscient, les choses que vous ne connaissez pas. La gauche représente le féminin, la femme, la mère, la réceptivité, les facultés psychiques, le Yin. La droite représente le masculin, l'homme, le père, l'action, le rationnel, la création, le Yang.

A vos marques….. Relationnel avec notre voiture  1507378419

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Relationnel avec notre voiture  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Melie Dim 3 Juin 2012 - 20:25

Je n'ai jamais parlé à ma voiture. Par contre j'ai déjà parlé à ma maison et aussi à mon jardin... hum....
Je rêve du jour où il n'y aura plus une goutte de pétrole, et alors ça devrait être chouette de s'occuper des chevaux et d'avancer en charette ou carosse ! Hum...j'en rêve ! Very Happy

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Papillon Bleu !!!! Mar 17 Jan 2017 - 22:36

eh bien moi j'ai eu ma 1ere voiture en 1983 une auto bianci .... oupsss
je ne sais pas si cela s'écrit comme ca lolll
.
Relationnel avec notre voiture  Thntzf10

j'ai passé mon permis chez Jean Pierre nom de l'auto école, en accéléré
dans mon mois de vacance, ma voiture, était belle, blanche avec un capeau noir

je la chouchoutais je lui parlais, et maintenant nous avons une Golf et je lui
parle aussi, je lui dit qu'elle est belle, et que je suis contente de l'avoir ....loll

Melie j'en rêve aussi qu'il n'y est plus de pétrole, moi j'aime bien les vélo avec
capote un peut comme ca loll
.
Relationnel avec notre voiture  Thlt2w10
.et là la promenade dominicale avec nos petit mari loll
Relationnel avec notre voiture  Thuocu10

pas de stress pas de bruit et la convivialité entre les passants lolll

quand pensez vous ?????

_________________
.

.............................................................           Relationnel avec notre voiture  Animac11
Papillon Bleu !!!!
Papillon Bleu !!!!

Messages : 111
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  solasido Mar 17 Jan 2017 - 23:25



Paroles de Ma Prairie

J'étouffe dans la ville
Et je m'y meurs d'ennui
Car tout me semble gris
Les rues me sont hostiles
Les toit cachent le soleil
Ah rendez moi mon ciel!

Laissez-moi retrouver ma prairie
Retrouver les vastes horizons,
Le galop endiablé des noirs troupeaux en furie

Poursuivis par de fougueux garçons.

Rendez-moi les copains qui m'attendent,
Oncle Joe ou Jimmy le tatoué,
Je voudrais les revoir avant qu'un jour on les pende
Ou bien que le shérif les ait tués.

La vieille diligence
Me conduira là-bas,
Là-bas dans mon Texas.
Au galop on s'élance
Allez ! mon gars, vas-y,
Là-bas, c'est le pays.

Au saloon, pas de groom à la porte,
C'est du pied qu'on pousse les battants,
Le revolver au poing, rien ne vaut la manière forte
Pour se faire respecter en entrant.

Car des fois sans qu'on y prenne garde,
Dans un coin quelques mauvais garçons
Pour fêter leur retour joyeusement vous canardent,
Les cow-boys ont de drôles de façons.

J'aurais pu chanter sur ma guitare,
Les exploits de tous les gars de l'Ouest.
Laissez-moi retrouver mes rodéos, mes bagarres,
Laissez-moi retrouver mon Far-West.

Francis Blanche -  Yves Montand

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty relationnel avec voiture

Message  noixdecajou Mer 18 Jan 2017 - 17:29

Bonjour,
Oui ça fait plaisir de voir que certaines personnes "parlent" à leur voiture!!Moi aussi quand elle peine dans les montées je l'encourage..et quand je la laisse au froid ça me peine, j'en suis à ma 4ème, je les ai gardées longtemps, 2 neuves dont j'étais fières de les avoir payées toute seule, et 2 d'occasion, en voiture si ce n'est pas moi qui conduit je suis malade, j'ai des nausées et je me sens très mal, je croyais qu'avec l'âge cela passerait mais non. Alors je fais avec ou je reste à la maison,comme pour aller voir mon petit fils je suis obligée de prendre la voiture, j'en prends soin, c'est peut être ridicule mais j'ai toujours été ainsi et qui cela peut gêner, à part quand on pourra se téléporter..alors là le rêve... Relationnel avec notre voiture  4170629200 http://www.icone-gif
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  hel-Paladin Mer 18 Jan 2017 - 20:54

moi aussi j'ai la nausée en voiture

et cette j'ai rêver je conduiser un voiture jusqu'a que je me crash et me révielle mes je n'ai jamais eu voiture et je tien pas a en avoir une sinon je pourai rouller trop vite quand tu voie tu peut monter a 240 ta envie essayer mes ce limiter 120 mes parait on laisser monter a 130 sans te flash Suspect
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relationnel avec notre voiture  Empty Re: Relationnel avec notre voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum