La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons

5 participants

Aller en bas

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons Empty En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons

Message  Plume Lun 9 Mar 2020 - 12:34

J'ai mis les points qui m'ont paru essentiel. Mais le document dans son intégrité peut être consulté sur le site : http://dominique-medium-dijon.e-monsite.com/pages/anges-et-maitres-ascensionnés

Rayon 1 - El Morya (Rayon bleu)

Il travaille en association avec l'Archange Michel. Il est originaire de Mercure.
Il est en train de devenir le "Manu", ce qui signifie l'homme parfait. C'est un rôle très important car c'est sur les qualités et caractéristiques du Manu que la nouvelle race de racine de l'humanité, la 6ème race, sera basée.
El Morya et Maître Kuthumi ont influencé les écritures de Mme Blavatsky et la fondation de la Société Théosophique.

Il fut le Patriarche Abraham. Il était Melchior, un des 3 Rois Mages, le Roi Salomon, le Roi Arthur et le poète anglais Thomas Moore, puis l'empereur moghol Akbar le Grand et dans les année 1830, El Morya un Mahatma tibétain. Il ascensionna sous ce nom en 1898 et continua d'enseigner à des théosophistes comme Nicolas Roerish et son épouse Héléna.

A la chute de l'Atlantide El Morya a établi la civilisation des Mésopotamiens.

Rayon 2 - Kuthumi

Kuthumi, était un des membres de "Knights Templar", qui gardait les secrets anciens et qui protégeait les pèlerins.
Comme Pythagore il a introduit la géométrie sacrée, la numérologie, les mathématiques et la musique des sphères dans le monde et également formé l'école de mystérique pour la Grande Fraternité Blanche. Comme St-François d'Assise, il a montré innocuité et amour envers tous les êtres vivants. Comme Shah Jahan, il a bâti le Taj Mahal.
Il était "John the Beloved", Balthazar, le sage qui a deviné le lieu de naissance de Jésus et de Tutmoses 111 d'Egypte. Il est le portier (gardien) des mystères occultes anciens.
Il est le co-protecteur avec l'Archange Michel du Sacré Graal, qui est la recherche mystique de la découverte de soi et de la maîtrise de soi.
L'Etoile de David avec ses 6 pointes est son symbole.

Rayon 3. Paul le Vénitien (rayon rose)

C'est Maître Paul qui introduit des couleurs pastel plus douces, qui portent des fréquences plus élevées. Il a inspiré Chopin à composer sa musique qui monte les vibrations de l'esprit et a aussi aidé Malhler à composer une musique qui libère l'âme. Dans les années 1540 (pendant la renaissance), durant sa dernière incarnation, comme le grand peintre Paul Véronèse dit Paul le Vénitien.

C'est Maître Paul qui a apporté l'énergie divine par des couleurs glorieuses.

Durant ses incarnations en Atlantide ou en Egypte, grand connaisseur des lois cosmiques, de la communication aisée, de la culture et de la géométrie sacrée, il fut toujours maître de la beauté et de l'architecture.

Rayon 4. Serapis Bey (rayon blanc)

Il est originaire de Vénus et est le seul Maître qui travaille avec les Séraphins.

Vies antérieures : il était un grand prêtre, il fut Avatar en Atlantide et fut le gardien de la flamme blanche. Il était Salomon et Zoroastre. Il était Akhenaton IV dans ses incarnations égyptiennes. Il était également le pharaon Amenophis. Il a construit le temple de Thebes.

Il a une chambre d'ascension à Luxor et il est connu comme l'Egyptien. Il a travaillé avec les Anges pour influencer l'élaboration des pyramides. Grand prêtre du temple de l'ascension en Atlantide, puis du temple de l'ascension à Louxor.

Céleste Aïda de Verdi est la musique de sa vibration.

Rayon 5. Hilarion (rayon vert)

Il reste pour l'instant comme Chohan du 5ème rayon, rayon de la science, de la sagesse et de la connaissance.

Vies antérieures : il a travaillé dans le Temple de la Vérité en Atlantide et il a établi l'oracle de Delphes en Grèce.
Il était l'apôtre Paul (Saul, le persécuteur romain converti au christianisme et devenu l'apôtre Paul),qui enseigna longuement en Asie mineure et au pourtour de la Méditerranée.

Trois cents ans plus tard, il s'incarna dans la même région comme Hilarion, un ermite grand guérisseur christique et exorciseur.

Il est également le négociateur  de Terre dans le Conseil de Saturne, la capitale de notre système solaire, pour que nous restions reliés à notre chemin spirituel.

Rayon 6. Lady Nada (Madame Nada) (rayon or et rubis)

Seule Chohan féminin Lady Nada, pris la succession de Jésus/Sananda comme Maître du 6ème rayon en 1959.

Elle fut  prêtresse dans le Temple de l'Amour en Atlantide qui a la forme d'une rose au coeur divin.

Durant toutes ses incarnations, elle défendit les pauvres et les opprimés.

Elle donne le don des langues humaines et le pouvoir du verbe divin et du channeling chez ceux qui sont plein d'amour.

Elle supervise la rencontre des flammes jumelles, des âmes soeurs et des familles qu'elle protège à leurs demandes.

Nada signfie rien, sans ego.

Vies antérieures : Elisabeth, la mère de Jean-Baptiste.

Rayon 6. Jésus/Sananda

Jésus était le Chohan du 6ème rayon et il partage toujours la position avec Lady Nada. Sur le plan intérieur, il est connu comme Sananda. Il est un des douze fils/filles de Dieu et est le seul à s'être incarné sur notre planète.

Il fut un Essene pendant sa vie en tant que Jésus et il est devenu un grand prêtre dans l'ordre de Melchizedek. Il fut spécialement préparé avant sa naissance et pendant sa vie à devenir le Christ de l'Age. Quand il fut prêt à prendre l'énergie du Christ cosmique, Maître Maitreya a travaillé à travers lui.

Sananda est originaire de Vénus, sans karma à résoudre.

Incarnations précédentes : Enoch, Jeshua, Joshua, Elijah et Joseph de l'Egypte. Il s'est également réincarné comme Apollonius de Tyana, un grand Maître qui a enseigné les lois divines. Sa vie en tant que Jésus fut la seule dans laquelle l'énergie d'âme est venue sur Terre.

Rayon 7. Saint-Germain (rayon violet)le rayon violet qui nous a apporté la flamme violette de la purification.

Saint-Geermain est le grand gardien de la Flamme Violette et le maître incontesté de l'alchimie. Déjà en Atlantide, il y a 12000 ans, il gardait le temple de la flamme violette.

Incarnations : Il fut prophète Samuel, puis Saint-Joseph, père de Jésus. Il se réincarna en Alban, grand convertisseur au christianime qui fut décapité et devint Saint. Au cinquième siècle, il revint en Merlin, magicien, maître de l'alchimie.
Au 13ème siècle en Angleterre, il fut Roger Bacon, moine franciscain, visionnaire et scientifique, grand philosophe et prophète de la sicence moderne, emprisonné 15 ans pour hérésie.

C'est deux cents ans plus tard qu'il revint accomplir cette idée sous les traits de Christophe Colomb qui se disait élu voyageur de Dieu. Ala fin du 16ème siècle, il s'incarna encore en Angleterre sous les traits de Francis Bacon, prodige du grand maître du raisonnement, de la logique et de la science appliquée. Il ascensionna en 1684 mais revint encore une fois au 19ème siècle en Europe sous le physique de Saint-Germain.
Comme Christian Rosenkreutz, il a fondé l'ordre de la Croix Rosé, qui plus tard est devenue les Rosicruciens.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons Empty Re: En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons

Message  Obtearon Lun 9 Mar 2020 - 17:52


Jésus était le Chohan du 6ème rayon et il partage toujours la position avec Lady Nada.
Pourquoi ne pas faire qu'un seul rayon ... Wink

Ca passe très facilement, une fois que l'on a compris ce que signifie la barbe et la cène et bien sur ce qu'on fait tous les apôtres.

les rameaux (acclamation)
la cène (ceci est mon corps, ceci est mon sang)
La passion (crucifixion)

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons Empty Re: En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons

Message  pac Lun 9 Mar 2020 - 19:36

J'avais déjà entendu parler de ces différents rayons et des maîtres ascensionnées.Le hic c'est qu'il y a tellement de channel qui sont plus souvent sur la fréquence du père fourrasse...En faisant quelques recherches je suis tombé sur un beau message:



Ça commence concrètement après la 20eme minute.Maîtres ascensionnées?père fourrasse?a vous de voir.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons Empty Re: En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons

Message  Plume Mar 10 Mar 2020 - 9:16

Bonjour à vous deux.

Je m'aperçois que vous êtes hors sujet.

Obtearon : rien à voir avec les apôtres. Aucun n'a ascensionné.

Pac : les channels sont ceux ou celles qui communiquent avec les Plans supérieurs célestes et divins. Il y a de multiples façons de communiquer. Certains ne seront en contact qu'avec les Plans astraux et d'autres, de part leur avancement spirituel, seront approchés par des Esprits d'un ordre supérieur et indépendants des Plans astraux.

Je suis channel depuis de longues années. J'ai d'ailleurs mis des messages divers sur le forum. Parfois, une entité vient vers moi pour me demander de l'aide car en grande souffrance et elle me demande de prier pour elle. Je transmets certains messages pour faire comprendre les différentes teneurs qu'ils peuvent contenir. Révélations qui me sont faites et que parfois je juge bon ou bien de porter à la connaissance des autres.

Mes acquis ne sont pas ceux d'une seule vie. Mais dans celle-ci il m'a été donné d'avancer dans ces domaines ésotériques où j'ai beaucoup appris et continue d'apprendre. Pour capter et arriver à un certain niveau, il faut avoir le 7ème et 8ème chakra ouverts.

En ce qui concerne certains voyants ou médiums, il est un fait qu'ils sont à un stade peu avancé en matière d'évolution spirituelle. J'ai été amenée à parfois en consulter (très peu en vérité) car ne m'apportant rien de plus.

Les Maîtres nous apprennent. Ce sont des Guides spirituels sur lesquels on peut toujours compter.

J'ajouterai qu'il faut toujours faire preuve de grande prudence et savoir détecter ceux ou celles qui sont valables ou non. C'est là qu'il faut écouter ses ressentis, ses intuitions. Il y a comme un signal d'alerte qu'il faut savoir prendre en compte.

Quand je prends un message, je me protège avant toute chose. Prières et méditation.

Il m'est arrivé très rarement de faire cesser un message car pendant qu'on le prend on s'aperçoit qu'il y a une entité parasite. Leurs dires n'ont rien à voir.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons Empty Re: En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons

Message  Obtearon Mar 10 Mar 2020 - 9:42


bien sur ce qu'on fait tous les apôtres.

rien à voir avec les apôtres. Aucun n'a ascensionné.

Par contre ils l'ont tous renié. Quelle est la première personne a avoir vu Jésus ressuscité ?

Je comprends que tu n'arrives pas à faire le lien, ça fait plus de 2000 ans que la vérité a été déformé, transformé ... par contre il y a une chose qu'ils n'ont pu (osé) faire, c'est l'immaculé conception.

Scientifiquement cela a un nom, c'est la parthénogénèse .

Tu ne risques rien à penser l'idée, interroges ton coeur.

Mon objectif n'est pas de te convaincre, c'est juste que ton post me donne l'opportunité de vérifier si le message, la graine est toujours bloquée par l'obscurantisme, ou si au contraire quelques rayons de lumières passent.En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons 3820305079
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons Empty Re: En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons

Message  Plume Mar 10 Mar 2020 - 10:02

C'est Marie-Madeleine qui a été la première à le voir.

La conception dans la lumière. Anna, la mère de Marie, a eu la visitation d'un Ange pour lui annoncer la venue de Marie par la conception dans la lumière donc sans intervention de l'homme. De même pour Marie en ce qui concerne Jésus.

Mon coeur sait. Le coeur ne se trompe jamais.

Pas d'obscurantisme me concernant. La lumière des sphères passe dans mon âme et mon esprit. sunny En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons 413380552 En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons 3159027759

As-tu lu : Anna grand-mère de Jésus. ? C'est un livre qui nous en apprend beaucoup.

Le sujet ne concerne que les Maîtres ascensionnés.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons Empty Fait chevalier par Lady Vénus

Message  Stian Mar 10 Mar 2020 - 11:53

C’est à la suite d’un contact avec un Être de lumière, que j’ai retranscrit mes impressions et mes recherches sur l’existence d’une hiérarchie spirituelle qui guide l’évolution de notre humanité.

FAIT CHEVALIER PAR LADY VÉNUS

L'aide des Êtres de lumière
Voilà déjà quelque temps, j'ai eu le bonheur, et la surprise aussi, de vivre une expérience mystique, digne des plus beaux films d'aventure de chevalerie. Elle fut si curieusement étonnante que, au vu de ce qu'elle présage, j'ai décidé de transcrire les principaux événements qui m'ont amené à ce point de mon évolution spirituelle. Ne devrais-je pas plutôt parler de mon ouverture vers l'inconnu ?
Tout d'abord, je dois avouer que je considère ce que j'ai vécu comme digne d'un roman de science fiction. C'est dire combien je l'accepte avec prudence quant à sa réalité.
Et pourtant !
Quand j'ai, mystiquement, été adoubé "Chevalier", mes impressions du moment balançaient entre le rêve émerveillé et quelque aboutissement logique de mon ascension dans la lumière.
Je peux comprendre l'étonnement de la personne qui me lira. Peu m'importe ! Je suis en paix avec moi-même et conscient de la réalité de mon expérience. Cela ne s'est pas effectué comme si j'avais été l'impétrant physiquement présent devant une assemblée philosophique, spirituelle ou initiatique. Je n’étais pas du tout préparé, du moins consciemment, à ce qui s’est produit.
Mais revenons au début, quand je tâtonnais sur des sentiers qui paraissaient ne mener nulle part, ou tout au moins quand je progressais sur des voies que je croyais être sans issue. Toute voie, quelle qu'elle soit, escarpée ou dégagée, n'est-elle pas un tremplin utile pour l'avenir ?
Au cours de mes recherches sur la nature de l'existence, j'ai plusieurs fois été confronté à la présence ou à l'existence d'êtres humains ayant achevé leur parcours évolutif sur la Terre. Un des principaux courants mystiques actuels les nomme Maîtres ascensionnés. Quant à moi, je préfère les apprécier comme des Êtres de lumière et c'est ainsi que je les appelle.
En effet, les entités des plans supérieurs d'évolution sont moins pesantes, moins ancrées dans la matière que nous qui vivons encore dans une dimension où la conscience est trop dépendante de la matérialité… Les êtres qui ont dépassé l'attraction corporelle, vivent dans une objectivité peut-être plus spiritualisée. Ils ont plus de conscience que nous, donc plus de lumière sur l'origine et le but de leur existence.
Pour moi, il est incontestable que des Êtres de lumière m'ont aidé à dépasser de nombreuses difficultés qui m’ont trop longtemps freiné. Je ne les remercierai jamais assez car ils ont été patients à mon égard, Grâce à leur compassion, à leur lumière semblable à celle d'un phare qui prévient des écueils, j'ai progressé sans difficultés majeures.
Certes, nous avons tous des problèmes dans la vie. L'important est de les considérer à leur juste place et non pas de les ressasser avec la loupe démesurément grossissante de nos émotions. Quoique, j'admets que, quand je les vivais, j'amplifiais leur pression sur moi. Je me réconforte, - histoire de me pardonner en bonne conscience - en me disant que c'est probablement la propension naturelle de celui qui s'accroche désespérément à son ego. Maintenant que je les ai dépassées, je me rends compte, par comparaison à ce que j'aurais pu vivre dans des circonstances différentes, que nombre de mes difficultés ne résultaient que de mon propre état d'esprit.
Certains penseront que j'ai trop tendance à reporter sur l’aide des Êtres de lumière ce qui n'était que le résultat de mes propres actions face aux écueils de ma propre vie ! À vrai dire, c'est principalement dans le contexte spirituel que je crois sincèrement que j'étais peu préparé pour m'en sortir tout seul.
J'en déduis que les Êtres de lumière m'ont particulièrement soutenu afin que je surmonte mes difficultés sous un angle moins vif que celui que j’entrevoyais pour les affronter. Je dois préciser qu'ils ne les ont pas annulées, puisque je les ai tout de même assumées. Cependant, lorsque j'en suis arrivé à les considérer sous un angle différent, elles ne m'apparaissaient plus aussi périlleuses ou handicapantes.
Il n'est pas utile que je mentionne ici le nom des Êtres de lumière qui ont eu la bonté de révéler leur présence à mes côtés. Les lecteurs qui prendront la peine de fouiller mes écrits en découvriront plusieurs.
Cependant, l'expérience que je veux relever présentement est si marquante en tant que révélatrice de la lumière que je vis et qui me prépare à celle que je dois vivre, que je ne peux la laisser dans le silence de mes tiroirs. D'une part, je sais qu'elle sera profitable à plus d'un mystique qui cherche des repères sur son chemin de lumière. D'autre part, toutes les fois que j'approfondis une expérience spirituelle, j'en retire une sérénité d'âme qui m'élève dans des dimensions de grande pureté.

La bien-nommée Lady Vénus
La première fois que j'ai entendu son nom, c'était en relation avec Lady Nada, un Être de lumière qui éveille la conscience d'un ami. J'avoue qu'alors je n'avais eu aucun déclic remarquable. C'est surtout lorsque j'ai vu la représentation de Lady Vénus en image qu'un lien s'est immédiatement établi.
En l'examinant attentivement, j'ai perçu que la grande rigueur qui modelait son visage reflétait l'image d'une existence intègre, pure, directe, franche, sans méandre inutile. Et sans en comprendre la raison, je me laissais persuader qu'elle se présentera à nouveau sur mon chemin. Et c'est ce qui s'est effectivement produit.
C'était en forêt, je marchais depuis un moment quand elle s'est manifestée en surimpression diaphane aux arbres alentours. Moment d'arrêt ; je la regarde. Elle est debout devant moi, paraissant m'attendre. Son bras droit est baissé sur une épée qu'elle tient fermement dans sa main. Élevant alors son épée, elle est sur le point de la rabaisser, mais elle la maintient levée. Sur le moment, je ne comprends pas la signification de cette scène, de ce geste ébauché. Lady Vénus ne voulait assurément pas me blesser. En effet, j'ai remarqué que son épée, sur le point d’être abaissée, était prête à frapper avec le plat de la lame.
Puis, aussi soudainement que la vision est apparue, elle disparaît emportant son image. À la fois ravi et déçu, je poursuis mon chemin tout en me remémorant ce que je viens de vivre.
Je ne suis pas très porté aux visions quotidiennes. Lorsqu'une vision se manifeste, c'est la plupart du temps en réponse à une question existentielle, ou tout au moins d'une profonde spiritualité. L'impact de la vérité qu'elle insuffle dans mon esprit est si puissant qu'il suffit à dénouer l'écheveau pour aboutir à la réponse appropriée.
Mais il m'arrive aussi que je ne comprenne pas le sens de la vision dont l'apparition ne correspond nullement à quelque question intentionnelle ou tacite. Dans ce cas-là, bien sûr je réfléchis pour découvrir si possible les tenants, faute d'en entrevoir les aboutissants. Si l'incompréhension demeure, je rejette cette vision et n'y pense plus. C'est une méthode qui m'a beaucoup servi afin de clarifier mon imagination, et de ne pas laisser mon esprit ou mes pensées se perdre dans les méandres d'une solution incertaine, irréelle ou stérile.
Entre dans cette dernière catégorie la vision de Lady Vénus. J'ai parfaitement assimilé le symbolisme de l'épée prête à m'adouber. Toutefois, le mystère demeurait quant à sa nature, quant au sens que je devais lui accorder puisqu’elle a interrompu son geste. De plus, je ne comprenais pas que ce soit Lady Vénus, c'est-à-dire un Être de lumière que je ne connaissais pas auparavant, qui me soit apparue. Alors, je n'y ai plus pensé. Je veux dire que j'ai rejeté cette vision. Néanmoins, j'ai voulu en apprendre un peu plus sur cet Être de lumière qui a consenti à se pencher sur mon humble personne.

La tradition théosophique
Selon la tradition hindouiste, d'orientation plutôt théosophique en Occident, la lumière de la conscience s'éploie dans la création en plusieurs rayons. Chacun d'eux est sous la responsabilité d’un chef reconnu comme tel par ses pairs et cela grâce à son ouverture de conscience, la seule évolution qui ne peut abuser personne, même pas soi-même.
Que sont donc ces rayons ? Quelle réalité doit-on leur accorder ? D’après ce qu’en a révélé le Maître D. K. (Djwal Khoul), "Les sept rayons sont la somme totale de la conscience divine, du Mental universel. Ils peuvent être considérés comme sept entités intelligentes qui accomplissent le plan. Ils incorporent le dessein divin, expriment les qualités requises pour la matérialisation de ce dessein ; ils créent les formes et sont les formes à travers lesquelles l’idée divine peut être conduite jusqu’à son achèvement. Symboliquement, ils peuvent être regardés comme constituant le cerveau du divin Homme céleste." (Traité sur les Sept rayons, par A. A. Bailey, volume II)
Toute cette hiérarchie composée de rayons, de degrés, de sentiers, chacun guidé par un Maître, est difficilement concevable dans son ensemble, tout au moins pour moi. J’avoue que, ne m’étant jamais penché très attentivement sur l'organisation de la Hiérarchie des Maîtres, je ne puis établir un organigramme qui préciserait la fonction de chacun d’eux. Ceux que j'ai examinés m'ont paru partiels ou ne se rapportant qu'au plan des rayons, mais non des degrés ou autres sous-sections. Il s'ensuit que de nombreux noms de Maîtres ne figurent pas dans ces tableaux.
Pour résumer, ces rayons se comparent à sept vecteurs de l'énergie cosmique, chacun influençant un domaine particulier de la conscience du vivant. Chaque rayon comporte plusieurs ramifications. Cependant, sans préciser ici les noms des Maîtres assumant la responsabilité de chaque rayon, Lady Vénus occupe sa juste place dans cette Hiérarchie qui guide l’évolution de l’humanité.
Les diverses sources consultées nomment cet Être de lumière, Maître Vénus Kumara. Elle travaille en collaboration avec Maître Sanat Kumara qui, il est bon de le préciser, est l'administrateur de tous les rayons. Pour occuper un tel poste, son évolution doit être bien au-dessus de celle des autres Maîtres.
Par conséquent, quel lien de parenté, de fonction ou d’origine les unit au point de leur associer le même nom ?
Les informations concernant Lady Vénus étant moins accessibles que pour la plupart des autres Êtres de lumière, peut-être qu'en approfondissant du côté de Sanat Kumara, parviendrai-je à me faire une meilleure idée de Lady Vénus Kumara !
Dans l'hindouisme, Sanat Kumara est connu comme étant l'un des quatre fils de Brahmã. Cette notion peut être comprise selon deux façons. Soit Sanat Kumara est considéré comme l'un des premiers Hommes venus aider l'humanité, soit il n'est qu'une émanation de Brahmã. Dans le premier cas, son ancienneté est manifeste alors que dans le second, son apparition est sans doute plus récente.
"Sanat Kumara n’est pas la personnalité du Logos planétaire, car la personnalité, telle que vous la comprenez, n’existe pas dans son cas. Ce n’est pas l’âme du Logos planétaire car cette âme est l’anima mundi, et l’âme de toutes les formes, dans tous les règnes. Sanat Kumara, l’Éternellement jeune, peut être vu par ceux qui en ont le droit, présidant, par exemple, le Conseil de Shamballa ; cependant, Il est en même temps présent, en tant que vie et intelligence informant la planète, en elle-même et à sa surface." (Extériorisation de la hiérarchie, § 676, par Alice A. Bailey, Éditions Lucis, Genève, 1975)
Or, la venue de Sanat Kumara sur la Terre est si ancienne que la Tradition biblique l'assimile à l'Ancien des jours, ainsi d’ailleurs qu’à Melchisédek auquel Abraham apporta la dîme. (Livre de la Genèse, chapitre 14, verset 20) Il est essentiellement connu comme le Logos solaire.
Symbolisé par le centre du triangle sacré : Lumière, Sagesse, Amour, Sanat Kumara coordonne ces trois expressions de l’Énergie divine actuellement active sur la terre.
D'après Mme Blavatsky, fondatrice de la Théosophie, Sanat Kumara vint, à la tête d’une centaine de Seigneurs de la Flamme, de la planète Vénus dans le but d'éveiller l'Homme à la conscience de Soi. Ces Êtres de lumière seraient arrivés sur la planète Vénus depuis des temps immémoriaux et sur Terre depuis plus de dix-huit millions d'années (!!!). La principale collaboratrice de Sanat Kumara, ou tout au moins celle dont le nom nous est maintenant connu, est Lady Vénus Kumara.
En résumé, j’ai compris que Sanat Kumara est un être divin personnifié par la puissance du Père éternel. Révélant sa lumière existentielle en trois facettes, il est secondé par Lady Vénus, ce qui explique que Kumara complète son nom. En tant que Logos planétaire ou Seigneur du monde, il est le responsable de nombreux Êtres de lumière qui dispensent diverses aptitudes et notions divines par les filtres des sept rayons dont il administre la pérennité. Les Maîtres de ces rayons et de leurs subdivisions insufflent aux Hommes comment se façonner un environnement naturel et spirituel propice à s’élever, par eux-mêmes, dans la connaissance de leur genèse et de leur destination.
Je pourrais écrire plus longuement sur Sanat Kumara et ses assistants, Mais tel n'est pas le sujet principal que je développe ici, plus centré sur Lady Vénus.

Chevalier de Lumière galactique
Avoir survolé l’origine et la fonction de Sanat Kumara m’a permis de mieux appréhender la position de Lady Vénus Kumara. Elle resplendit d’une lumière sans doute égale à celle de Sanat Kumara puisque, effectivement, elle en est la projection, le double.
Il me faut maintenant revenir à la suite de mon expérience. Quelques jours après ma vision dans la forêt, je me trouvais assis dans mon fauteuil.
Au cours de ma méditation, voici que Lady Vénus Kumara réapparaît devant moi. Sa main droite tient la même épée que lors de la première fois. Mais aujourd’hui, elle apparaît d’amblée l’épée levée, comme si elle continuait son précédent geste, interrompu dans la forêt.
Je la regarde, ébahi mais ravi, ne sachant si je dois me lever. Il m’a semblé comprendre que je pouvais rester assis.
Moment d’attente. Ses yeux me scrutent, me transpercent.
Étrangement, sans avoir remarqué le moindre mouvement, je prends subitement conscience que son épée, du plat de la lame, touche mon épaule gauche, puis la droite.
Le plus impressionnant, rétrospectivement, sont les paroles qu'elle prononce en cette occasion, avec simplicité et amour. Je ne sais si elle a dit autre chose, mais seuls sont restés en moi ces mots : "Je te fais Chevalier de Lumière galactique". Elle a souri, puis elle a disparu.
Il faut comprendre mon étonnement. Bien que j’aie déjà été mis en présence de Lady Vénus, j'étais loin de m'être préparé à entendre de telles paroles. Cependant, sachant ce qu’elles représentaient, j'aurais été moins surpris si elle m'avait emmené sur la planète Vénus.
Cette scène singulière m'a plongé dans une étrange atmosphère, celle d'antan, du temps de la chevalerie. C'est pourquoi, j'ai décidé de modifier Lady Vénus, dont la consonance est trop anglaise, en Dame Vénus, plus en rapport avec la chevalerie française. Toutefois, j’y accole toujours le qualificatif de sa fonction : Kumara, car il me semble que ce nom fait partie intégrante de son existence de lumière.

Une chevalerie extraordinaire
Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais approfondi la chevalerie. Mon savoir se limitait aux lectures, certes superficielles je le reconnais, d’ouvrages que je parcourais lorsque je recherchais des blasons comprenant le symbole de la croix.
Ce que je pense de la chevalerie pourrait se résumer en ceci : Structure d’Hommes qui, ayant adopté un idéal commun, applique les prescriptions de leur propre code d’honneur d’une haute moralité. Une telle conduite de vie implique une hiérarchie reconnue par tous, soit par ancienneté, soit par compétence, ou par tout autre critère de promotion.
La "Chevalerie de Lumière galactique" paraît dépasser toute analogie avec la chevalerie terrestre. Je dis "paraît" car, d'une part, je n'ai pas eu d'autres informations que ce que j'ai entendu lors de mon adoubement. D'autre part, une simple réflexion m’incite à supposer que cette chevalerie est à une échelle si universelle qu’elle est sans commune mesure avec toutes celles dont se prévaut la société humaine.
Il est probable, et c'est ce que je crois comprendre, que la ressemblance, ou plutôt l'analogie, pourrait se rechercher dans une conduite de vie conforme à la lumière que rayonne un être ayant développé une conscience extrêmement claire. Cela se réalise principalement lorsque l'harmonie est totale dans le comportement fluidifié par des actes, des paroles et des pensées d'amour. Une telle conscience purifiée ne trompe personne.
Quant à connaître en quoi consiste cette chevalerie à l'échelle de la Galaxie, je ne peux que l'imaginer. Bien sûr, afin d'en comprendre l'essentiel, je prends nécessairement en compte mes expériences mystiques que j'ai eu le bonheur de vivre.
Cette expérience et mes réflexions m’ont conduit à admettre qu’une chevalerie de lumière existe au sein de la Galaxie, elle consiste à élever les consciences tout en atténuant les souffrances.
Les Êtres de lumière, ceux ayant acquis une évolution existentielle qui les a élevés dans des dimensions supérieures à la nôtre, ceux-là rayonnent leur connaissance, leur amour, ils sont des guides, des lumières sur le chemin des Hommes embourbés dans la matérialité et l’incertitude. Certains d'entre nous sont prêts à transmettre le résultat de leurs expériences, souvent douloureuses, afin de mettre en garde les retardataires sur les conséquences de leurs actions. Ils agissent avec un tel discernement d'amour que le postulant, plus précisément l’appelé, est mis à l'épreuve selon ses capacités, au sein d'une fraternité dont l'impulsion provient du cœur de la Galaxie.
Ce que je crois pouvoir dire est que je serai bien le seul à savoir si je ne me suis pas trompé dans mes explications.

(Extrait de mon livre "La voix des Maîtres de sagesse" par Christian Sastre, Éditions Lacour-Ollé, Nîmes, 2017)


_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons Empty Re: En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons

Message  Plume Mer 11 Mar 2020 - 8:53

Stian.

Grand merci pour ton intervention. En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons 3682709341

Il est un fait que l'on fait parfois des expériences extraordinaires. Quand nous sommes prêts(ou prêtes), nous sommes approchés(ées) par les Etres de Lumière qui nous apportent leurs enseignements, leur soutien et nous permettent d'avancer.

Je possède le livre d'Alice A. Bailey - Traité des sept rayons.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons Empty Re: En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons

Message  mollopipo Mer 11 Mar 2020 - 11:36

Merci Stian pour la transmission de votre belle expérience . Il est possible que vous soyez né chevalier galactique et que cette expérience ne soit qu'un rappel pour mieux vous ancrer dans cette réalité , et mieux Œuvrer . Que de Devoirs pour quelques Avantages !!! Je pense qu'il y a beaucoup de chevaliers qui s'ignorent...D'autre part un vrai chevalier est forcément galactique ou UNiversel.... En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons 3165416908 En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons Empty Re: En savoir un peu + sur ces Maîtres des 7 rayons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum