La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[TAO] Espace de LUNEA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

09062012

Message 

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 Empty [TAO] Espace de LUNEA




Cérémonial d’engagement

LUNEA doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


Dernière édition par Francesca le Sam 22 Sep 2012 - 16:10, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de LUNEA :: Commentaires

lunea

Message Mer 26 Sep 2012 - 21:51  lunea

Hormis le fait que je replonge dans cette quête, que je peux considérer comme un signe qu'il est temps que je reprenne mes recherches, et le fait que j'en ai "plein le dos" au sens physique du terme ...

je ne vois pas d'autres signes...

Néanmoins, si je me dirigeais vers (entre autre) "l'internet" j'ai cet été ouvert un site, je gère toujours l'autre au bureau et cela me plaît toujours autant et j'essaie d'apprendre par moi-même en les améliorant jour après jour.

Et là ce soir en cherchant sur le site pôle-emploi je n'ai rien trouvé mais j'ai pensé à la formation à distance et laissé un mail...

Voilà où j'en suis ce soir.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 27 Sep 2012 - 5:53  Francesca

Regarde bien tout de même Lunéa... parfois ce ne sont pas toujours les signes que l'on attends qui se présentent à nous !!
Je te mets 1 Taopoint... et un gros bisou TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 6 Oct 2012 - 5:26  lunea

A toute sorte de codes établit depuis des années déjà :
- la positive attitude qui va avec le sourire toujours (enfin le plus souvent possible)
- je crois en ma bonne étoile (j'y arrive toujours... quelques fois c'est long mais j'y arrive, là par contre il faut que je me corrige et comme l'a dit Francesca que j'imagine que tout puisse être fait sans effort et donc pourquoi pas immédiatement !)
- sur mes capacités (je suis capable, chewi a eu l'avis d'un webmaster pour le site que j'ai créé et il a dit qu'il tenait la route)

je vais m'en remettre au Dieu de l'univers, à la cantine universelle et demander que maintenant mon activité se mette en place immédiatement et sans effort, qu'elle corresponde totalement à ma créativité à mes désirs les plus profonds, et me permette une vie financière facile (plus besoin de compter chaque fin de mois)

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 6 Oct 2012 - 6:57  Francesca

cheers J'adore ces bonnes résolutions que tu viens de prendre ...
hum ! c'est très encourageant !
Gardes cette confiance en toi au plus haut niveau et la magie ne peut qu'opérer ... 2 Taopoints Lunéa TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Ven 9 Nov 2012 - 20:48  féeclochette

pour avoir vécu cette quête il y a qlq années, je te donne 2 taopoints. Basketball Basketball
Hier, fonctionnaire.
aujourd'hui, mon patron.
j'ai observé dans mon expérience, que tout m'avait servit pour faire ce que je fais aujourd'hui.
et ce que je fais aujourd'hui, je n'aurais pas pu le faire hier (il me manquait des outils).
parfois il faut oser se lancer pour que les opportunités apparaissent

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Ven 9 Nov 2012 - 20:50  féeclochette

trop drôle tu es dans le monde de l'air et j'avais envie de t'écrire :

"lances toi et le filet apparaîtra" TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 1007807786

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Ven 9 Nov 2012 - 23:42  Flobass

Pour aussi avoir déjà vécu le fait de se lancer, je sais ce que ça représente !

Hier financier, aujourd'hui médiateur et formateur

Demain ? Toujours un peu plus ce que je suis vraiment. J'ai eu 2 commentaires sur mon site aujourd'hui, toujours les mêmes : agréable, et très détaillé, pas farfelu.

Autre chose : il y a 10 ans, quand j'ai commencé à enseigner la relation bancaire, j'ai appris à mes élèves de licence comment vendre tout en respectant le client, avec altérité, assertivité.
J'ai eu plus de 1 000 étudiants... La plupart sont au Crédit Agricole. La nouvelle qui m'a fait le plus plaisir, c'est que cette banque a décidé de changer son fusil d'épaule l'année prochaine, et de lancer une sorte de charte de bon accueil client, qui reprend en gros mon enseignement... Pendant 10 ans, j'ai entendu que j'étais hors du coup... J'ai tenu bon... J'avais 10 ans d'avance... Parfois, il suffit d'une centaine de bons éléments qui soient restés pour que l'ensemble bouge...

Avec mon concept de développement personnel, je reprends cette avance... et transmet...

En étant complètement dans mon Tao, je vois les choses vraiment différemment. Je me lance, et je voies après ce qu'il ne va pas, je corrige ce que je n'ai pas bien fait, à cause de mes peurs...

Je te donnes 2 taopoints.

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 20 Jan 2014 - 20:29  Sepia

Coucou Lunea,
Je te donne 2 taopoints : ils peuvent toujours servir. Ainsi que la magie à laquelle ta réponse fait référence;+)
Tu n'as donc pas, à ce jour, poursuivi ta quête. Je me dis que, peut-être, il était un peu tôt pour quitter la sécurité au profit de la créativité quand on a des responsabilités parentales ?
Que ce n'est  peut-être que partie remise ?
Au plaisir de te lire.
Sepia


Dernière édition par Sepia le Mer 22 Jan 2014 - 16:18, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 20 Jan 2014 - 22:54  lunea

Merci Sepia de me replonger dans le TAO !
Professionnellement si je devais faire le bilan il serait le suivant :
J'ai eu une révélation : je ne peux quitter la sécurité de mon travail avec des horaires souples avant la fin de 3ème de mon fiston (en 4ème) ! je l'ai dit d'ailleurs ouvertement ce soir devant chewi, des amis et fiston... en lui disant qu'il n'avait pas intérêt à redoubler ! LoL !!!
Donc j'ai 18 mois pour ranger mon bureau... et me mettre à mon compte... je ne me revois pas bosser pour une autre entitée administrative (changer pour changer bof ! surtout pour 0.49 € du point de retraite !!!!LoL ! même s'il ne faut pas être vénale... il y a des limites... dans les petites structures publiques il n'y a que la sécurité de l'emploi...

Affectivement, le week-end dernier nous avons fait les soldes avec mes 2 plus jeunes enfants de 14 et 20 ans, chewi et moi... et de nous sentir là tous ensemble, tous les 4, bien ! waouh ça fait hyper chaud au cœur....! même si l'ado est un peu bougon, ado oblige, au fond de lui il était vachement content, chewi aussi, se sent en famille et ça lui fait du bien... fille cadette, bien contente, mais fille cadette est très souple et rarement en contradiction
et moi waouh sur un nuage que ce soit possible tous ensembles... sans tension aucune.... ça me comble.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mar 21 Jan 2014 - 13:58  Sepia

Coucou !
Whaou, ces grandes révélations et déclarations devant témoin montrent que tu es toujours en quête, même si tu n'écris plus sur le forum !!! Te voilà avec une échéance : 18 mois, ça peut être confortable, pas mal !
J'aime ta façon de parler de ta famille ! On sent à quel point ils comptent +++ pour toi. En comparaison, ton boulot fait vraiment grise mine ;+)
Contente de faire ta connaissance !
Au plaisir de te lire
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 8 Juin 2015 - 4:24  lunea

Bonjour les amis de la grande famille du tao,

J avais mis de côté ma quête et avait même occultée le fait qu'elle concernait mon nouvel orientation professionnel !
Comment peut on être aussi sélectif dans sa mémoire. Et voilà que grâce à Sarah qui démarre je me replonge dans la mienne.

En décembre, j ai trouvé. J ai fait un conseil de famille en janvier pour présenter mon projet et tout le monde a pensé que c était viable.
Je suis donc maintenant auto entrepreneur et encore fonctionnaire jusqu'à la fin du mois de juillet.
Infoswebdu53.com est né, je propose mes services de création de site internet à des petites mairies et entreprises et je souhaite également donner des cours à des personnes débutantes. Dès que j ai le temps, je démarche.Je me suis fixé le but de avoir signé 5 contrats fin juin. J en ai zéro à ce jour et vos un client ce soir. Je croise les doigts.
Sinon, j aurais respecté finalement le timing que je m étais imposée. En septembre mon fiston sera au lycée.
Du coup, je suis bien fière de moi, même si j ai très peur que financièrement je ne puisse subvenir aux besoins familiaux. Chewi a aussi investit de son côté et je n ai pas encore récupéré la part de ma maison comme prévu en avril.
Je ne regrette pas mon choix pour autant, parce que je n adherais plus du tout à la direction prise par mon boss etne voulais pas être mêlée aux conflits mais je me dis que dans ce contexte ce n est sans doute pas raisonnable.

J ai déjà eu un entretien avec une mairie, et je m exprime mal, les mots ne viennent plus et les idées non plus... J y s suis trop dans l émotion... Par ailleurs, j ai du mal à fixer un prix parce que je fais ça par passion, que les gens avaient pas prévu cette dépense..mais il faut bien que j en vive !!! Je n arrive pas non plus à organiser mon site internet alors que je vois les défauts de ceux des autres ( je suis preneuse de vos observations qui me feront avancer)
J ai tous ces points là à surmonter. C est pourquoi il faut que je termine cette quête. Je ne peux passer à la question suivante, parce que j écris depuis mon mobile assise sur le bord du lit, réveillée comme par magie.
Merci de me lire jusqu au bout et avec mes excuses pour le côté décousu de ce message.
Je vous aime.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 9 Juin 2015 - 5:15  Francesca

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 50724629 Une chose est sûre très chère lunea, c'est que si tu arrives à terminer cette quête tu trouveras ta réponse, c'est immanquable ! (parole de partenaire Tao) Wink

Même si les compagnons de jeux du Tao ont bien souvent désertifié le chemin qui aurait pu les mener à une opportunité de grandir encore un tout petit peu, je suis là pour toi mon Amie. Je ne reviendrai pas sur le thème car nous avons le privilège de pouvoir communiquer ensemble d'une autre façon toutes les deux..... TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2758329009

Mais j'aimerais tant que nos compagnons de jeu te viennent en aide eux aussi ma douce.

Tout cela est si étrange, à chaque inscription, tout le monde avance avec fierté qu'ils sont là pour aider les Autres, que c'est leur raison de vivre... Et lorsque l'on a besoin d'eux comme ici ; bfeuut plus personne ne répond à l'appel ! C'est étrange n'est-ce pas (?)

Courage ma chérie, poursuit ton chemin Tao et tu trouveras des réponses ; car finalement, c'est en se questionnant soi-même que l'on s'ouvre des portes que l'on ne soupçonnait même pas.

Je t'embrasse fort fort TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mar 9 Juin 2015 - 7:27  Flobass

Coucou lunea !

Et bien oui, comme tu le dis, les émotions sont là...
Et se lancer dans la création de sites internet n'est pas évident !

C'était ce que tu voulais faire, un désir de créer cette entreprise, ta motivation !
C'est maintenant que tu te lances que ton désir va avoir un sens !
Restes bien dessus !

Tu as une expérience des mairies, de leurs besoins, c'est ton point fort à toi ! Montre leur que tu connais leurs besoins !!! Et tu le sais, tiens compte des circuits de décisions souvent assez long... Ton objectif de 5 clients à fin juin est très ambitieux par rapport à cette clientèle visée !
La loi commerciale : 10 prospects pour 5 clients potentiels et 2 clients...
Courage Lunea !!!

A bientao !!!

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Mar 9 Juin 2015 - 16:50  Whitehawk

Je rejoins Flobass sur ce point : tu es du milieu des mairies, tu connais le fonctionnement, c'est un avantage.

Concernant la continuité de ta quête, je te félicite de te lancer dans l'aventure, il n'y a qu'en se confrontant à la réalité qu'on peut apprendre et avancer.

Je te propose de donner mon avis (via MP par exemple) concernant ton site web. Il paraît que les critiques sont toujours bonnes à prendre quand on fait un site Wink. Si tu acceptes, fait-le moi savoir en MP.

Par ailleurs j'ai été dans le domaine de l'informatique de développement, ce qui m'a permis d'en savoir plus sur le fonctionnement et l'utilisation des hébergeurs, des noms de domaine, des distributions Linux utilisées sur les serveurs dédiés, les outils utilisés, la mise en place, le déploiement, les sauvegardes et tout un tas de choses encore.
Si tu as des questions ou de la curiosité pour certaines choses, n'hésite pas ! Je ne suis pas une encyclopédie, mais je peux être une page de sommaire Smile

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 9 Juin 2015 - 18:18  lunea

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2120421403 Merci à vous 3 pour vos conseils et encouragements !!!
D'ailleurs, hier soir j'avais rendez-vous avec des clients (il faut que je m'habitue à utiliser ce terme!!!) et ils me font confiance pour la création d'un site en .fr pour leur gîte ; ils en avaient un en free.fr (mais du coup sans vrai référencement). J'ai donc réussi 1 contrat.
Tous les miens étaient aussi fiers et contents que moi-même ;-)

Bien sûr que j'accepte Whitehawk bien au contraire !
Merci beaucoup, je vais te faire un MP à suivre

Et toi Flobass, tu as raison sur les lenteurs de l'administration, tant pour les décisions, que pour les paiements, c'est pourquoi il faut je pense que j'élargisse ma clientèle aux artisans, petites entreprises.... + les cours.

Quant à Francesca, fidèle toujours... et je sais respiration après respiration que j'ai tout ton soutien.

Merci bien en tout cas pour tout.

Lunea

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 12 Juin 2015 - 21:24  lunea

À un niveau ou à un autre, chacun de nous peut jouer le rôle de cet homme. Il dépend de nous que la société soit ouverte ou fermée. Ose donc te départir des coquetteries "modestes" de ton ego et regarde calmement en face ce qui, par la réussite de ta quête, pourrait aider le monde autour de toi.
Les 2 axes vers lesquels je m'engage en ce moment sont :
La création des sites internet : Donc, j'espère en vivre bien sûr et être mieux dans ma peau, moins stressée et donc plus disponible pour chewi et mes enfants (ce n'est pas le 1er point que j'avais vu, mais ça en découlera nécessairement. Mon Monde devrait être plus zen et saisir ma chance, changer représente aussi un exemple pour mes enfants.) Sinon plus généralement, il me plait de mettre mes compétences au service de clients afin qu'ils se fassent connaitre par leurs clients grâce à Internet.

La formation : cours pour adultes individuels ou en groupe, afin de transmettre mes connaissances.

La grâce et la joie en font-elles partie ?

Oui bien sûr ! Depuis le début d'internet j'ai eu des blogs et ça m'a passionné de les faire jolis, agréables, c'est comme ça que je suis venue aux sites, me perfectionnant de plus en plus pour toujours avoir des sites plus beaux, plus modernes.
Alors oui la grâce et la joie en font parties. Je passe toutes mes journées, toutes mes soirées sur l'ordinateur à bidouiller.

J'espère que ma réponse vous conviendra.... je reprends doucement ma quête.

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Ven 12 Juin 2015 - 23:24  Whitehawk

Loin de moi l'idée de vouloir pinailler, mais si je remonte à l'essence même de la question vis-à-vis du changement du monde, et les remarques suivantes :

lunea a écrit:À un niveau ou à un autre, chacun de nous peut jouer le rôle de cet homme. Il dépend de nous que la société soit ouverte ou fermée. Ose donc te départir des coquetteries "modestes" de ton ego et regarde calmement en face ce qui, par la réussite de ta quête, pourrait aider le monde autour de toi.
lunea a écrit:j'espère en vivre bien sûr et être mieux dans ma peau, moins stressée et donc plus disponible pour chewi et mes enfants
lunea a écrit:Mon Monde devrait être plus zen et saisir ma chance, changer représente aussi un exemple pour mes enfants.)

j'ai l'impression que tu décris plutôt ce que tu aimerais obtenir plutôt que les conséquences réelles du changement.

D'autant qu'ensuite tu décris plus ce que tu fais :

lunea a écrit:Sinon plus généralement, il me plait de mettre mes compétences au service de clients afin qu'ils se fassent connaitre par leurs clients grâce à Internet.

La formation : cours pour adultes individuels ou en groupe, afin de transmettre mes connaissances.

À cela tu semble espérer avoir plus de disponibilité pour ta famille. D'expérience je sais que suivant la charge de travail, c'est l'inverse qui se produit car nous avons toutes les casquettes de l'entreprise quand on est auto-entrepreneur TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 757128270. Surtout si je lis ceci :

lunea a écrit:Je passe toutes mes journées, toutes mes soirées sur l'ordinateur à bidouiller.

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 3690457425

Ce que je ressens plutôt comme changement en te lisant sont plutôt :

  • une proximité de ton foyer (pour l'instant)
  • un bouleversement de ton emploi du temps
  • des habitudes à perdre
  • de nouvelles habitudes à adopter


ce qui fait un énorme changement en effet Wink.

À noter que les espaces dits de coworking sont conseillés si tu en as la possibilité et que cela existe dans les villes proches de chez toi.
Ces espaces favorisent l'échange de compétences et d'idées mais aussi la découverte de projets intéressants.

Par exemple, en ayant cherché rapidement, je vois celui-ci : https://www.bureauxapartager.com/location-de-bureaux/pays-de-la-loire/laval/53000/9422-coworking-laval-concept-unique-europe

Il ne faut cependant pas les croire sur le fait que le concept soit unique en Europe. C'est une façon de vendre leur idée aussi Wink

L'idée là dedans, c'est qu'il est toujours bon d'avoir des relations, qu'importe le travail ou le loisir que nous ayons.
Ensuite, il n'est pas bon de ne travailler qu'à la maison. Ainsi, 2 à 3 fois par semaine, il est intéressant de payer une journée ou une demi-journée dans un espace de coworking pour avancer sur un projet (et couper avec les habitudes de la maison) ou tout simplement discuter avec d'autres entreprises dans ces espaces de coworking.

Si je propose ce coworking, c'est aussi parce qu'un changement aussi radical de "présence" à la maison est aussi difficile pour soi que pour les autres. Je pense donc à ta famille et à toi. C'est plus avisé d'avoir quand même des "absences" de la maison afin que le reste de la famille garde une part de liberté.

En tout cas tu restes motivée et gonflée à bloc, je te donne 1 tao point pour ce que je considère comme un début de réponse Embarassed.
Ne lâche pas le morceau, tient bon TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 13 Juin 2015 - 16:02  Flobass

Bonjour Lunea,

Je rejoins un peu les commentaires de whitehauck, les espaces de coworking te feraient du bien !
Comme tu le dis, tu es dans ton monde, et peut être méditer sur "le monde" t'ouvrir ait des horizons ! Je sais, c'est pas évident de sortir de sa bulle !!!
En tout cas, je te donne un point d'encouragement pour continuer à t'ouvrir !!!
A bien tao !!!

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 13 Juin 2015 - 19:23  lunea

Merci pour vos réponses.

Je connais Néoshop ou ces bureaux sont installés.
Pourquoi pas ? Après l'été ; Effectivement je pense que c'est important de se tourner vers les autres, les opportunités sont faites de rencontres...
Pour l'instant, je ressens un grand besoin de me poser, parce que j'ai au contraire tout le temps l'impression d'être sollicitée de l'extérieur, que lorsque j'ai l'occasion de pouvoir être au calme j'en profite.

Sinon côté "respiration" de la famille, mes 2 enfants ne sont pas à la maison pendant la semaine (un en pension et l'autre à l'université) et chewi travaille à la maison aussi, mais à l'étage et moi au rez-de-chaussée. Nous avons la chance d'avoir une grande maison qui permet d'avoir des lieux différents pour travailler. Il a hâte que je sois plus disponible et moi j'ai hâte de ne plus avoir de contrainte d'horaire.

ça n'avance pas beaucoup la présente question qui est : qu'est ce que cela apporte au monde ???
Ma quête étant très individuelle, c'est difficile d'y trouver une vraie réponse.

Peut-être que je n'ai pas trouvé encore les bienfaits de ce changement pour le Monde.
Mais je sens que c'est ce qu'il faut que je fasse, que me lancer est la voie à suivre (malgré l'emploi stable et sûr de fonctionnaire - qui doit faire dire à tout le monde que je perds la tête !!!) et tous les tirages runes, yi king.... ont été positifs à chaque fois et le sont encore.

@ bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Sam 13 Juin 2015 - 20:07  Sepia

Whaou ! Tu peux être fière de toi ! Tu continues, malgré tout ! Tu tiens ton engagement !
Malgré l'énorme boule d'émotions inconfortables que ça fait surgir en toi ! Et qui bloque un peu tes capacités de réflexions.
Je suis certaine, parce que je le vis en ce moment aussi, que c'est en avançant pas à pas, que tout ça va se délier, petit à petit. Et c'est exactement ce que tu sembles faire !!! Je suis contente pour toi !
1 taopoints pour ta réponse à la question 4. Faire ce qui est juste pour toi amènera plus de justesse dans le monde, j'y crois ! Et j'ai l'impression que tu ne mesures pas encore les conséquences positives que ça aura. Qui vivra verra, donc !
Pour le reste, je suis très intéressée par ta quête puisque je pense également à devenir entrepreneur. Et je suis très interpellée par les feed-backs de Whitehawk
Plein de bonnes choses pour toi !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 15 Juin 2015 - 18:18  lunea

Je suis complètement d'accord avec cette question et cette histoire de rituel !
Depuis 1an ce rituel a pris plusieurs formes.
Tout d'abord se mettre en chemin : pour ça je me suis offert un vélo d'appartement trouvé sur le bon coin et j'ai pédalé dehors sous l'abri du garage.
C'est tout bête, mais je le faisais en conscience et mentalement j'avais compris qu'il fallait que je me bouge pour démarrer l'effet papillon.
J'ai fait ça d'avril 2014 à octobre 2014.
Puis j'ai arrêté, lorsque le vélo est rentré à la maison.

Un autre rituel symbolique a pris la place : m'asperger d'eau fraîche le visage chaque matin, la tête sous le robinet du lavabo !
J'y pense quasiment tous les jours et de façon consciente, c'est une façon de rester éveillée à mon projet au fait d'avancer.

De façon plus pratique et palpable, depuis que j'ai pris la décision de monter mon auto-entreprise, je me dis que chaque jour je dois faire quelque chose de concret pour elle :
- améliorer mon site internet
- prospecter
- envoyer des emails à d'éventuels clients
- faire de l'administratif
- mettre en page flyer, facture, devis, logo....
- améliorer mes connaissances sur internet.
Tous les jours, il y a quelque chose qui peut être fait, contrer l'attente, contrer l'immobilisme coûte que coûte ! avancer, pas à pas, bouger, faire, produire, créer, organiser...
Il y a des jours où je ne peux pas (lorsque je suis sur la route avec chewi, ou lorsque je travaille sur des sites...)
mais je profite largement de ce temps sans me culpabiliser, pour mieux y revenir ensuite !

Je vais ajouter comme rituel : finir cette quête ! TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 15 Juin 2015 - 18:38  Sepia

2 beaux gros taopoints !!!
D'abord parce que j'aime tes rituels que je trouve très personnels. Ca me parle.
Ensuite parce que tu t'y tiens ET tu te permet d'en changer. Ca m'interpelle aussi.
Aussi, parce que j'aime lire ta façon de t'y prendre pour créer ton job. Comme je suis dans ce trip là aussi..... Ca m'inspire.
Enfin, parce que tu ajoutes "finir cette quête". ... Tu verras bientôt que ça se rapproche sérieusement de ma réponse suivante !
Bref, je trouve que tu assures fort ! ET je nage en pleine synchronicité, chouette !!!
Du coup, je vais méditer ta réponse pour enrichir la mienne !
A tout bientôt !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 16 Juin 2015 - 5:36  Francesca

Quelle belle énergie tu mets à ton avancement ma très chère Lunea TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2120421403

Tous ces rituels ont très certainement une intention profonde à ta réussite, je te vois là armée de beaucoup de courage même si pour ma part je croirais un peu plus au lâcher-prise. Je trouve ton énergie bien engageante.

Tout est affaire d’intention, sans oublier de se relier à la Source bien sûr !

Je t'attribue 2 beaux TAOPOINTS

Revenir en haut Aller en bas

Sarah38440

Message Mar 16 Juin 2015 - 17:04  Sarah38440

Bonjour,

La volonté et la force de tenir sont de belles énergies, je pense que si ton moteur tourne toujours sans jamais cesser, alors tout est faisable, et à priori tel est ton désir, je trouve que la force et la volonté d'y arriver sont bien présents, et de belles leçon de vie Wink

Merci pour ton partage.

Je te donne 2 TAO POINTS.

Sarah

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Mar 16 Juin 2015 - 17:28  M-Claire21

Bonjour, maintenant que j'ai compris l'histoire des Taopoints ( merci Sepia :-) ) ; je dois dire que je suis admirative et je trouve personnellement que tu as l'air bien avancée dans ta quête. je te donne 2 taopoints pour t'encourager car de vous lire tous, ça m'encourage également.

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 17 Juin 2015 - 23:39  lunea

"Laisse-toi aller, ne réfléchis pas, accepte tranquillement le cadeau que t’offre ton imagination : tu as enfin réussi ta quête ! Imprègne-toi bien de cette idée, contacte tes cinq sens – odeurs, couleurs, musique, ambiance, entourage, lumière, décor, parfum… Puis, de cet état d’accomplissement calme, reviens sur toi-même tranquillement et contemple le plus sereinement possible le chemin parcouru jusque-là..."

Je me souviens que j'avais peur de ne pas réussir à communiquer... Ce choix des sites internet n'est pas anodin : créativité cachée derrière mon ordi ! Mais il faut bien les vendre ces sites, se vendre... et là il a bien fallu que je sorte, que j'aille au-devant du client, que je me présente, que je décroche mon téléphone. Ce fut très très difficile au début et puis par chance j'ai été appelée la première, les premiers rendez-vous se sont pris comme ça. Ensuite, tout est devenu facile, j'ai réussi à surmonter cette peur. J'étais tellement dedans, occupée de droite et de gauche que je n'y ai plus pensé. Je n'ai pas pris conscience de suite de la réussite de ma quête ! trop dedans ! pas assez de recul. Mais c'est parti et je réussis à en vivre, et même un peu plus. Chéwi est fier de moi, il me l'a dit. Je suis bien, j'ai le stress de ma propre activité, mais rien à voir avec mon précédent travail ; je fais ce que j'aime, ce qui me passionne. Les cours démarrent aussi, et j'aime beaucoup ça, c'est à l'image de ce que j'imaginais, très convivial. Je dors maintenant, et mon cerveau reprend du poil de la bête, il était saturé je crois. Je travaille beaucoup certes, mais à un rythme différent, ce qui me permet de passer du temps avec chewi sur les routes (j'adore tellement rouler) (ce n'est pas dans ma quête mais pour moi c'est sous-jacent) et de faire d'autres choses aussi : du sport, lire, prendre soin de moi, évoluer.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Jeu 18 Juin 2015 - 9:59  Sepia

"J'étais tellement dedans, occupée de droite et de gauche que je n'y ai plus pensé. Je n'ai pas pris conscience de suite de la réussite de ma quête !"
J'adore I love you
Et j'aime beaucoup le bilan que tu fais. On sent que tu t'épanouis, que cette réussite professionnelle éclabousse tous les domaines de ta vie.
Merci pour ce partage encourageant Smile
2 gros taopoint, biensûr.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 18 Juin 2015 - 18:16  Francesca

Belle preuve de courage ma Lunea TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2758329009

Comme quoi avec de la persévérance, beaucoup d'amour et te soutien autour de soi on est capable de soulever des montagnes. Tu peux être fière de toi d'avoir su prendre le taureau par les cornes comme on dit et d'avoir sauté les obstacles.

Bravo encore à toi ma chérie et 2 Taopoints

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Jeu 18 Juin 2015 - 21:24  lunea

Avant de passer à la question suivante, j'avais envie, besoin de tirer une carte sur le site de Murielle Robert

J'ai tiré la carte n°1 : Potentiel Divin

LE POTENTIEL DIVIN représente tout notre potentiel créateur, notre bagage génétique et cellulaire pour partir du bon pied et développer toutes nos capacités dans l’unique but de se rappeler que nous sommes des êtres divins venus expérimenter l’humanité sur terre. Donc, il n’y a jamais de fin, ni de commencement puisque tout évolue à l’infini. C’est aussi le départ d’une nouvelle expérience, le départ d’un projet, le commencement d’une histoire d’amour, une naissance, une nouvelle étape.
Le Plan Matériel :
L’action- l’élément terre - le niveau du physique


SYMBOLE : La terre entre les mains

Le message de ce symbole te suggère de prendre ta vie en main, la terre est au creux de tes mains comme dans le symbole. Ose entreprendre le nouveau et investis actuellement sur ce que tu as commencé, car tu seras couronné de tous tes efforts. Passe à l’action avec enthousiasme et optimisme, car cette position te favorise et te donne le feu vert sur la nouveauté, la créativité et l’aventure. À toi d’agir….Tu es le ROI…Tu as toutes les chances de réussir grâce à ton potentiel d’innovateur ou de créateur. La terre t’appartient, elle est entre tes mains.

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Ven 19 Juin 2015 - 18:30  Whitehawk

Bravo à toi Lunea.

Je ne perds rien de ta quête qui semble s'accélérer au fur et à mesure, ça fait plaisir Wink

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 29 Juin 2015 - 22:42  lunea

QUESTION 7 du monde de l'air – QUEL RITUEL QUOTIDIEN PEUX-TU ADOPTER POUR REUSSIR TA QUETE ?

J'ai déjà répondu à cette question... Un peu l'impression que celle-ci fait doublon. Néanmoins la dernière partie de l'explication concernant cette question m'interpelle :
"Cela dit, écoute bien ceci : la plupart des projets de changement profond échouent faute de temps. La phrase qui tue est toujours la même : « Je suis trop occupé maintenant, on verra ça plus tard ». Si ta quête te tient à cœur, combien de temps es-tu prêt à lui consacrer chaque jour ? Quinze minutes ? Une heure ? Plus encore ? Où vas-tu les placer demain : le matin ou le soir ? Et après-demain ? c’est la vraie problématique."
je vais donc y répondre.

Ne pas perdre, la foi.
Continuer à trouver de l'énergie en soi.
Ne pas baisser les bras.
Y croire encore, malgré les difficultés.

Je suis dans cette phase en ce moment. J'avais placé haut la barre avec 5 contrats signés fin juin. Je n'en ai signé qu'un seul.

Je n'ai pas beaucoup travaillé au week-end, voire pas du tout, mais dans mon esprit je place ma quête à partir du matin, toute la journée même lorsque je ne travaille pas... Mais il faut tenir la distance, continuer de respirer.

Du coup, j'ai beaucoup réfléchi ce week-end.
Oui je suis contente d'arrêter mon précédent travail : le burn-out me guettait. Je ne reviens pas sur ce choix.
Maintenant, mon projet professionnel est bon pour moi, fiable et je me dis toujours "y'a pas de raison pour que ça ne marche pas !"
mais voilà, pour l'instant je n'ai pas de client.
Je reste ouverte, peut-être que ce projet n'est qu'un tremplin qui me permettra de travailler autrement, dans une autre voie...
J'y pense de plus en plus ou de faire les deux...

"Si ta quête te tient à cœur, combien de temps es-tu prêt à lui consacrer chaque jour ? Quinze minutes ? Une heure ? Plus encore ? Où vas-tu les placer demain : le matin ou le soir ? Et après-demain ? c’est la vraie problématique."
Je persiste à penser que "rituellement" c'est nécessaire d'y consacrer un maximum de temps, de nourrir ce projet, tout le temps.

Le monde de l'air se termine, dès vos réponses, je fais un tirage et je me lance dans le monde du feu,
il faut battre le fer tant qu'il est chaud !
Ma situation se prête à terminer cette quête avec l'été je trouve : Moissonner et récolter ce que j'ai semé dans le passé.
Alors sortez vos taopoints les amis ! LoL !

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Lun 29 Juin 2015 - 23:04  M-Claire21

2 Taopoints pour t'encourager et continuer à y croire. Tu persévères et c'est normal de douter ou d'avoir peur de l'inconnu mais tu l'as dit toi même : pas de regret du passé.
Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 30 Juin 2015 - 5:42  Francesca

Les écueils se mettent sans cesse sur notre chemin afin de pouvoir les surmonter TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2120421403

Avec le foi qui t'habite et le courage que tu y mets, ton projet ne peut que se concrétiser. Parfois on ne voit les avancées que l'on fait concrètement, mais dans l'éther tout bouge sans cesse et le puzzle se rassemble sans qu'on le voit, et tu risquerais bien d'être fort surprise lorsque tout se mettra en marche. Sois prête !

2 TAOPOINTS Ma très chère Lunea TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 30 Juin 2015 - 19:21  lunea

30
LI : LA CLARTÉ, LE FAIT DE S'ATTACHER


LI : LA CLARTÉ, LE FAIT DE S'ATTACHER


Sens général de LI:

Il est difficile de donner en un seul mot tous les sens de l'hexagramme sacré LI, formé par la répétition du trigramme de même nom. C'est à la fois reposer sur une chose, s'y attacher, la clarté, la jonction intime (mais aussi la séparation possible) et en fait on peut y voir l'aspect lumineux et passionnel de la manifestation. Tout dépend bien entendu de l'objet de l'attachement et, comme pour tous les hexagrammes, les éventuels traits mutables permettront de cerner au mieux la question.
Le feu n'a pas de forme, mais s'attache aux corps qui brûlent (c'est le flux quantique des électrons lumineux, des photons, et l'on ne peut s'étonner que l'antique tradition chinoise réunisse à la fois « le feu » et « ce qui s'attache », car c'est là l'une des façons dont la physique moderne voit le phénomène de la combustion.
Sens essentiel:

Ceux du trigramme LI, ici répété : Le rapprochement ou la séparation, le soleil, le feu, l'éclair, l'oeil, etc...
Sens par rapport aux autres traits :

« Le feu, la clarté, le fait de s'attacher » est dirigé vers le haut.
Jugement :

La persévérance est bonne. Cultiver la docilité et les facult és d'adaptation provoque la fortune.

DÉVELOPPEMENT DES TRAITS

NEUF au début : Agir sans précipitation. En toutes choses, les commencements sont importants. Indice de chance si l'activité est raisonnée et posée.

SIX à la deuxième place : Fortes possibilités d'ascension; rencontre d'un grand amour.

NEUF à la troisième place : Rencontre d'un grand amour, mais son caractère précaire tient à la santé de l'un des deux amants. Il sera bon de sacrifier ses affaires à l'essentiel même de la vie.

NEUF à la quatrième place : Trop de hâte, de violence, de précipitation. Tout va brûler comme un feu de paille. Instabilité et prodigalité.

SIX à la cinquième place: Un moment de tristesse, de renoncement, puis, grâce à la réflexion et à la prudence, une période plus solide. Il convient d'économiser, de se reprendre et de réfléchir.

NEUF en haut : Ne pas aller trop loin, tant dans la sévérité que dans l'auto-discipline. Le juste milieu, seul, apportera le succès.


Guide pratique de LI:

1. Si l'on obtient LI : LA CLARTÉ, LE FEU, LE FAIT DE S'ATTACHER, dans une question intéressant l'amour, c'est le signe de naissance d'une passion dévorante. On est disposé à lui sacrifier beaucoup; c'est en effet beaucoup qui sera demandé.

2. Affaires, entreprises : Seules réussiront les affaires pour lesquelles on se passionne.

3. Voyages, changements : Ils seront favorables.

4. Santé : Trop de dépenses énergétiques, sexualité dilapidée.


Note spéciale : Hexagramme très passionnel, qui ne permet guère de raisonner, de voir juste, d'où ses dangers pour le futur. Il illumine, mais risque de brûler, de calciner, de réduire en cendres.
Cette voie n'est juste que sur le plan purement spirituel, celui qui seul ne déçoit pas l'être (cherchant et trouvant l'Être Suprême).

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Mar 30 Juin 2015 - 23:43  Whitehawk

Si j'en crois ce que tu écris, tu dis vouloir consacrer un maximum de temps chaque jour pour ta quête.

Je suis d'avis que la vie elle-même fonctionne par cycle et nécessite donc une alternance rationnelle des choses. Quand on est zen, en accord avec soi-même, nos proches, notre environnement, on devient plus qu'efficace !

Voilà pourquoi je pense qu'il serait opportun de bien cadrer ta quête afin qu'elle n'empiète pas sur la vie privée, ta famille ou encore le burn-out dont tu parlais.

Connais-tu la méthode Pomodoro ? (Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro)
Elle consiste justement en l'alternance de temps de travail et de pause. Sachant que les pauses permettent un redémarrage sur les chapeaux de roues et une efficacité accrue.

Cela semble être ce qu'explique la question au sujet du temps consacré, de la fréquence, etc.

Sachant que "un maximum de temps" n'est pas incompatible avec une alternance des choses à faire et l'insertion de pause, je te donne 2 tao points.

Continue, tu es sur la bonne voie Smile

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 1 Juil 2015 - 8:39  lunea

Merci Whitehawk !
Je connaissais mal... (je m'étais trompée dans le sens où je mettais 55 mns !) mais j'appliquais déjà parfois cette technique de minuteur, déjà installé sur mon windows 8.
J'ai lu du coup plusieurs articles à ce sujet, cela permet également de ne pas se disperser et certainement d'être plus efficace.


2 taos de plus, du coup je refais mon yi king avec le tirage 32... et ce sera le dernier ! (j'ai peut-être pas le droit ! lol !)
Je ne prendrais pas les points (si d'autres arrivent derrière)
Je me suis (comme d'habitude) précipitée hier pale voulant faire les choses alors que j'en n'avais pas le temps !!!! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 1 Juil 2015 - 8:39  lunea


32
HONG: LA CONSTANCE


HONG: LA CONSTANCE


Sens général de HONG:

Le fort est au-dessus du faible, état qui garantit la durée, la constance. La féminité subit l'impulsion qui féconde. Tonnerre et vent sont d'ailleurs des éléments qui se renforcent et s'allient l'un l'autre. L'indication de demeurer là où l'on se trouve, sans essayer d'aller ailleurs (nouvel établissement, voyage, etc...) se dégage tout naturellement des trigrammes concernés.
Sens essentiel:

La durée, le temps bénéfique, l'alliance qui dure, la constance, la fidélité, la persévérance, les lois cycliques, le mariage (la masculinité sur la féminité, l'un étant égal à l'autre).
Sens par rapport aux autres traits :

LA CONSTANCE signifie ce qui dure longtemps.
(On remarque qu'après l'impulsion et la rapidité de l'hexagramme sacré précédent, HSIEN, l'UNION, nous avons ici la durée dans le temps).


Jugement :

Succès. Conserve une attitude solide et ne change ni d'opinion ni de voie. La pers évérance est excellente.

DÉVELOPPEMENT DES TRAITS

SIX au commencement : Trop de convoitise et d'attachement au passé. On risque de laisser tout échapper.

NEUF à la deuxième place : Justice et force expressive; le caractère est fort. On devra néanmoins attendre les satisfactions matérielles.

NEUF à la troisième place : On va affronter la jalousie et les difficultés. Grande instabilité du caractère.

NEUF à la quatrième place: Situation qui n'est pas recommandée. On fait ce qu'il ne faut pas faire; on ne fait pas ce qu'il faut faire. D'où l'avertissement de l'oracle : « Pas de gibier dans ton champ ».

SIX à la cinquième place: On recommande d'être mobile et de s'adapter à la situation, de ne pas agir aussi passivement « qu'une épouse » (situation de la Chine ancienne...). L'homme ne doit pas obéir à la femme, tel est l'avertissement profond.

SIX en haut : Trop de hâte, d'impulsivité, d'instabilité. Tout échappe.


Guide pratique de HONG:

1. Si l'on obtient HONG, LA CONSTANCE, dans une question intéressant l'amour, la liaison qu'on a formée (ou qu'on veut former) sera marquée par la durée. On a tout intérêt à épouser la femme rencontrée (l'homme rencontré, s'il s'agit d'une question posée par une femme).

2. Affaires, entreprises : Vont acquérir de la solidité.

3. Voyages, changements: Mieux vaut éviter voyages ou déménagements.

4. Santé : Meilleure santé.




Note spéciale : Hexagramme sacré qui montre que les rapports avec autrui vont connaître une phase de fixité. I1 est très favorable pour les questions intéressant l'amour, les sentiments, la sexualité.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 6 Juil 2015 - 21:00  Sepia

Pour la question 7 du Monde l'Air... Moi, je reste sur ma faim et je te donne 1 taopoint.
Tu travailles tous les jours, génial !!! Tu n'as qu'un seul client alors que tu en voulais 5, pas cool...
Je crois savoir à quel point la communication, la pub, le marketing, est vraiment important et chronophage, quand on travaille pour soi... Alors, ma question est : Combien de temps, par jour, consacres-tu à cet aspect du boulot ? Et est-ce suffisant ???
Ce n'est qu'un feedback. Si ça se trouve, tu y bosses plus qu'assez, hein;+)
Pour la consultation du yi-king, je ne vois pas ton engagement.... C'est normal ????
Au plaisir de te retrouver dans un autre monde !!!!
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 15 Juil 2015 - 22:12  lunea

J'ai mis beaucoup de temps à répondre au feedback de Sépia... parce que justement j'ai eu moins de temps à consacrer à ma recherche de contrats, voire plus du tout depuis 15 jours.
Terrible... tout a conspiré pour m'éloigner de mon but, le site en cours pour mon premier client et son gîte m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, un temps incroyable ! j'ai même cru qu je n'y arriverai jamais.
Appelée de-ci, de-là par la famille, les associations, le travail pour le dernier mois... Et puis la fatigue, une grande fatigue, intellectuelle, morale
Du coup, je doute. Dans un mois comment vais-je faire ??? Je serai sans ressource... avec la rentrée scolaire...
Alors entre deux j'ai pris des missions dans des supermarchés, ce sera toujours autant de pris !

Là, je crois que je suis perdue, sans gouvernail pour me guider.
J'ai un rendez-vous important le 5 août sans savoir s'il va aboutir à quelque chose de positif et de concret.

Donc là présentement Sépia, depuis 15 jours, je n'ai pas consacré de temps à mon projet.

Quant à la consultation du yi-king... je n'ai pas de réponse...

Je viens de faire un tirage instantané et il m'est favorable (comme tous ceux que je fais d'ailleurs, alors que "apparemment" rien ne bouge) :

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 17_yik11


Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Jeu 16 Juil 2015 - 21:01  Sepia

Bienvenue au club.... Depuis 15 jours, je suis toute molle aussi, professionnellement.... Suite à des contretemps et contrariétés, aussi.
D'habitude, j'aurais culpabilisé, etc, et ça se serait empiré, évidemment.
Là, j'ai accepté, je me suis dis qu'il y avait encore des trucs qui bloquaient en moi.Que la Vie avait décidé que je devais lever le pied.
Du coup, je me surprends à bosser. Pas sur ce qui me bloque, mais sur des choses avec lesquelles je suis plus à l'aise.
Bon, évidement, moi, ça n'aura pas d'impact sur la rentrée..... Je comprends tes craintes. Mais tu prends le taureau par les cornes en postulant ailleurs.
J'espère que la Vie te réserve de bonnes surprises pour la suite ! Après tout,tu dis que le Yi-king est positif. Mais le consulter demande de prendre un engagement, petit mais indispensable, vis-à-vis de soi-même.
Plein de courage à toi.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 18 Juil 2015 - 7:42  lunea

Merci Sépia !
Moi aussi je me dis qu'il faut que je laisse venir...
D'où ma question sur le lâcher prise ici

Quant au coup de collier dont parle le yi king, je n'abandonne pas, je vais continuer à être dans l'action, autant que je vais le pouvoir avec l'agenda chargé qui m'attend ces 15 prochains jours.

Et dans l'action aussi côté finances aussi pour alléger tout ce qui peut l'être.

Je SAIS que l'action réside dans chaque pas que l'on fait, un pas en entrainant un autre.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Sam 18 Juil 2015 - 19:36  Sepia

TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 3060207614

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Jeu 23 Juil 2015 - 14:58  Whitehawk

L'été est toujours mou. On nous l'a inculqué dès tout jeune à l'école en ayant des périodes de vacances très longues, pas étonnant que nous ressassons le passé et nous laissons aller pendant cette période !

Septembre annonce la rentré scolaire et donc une activité très forte de la part de tout le monde. Y compris pour les entreprises qui voudront un beau site web Smile. Le fait que tu prends des petits boulots n'est qu'accessoire et tu le sais. Tu vis au présent et agis suivant tes besoins du moment. C'est positif.

À côté de cela, quand on est auto entrepreneur, il semble que le plus dur soit le premier client. Le temps de prendre nos marques, nos repères, lister les choses nécessaires à chaque projet, améliorer le suivi de projet, faire en sorte que le prochain projet démarre plus vite, etc.
Tu as le premier client, n'est ce pas ? Pas 5 comme prévu, mais regarde bien : cela t'a pris plus de temps que prévu. Imagine si tu en avais eu 5 d'un coup ? Au final, tout se passe super bien, non ? Et le client sera content, il ne faut pas hésite à proposer un lien vers ton site perso sur le chef d'œuvre que tu fais Wink.

Courage, le prochain rendez-vous se passera bien ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Jeu 23 Juil 2015 - 22:47  lunea

Whitehawk a écrit:Septembre annonce la rentré scolaire et donc une activité très forte de la part de tout le monde. Y compris pour les entreprises qui voudront un beau site web Oui !


J'espère ! Cette attente m'a permis de réfléchir aussi à la manière dont j'ai abordé ma rencontre avec les secrétaires de mairie jusqu'à présent que ce soit phrysiquement ou par mail : il faut que je revois mon processus d'approche, j'en suis sûre, ce sont elles qui délivrent ou non un RV avec leur maire.

Le fait que tu prends des petits boulots n'est qu'accessoire et tu le sais.

ça ne me pose pas de problème, pour l'instant même, j'aime ça ! aussi bizarre que ça puisse être, c'est un peu physique, je suis dans l'action, pas trop à me poser de questions hormis faire attention de ne rien casser, le sentiment d'être utile, c'est du concret. Je le fais de bon cœur et du mieux que je peux.


À côté de cela, quand on est auto entrepreneur, il semble que le plus dur soit le premier client. Le temps de prendre nos marques, nos repères, lister les choses nécessaires à chaque projet, améliorer le suivi de projet, faire en sorte que le prochain projet démarre plus vite, etc.
Tu as le premier client, n'est ce pas ? Pas 5 comme prévu, mais regarde bien : cela t'a pris plus de temps que prévu. Imagine si tu en avais eu 5 d'un coup ? Au final, tout se passe super bien, non
?

Oui, c'est sûr, j'aurais galéré !

il ne faut pas hésite à proposer un lien vers ton site perso sur le chef d'œuvre que tu fais


C'est ce que j'ai fait, un ptit lien en bas de page !

Il me reste 1/2 journée de travail à la mairie la semaine prochaine et hormis une urgence pour dépanner ma collègue, ce sera fini pour un an (renouvelable). La semaine prochaine est aussi très agitée en raison de la 40ème fête du village à préparer et des amis à accueillir pour le week-end et 2 missions dans les super marchés, + aider chewi dans son travail...
Je ne vais donc relancer activement mon auto-entreprise le 3 août une fois que tout cela sera passé, mes enfants seront en vacances chez leur père, tout mon horizon va se dégager d'un coup, je le sens.

Merci de votre présence à tous à mes côtés.

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Ven 24 Juil 2015 - 17:01  M-Claire21

Et bien moi j'ai l'impression que tout se met en place au contraire... Bien entendu ce n'est qu'un ressenti mais cette petite phrase a fait tilt : "ça ne me pose pas de problème, pour l'instant même, j'aime ça ! aussi bizarre que ça puisse être, c'est un peu physique, je suis dans l'action, pas trop à me poser de questions hormis faire attention de ne rien casser, le sentiment d'être utile, c'est du concret. Je le fais de bon cœur et du mieux que je peux." Si ce n'est pas une sorte de "lâcher prise" alors je n'y comprends plus rien ! Smile

C'est génial ! Tu te rends compte ? ça ne veut pas dire qu'il faut lâcher "le bébé" bien sur ! mais tu dois nécessairement penser au concret et en attendant que tout se débloque pour ton entreprise, tu as assuré tes arrières et cela te plaît. Pour moi, c'est comme si tu prenais une bouffée d'oxygène avant de replonger. En travaillant en ce moment, tu te libères l'esprit des tracas financiers et qui sont important ! Tu as moins de temps pour "peaufiner" ton projet ? Je suis sure que tu en auras assez le moment voulu.

Je trouve que c'est positif même si tu ne le vois aps de cette manière. Je te donne 2 taopoints. Bon courage. :-)

M-Claire

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 24 Juil 2015 - 22:08  lunea

Merci Marie-Claire,
Tes arguments se tiennent, je suis trop dedans pour me rendre compte, mais je crois que tu as raison.
Tu sais, je me disais plutôt, entre deux quand j'ai 5 mns pour penser, que voilà c'était une solution de facilité de mettre tout ça de côté, que j'aurais pu bosser encore plus, patati patata... en gros je culpabilisais de temps en temps.

Je vais donc continuer comme j'avais prévu, une semaine de break avant de mieux repartir début août !
Ton message m'a rassuré. TIRAGE - [TAO] Espace de LUNEA - Page 2 2120421403
Merci !

Bon week-end à vous toutes et tous

Lunea

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Sam 25 Juil 2015 - 9:29  M-Claire21

C'est plus facile pour nous de voir "clairement", nous n'avons pas comme toi, le nez dans le guidon ;-) Bon courage. :-)

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum