La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon Bol chantant

Aller en bas

Mon Bol chantant Empty Mon Bol chantant

Message  Francesca Mer 9 Jan 2019 - 10:16

Mon Bol chantant 4143809799

Il y a fort longtemps que je souhaitais en posséder un, et il s’avère qu’à mon départ à la retraite, mes collègues m’en ont offert un. Je ne vous en ai pas parlé tout de suite car il me fallait expérimenter avant... mais aujourd'hui je peux dire : J’en suis ravie ! J’ai pu tester, et cela fait un bien inouï !!

Je vous mets sa photo :


Mon Bol chantant Bol_de10


Mon Bol chantant 2120421403 Avouons-le, le son, qu’il soit simplement agréable à entendre ou spécifiquement de nature curative, possède une mission bien particulière : il fut créé comme support d’élévation de l’âme afin d’atteindre et d’entretenir ce qu’il y a de plus beau, de plus Divin, de plus sacré à l’intérieur de nous-mêmes. Lorsque le bol chante, il vise à rétablir la bonne circulation de l’ énergie entre nos chakras. Certaines personnes tout comme moi adorent entendre ce son tourbillonnant alors que d’autres se sentent inconfortables à son écoute. Pourquoi ? je ne sais pas !

Quoi qu’il en soit…. à moi, il me convient parfaitement !  Mon Bol chantant 3641590030


LE CHANT DES BOLS ET L’EFFET SUR NOS CHAMPS VIBRATOIRES

Lorsqu’on fait chanter le bol, le travail de réharmonisation ne se réalise plus uniquement sur les cellules elles-mêmes mais bien sur la circulation de nos champs vibratoires.

Nous possédons sept chakras principaux qui servent d’entrée d’énergie au corps physique. Les chamans indiens ont associé sept couleurs et sept notes de musique à chacun de ces chakras.

1. Le premier chakra est associé à la couleur rouge pour le soin des organes génitaux mais concerne aussi la vitalité en général. Il symbolise ce qui débute et ce qui se termine.

2. Ensuite, le deuxième chakra est associé à la couleur orange pour le soin des glandes surrénales et concerne donc les fonctions digestives en particulier. Il symbolise les secteurs de relation d’aide, le soutien, le désir de faire équipe, en somme la collaboration.

3. Puis, le troisième chakra est associé à la couleur jaune, identifié au centre des émotions appelé aussi plexus solaire. C’est le lien avec l’énergie artistique, la créativité, la sensibilité, le rayonnement.

4. Vient ensuite le quatrième chakra qui est associé à la couleur verte se trouvant relié à l’énergie du cœur, à la famille, aux blessures affectives. Il se rapporte aussi à l’estime de soi, à la soif de liberté et à l’émancipation autant qu’à l’amour proprement dit.

5. Puis, le cinquième chakra est associé à la couleur bleue, en relation avec la gorge donc le secteur des communications dites ou refoulées. Concerne aussi un lien avec le besoin d’être entendu, compris, aimé et accepté par l’autre.

6. Le sixième chakra est associé à la couleur indigo en relation avec le troisième œil, donc l’intuition, la prémonition, l’univers de la dimension spirituelle de l’être et de l’âme mais aussi celle des réalisations concrètes dans sa capacité à se projeter dans l’accomplissement de sa mission de vie.

7. Et finalement le septième chakra est associé à la couleur violette. Situé au sommet de la tête, il se trouve en relation avec la sagesse, la vertu, la compassion humanitaire, l’aide spirituelle demandée et l’ascension du maître intérieur.


Certes, les sons des bols tibétains ne nous guérissent pas. Ils sont avant tout un instrument par excellence nous permettant de libérer des tensions accumulées, nuisibles à notre état de bien-être.

Habituellement, on part du principe qu’on écoute une musique mais dans le cas particulier des bols tibétains, il faut apprendre à dépasser l’écoute pour parvenir à RESSENTIR les sons avec toutes nos cellules.

Lorsque l’ensemble du corps est réharmonisé, il retrouve alors son équilibre. Et je confirme !  Mon Bol chantant 2120421403


J’en profite une fois de plus pour REMERCIER encore et encore TOUS MES COLLEGUES !  sunny
et voici comment il fait partie aujourd’hui de mon univers !


Mon Bol chantant Bol_ch10

Et vous les Amis ?
Avez-vous déjà testé ?
Qu’en pensez-vous ?


Mon Bol chantant 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mon Bol chantant Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum