La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La méditation à l’école

3 participants

Aller en bas

La méditation à l’école  Empty La méditation à l’école

Message  Francesca Ven 5 Oct 2012 - 7:14


David Lynch fait entrer la méditation à l’école…
Voir son site à ce sujet : www.davidlynchfoundation.org



David Lynch médite deux fois 20 minutes par jour depuis 1973. Cette pratique, dit-il, a changé sa vie.

« Dès ma première méditation, j’ai eu l’impression de tomber en chute libre au fond de moi-même et une joie indicible m’a envahi. En quelques semaines, je me suis transformé. J’ai commencé à comprendre cette phrase mystérieuse : Le bonheur n’est pas au-dehors, mais au-dedans de soi. Progressivement, la colère, l’anxiété, les peurs qui m’habitaient se sont estompées. Ce fut une bénédiction. »


Sa passion, David Lynch a décidé de la communiquer à un maximum de jeunes. La « Fondation David Lynch pour une éducation fondée sur la conscience et la paix dans le monde » a dépensé des millions de dollars pour enseigner la méditation dans les écoles.

« J’ai vu, assure-t-il, des écoles pourries connaître un changement à 180 degrés grâce à la méditation. Il ne s’agit pas d’un remède de surface : les jeunes qui méditent, ne serait-ce qu’une fois par semaine, apprennent à plonger en eux-mêmes et une vraie force s’anime en eux. Pareil pour les profs.

Quand nous aurons appris cela à un million de gamins, l’effet sera énorme. » Nous dit-il !

Qu’en pensez-vous ??? Donnez-nous votre avis ! Pensez-vous que ce soit une bonne idée ???
Ou sinon pourquoi ?


Merci de nous aider à avancer sur peut-être de nouvelles voies .... La méditation à l’école  2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La méditation à l’école  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La méditation à l’école  Empty La Méditation à l'école

Message  Joel2010 Ven 5 Oct 2012 - 9:10

Méditer apporte plus de choses que l'on croit !
Aujourd'hui tout le monde est stressé par la VIE ou tout fonctionne à une vitesse folle
A l'école est le meilleur moyen d'apprende gentiment ce qu'est la VIE
Les bons conseils d'éducation simple permettent aux élèves de réfléchir sur eux-même.
De même les parents doivent jouer leur rôle de parents
Le comportement de l'adulte par de l'enfance.
Donc notre société à bien besoin de cela.
Si les bases de Méditation et de Réflexion apprise à l'école sont bien suivit
Ces élèves grandiront dans esprit de respect et de tolérance !
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La méditation à l’école  Empty Re: La méditation à l’école

Message  Nina Ven 5 Oct 2012 - 14:48

Eh oui, bonne idée La méditation à l’école  2120421403 et on pourrait aussi y ajouter au programme, la CNV (communication non violente), enseignée par Marshall Rosenberg (mais restons dans le sujet Laughing ).
Donc oui, à mon avis, ce serait une très bonne idée... faisant fi des esprits fermés qui crieraient "secte dans les écoles !!" La méditation à l’école  2641883990

_________________
La méditation à l’école  Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La méditation à l’école  Empty Re: La méditation à l’école

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum