La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[TAO] Espace de Aspasie

Aller en bas

07062020

Message 

[TAO] Espace de Aspasie  Empty [TAO] Espace de Aspasie




[TAO] Espace de Aspasie



Cérémonial d’engagement

Aspasie
doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :


« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de Aspasie  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de Aspasie :: Commentaires

Aspasie

Message Jeu 11 Juin 2020 - 14:34  Aspasie

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

Revenir en haut Aller en bas

Aspasie

Message Jeu 11 Juin 2020 - 15:21  Aspasie

QUESTION 1 DU MONDE DE LA TERRE : QUE CHERCHES-TU ?

Accomplir ma mission de vie, mais suis je sur le bon chemin?
Même si cela fait de nombreuses années que je suis sur le chemin de l'éveil, de la connaissance de soi et de la réalisation de soi, enfin si je puis le dire ainsi, pendant de nombreuses années j'ai vécu ma vie comme anesthésiée, sous l'emprise de croyances obsolètes, d'une éducation stricte et enfermante. C'est la répétition de comportements inadaptés et souffrants qui m'a incitée à chercher plus loin et à essayer de cerner ce que j'avais à comprendre là dedans! Car la prison, même si imposée dans les premières décennies de ma vie, j'ai continué à la garder et à y vivre encore et encore même si inutile.

Donc coupée de moi et de mes ressentis, je voulais ardemment retrouver le chemin de mon âme, si longtemps oublié et ignoré et repérer pour ne plus les revivre, les circuits malsains dans lesquels j'évoluais. J'ai fait pas mal de chemin et mon monde intérieur s’éclaircit de plus en plus. Pour moi, la vie est une Aventure extraordinaire et tout événement quel qu'il soit est un merveilleux cadeau, un moyen d'avancer plus légère!
Mon parcours professionnel n'est pas linéaire.

Partie pendant 10 ans sur un métier qui ne me donnait aucun plaisir, j'ai repris une formation qui m'a conduite pendant 17 ans vers un métier de communication dans lequel je me réalisais vraiment, il me passionnait littéralement! Cependant quand il n'a plus correspondu à mes attentes, j'ai stoppé pour réaliser un rêve qui émergeait depuis quelques années, la création de chambres d'hôtes dans un lieu de caractère. Le lieu, je l'ai cherché et trouvé avec enthousiasme. Mais ce projet nécessitait sinon la participation du moins l'adhésion de mon mari et cela n'a pas été le cas. Arrêt de l'activité au bout de 2 ans et depuis, la passion n'est plus au rdv!

10 ans après, vendu le lieu magique choisi pour mon projet, un traumatisme mais mon choix s'est fait volontairement. Depuis, et cela va faire 3 ans,  je suis un peu "errante" comme déracinée dans une région qui ne me ressemble pas mais choisie par commodité professionnelle pour mon mari. Et là, je me pose la question pour quoi, je suis faite? Que suis je venue réaliser sur cette terre? Suis je vraiment sur le chemin de mon âme, à avancer à réaliser ma mission de vie?

Car, ce rdv je ne veux surtout pas le rater. La nature est mon essentiel et je communique beaucoup avec elle. J'affine de plus en plus mes perceptions et mes ressentis et cela me met en joie, il me manque encore à retrouver cette passion, cette joie à faire ce que je suis venue faire!

Dernière édition par Aspasie le Jeu 11 Juin 2020 - 17:16, édité 3 fois

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 11 Juin 2020 - 16:17  Francesca

[TAO] Espace de Aspasie  3565871006 Bienvenue dans cette QUETE très chère Aspasie !!!!! [TAO] Espace de Aspasie  4183114952

Nous essaierons de t’aider au mieux, afin de pouvoir atteindre ton objectif… j’espère que tous nos amis ici présents sauront eux-aussi t’apporter les meilleurs des conseils simples.

Je commence par mettre mon grain de sel dans tes écrits Aspasie car pour commencer cette quête, après avoir signé ton engagement… parfait, tu l'as fait..... [TAO] Espace de Aspasie  2120421403 il convient ensuite de mettre le titre à la suite de ton espace…. (je l'ai corrigé pour toi Wink et de toujours ouvrir cette même page de CEREMONIAL, c’est la page exclusive de toute ta quête personelle … et cela pour peu importe la durée dans l'espace temps !!!

ENSUITE …. à la première question
(Reporter le titre tel que je viens de le faire pour toi) :

QUESTION 1 DU MONDE DE LA TERRE : QUE CHERCHES-TU ?
Et de Surcroit, il conviendrait également que tu développes quelque peu ton choix sur ta réponse…. comme par exemple des points SPIRITUELS et/ ou PROFESSIONNELS et/ ou tes ressentis EMOTIONNELS et/ou PSYCHIQUES etc…


je te remercie d'y ajouter ces quelques éléments supplémentaires, en cliquant sur "éditer" afin de poursuivre ton écriture.

Tu peux t’aider en regardant comment ont fait les autres Wink [TAO] Espace de Aspasie  2758329009 [TAO] Espace de Aspasie  2120421403

Belle et bonne quête à toi !

A bientôt ! et courage, nous sommes avec toi

[TAO] Espace de Aspasie  3995355489 ensuite, nous pourrons nous-mêmes t'apporter des points afin que tu puisses poursuivre sereinement

J'espère avoir été assez claire [TAO] Espace de Aspasie  3537208144

Revenir en haut Aller en bas

Aspasie

Message Jeu 11 Juin 2020 - 17:14  Aspasie

Merci Francesca pour ton retour et ton aide Smile J'ai modifié! Dis moi si cela va ou ... Smile

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 12 Juin 2020 - 8:17  Francesca

Aspasie a écrit:QUESTION 1 DU MONDE DE LA TERRE : QUE CHERCHES-TU ?

Accomplir ma mission de vie, mais suis je sur le bon chemin?
Même si cela fait de nombreuses années que je suis sur le chemin de l'éveil, de la connaissance de soi et de la réalisation de soi, enfin si je puis le dire ainsi, pendant de nombreuses années j'ai vécu ma vie comme anesthésiée, sous l'emprise de croyances obsolètes, d'une éducation stricte et enfermante. C'est la répétition de comportements inadaptés et souffrants qui m'a incitée à chercher plus loin et à essayer de cerner ce que j'avais à comprendre là dedans! Car la prison, même si imposée dans les premières décennies de ma vie, j'ai continué à la garder et à y vivre encore et encore même si inutile.

Donc coupée de moi et de mes ressentis, je voulais ardemment retrouver le chemin de mon âme, si longtemps oublié et ignoré et repérer pour ne plus les revivre, les circuits malsains dans lesquels j'évoluais. J'ai fait pas mal de chemin et mon monde intérieur s’éclaircit de plus en plus. Pour moi, la vie est une Aventure extraordinaire et tout événement quel qu'il soit est un merveilleux cadeau, un moyen d'avancer plus légère!
Mon parcours professionnel n'est pas linéaire.

Partie pendant 10 ans sur un métier qui ne me donnait aucun plaisir, j'ai repris une formation qui m'a conduite pendant 17 ans vers un métier de communication dans lequel je me réalisais vraiment, il me passionnait littéralement! Cependant quand il n'a plus correspondu à mes attentes, j'ai stoppé pour réaliser un rêve qui émergeait depuis quelques années, la création de chambres d'hôtes dans un lieu de caractère. Le lieu, je l'ai cherché et trouvé avec enthousiasme. Mais ce projet nécessitait sinon la participation du moins l'adhésion de mon mari et cela n'a pas été le cas. Arrêt de l'activité au bout de 2 ans et depuis, la passion n'est plus au rdv!

10 ans après, vendu le lieu magique choisi pour mon projet, un traumatisme mais mon choix s'est fait volontairement. Depuis, et cela va faire 3 ans,  je suis un peu "errante" comme déracinée dans une région qui ne me ressemble pas mais choisie par commodité professionnelle pour mon mari. Et là, je me pose la question pour quoi, je suis faite? Que suis je venue réaliser sur cette terre? Suis je vraiment sur le chemin de mon âme, à avancer à réaliser ma mission de vie?

Car, ce rdv je ne veux surtout pas le rater. La nature est mon essentiel et je communique beaucoup avec elle. J'affine de plus en plus mes perceptions et mes ressentis et cela me met en joie, il me manque encore à retrouver cette passion, cette joie à faire ce que je suis venue faire!

Bonjour Aspasie Very Happy

Je commence par t’attribuer 2 TAO-POINTs afin de te permettre d’avancer dans ta quête dans un premier temps? par confort, mais pas seulement, car également pour la pertinence de ta recherche de sens !

Car en effet, je considère tout à fait approprié le fait que tu veuilles te libérer de tes chaînes donner un réel sens à ta Vie, d’autant plus que l’époque à laquelle nous sommes en incarnation y est tout à fait propice !

Même si l’on pouvait répondre directement à tes questionnements en te disant : "Tu seras toujours au bon endroit au bon moment"… par expérience personnel, je sais pertinemment aussi que c’est par soi-même et seulement par soi-même que l’on peut le découvrir car il nous faut expérimenter pour réellement considérer le bien-fondé de cette parole toute faite …. Wink

Je te souhaite donc un beau voyage sur les ailes du TAO et surtout de belles découvertes sur tes capacités à ETRE !!!

[TAO] Espace de Aspasie  2758329009 sunny [TAO] Espace de Aspasie  2758329009



Aspasie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 12 Juin 2020 - 18:15  smarties

Très honorable quête que celles-ci. 1 TAO-POINT

Je te souhaite pleins de réussites chère Aspasie !




Aspasie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 14 Juin 2020 - 17:37  Flamme Violette


Namasté Aspasie .

 Ta quête  « accomplir ma mission de vie » , me parle beaucoup.  En effet, elle est en parfaite harmonie avec ma quête personnelle commencée il y a quelques mois avec l’accompagnement de Saint Germain.

Je souhaite partagé avec toi quelques uns des éclairages reçus à ce sujet, en espérant qu’ils pourront t’être utiles , comme ils l’ont été pour moi. Et te laissant bien évidemment libre de ne prendre que ceux avec lesquels tu te sens en harmonie.

En premier lieu Saint Germain attire notre attention sur la différence entre « mandat d’incarnation » et « mission de vie ». J’avoue que je mélangeais les deux avant.  

Le mandat d’incarnation est directement relié à notre Essence et notre Famille d’âmes.  Notre mission de Vie, Œuvre de Vie est la manière spécifique dont nous rayonnons ce mandat. Nous pouvons avoir plusieurs « missions de vie » différentes au fil de notre incarnation.

Les Familles d’Âmes rassemblent les êtres humains dont le mandat d’incarnation, l’élan créateur sont similaires.
Il en définis 21
1) Enseignant, éclaireur, orienteur
2) Informateur, communicateur
3) Accompagnant
4) Guerisseur
5) Aninateur
6) Être d’accueil
7) dirigeant , leader  
8) gestionnaire, technocrate
9) technologue    
10) scientifique, chercheur
11) pacificateur
12) agriculteur, horticulteur
13) éleveur, vétérinaire
14) protecteur de la nature, écologiste
15) protecteur de l’ordre, justicier, guerrier,
16) artiste
17) concepteur, artisan ,architecte
18) constructeur, ingénieur
19) facilitateur, etre de service,ouvrier
20) médium, passeur d’âmes
21) guide spirituel, commandeur.


Des catégories différentes  de Familles d’Âmes ont été faites par  d’autres.  A chacun de ressentir celle ou (celles) qui lui parle et avec laquelle il se sent le plus en affinité.

Il est bien sûr important d’avoir conscience de quel « mandat d’incarnation » , quelle grande voie par laquelle je vais rayonner mon Essence,  avant de savoir de quelle(s) façon(s) spécifique(s) , je vais à un moment précis de ma vie, me déployer dans mon mandat d’incarnation.  Il y a souvent plusieurs « possibilités » d’œuvres différentes tout au long de mon incarnation mais toujours en lien avec mon mandat .

J’espère que ce bref résumé d’une semaine intensive de formation de « La voie des Maîtres, la voie de la rose »  pourra t’aider un peu à clarifier le sens que tu donnes à ta quête.
 « quel est mon mandat d’incarnation » ?
Ou « quelle mission de vie est aujourd’hui possible pour moi rayonner mon mandat d’incarnation » ?

Peut être est-il important de pouvoir préciser ta quête avant de faire tes premiers pas sur le chemin qui t’y conduit ?  

Le jeu du Tao, t’offre peut être l’opportunité fusionner ces deux quêtes en une seule ?....  

Ce que j’ai partagé est bien sûr ma vision personnelle, à toi de ressentir ce qui te parle et de conduire ta quête en toute indépendance.

Je te donne deux tao-points et te souhaite le meilleur tout au long de ton chemin

Cordialement
Flamme Violette

Toute ma plus sincère et profonde amitié à ma grande sœur Francesca. Il y a si longtemps que je souhaitais revenir sur son magnifique forum.trouver le temps ....  

Francesca et Aspasie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille

Message Jeu 18 Juin 2020 - 0:59  Grenouille

Bonjour Aspasie,

Je viens d'entrer dans le jeu, il me semble que je peux te donner des Tao-points. Si c'est juste, en voici un pour toi.

J'ai lu avec intérêt ta réponse à la question "que cherches-tu ?" dans "Monde de la Terre". Je ne suis pas encore douée dans le domaine de la spiritualité mais il me semble que la Terre représente le côté "materiel". Il était donc assez juste pour moi de parler de profession.

Je me reconnais dans ton histoire, cette sensation d'être "déraciné"... et de ne plus avoir ses repères ? Est-ce aussi ça ? Ce qui donne deux questions principales "par où je commence ?" et "avec quoi ?".

Je te dis ce que j'ai fais pour m'aider et ce qui a bien marché pour se retrouver dans ce nouvel environnement.

1) Laisser ce qui nous a semblé "inconstruit" derrière et regarder devant.
La vie est faite de beaucoup d'expériences frustrantes parce qu'on voudrait toutes les réaliser. Mais ce qui n'a pas abouti doit rester derrière parce que si on laisse les fantômes avec nous, ils sont un frein pour regarder devant.
2) Ok, alors qu'est ce qu'il y a là présentement et qu'est ce qu'on peut faire avec, avec mes aspirations.
Sans chercher à faire avec ce qu'il y avait avant mais qu'il n'y a plus.
Prendre "possession des lieux" en quelque sorte et s'approprier tout ce qui nous est offert pour créer.
3) prendre le temps de regarder sans chercher à mentaliser. Personnellement cette technique fonctionne pas mal pour moi. Je m'asseois ou me "pose" et laisse divaguer mon esprit en canalisant l'idée de base, même si elle n'a pas encore germé, elle le fera si on lui porte son attention en associant les sens qu'il faut.
Par exemple dans mon histoire, je suis arrivée dans un autre lieu après avoir perdu travail et tout ce que j'avais construit pendant des années, projets tombé à l'eau et affaires cessantes brutalement.
Je me suis posée là où je me sentais le mieux, donc la nature, le jardin de mon futur mari.
Ensuite j'ai regardé et senti ce qui me faisais le plus de bien et su que le travail qu'il me fallait et où j'allais m'épanouir.
Puis même chose en multipliant les expériences et en observant les ressentis... En allant marcher toujours en pleine nature et en rencontrant d'autres personnes, en parlant, sans forcer les choses, sans chercher à controler là où aller. Et en observant "ça je le sens bien, c'est pas mal" ou "ça je ne le sent pas, j'ai de la gène, j'oublie".
Comme ceci j'ai eu des pistes sur le chemin à prendre, même si ça a pris un peu de temps, j'ai laissé à mes corps le temps de bien ressentir les choses.

J'espère t'avoir aidé pour trouver ton chemin de vie Aspasie.
Je te donne 1 Tao-point et te souhaite que du bonheur à découvrir des ouvertures lumineuses.

Francesca et Aspasie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pac

Message Dim 21 Juin 2020 - 17:50  pac

Coucou Aspasie,

D'après ton récit,tu as surement vécu ces expériences comme de la déception voir de l’échec.Souvent ici en découle une dévalorisation de soi qui entraîne une perte de confiance en soi.Pris dans ce jeu il peut arriver que ce soit un peu compliqué de se laisser aller a la joie.

Si c'est la cas,rassure toi,ce n'est que temporaire.Rien que le fait d'avoir entamé cette quête peut te prouver que tu es prêt a inverser la vapeur.

Je te souhaite le meilleurs,

A bientôt,





Aspasie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plume

Message Lun 22 Juin 2020 - 8:19  Plume

Bonjour Aspasie

Les parcours que nous faisons sont souvent parcouru d'embûches car ils représentent des leçons de vie. Mais nous ne le comprenons pas sur le moment. Il faut du recul pour arriver que cela est pour nous avancer dans la voie de la compréhension de situations qui nous échappent.

Tu as eu raison d'entamer ce parcours et je t'encourage à le continuer.

Aspasie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aspasie

Message Mer 24 Juin 2020 - 23:37  Aspasie

Grand merci à vous chers amis du jeu pour vos messages, vos conseils pleins de bon sens et de bienveillance ainsi que pour les points offerts si généreusement. Je n'ai pas encore bien pris la mesure technique du jeu et pensais ne pas pouvoir répondre à chacun de vos messages. Il n'en est rien, tant mieux car c'est plus sympa d'échanger.

Flamme Violette j'ai bien compris la différence entre mandat d'incarnation et mission de vie, je mélangeais les deux en effet. Merci pour ces précisions, cela va m'aider à clarifier mes questionnements et me permettre de m'orienter vers le fil conducteur de ma vie...gros travail.  

Grenouille, ta pratique de lâcher l'ancien est très pertinente, merci de ton partage.

Un peu plus disponible maintenant, je vais continuer mon chemin dans le jeu.

Merci à vous Francesca, Smarties, Flamme Violette, Grenouille, Pac et Plume.


Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum