La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LA SONOTHERAPIE

2 participants

Aller en bas

LA SONOTHERAPIE Empty LA SONOTHERAPIE

Message  Francesca Mer 6 Juin 2012 - 7:02



Suspect J’ai découvert un truc bizarre aujourd’hui, j’avais encore jamais entendu parler de ça !!! et Vous ?

Je vous fais partager ma découverte : LE LIT SONORE. Voici ce qu'il en est dit :

C’est un projet unique et innovateur d’unir un objet de design à un instrument musical conçu pour le massage sonore.

Il s’agit d’un monocorde sur lequel on s’allonge dans un but thérapeutique, de réhabilitation, de relaxation et pour son propre bien - être.

Le lit sonore est fabriqué en multi couches de bois de bouleau traité avec des huiles et cires naturelles ou de vernis à base d’eau.

Quand on est allongé sur le lit sonore monocorde il est possible de percevoir les vibrations et les harmoniques produites à-travers les raccordements de la section des cordes en-dessous.

Le lit sonore peut être accordé en respectant les deux sections de cordes. Une section en acier harmonique et l’autre en acier harmonique refilé de cuivre.

Les 48 cordes posées sur deux grands ponts qui adhèrent parfaitement à la structure hémicylindrique (caisse de résonnance) collés dans la partie inférieure du plan harmonique (sur lequel on s’allonge)

La combinaison unique des vibrations et du son harmonique produit “le massage sonore” capable d’unir les vibrations structurales et les harmoniques produites par les cordes. Vous avez ainsi une sensation bienfaisante de bien- être et de relaxation, une détente de plus en plus profonde, une affinité intime corps-instrument, une stimulation physiologique-cognitive.

Les effets possibles produits par l’utilisation du “lit sonore” le rendent unique. Voici à quoi ça ressemble !

LA SONOTHERAPIE Sonoth10

Arrow Vous découvrirez également le LIT DE CRISTAL à cette adresse : http://www.etoilescristallines.com/fr/detaillants.html

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LA SONOTHERAPIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LA SONOTHERAPIE Empty Re: LA SONOTHERAPIE

Message  Francesca Sam 14 Juil 2012 - 6:39

la Sonologie ou science des sons et des vibrations thérapeutiques, dont l’application thérapeutique s’appelle le Toucher par les Sons ou Sonothérapie.

La méditation Sonore /
La méditation sonore est une méditation guidée qui utilise la propriété des sons thérapeutiques pour accélérer le processus méditatif. Selon l’astrophysicien et philosophe David Bohm, écouter un son, c’est être confronté à l’Univers. Les sons projettent leur structure harmonique sur notre corps lorsque nous les écoutons, lorsque nous les contemplons ou lorsqu’ils sont utilisés lors d’une séance de massage sonore. Cette structure est conforme avec l’organisation du Cosmos, appelée par Pythagore Musique des Sphères.

C’est en partant du constat de la capacité qu’ont les sons thérapeutiques à naturellement nous harmoniser, qu’est né la Méditation Sonore. Cette méditation est simple à pratiquer et agrémente nos formations en Sonologie depuis de nombreuses années.

Voir l’historique de la sonothérapie… ici http://www.medson.net/sonotherapie.html

LA SONOTHERAPIE 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LA SONOTHERAPIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LA SONOTHERAPIE Empty Re: LA SONOTHERAPIE

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 9:59

Vraiment original
ça doit être sympat ce truc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA SONOTHERAPIE Empty Re: LA SONOTHERAPIE

Message  manwell Sam 14 Juil 2012 - 14:41

le son est tres important a entendre est a decoder,le son est une vibration ,une frequence vibratoire,chaque couleur a une frequence donc un son ,et comme la lumiere est fait de couleurs,donc le son est fait de lumiere.
Le plus difficile c est de trouver le son qui nous convient au moment ou on en demande,une dysharmonie de sons peut etre plus destructeur que benefique.
chaque son a une incidence sur le corps,avoir trop la vibration d un son peut aussi desequilibrer un corps.

manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA SONOTHERAPIE Empty Re: LA SONOTHERAPIE

Message  Francesca Sam 14 Juil 2012 - 18:45

manwell a écrit:
Le plus difficile c est de trouver le son qui nous convient au moment ou on en demande,une dysharmonie de sons peut etre plus destructeur que benefique.
chaque son a une incidence sur le corps,avoir trop la vibration d un son peut aussi desequilibrer un corps.

connaîs-tu une technique pour ce dosage manwell ?

car j'ai pu lire aussi que des études sont mises en évidence dans des analyses qui suggèrent les connexions établies entre les cellules du cerveau lors de la formation musicale par exemple qui peut aider à d'autres formes de communication, comme le discours, la lecture et la compréhension d'une langue étrangère.

qu'en penses-tu, si tu pouvais m'éclairer un peu plus ! Merci manwell LA SONOTHERAPIE 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LA SONOTHERAPIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LA SONOTHERAPIE Empty Re: LA SONOTHERAPIE

Message  manwell Sam 14 Juil 2012 - 19:47

il y en a plein que tu connais deja je pense.
les bols tibetains qui sont accorder suivant des notes differentes donc frequences vibratoires.
la musique ,celle que tu ecoute a une vibration globale,c est pour cela qu a un moment on est attiré par une ou l autre ou que l on se reveille en chantant toujours la meme musique.c est que l on a besoin de sa vibration global...
Il y a vers chez moi dans l yonne,la soeur du ministre bernard kouchner,anne marie kouchner,qui est chamane et qui propose une approche du son par des tambours et donc des soins par le sons des battements du tambours. http://www.chamanisme.fr/Anne-Marie-Kouchner-Chants.html voila son site....
il y en a encore pleins ,il faut juste qu il y ait un son...
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA SONOTHERAPIE Empty Re: LA SONOTHERAPIE

Message  Francesca Dim 15 Juil 2012 - 6:46

Je te remercie pour ce lien très cher manwell LA SONOTHERAPIE 2758329009

Dans l'Yonne, effectivement, tu sais que c'est tout proche de chez moi ça Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LA SONOTHERAPIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LA SONOTHERAPIE Empty Re: LA SONOTHERAPIE

Message  manwell Dim 15 Juil 2012 - 15:56

voici aussi deux video sur youtube qui me mettent la chair de poule;c est la toccata de bach joué sur des verres remplies d eau ,c est un son pur et cristalin ,je ne vais pas dire divin ,mais c est un son penetrant et therapeutique. a ecouter avec les yeux fermé mais on peut aussi regarder les gestes des musicien qui sont souples,doux et tres harmonieux...








pour le plaisir de nous oreilles et de nos sens
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA SONOTHERAPIE Empty Re: LA SONOTHERAPIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum