La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Notre queue de SAURIENS

3 participants

Aller en bas

Notre queue de SAURIENS  Empty Notre queue de SAURIENS

Message  Francesca Dim 28 Oct 2012 - 6:57


Jung pensait que dans la psyché humaine, notre colonne vertébrale se terminait toujours par une "queue de saurien", qui nous rattachait à l’animalité.


Selon lui, notre queue de saurien actuelle ne serait plus physique mais plutôt mentale.

Ce serait à nous d’agir, en sorte qu’une poussée hominisante (transformation en homme) nous permette de nous émanciper de cette queue de saurien.

Le lâcher-prise est peut-être un moyen d’y parvenir. Je ne sais pas.... C’est une des grandes subtilités de la vie.

C’est là qu’interviendrait l’intelligence gestuelle pour la remplacer : Quand un artisan trouve un axe, il fabrique quelque chose de beau et d’utile, et il y a des chances que cet objet dure et qu’on le respecte. On respecte tout ce qui vient de la main. C’est ainsi que notre corps pense le mieux. Les premiers grecs disaient : "L’homme pense parce qu’il a une main".

Voyez-vous vous-même, de ce point de vue, une continuité dans l’évolution humaine ?

Personnellement, j’avais vu à la télévision il y a déjà bien longtemps sur la TV5, un reportage qui s’appelait "de l’Amour à la Vie ", je ne sais pas si ça vous dit quelque chose, mais en tous cas j’avais effectivement remarqué cette continuité de la colonne vertébrale d’un fœtus dans le ventre de sa maman au moment de la formation ; comme un lézard ou un crocodile même … et juste avant la formation j’avais d’ailleurs également remarqué aussi que cette queue était en tire-bouchon… hallucinant non ??

Mais ça m’avait bel et bien donné à réfléchir !

Je n’ai pas pu retrouver cette fameuse émission car je crois que c’était en 2005, mais j’ai trouvé une vidéo qui peut vous donner un aperçu du tout début :


Seul persiste chez l'adulte un bourgeon minuscule constitué de une à trois vertèbres (le coccyx)

s'agit-il réellement d'un sujet hybride, destiné à rappeler à l'homme son ascendance animale lacustre, ou plutôt de la figuration d'une anomalie anatomique ?

vous pouvez me donner vos pistes de réflexions s’il vous plaît ?

Notre queue de SAURIENS  4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Notre queue de SAURIENS  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre queue de SAURIENS  Empty Re: Notre queue de SAURIENS

Message  Nina Dim 28 Oct 2012 - 19:36

Notre queue de SAURIENS  811500621 Francesca

Très intéressante, cette petite vidéo... mais qu'en penser, sinon simplement observer ?
Serions-nous tous des crocodiles ??
Certains disent que l'homme descend du singe, d'autres disent que l'homme descend du poisson... bôf... moi je me dis "pourquoi se poser toujours des questions ?"
Soyons, tout simplement Very Happy


Notre queue de SAURIENS  3867986352

_________________
Notre queue de SAURIENS  Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre queue de SAURIENS  Empty Re: Notre queue de SAURIENS

Message  Francesca Lun 29 Oct 2012 - 5:03

Pourquoi se poser des questions tu dis Rainbow....

Ben tout simplement parce que cela peut nous en apprendre un peu plus sur nos comportements... Ferais-tu partie de ceux qui renient leurs origines ?

Si ancêtres il y a, j'aime bien connaître afin de m'y référer Wink


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Notre queue de SAURIENS  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre queue de SAURIENS  Empty Re: Notre queue de SAURIENS

Message  Sonjaline Ven 23 Nov 2012 - 8:14

Notre queue de SAURIENS  811500621

je dirais , que durant les 20/30 1eres secondes de la vidéo, cela m'a fait penser à un ... hamburger affraid
lol!

mais à la fin, c'est vrai quand on voit l'appendice, cela fait penser à une queue reptilienne
affraid

oui c'est intéressant de connaitre les origines de l'humanité ... et à voir cet appendice , cela y fait penser ; scratch

il y a aussi la peau ?!?
n'avez vous pas parfois l'impression de voir, au moins sur les mains, de minuscules écailles ? scratch affraid scratch
c'est l'impression que j'ai de mes propres mains geek alien

l'humain , celui de nos jours, est le résultat de diverses et nombreuses manipulations génétiques, dont les reptiliens en font partis alien affraid

idem pour les mammifères ... tous ces êtres, humains compris, ont été créés génétiquement par les "Planificateurs" (Kadishtou) , des Extra Terrestres ... alien

car ils voulaient peupler la Terre, une planète - laboratoire , de toutes les créatures possibles et imaginables
Notre queue de SAURIENS  2758329009 car la Terre, depuis la nuit des temps, est considérée comme une planète magnifique où toute forme de vie peut s'y développer mais aussi car la Terre est un "carrefour" intergalactique Shocked

alors , pourquoi autant de différences entre les humains concernant la couleur de la peau, des yeux, du pigment de la peau, des cheveux, de la bouche, du nez, etc etc etc ... scratch
car nous sommes tous et toutes le résultat de diverses et nombreuses manipulations génétiques
alien

donc, cette "queue" est la "preuve" de nos origines reptiliennes
alien drunken Notre queue de SAURIENS  594363230

Notre queue de SAURIENS  3820305079

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre queue de SAURIENS  Empty Re: Notre queue de SAURIENS

Message  Francesca Ven 23 Nov 2012 - 10:40

Merci de ta réflexion Sonjaline... je trouve ça moi aussi impressionnant c'est vrai , si l'on laisse un tant soit peu son esprit dériver, on peut presque imaginer notre état de reptile avec cette longue queue !

n'avez vous pas parfois l'impression de voir, au moins sur les mains, de minuscules écailles ?

si, si tout à fait, tu as raison, j'ai déjà remarqué ça... pas trop chouette d'ailleurs geek Oh ::: les friperies de l'âge !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Notre queue de SAURIENS  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre queue de SAURIENS  Empty Re: Notre queue de SAURIENS

Message  Sonjaline Ven 23 Nov 2012 - 10:58

friperies de l'âge ?
Notre queue de SAURIENS  1203454485

possible mais je n'y crois pas vraiment
Notre queue de SAURIENS  337664734

car j'ai remarqué, personnellement, qu'avant que je devienne totalement fripée Notre queue de SAURIENS  337664734 Notre queue de SAURIENS  3584829394 cela "sort" après exposion au soleil Notre queue de SAURIENS  3200253253 Notre queue de SAURIENS  3200253253 Notre queue de SAURIENS  3200253253

c'est à dire ? Les mains sont la partie du corps la plus exposée au soleil Notre queue de SAURIENS  594363230 Notre queue de SAURIENS  1507378419
et comme on sait que les reptiliens adorent le soleil , la chaleur , je me dis que c'est possible que c'est à ce moment-là que cette spécifité ressort ... en tout cas, jamais la nuit !
Notre queue de SAURIENS  426192085 lol!

à mon humble avis ... Notre queue de SAURIENS  337664734 alien
car sachez que je suis un "radiateur ambulant"
affraid Notre queue de SAURIENS  3233039009

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre queue de SAURIENS  Empty Re: Notre queue de SAURIENS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum