La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les poupées vaudoo

2 participants

Aller en bas

Les poupées vaudoo Empty Les poupées vaudoo

Message  domio Dim 19 Mar 2023 - 15:26

Bonjour,

Nous sommes habitués à penser que les poupées de chiffon percées par des épingles sont typiques du culte vaudou, en réalité, ces objets fascinants sont appelés "poupées vaudou" de manière inappropriée car, bien qu'ils fassent aujourd'hui partie de cette tradition magico-religieuse, ils datent en réalité de plusieurs milliers d'années et ont été utilisés par les anciens Grecs et les Égyptiens.  

La fonction de la poupée vaudou est de représenter la personne ou la divinité sur laquelle le rituel est concentré, et à ce stade, la marionnette est utilisée comme catalyseur pour ses prières ou malédictions lancées pour "attaquer" un ennemi.

Les Grecs appelaient ces poupées rituelles "kolossoi" et, à l'époque, leur utilisation était très populaire aussi dans l'empire romain et en Égypte. Pour plus de compréhension, désormais, je les appellerai de manière inappropriée des "poupées vaudous", même si elles n'ont rien à voir avec le vaudou.  

Certaines découvertes lors des fouilles en Haute-Égypte ont permis de découvrir que les pharaons imposaient des critères spécifiques pour qu'une poupée puisse réellement jouer le rôle de catalyseur pour jeter des sorts. Une poupée vaudou devait répondre à au moins deux des critères suivants :

- les bras ou les jambes de la poupée devaient être entrelacés dans le dos,
- la poupée devait être percée de clous ou d'épingles,
- la tête, les pieds ou la partie supérieure de la poupée devaient être tournés vers l'avant,  
- la poupée devait être scellée dans un conteneur,  
- la poupée devait avoir graver le nom d'une victime ou de la divinité dont elle prenait la forme,
- la poupée devait être enterrée dans une tombe, un sanctuaire ou un canal.

Les poupées vaudou déjà à l'époque des pharaons étaient principalement utilisées comme catalyseurs de malédictions ou de sortilèges pour soumettre une femme. Elles étaient généralement en plomb, en bronze ou en argile, mais parfois aussi en cire.

Très souvent, elles étaient complétées par une tablette sur laquelle étaient gravés la prière ou la malédiction et enfin, elles étaient enterrées dans des lieux liés à la mort (pour cela les tombes) car on croyait que pour qu'un rituel de magie noire prenne effet, il fallait un bon catalyseur (plomb) et un lieu d'union entre le monde terrestre et l'au-delà (tombe).  

L'image que je vous apporte est un cas quelque peu inquiétant de vieilles poupées vaudou. Cet exemple est fait d’argile et se trouve aujourd’hui au musée du Louvre à Paris et peut être vu dans un sanctuaire dédié à l’Égypte ancienne.

En réalité, bien qu’elle ait été trouvée dans une fouille près de Thèbes, la poupée est d’origine grecque.  Elle a été trouvée dans un pot en argile avec une tablette de plomb pliée sur laquelle un sort était gravé. On estime qu'elle remonte au 3ème ou 4ème siècle avant J.C.  

L’effigie est agenouillée, les pieds liés et les bras attachés derrière le dos ; comme si cela ne suffisait pas, elle a été soigneusement percée de 13 épingles, une dans la partie supérieure de la tête, une dans la bouche, une dans chaque œil et chaque oreille, une dans la poitrine, une dans le vagin et dans l'anus, une dans la paume de chaque main et une dans la plante de chaque pied. Y a-t-il un doute sur le fait quelle ait  été utilisée  pour une malédiction ?

Il suffisait de lire l'inscription sur la tablette pour comprendre que l'auteur voulait lancer un sortilège d'amour un peu "sadique" à une femme qui l'a probablement rejetée. Voici ce que dit l'inscription grecque :

"Grand Ptolémaïs, c'est Aias, la fille d'Horigenes, qui vient à moi. Arrête de manger et de boire jusqu'à ce qu'elle se présente à moi et ne lui permette pas d'avoir de l'expérience avec un autre homme, sauf moi seul. Traîne-la par les cheveux, secoue ses entrailles jusqu'à ce qu'elle accepte de se donner à moi. Tant que je vivrai, elle devra m'obéir, m'aimer, me vouloir et me dire ce qu'elle pense."

La traduction qui est faite est déjà extraite d'une traduction peut-être incorrecte ou incomplète, car Ptolémaïs n'est pas une divinité mais une ville. En tout cas, le concept semble clair, le sort semble avoir été lancé par un homme avide d'une fille qui l'a probablement ignorée et ce qui est sûr c'est qu’il n’est pas allé là-bas à la lumière des mots ni dans le perçage de la poupée. Il faut donc espérer qu’il n’a pas obtenu ce qu’il voulait, sinon la pauvre fille !  

Ce n'est qu'une des nombreuses poupées utilisées pour lancer des malédictions ou des sorts d'enchantement sur une personne et, comme vous l'avez lu, cette pratique remonte bien avant le culte vaudou.

Les malédictions pouvaient aussi être rendues inoffensives ou brisées. Également dans un texte grec, on peut lire un cas dans lequel le sort a été brisé.

Sophronious au VIe siècle après Jésus Christ, dans un de ses écrits, raconte comment Théophile d’Alexandrie a été rendu tétraplégique par un sort lancé à la demande de ses amis. Envieux de lui, ils avaient invoqué la déesse Hécate pour insuffler de la douleur à tous ses membres. Theophilus en rêve eut une vision et engagea un pêcheur pour aller en mer jeter ses filets près des côtes de Corone.  

Le pêcheur attrapa dans ses filets une petite boîte scellée de plomb dans laquelle se trouvait une effigie en bronze de Théophile avec un clou planté dans chaque membre. La poupée a été libérée des clous et déposée dans un lieu sacré.

domio

SOURCE:  Mystères du monde - Croire voir
domio
domio

Messages : 227
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées vaudoo Empty Re: Les poupées vaudoo

Message  Plume Lun 20 Mar 2023 - 9:39

C'est vraiment terrible de ce que les humains peuvent faire pour nuire. Mais cela demeure de nos jours dans certains pays d'Afrique et même en France quand certains le pratique à la demande de certaines personnes qu'ils reçoivent dans un lieu préparé pour faire le rituel. Certains font des sacrifices d'animaux car le sang est utilisé.

Ils ne savent pas qu'ils attirent des entités du très bas astral voire des ténèbres et ignorent le sort qui leur est réservé à leur tour.

Les "victimes" pas au courant peuvent se retrouver avec des troubles physiques et autres ...à leur insu.

Si la personne est suffisamment protégée le sort qu'on lui jette va se retourner vers celui ou celle qui l'a envoyé avec davantage de force.

Heureusement il y a toujours une justice qui s'appliquera dans cette vie ou dans une autre mais la victime peut devenir le vengeur. Cela peut se perpétrer au cours des vies suivantes jusqu'à ce que les deux parties aient évolués.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées vaudoo Empty Re: Les poupées vaudoo

Message  domio Lun 20 Mar 2023 - 13:31

Bonjour,

La magie, appelons là comme ça, ne se pratique pas que dans certains pays d'Afrique ni même en France, mais dans le monde. Si tu cherches un peu, tu verras qu'en Amérique du sud, entre autre, c'est très particulier.

Attirés les entités du bas astral ou même des ténèbres, ce n'est pas tout à fait ça, la magie cérémonielle c'est autre chose et ça n'a pas de rapport avec les entités quelle qu'elle soient. Pour attirer les entités, il te faut simplement une bougie un rideau et un miroir.

Quand à retourner le "sort" à la personne qui te l'a envoyée, c'est déjà que tu sais qui t'as envoyé ce "sort", que tu connais le principe de la magie, et que tu sais les "portes" que tu vas ouvrir. Ou alors, que tu sentes quelques chose de bizarre sur toi, que tu vérifies, et que sans connaître qui t'as envoyé le "sort", tu lui renvois, mais là, t'es déjà un pratiquant.

J'ai écris "magie", et non pas magie noire ou blanche, car pour moi il n'y a qu'une magie et la "couleur" dépend de la façon dont on la pratique, car il faut savoir que de temps en temps il faut faire de la magie dite "noire" pour faire le bien, mais tout ça, c'est une autre histoire .....

Bonne journée,

domio
domio
domio

Messages : 227
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées vaudoo Empty Re: Les poupées vaudoo

Message  Plume Mar 21 Mar 2023 - 9:30

Bonjour,

Nous sommes entourés d'entités de différents niveaux et qui correspondent à ce que nous émettons en matière de vibrations.

Ne pas ignorer leurs pouvoirs sur les êtres humains et à leur insu.

Quelque soit la pratique, sauf peut-être pour les cartomanciens ou ceux qui lisent sois-disant dans la boule de cristal ; la boule de cristal n'étant qu'un support mental aidant à la concentration car il n'y a rien dans la boule de cristal.

Pour avoir pratiqué le oui-ja, je me suis toujours fait protéger par une prière. Il m'est arrivé d'interrompre une séance car une entité voulait prendre la place d'une autre.

Pas besoin de bougie, ni de miroir, ni de rideau car les entités ne nous voient que par ce que notre aura dégage. Donc, il est inutile comme le croit ceux qui pratiquent le oui-ja qu'il faut être dans l'obscurité pour attirer les esprits.

Quelque que soit la magie qui est pratiquée, il y a toujours des entités autour. Lors de cérémonies, on voit des personnes entrées en transe et être en contact avec des esprits qui se font entendre par la bouche de la personne en état second et délivrent un message.

Je parle de la France simplement pour avoir vu des reportages traitant de ce sujet. Mais, je sais que cela se pratique partout dans le monde.

La magie existe et a toujours existé. Qu'elle soit positive ou non en fonction de ce que l'on veut obtenir.

J'ai pratiqué la wicca - magie blanche. J'ai d'ailleurs mis un sujet la concernant.

J'ajouterai que des humains possèdent des "dons" et que ces dons peuvent être la résultante de vies antérieures et qui réapparaissent dans une autre existence dont on peut en faire "usage" mais attention à l'usage ce n'est pas sans conséquences. Les dons peuvent être retirés.

Maintenant, je souhaiterai que tu m'en dises davantage sur le fait de faire de la magie dite "noire" pour faire le bien. Je suis curieuse par nature.

Merci par avance.

Bonne journée. Les poupées vaudoo 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées vaudoo Empty Re: Les poupées vaudoo

Message  domio Mar 21 Mar 2023 - 15:40

Bonjour,

Des entités, effectivement, il y en a partout, bonnes ou mauvaises, mais ce n'est pas d'aujourd'hui, nous vivons avec depuis des lustres. Je ne sais pas pour toi, mais j'ai pris des photos ou il y a des entités dessus.

Que les entités influencent les êtres humains, je ne le pense pas vraiment, ou alors ces personnes doivent êtres vraiment très faibles et quand aux voyants qui lisent dans les boules de cristal et affirmer qu'il n'y a rien dans celle-ci, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain, car je ne suis pas la personne qui pratique et d'ailleur, pourquoi ne verraient-elle pas des choses que les autres ne verraient pas ?

J'ai écris "Pour attirer les entités, il te faut simplement une bougie un rideau et un miroir", j'ai pensé qu'on comprendrai, car si il y a des entités autour de nous, pour les voir, il te faut simplement une bougie, un rideau et un miroir. Pour le oui-ja, j'espère que ta prière était aussi forte pour ceux qui étaient avec toi, car ne faut-il pas être deux minimum pour pratiquer ??

Pour les personnes qui entrent en transe, le livre des esprits / le livre des médiums, entre autre d'Allan Kardec sont une référence en la matière.

Quand au don que certaines personnes possède, je te conseille de voir le film "Et si le ciel existait", histoire véridique bouleversante de beauté et d'amour.

Pour le wiccanisme, il comprend surtout des éléments de croyances et si mes souvenirs sont bon, c'est une mouvance religieuse reprise par Gardner. Cette mouvance n'a pas de lien avec la haute magie cérémonielle.

Un livre est sorti en 1951, ce qui ne rajeuni pas, sont titre est : La Kabbale pratique de Robert Ambelain. J'ai cette édition achetée quelques années plus tard. A la fin de ce livre, ce qui veut dire à partir de la page 260, il est donné les Sceaux des 72 Anges Shemamphorash. Le problème qu'il y a, c'est que ces Sceaux ont été imprimés à l'envers, et pour les voir à l'endroit, il faut les regarder dans un miroir.
Comme tout ce qui existe, il y a son contraire, le blanc - le noir, le haut - le bas, le plus - le moins, etc ....

Donc, pour faire de la magie noire pour un cas particulier, il suffit de prendre le contraire de l'un des Sceaux qui nous intéresse en suivant son explication, d'ailleur, il est dit page 296, je cite :

En cette réimpression de l'ouvrage publié en 1951 ....... ces Sceaux sont en réalité ceux de leurs contraires ........ ont permis d'établir leur caractère éminemment maléfique et excessivement dangereux car des cas de cancer, obsession suicidaire, incorporation possessive, infestation, ont été observés sans discussion possible.

Quand à satisfaire ta curiosite, sans problème, je te cite un cas :
Il y a plusieurs décades, une amie ma parlé d'une de ces voisines mère de trois enfants qui se faisait régulièrement frappée par son mari. Cette amie se doutait de mes connaissances en magie car elle avait vue chez moi certains livres parlant de ce sujet. Un jour, elle c'est lancé et m'a demandé si je pouvais faire quelque chose car ce mari commençait aussi à frapper les enfants et la mère qui se mettait au milieu pour les protéger. Je suis allé voir de moi-même cette voisine pendant que le mari n'était pas là et j'ai été surpris en la voyant porter des manches longues en plein été, mais c'était tout simplement pour cacher les marques des coups reçus. Cette pauvre femme m'a expliquée, entre autre, que le soir quand elle était couché avec son mari, celui-ci pour s'amuser la pinçait très fort et tournait .....

Voilà, j'appel ça faire de la magie noire pour faire le bien.


domio
domio
domio

Messages : 227
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées vaudoo Empty Re: Les poupées vaudoo

Message  Plume Mer 22 Mar 2023 - 10:46

Merci domio.

Je reste tout de même fort perplexe quand tu racontes l'exemple de cette femme battue que son mari pinçait la nuit.

Je ne vois pas du tout en quoi la magie noire pour faire le bien. Quid ???

Ce mari est simplement un sadique animé par le Mal.

Je possède le livre des Esprits d'Allan Kardec. Peut-être serait-il bien que je me procure le livre des Médiums.

Par contre, j'ai acheté le livre de Léon DENIS - le problème de l'être - LA DESTINEE. Il m'est apparu et m'a transmis un message. C'est à la suite que j'ai acheté le livre.

Quant au oui-ja, j'ai eu l'occasion de le pratiquer avec d'autres personnes il y a longtemps.

Puis, je me suis dit pourquoi pas le pratiquer seule. Mon but étant de leur apporter une ouverture quant à leur situation dans l'au-delà. Toujours en priant avant chaque séance.

Je me souviens d'entités qui avaient peur de moi car elles me disaient que je brûlais, que je lançais des éclairs. Alors, je les rassurais.

Aujourd'hui encore il m'est dit que je lance des éclairs. Un ami télépathe bien vivant et possédant des capacités et facultés avec lequel je communique me le dit parfois mais lui étant très avancé n'a guère peur de ce que j'émets.

Mais, un jour sur la planche oui-ja une entité m'a fait dessiné des ailes et à partir de ce moment là j'ai quitté les plans astraux.

Quant aux visions d'esprits, je les vois dans mon mental. Mais, il m'est arrivé de les voir avec mes yeux physiques quand ils se manifestent avec leur corps éthérique. Cela m'est arrivé trois fois et cela ne s'oublie pas.

Je pratique de moins en moins le oui-ja car c'est l'écriture qui a pris le relais.

Autre expérience : Certaines entités ou groupes étant décédés dans des catastrophes se sont parfois rapprochés de moi car ils et elles me disaient qu'elles ou qu'ils se rapprochaient de mon rayon pour avoir un peu de chaleur dans cette immensité glacée qu'est l'espace avant que d'être éloigné(es) vers leurs destinations finales.

Quant à la kabbale, il y a plusieurs auteurs. Je possède un exemplaire.

Je te confirme que c'est beaucoup le cas que des humains sont influencés par des entités malveillantes car leur état de santé mentale et physique est déficiente et laissent la porte ouverte à ces entités. Aucune protection car ces personnes sont ignorantes.Elles ne savent pas quelles ont un ange gardien et celui-ci ne peut pas grand-chose pour elles. Quand il est d'ailleurs dit l'ange gardien ne peut intervenir dans la vie d'un humain. Mais, il y a des exceptions à condition que la conscience de l'être soit en phase.

L'aura renseigne sur l'état de santé des êtres humains. Tout y est repris : l'évolution de l'être, son état de santé physique car chaque organe émet une vibration qui lui correspond. S'il y a beaucoup de "trous" dans l'aura c'est la porte ouverte à bien des maux de toutes natures.

Renforcement des énergies par la pratique d'une discipline, d'une nourriture saine et des pensées positives. Cela repousse les entités malsaines car les champs vibratoires ayant davantage d'intensité les éloignent.

Au plaisir d'échanger avec toi et sur d'autres sujets. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées vaudoo Empty Re: Les poupées vaudoo

Message  domio Mer 22 Mar 2023 - 21:49

Bonsoir,

Quand tu écris :

Je reste tout de même fort perplexe quand tu racontes l'exemple de cette femme battue que son mari pinçait la nuit.

Je ne vois pas du tout en quoi la magie noire pour faire le bien. Quid ???

Ce mari est simplement un sadique animé par le Mal.


C'est que je me suis mal exprimé ou pas assez, je reprends, un peu, mes explications du fait de faire de la magie noire pour le bien.

Il est bien entendu qu'une fois que j'ai décidé d'aider cette famille, je l'ais suivi.

Plusieurs mois après mon intervention, cette femme a déménagé et a retrouvé le sourire entouré de ces enfants dont la peur disparaissait progressivement. Elle a retrouvé une personne pour partager sa vie dans le bonheur.

Pour le mari me demanderas-tu ? Lui, il n'est pas près de refaire du mal à quelqu'un ...... je n'en dirais pas plus.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je considère que si j'arrive à faire ce genre de rituel, c'est qu'on m'en donne la possibilité, sinon, je ferais comme beaucoup, essayer sans réussite. Des personnes dans ce cas, j'en ais connues quelques une, rien à faire, elles n'y arrivaient pas.

Qui me donne cette possibilité ? Je ne sais pas et ça ne m'intéresse pas de savoir, pour moi, c'est comme ça et c'est tout.

Je n'abuse en aucun cas de cette pratique, bien au contraire. Je pratique aussi la radionique, c'est aussi une sorte de magie, puissante pour celui qui la maîtrise, car tu fais aussi un rituel quand tu la pratiques comme je le fais. J'en parlerais peut-être dans un poste.

Quand au choc en retour comme certains en parlent, bien entendu, il faut faire attention, mais si tu maîtrises ces pratiques, tu maîtrises obligatoirement tout ce qui va avec.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.


domio
domio
domio

Messages : 227
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées vaudoo Empty Re: Les poupées vaudoo

Message  Plume Jeu 23 Mar 2023 - 8:18

Respect domio pour ce que tu fais. Les poupées vaudoo 3641590030


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les poupées vaudoo Empty Re: Les poupées vaudoo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum