La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TAO] Espace de LUNEA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

09062012

Message 

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA Empty [TAO] Espace de LUNEA




Cérémonial d’engagement

LUNEA doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


Dernière édition par Francesca le Sam 22 Sep 2012 - 16:10, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de LUNEA :: Commentaires

lunea

Message Sam 9 Juin 2012 - 16:05  lunea

Cérémonial d’engagement

L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

Moi Lunea

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 11 Juin 2012 - 14:10  lunea

Que cherches-tu ?

Je dois maintenant répondre à cette question... Je ne m'étais pas préparée à re-jouer au Tao maintenant... j'ai tardé tout le week-end à répondre à cette question ne sachant pas vraiment vers où me diriger... Mais voilà ce midi, je me décide à répondre à cette question et ma quête est assez terre à terre, mais bon celle qui me vient est là première et on dit que la première idée est la bonne !

Cela fait 24 ans maintenant que j'exerce la même profession de secrétaire de mairie dans le village d'enfance, même si mon métier est passionnant, j'y prends moi de plaisir, j'en ai fait tous les tours et contours, cela fait quelques temps... 1 ou 2 voire plus que j'ai pris conscience que je ne souhaite pas terminer ma carrière ici, dans ce même bureau, en même temps il me permet de passer du temps avec chewi... Le commerce m'attire, être mon propre patron, tout ce qui touche à internet, à la création et gestion de site même si je n'ai quasimment pas d'expérience en ce domaine... en même temps, j'ai encore 2 enfants à élever (presque 3), la cadette va entrer en fac, je ne dois pas mettre en péril un salaire stable pour être en mesure de subvenir à leur besoin, l'aînée pas encore tout à fait indépendante parce qu'en formation... donc entre tout cela mon coeur balance et je pense qu'une quête peut me permettre d'y voir plus clair.

Je cherche donc l'épanouissement dans un nouveau travail ou une nouvelle activité lucrative tout en ayant la possibilité d'être disponible pour mon fiston de collégien et chewi ou mieux encore d'avoir la possibilité de travailler avec lui.

Les dés sont jetés, la partie peut commencer !

Revenir en haut Aller en bas

elhen

Message Lun 11 Juin 2012 - 14:22  elhen

Je te donne 2 points TAO Lunéa, tout va arriver pour t'aider à réaliser tes projets, il y a tant à faire quand il s'agit de faire un métier dans lequel on peut exprimer sa créativité, en tous cas je te souhaite d'y parvenir TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 11 Juin 2012 - 17:20  Francesca

Comme je comprends sincèrement ta quête lunéa ! Ce soucis s'est également présenté dans mon existence... mais je n'ai pas eu le courage, et je me suis endormie sur mes lauriers. C'est pourquoi je t'aiderai doublement afin que toi, tu atteignes ta quête.

Je te donne 2 Tao points ! TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 17:32  Melie

Ce que tu cherches, c'est de t'épanouir professionnellement, c'est à dire avoir la possibilité de concilier travail et vie de maman. Ta réponse est claire. Donc je te donne 2 points.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 11 Juin 2012 - 17:53  Invité

2 point tao
pleins de bonnes choses pour ton avenir professionnel TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 413380552

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Lun 11 Juin 2012 - 20:36  astro

2 taos points a toi lunea (l' auto entreprise peux etre une solution a reflechir)

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 12 Juin 2012 - 5:13  lunea

Comment est né ce désir ?

Ce n'est pas un désir en fait, c'est comme un appel latent... un ressenti... une nécessité.
Je me rends bien compte que je fais un travail par habitude, sans motivation, par obligation et sans passion... sans pour autant aller au travail à reculons.
Je sens que c'est la solution de facilité et qu'au fond de moi ce n'est pas forcément une bonne chose, que ça ne me pousse pas à me dépasser, à aller de l'avant...

Petit à petit, ces pensées ont afflué à la surface de mon cerveau... je crois que cela fait des années mais que longtemps c'est resté au stade de l'inconscient et que j'avais d'abord d'autres choses à régler dans ma vie : réussir à quitter mon mari. Et puis, je ne me croyais capable de rien faire d'autre, ne rien connaître.

Maintenant c'est différent, chewi m'a donné confiance en moi, parce qu'il a confiance en moi et puis j'ai je crois évolué, je suis prête à apprendre et à découvrir, j'ai moins peur.

Et puis surtout j'ai réussi à changer ma vie de couple, de femme, de famille, à dire stop pour tout recommencer malgré le poids des "qu'en dira t-on" de tout un village aux habitudes immuables, à être la méchante "qui laisse son mari alors qu'elle avait tout pour être heureuse"... ce qui est un big challenge, alors pourquoi ne réussirai-je pas celui-ci ???

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Mar 12 Juin 2012 - 7:54  Melie

Ce n'est pas un désir en fait, c'est comme un appel latent... un ressenti... une nécessité.

J'aime beaucoup ce que tu dis, moi aussi, c'est tout à fait cela...Rien que pour ça, parce que tu a bien cernée la nature du desir, même si la question est "comment est né le désir", que tu m'a fait prendre conscience que la question peut être un piège, car j'ai cru qu'on a obligatoirement un désir, puisqu'il y a cette question. TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2120421403 Bravo pour ta lucidité. Donc, 2 taopoints pour toi !

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Mar 12 Juin 2012 - 11:43  astro

Attention le desir n' est pas toujours quelque chose de palpable il peux etre interieur.........De ce fait tu as l' impression que c' est un besoin latent mais le desir part d' un besoin alors on peux tout a fait dire qu' un besoin est un desir........

2 taopoints

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 12 Juin 2012 - 12:00  lunea

heu tu m'embrouilles là astro !!! TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 1836181353

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Mar 12 Juin 2012 - 12:20  astro

« On dit que le désir naît de la volonté, c'est le contraire, c'est du désir que naît la volonté. Le désir est fils de l'organisation. »
de Denis Diderot

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Mar 12 Juin 2012 - 13:30  Melie

De ce fait tu as l' impression que c' est un besoin latent mais le desir part d' un besoin alors on peux tout a fait dire qu' un besoin est un desir.

Waouh, Shocked TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2120421403 faut que je médite vraiment sur cette phrase ! Parce que comme toi, je me demande parfois si ce que je ressens c'est un désir ou si c'est un besoin !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 17 Juin 2012 - 15:37  lunea

Je viens de lire, à partir des liens proposés, "je te repose donc la question du Jeu du Tao de cette façon :

"A tes propres yeux, ta quête actuelle s’inscrit-elle bien dans la lente révélation de ta propre légende personnelle ? "

Pourquoi le demander maintenant ?


Je me rends compte, enfin dirai-je, que je suis peut-être (et oui il y a encore un peut-être) capable de faire quelque chose d'autre de ma vie, à exister autrement, à survivre financièrement autrement... à entreprendre, à être mon patron...
Des peurs se sont envolées.
Je pense que je le demande maintenant parce que avant je me suis prouvée à moi-même que j'avais été capable de m'assumer seule, capable de quitter mon mari, capable de gérer des situations sans l'appui de mon mari aux yeux de tous et surtout de moi-même.
Cela s'inscrit donc dans une continuité logique, j'ai repris mon souffle, je me suis posée, je peux commencer une autre bataille envers moi-même : gagner ma vie autrement, mieux encore !
Il se peut même que j'ai de l'ambition !

En regardant dans le rétroviseur de ma vie passée, je ne ressemble en rien à la lunea du passé qui existait il y a 10 ans, j'avais tout un tas de carcans, comme les pelures d'un oignon dont il faut se débarrasser petit à petit.... depuis ce jour où une femme du milieu médical m'a dit cette chose merveilleuse : "vous êtes une femme !!!"

Alors oui je crois que c'est le bon moment pour avancer à nouveau, j'ai récupérer des forces, je suis prête et d'autant plus prête que chewi se lance lui aussi dans une aventure à son compte et que lorsque je me lancerai moi, je bénéficierai de son expérience, je suis tout cela en live, et je pense que de lui tout s'installera le moment venu pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 17 Juin 2012 - 16:19  Francesca

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 50724629 Et si tu ne pensais qu'à toi seulement Lunea !

Je te mets UN Taopoint afin que tu fasses encore un tout petit effort de ne penser qu'à ton seul chemin personnel TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Dim 17 Juin 2012 - 18:22  astro

2 taopoints mais Francesca a raison nous sommes des individus c' est notre vie que nous devons prendre en main pas par rapport a celle des autres !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 22 Juin 2012 - 22:26  lunea

Ma quête est accomplie, j'ai réussi le parcours du combattant du démarrage de la boîte. Je suis très active, avec du travail, beaucoup d'activité, ça marche bien, je réussis à faire du bénéfice ce qui me soulage financièrement et me déstresse de ne plus avoir à compter chaque fin de mois.
Petit à petit, de nombreuses opportunités se sont présentées à moi sans rien demander, si bien que j'ai même été surprise de ce succès.
Je peux enfin me permettre de laisser mon travail actuel, et pour finir me payer le luxe d'ouvrir une petite boutique dans le chef lui de mon département.
Je suis entourée d'artistes et tout cela est très très intéressant culturellement parlant, ma gamme de produits s'étoffe à des articles plus cher, plus luxueux c'est ce qui me permet de vite croître.
(j'ajoute une dernière phrase qui me vient même si elle ne va pas vous plaire Embarassed ) Tout cela arrive, démarre, émerge grâce à chewi, je le vois là, il est là et il me guide... presque à me demander si ce n'est pas pour cette raison que nous nous sommes rencontrés !

écrit en une seule traite sans lecture comme en écriture automatique.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 23 Juin 2012 - 6:22  Francesca

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 50724629 Ah ! comme ça fait du bien la réussite !
2 taopoints pour cette quête en accomplissement TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Jeu 28 Juin 2012 - 17:36  lunea

Qu'est ce que cela m'apporterait ? Il y a une semaine que je réfléchis sans être capable de répondre à cette question...
par ce qu'en fait tout est peut-être résumé dans le "Est-ce que je me le permets ?" ???

Je crois que j'ai pointé le doigt juste là ou il faut ! ça m'apporterait la possibilité de me dire que j'en suis capable !
Que je suis capable de me bouger... plutôt que de rester par facilité dans le même travail et le même schéma !
C'est le 1er point. Est-ce trop égotique ?

Le second point, cela me mettrait en sécurité financière dans cette société en crise et me rassurerait par
rapport à mes enfants : qu'ils puissent continuer leur scolarité sereinement.

S'il fallait le désigner par un adjectif, je dirais que ça me rendrait sereine et équilibrée, avec l'impression d'être
fière de moi. Oui je crois que je serais fière de moi !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 28 Juin 2012 - 19:20  Francesca

personnellement je dis souvent qu'il n'y a pas de mal à être parfois égotique... lorsque nous avons encore besoin de nous protéger... du moment que l'on n'en devient pas égoïste y'a pas de malaise et ce n'est pas ton cas je te rassure !

Tu es un peu comme Flamme violette en disant que cette question ressemble à la 1ère... effectivement, Mais je pense qu'elle nous sera utile pour la suite de notre quête car ça nous permet de bien approfondir !!! Wink

Je te mets 2 TAO-points ma Lunéa TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 1 Juil 2012 - 23:07  lunea

Ma quête étant "matérielle" et personnelle : changer de travail, monter ma boîte...
Je ne voyais pas bien ce que cela pouvait apporter aux autres.
Après réflexion, je dirais que cela peut apporter à mes proches quelque chose : la satisfaction de me voir épanouie ce qui rebondit forcément sur ceux qui m'entourent, si je suis bien, eux aussi !
Dans un second temps ma quête peut permettre d'être le reflet que oui on peut changer de parcours à presque 45 ans et prendre grand virage, leur donner l'envie d'essayer de sortir des sentiers battus.

Voilà ce que cela peut apporter aux autres.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 2 Juil 2012 - 6:21  Francesca

Oui exactement ma très chère.... et 2 taopoints pour toi TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 3 Juil 2012 - 9:31  lunea

Il y a des signes sous-jacents dans le fait que les débuts de l'entreprise de chewi sont imminents, que je me sens dans les prémisces d'un tourbillon qui ne demande qu'à prendre.
Et puis ici, ce matin, à l'instant, je cherche mon chemin de vie (grâce à astro -merci astro-) et là mon année personnelle est la "8"
Et une année 8 (astro dira si je me trompe) pour quelqu'un qui cherche à changer de travail à monter son entreprise pour avoir plus d'aisance financière pour avoir moins de stress et subvenir aux besoins de ses enfants, c'est un signe !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 3 Juil 2012 - 17:22  Francesca

Ah ça oui, je confirme.... 2 Taopoints ma toute belle !!! TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Mer 4 Juil 2012 - 23:07  astro

Eh bien tu vois Lunea une coincidence notre rencontre (virtuelle pour le moment) t' a permis de decouvrir le sens reel de ton année (je ne vous réexplique ce qu' est la numerologie j' ai deja fait un petit cours la dessus)

L' année 8 est effectivement le changement professionnel et surtout le changement financier plus d' ambition te permet d' avancer et pour t' aider dans ce sens allez hop 2 taopoints........

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Jeu 5 Juil 2012 - 10:05  lunea

1er bilan de fin de mon de la Terre :

Oui je suis certaine de ma quête et je ne désire pas la modifier. Je mets beaucoup de temps à prendre une décision, mais une fois fermement prise, rien ne peut m'en dévier. Je le vois comme un système d'engrenage où une fois lancé on ne peut revenir en arrière.
J'ai appris que ma quête pouvait permettre mon évolution personnelle et permettre à d'autre de bénéficier "davantages" par le reflet de ce que je ferais. J'estime donc que c'est gagnant-gagnant.

Les qualités nécessaires pour y arriver ? du courage, de la pugnacité, et laisser tomber toutes mes peurs

Prendre un engagement précis. Après avoir écouté et réfléchi, décide : que vas-tu faire, quand, où et comment, pour que la définition de ta quête commence à prendre corps ?
Je prends l'engagement d'y consacrer du temps, de chercher jusqu'à ce que je trouve avec méthode.

Je tire donc mon oracle : 27 qui correspond aux 27 points reçus, merci pour tous ces tao points les amis !


Yi / Les Commissures des Lèvres (L'Administration de la Nourriture)
En haut Ken : L'Immobilisation, la Montagne.
En bas Tchen : L'Éveilleur, le Tonnerre.


L'hexagramme est l'image d'une bouche ouverte : en haut et en bas, les traits fermes des lèvres et, entre eux, l'ouverture de la bouche. De l'image de la bouche par laquelle on prend les aliments on passe à l'idée de la nourriture elle-même. L'administration de la nourriture est utilisée pour représenter, dans les trois traits inférieurs, l'alimentation de soi-même et plus spécialement celle du corps, et dans les traits supérieurs l'alimentation et la culture des autres dans le domaine supérieur, celui de l'esprit.

Le Jugement

LES COMMISSURES DES LÈVRES.
La persévérance apporte la fortune.
Observe l'administration de la nourriture et ce qu'un homme recherche pour remplir sa propre bouche.

Quand on veille à la culture et à l'alimentation, il est important de s'occuper des personnes qui le méritent et de veiller à s'alimenter soi-même de la façon convenable. Si l'on veut connaître la nature de quelqu'un, il suffit d'observer à qui il prodigue ses soins et quelle partie de sa propre nature il cultive et il alimente. La nature nourrit tous les êtres. Le grand homme nourrit et protège les êtres de valeur afin de prendre soin de tous les hommes par leur intermédiaire. Mencius dit à ce sujet (VI, A, 14) : « Quand on veut savoir si quelqu'un a de la valeur ou non, il n'est que d'observer quelle partie de lui-même il considère comme particulièrement importante. Le corps a des parties nobles et des parties viles; il a des parties importantes et des parties secondaires. On ne doit pas causer de dommage à ce qui est important pour l'amour de ce qui est secondaire, ni à ce qui est noble pour l'amour de ce qui est vil. Celui qui cultive les parties viles de son être est un homme vil. Celui qui cultive les parties nobles de son être est un homme noble. »

L'Image

Au pied de la montagne est le tonnerre :
Image de L'ADMINISTRATION DE LA NOURRITURE.
Ainsi l'homme noble est attentif à ses paroles et il est mesuré dans le manger et le boire.

« La divinité fait son apparition dans le trigramme de l'éveilleur. » Quand, au printemps, les puissances vitales recommencent à se mouvoir, tous les êtres naissent à nouveau. « Elle s'accomplit dans le trigramme de l'immobilisation. » Ainsi au début du printemps, quand les semences tombent dans la terre, toutes choses sont rendues prêtes. Cela fournit le modèle de l'administration de la nourriture au moyen du mouvement et de la tranquillité. Le sage y voit le modèle à suivre dans l'alimentation et la culture de son caractère. Les paroles sont un mouvement allant de l'intérieur vers l'extérieur. Le manger et le boire sont un mouvement qui va de l'extérieur vers l'intérieur. Les deux sortes de mouvements peuvent être tempérées par la tranquillité. La tranquillité fait que les paroles qui sortent de la bouche ne dépassent pas la mesure et que la nourriture qui entre dans la bouche ne dépasse pas la mesure. C'est ainsi que l'on cultive le caractère.

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3200253253 TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3200253253 TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3200253253 qu'est ce que je dois y voir ???!?!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 15 Juil 2012 - 10:56  Invité

2 points tao pour ta réponse qui reste encore en question.

Les qualités nécessaires pour y arriver ? du courage, de la pugnacité, et laisser tomber toutes mes peurs

tu les as en toi et y a pas besoin de courage , c'est simplement te laisser aller là où ton âme veut te faire aller et tes peurs s'envoleront d'elle même.
Tu es Amour alors que crains-tu ?



pour l'oracle, j'ai pas bien de réponses à te donner , c'est un peu complexe pour moi. TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 15 Juil 2012 - 13:56  lunea

Smile merci CoCo !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 23 Juil 2012 - 9:33  lunea

Quelles sont mes armes ?

Comme je l'ai dit chez Francesca, une de mes qualités (qui peut être un défaut également dans certain cas) c'est la ténacité.
Je ne lâche pas souvent l'affaire ! Sans m'énerver, sans forcer dans le tas, mais revenir, réessayer avancer petit à petit, mais
avancer toujours.

Le 2ème point fort serait l'envie(bien proche du besoin). La vraie envie profondément ancrée au fond du ventre de changement,
qui monte en puissance au fur et à mesure que le temps passe, pour s'imposer et être presque plus fort que moi.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 23 Juil 2012 - 9:47  Francesca

Que tes armes soient tes atouts ma très chère lunéa, de tout mon coeur 2 Taopoints à toi TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 29 Juil 2012 - 15:20  lunea

Je ne sais pas...
J'ai déjà joué au tao et arrivée à cette question je me souviens de la réponse que j'avais donné il y a un an environ... mais même si c'est un beau souvenir cela ne correspond plus à ce que je ressens aujourd'hui...

Alors je vais dire le premier soir où j'ai intégré l'appartement où je vis encore, il y a 3 ans...
Je me souviens m'être couchée dans un pyjama neuf et me dire, malgré l'intensité émotionnelle de m'être séparée de mon mari dans des conditions pas toute simple, ça y est, je suis chez moi ! Je suis chez moi !
J'ai réussi, enfin !
C'est une grande satisfaction personnelle, parce que je partais de très bas, avec beaucoup de difficultés, de peurs, d'incompréhensions, sans le soutien de personne, puisque je n'en avais parlé à personne... et qu'il m'a fallu 3 ans pour y parvenir, étape après étape, pas après pas.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 29 Juil 2012 - 16:28  Francesca

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 50724629 Cela prouve au moins que tu as bien grandi depuis. Je suis certaine que certains aimeraient bien lire cet exemple de chemin ! car cela les aiderait de voir que c'est possible, même en partant de 0 ! Merci de nous montrer un chemin lunéa TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3621799707
Je te mets pour cela 2 Taopoints TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 6 Aoû 2012 - 16:28  lunea

Bonjour à toutes et tous, vacanciers ou pas TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2758329009 !!!

Dans le même ordre d'idée, je suis fière de l'image que je renvoie à mes enfants vis à vis de mon ex-mari.
Je sais que lui et son amie (entre autre personne) n'hésites pas devant eux à me dénigrer et le mot est faible et non jusqu'à présent je ne suis pas tombée dans les travers de la justification, je n'ai pas cédé à la tentation d'en faire autant et je reste sur ma ligne de conduite même si cela doit me desservir et que ce sont eux que mes enfants croient même s'ils n'ont qu'une version des faits...

Voilà je m'en tiens à les aimer comme ils sont, quoiqu'ils pensent et voilà...

Et plus les jours passent et plus j'en suis fière... je suis droite dans mes bottes "point final" !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 6 Aoû 2012 - 19:15  Invité

Bravo et bon courage
+2 taos

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 7 Aoû 2012 - 6:21  Francesca

Bravo pour ta ténacité et ce bel exemple de respect de tes valeurs - 2 Taopoints très chère Lunea TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 7 Aoû 2012 - 16:20  lunea

L'heure est venue d'écrire à la personne qui compte pour moi...
PFFF il y en a des personnes qui comptent pour moi !
Choisir ? Tout ce que je déteste !!!

Alors je vais délivrer mon message, le même, à toutes les personnes qui comptent pour moi : mes 3 enfants, chewi, mes parents, mes quelques amis (je ne les cite pas mais ils se reconnaîtraient, ceux des bons et des mauvais moments), pour leur dire que leur place est dans mon cœur pour toujours, qu'ils ne s'inquiètent pas... il y a de la place pour tout le monde, l'Amour se multiplie, c'est magique.
Leur dire que j'aimerais me charger de tous leurs soucis, guérir les cicatrices de leur cœur... ce n'est pas possible, chacun à ses expériences à vivre... mais je suis là quoiqu'il puisse leur arriver pour les écouter et les aimer.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 8 Aoû 2012 - 6:52  Francesca

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2758329009 2 Taopoints lunea ! et de gros bisous surtout !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 8 Aoû 2012 - 11:37  lunea

Merci pour les points !
je continue à jouer alors !
Bisous à toi aussi!

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 8 Aoû 2012 - 11:42  lunea

Je peux compter sur ma chance, ma bonne étoile !
Depuis très longtemps je dis souvent que j'ai de la chance... que je rencontre de bonnes personnes, que tout finit par s'arranger, toujours...
Peut-être que mon défaut (le manque d'exigence) se retourne en qualité puisque je suis heureuse avec ce que j'ai...

Je peux compter aussi sur le soutien de chewi, mais il va falloir que je compte sur ma volonté, qu'une fois engagée je persiste et insiste comme un défi personnel, afin de ne pas me satisfaire de mon travail actuel (confortable, pépère... mais sans perspective) pour aller jusqu'au bout.

Je peux compter aussi sur votre soutien, sur les cartes de mon amie qui a vu à chaque fois l'élévation, la réussite, la corne d'abondance et la carte bleue !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 8 Aoû 2012 - 17:55  Francesca

oh oui ça c'est sur, tu peux également compter sur nous TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2120421403
Je suis heureuse de constater que le contentement de soi te permet d'appréhender le suffisance comme il se doit. Et je te souhaite tout plein d'aventure dans ta quête ma lunea - 2 Taopoints TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 15 Aoû 2012 - 11:57  lunea

J'ai déjà l'impression d'avoir répondu à cette question... bizarre...

Je dois dire que je ne sais pas bien compter sur les autres, j'ai plus l'impression que ce sont eux qui comptent sur moi que le contraire... est-ce que je sais me laisser aider ??? pas si sûr... est-ce une marque d'orgueil mal placé ??? ;-( je ne sais pas... juste que que pendant longtemps je voulais passer inaperçue, rester effacée... difficile dans ces conditions de faire savoir qu'on a besoin d'aide et que les autres le comprennent...
Par ailleurs, timide par nature, je n'ose demander ou même quelque fois réclamer mon dû...

ça ne répond pas à la question...

Je peux compter sur chewi, il m'aidera quoi que je fasse...et puis j'ai envie de faire confiance à mes futures rencontres, pour que sur mon chemin je rencontre les bonnes personnes et puis-je compte sur moi-même pour faire en sorte que cela se sache que j'ai besoin d'aide !!!

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 15 Aoû 2012 - 18:06  Francesca

C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de définir nos attentes comme ça au pied lever... Ayant pour habitude de se débrouiller par soi-même ! il est vrai que certaines questions ne sont pas très évidentes. Mais je te mets 2 TaoPoints Lunéa car l'effort est bien là !

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 3995355489 à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 18 Aoû 2012 - 17:10  lunea

Qu'il va me falloir de la ténacité, que j'apprenne à m'ouvrir sur l'extérieur, que je sache demander de l'aide et en même temps aussi compter sur moi-même, en effet c'est de ma quête qu'il s'agit et pas celle de mon voisin, qu'au fur et à mesure du temps on évolue et que sans doute faut-il faire des réajustements, ce qui est vrai hier ne l'est peut-être pas demain...

(je poste en suivant mon tirage yi-king... j'ai oublié de comptabiliser mes points)

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 18 Aoû 2012 - 17:22  lunea

N° 16 L'ELAN DU VIVANT, L'ENTHOUSIASME

En haut Tchen le TONNERRE, en bas Khouen la TERRE

. ORACLE .

LE TONNERRE, MUSIQUE D'EVEIL DE LA TERRE,

ELAN DU VIVANT ; RASSEMBLEZ VOS ENERGIES

COMME LE CHEF D'ORCHESTRE RASSEMBLE

SES MUSICIENS POUR L'HARMONIE ; ALORS,

DANS CETTE ACTIVITE, AUCUN MALHEUR.

AINSI, LES ROIS SAGES D'AUTREFOIS, FAISAIENT DE LA MUSIQUE POUR HONORER LES HEROS ET L'OFFRAIENT EN SACRIFICE EN MEMOIRE DU DIVIN.

. VISION GLOBALE .

Les Enseignements Vrais ont tous leur origine dans le SON PRIMORDIAL à L'ORIGINE de Ciel et Terre et de tout ce qu'ils contiennent.

Ce SON comme une Musique Pure fait tourner les planètes, vibrer les artères, et circuler les souffles vitaux et même s'il ne parait jamais pour agir, c'est LUI le MYSTERE qui émeut souvent le cœur des Hommes.

Aussi, les Rois Sages des temps passés, réglaient ils leurs rites et leurs musiques sur ce SON, afin d'établir des règles protectrices à l'enthousiasme des Hommes.

Ainsi, quand la MUSIQUE est Bonne, c'est que le gouvernement est en accord avec les Lois Universelles, lorsqu'elle devient triste, irritante ou violente, c'est que le gouvernement est contraire aux Lois Universelles. La Musique est en rapport direct avec les classes et les attributions de ceux qui la jouent.

La Grande Musique est toujours SIMPLE, seul le BRUIT est compliqué et fatigant.

L'Elan du Vivant, c'est la Musique de la Vie, la musique qui enthousiasme le cœur de ceux qui l'écoutent. Il ne s'agit pas d'une musique intellectuelle, mais d'une musique spontanée avec des formes qui dérivent du

RYTHME invisible.

C'est une musique comprise par tous, qui élève, unit et qui se joue sur la Harpe du corps pour l'harmonie de l'âme, lorsque chacun de nos actes, chacune de nos pensées provoquent la JOIE en cherchant L'EQUILIBRE des vibrations contrastées et des humeurs contradictoires de ceux qui nous entourent.

LES LIGNES DE TRANSFORMATION .

Un six à la base : L'ENTHOUSIASME DE L'ELAN DU VIVANT DANS LE BRUIT, ECHEC.

Ce trait ici, doit être tout particulièrement bien compris, il est dans le " PAS ENCORE COMMENCE " et jouit pleinement de la NATURE INNOCENTE qui lui vient du CIEL ; mais, si influencé par les "objets" extérieurs, il entre en mouvement et se laisse entraîner au dehors pour en prendre connaissance, affections et répulsions se forment et il arrivera qu'à mesure que les objets se présenteront, qu'il se transformera conformément à ces objets ; ternissant ainsi son INNOCENCE, de sentiments de culpabilités.

Toutefois, comme dans le temps, les objets de nos vœux ne sont qu'illusion, l'extrusion de son enthousiasme se révèlera comme accroissement de son manque et le bonheur lui échappera encore un peu plus.

Si à ce niveau, l'homme s'avère incapable de se ressaisir, le contact avec le PRINCIPE CELESTE qui le guide sera perdu ; comment pourrait-il alors éviter l'infortune?

Un six à la deuxième place : FERME COMME UN ROC A LA BORNE DE PIERRE ; POUR LE LIBRE PAS BESOIN D'ATTENDRE LE JOUR DERNIER, FORTUNE DE LA PERSEVERANCE.

Ici, est désigné quelqu'un qui ne se laisse pas égarer par aucune illusion. Tandis que d'autres se laissent facilement abuser par leurs émotions et entraîner par leurs désirs, ce trait reconnaît avec une extrême clairvoyance, les signes du Temps et les artifices du Trompeur.

Aussi, dès qu'apparaissent les premiers symptômes de la DISPERSION, il l'arrête, la contient et réoriente ses forces sur un A-VENIR meilleur.

Ainsi, la LIBERATION du cycle des naissances et des morts n'a pas besoin d'attendre le jour dernier, elle peut s'accomplir de son existence, pour celui qui approfondit les petits mystères de sa nature.

Un six à la troisième place : L'ENTHOUSIASME AU DEHORS CAUSE LE MALHEUR ; AU DEDANS, IL N'Y EN A PAS.

Chacun de nous représente une nouvelle étape de l'Evolution, c'est un DON de l'Héritage Eternel par rapport à l'héritage éphémère légué par nos deux parents ( Père et Mère, Ciel et Terre ) ; mais si attiré par le sensible de l'existence, on se disperse pour des valeurs artificielles, alors l'Héritage Eternel disparaît pour un héritage périssable et l'évolution de la chaîne familiale s'altère ; c'est ce qui cause le malheur.

Ainsi, l'élan du vivant dirigé vers l'extérieur est une cause de malheur, mais orienté à l'intérieur, là il n'y en a pas et l'Evolution passe à un niveau supérieur de PERFECTIONNEMENT.

Un neuf à la quatrième place : L'ENTHOUSIASME INCORRUPTIBLE APPORTE A TOUS L'HARMONIE DU BONHEUR, GRANDEUR, SUBLIME TOUTE FORTUNE ; NE DOUTE PAS TU RASSEMBLES DES AMIS FIDELES COMME UNE PINCE RASSEMBLE DES CHEVEUX.

Dans les entreprises difficiles, l'Enthousiasme et la Confiance en soi, bien orientés, font plus que force et que rage. Aussi, n'ayez aucune crainte de MODIFIER l'Ancien, car la VERITE du NOUVEAU ne RAYONNE que lorsque nous n'avons plus aucune idées préconçues en ce qui LA-LE concerné.

Un six à la cinquième place : LE SEUL INCONVENIENT DE L'ELAN DU VIVANT EN PERFECTION, NE PLUS GOUTER LA MORT ET VIVRE ETERNELLEMENT.

Pour qui pratique la TRANSFORMATION LIBERATRICE jusqu'à L'ACCOMPLIR en PURE PERFECTION, il y a un AVANTAGE REEL : c'est la mort de la Mort, c'est-à-dire, la LIBERATION TOTALE du CYCLE des naissances et des morts.

Quiconque mène cette TACHE à BONNE FIN, il jouit de la continuité de conscience ( la PURE CONSCIENCE ) sur tous les plans et pour lui la Mort n'a plus aucun sens; car il n'y a plus rien en lui de mortel.

6 en HAUT : L'ELAN DU VIVANT QUI SE LAISSE AVEUGLER, DANGER ; S'AMENER A S'EN CONVERTIR, RAMENE AU BONHEUR.

Les faux plaisirs, fruits de séductions faciles pour satisfaire le seul compagnon sensation, ne vaudront jamais en intensité le PLAISIR AUTHENTIQUE qu'est celui de porter la JOIE en MEMOIRE de L'UN.

Certes pour beaucoup, les plaisirs faciles sont attirants, mais ils laissent toujours derrière eux un vide d'amertume, au lieu de combler réellement la SOIF.

Ainsi, l'élan du vivant qui se laisse aveugler par le miroir aux alouettes, fait la joie du chasseur mais rarement celui de l'oiseau.

Quiconque cherche à atteindre au LIBRE, doit se séparer de ces plaisirs frelatés que sont les séductions du compagnon sensation ; en abandonnant toutes pratiques et toutes attitudes qui font fuir le BONHEUR, il pourra alors assurer sa préservation.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 24 Sep 2012 - 23:39  Flobass

Première intervention pour ton parcours...
J'ai parcouru ta quête, et j'ai essayé de voir ce que l'oracle pouvait bien dire d'essentiel pour moi...
Voici mes ressentis :
Ton projet de commerce est une excellente initiative !
Par contre, il va falloir écouter les besoins que tes clients vont exprimer, sous peine d'échec.
Pour pouvoir bien écouter tes clients, il va falloir t'ouvrir à une écoute particulière : avoir ton enthousiasme à l'intérieur de toi, utiliser ton don (communication ?), afin de percevoir le besoin collectif... Ouvrir ton coeur à ça, c'est bien beau !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 25 Sep 2012 - 14:12  lunea

Merci Flobass ! Tu me relances dans le jeu que j'avais quelque peu négligé depuis l'été !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 25 Sep 2012 - 15:23  lunea

L'été est fini, il est temps de reprendre une certaine discipline !

J'ai relu ma quête, je n'ai pas envie de la modifier, oui je recherche toujours un nouveau travail, celui-ci m'épuise (psychiquement) et donc physiquement pour finir.

Je dois m'engager dans quelque chose maintenant, qui casse la "belle routine" et me fasse penser coûte que coûte à ma quête et à son objectif...
Je tourne en rond depuis ce matin sans rien trouver de concret à proposer, puisque nous voilà dans le concret, dans l'action !
Je n'arrive à rien proposer... comme si ce travail allait apparaître devant moi naturellement ***je sais je suis une rêveuse TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 1007807786 , mais il faut que je vous dise que c'est comme cela que ça s'est passé il y a 25 ans et souvent dans ma vie***

Néanmoins parce que je m'engage à faire quelque chose de concret je m'engage donc à consacrer un moment de mon temps dans la journée,
en début d'après-midi avant de recommencer la journée à une séance d'EFT consacrée à mon travail :"même si je n'ai pas encore trouvé une nouvelle activité, je m'aime et je m'accepte complètement" "Pourquoi est-ce que je trouve maintenant le travail qui me convient ?.

Ceci afin de garder en mémoire, à l'esprit le temps que tout se décante et être "dans l'action" quand même !

Merci à vous de me lire




Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 25 Sep 2012 - 17:29  Francesca

Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence ma belle ! Wink
Alors que toi tu es bien présente, présente à cet ennui. Le vivre, tu sais que cela est déjà beaucoup. Faire face courageusement à ce qui nous hante tel que tu le fais ma douce... c'est déjà amoindrir ta peine ! Mais tu as pris n'initiative d'avancer et pour cela tu as tous les mérites.... 2 Taopoints ma douce TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mar 25 Sep 2012 - 21:55  Flobass

Je te donne 2 points d'encouragement !
En effet, il y a des périodes où il ne faut pas décider, rien faire, c'est parfois avancer, se mettre dans son Tao car le tumulte de la vie nous fait tous parfois sortir de la route.
Ce n'est pas que les choses vont venir d'elles même, c'est que la vie a du t'envoyer des signes, tu en as vu, ressentis quelques uns, mais pas tous. La vie parfois est très farceuse !!!

C'est bien que tu reviennes sur ta quête, regarder là où il manque un élément de ton choix ? A quoi n'as tu pas totalement renoncé ?
Ce sont des pistes de réflexion, de méditation...
Courage, c'est en tout cas un excellent signe !

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum