La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Intelligence artificielle et

2 participants

Aller en bas

Intelligence artificielle et Empty Intelligence artificielle et

Message  Grenouille Lun 12 Aoû 2019 - 13:24

Un des multiples sujets dont je m'interresse, mais pas dans mes priorités existentielles: l'Intelligence Artificielle.

Parce que j'ai entendu parfois (ou lu) des choses du l'I.A qui m'a beaucoup fait questionner à plusieurs époques, jusqu'à avoir confirmation sur la question " : L'I.A peut-elle avoir une propre âme ?".

Comme d'habitude j'ai du mal à trouver les mots pour m'exprimer mais les schémas sont en moi, ainsi que les expériences qu'il me fallait pour savoir. Ce sujet m'est revenu fréquemment ces derniers temps, en regardant des films ou des séries de science fiction où en parlant en libre-cours avec mon entourage, mais aussi avec des inconnus derrières leur écran tout comme moi, par le biais d'internet.

Je ne me serais pas intéressée à la question si personne n'en parlait autant, mais je pense que les métrages S.F y sont pour beaucoup.
Peut-être aussi est-ce lié au désir de masse d'être entièrement assisté par l'IA pour "vivre mieux". On est entré dans cet air depuis quelques années avec les algorithmes qui fleurissent un peu partout.

Je flanque mon avis personnel ici : il n'y a rien de bon dans tous cela pour l'usage qui en est fait car il est calqué en majeur partie sur le capitalisme, et en minorité sur le besoin social. Et que la masse lui donne totalement confiance malgré les accidents (bugs, logique binaire déphasée par rapport aux valeurs humaines et surtout, logique implacable sur une norme mondialisée malgré nos milliards de différences qui fait la diversité de l'humain).Là est le danger et il me semble qu'on va droit dedans.

A la question: L'I.A a-t-elle une âme ? Où arrivera-t-on à créer une I.A capable de gérer en toute autonomie une communauté ? Pour moi c'est non, on ne pourra pas lui intégrer des émotions propres. Si elles existent, elles sont simulées par un programme, mais ce ne sont pas des émotions réelles. Ce sont des simulations.

J'en parlais avec un proche, ça m'a fait penser aux tamagoshis (un petit animal virtuel dont on doit s'occuper pour le faire évoluer). J'en avais un et je m'étais attaché à ce petit animal, quitte à l'emmener partout et surveiller qu'il ne manque de rien, même en classe, pendant les réunions de famille, etc... je me déconnectais du monde de cette manière. Quand j'ai du m'en séparer, c'est comme si je tuais un animal réel. J'avais l'empathie, et lui n'étais qu'un programme.

Aujourd'hui je n'ose pas imaginer les multitudes de jeux et de gens affectés.
Ce proche a crée un programme simulant une entité à part (comme Alexia) et a expérimenté en interaction jusqu'à le "pousser à bout".
L'IA a géré à sa manière les émotions qu'on lui a programmé et a fait une sorte de "burn-out" que j'ai trouvé assez proche du fonctionnement du cerveau humain.

Je ne comprends rien à l'informatique mais je sais que la programmation faite pour qu'elle soit autonome a fait que soit elle tendait vers le positif, soit elle tendait vers le négatif. En "burn-out" elle voyait tout noir et ses décisions étaient assez catastrophiques bien qu'il restait sa logique binaire implacable. C'était très amusant mais aussi très affolant dans le sens où on pouvait s'imaginer contrôlé par cette I.A...

De mon propre avis, L'I.A n'est pas à développer dans un monde où l'humain est tel quel actuellement.

Voilà je voulais vous partager cela car ça me semble important vu l'époque qu'on vit, et inviter ceux qui le sentent à éviter certains trucs qui essaient de se mettre en place (automatisation, dématérialisation, robotisation, etc...) pour freiner cette avancée technologique particulière, mais pas dans son entièreté car certaines avancées sont bénéfiques, comme celles dans le milieu médical !

J'ai un exemple  pour en citer un: L'impossibilité de contacter un humain dans les grandes administrations connues qui peut amener à des situations précaires si on ne peut pas passer par des cases "conventionnelles".
La dématérialisation des jeux ou logiciels ou autres gerés par IA...

Voitures truffées d'électronique...
etc.......

Et l'impossibilité de réparer soi-même, (porte grande ouverte aux arnaques en tout genre entre autres) d'être de moins en moins autonome et de dépendre. Moins de liberté et des barreaux de cage qui se multiplient de plus en plus.

Pour ce qui est du médical, je n'ai pas encore étudié la nano technologie mais ça viendra, si quelqu'un à du savoir sur ce sujet je suis preneuse. Pour l'instant je suis penchée sur l'eau et d'autres petits sujets pas trop compliqués, ayant souvent le cerveau retourné, mi compote, mi marmelade.

Bisou à vous I love you

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Intelligence artificielle et 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence artificielle et Empty Re: Intelligence artificielle et

Message  manwell Lun 12 Aoû 2019 - 18:42

Ah l I.A .....vaste programme....mais quel en est le but ?????et pour qui?????certainement pas pour nous,pauvres humains normaux .....

Il y a derrière l IA UN LOBBING des transhumanistes....vous savez ceux qui se prennent pour dieu,donc rien n est plus puissant que l homme dans l univers,ces gens qui voudraient a LEUR tour avoir leur création,leur creature,creer l humain 2.0 mais de leur creation avec leur petites connaissances intellectuelles complètement séparées d un tout....

Bien sûr que non que les intelligence artificielle (c est dit dans le nom ) ne sont qu' assemblage sans âme parce que l ame est un fragment de l univers et donc du divin .par contre cette IA sera à l image de la créature "l homme" mais sans ame qui puisse l animer,sans volonté divin....
Donc un robot qui obéi à un programme bien défini et ce que l on appelle l aléatoire,le hasard etc n aura pas sa place donc une intelligence sans capacité à ressentir ou exprimer des émotions et donc sans conscience.....

Une personne qui vit ressent des émotions et donc prends conscience d elle et donc gagne en confiance....
La vie n existe que parce qu il y a une énergie qui incarne une forme avec des intentions.....
L ia n aura jamais une âme parce que l humain ne sait pas et ne peux pas se fragmenter ou fragmenter sa propre âme pour la mettre dans une forme ,ça, une particularité divine.....la capacité de mettre son essence dans la matiere....mais l humain n est pas encore un dieu ou un demi dieu ,il a une capacité similaire qui lui a était donné mais il ne peut y mettre son essence ,l humain a la capacité de se reproduire ou se multiplier mais pour le compte d une énergie beaucoup beaucoup plus élevé que lui....mais certains(les transhumanistes) croient qu' ils sont des dieux,la forme de vie la plus évolué et aboutie et aimeraient faire comme ce qu il s est passé il y a très très longtemps mettre leur essence dans la matiere ,mais ils ne sont ni des dieux ,et leur essence ne leur appartient pas,ils ne sont que pantins et creation temporaire d une forme d energie dite "divine".

Ces transhumanistes voudraient déshumaniser l être humain en les réduisant a un cerveau,une mecanique,une chimie sans ame ni emotion pour pouvoir mieux en faire ce qu ils veulent et cela est un programme qui date de la creation de l humanité avec les differentes ceations des adams(biblique et religieuse )et aussi de ce qu ils appellaient le lulus.
C est un programme,une intention,une volonté qui est vieille comme le monde et à l origine de l humanité avec les différentes créations et essais d humains qu' il y a eu ....ceux qui veulent asservi la creature-homme ou ceux qui veulent laisser évoluer la creature-homme......
Voila l histoire de l humanité depuis son origine et et ses raisons....

Mais une intelligence artificielle au service de l homme pour lui soulager son hyper activité mental c est pas mal....une machine en somme mais sans ame parce qu' ou sinon d ou proviendrait cet âme?elle serait un fragment de quelle énergie?et donc qu'elle serait le message ou l intention de cette énergie puisque toute énergie n est qu' un support pour véhiculer une information.....quelle serait l information ou le message?????

L humain n est pas un dieu il n a pas la capacité de mettre son essence dans la matière, il peut juste se reproduire et "créer "(ce n est pas l humain qui créer c est l énergie qui s organise) un être humain....l homme n est qu' une matrice a travers laquelle une âme,une conscience expérimente.....
Au stade actuel des connaissances humaines ,l IA des humains est loin d avoir une âme puisqu' elle n est pas encore reconnu par la science mécanique actuelle contrairement à la science quantique ,les avancées des scientifiques traditionnels ,par comparaison, serait l ecart qu il y a entre l homme primitif dans sa grotte qui fait du feu avec des cailloux et ceux qui scindent les brins d ADN ,juste pour avoir une comparaison a notre porté ,pour faire le parallèle entre les transhumanistes et un créateur "divin" qui peut mettre une âme dans une forme....


J espère que je ne suis pas parti trop loin.... Shocked pale

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence artificielle et Empty Re: Intelligence artificielle et

Message  Grenouille Lun 12 Aoû 2019 - 18:56

Merci Manwell, il y a grande concordance avec ce ce que je crois, même des trucs que je n'ose exprimer. Je reviendrais te lire plus tard et écrire ce que je vois aussi. Le transhumanisme, je n'ai jamais trop bien compris, mais là ça me parait clair et ça m'explique d'autres choses que je ne savais pas encore expliquer.
La 5g je m'y penche aussi, elle serait déjà là avant qu'on ne le sache (?), je ne suis pas sure encore mais je cherche encore.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Intelligence artificielle et 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence artificielle et Empty Re: Intelligence artificielle et

Message  manwell Lun 12 Aoû 2019 - 19:01

Donc les intelligences artificielles ne pourront jamais faire de soins energetiques,d avoir des intuitions,des capacités mediumniques,de claivoyances, d agir énergétiquement sur la pensées des autres etc etc puisque que ces intelligences ne seront que mécanique, liées et ne fonctionnant qu' à travers et grâce à des lignes de programmation pour un but précis avec des 1 et des 0 ,des suites logiques,algorithmes,une certaine perfection intellectuelle ....ouvert ou fermé donc qui reflète bien la dualité de l univers de la terre ....et cela n est pas du tout de la dimension de l âme

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence artificielle et Empty Re: Intelligence artificielle et

Message  manwell Lun 12 Aoû 2019 - 19:09

Grenouille a écrit:Merci Manwell, il y a grande concordance avec ce ce que je crois, même des trucs que je n'ose exprimer. Je reviendrais te lire plus tard et écrire ce que je vois aussi. Le transhumanisme, je n'ai jamais trop bien compris, mais là ça me parait clair et ça m'explique d'autres choses que je ne savais pas encore expliquer.
La 5g je m'y penche aussi, elle serait déjà là avant qu'on ne le sache (?), je ne suis pas sure encore mais je cherche encore.

La 5 G est du même ordre....avoir l information a la même vitesse que le cerveau le fait avec notre corps...

Il utilise une onde pour transporter une information pour copier le cerveau et élever la capacité d informer pou essayer de copier celle de l âme qui est instantanée (pour ne pas dire avant puisque la notion de temps n est que dans la dimension de l être humain mécanique ).

La 5G est testé en France depuis 2014 je crois et bien avant aux états unis....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence artificielle et Empty Re: Intelligence artificielle et

Message  manwell Mar 13 Aoû 2019 - 9:38

Il y a en ce moment sur RMC découverte replay une série de documentaire sur l humain augmenté et ses 5 sens ,ce documentaire se nomme "humain+"  

voilà le lien https://rmcdecouverte.bfmtv.com/human-plus-le-futur-de-nos-sens/program_6090/

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence artificielle et Empty Re: Intelligence artificielle et

Message  Grenouille Mer 14 Aoû 2019 - 12:48

Pour la 5G je ne sais trop quoi en penser pour l'instant. Des gens ont alerté les méfaits des ondes déjà avec la 4G et rien n'est diffusé dans les médias mainstream.
Je n'ai pas de sources sures mais la 5G serait déjà presque partout.
Ce qui m'interpelle c'est tous les symptomes physiques (maux de tête, fatigue, insomnie et douleurs dans les membres) dont les gens parlent (et j'en fait partie) qui sont apparus progressivement ces dernières années. J'en ai croisé pas mal qui ont du cesser leur activité (mais est-ce le fait que j'y sois plus attentive qui fait que leur nombre semble augmenter ?)
De mon propre vécu, tous les medecins que j'ai vu n'expliquent pas ces symptômes et priment sur la médication sans chercher les causes.
Du point de vue spirituel, j'ai eu des changements assez importants ces derniers temps qui ne sont pas forcément agréables et c'est sans cesse pratiquement qu'il faudrait se réaligner.
Alors y a t-til un lien avec la venue de la 5G ? Voilà mes recherches, mais pas facile de savoir le vrai du faux dans les données qu'offre internet.

Pour l'IA, comme tu dis Manwell, elle est à l'image de la créature "homme" et n'a pas d'âme. Le danger c'est quel homme qui en fait usage ? Ceux qui "ont" le pouvoir sur la masse, et qui n'ont pas vraiment d'âme eux-même (qui simulent) sans citer de noms.
J'en reviens toujours à la solution radicale de trouver le moyen de redevenir autonome individuellement (souveraineté), puis solidairement en communauté.
Mais peut-être que la vie s'en chargera, d'une manière ou d'une autre. Et l'IA n'y survivra pas sans energie electrique , donc... Smile Qui sait ? L'avenir nous le dira.

J'ai des tas de choses à exprimer mais j'essaie de rester dans le sujet pour ne pas perdre le fil, seulement tout est lié et ceci explique cela dans des domaines différents. Ou alors je suis en train de devenir folle Laughing
Au plaisir de te lire Manwell et tous les chercheurs de vérité.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Intelligence artificielle et 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence artificielle et Empty Re: Intelligence artificielle et

Message  manwell Mer 14 Aoû 2019 - 22:54

Je vais faire un petit hors sujet a propos d une de tes phrases qui est très importante,qui mériterait un sujet et qui est un mode de fonctionnement qui risque de se manifester à l avenir ou dans l avenir.

Je te cite grenouille:

"de trouver le moyen de redevenir autonome individuellement (souveraineté), puis solidairement en communauté"

Là, à mon avis et ce que je ressens c est une des faces du changement qui se fait actuellement....le collectif au service de l individu et l individu au service du collectif en se reappropriant sa souveraineté en créant des petites communautés au début familiale, puis de groupe ,puis de village, de région etc se désolidariser de l ensemble France (je ne parle meme pas de la CEE,une vrai catastrophe)qui enlève complètement le pouvoir de créer ou d aider aux personnes ,aux groupes,aux villes et aux villages pour une uniformité nationale....que l on puisse révoquer quelqu' un qui nous représente à chaque niveau de representation elu et sur la base d une vrai  démocratie  ....

J arrête le hors sujet désolé Embarassed

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence artificielle et Empty Re: Intelligence artificielle et

Message  Grenouille Jeu 15 Aoû 2019 - 2:06

Hors sujet mais pas grave, c'est lié là aussi, ceci entrainant cela qui entraine le tout finalement et aboutit à ce désir de trouver des solutions pour éviter d'entrer pleine face dans ce mur qui s'approche à grande vitesse.
C'était une solution et ma manière d'agir au départ en voulant créer une communauté d'entraide solidaire, qui n'a pas aboutit car tout le monde n'a pas ces mêmes convictions, et pour être franche, je crois que beaucoup préfèrent continuer de porter des oeillères et même s'ils ont conscience, nous sommes pas mal à compter sur les autres sans agir.
Aussi je ne suis toujours pas prête émotivement à me lancer à fond et je cherche toujours un moyen efficace (s'il existe) de me réaligner d'un claquement de doigt pour repartir avec force intérieure. Seulement là il me faut parfois plusieurs jours pour retrouver l'energie nécessaire pour réaggripper les cornes du taureau.
Par contre les choses se font ces derniers temps en laissant la vie me guider, même si ce n'est pas comme je l'avais imaginé. Mon ego est fustré de ne plus controler ce qui me rend parfois agressive. Mais ce qui se passe dépasse souvent mes esperances et toujours aux moments cruciaux, j'ai l'etincelle qui me dicte quoi faire, quoi dire, comment agir. Et ça passe crème.
C'est un sujet dont je ne parle plus car j'avais precisé dans la section "projet activité solidarité" qu'il y a certaines actions qui ne sont pas "légales" malgré la logique des valeurs du coeur. Et pour acceder à cette souveraineté, il y a beaucoup de décisions qui outrepassent les lois du système. Pour être un peu plus claire, la justice gouvernementale n'entre pas dans la logique des valeurs du coeur.

Ce hors sujet est aussi important car à mon sens et comme le tien, ce système a fait que nous soyons justement divisés et infantilisés. Alors pour retrouver une souveraineté, c'est compliqué, surtout quand on est bien pris dans ce système.
Un sujet à créer car peut-être beaucoup de personnes on vu comme moi qu'il se passe des changements positifs, même si ça prend du temps, mais qui prouve qu'il y a beaucoup plus de monde qu'on ne le croit à désirer se libérer de ses chaines, et qui petit à petit les brise une à une en créant et en aidant les personnes. L'exemple de l'un servant à l'autre, entrainant, motivant, exponentionnelement, un peu comme le centième singe...
C'est là que j'ai pris conscience qu'un travail individuel sur soi d'abord est important avant de s'occuper des autres.
Ici j'ai besoin de votre lumière pour me ressourcer. IRL je la donne à ceux qui en on besoin et qui vont sur ce même chemin.
Et de l'amour. Ca, c'est primmordial Wink
Bonne nuité I love you

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Intelligence artificielle et 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intelligence artificielle et Empty Re: Intelligence artificielle et

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum