La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Chat spirituel et protecteur

3 participants

Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty Chat spirituel et protecteur

Message  Plume Ven 4 Oct 2019 - 9:58

Un Maître de tolérance, d'intégrité et de sagesse, le plus grand gardien de l'homme, d'autant de défauts et de vices ! Car il accepte la présence d'un sujet par Amour de la Vie et il lui fait une lecture de vie chaque fois qu'il lui en donne la possibilité.

Relié à l'Energie féminine et à la Puissance mystique, il surveille le taux émotionnel de son compagnon d'évolution et il lui sert de pile régulatrice.

Par son ronronnement, il abaisse la tension.

Il agit comme un facilitateur de la transmutation de l'énergie, canalisant les perturbations et les détournant afin d'éviter la perte de la vie physique.

Quand il lui prend une énergie négative, pour s'en charger et le soulager, il quitte son enveloppe charnelle, revenant ensuite à lui en vue d'aider à prolonger sa précieuse vie. Il voyage en toute aisance et conscience d'un monde à un autre, occupant son poste de vigie auprès d'un être avec assiduité et un amour désintéressé. Il dirige et harmonise l'énergie perturbatrice pour alléger d'un petit poids d'ombre.

Il lui porte assistance dans ses retrouvailles avec lui-même. Il connaît le bout de chemin qu'il lui est demandé de vivre auprès de lui et il l'assiste loyalement, obéissant à son propre Deva.

Il agit même comme un gardien des lieux, percevant facilement ce qui se trame dans l'invisible. Il permet de s'associer à ses rêves et il offre son aide au cours d'une méditation. Comme il représente le meilleur médium du monde animal, quand il prend la pose du sphinx, il rappelle sa connaissance du monde qui dort ou qui palpite et il veille à protéger un espace psychique.

Dans son aspect inversé, le chat invite à vérifier si on ne devient pas trop casanier, pantouflard, routinier, stéréotypé, ce qui peut justifier un refus de s'investir ailleurs ou de se détacher du monde extérieur. Ce faisant, on ne peut que se couper de la réalité et échapper à certains aspects magiques de la vie. Une vie fermée par l'indolence ou la sensualité ne peut aider à progresser. De même, les incursions dans la spiritualité et l'exploration de son monde intérieur peuvent entraîner des effets néfastes s'ils servent de moyens de défense contre le mal de vivre ou la difficulté de vivre dans le monde. Il peut encore prévenir d'un comportement égoïste, individualiste, vaniteux, prétentieux, trop sensuel, trop voluptueux ou trop matérialiste, largement coupé de l'instant et de la vie spirituelle.

A l'origine, le chat agissait comme prédateur crépusculaire puisqu'il s'activait surtout au coucher et au lever du soleil. Grâce à ses sens très développés il perçoit son univers différemment des êtres humains, ce qui lui a fait prêter des pouvoirs surnaturels. Voilà pourquoi il s'est formé de nombreuses légendes de chats ayant prédit des tremblements de terre ou d'autres catastrophes.

L'explication la plus probable de ces attributions fantastiques relève de son oreille, apte à percevoir des vibrations inaudibles pour les humains. En effet, son ouïe est particulièrement sensible aux hautes fréquences. Ainsi, il perçoit des ultrasons jusqu'à 50000 Hz alors que l'oreille humaine est limitée à 15000 Hz. Et, grâce à vingt-sept muscles, il peut orienter son pavillon en cornet, ce qui lui permet de diriger chaque oreille indépendamment pour localiser avec précision la source et la distance d'un bruit.

La vision est le sens le plus développé chez le chat. Son champ de vision est plus étendu que celui des humains (187 ° contre 125° ), ce qui reste cependant loin du record absolu du monde animal. En outre, l'intensité lumineuse influe sur la forme de la pupille.

Entre eux, les chats communiquent largement par des attitudes ou des positions corporelles. Il recourt à une large gamme de positions corporelles pour s'exprimer. La position générale du corps, ses mimiques faciales, comme les mouvements de sa queue, de ses yeux et de ses oreilles, indiquent son humeur.

Pour communiquer, ils sont également pourvue de glandes contenant des phéromones en de nombreux points sur le corps. On en trouve à l'anus, autour de la queue et de la bouche, sur les joues, entre les coussinets. Ces substances se déposent également dans leur salive, leurs selles et leur urine, offrant cet avantage de perdurer dans le temps, même en l'absence du chat, contrairement aux vocalises ou aux positions corporelles. Elles peuvent être déposées de manière volontaire (marquage du territoire, contacts sociaux comme l'allotoilettage, etc ...) ou involontairement (stress, attachement de la mère à ses chatons, maturité sexuelle).

On dit qu'il peut prévoir les évènements une semaine à l'avance, notamment la température et les séismes. Il n'aime pas être dérangé dans sa tranquillité autant pour son bien-être et son confort que pour rester branché sur les vibrations ambiantes, feignant souvent de dormir alors qu'il ne fait qu'épier ce qui se passe autour, autant dans le visible que dans l'invisible. Prudent dans ses démarches, d'un charme irrésistible, mais plutôt conservateur et routinier, il aime qu'on s'occupe de lui, ne dédaignant pas les mondanités quand cela lui plaît.

CHAT NOIR :
Dans nombre de cultures il identifie le démon, les influences sataniques ou les effets de la Magie noire, les mauvais présages, mais bien à tort.

En mystique, il désigne l'être, protégé par la Mère divine, doté de vision subtile, d'intuition et de facultés télépathiques, qui peut s'aventurer en toute quiétude dans l'entonnoir le ramenant au lieu de ses origines cosmiques.

Texte vu sur : http://www.reikilorient.com/article-chat-spirituel-et-protecteur

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty Re: Chat spirituel et protecteur

Message  Francesca Ven 4 Oct 2019 - 13:16

Il tombe à pic ce message Plume car aujourd’hui c’est LA JOURNEE MONDIALE DES ANIMAUX ….  cheers  cheers  

Chat spirituel et protecteur Chat_a10  Chat spirituel et protecteur Chat10

Beaucoup de textes ont déjà été écrits ici-même sur les chats, il suffit juste de taper "CHAT" dans le logo "recherche" afin de les retrouver, mais je l’ai fait aussi un peu pour moi afin de mieux me rappeler…

voici ceux aussi que j’ai pu retrouver pour vous et dont j’avais parlé sur mes nombreux blogs :


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Chat spirituel et protecteur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty CHAT SPIRITUEL ET PROTECTEUR

Message  PICHS sylviane Mar 8 Oct 2019 - 9:12

AH, quel bonheur ce sujet sur les chats, je les adore!!!

Avant de me quitter définitivement, mon superbe chat roux "GORIA" ou "DOUDOU", a fait venir chez moi deux petites chattes d'une douceur extrême; la maman et la fille. La maman gris et blanc, petite assez fragile, toute simple et sa fille, une superbe tricolore aux grand yeux verts de rêve. Il les a éduquées durant quatre mois et si je dis, éduquer, c'est parce que, le détail est important, je n'aimais pas lorsque lui, il rentrait et se cachait sous le lit. Il me faisait ça chaque fois que je partais de la maison pour faire des courses. j'arrivais à le déloger mais avec difficulté et j'étais en colère.

Lorsqu'il m'a quittée, au bout de 17 années d'amitié et d'amour, il m'a fait ce cadeau et le plus beau de l'histoire c'est que ces deux petites chattes, ne veulent absolument pas mettre une patte dans la maison. Je me mets en quatre pour les faire rentrer mais il n'y a rien à faire. Cela fait deux ans que cela dure. Même l'hiver, elles couchent dans des petites maisonnettes que je leur ai préparées à l'extérieur. Cette situation me chagrine parce que je ne peux même pas les caresser.

Il me semble que j'entends la voix de mon DOUDOU qui me dit : "Tu vois, elles ne rentrent pas, elles". et je suis persuadée que ce que je dis est vrai. Il leur a fait comprendre qu'il ne fallait pas rentrer.

Je raconte souvent cette histoire, c'est pour lui rendre hommage. Je sais qu'il est toujours là et que parfois nous nous parlons. J'aimerais bien le voir encore sur ce canapé et j'aimerais aussi que mes deux petites compagnes en fassent autant, mais je suis punie; c'est ainsi que je le ressens.

Tous les animaux sont des petites merveilles, il faut les aimer et les respecter très fort car ils contribuent largement à notre équilibre.

très amicalement.

SISSI.

PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty Re: Chat spirituel et protecteur

Message  Plume Mar 8 Oct 2019 - 10:28

J'ai eu plusieurs chats/chattes.

Ma voisine a cinq chats (2 chattes - 3 chats).

J'ai appris récemment que l'un d'eux - un tout blanc - était la réincarnation d'un chat ou chatte qui a partagé ma vie pendant quelques années. Il y a un fort attachement avec lui. Il m'a été dit qu'il avait une avance sur ses congénères au niveau de l'évolution.

Mais je les aime tous les cinq.

Ce que je constate est que leur réincarnation peut être très rapide (difficile à évaluer mais je pense entre 20 et 30 ans en temps terrestre). Par contre, parmi ceux ou celles qui ont partagé ma vie, je ne sais pas lequel ou laquelle est revenu(e).

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty Re: Chat spirituel et protecteur

Message  Francesca Lun 16 Mai 2022 - 8:45

http://www.icone-gif http://www.icone-gif


Nous émettons tous une vibration, une fréquence vibratoire, un taux vibratoire (humains, animaux, plantes et mêmes objets). Tout ce qui existe a une vibration et peut être mesuré (en ce que l’on appelle « unités de Bovis » nous en avions parlé ICI : https://devantsoi.forumgratuit.org/t2955-taux-vibratoire?highlight=fr%C3%A9quence+vibratoire ).



Plus notre vibration est élevée, plus nous sommes dans les émotions dites « positives » (joie, gratitude, enthousiasme, amour…). Plus notre vibration est basse, plus nous sommes dans les émotions dites « négatives » (tristesse, impuissance, colère, frustration…). Nous comprenons donc bien que la chose la plus importante est d’avoir une vibration élevée, et cela doit être une volonté consciente et quotidienne que de travailler sur sa vibration en faisant les choix de vie et de pensée qui nous « élèvent » le plus.


L’Animal, lui, est très souvent dans une vibration élevée par nature (sauf dans le cas où encore une fois il a trop fréquenté l’Homme à vibration négative, cela peut l’atteindre car il absorbe les émotions). Il y a également des variations de taux vibratoire selon les espèces car eux aussi sont à des stades d’évolution qui leur sont propres. Mais les chiens et les chats ont une vibration très élevée.


Avoir un animal de compagnie c’est donc véritablement détenir une énorme boule d’énergie positive chez soi qui nous déverse ses ondes positives en permanence. Bon nombre d’humains considèrent leurs animaux de compagnie comme quelque chose certes d’agréable, mais n’ont pas conscience de l’effet que ces boules d’énergie ont sur eux, sur leur corps, leur santé, et donc sur toute leur vie entière.


Puisque nous créons notre réalité extérieure en fonction de notre réalité intérieure et plus précisément de notre vibration intérieure, alors un animal de compagnie peut véritablement impacter la vie entière d’un humain. Un animal peut véritablement transformer un humain. Et cela se produit des millions de fois chaque année. Ils sont là pour ça. Ils entrent dans nos vies, et notre vie n’est plus jamais la même, sans qu’ils n’aient jamais eu besoin de prononcer un seul mot.


Même si tous 2 ont désormais rejoint l'au-delà http://www.icone-gif une pensée pour eux


Chat spirituel et protecteur Chats_10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Chat spirituel et protecteur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Francesca, PICHS sylviane, Plume et cini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty Chat spiritel et protecteur par Francesca

Message  PICHS sylviane Mar 17 Mai 2022 - 9:11

Je suis touchée Francesca par tes deux messages envoyés hier 16 mai. Tous deux me confortent dans le sentiment que j'éprouve chaque jour de me rapprocher de plus en plus de ce qui nous entoure gratuitement ; la nature et les animaux. Je pense que l'âge m'y aide parce que mes forces s'épuisant s'il me devient physiquement plus difficile de m'occuper des êtres humains je suis très fortement attirée par les autres vies auxquelles on ne pense pas toujours lorsque l'on est dans la force de l'âge.

L'aide que je demande si souvent à nos frères galactiques et à mes guides m'est offerte grâce à ces petits signes quotidiens de la vie. Chaque fois que mon coeur s'ouvre plus grand à la vue ou au parfum d'une fleur qui s'épanouit, je réalise que j'y suis infiniment plus sensible qu'auparavant. Il suffit que je croise le regard d'un chien ou d'un chat lorsqu'il clignote pour me parler, pour que les larmes me montent aux yeux. Je ressens leur bonheur et le merci qu'ils me disent parce que je les aime et que je prends soin d'eux.

Je sais, je vais en faire rire quelques uns, mon langage est celui d'une vieille grand mère et je suis heureuse de l'être. Je réalise que des signes de cet ordres, nous en avons tous au long de notre vie mais nous sommes souvent indifférents à cela. Ils faut que les jours écoulés avec leurs expériences parfois infranchissables, aient forgé et ciselé la pierre qui est notre coeur. Voila ce que me dit ma petite voix et le doigt que mes guides me tendent sur le détail qui doit me faire avancer.

Merci pour ces deux messages, Francesca. Je te retrouve une fois de plus. (Ta photo est superbe!!!, je reconnais RADJAH)

Tendresse à tous et beau soleil.

SISSI















Chat spirituel et protecteur 3060207614 Chat spirituel et protecteur 3682709341

_________________
Chat spirituel et protecteur -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chat spirituel et protecteur Empty Re: Chat spirituel et protecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum