La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La guérison vient toujours de l'intérieur

2 participants

Aller en bas

La guérison vient toujours de l'intérieur Empty La guérison vient toujours de l'intérieur

Message  Francesca Mer 13 Juin 2012 - 6:27


Je partage avec vous une fois de plus mon Infolettre… en voici le contenu :
La médecine soigne, l’amour guérit par Christine Angelard

"Ce qui me paraît être une des raisons de l’égarement de nos comportements tant individuels que sociaux, et ce qui nous conduit aujourd’hui hui à nous interroger sur nos modes de vie, d’éducation, de santé, tient je pense essentiellement à une erreur de ” visée” … une erreur de direction :

Nous avons donné la prévalence au mental sur le cœur… et nous nous sommes égarés.

S’il ne faut absolument pas remettre en question, nos avancées technologiques, intellectuelles et savantes, il serait temps d’y faire palpiter un peu plus nos cœurs.

C’est Albert Einstein lui-même qui disait déjà :
” Le problème aujourd’hui hui n’est pas l’énergie atomique, mais le cœur des hommes…. »

Il faut reconnaître qu’actuellement, la mise en équation de l’humain, la standardisation des diagnostics et des “protocoles” oublie totalement l’individu, encore plus l’Être, au profit du groupe.

Dans le domaine qui est le mien, celui de la santé, les progrès réalisés ont été prodigieux dans l’infiniment petit: imagerie médicale, micro chirurgie, ainsi que dans la résolution des pathologies d’urgence: on traite beaucoup plus tôt certaines pathologies et on sauve beaucoup plus de vies… mais la médecine se montre impuissante devant de plus en plus de pathologies chroniques dont l’émergence ne cesse de croître et de plus en plus tôt dans la vie humaine: polyarthrite, diabète, allergies multiples, déficiences immunitaires etc. etc.

Ces pathologies chroniques témoignent d’un encrassage de notre système, qui trouve ses causes : soit dans des phénomènes de pollution physiologiques qui ne sont pas pris en cause, soit dans la négligence de l’impact de nos émotions et états d’êtres sur nos corps.

Beaucoup de pathologies chroniques ont été générées par une alimentation anarchique: celle des animaux que nous mangeons autant que la nôtre.

Le profit à court terme a fait perdre la tête à l’homme qui s’est par exemple mis à donner à manger à des vaches des farines d’os broyés de carcasse de moutons… entrainant une maladie neurologique chez l’animal et ensuite chez l’homme qui s’est nourri de cet animal… et on appelle cela ensuite la maladie de la vache folle !

Je ne crois pas que ce soit la vache qui soit folle, dans ce cas précis, mais bien l’homme…"

La suite sur : http://christineangelard.com

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La guérison vient toujours de l'intérieur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La guérison vient toujours de l'intérieur Empty Re: La guérison vient toujours de l'intérieur

Message  Melie Mer 13 Juin 2012 - 7:25

J'aime beaucoup ce texte d'autant plus que j'ai déjà pensé à tout cela.
Si on en parle, alors c'est un signe d'espoir ? Chouette !

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum