La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Corps de rongeurs devant chez moi

4 participants

Aller en bas

Corps de rongeurs devant chez moi Empty Corps de rongeurs devant chez moi

Message  Grenouille Jeu 15 Aoû 2019 - 13:01

Je ne sais pas si je suis sur la bonne section pour le sujet silent C'est animal, symboles, signes... je ne sais pas où le mettre Smile

Depuis quelques temps je trouve des corps de souris, musaraignes et rats devant chez moi.
Ca a commencé il y a quelques mois, j'avais remarqué que les rongeurs n'étaient pas abimés.
Ayant des chats, en temps normal, les rongeurs étaient décapités, ou dans le moins pire des cas, le poil mouillé par la salive du chat. Que ça se voit quand le rongeur a été chassé par un prédateur.
Mais là il y a eu quelques rongeur propres. C'était juste bizarre, mais bon, on passe à autre chose souvent.

Il a a deux semaines environ j'ai vu par la fenetre mon conjoint aller plus que d'habitude jeter les cadavres dans le fossé. L'ayant fait moi-même sans qu'il le sache, ça multiplie par deux le nombre de cadavre.
La semaine dernière trois autres sont apparus encore, au même endroit. Corps intact.
Anvant hier et hier trois autres, qu'on a laissé. J'en ai parlé à mon conjoint qui n'a pas su expliquer lui non plus ce phénomène.
Ce matin, le corps intact d'un jeune rat est venu se rejoindre au nombre des trois souris intactes qu'on avait laissé hier.
J'ai regardé le corps, aucune blessure, beau poil, aucune trace d'agression.
Alors qu'est ce donc ? Un plaisantin qui vient déposer les corps sur le même périmètre depuis plusieurs mois ?
Une maladie qui sévit chez les rongeurs ?
Les effets de la 5 G ?

Joker jocolor On va installer une caméra infrarouge les nuits prochaines pour savoir ce qui se passe, en esperant qu'on aura réponse à nos questions.
Si vous avez des théories, chui preneuse Wink

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Corps de rongeurs devant chez moi 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps de rongeurs devant chez moi Empty Re: Corps de rongeurs devant chez moi

Message  Francesca Jeu 15 Aoû 2019 - 13:44

Corps de rongeurs devant chez moi Coucou11

de nos jours avec la manie de la propreté partout…. tout clean cela résulte peut être d’une disparité des petits rongeurs ne trouvant plus rien à se mettre sous la dent ; d’autant plus qu’avec la sécheresse de cette saison, la désertification a fait rage !

Un peu comme à l’image de nous les humains, à force de propreté, qui sommes obligés de nous trouver des pro-biotiques, tout simplement parce que nous avons oublié qu’on aurait pu aussi manger SANS se laver les mains pour une fois et que nous aurions pu éviter alors ce genre de soucis de carence ( ??)

Bref, je dis cela, mais je ne sais pas… une idée comme ça !

ce pourrait être tout aussi bien un voisinage qui utilise des produits destructeurs dans ses champs ou autre…

Voyons si nos amis ont d'autres arguments  Neutral

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Corps de rongeurs devant chez moi Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Corps de rongeurs devant chez moi Empty Re: Corps de rongeurs devant chez moi

Message  Grenouille Jeu 15 Aoû 2019 - 16:53

Les produits de l'agriculture, bien vu, ça reste plausible. On est pratiquement entourés de champs.

La caméra infrarouge est en place, on en saura peut-être +, pour savoir s'ils viennent mourir sur place ou si c'est un chat qui nous fait des offrandes Laughing



_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Corps de rongeurs devant chez moi 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps de rongeurs devant chez moi Empty Re: Corps de rongeurs devant chez moi

Message  manwell Jeu 15 Aoû 2019 - 19:57

Oui peut être un chat qui fait des offrandes de rongeurs morts par des pesticides Corps de rongeurs devant chez moi 2641883990

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corps de rongeurs devant chez moi Empty Re: Corps de rongeurs devant chez moi

Message  Grenouille Jeu 15 Aoû 2019 - 21:53

pourquoi pas Corps de rongeurs devant chez moi 2641883990

J'ai regardé les vidéos de la caméra infrarouge de cet apres-midi avant de la remettre en place pour cette nuit.
Il y a eu des visiteurs: des promeneurs qui cueillaient des mures. Un petit chien genre caniche a reperé la caméra et l'a senti. Sur la séquence d'apres, on le voit lever la patte arriere et faire pipi sur la caméra Corps de rongeurs devant chez moi 2641883990

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Corps de rongeurs devant chez moi 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps de rongeurs devant chez moi Empty Re: Corps de rongeurs devant chez moi

Message  Grenouille Dim 18 Aoû 2019 - 23:46

C

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Corps de rongeurs devant chez moi 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps de rongeurs devant chez moi Empty Re: Corps de rongeurs devant chez moi

Message  Jabamiah Ven 23 Aoû 2019 - 20:05

Grenouille a écrit: pourquoi pas Corps de rongeurs devant chez moi 2641883990

J'ai regardé les vidéos de la caméra infrarouge de cet apres-midi avant de la remettre en place pour cette nuit.
Il y a eu des visiteurs: des promeneurs qui cueillaient des mures. Un petit chien genre caniche a reperé la caméra et l'a senti. Sur la séquence d'apres, on le voit lever la patte arriere et faire pipi sur la caméra Corps de rongeurs devant chez moi 2641883990

Perso, je trouve la vie secrète des animaux passionnante. Au moins, eux, ils sont nature/peinture Corps de rongeurs devant chez moi 2641883990

Vive les animaux !

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corps de rongeurs devant chez moi Empty Re: Corps de rongeurs devant chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum