La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Excuses à tout le monde

4 participants

Aller en bas

Excuses à tout le monde Empty Excuses à tout le monde

Message  Hirondelle Ven 19 Oct 2012 - 11:48

Bonjour tout le monde.

Me revoilà à nouveau après une assez longue absence.Cela fait plusieurs jours que je veux écrire ce petit mot. Vous m’en voyez désolée et je m’excuse auprès de vous. De plus, je ne préviens pas que je ne viendrai pas pendant un certain tas et pour cause, je ne le sais pas moi-même !! Il m’arrive de me dire que je ferai ceci ou cela sur le net le jour même ou le lendemain. Eh ben non, je ne fais pas. Comme je l’expliquais par mail à notre chère Françoise, il m’arrive aussi de ne pas avoir envie d’aller sur internet. Pourtant, quand je viens sur le forum, je suis très intéressée et je reste à surfer. Ensuite, en vous lisant, j’ai envie de répondre, voire questionner. Mais je fouille plus encore et après, ben … j’ai pas posté. Et notre chère administratrice qui a tellement envie que son forum vive. Je te fais de la peine ma douce Françoise. Surtout qu’il y a un nouveau sujet qui m’attire énormément, à savoir l’écriture automatique, les messages de l’au-delà ainsi que des présences.
Mais, et ce comme certains d’entre vous le dise, il y a une vie hors internet.
Alors, chers Amis, je suis désolée, mais, ben je crois qu’il va falloir me prendre comme je suis. Mes présences et participations ainsi que mes absences inattendues courtes ou plus ou moins longues.

Avec toutes mes excuses.

Par contre, euh, je ne sais où poster …. ?! Ah, "en recherche d’identité" vu que je ne sais pas ?
Et en prévisualisant, je ne vois pas mon Avatar. La petite Hirondelle ne veut pas s'afficher ?!
Bisous à vous


Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Excuses à tout le monde Empty Re: Excuses à tout le monde

Message  Francesca Ven 19 Oct 2012 - 12:30

Excuses à tout le monde 3565871006 Hirondelle !

Il y a deux choses qui m’interpellent dans ce que tu dis – la première, c’est celle-ci :
Hirondelle a écrit:
Il m’arrive de me dire que je ferai ceci ou cela sur le net le jour même ou le lendemain. Eh ben non, je ne fais pas.
Je dirais que tu es atteinte de procrastination (le fait de repousser les événement à plus tard)

"Savez-vous ce qui arrive aux gens qui pratiquent la procrastination… Rien !!"

Vous devez faire une tâche qui vous déplaît. Mais vous la reportez à plus tard à plusieurs reprises. Vous vous sentez coupable. À mesure que le temps passe, votre sentiment de culpabilité s’accentue. Finalement, vous attendez à la toute dernière minute, et à reculons vous accomplissez la tâche désagréable en question. Au bout du compte, vous avez souffert doublement. Premièrement, vous avez dû de toute façon réaliser la tâche désagréable, mais en plus vous avez souffert de culpabilité. Le sentiment de culpabilité est un sentiment négatif, et comme tous les sentiments négatifs, il vous empêche de jouir de la vie.

Le fait d’attendre à la toute dernière minute pour faire une tâche désagréable peut créer une crise qui n’aurait jamais dû exister. De plus, en repoussant constamment une tâche, vous perdez souvent un temps précieux. La procrastination est une pure perte d’énergie. Les gens qui ont ce défaut réussissent parfois à transformer en crise une activité facile qui comportait suffisamment de temps.

Conclusion:
Il appartient à chacun de nous de prendre la décision ferme de se débarrasser de la procrastination. C’est un choix très important, car ce changement, une fois bien intégrée dans notre comportement, a le pouvoir de nous faire progresser significativement vers un mieux-être. Mais il est préférable d’être réaliste. La procrastination est un problème difficile à résoudre. A court terme, il est presque impossible d’éliminer totalement la procrastination, mais en faisant des efforts sincères vous pouvez faire des progrès significatifs. Votre but initial ne devrait donc pas être faire disparaître complètement la procrastination. A court terme, votre objectif devrait plutôt d’être bien outillé pour y faire face; et de progresser pas à pas vers une vie plus harmonieuse sans les problèmes qu’entraîne la procrastination.

Et la seconde, est celle-là :
Me revoilà à nouveau après une assez longue absence.Cela fait plusieurs jours que je veux écrire ce petit mot. Vous m’en voyez désolée et je m’excuse auprès de vous. De plus, je ne préviens pas que je ne viendrai pas pendant un certain tas et pour cause, je ne le sais pas moi-même !!

Lorsque notre subconscient commence à rechercher une excuse, c’est le premier signe que le projet sur lequel nous travaillons ne va pas bien. On se dédouane. On reprend confiance en soi. Cela met notre esprit en paix.
on peut éviter les excuses. Ceux qui réussissent leurs projets sont ceux qui se sont obstinés à éviter les excuses. Si vous travaillez sans relâche pour éviter les opportunités dans lesquelles vous seriez tentés de recourir aux reproches, vous pourriez très bien ne plus rien avoir à reprocher, à quoi que ce soit, ou à quiconque.

Avec toute mon affection ma belle Hirondelle Excuses à tout le monde 4183114952

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Excuses à tout le monde Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Excuses à tout le monde Empty Re: Excuses à tout le monde

Message  lunea Ven 19 Oct 2012 - 14:05

oups je procrastine aussi !!! Embarassed

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Excuses à tout le monde Empty Re: Excuses à tout le monde

Message  Nina Ven 19 Oct 2012 - 15:46

Hello Hirondelle,

Eh bien personnellement je pense que tu n'as pas à t'excuser pour cela... ben oui quoi, on est humains non ? Parfois on pense à faire une chose... et puis on ne la fait pas (je connais !! lol) mais... est-ce vraiment de la procrastination, ou bien se pourrait-il qu'on ait aussi des priorités ? Perso je fais selon mes priorités et le temps que je peux consacrer aux choses.



Excuses à tout le monde 3867986352

_________________
Excuses à tout le monde Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Excuses à tout le monde Empty Re: Excuses à tout le monde

Message  Hirondelle Sam 20 Oct 2012 - 22:01

Coucou Françoise,

Oui, je pense que, comme beaucoup d’entre nous, je procrastine. Mais, là, dans le fait de ne pas poster le jour même ou le lendemain, c’est, comme le dit Rainbow, parce qu’il y a des choses prioritaires ou plus importantes qui m’empêchent de le faire, tout simplement. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails.
Pour la 2ème chose qui t’interpelle, ma chère Amie, les excuses, je ne comprends pas trop bien ce que tu me dit. J’ai trouvé tout naturel de m’excuser et je me suis sentie mieux après. En même temps, j’essaie de m’accepter comme je suis, avec mes présences/participations et mes absences. Accepter ce qui est fait du bien également.
Gros bisous à toi Excuses à tout le monde 2758329009 Very Happy
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Excuses à tout le monde Empty Re: Excuses à tout le monde

Message  Hirondelle Sam 20 Oct 2012 - 22:08

Oh Rainbow, très gentil de dire que je n’ai pas à m’excuser. Eh oui, on est humain ! et oui, il y a des priorités, parfois.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Excuses à tout le monde Empty Re: Excuses à tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum