La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

endormissement/réveil

3 participants

Aller en bas

endormissement/réveil Empty endormissement/réveil

Message  Grenouille Mar 4 Juin 2019 - 0:11

Si quelqu'un connait ça et peut l'expliquer, je lui fait un gros bisou Very Happy

C'est des choses qui deviennent récurrentes et qui parfois sont génantes, surtout pour l'endormissement. Pour le réveil, c'est plutot frustrant, mais ai espoir d'y arriver.

Endormissement:
Au moment où je me sens partir dans le sommeil, je perd la logique tout en ayant conscience et la panique me fait revenir et j'ai du mal à retrouver mes esprits. C'est un peu comme si au moment ou je perd conscience, mon esprit part dans un monde qui n'a rien à voir avec la logique de celui éveillé, et d'en avoir conscience c'est comme plonger dans un inconnu angoissant.
Il m'est arrivée de rester dans cet espece de transition plusieurs secondes en pleine confusion mentale, ayant ma conscience restant pour sortir de là.

Le monde des rêves serait vraiment différent de ce que le cerveau converti au réveil ?
C'était similaire à mes souvenirs de mon EMI; quand on essaie de raconter ce qu'on y a vécu, on a pas vraiment les mots pour décrire ce que le cerveau a interpreté de cet autre monde.

Réveil: Même chose que l'endormissement mais inversé avec un décalage.
Pendant quelques secondes, j'ai des clefs importantes pour moi, des vérités propres que j'ai demandé en l'état d'éveil. Je ne me souviens de rien durant le sommeil, juste des choses que j'ai ramené de là bas que je prononce parfois à voix haute, des évidences.
Et là où c'est frustrant, c'est que quand je reprend mes esprit du monde de l'éveil, ces choses fondent, quelques bribes de mots dont je perds la logique, puis plus rien.

J'ai réussi deux fois à noter, la tête dans les fesses, parce que j'avais préparé un cahier et un crayon pres de mon lit.

Indices de reveil 5 mai 2019
Corps=outil
Monde1 Alice au pays des merveilles


L'autre fois, ecriture illisible silent Il me semble que c'est:
4 anges

J'en ai un autre mais je ne me souviens pas l'avoir écrit.
J'arrivais à transformer mes rêves en partant à l'intérieur de moi pour les changer. Je n'avais pas peur. Beaucoup de sensations.

Complétement chtarbée la nana. Y a qu'à vous que je peux dire ça endormissement/réveil 2641883990


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime endormissement/réveil 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

endormissement/réveil Empty Re: endormissement/réveil

Message  Obtearon Mar 4 Juin 2019 - 10:27

ça me parle Smile

Ca me rapelle un reve, ça commençait dans une piscine avec un parallélisme anima/animus, noir/bois, ying/yang ... quand je suis allé vers le haut, je me suis retrouvé dans un maelstrom de courant, puis après un reve avec des élements définis, où j'ai rencontré des élement de moi qui m'aide à parcourrir mon chemin. Quand je suis allé vers le bas,je me suis retrouvé dans une zone obscure, puis après  un rève de parcours initiatique qui m'a apporté une compréhension de ma méthode (où façon de marcher) pour arpenter mon chemin.

J'ai également essayé plusieurs choses sur cette zone de turbulence :
La première c'est de me laisser porter par les images, ça n'a pas donné grand chose à part peut etre de voir que plus je me laisse porter par les suites, plus le moment où je trouve ça lassant et inutile est rapide.

La deuxième est d'essayer de selectionner l'image la plus stable, là par contre ça donne quelque chose. Il arrive de pouvoir partir de l'image la plus stable, puis d'enchainer des images de plus en plus cohérentes, pour finir par un reve.

La troisième est de laisser les images s'évaporer, ça finit par etre de moins en moins intense, puis finalement arriver à un calme intérieur, bon par contre c'est assez fastidieux, car il y a toujours un moment où je me dis que peut etre qu'il faut que je passe à la deuxième méthode.

La quatrième méthode est de refaire le cheminement, de trouver le point de départ, c'est la méthode que j'utilise lorsque je veux retrouver une image que je juge importante ou interressante ... qui m'interpelle.

Ca c'est pour la phase endormissement.

Pour la phase de réveil, les images sont moins confuses, et du coup je peux passer des heures avec la deuxième et quatrième méthode, et naviguer à travers mes pensées, j'adore faire ça.
Par contre tout comme toi, le plus souvent  j'oublie le dialogue , il suffit qu'une autre image s'impose pour que la précédente soit oubliée.

Tout cela me donne un sentiment, ça me donne le "La" de ma journée. Smile


Complétement chtarbée la nana. Y a qu'à vous que je peux dire ça
ça me fait sourire, mais ça me fait dire aussi "pour 2 qui se posent la question, combien ont sombré dans la folie et ont détruit tout ce qu'ils aimaient".  Wink

Belle journée à toi Grenouille. endormissement/réveil 3621799707
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

endormissement/réveil Empty Re: endormissement/réveil

Message  Grenouille Mar 4 Juin 2019 - 23:44

Complétement chtarbée la nana. Y a qu'à vous que je peux dire ça


ça me fait sourire, mais ça me fait dire aussi "pour 2 qui se posent la question, combien ont sombré dans la folie et ont détruit tout ce qu'ils aimaient".  Wink

J'y pensait fort après avoir écrit ça la nuit dernière et puis dès le réveil ce matin j'ai su que non, j'avais la tête sur les épaules et bien centrée toute la journée. Le danger serait d'être perché tout le temps sans pouvoir redescendre, et que ce serait ça la folie: ne plus pouvoir redescendre.

Pour la phase de réveil, les images sont moins confuses, et du coup je peux passer des heures avec la deuxième et quatrième méthode, et naviguer à travers mes pensées, j'adore faire ça.
Par contre tout comme toi, le plus souvent  j'oublie le dialogue , il suffit qu'une autre image s'impose pour que la précédente soit oubliée.

Tout cela me donne un sentiment, ça me donne le "La" de ma journée
Tu fais aussi des rêves lucides ?

Je ne sais pas si c'est ton souhait que je passe une bonne journée a fait que j'ai vraiment passé une excellente journée top moumoutte avec le sourire jusqu'au oreilles alors merci cheers sunny

Bisou endormissement/réveil 3995355489 et bonne journée Obtearon endormissement/réveil 2758329009

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime endormissement/réveil 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

endormissement/réveil Empty Re: endormissement/réveil

Message  Obtearon Mer 5 Juin 2019 - 9:47

Grenouille a écrit:
Tu fais aussi des rêves lucides ?
Je ne sais pas Suspect

En fait, au vu de la description de ce qu'est un reve un lucide "Un rêve lucide est un rêve durant lequel le rêveur a conscience d'être en train de rêver. ", j'ai l'impression que oui, mais c'est plus mon imagination dont j'ai conscience, et quand je reve je sais que je reve, je change quelques éléments de façon à influer (exemple : je choisis les chemins que je veux explorer) sur les obstacles (exemple : s'il y a des morts vivants, je deviens mort vivant ainsi ils ne m'agressent plus).

C'est quelque chose que j'ai transmis à mes enfants, inluer sur le reve en fonction de ce qu'ils aiment (exemple : ma fille fait des cauchemars, je lui est dit de penser à la reine des neiges de façon à pouvoir geler, ou pour mon second fils, je lui est dit d'utiliser ces connaissances sur l'electricité et la nature pour se défendre ou modifier l'environnement du reve)

Un bon livre sur la maitrise des reves c'est la série les voyageurs d'Emilie Zanola en 3 tomes, c'est une fiction (dans le sens ce n'est pas une théorie) où le peronnage principal évolue dans ces reves avec une intrigue qui se passe à la fois dans le monde des reves et dans la réalité, c'est très dynamique, il y a un début et une fin.

Une autre série la roue du temps de Robert Jordan (en plus de 21 tomes affraid ) avec le Tel'aran Rhiod, bon là l'intrigue est plus complexe, et c'est un peu à la façon de game of throne (donc un peu long par moment), la série n'est pas terminée (l'auteur est mort).

Grenouille a écrit:
Le danger serait d'être perché tout le temps sans pouvoir redescendre, et que ce serait ça la folie: ne plus pouvoir redescendre.
je sais bien que toi tu maitrises cet aspect, mais je pense souvent à tous ceux qui n'ont pas cette chance.

endormissement/réveil 3995355489
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

endormissement/réveil Empty Re: endormissement/réveil

Message  Grenouille Jeu 6 Juin 2019 - 3:29


21 tomes, hou la Laughing

J'ai essayé pas mal de trucs pour y arriver à la demande mais aucune n'a marché. Je n'arrive pas à les provoquer, ça vient quand ça veut.
Par contre je peux sentir quand c'est propice. Je sens un genre de léthargie dans la journée, une envie de dormir et le mental calme. Je sens que c'est bon et je laisse faire, c'est pas désagréable.
Mon fils aussi en fait.
Je l'ai surpris des fois quand il avait vers 7/8 ans assis dans son lit en train de rever et de parler tout haut.
La première fois ça m'a fichu la trouille parce que je croyais qu'il était réveillé et les réponses aux questions que je lui posais étaient complétement décalées Laughing Il avait fini par emerger et m'a raconté qu"il voyait des souris dans le mur. J'ai compris qu'il avait fait un rêve éveillé, j'ai pu lui expliquer et le rassurer, comme j'en avait déjà fait.
Et plus tard il m'a parlé des rêves "forts" et de sa capacité à les contrôler tout en sachant qu'il rêvait. A cette période je ne savait pas que ça s'appelait un rêve lucide.

J'ai le souvenir que tu t'inquietais pour ton fils il y a quelques mois, une opération il me semble, ça va mieux ?


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime endormissement/réveil 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

endormissement/réveil Empty Re: endormissement/réveil

Message  Obtearon Jeu 6 Juin 2019 - 12:29


J'ai le souvenir que tu t'inquietais pour ton fils il y a quelques mois, une opération il me semble, ça va mieux ?
Finalement le médecin n'a pas fait l'opération, il semblerait que mon fils a retrouvé peu à peu la sensation de froid et de chaud. Il est suivi régulièrement pour voir l'état d'avancement.
J'ai été très content d'apprendre la décision du médecin, il semblerait qu'il dispose du meme don que moi, à savoir la régénaration (ne pas voir ça à la X-men hein, c'est juste que l'on fait confiance à notre corps pour se reconstruire). endormissement/réveil 1507378419

Mon second fils a eut également ce genre d'expérience, une ostoéchondrite, finalement assymptomatique, et avec une conclusion de résorbation sans intervention extérieur. endormissement/réveil 3845856932

Ma fille, elle est plus ... ... elle fait moins confiance à son corps, elle ne supporte pas que son corps soit altéré (le moindre bobo aux genoux prends des proportions énormes) :émoticone Neymar qui roule :  endormissement/réveil 337664734


Et plus tard il m'a parlé des rêves "forts" et de sa capacité à les contrôler tout en sachant qu'il rêvait.
C'est ça qui me fait dire que je ne fais pas vraiement des reves lucides, lorsque je reve je suis souvent là en tant que spectateur, je n'interviens que quand il ya danger ou un choix. de ce que j'ai compris ceux qui font des reves lucides peuvent altérer la totalité du reve, il n'y a plus de communication mais une espèce de maitrise du reve, perso je trouve que j'ai déjà assez à faire dans la vie réelle, si en plus il faut suivre ces désirs dans le reve ... franchement j'ai la flemme, c'est peut etre pour ça que j'apprécie tant la nuit, ou le reve, c'est un peu mes vacances de l'esprit. Dans les reves personne ne me demande rien, je fais ce que je veux si j'ai envie de glander je glande (ce qui est rarement le cas). En fait dans le reve, il n'y a pas de conséquence, je vois ça comme une cause et un effet qui se termine quand on se réveille. Dans la réalité, la moindre erreur se paye par des resurgence ponctuelle, comme la maladie, la mort, le mal-etre. Neutral

En fait si l'enfer c'est la matière, le paradis c'est vraiment le reve, par contre le reve n'est alimenté que par l'expérience de la matière, c'est donc un mal nécessaire. Parfois un peu pesant, car au contraire du reve meme si tout est altérable, il n'en reste pas moins que ces altérations perdurent à partir du moment où l'on en fait une. (là j'essaye de me dire un truc, mais j'ai juste pas envie de comprendre, j'ai fait assez) Razz


Je l'ai surpris des fois quand il avait vers 7/8 ans assis dans son lit en train de rever et de parler tout haut.
Ca, ça m'arrive toujours, c'est systématiquement de la protection, quoique une fois j'ai laissé approcher ce qui c'est conclu par une phrase "contact établi" ... de qui de quoi, ça je n'en sais rien ... nan c'est faux, je sais très bien qui a prononcé la phrase, c'est juste que je ne vois pas l'interet donc du coup je m'en fou. C'est certes une communication du monde invisible, mais franchement je crois que je commence à me lasser de ces communications, si c'est important je préferais dans le concert, pour le reste je gère (encore là une espèce de lassitude qui dit : j'ai pas envie de comprendre, j'ai fait assez)  Razz


J'ai essayé pas mal de trucs pour y arriver à la demande mais aucune n'a marché. Je n'arrive pas à les provoquer, ça vient quand ça veut.
pour moi la demande est souvent exaucée, par contre que c'est lent, pour le moindre truc faut attendre des plombes pour que ça devienne concret, j'imagine un service administratif avec mille couches, comme dans Jupiter le film, ça j'ai trouvé marrant. endormissement/réveil 2641883990

J'avais écrit une phrase il y de ça quelques années, j'y repense de temps en temps :
Pour une fois que je gagne un truc, je trouve que la remise du prix est un peu longue. endormissement/réveil 3187047901


Ce n'est pas une critique, c'est un constat (en fait c'est moi qui rends le truc long, tant qu'à éprouver ma patience autant que ce soit marquant pas envie de tout reprendre à zéro) endormissement/réveil 173236763

endormissement/réveil 3682709341
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

endormissement/réveil Empty Re: endormissement/réveil

Message  Grenouille Ven 7 Juin 2019 - 2:26

Y a peut-être un truc qui marche, c'est d'en faire la demande avant de s'endormir.
Je ne le fait pas car je m'endors avec l'écran de l'ordi sur un film ou autre.
En écrivant ça, j'ai pris conscience que je me fuis en faisant ça silent
C'est se couper de soi que de s'endormir devant la télé.
Et en plus je donne des conseils sans les appliquer affraid

Bon bah c'est cool pour ton gars Very Happy
La régénération c'est ce que je suis en train d'essayer de faire (faire confiance en son corps et y croire) avec l'aide de l'alimentation et des mouvements endormissement/réveil 2120421403

Dans les rêves il n'y a pas de lois je crois, on peut faire ce qu'on veut. Avec les rêves lucide, c'est comme une récréation "Ouaiiiiiiiii !" Laughing

See you soon Obtéaron sunny

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime endormissement/réveil 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

endormissement/réveil Empty Re: endormissement/réveil

Message  Obtearon Mar 11 Juin 2019 - 11:12


Dans les rêves il n'y a pas de lois je crois, on peut faire ce qu'on veut. Avec les rêves lucide, c'est comme une récréation "Ouaiiiiiiiii !"
je pense que le monde des reves réponds aux 7 principes :
- le principe du tout
- le principe de correspondance
- le principe de polarité
- le principe du rythme
- le principe de cause à effet
- le principe du genre
- le principe de vibration

ces memes principes qui agissent d'un monde à l'autre, c juste que pour moi les effets dans la matière paraissent plus figé, plus lent, ... plus abstrait, d'où la contradiction entre les 2 mondes. Si ça trouve de l'autre coté c'est pareil.

Pour moi il y a 1 différence entre les deux :
Dans le monde des reves, il n'y a pas de concept de temps, il n'y a pas de temps présent. Juste une vibration, si on élève la vibration en reve, en fait on voyage dans le temps ... je ne maitrise pas encore très bien le concept, mais en gros la voix de l'inconscient n'est qu'une expression d'une vibration, si l'on voit le futur c'est la vibration que l'on aura dans le futur qui s'exprime, si l'on voit le passé c'est la vibration que l'on a eut. Par contre la vibration du present c'est la notre, c'est la conscience du moment.

Du coup dans la réalité, on ne peut exprimer qu'une seule vibration, la notre, et tout le monde fait ainsi, chaque élement exprime une vibration dans le meme instant, c'est l'instant present.

toujours un plaisir d'échanger avec toi Grenouille. endormissement/réveil 3621799707
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

endormissement/réveil Empty Re: endormissement/réveil

Message  Grenouille Mer 12 Juin 2019 - 0:35

Bonjour obtearon,

Tu soulèves une question que je ne m'étais jamais posée pour les rêves: la notion du passé ou du futur.
Et de l'instant présent.
J'ai pas de souvenir de m'être inquietée du futur ou d'avoir angoissé du passé dans mes rêves. L'instant du rêve y est et les périodes sont confuses, elle n'ont rien à voir avec l'état d'éveil.
J'ai revé d'être avec des personnes décédées, ou même des enfants qui sont pourtant adultes, c'est rigolo ça. Et des personnes inconnues au bataillon que je connaissais très bien dans les rêves (comme l'homme que j'ai associé à Caïn dans un rêve fort)
Pour moi tout porte à croire que les rêves sont des états de conscience modifiés qui nous mènent à d'autres mondes qui, peut-être, n'ont rien à voir avec notre imaginaire ?
Ou alors notre imaginaire crée des mondes qui sont réels.
Nous ne serions jamais vraiment endormis comme on nous l'a appris, peut-être.

Pour la vibration, ça me parle aussi Very Happy Mais j'ai du mal encore avec cette notion. J'aime mieux ressentir les choses avant de me prononcer. J'ai quelques pistes mais peu d'experience de ressentis la dessus. Sauf celles ressentis lors des paralysies du sommeil qui au départ sont très basses et tres désagréables (sourdes).

Je te laisse, j'ai vu un article interressant tout à l'heure, au plaisir Obtearon endormissement/réveil 3060207614




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime endormissement/réveil 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

endormissement/réveil Empty Re: endormissement/réveil

Message  pac Mer 12 Juin 2019 - 9:42

Par contre la vibration du present c'est la notre, c'est la conscience du moment.

Du coup dans la réalité, on ne peut exprimer qu'une seule vibration, la notre, et tout le monde fait ainsi, chaque élement exprime une vibration dans le meme instant, c'est l'instant present.

Ce qui est mentionné ici a pour moi son importance.Important dans le sens ou je me demande souvent si cette dite vibration peut évoluer consciemment.Un reflet en mouvement permanent ayant une "influence" sur les expériences internes et externe.C'est assez complexe ces histoires de temps.Cela me fait penser a la multidimensionnalité bien que je ne maitrise pas le sujet.Peut-être que la vibration du passé a une influence sur le présent qui lui en a une sur le future.Ce serait comme être partout a la fois endormissement/réveil 2641883990 J'ai du lire quelque part que sur d'autre plan tous ces temps ne font qu'un.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

endormissement/réveil Empty Re: endormissement/réveil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum