La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Templiers

+3
oursagora
Francesca
le lemurien
7 participants

Aller en bas

Les Templiers Empty Les Templiers

Message  le lemurien Dim 28 Aoû 2016 - 17:25

pris de passion pour les croisades, petit a petit j ai découvert "les chevaliers des templiers" qui s appelaient a leurs fondation "les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon" protecteurs des cretiens en terre sainte de Jerusalem et éradiqués par Le roi de France, Philippe le Bel , qui ce dernier, avait lui meme confié le patrimoine et les ressources aux chevaliers, les chevalier étaient des cretiens militaires, paradoxe pour des cretiens.
si l un d entre vous, ce passionne pour cette ordre , je serai ravi de partager et d échanger quelques impressions.

le lémurien Les Templiers 2120421403

_________________

Si tu marches dans mes pas, on ne verra pas tes traces....[/b]

le lemurien
le lemurien

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  Francesca Dim 28 Aoû 2016 - 17:59

ohhh je pense que cela va beaucoup inspirer notre amie Oursagora...

Attendons-là Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les Templiers Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  le lemurien Dim 28 Aoû 2016 - 18:09

merci , j ai hate ! Les Templiers 3621799707

_________________

Si tu marches dans mes pas, on ne verra pas tes traces....[/b]

le lemurien
le lemurien

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty re : les templiers .

Message  oursagora Dim 28 Aoû 2016 - 20:50

bonsoir .

vous savez francesca , je serais bien plutot habile a converser sur l' histoire des cathares que sur l' histoire des templiers !

d' ailleurs cet automne , je dois me rendre dans une association qui médite sur les cathares .

bonsoir le lémurien .

je suis véritablement désolée de cette confusion !
je n' ai strictement aucune connaissance sur les templiers .
ceci dit , vous trouverez ici sans nul doute des personnes qui maitrisent ce domaine .

bien a vous le lémurien .
belle soirée oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  le lemurien Lun 29 Aoû 2016 - 1:40

les cathares de foix a en Espagne. intéressent également

_________________

Si tu marches dans mes pas, on ne verra pas tes traces....[/b]

le lemurien
le lemurien

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  Francesca Lun 29 Aoû 2016 - 6:03

J'avais un article sur l'un de mes blogs sur les cathares, si cela vous intéresse :
http://livreblogdujeudutao.unblog.fr/2016/07/12/lautre-visage-des-cathares/


Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les Templiers Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  le lemurien Lun 29 Aoû 2016 - 9:48

merci Francesca,
je viens de lire ton article sur l origine des Cathares, encore une fois l homme en quête de la foi

_________________

Si tu marches dans mes pas, on ne verra pas tes traces....[/b]

le lemurien
le lemurien

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty LES TEMPLIERS...

Message  ciélo Lun 29 Aoû 2016 - 11:54

Bonjour à vous tous..
Simplement amusée par le sujet.. ce titre "les Templiers" est fort pour moi car quotidien.. j'habite rue des templiers quelque part dans notre chère France.. ET OH COMBIEN BELLE...

En dehors de cette anecdote je ne suis pas une férue de l'histoire bien que je commence à prendre vraiment plaisir à suivre l'émission de Stéphane Bern: "Secrets d'histoires".. Comme quoi on peut changer..

Belle journée à toutes et tous..

ciélo

Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  le lemurien Lun 29 Aoû 2016 - 11:58

Bonjour Cielo, je ne suis pas spécialement a adepte de ce cher Stephane, mais il est vrai que ses documentaires sont riches en découvertes meme si certains sujets sont survolés ou extrait de ce chez oncle GGle

_________________

Si tu marches dans mes pas, on ne verra pas tes traces....[/b]

le lemurien
le lemurien

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  djéhouti Jeu 10 Nov 2016 - 13:30

Les débuts de cet ordre relèvent du mystère.

Voici neuf chevaliers français, tous vassaux du comte de Champagne, qui se rendent en terre sainte.
Déclinant l'invitation du roi Baudoin de Jérusalem à loger au palais, ils prennent leur quartier dans les écuries de l'ancien temple de Salomon, temple qui fut rasé par les romains lors de la révolte des juifs.

Là, ils fouillent les fondations souterraines du temple durant près de neuf ans. Ayant trouvé ce qu'ils étaient venus chercher ils s'en retournent en France et fondent peu de temps après l'Ordre du Temple qui deviendra la première puissance d'Europe.

Qu'ont-ils bien pu trouver qui les ait rendu si puissants qu'ils ne dépendaient d'aucun roi ni empereur, seulement de la Papauté.
Et qui les a missionné pour procéder à des fouilles à cet endroit précis?

Ils sont devenus si riches que cela a fini par causer leur perte, et peut-être aussi parce que ce mouvement s'est égaré dans le pouvoir et l'arrogance.

Mais l'Ordre n'a pas disparu totalement. Il s'est transporté au Portugal, en Ecosse, et peut-être provisoirement en Amérique qu'il connaissait déjà.

Ceci pourrait expliquer que Christophe Colomb savait déjà où il se rendait lorsqu'il s'est embarqué pour le "nouveau monde".

Les Templiers 4066479805

djéhouti

Messages : 184
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  mollopipo Ven 11 Nov 2016 - 11:43

Ce petit résumé est excellent , mais par la force des choses ...incomplet . Les neuf premiers chevaliers , envoyés par le grand St Bernard étaient sans doute des initiés appartenant à un ordre initiatique très discret et on peut penser qu'ils étaient guidés par des Supérieurs Inconnus ....sans aucune preuve matérielle ou si peu ou peut-être fabriquée ultérieurement....Plus fort , encore , les 9 chevaliers devaient garder les routes ....cela aurait été plus simple et plus logique de dire qu'ils étaient accompagnés par des centaines de chevaliers ...Ca sent l'embrouille ! Les Templiers 3060207614 Les Templiers 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  djéhouti Sam 25 Mai 2019 - 8:35

.
Pour reprendre ce sujet, je rejoins Mollopipo lorsqu'il dit que ces chevaliers faisaient partie d'un ordre initiatique.

J'ai posé la question aux guides de Monique Mathieu de savoir ce qu'ils avaient trouvé au cours de leurs fouilles à Jérusalem, et il nous fut répondu qu'ils avaient découvert des écrits, notamment des rituels et exercices destinés à développer certaines facultés psychiques, et d'autres documents dont ils n'ont pas précisés la nature.

Il nous a été révélé qu'au-dessus de l'Ordre du Temple existait celui des " Grands chevaliers", sans plus de précisions. Selon certaines informations glanées ici et là, il existait au Moyen-Orient plusieurs école de mystères remontant à des périodes antérieures à Jésus, et prenant, pour certaines, leur racines dans la civilisation égyptienne.

Lorsque l'Eglise catholique romaine fut établie et imposée dans l'empire romain, ces écoles entrèrent en clandestinité afin d'échapper à la domination religieuse, et aussi afin de préserver certaines connaissances ésotériques, des documents importants, et un enseignement spirituel différent du dogme officiel.

Parallèlement, nous savons que Marie-Madeleine a engendré une descendance, fruit de sa relation avec Jésus, et que cette descendance a dû également entrer en clandestinité afin d'échapper aux poursuites de l'Eglise....
J'ai eu l'occasion de poser cette question aux guides de Monique, et cette descendance perdure jusqu'à nos jours.

C'est une histoire digne des plus grandes sagas historiques, qui lie à travers le temps, le Christianisme des origines ( en tant qu'enseignement d'amour et non de religion), le catharisme, les Templiers, l'Egypte, l'Atlantide, etc...

Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Pour ma part, je suis convaincu que depuis la nuit des temps, des êtres de grande conscience se sont régulièrement incarnés, pour diffuser une Vérité universelle, issue des plus hautes sphères de la conscience cosmique, afin qu'elle rappelle constamment à l'être humain son origine et sa connexion avec la Source originelle de la Vie.
.

djéhouti

Messages : 184
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  mollopipo Sam 25 Mai 2019 - 11:13

Je me permet de conseiller un excellent livre récent (2016) LE TEMPLIER DU COEUR . C'est lé récit d'une expérience d'ouverture de conscience par un psy bardé de diplômes qui reçoit un enseignement vibratoire  par un être : Igor de la Xeme dimension se disant Templier du Cœur et l'enseigne sur une vie antérieure où il fut Geoffroy de St Omer ( un des 9 ). L'auteur Christian MIEL vient de faire paraître la suite : A L'HORIZON LA TERRE PROMISE ( mars 2019) au Dauphin Blanc . C'est passionnant et très instructif , merci Djéhouti . Les Templiers 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  manwell Sam 25 Mai 2019 - 14:25

Tout est possible suivant son point d observation et le parasitage de l information que l On a ,puisse que l on ne sait rien juste ce qu on a voulu nous dire et que certains reprennent comme informations sûres.
Voici une vidéo qui montre une autre version.Qui a vu quoi?qui sait quoi?


_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  mollopipo Dim 26 Mai 2019 - 10:55

Effectivement la vision d'Elna Thaur , est intéressante , merci Manwell. Les Templiers 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  djéhouti Dim 26 Mai 2019 - 23:32

.
Cette video d'Elna Taur me parait assez confuse et pas assez renseignée sur les différents sujets qu'elle aborde. Peut-être parce qu'il y a un mix de trop de genres qui n'ont pas forcément de liens entre eux.

Je préfère d'autres videos qu'elle a posté sur le net et que je trouve très intéressantes.

Parler d'ADN de 24 à 48 brins me semble un peu surréaliste, car déja, l'homme avec 12 brins d'activés n'est plus un humain actuel, mais disposant de capacités permettant de transcender son état physique, et de " parcourir" d'autres plans dimensionnels d'existence...le reste me paraît assez spéculatif pour l'instant..

Les Templiers comprenaient 7 cercles, les 3 premiers celui des initiés, et les autres le commun de l'Ordre, chargé des tâches ordinaires. Le premier cercle, dont faisait partie le grand maître, était très hermétique, très restreint, mais possesseur d'une connaissance secrète, que les fouilles entreprises à Jérusalem, et les contacts étroits avec les érudits, les mystiques arabes, leur ont permis d'acquérir.

Une partie de cette connaissance a été inscrite dans la pierre, et plus particulièrement dans les édifices religieux que sont les cathédrales. C'est à partir de la création de l'Ordre qu'ont commencé à être bâties ces  "Notre Dame", sur tout le territoire, avec l'utilisation de l'architecture et la géométrie sacrées, savoir ramené du Moyen-Orient de l'époque.

Il y aurait beaucoup à raconter sur cet Ordre impressionnant qui préfigure bien avant l'heure une construction européenne assez homogène et très efficace.
.

djéhouti

Messages : 184
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Templiers Empty Re: Les Templiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum