La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hypersensibles - surdoués

+6
annaline06
Grenouille
oursagora
Francesca
voyce
mollopipo
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Hypersensibles - surdoués

Message  oursagora Ven 24 Juin 2016 - 23:55

Rappel du premier message :

les hypersensibles .

source la presse galactique .


les sentiments sont incroyablement subjectifs . ce qu une personne éprouve varie d une personne a l autre . bien que nous n ayons aucun moment moyen réel de quantifier nos émotions , nous pouvons comparer et voir les différences . il y a des gens qui expérmentent la vie d une facon plus profonde que les autres . ils ne sont pas capables de se protéger de l ampleur de leurs sentiments . ces gens trés sensibles peuvent avoir du mal a étre dans une relation . ils peuvent étre facilement bouleversés dans des environnements trés stimulants . ils réagissent au stimuli plus intensément que les autres . ils préférent les environnements ou ils peuvent entendre des conversations et leurs propres pensées . ils ne voudront pas aller en boite , ils préférent se réunir avec de bons amis . ils déchiffrent vos émotions et ils sont trés observateurs . ils peuvent facilement ramasser les vibrations individuelles et la communication non verbale . aimer une personne trés sensible et empathique signifie qu elle va déchiffrer vos sentiments et vos pensées . vous e pourrez pas leur cachés des choses . soyez prét a étre sous les projecteurs meme si vous ne voulez pas en parler .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas


Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  mollopipo Lun 10 Oct 2016 - 11:10

Dans ma jeunesse , les anciens ne parlaient jamais d'intelligence , , cela paraissait trop prétentieux , mon instituteur disait : " Celui-là a oublié d'être bête..." , je ne trouve pas que cela éveillait l'esprit intellectuel , considérablement .... Hypersensibles - surdoués - Page 2 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( p ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Mer 12 Oct 2016 - 9:31

cher mollopipo , bonjour .

votre instituteur , mollopipo , était une personne digne de son métier .
saviez vous , que , plus loin encore que dans votre jeunesse , c' est a dire dans l' antiquité , les maitres des sectes initiaient les personnes selon leurs intuitions et leurs
degrés d' adaptations .

en définitive , ils étaient fort proches de la vérité universelle !

a notre époque , c' est une véritable compétition aux aptitudes intellectuelles.............
je n' ai jamais tenu cas , dans mon existence , de mon quotient intellectuel qui est ma foi , peu évolué !

par contre , je tiens cas de mes facultés innées que j' exploite chaque jour et que j' entretiens avec grande persuasion !

je comprends , mollopipo , votre ressenti , totalement .
merci a vous de votre intervention .

en souhaitant que ce topic vous convient .
mes amitiées mollopipo .
a trés bientot de vous lire .
amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( p ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Mer 19 Oct 2016 - 23:37

le développement affectif des enfants dits intellectuellement précoces .



source jacques legrand .



dans le souci d' éclairer le lecteur , nous ne citerons ici que trés succintement certaints courants : la " théorie du facteur G " , développée par sperman ( 1920 ) , aborde l' intelligence de maniére générale et spécifique : les activités intellectuelles sont dépendantes d' un facteur général , le " facteur G " , et de facteurs spécifiques .


r . b . cattel et j . l . horn ( 1991 ) ont élaboré un modéle , un des plus reconnu aujourd' hui , distinguant une intelligence fluide et une cristallisée . l' intelligence fluide correspond aux processus mentaux complexes , aux capacités de raisonnement et l' intelligence cristallisée , faconnée par l' expérience , est liée a la culture et a l' éducation .


h . gardner ( 1983 ) a proposé une théorie pluraliste des intelligences multiples . il distingue sept formes d' intelligences liées entre elles : intelligence musicale , kinesthésique , logico - mathématique , langagiére , spatiale , interpersonnelle ( l' intuition ) , et intra personnelle ( la connaissance de soi ) .


cattel et horn ont également mis en avant sept autres facteurs intervenants dans les conduites intellectuelles , dont la mémoire , le traitement visuel et auditif , la vitesse...............
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( p ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Dim 23 Oct 2016 - 19:37

a) la précocité intellectuelle ou le " surdon ."



source jacques legrand .



comment définir et reconnaitre un enfant comme " intellectuellement précoce " , alors que la notion meme d' intelligence est difficile a définir ? ce sujet est source de divergences , et aucune définition universelle n' est reconnue . ainsi , malgré un intérét grandissant pour les enfants "surdoués" , un certain flou subsiste autour de ce théme et la recherche , en france , n' en est qu' a ses débuts .

nous exposerons donc , aprés un bref rappel historique , les difficultés a définir clairement ce sujet . puis , nous étudierons certaines questions suscitées par le dépistage de ces enfants dits "surdoués" . ensuite , nous essaierons de comprendre l' origine du " haut potentiel " a partir de recherches scientifiques , et pour finir , nous décrirons les difficultés de l' enfant " précoce " au sein de l' école et les solutions envisageables  .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( f ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Sam 24 Déc 2016 - 23:43

1) historique .



source jacques legrand .



toutes les époques ont eu leurs enfants surdoués mais au fil des siécles et suivant le contexte social leur perception a évoluée . associée a une intervention divine dans l' antiquité , la précocité a connu son age d' or durant la renaissance . c' est dans le domaine des arts que les enfants prodiges étaient le plus reconnus : michel ange , léonard de vinci , ou encore mozart et beethoven .

au dix huitiéme siécle , avec la philosophie des lumiéres , un changement s' opére dans la vision de la famille et de l' enfant . selon jean jacques rousseau , l' enfant , incapable de jugement , doit grandir sans contrainte et rester a sa place , " tout effort pour brimer le développement naturel de l' enfant doit étre proscrit et on tolére de moins en moins l' exceptionnel ." a partir de cette période , la reconnaissance des enfants doués devient donc plus rare et le don est négligé " pour le plus grand bien d' une société ordonnée et paisible ."

au vingtiéme siécle apparait le terme de " surdoué " et la méfiance qui l' accompagne . le systéme scolaire , plus efficace , s' ouvre a tous et revendique l' égalité des chances , on s' intéresse alors aux éléves en difficulté . toutefois , l' école impose un modéle normatif et , a cette époque , il n' apparait pas nécessaire de mettre en avant un " indécent niveau intellectuel ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( f ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Dim 25 Déc 2016 - 20:13

1) historique .



source jacques legrand .




c' est a partir des années cinquante qu' apparait un réel intérét pour le " surdon " avec des écrits qui mettent en avant les difficultés rencontrées par ces enfants : " la supériorité intellectuelle n' entraine pas forcément la réussite et la réussite l' épanouissement personnel ." cependant , il faudra attendre 1971 , que terrassier , qui mena un inlassable combat face a la remarquable inertie de l' éducation nationale , pour que soit créer l' anpes , l' association nationale pour les enfants surdoués , dont le but est de promouvoir une meilleure connaissance de ces enfants et de leurs besoins . le premier congrés mondial sur le " surdon " a lieu en 1975 . puis en 1978 est crée , a paris , un centre de loisirs et d' activités  pour enfants surdoués : jeunes vocations artistiques , littéraires et scientifiques .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( f ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Dim 25 Déc 2016 - 21:52

1) historique .



source jacques legrand .



contrairement a la france , de nombreux pays comme l' urss , la chine , les états - unis ou encore israel se sont intéressés trés tot aux enfants surdoués , pour des raisons diverses relevant parfois de la politique . les états - unis ont été les pionners dans ce domaine , fondant dés 1901 la premiére école pour enfants surdoués . en 1925 , terman entreprit une enquéte longitudinale sur mille cinq cent enfants scolarisés dont le QI dépassait 150 . l' objectif de terman était de démontrer que ces enfants étaient supérieurs non seulement dans le domaine scolaire mais également dans leur développement physique et social . cependant les résultats , qui confirment ses hypothéses de départ , sont a relativiser . en effet , l' échantillon de sa population d' étude apparait peu représentatif , étant constitué d' enfants brillants , désignés par leur professeur et d' un bon niveau social .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( f ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Dim 1 Jan 2017 - 19:49

1) historique .



source jacques legrand .



ce sujet a fait couler beaucoup d' encre depuis et connait un grand succés de nos jours avec de nombreux ouvrages présentant les caractéristiques du " surdon " et des conseils aux parents . mais la recherche continue et certains mythes existent encore .


2) définition .


définir l' enfant surdoué est une tache complexe . derriére ce terme , les auteurs y voient des caractéristiques parfois différentes . certains utilisent le terme de surdoué en référence a la scolarité et a un niveau intellectuel . d' autres le lient a toutes sortes de dons notamment artistiques .cette difficulté a trouver un terrain d' entente est notamment lié a la diversité des définitions de l' intelligence ( approche factorielle de pluraliste ) .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Jeu 1 Juin 2017 - 12:30

Bonjour oursagora Very Happy

T'avoir lu m'a fait un bien fou. Je ne suis donc pas folle, ouf ! J'admire ton recul et ta sérénité face aux problèmes que tu as du rencontrer dans ta vie en tant qu'hypersensible.

Pour l'instant je ne pourrais qu'apporter des témoignages d'hypersensible "perdue" dans un fouilli d'informations prélevés un peu partout ces derniers temps, suite à un énième échec au travail.

Ce qui m'use le plus en ce moment, c'est de ne pas pouvoir arrêter mes pensées. Ca me rend dingue.

Je reprend le travail le 6 juin. C'est la panique parce qu'il faut que je m'y prépare psychologiquement. Je sais que j'y retrouverais les ressentis, les tensions, que j'absorberais les humeurs des uns et des autres. Mais surtout je serais confrontée aux deux personnes qui ont crée les conflits, des leaders. Elles ne sont pas franches et j'ai du mal avec elles.

Il y a un mois, j'ai craqué et demandé une rupture conventionnelle. Par la suite j'ai eu un entretien avec l'agent de production, une femme géniale, avec qui j'ai pu parler des problèmes dans l'entreprise, mais aussi de mon hypersensibilité. Elle était au courant des problèmes avec ces personnes que j'ai fini par dénoncer (d'autres s'en sont plaint aussi). Que ça allait se régler, mais lentement. C'est pas si facile de gérer le personnel d'une entreprise. Elle m'a dit aussi qu'elle allait faire une formation sur l'hypersensibilité, j'étais stupéfaite, très agréablement surprise qu'elle ai reconnu ce "trouble" !
Du coup j'ai accepté de reprendre le travail. La personne toxique qui s'en prenait à moi et aux autres n'a pas été reprise. Les leaders qui ont crée des conflits seront mis plus tard à un autre poste.

Donc voilà, ça c'est super.

Mais du coup ça a remué pas mal de choses. Maintenant certaines personnes savent que je suis bipolaire/hypersensible (ça dépend de comment elles comprennent les choses, ce sont des mots) et impossible alors pour moi de fermer les yeux la dessus maintenant, de faire semblant que tout va bien. Je dois bien admettre que faire un déni de cet état me rend + malade (angoisses, stress, perte d'identité, renfermement...).

Voilà j'en suis là, à prendre réellement conscience de cette hypersensibilité qui me suit depuis la naissance. J'ai compris pourquoi le fil de ma vie s'est passé ainsi et n'en veut plus aux personnes qui m'ont fait du mal (mais qu'elles restent loin de moi tant qu'elle ne voudront pas comprendre ma façon de fonctionner). J'ai coupé les ponts avec une personne toxique qui fait partie de ma famille. Elle me fait encore du mal par le biais de ma mère, mais je ne peux encore rien y faire. Je suis avec un homme génial, cool, depuis 8 ans, après avoir vécu 18 ans avec un homme qui a joué avec mes sentiments et ma naïveté, me rendant "rien". ses dernières phrases avant de le quitter définitivement "quand je t'es connu tu n'était rien" "sans moi tu n'es rien". Avec lui j'étais coupable de tout. C'était l'enfer.

Donc voilà, un bon ménage dans ma vie pour arriver aujourd'hui à y voir plus clair.

Et voilà, aujourd'hui j'ai peur de moi-même. Peur de cette hypersensibilité qui me bouffe. Ma dernière sortie en magasin, c'était l'agression par les publicité au micro. Insupportable.
J'arrive à gérer mes angoisses par la méthode TIPI. Tant qu'elles ne montent pas à un certain stade. En voiture je pourrais avoir une attaque de panique si je conduis. Ca je ne gère pas encore.
Pour ce qui est de "trop penser", je n'arrive pas encore à me canaliser. J'ai l'impression de tourner en rond chez moi comme un lion en cage, cherchant une activité qui me permettrait de calmer mes pensées. J'ai l'impression d'être prisonnière dans ce cerveau en ébullition.

Ca fait énormément de bien de vous partager mes ressentis. Vraiment ! Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009


Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty re : ( p ) hypersensibles surdoués.

Message  oursagora Jeu 1 Juin 2017 - 14:07

bonjour jolie petite grenouille !

j' adore les batraciens !
j' en ai dans une mare du jardin............

il est fort aimable a vous d' avoir songé a prendre contact avec moi, grenouille.
enfin, le témoignage d' une hypersensible !

dans l' instant grenouille, je suis désolée, mais je ne puis bavardé avec vous.
mais, je reviendrais vers vous un peu plus tard, promis !

dans l' attente, je vous propose de partager avec moi, la radio FM que j' adore plus que tout et a laquelle je me référe sans cesse.
voici son lien, grenouille :

- " truehouse.net.radio.fr "

profitez de cet admirable soleil grenouille et de cette divine music, qui nous vient tout droit de la suisse, de zurich, plus exactement !

je reviens vers vous au plus tot, le temps de m' organiser de mon coté.
votre écriture est fort belle grenouille.
merci a vous de plus, de me transmettre autant de confiance, vous le pouvez sans aucun souci !

je vous embrasse grenouille.
a tout a l' heure.
amitié  oursagora   Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Jeu 1 Juin 2017 - 14:42

Merci infiniment pour votre écoute (et désolée de vous avoir tutoyé dans mon premier message silent ). Votre réponse me soulage à un point si vous saviez. Je suis quelqu'un qui a besoin d'être rassurée. Peut-être qu'en prenant confiance en moi, cela s'atténuera.

C'est l'administratrice du forum qui m'a guidée vers vous (je ne sais plus son pseudo, désolée)

De mon côté je vais chez mon médecin pour demander un peu plus d'anxiolytiques. Mes angoissantes sont usantes mentalement et je préfère de l'aide pour l'instant sur ce sujet.

A bientôt alors. Et c'est avec plaisir si vous voulez, que je témoigne de mon hypersensibilité. Merci Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty re : ( p ) hypersensibles surdoués.

Message  oursagora Jeu 1 Juin 2017 - 16:50

bonjour.


je suis désolée mais j' ai fais une erreur dans le lien de la radio !
en voici sa correction : - " truehouse.net écouter en ligne gratuitement "

voila qui va bien mieux, pour vous et pour moi.

que l' on soit hypersensible ou sensible, nous avons toujours besoin d' étre soutenu, rassurer et bichoner.
Je ne puis vivre a votre place et réciproquement.
donc toute expérience reste individuelle.
elle peut se partager avec des mots appropriés ensuite dans l' échange.

vous avez eu beaucoup de chance d' avoir été reconnue hypersensible sur le lieu de votre travail.
il n' en a pas été ainsi pour moi, jamais !
comme quoi : il faut étre la le bon jour et au bon moment.

il faudrait étre sans arrét vigilant vis a vis de l' entourage, car les personnes toxiques veillent, existent bel et bien, et rien hélas pour nous prémunir.............

avez vous lu les témoignages de Jef ?
ils sont d' ailleurs trés éloquants et évocateurs de grande vérité !

je poursuis a présent, grenouille.
n' hésitez pas a m' écrire meme a une heure tardive, car je veille également. et en MP.

je suis enchantée de vous connaitre grenouille !
a trés bientot.
bises  oursagora.

PS: l' idéal vous l' avez grenouille : votre compagnon..............
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Jeu 1 Juin 2017 - 17:16

Enchantée de même Oursagora Smile

J'écoute votre radio Wink

Je n'ai pas encore lu les témoignages de Jef, ça viendra je pense. Il y a beaucoup de lectures intéressantes à mon point de vue.
Dans un premier temps, je vais me tourner vers "ces énergies qui nous façonnent" et "Nos contact avec les animaux".
J'ai un peu lu un sujet sur l'Ego pour essayer de comprendre quel était ce combat que j'ai à l'intérieur.
Mais je pense que c'est lié à autre chose.

....Après réflexion, je vais aller lire les témoignage de Jef.

Merci à vous Oursagora, bonne soirée et à bientôt Very Happy



Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  annaline06 Jeu 1 Juin 2017 - 18:18

Merci tout d'abord de m'avoir ouvert les portes du post "TRES TRES PRIVE", Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009 Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009 Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009

et suis bien contente de "tomber" sur ce post : car il me semble que je deviens de plus en plus sensible, tant et si bien que je me pose des questions du style "suis je dépressive ? gravement atteinte ?" je ne supporte plus la souffrance où qu'elle soit : télé, dans la rue, et en particulier pour les êtres les plus sensibles ou les plus fragiles (animaux, enfants... etc) car je me mets à pleurer.

Et oui je ressens en particulier les émotions fortes de la personne qui est en face de moi, pour peu qu'elle soit plus intime, alors c'est pire : suis je normale ? bah je me suis toujours considérée "différente" et chez moi je suis celle qui semblait avoir le moins de chance pour mes proches... en fait c'est le contraire, c'est ce que je comprends maintenant avec le recul, ceci n'empêche pas la souffrance quotidienne, je crois que cela s'est vraiment manifesté à la suite de ma séparation avec le père de ma fille...

Pour comprendre cette empathie pourrais-je vous raconter une expérience vécue qui m'a fait comprendre qui j'étais vraiment : une personne empathique.
Quand mon ex m'a quittée (je l'ai un peu poussé dehors) j'ai fait un peu n'importe quoi, par exemple aller rencontrer un homme sur Avignon que je n'avais jamais vu (site de rencontres) ; mais bien entendu on s'était téléphoné, on avait échangé sur msn, etc. Après notre séparation, au bout de 4 jours, chacun retournant à sa vie (je suis de Cannes il est de Lyon) sur le chemin du retour et sur l'autoroute (un long trajet seule) j'ai pas mal pleuré, sans savoir pourquoi ; puis de retour chez moi, je me suis rendue compte qu'à chaque fois que je voyais un bébé j'étais touchée et j'avais même envie d'avoir un enfant (à plus de 50 ans lol), ce qui j'ai trouvé assez bizarre mais cela ne me déplaisait pas. Puis quelques temps après, Linh avec qui j'avais passé ces 4 jours sympas m'a fait part de quelque chose d'assez personnel : il m'avait choisie pour que je porte son enfant Rolling Eyes Laughing Neutral je suis passée par toutes les émotions et c'est là que j'ai compris ma soudaine envie d'avoir un bébé !!! et qu'en communiquant intimement avec lui j'ai pris son désir.
Maintenant je trouve cela un don ou une capacité qui peut vraiment servir, une grande intuition ? en général je ne me trompe jamais.
Mais c'est aussi certaines fois très négatif car je prends aussi les mauvaises émotions comme une éponge et quelques fois j'ai du mal à évacuer ce trop plein, ou bien je me pose la question suivante : est ce ma tristesse ou celle d'un autre ???
Je ne sais pas en fait si c'est une chance d'être dans l'empathie.
Voilà pour l'anecdote

A part ça je me sens souvent assez mal, ayant perdu ou ayant toujours été "mal dans ma peau", pas de confiance en moi.
Je suis inscrite ici depuis peu et donc je ne connais pas grand monde, mais on se trouve bien parmi vous.

Merci Grenouille et Oursagova, et pardon si je me suis "immiscée" ici mais on m'a donné l'autorisation (Francesca ?).
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'être hypersensible ou sensible, le moral étant toujours en dent de scie, et dire que j'ai toujours cru être dépressive :suspectet donc incomprise aussi, mais j'ai tout de même remarqué que je suis appréciée et que les "bonnes" âmes viennent à moi, "la petite lumière" et cela me rassure, sans aller tout de même sur l'assurance, en tout cas j'essaie d'être MOI.

Je vais lire au fur et à mesure les différents posts qui sont ici

Enchantée d'être là les filles et merci de m'avoir acceptée Hypersensibles - surdoués - Page 2 2120421403 flower

annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty re : ( p ) hypersensibles surdoués.

Message  oursagora Jeu 1 Juin 2017 - 19:26

bonjour grenouille et, également, annaline06 !

c' est véritablement sympatique notre groupe d' amitié.
tout d' abord et en premier lieu, je désirerais une bonne fois pour toute, apporter une derniére correction au lien de ma divine radio.............

les deux autres liens correspondaient en fait a la radio version " house ".
voici donc l' excellence en matiére musicale :
- " truehouse.net chillout lounge radio stream listen online for free "

croyez moi lorsque je vous dis que c' est la meilleure : tout au moins a ma connaissance!

et, n' hésitez pas a me signaler un probléme d' écoute. j' en parlerais alors au grand directeur de la plate - forme.
il se fera un grand plaisir de nous aider !


grenouille, pour trouver les témoignages de Jef, il vous faut chercher a " hommage a tous ces auteurs ".
et, pour l hypersensibilité,  cherchez a " de l' hypersensibilité a la grande sensibilité ".
mais sachez qu' encore, je n' ai pas terminé de rédiger ces deux topics.


a plus tard chére grenouille.

annaline06 bienvenu également !
vous étes trés présente sur le forum et c' est génial !
vous allez trouvé surprenant peut étre, mais j' ai les memes symptomes que les votres ainsi que de ceux de grenouille.

j' espére d' ailleurs avoir l' opportunité d' en parler ensemble trés bientot ici meme.
bises a vous et bonne soirée !
amitié  oursagora.
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Jeu 1 Juin 2017 - 20:16

Bonjour annaline06, contente de faire ta connaissance Very Happy On pourra échanger avec plaisir, je me reconnais dans ce que tu as écris (on peut se tutoyer ?).

oursagora, je me suis connectée sur la divine radio Razz effectivement, c'est plus doux aux oreilles, + mélodieux. Merci !

Je me suis posée les mêmes questions que toi annaline06, si j'étais dépressive, bipolaire ou autres troubles liés à l'anxiété, l'émotivité, etc... et j'ai beaucoup tourné en rond dans ces diagnostiques, sans vraiment trouver celui qui me convenait le mieux. Quand j'ai découvert l'hypersensibilité, je me suis dit "Ho mazette, c'est tout moi !" parmi les témoignages d'hypersensibles.

Je reviens d'un forum où j'ai pu échanger pas mal avec d'autres HS. Mais je ressens un "plafonnement". J'ai autre chose en lien avec des ressentis que je n'arrive encore pas à définir. J'en parlerais sans doute plus tard, quand j'aurais trouvé ce "truc" Rolling Eyes

Et tout comme toi, je suis de plus en plus sensible. Ca s'amplifie. Evil or Very Mad

Malgré tout je garde espoir, je sais au fond de moi que c'est une mauvaise passe, une espèce de "transition" à faire, à accepter. Pour l'instant je ne peux pas trop me prononcer, je suis dans la peur de reprendre le travail sur de nouvelles bases intérieures, mais je ne sais pas si je serais capable de tenir face aux "ressentis", aux relations (comment dire ?) non-vraies, fausses... ?

Au plaisir de vous lire Hypersensibles - surdoués - Page 2 3012809555 Sympa la radio !

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Jeu 1 Juin 2017 - 21:01

Oursagora, je viens de lire les témoignages de Jeff... je suis affraid ....

Mon père est un pervers narcissique sadique. Ma soeur l'est aussi. Mon ex en était, dans toute sa splendeur.
Pour ce qui est des méthodes "management en entreprise par manipulation" je m'étais renseignée ces derniers temps. Ca existe.
Reste à me protéger de ces personnes. Je les ai déjà ciblées dans l'entreprise.

Merci Oursagora Hypersensibles - surdoués - Page 2 2120421403 Je le savais au fond de moi. J'ai une personnalité à douter beaucoup de moi, à beaucoup me remettre en question.

Hypersensibles - surdoués - Page 2 4167677475
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty re : ( p ) hypersensibles surdoués.

Message  oursagora Ven 2 Juin 2017 - 2:31

Bonsoir chére grenouille.


J' Adore votre pseudo. C' est trés original d' une part, et, d' autre part, je porte beaucoup d' amour a ces merveilleuses bétes passives et innocentes.
Je les observe chaque jour dans l' évolution de la transformation de leur corps.
de tétard, elles mettent beaucoup de temps a devenir grenouille ou crapaud.

Voila pour l' épisode des animaux que j' adorent tous !!!

Pour en revenir a vous, grenouille, effectivement Jef a su avec ses propres expériences additionner les mots afin que ses témoignages ne soient pas stériles.

Je n' en ai pas terminé avec cette partie du topic.
Vous étes concernée et je le suis également et je me bats et encourage ceux et celles qui sont victimes de réagir.


Quant au doute de vous meme dont vous faite allusion ( a deux reprises.....) il y a de quoi réagir ainsi comme vous le faites suite a vos nombreux incidents.
C' est une réaction le doute on ne peut plus naturelle !
Surtout chez la femme.

On dit trés souvent que le doute et la peur sont les fléaux de notre siécle !
Et pas seulement de notre siécle je pense.........

Je poursuis a présent ma chére grenouille.
Désolée vraiment de vous avoir répondu tardivement.
Prenez toujours grand soin de votre petit ami et aimez vous toujours trés tendrement!

La bise grenouille.
A trés bientot lorsqu' il vous fera plaisir.
Amitié toujours  Oursagora    Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty re : ( p ) hypersensibles surdoués.

Message  oursagora Ven 2 Juin 2017 - 3:01

a)  Désignation : précoce ou surdoué ?

Il existe tout d' abord un débat autour de la nomination de cette particularité et un certain malaise persiste face au flou des notions utilisées.

On parle généralement d' enfants surdoués ( terme initié par j. de ajuriaguerra (1970), puis repris par r. chauvin et j.c terrassier ), mais ce terme induit une notion de supériorité et prend une connotation négative auprés du grand public, suscitant la méfiance. De plus, bien que les professionnels utilisent souvent cette nomination, il semble que surdoué soit trop souvent lié au niveau intellectuel. En effet, selon le petit larousse surdoué : se dit d' un enfant dont l' efficience intellectuelle évaluée par les tests est supérieure a celle obtenue par la majorité des enfants de son age." Notons enfin que ce terme sous - entend une prédétermination, un caractére inné. Or nous verrons plus loin dans cette étude le poids des divers facteurs dans l' origine de l' intelligence et du " don."



Jacques Legrand.
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Ven 2 Juin 2017 - 11:53

Bonjour Oursagora,

Vous lire est toujours un plaisir. Je partage cette même envie d'encourager ceux et celles qui sont victimes de réagir face à leur hypersensibilité et aux agressions extérieures (manipulateurs), bien que j'en sois encore chamboulée.

Si je peux apporter ma petite contribution ici, ce serait avec plaisir. Sinon n'hésitez pas à me le dire. Peut-être que je ne suis pas tout à fait prête à exposer clairement mes idées, ayant encore quelquefois de la colère, de la tristesse ou de la peur. Mais dans ces cas là, j'essaie d'évacuer tout ça par divers moyen en dehors du forum.

A propos des personnes toxiques et selon mes expériences de vie (mes croyances):
Après m'être sortie des griffes du prédateur, après 18 ans de vie commune sous son emprise, il s'est passé des choses que j'ai analysé après coup, avec le recul. Des choses qui prouvent qu'on a tous en soi une force qu'on ne soupçonne pas.
Je ne l'ai pas quitté d'un coup. J'avais auparavant préparé une séparation dans ma tête. Je me séparais de son emprise, aidée par un travail, des relations saines, et une lucidité grandissante en moi, sur les cinq dernières années avant la "rupture".
Cette rupture s'est passé en moi. Le lendemain du jour où le prédateur, qui, de plus en plus paniqué à l'idée de perdre le "jouet" de sa vie, a perdu le contrôle devant témoins. Il est parti (avec ma voiture et mes affaires personnelles, logique pour lui)
Sachant que j'allais le payer en rentrant à la maison (puisque c'était de ma faute, pour lui) je ne suis pas rentrée et suis restée avec les témoins, qui ne comprenaient rien à son attitude, sauf quelques personnes, qui m'ont aidé pour ne pas céder à la tentation de rentrer et me soumettre.
Le lendemain un proche témoin m'a ramené à la maison. Un monologue s'est instauré (comme d'habitude, le prédateur formulait les questions et les réponses en même temps) jugement, reproches (faux, mais important pour que le témoin soit influencé) embrouilles avec des phrases contradictoires, bref déballage et grand jeu. Puis la phrase "Où tu change et tu rentre à la maison, où tu pars, mais tu ne reviens pas).
J'ai dis "Je pars" et je l'ai pensé fortement. D'un coup ça s'est imprégné dans ma tête. Vraiment. Au fur et à mesure que je roulais, m'éloignais de lui. LIBERATION. J'avais définitivement coupé les liens qui restaient et qui me liaient à lui.
Par contre lui n'avait pas coupé ses liens, il a usé de beaucoup de techniques pour me faire revenir, ensuite pour me détruire lors du divorce qui a duré 4 ans. Notre fils a été son jouet pour cela.

Ce que je voudrais dire à propos de cette force qu'on a à l'intérieur de nous, c'est qu'elle est tellement puissante que même l'arrêt brutal du lourd traitement que j'avais à l'époque n'a pas influencé mes "maladies". C'est à dire que je suis restée un an sans traitement, sans problèmes de santé. Quel médecin pourrait expliquer cela ?

Après cette rupture je me suis sentie libérée, mais aussi vulnérable. C'est quelques années plus tard que j'ai compris que j'étais retournée sous les griffes d'un prédateur, sous la forme d'un proche. Ma propre soeur. Ca s'est fait sournoisement, bien entendu.

Bon, renettoyage de ma vie et remises en question. La famille, on ne la choisit pas. Ma famille, c'est mes amis.

Du coup depuis quelques années je suis devenue méfiante envers les autres. C'est monté progressivement en paranoïa. Je me suis renfermée, incapable de faire la part des choses dans mes relations, sauf avec des personnes de confiance absolue (pour moi), et ce ressentis qui grandi, celui de "voir" les autres, ou ne pas réussir à les "voir". Ca passe, ou ça passe pas.

Quand je reprendrais le travail, je pense que je serais + directe (spontanée) avec les collègues. Une mission m'attend là bas. Accompagner ceux et celles qui se sentent prêts à couper les liens avec les prédateurs qui s'y trouvent. Il y a deux personnes qui attendent que je me joignent à elle, et la responsable de production, qui va faire une formation sur l'hypersensibilité.

Voilà, désolée pour le long métrage Hypersensibles - surdoués - Page 2 1237221880

Grenouille était le nom d'un de mes chats parti trop vite, dans un autre monde. D'ailleurs j'aimerais bien tenter la télépathie pour communiquer avec lui, mais avant j'aimerais savoir si ça ne dérange pas les âmes qu'on essaie de contacter. C'est avant tout pour se rassurer soi. Mais admettons qu'elles aimeraient être contactées aussi ? scratch

J'en ai rajouté une petite couche, oups... c'est le générique de fin Hypersensibles - surdoués - Page 2 1007807786
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  annaline06 Ven 2 Juin 2017 - 13:46

Coucou les filles Smile

Alors évidemment le tutoiement est de rigueur, plus sympathique, j'adhère fortement

Surdoué, précoce... je suis passée par là avec ma fille et certains n'ont rien compris, vraiment en France ils sont très coincés, mais une maman sait et je l'ai compris tout de suite quand ma fille est née, et bien que je ne l'ai pas vue naître car j'ai été anesthésiée complètement afin qu'elle vienne au monde vite, (de ce qu'on m'en a dit), les YEUX GRANDS OUVERTS...

Quant à moi je ne sais si je suis dans cette catégorie, mais l'homme que je viens de rencontrer, avec une intelligence spirituelle évidente, m'a dit textuellement "Il y en a là dedans (montrant mon cerveau mdr) tu ne sais pas combien, mais je te connais"...
En fait moi toute ma vie durant je me suis sentie différente, folle, dépressive, mais tout de même certains êtres m'ont aidée à avancer et puis j'ai une certaine force en moi qui fait que je suis toujours en VIE, même si fois il me semble vivre comme un fantôme.
Aide-moi le Ciel t'aidera, voilà ce que j'ai toujours su et fait pour m'en sortir ; du coup j'ai toujours eu beaucoup à demander de l'aide car quand je l'ai fait j'ai été jugée ou incomprise.
Je suis très souvent triste et là je commence à sortir la tête hors de l'eau : peut être que mon ex était un pervers narcissique ? j'ai eu aussi un père inexistant mais "psychologiquement atteint", pervers, voyeur, exhibitionniste...etc (il est décédé jeune et j'ai essayé d'oublier le mal qu'il a pu faire à nous tous, sa famille) ; vous pourrez comprendre alors pourquoi j'ai toujours un problème avec les hommes et surtout la sexualité ; en tant que femme je ne suis RIEN et je suis restée une petit fille.
Tout à été remis en question lors de ma séparation avec le père de ma fille, car j'ai été la seule à me remettre en question et j'en suis fière, oui, je ne suis pas parfaite.

Mon Dieu que le monde est difficile mais nous ne sommes pas seuls, je parle pour les incompris, les illuminés (comme j'ai peu l'entendre et mon nouvel ami aussi) ; où ma maison ? je la cherche encore, car je ne me sens pas bien du tout ici, sur Terre, les "humains" me dérangent dans leurs comportements primaires, primitifs... je sais quand même faire la différence entre un éveillé ou pas, et je vous assure il en existe, de plus en plus j'en rencontre, et ce depuis mon hypersensibilité.
En voilà une chose positive
Ici par exemple... on est bien dans ce forum, et il m'a aidé à sortir de ma transe mortelle... oui sincèrement, je me sens mieux et la preuve je participe un peu plus à la vie, qui l'a compris et m'envoie des messages... d'amour
Merci Francesca

A propos Oursagora, quelle est cette radio ? j'y suis allée mais je ne sais l'utiliser, peux-tu m'en dire plus

Bisous à vous les bonnes âmes Hypersensibles - surdoués - Page 2 44172907

Hypersensibles - surdoués - Page 2 413380552
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( p ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Ven 2 Juin 2017 - 17:21

bonjour mes amies !


simplement, je réponds a anneline06 a propos de la fameuse radio !

voici deux liens différents pour cette meme et seule radio.
vous pouvez utiliser l' un ou l' autre des liens.

- " truehouse.net chillout lounge radio stream listen online for free "

- " truehouse.net chillout lounge écoutez en ligne gratuitement "

il n' y a rien de spécial a faire, puisqu' elle s' enclenche seule sur le site trouvé.
elle est étonnante et si merveilleuse !!!
cette nuit, j' ai écris a mon ami marc, c' est a dire a cette radio géniale.


vous étes toutes deux géniales vous savez ?
a plus tard si vous le désirez.
bises énormes a vous deux !  oursagora.

francesca est unique dans nos coeurs !     Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009 Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Sam 3 Juin 2017 - 14:35

Compliments réciproque Oursagora Very Happy

J'écoute votre radio à présent à la place de celle que j'écoutais avant. Merci pour ce cadeau.
Celle que j'avais avant sur le même site contenait de la publicité audio, et je ne supporte pas les voix criardes des publicités.
Vos écrits m'encouragent à aller de l'avant, et à comprendre ce que je suis, ce que nous sommes Hypersensibles - surdoués - Page 2 2120421403
A bientôt Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009

Bonjour annaline06 sunny

Nous ne sommes pas seuls, heureusement cheers Je pense avoir compris cette sensation d'être "entre deux mondes". J'y travaille encore. Je vais aller voir s'il n'y a pas des pistes sur le forum plus tard.

Bisous à vous deux Hypersensibles - surdoués - Page 2 413380552
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( p ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Sam 3 Juin 2017 - 18:29

ma chére grenouille.


je vous ressens ragallairdi ? est ce que j' ai une bonne intuition grenouille ?
je vous ressens aujourd' hui toute ouverte a l' existence qui, ma foi, est fort belle !
sachez que vous n' avez aucun probléme a la base.
les seuls problémes que vous rencontrez sont d' ordre relationnels !
c' est a dire, ce sont les problémes des autres que vous prenez en charge sur vous meme.
un grand pouvoir de l' empathie..............
et les toxiques n' ignorent pas cette fabuleuse régle, cette loi chez les généreux de nature !

voyez tout va bien grenouille.
les jours se suivent et jamais ne se ressemblent.

a tout a l' heure peut étre............
dans l' instant, savourez la radio merveilleuse, la plus géniale que j' ai eu a recherché !


bises énormes grenouille !

bises et pensées également a annaline06 !
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( p ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Sam 3 Juin 2017 - 18:56

Coucou les filles !!!


Une derniére annonce de radio FM..............
Il s' agit d' une musique géniale que j' écoute depuis plus de 17 ans.

Voici le lien de la radio :

- " swissgroove.radio.fr "

A plus tard mes amies !
Bises a vous deux   Oursagora    Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Dim 4 Juin 2017 - 3:19

Bonjour Oursagora Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009

J'ai testé votre radio swissgroove, un peu plus agressive, mais j'essayerais plus tard pour en écouter plus. http://truehousechill.radio.net/ est nickel, reposante, un peu blues cool, comme j'aime reposante. J'adhère vraiment Wink

Je vous souhaite une bonne nuit, avec de doux rêves Sleep
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( p ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Dim 4 Juin 2017 - 4:36

Bonsoir ma chére petite grenouille.


J' allais précisément vous écrire, a vous d' abord, puis a annaline06.
Je constate toujours avec un grand émerveillement, combien cette divine radio FM plait !
Je vous le dis grenouille, sa découverte a été un choc amoureux pour moi !!!

Essayez également " swissgroove ", il est vrai qu' elle bouge davantage, mais elle a dans son programme musical des musics de par le monde, donc trés éclectique.

C' est trés trés important pour moi et mon équilibre, une music qui me convient totalement ! Pas de commentaire, pas de pub, pas de gingle. A l' écoute et a l' usage, vous m' en reparlerez tout naturellement, vous verrez grenouille !

Apparemment, vous étes également une nocturne le weed end..........
J' adore, quant a moi, le monde de la nuit.
Et ce, depuis toujours...........je suis dans mon élément la nuit.

Pour en revenir a vos expériences, il serait judicieux de les limiter a présent un maximum.
Je vous le répéte grenouille, quelle chance détenez vous la que d' avoir sur le lieu de son travail, une personne qui s' intéresse d' une part, a l' hypersensibilité, et, d' autre part, qui désire en connaitre davantage du phénoméne.

Vous étes bénie des dieux grenouille !
Je pense aussi, que pour panser vos blessures, il est indispensable de vous confier a votre petit ami, qui je vous le souhaite, soit de toute grande confiance ?
Car le but, bien évidemment, est de ne pas ébruiter vos malheurs, de ne pas les disperser.............Tel un secret.
Car, quand vous serez définitivement libérée de ces nombreuses oppressions négatives, il vous faudra du recul pour analyser le passé et le présent du cours de votre histoire, et ce, grace aux souvenirs partagés avec votre petit ami qui sera en quelque sorte votre grande mémoire.

Ces démonstrations de complicité ne pourront que vous rapprochez davantage lui et vous !

La reconstruction est tout a fait possible a partir du moment ou votre grand coeur est a nouveau amoureux d' une divine personne telle que votre petit ami !

Y a t il longtemps que vous partagez la meme existence grenouille ? Merci.

Je compte sur vos réponses quelles qu' elles soient, merci grenouille !

Vous savez ce qui me tient éveillée la nuit, c' est l' écoute de cette divine music, que l' on a pas envie d' arréter sous aucun prétexte..........

De mon coté, je suis enfin libérée de mon fardeau depuis trois ans.............
Mais vingt six ans consacré a la meme personne toxique c' est trop, vraiment trop !

Je n' entrerais pas davantage dans le sujet, excusez moi grenouille.
J' aurais meme plutot tendance a étre trop introverti, secréte et mystérieuse, reliquats de cette relation toxique.

Encore une derniére chose grenouille.
Si je vous vouvoie, ce n' est surement pas par prétention, par différence, ou bien par maniére conventionnelle.
C' est que tout simplement, j' ai pu constater autour de moi ou dans ma vie meme, que lorsque les gens se tutauyaient, c' était de suite trés familial.
Mais, lorsque des disputes surviennent pour une raison ou une autre, alors la personne n' est épargné et les injures pleuvent.
Alors que, lorsque vous préservez une certaine distance, rien de tout cela n' arrive.
Tout simplement pour cela grenouille, de la simple prévention !

A bientot grenouille.
Faites également de doux réves, une seconde vie en somme............
Au plaisir toujours partagé de vous écrire.
Passez un agréable dimanche en amoureuse ou en famille............
Bizz  Oursagora    Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  annaline06 Dim 4 Juin 2017 - 9:23

09:10:13 et j'écoute "votre radio" Oursagora ; moi j'aime la musique "dance" qui déclenche chez moi une envie de danser (bien que je sois toujours fatiguée ou que je ne sortes plus danser comme à une certaine époque) mais d'autres musiques aussi ; donc merci ma douce amie pour ce lien.

Je pensais au tutoiement, je ne suis pas spécialement d'accord pour mettre des distances d'entrée, c'est aussi super sympa de se tutoyer, je sais toujours mettre de la distance malgré tout ; il n'y a qu'au travail que je n'ai pas souhaité tutoyer mon boss, mais la distance est autre (si vous comprenez Oursagora et Grenouille), avec les hommes c'est différent et encore plus au boulot.
Et puis pourquoi se disputer, on vient à peine de faire connaissance Hypersensibles - surdoués - Page 2 2641883990
Il
Avec mon "nouvel petit ami" (fin mars), il m'a d'entrée tutoyée et cela ne m'a pas dérangée car il est très ouvert et surtout très tendre avec moi, mais il n'y a pas encore eu d'intimité entre nous (la distance y est de ma part car je le sens mystérieux, empathie oblige... et il le sait en plus, j'attends comme un chat qui va bondir Laughing ).
Bref c'est un peu normal après 8 années passées seule avec ma fille... mais R. a compris, et il m'a dit qu'il patienterait Hypersensibles - surdoués - Page 2 2120421403
Ce sont mes petites confidences auprès de vous les filles ; ce matin le moral remonte, bien que je n'ai pas encore effectué les soins des Frères de Lumière.
Merci d'être là

Que faites vous de beau Oursagova et Grenouille dans la vie ?

Super la musique

Bon dimanche à vous deux mes amies flower flower flower



annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  annaline06 Dim 4 Juin 2017 - 9:37

Ma petite Grenouille, je viens de lire ton message sur ta LIBERATION de ton ex mari, et suis contente que tu aies réussi à couper les liens.

Moi je ne sais pas encore si mon ex était aussi manipulateur, mais peut être que j'étais la manipulatrice ??? car c'est ce tout le monde pense : j'ai tant et tant de colère en moi que je la crie souvent, mais plus depuis que je ne suis plus avec lui (en fait dès le début de la relation je me suis sentie "agressée" et j'ai donc sorti les griffes d'entrée, mais pour me protéger de lui ou de ce que j'ai pu vivre dans l'enfance ???). En tout cas pour lui tout est de ma faute, mais cela l'a été aussi de notre fille car je donnais bcp plus d'amour à ma fille (ma vie non ?), je ne le supportais plus et voilà tout, je dirais même que je ne l'ai jamais supporté mais que j'ai voulu essayer la vie à 2 ce qui m'a "traumatisée", moi qui suis restée "enfant" dans ma tête pour les relations homme-femme.
Quant aux autres relations, eh bien tout comme toi Grenouille j'ai fait un si grand tri que je n'ai plus personne : je me protège de mon empathie... je suis fatiguée d'avoir été "pompée" un repos MERITE
Il y a déjà un progrès je me suis un peu "ouverte" à R. qui j'espère ne va pas me manger Hypersensibles - surdoués - Page 2 2641883990

Bonne journée ma belle

sunny sunny sunny
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Dim 4 Juin 2017 - 22:29

Bonjour les filles Hypersensibles - surdoués - Page 2 3159027759 C'est un bonheur de communiquer avec vous http://www.icone-gif

Merci Oursagora et ne vous inquiétez pas, je comprends tout à fait votre besoin de vouvoyer, et le respecte.
J'ai connu mon petit ami en 2008. Dans ses yeux j'y voyais de la clarté, de la pureté.
Il est quelqu'un de très pacifique.
Je n'ai pas aimé que quelques-uns de ses proches profitent de sa gentillesse naturelle et l'ai aidé à se détacher un peu d'eux, sans rompre les liens bien sûr. Et ça s'est très bien passé.
Il est tellement gentil que parfois j'ai peur de le manipuler. Je reste donc vigilante pour lui laisser la liberté d'être ce qu'il est.
Il m'apprend beaucoup. Il dit aussi que je lui apprend beaucoup. On apprend tous les deux, la main dans la main.
Parfois quand mes peurs m'envahissent et que je panique, il m'arrive d'être en colère contre lui, contre son laxisme. Mais ces petites disputes nous remettent à un niveau de vie matérielle qui nous permet de garder je juste milieu. A la finale, je lui dit qu'il a raison, et lui me dit que j'ai raison aussi.
Ce qui nous lie aussi c'est ce petit être né, qui est le résultat de notre amour. Il est parti dans une autre dimension, mais nous le retrouverons un jour.
Nous travaillons de nuit dans la même boîte. Je reprends le travail mardi prochain, après trois semaines d'arrêt. Naturellement ça me fait peur, mais j'essaie de ne pas me poser de questions, de prendre la vie comme elle vient, d'apprécier le moment présent autant que possible, et de me tourner vers les bonnes âmes, tout en prenant de la distance avec les "autres".
Et naturellement je penses les choses se feront comme elles doivent se faire. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Un truc sympa, je peux télécharger en MP3 les musiques de votre radio, que je pourrais écouter au travail, ce qui m'aidera à me connecter plus facilement, à souffler entre deux relations.

Merci Oursagora, je vous souhaite une très bonne nuit http://www.icone-gif et à bientôt.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Dim 4 Juin 2017 - 22:44

Bonjour annaline06 Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009

Contente de te lire, et merci de t'être confiée, c'est une preuve de confiance et d'amour Hypersensibles - surdoués - Page 2 413380552 Ca me touche sunny

Je ne penses pas que tu sois manipulatrice, si c'est le fait de vouloir te protéger par peur du passé (peur que ça recommence) et cette colère est bien naturelle. Si j'ai bien compris, ce sont des émotions qui sont là pour nous protéger, mais ces émotions viendraient de la mémoire du passé.
Je dis ça par rapport à mon expérience, mais je peux me tromper Wink Je me suis posée la question plusieurs fois aussi (si c'était moi la manipulatrice finalement) j'en conclu aujourd'hui que je l'ai été involontairement quand même. Je travaille la dessus pour ne plus interférer sur le choix des autres.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouvel ami annaline06.

Bonne soirée et à bientôt Hypersensibles - surdoués - Page 2 3471923430
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( f ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Ven 9 Juin 2017 - 17:14

A) Désignation : précoce ou surdoué ?


Les québécois utilisent le terme " douance " aisément et sans connotation. Le terme d' enfants " intellectuellement précoces " est plus facilement utilisé avec son sigle EIP 
" dont l' hermétisme atténue encore la modestie." Pourtant celui ci semble moins approprié puisqu' il dégage l' idée d' une comparaison a une norme et d' une avance de développement plus que des capacités hors normes. ( Adada qualifie ce terme précoce de " pervers " car il " fait croire a ces efants trop sensibles, ne sachant comment acquérir une maitrise efficace de leur don, que le privilége cessera un jour : ils vivent dans l' attente anxieuse du moment ou tout va basculer. De plus, comme le précise Emmanuelli, il focalise l' attention sur les performances, notamment scolaires, de l' enfant, laissant ainsi de coté ses particularités et son évolution.



Pour Duché, il ne faut pas confondre enfants précoces et enfants surdoués. Ces derniers ne seraient pas toujours précoces et un " enfant dont le premier développement s' est trouvé retardé peut fort bien devenir exceptionnellement intelligent."


Jacques Legrand.
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty ( f ) hypersensibles surdoués .

Message  oursagora Sam 10 Juin 2017 - 22:01

A) Désignation : précoce ou surdoué ?



On utilise aujourd' hui plus volontiers la notion de " dons " , terme flou qui englobe une grande diversité de dons. Selon Adda, " il ote sa spécificité au seul don intellectuel, il le banalise, le rend plus acceptable." On parle également d' enfants " a hauts potentiels " , ce qui rend bien compte de la " multiplicité des dimensions en jeu."

Soulignons enfin, la distinction faite par Gardner, auteur de la théorie des intelligences multiples. Il différencie les enfants " doués " qui ont une précocité " biopsychologique " , terme réservé aux domaines de l' expression et de l' intelligence; les " prodiges " qui présentent une aptitude exceptionnelle dans un domaine particulier ; les " experts " ayant des compétences exceptionnelles dans un ou plusieurs domaine, sur une longue durée, et les " génies " , qui sont des prodiges ou experts ayant atteint une " dimension transculturelle."


Jacques Legrand.
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  annaline06 Dim 11 Juin 2017 - 20:07

J'avoue que cette hypersensibilité que l'on attribue aux précoces (plus qu'aux surdoués je pense) est un réel handicap dans leur vie, et je pense ainsi à ma fille qui tout lâché à même pas 16 ans (phobie du lycée dont la vie, les cours, et tout le tralala ne convenaient pas du tout à sa façon de voir, d'apprendre, complètement différente et "anormale" pour elle ; et je suis tombée de haut car avec ses capacités je n'y ai rien compris, elle a fait une dépression qui a duré qq années, la pauvrette et là depuis un an, j'ai réussi à la remettre sur les rails de la vie : vendeuse dans une boutique de luxe (je suis allée au culot et je lui ai trouvé le poste, sinon cela aurait duré 100 ans) ; elle a repris confiance en elle, mais ce n'est pas facile tous les jours pour elle car elle n'a pas de réels amis, elle n'aime les conflits, elle est trop gentille (n'a pas encore appris à se 'défendre' des loups... manque de peau elle a, non seulement une beauté intérieure, mais aussi une beauté physique ce qui n'arrange pas ses relations avec les autres jeunes filles (elle a 22 ans et pas encore d'amoureux). Mais au moins elle sait ce qu'elle ne veut pas dans la vie, regrette de pas avoir eu son BAC, etc... et du coup quand je la vois galérer, je souffre aussi, d'autant plus que je ressens sa "douleur".
serais-je comme elle ? mais à mon âge je m'en fiche j'ai réussi à faire ma vie, difficilement, mais personne ne marche plus sur les pieds car j'étais également super "gentille", et seule comme elle également, encore aujourd'hui.
En tout cas, ceux et celles qui cherchent au-delà du physique l'apprécient et beaucoup de gens lui font des compliments sur sa beauté et sa "gentillesse" qui émane d'elle.
C'est dur pour un parent, j'avais tant espéré qu'elle fasse mieux mais je suis heureuse qu'elle ait pu reprendre les rênes de sa vie, maman poule veille au grain Hypersensibles - surdoués - Page 2 2641883990 j'ai toujours défendu les "rejetés" car je ne supporte pas les injustices, comme tout verseau qui se respecte.
Bref pour moi précoce et surdoué ce n'est pas la même chose, ma fille tout comme moi, sommes des autodidactes, l'école n'était pas pour nous et on s'est débrouillées autrement (par ex Natacha a appris l'anglais seule en regardant des séries en anglais ou américain ; elle a eu son TOIEC haut la main, ce qui lui sert dans la boutique italienne, elle a une grande facilité auditive pour retenir et tant d'autres "dons", mais affectivement c'est un gros bébé ; on est d'ailleurs trop fusionnelles, bien que je l'ai toujours laissée vivre libre, mon petit poisson sensible...
Je me souviens que quand les problèmes sont arrivés je l'avais emmenée à Marseille à l'Ecole pour surdoués ZEBRA (association), dirigée par la psychologue clinicienne réputée, Mme SIAUD-FACCHIN, qui ne s'est pas basée sur les tests intellectuels, mais déjà sur sa façon d'être, reconnaissant d'entrée qui elle était... à deux reprises mais cela n'a pas fonctionné car c'était trop loin pour nous, et elle est restée toutes ces années dans sa chambre, quand j'y repense combien j'ai souffert de la voir ainsi car je me suis battue seule, son père ayant refait sa vie ailleurs.
C'est génial qu'aujourd'hui on commence à "regarder" au-delà des différences pour leur bien

Hypersensibles - surdoués - Page 2 2120421403
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Lun 12 Juin 2017 - 15:59

Essayons de voir l'hypersensibilité,l'empathie etc... comme des qualités car,oui,il est possible de les user ainsi.J'avoue,c'est pas facile,cela demande un certain travail car je crois bien que la clé réside dans le pardon.Ici,il n'est pas question de jeter des fleurs a tout le monde en criant faites de moi ce que vous voulez je vous pardonne Hypersensibles - surdoués - Page 2 2641883990 Bien que c'est possible aussi et toujours avec la même clé.Je parle de se pardonner soi-même.Se pardonner des jugements constant qu'on se porte souvent pour tout et n'importe quoi.Se libérer des angoisses du soir et du stress du matin.

Avant de vouloir aider,apprendre a s'aimer peut être le début d'un déclic,de l'engrenage qui éventuellement conduit au "tout est possible".Apprendre a s'aimer génère de la confiance en soi et en ce qui nous anime.C'est un amour infini qui ouvre les portes de nos plus beaux rêves,on goute a la paix,on se sent porter.Si il devait y avoir difficulté ce serait de prendre soin de nos pensées car constamment soumis a différents champs.Prendre refuge en son cœur,lui donner plus d'attention qu'a ses pensées.Ainsi aimer les autres,pardonner les autres devient bien plus simple,peu a peu on se libère sans avoir a faire...juste être et ceci tout le monde peut l'atteindre.

Pas facile d'expliquer l'inexplicable donc veuillez pardonner la maladresse d'un homme qui chaque jour trébuche a travers ses propres pieds pour se relever et ensuite observer ses erreurs qui finalement n'en sont pas car maintenant il sait que demain peut être meilleurs Smile



_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty re : ( f ) hypersensibles surdoués.

Message  oursagora Lun 12 Juin 2017 - 22:15

Bonsoir.


étant donné que chacun et chacune emméne sa pierre a l' édifice, non dans l' imitation mais plutot par l' expérience, je me permets également de venir participer a mon tour.

Tout d' abord, personne ne m' a jamais vraiment reconnu comme étant précoce et surdouée.
Cela m' affecte énormément venant des miens.
Aussi, je ne les considére pas supérieurs a d' autres.

J' ai toujours été différente. Toute mon existence a été uniquement différente.
On me considérait originale, mais en somme, je couvais les multiples dons.
Je me bats chaque jour afin que l' on épargne mon hypersensibilité et que l' on m' éloigne de la jalousie qui procure les haines...............

Merci !

Je constate que tous se battent a plus ou moins de degrés.
Biologiquement parlant, nous sommes tous identiques.
Et c' est dans le patrimoine de l' ADN que nous sommes isolés et si différents !

Aussi, pourquoi chercher a s' identifier ou a se rapprocher d' exemple ?
Je me saisis et c' est la tout l' essentiel.
A bientot.
Belle soirée a vous.
Amitié   Oursagora.        Hypersensibles - surdoués - Page 2 2484494879




            http://www.icone-gif
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Mar 13 Juin 2017 - 4:56

Je comprends bien le centre du message qui peut se résumer en quelques mots.Après,pourquoi pas?Cela ne veut pas dire que la vison est ou doit être la même,car en ce sens les armes sont rendues.

sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty re : ( f ) hypersensibles surdoués.

Message  oursagora Mar 13 Juin 2017 - 10:20

Bonjour Pac.


Je te suis compatissante de saisir le centre du message tel que tu le décris.
Désolée vraiment Pac, mais je ne demande a personne, en particulier, de partager cette meme vision.

Car, cette vision est issue essentiellement de ma propre expérience, donc uniquement elle m' est solidaire.
Comment pourrais je la partager avec quiconque ?

Tu sais Pac, je n' affabule pas. Surtout pas avec ce genre de naturel qui correspond somme toute a chacun de nous.
A présent, affirmer que tous et toutes sommes des surdoués en puissance, meme a ce stade la, jamais je ne croirais personnellement, un seul sondage !

Donc, seuls des professionnels peuvent le suggérer.

Tu sais Pac, je rehausse toujours les gens vers le haut, jamais vers le bas.
Et, ma propre expérience m' indique qu' il n' en a pas toujours été identique a mon propos vis a vis des autres a mon encontre.............

Ce dont je souffre particuliérement.
Quelle ignoble injustice !

Je ne désire surtout pas polariser le topic avec mes nombreux dires.
Quoique il y aurait énormément beaucoup encore a dire............

Je te remercie Pac d' avoir bien voulu réagir.
A trés bientot ceci dit !
Belle journée ensoleillée.
Amitié   Oursagora     Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Mar 13 Juin 2017 - 15:30

En me relisant,je crois qu'il y a un large éventail d’interprétation.Bien sur tu peux choisir l'angle de vue.Aucun jugement a l'horizon et il est certain que tu es une belle personne.Garde confiance,

je rehausse toujours les gens vers le haut, jamais vers le bas.

Aucun doute a avoir Hypersensibles - surdoués - Page 2 3621799707

Belle journée!

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  annaline06 Dim 18 Juin 2017 - 16:05

Bien entendu c'est "une injustice" de ne pas être reconnu ou d'être aimé tel qu'on est : différent.

Ce n'est pas grave en soi de ne pas être reconnu "doué", précoce ou je ne sais quoi, ce qui est bien c'est de ne pas être jugé... malheureusement on l'est, surtout enfant !!!
Mais après on apprend à se protéger, mais pas à s'aimer... c'est tout ce que je peux dire car on en arrive à se détester, alors qu'on devrait s'admirer, juste pour soi, et au lieu de cela on "monte les autres vers le haut" et on se "descend"
Après certains vous apprécient beaucoup mais ne le disent pas, et on arrive à comprendre que leur âme nous a reconnu tel qu'on est

J'y travaille toujours à l'AMOUR DE SOI pour arriver à aime l'autre... en l'occurrence mon actuel "chéri" et j'ai bien du mal avec tous ces doutes, à se dire "je ne suis pas normale", encore aujourd'hui

Pas facile cette solitude No

Serions nous ici si nous étions "des moutons" ??? je suis contente d'être différente mais j'en souffre aussi

Courage à nous tous:flower:

sunny sunny sunny
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Lun 19 Juin 2017 - 10:37

C'est un sujet délicat car en apparence très fermé.

Bien entendu c'est "une injustice" de ne pas être reconnu ou d'être aimé tel qu'on est : différent.

Ne pas être reconnu et/ou aimé de qui?

Ce n'est pas grave en soi de ne pas être reconnu

Pourtant ici c'est entendu,peut-être même qu'ici on est aimé tel qu'on est sans jugement,sans déguisement.Prendre rendez-vous avec l'enfant,le rassurer,le prendre dans ses bras afin de lui chuchoter a quel point il est aimer.S'en protéger alimente le phénomène de séparation.
c'est tout ce que je peux dire car on en arrive à se détester, alors qu'on devrait s'admirer,

on "monte les autres vers le haut" et on se "descend"

Je sais pas,de plus qu'est-ce que "monter les autres vers le haut?" Le cœur est sans attentes,il n'aime pas pour être aimer mais peut-être pour s’élever de ce fait la seule chose a faire et d'être soi-même.

Wink

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Francesca Ven 25 Jan 2019 - 8:22

Sujet toujours d'actualité, évidemment....  Very Happy

Comprendre que rien n’est hasard et que si vous êtes hypersensibles, c’est qu’il y a une raison.

Si tout le monde était hypersensible, alors il n’y aurait pas de chirurgiens, de pompiers, de policiers, d’infirmiers… Mais si personne n’était hypersensible alors il n’y aurait pas d’artistes, de révolutionnaires, de chanteurs, d’écrivains, de psychologues, de bénévoles en tous genres, de créateurs de refuges…

Il faut de tout pour faire un monde et si vous êtes hypersensibles, c’est qu’il y a une bonne raison à cela. Il vous suffit d’utiliser cette hypersensibilité pour le bon métier, et d’être entouré des bonnes personnes qui sauront reconnaitre cela en vous comme étant une qualité et l’honorer.

Conclusion.

Vivre dans ce monde violent, dur, et souvent sans conscience peut être extrêmement difficile pour une personne hypersensible. Plusieurs fois, on peut même se demander ce que l’on fait là, à quoi bon continuer, puisque tout cela n’a pas de sens. Mais dans ce monde, rien n’est hasard. Même si cela peut être difficile à comprendre d’un point de vue « terrestre », à l’échelle de l’univers, tout à sa place, et tout est parfait. Si une personne nait« hypersensible » (au même titre que d’autres caractéristiques qui pourraient le différencier des autres ou lui apporter des challenges supplémentaires), c’est qu’il y a une bonne raison derrière tout cela. Le tout est de trouver laquelle.


Les êtres hypersensibles sont souvent, en plus, des personnes ayant des « missions de vie » plus importantes que d’autres, donc avec des challenges plus conséquents. Apprendre à aimer et à honorer son hypersensibilité est la chose la plus importante, pour enfin pouvoir offrir au monde les choses extraordinaires qu’elle peut nous permettre de créer.


Un dossier en ligne :
https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/psycho/hypersensibilite-quand-les-emotions-depassent-les-bornes-335801

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Ven 25 Jan 2019 - 21:11

Merci de remettre ce sujet en haut Francesca Very Happy

Je suis en cours de demande de RQTH à ce sujet, mais les symptomes qui caractérisent l'hypersensibilité ne sont pas reconnues dans le système. Globalement.
Ca c'est le côté matériel (monde 2)

Côté spirituel (monde 1) c'est le coup de pousse pour faire comprendre des tas de choses essentielles.

Dans ce cas le monde 1 n'est pas compatible avec le monde 2.

exemple: il me fallait un arret maladie pour pole emploi pour garder mes droits assedics (radié à la deuxieme offre d'empli refusée, nouvelle loi radicale)
Pour justifier de cet arret, il faut un diagnostique. La maladie de basedow ne la justifie pas. L'hypersensibilté oui, mais sous forme d'un autre nom = dépression (asthénie).
Pour y adhérer il faut un traitement (anti-dépresseurs).

C'est pour ça que je disais que le monde 2 rend malade. Par expérience sur la bipolarité qui m'a été diagnostiquée en 1992 et dont j'ai cru des années. Endormie par la médication (camisole chimique - neuroleptiques).
Puis le diagnostique de la maladie de basedow, due au stress cumulé, stress lié à l'hypersensibilité. C'était la même chose pour la bipolarité. Du stress cumulé qui finissent par faire surgir des symptomes physiques.

Avant je disais "je suis malade" (bipolarité)
Apres je me suis dit "non, c'est la thyroide, je ne suis pas bi-polaire".
Ensuite j'ai compris l'enchainement des choses.

Ces maladies sont des noms sur des symptomes pour classifier. (monde 2)

En revenant à la base, c'est le stress lié à cet hypersensibilité qui provoque des symptomes à la longue.
Le corps communique
Le monde 2 met des noms sur ces symptomes et les classe dans le repertoire "maladie" Evidemment pour mieux les cibler pour les soigner. Mais:

Si on revient à la base, l'element déclencheur est le stress (peur, angoisse, etc...)

Es-ton d'accord pour dire alors que les hypersensibles ne sont pas adapté au monde 2 ?
Ou pour dire que le monde 2 n'est pas adapté aux hypersensibles ?

Peut-on parler de deshumanisation ? Bah pour moi, oui, carrement, c'est clair.

Du coup, pour en revenir à en haut: j'ai refusé le traitement anti-dépresseur (mais j'ai quand même eu l'arret, mais quel combat - monde 1 contre monde 2 - medecin contre patient)
J'aurais pu choisir cette facilité mais ça aurait été retourner en arrière, en sachant tout ce que j'ai appris (expérience et connaissance) ce n'est pas possible -

Je ne peux pas encore témoigner des changements sur mon hypersensibilité car je suis en train de vivre des changement liés à ça et j'ai besoin de + de reculs et d'expériences avec le monde 2 pour évaluer certains aspects.

Si j'ai une mission, elle est liée aux mensonges du monde 2 contre la réalité du monde 1.

Peut-être je me trompe mais bon, y a t-il des hypersensibles conditionnés qui ne comprennent pas ce que leur esprit essaie de leur dire ?

Wink Prenez ça comme un témoignage, la vérité est en chacun de nous. Chacun ses croyances, chacun sa compréhension du monde dans lequel il vit.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Obtearon Sam 26 Jan 2019 - 18:26

Des fois j ai l impression de comprendre, je l exprime et tout ce casse la gueule ... l autre fois je me suis mis à douter, j ai vu les choses à etioler. Je n arrivais plus à me raccrocher à une idée qui maintenait ma vision.

C était très pénible, pi finalement une simple proposition de lecture, et tout est rentré dans l ordre.


C était la première fois que je remets en question un truc profond.

Du coup, j ai pris conscience que si quelqu un trahi la confiance que j ai pour lui ou elle, je le rejette avec une certaine violence --> je ne blesse pas, je n insulte pas, je pardonne et je ne m appuie plus jamais sur cette personne (du coup ca me donne une grande autonomie, par contre niveau affectif c quasi le desert
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Etre hypersensible et surdoué

Message  Jabamiah Lun 28 Jan 2019 - 20:47

Être hypersensible, être surdoué, c'est avant tout être différent.

Être différent signifie ne pas s’intégrer facilement à ce monde matériel, €urotiser....

Heureusement, ici, les gens, ne sont pas matérialistes.

Voyez-vous, quelqu'un comme Francesca, ou petite flamme violette, et bien d'autres, nous permettent de comprendre 2-3 choses comme :

- l'amour est la principale force de l'être humain ;
- l'intelligence ne sert que si elle est partagée et sert au bien commun ;
- l'ascension n'est possible qu'après l'acceptation ;

Bref, si ton intelligence ne sert pas de grands intérêts, elle te sera usurpée. Elle te sera volée, si tu ne fais attention.
Ce n'est pas en restant chez soi que l'on fait avancer les choses, mais en s’exposant au grand jour, et en affrontant les ennemis de notre humanité.
Le fait de te poser ces questions fait déjà de toi quelqu'un d'exceptionnel, continue !

Concernant l'hypersensibilité, mon unique conseil, serait celui de te créer une sorte de bulle "chakratique", c'est à dire une bulle d'énergie pure, une bulle d'énergie positive que rien ne saura attaquer. Tu l'obtiendra au travers de prières incessantes à tes anges, aux énergies qui veulent t'aider. UNE BULLE D AMOUR DIVIN, tout simplement, et personne ne pourra te toucher.

Je suis tellement inquiet de voir autant de belles âmes s’inquiéter de leur devenir. L'avenir est amour. Le mal perd toujours, car l'amour Gagne toujours.

Bisousssssssssssssss








_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Khangi Lun 4 Fév 2019 - 20:42

Coucou

Je suis empathe, hypersensible. Mais je n'aime pas le terme surdoué.
Pourquoi avoir un terme qui met dans une case différente.
Je pense que chaques personnes peut avoir des capacités plus ou moins développé mais ça ne fait pas de nous des personnes surdoués. Tout est question de rythme.
Nous n'évoluons pas tous à la même vitesse, mais ce n'est pas une question d'être supérieur, surdoué….ça c'est des termes egotique.
ça me fait pensé aux personnes qui parlent de cristal, indigo comme si c'était quelque chose d'exceptionnelle alors que pas du tout. Soyons unis dans nos différences et nos particularité et arrêtons de trouver des termes qui nous divisent dans des cases cheers
Khangi
Khangi

Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2019

https://shop.naturellementbien.fr/?CodeCourtier=MRDG142

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Jabamiah Mar 5 Fév 2019 - 19:21

Je suis d'accord avec toi, surdoué, ça ne veut rien dire.

D'une manière très personnelle, je suis très en avance sur certains points, tellement en avance que le innovations que je fais ont 10 ans d'avance, je parle de mon travail, du coup, personne ne m'écoute....Et 10 ans après ce que j'ai dit se concrétise, du coup je ne suis plus fou...Mais moi je suis déjà passé à autre chose.

Je ne me crois plus intelligent, car j'ai appris, avec le temps, que même le plus bête d'entre nous avait quelque chose à apprendre à tous, et même aux plus "intelligents."

Conclusion : il ne faut pas être trop en avance, car on passe pour un débile, ni être trop en retard, car on passe aussi pour un débile mal grès que ce soit vrai.

Il faut juste être dans le bon temps. cheers

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Grenouille Mer 6 Fév 2019 - 0:17

C'est vrai tout ça, c'est des mots qui dualisent et nous font rester dans le mental, dans le jugement. Le bien et le mal, le yin et le yang... qui est perçu différement en chacun de nous, suivant notre conditionnement.

Et suivant aussi notre niveau de conscience.

Mais ces mots nous permettent de se comprendre.

Le mot surdoué me gène aussi un peu parce qu'il comporte beaucoup de dualité (surdoué - sous-doué) jugement (intelligent - idiot) pour les gens conditionnés du bon vieux système.

Hypersensible, ça passe partout Laughing

J'imagine la scène:

- Bonjour docteur, on m'a dit de venir vous voir parce qu'on me croit folle dans le monde binaire. Je crois que je suis surdouée, ou zèbre, ou indigo, j'hésite...
- ha, oui effectivement, vous avez pris la pilule bleue donc...
- oui.
- bon, dans ce cas, prenez deux pilules rouges et je vous diagnostiquerait un trouble anxieux affectif sévère, et tout rentrera dans l'ordre avec un bon traitement.

Hypersensibles - surdoués - Page 2 2641883990

Soyons unis dans nos différences et nos particularité et arrêtons de trouver des termes qui nous divisent dans des cases
Hypersensibles - surdoués - Page 2 2120421403

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Hypersensibles - surdoués - Page 2 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  pac Mer 6 Fév 2019 - 3:41

Je me suis souvent posé des questions sur l'hypersensibilité,l'empathie.Les témoignages en rapport pointent majoritairement vers quelque chose de lourd,negatif,désagréable,en somme un fardeau.Il est clair que ça peut franchement l’être.Maintenant il y a peut-etre une possibilité pour que ça fasse partie du packaging de l'incarnation Smile C'est ici que le pourquoi arrive.Hum... Very Happy Admettons que l'hypersensibilité soit une clef de la caisse a outil cosmique lol!
Cooool!! De la je sors la boule de feu que j'approche de (nan,pas la tronche du voisin...quoi que...) l’éponge gorgée d'eau.L'eau s’évapore et l’éponge plus légère se réchauffe jusqu'a elle-même devenir boule de feu.C'est scientifiquement prouvé.
En jetant un autre coup d’œil,un tout petit miroir,une inscription au dos:Frottez et le génie apparait,le hic c'est que c'est suivi d'un smiley qui pleure de rire.Mouais il peut y avoir de l'humour dans l'air.
Et enfin la caisse se fait un peu secouer puis dévoile un nouveau cadenas Smile fallait bien revenir sur terre Razz

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Obtearon Mer 6 Fév 2019 - 9:26


J'imagine la scène:

- Bonjour docteur, on m'a dit de venir vous voir parce qu'on me croit folle dans le monde binaire. Je crois que je suis surdouée, ou zèbre, ou indigo, j'hésite...
- ha, oui effectivement, vous avez pris la pilule bleue donc...
- oui.
- bon, dans ce cas, prenez deux pilules rouges et je vous diagnostiquerait un trouble anxieux affectif sévère, et tout rentrera dans l'ordre avec un bon traitement.
Hypersensibles - surdoués - Page 2 2641883990

ma version:


C'est que c'est suivi d'un smiley qui pleure de rire
... il y a des moments de tristesse, de joie, de peur, et aussi de colère. Le tout, c’est ma vie. Enfin plutôt, le sketch conçu par une entité avec un humour ... un peu spécial.

Je l'avais dit  Hypersensibles - surdoués - Page 2 2641883990
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hypersensibles - surdoués - Page 2 Empty Re: Hypersensibles - surdoués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum