La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs

3 participants

Aller en bas

Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs Empty Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs

Message  Grenouille Ven 6 Sep 2019 - 2:40

Je vous raconte un de mes derniers rêves fort et ce que j'en déduis.
Il m'est plus facile pour moi aujourd'hui de comprendre ce que mon inconscient veut, et sur celui-là, ça été une évidence dès le réveil.

Le plus fort du rêve commence alors que j'étais en couple avec une personne (inconnue IRL mais connue dans le rêve). Je ne suis mal à l'aise et me sens en danger. Dans le rêve ce n'est pas nouveau. La personne me contrôle, je suis "sa chose". Seulement sur ce coup je suis sûre que je ne veux plus de ce lien étouffant et attends depuis longtemps le bon moment.
A ce moment il y a une breche, une occasion très brève où je peux m'echapper, et je le fais sans hésiter.
Je sais que ce sera ma dernière chance. Car il sentait mon envie de m'enfuir, mais doutait un peu, misant sur la peur qu'il me transmettait "si tu pars, je te tue, et tu le sait".
Il savait qu'il ne pouvait pas m'emprisonner avec des chaines, au regard des autres qui seraient intervenus s'ils savaient, pour me libérer "ça ne se fait pas, c'est inhumain".
Dans ce rêve, j'avais du être sous son emprise depuis des années, et il maintenait son petit jeu grace à la peur.

Quand j'ai fuis, j'ai courru de tout mon être. Il y avait des chemins caillouteux et des rochers. Je n'avais qu'une seule idée en tête, le distancer le plus possible jusqu'à épuisement total de mon corps.
J'avais deux alliés: La peur et l'envie d'être libre. Cette dernière était très forte. D'autant plus que je savais que cette fuite était la dernière. Je savais qu'il me tuerais s'il me rattrapait.

Au bout d'environ trois kilomètres, j'ai laché la pression. Pouvais-je ralentir la cadence ? Avant de le faire, j'ai jeté un oeil derrière moi....

Il était là ! A une dizaine de mètres derrière moi. J'ai maintenu la cadence, la peur aidant. J'ai eu le temps de voir son visage déformé par la colère, et la peur de perdre... celle qu'il a sculpté à son image. Pas mon âme, qu'il a effacé de ses pensées.

Dans cette fuite, je sauvais mon âme. L'intention était bien de me trouver. De n'appartenir qu'à moi-même, même si la peur d'être en face de moi pouvait me faire reculer, comme c'est toujours arrivé, et préferer l'autorité et la "sécurité" extérieur, à ce moment je savais que c'était la décision la plus grande et la plus sage jamais prise. Sans aucun retour possible en arrière. Jamais.

J'ai couru en ligne droite, vers une montagne. Au bout de quelques mètres la montée s'est accentuée. En haut les falaises étaient escarpées, coupantes, et le chemin se rétrécissait. Aucune retraite possible.

Je sens un caillou me percuter le dos. En me retournant je le vois se baisser pour ramasser un autre caillou et je grimpe au plus vite que je peux. Je l'entend souffler, pousser des cris de rage. Mais en moi je pense:
Tu ne me fais plus peur.
Je n'ai plus peur.
Puis une évidence: Il est un être affaibli, il a peur. C'est ma lumière qu'il veut.

Je recois un gros caillou sur le crane. Juste une douleur mais pas étourdie, je continue l'ascension.
Le silence se fait petit à petit et des rafles de vent fouettent mon visage. Mes doigts agrippent les rochers et les muscles de mes jambes me hissent plus haut, plus loin.

Il a abandonné. Je le vois en bas, gesticuler, donner de grands coups de pieds dans les cailloux, les rochers.

J'ai continué de monter, plus lentement, prenant conscience de mon corps. Il ne m'a pas lâché. J'ai commencé à l'aimer.

Puis je me suis arretée pour fermer ma veste. Il faisait froid.
En regardant en contrebas, je ne le voyais plus, caché sous la falaise que je venais d'escalader. C'était fini.
Je me suis retrouvée seule avec moi-même, et j'ai commencé à me regarder.
A me dire que j'allais affronter d'autres peurs, mais les miennes ce coup-ci.
Qu'il faudra me trouver de la nourriture, de l'eau. Que je ne devrais compter que sur moi-même pour me réchauffer, trouver mon amour-propre.
Et qu'à l'intérieur de moi, peut-être un jour, je trouverais ça beau ?



_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs Empty Re: Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs

Message  Plume Ven 6 Sep 2019 - 10:03

J'ai lu et relu ton rêve chargé de significations.

J'ai fait appel à un Esprit céleste pour en avoir la signification.

Voilà ce qu'il m'en dit :

"Vie antérieure plutôt sombre. Mariée de force car faisant partie d'une famille issue de la Noblesse avec ses principes, ses traditions, sa religion. Cela se passe en INDE où la femme est soumise. La femme est un objet qui doit obéir et se taire mais il n'en demeure pas moins qu'au fond d'elle-même il n'y a pas de résignation et elle risque de payer le prix fort : le châtiment qui va jusqu'à l'exécution.

Mais cela révèle que cette personne est forte malgré sa peur. Elle a le courage de fuir car elle sait qu'elle a du chemin à faire et qu'elle doit se libérer de ses entraves.

Son escalade montre que l'évolution n'est pas un chemin facile et qu'il faut faire preuve de ténacité pour arriver au but.

Briser les chaînes qui retiennent aux vies passées permet de mieux avancer en déposant son fardeau.

Son âme, son esprit a pris son envol pour développer une spiritualité. Elle s'est enfin débarrasser d'un Passé. "


Mais, sur le plan terrestre, nombre de femmes vivent la même chose encore de nos jours. Se débarrasser du joug de l'homme en fuyant afin de pouvoir se "retrouver" et essayer de se reconstruire.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs Empty Re: Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs

Message  Francesca Ven 6 Sep 2019 - 10:04

Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs 4066479805

C’est super bien raconté… comme toujours très chère amie… merci pour la chute, j’ai adoré ; c’est très beau et tout plein d’espérance ! byeballon:

Les rêves de poursuite sont très fréquents et très désagréables ; il m’arrivait parfois lors de mes fuites oniriques à une certaine époque, de même courir à genou… brrr mauvais souvenir !! Mais  il faut bien se l’avouer, ce n’est jamais très agréable. Ces rêves vont de la simple angoisse au cauchemar qui tire du sommeil parce qu’il n’y a pas d’autre issue.

Comme tu l’auras très certainement déjà compris Grenouille, rappelons que la poursuite, ou la fuite, indique une difficulté passagère à accepter certains événements du réel, certains comportements intérieurs ou tendances, voire même certaines responsabilités. Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs 3845856932

Lorsque les poursuites concernent des femmes, la première explication à ce rêve est une peur du monde des hommes qu’elles fuient. il y a une peur d’être trop proche et cela peut venir d’une image du père qui était peut-être terrorisant, trop sévère malgré l’amour que nous éprouvions pour lui. Une mauvaise expérience de l’enfance avec un homme peut aussi laisser des traces longtemps après. Cet attachement empêche de se réaliser et de s’identifier au modèle masculin.

D’une manière générale, les rêves de poursuites sont révélateurs d’une angoisse profonde, de la peur d’être rattrapé par quelque chose. On peut être poursuivis par ses souvenirs, par son passé, des choses obscures qu’on a voulu enfouir. C’est la peur de ne pas pouvoir assumer celles-ci. Parfois cette fuite se résout en un vol onirique qui permet d’échapper à cette réalité.

Quoi qu’il en soit, ton rêve se termine magnifiquement je trouve … par cette réflexion : Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs 2120421403

Grenouille a écrit:Dans cette fuite, je sauvais mon âme. L'intention était bien de me trouver. De n'appartenir qu'à moi-même, même si la peur d'être en face de moi pouvait me faire reculer, comme c'est toujours arrivé, et préferer l'autorité et la "sécurité" extérieur, à ce moment je savais que c'était la décision la plus grande et la plus sage jamais prise. Sans aucun retour possible en arrière. Jamais.

Qu’elle soit naturelle ou artificielle, admettons-le bien, la lumière est symbole de conscience et de connaissance. Elle éclaire et nous montre les choses sous leur aspect véritable.

Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs 3682709341 Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs 1665249281

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs Empty Re: Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs

Message  Grenouille Ven 6 Sep 2019 - 15:30

Merci pour votre partage Francesca et Plume.

Plume, la signification que l'Esprit céleste t'a envoyé me parle plus que jamais, c'est tout a fait ce que j'en ai ressenti dans ce rêve.

Francesca, c'est tout à fait ça je pense aussi, plusieurs difficultés à accepter dans la vie réelle. On dirait que le rêve aide au travail d'acceptation car au réveil, j'ai bien compris le sens, et ça fait comme si une partie (l'inconscient ?) avait capté le message, genre "ok, j'ai bien compris ce que tu essaie d'exorciser, j'y travaille Wink ) avec le sentiment de s'être écouté "en profondeur".

Bisou mes soeurs spirituelles I love you

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs Empty Re: Poursuite, fuite et désir de casser des liens extérieurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum