La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Mayas et 2012

+5
pac
Plume
misel
Francesca
Sonjaline
9 participants

Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Les Mayas et 2012

Message  Sonjaline Lun 10 Déc 2012 - 13:41

Les Mayas et 2012 811500621

Je ne sais pas si j'ai mis ce sujet au bon endroit alors je laisse Francesca le mettre où cela est le plus approprié
Razz

En cherchant des articles sur les Mayas et 2012, j'ai trouvé ceci, qui est très intéressant et j'espère en trouver d'autres, sur cette connerie de la fin du monde !
Mad
Pour voir les photos, voici le lien : http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/05/14/01008-20120514ARTFIG00566-les-mayas-n-ont-pas-prevu-la-fin-du-monde-pour-2012.php

"Les Mayas n'ont pas prévu la fin du monde pour 2012

Une équipe d'archéologues américains a retrouvé des fresques vieilles de 1200 ans représentant le plus ancien calendrier maya. Un calendrier qui apporte des preuves supplémentaires contre les théories qui veulent que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012.

L'idée que la fin du monde aurait été prévue pour le mois de décembre 2012 par un ancien calendrier maya a fait le bonheur de Hollywood et d'innombrables sites Internet. Malheureusement pour les millénaristes et les amateurs de théories New Age quelques inscriptions retrouvées dans une petite salle d'un temple maya au Guatemala viennent balayer ces croyances catastrophistes, en présentant des calculs astronomiques évoquant des événements qui se dérouleront dans plusieurs milliers d'années.

La découverte a été faite en 2010 par l'équipe de l'archéologue William Saturno, de l'université de Boston, en explorant une petite galerie souterraine utilisée par des pillards sur le site du temple de Xultun au Guatemala. Derrière des couches de boue sur les murs, un des étudiants a repéré des traces ténues de peinture sur du plâtre. En nettoyant avec soin la boue sur les murs, les chercheurs ont découvert avec stupeur des fresques dont la composition était totalement inédite et qui ont été très bien conservées malgré les pillages.

Des cycles lunaires et planétaires
Au terme des fouilles terminées en 2011, William Saturno conclut que la petite pièce qu'il avait dégagée devait être la salle de travail d'un scribe, qui officiait dans cette ancienne cité maya, il y a 1200 ans. Les travaux sont décrits dans la revue américaine Science, datée du 11 mai 2012.

Une équipe d'archéologues américains a retrouvé des fresques vieilles de 1200 ans représentant le plus ancien calendrier maya. Un calendrier qui apporte des preuves supplémentaires contre les théories qui veulent que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012.

L'idée que la fin du monde aurait été prévue pour le mois de décembre 2012 par un ancien calendrier maya a fait le bonheur de Hollywood et d'innombrables sites Internet. Malheureusement pour les millénaristes et les amateurs de théories New Age quelques inscriptions retrouvées dans une petite salle d'un temple maya au Guatemala viennent balayer ces croyances catastrophistes, en présentant des calculs astronomiques évoquant des événements qui se dérouleront dans plusieurs milliers d'années.

La découverte a été faite en 2010 par l'équipe de l'archéologue William Saturno, de l'université de Boston, en explorant une petite galerie souterraine utilisée par des pillards sur le site du temple de Xultun au Guatemala. Derrière des couches de boue sur les murs, un des étudiants a repéré des traces ténues de peinture sur du plâtre. En nettoyant avec soin la boue sur les murs, les chercheurs ont découvert avec stupeur des fresques dont la composition était totalement inédite et qui ont été très bien conservées malgré les pillages.

Des cycles lunaires et planétaires
Au terme des fouilles terminées en 2011, William Saturno conclut que la petite pièce qu'il avait dégagée devait être la salle de travail d'un scribe, qui officiait dans cette ancienne cité maya, il y a 1200 ans. Les travaux sont décrits dans la revue américaine Science, datée du 11 mai 2012.

Les archéologues ont retrouvé des colonnes de nombres décrivant les durées de cycles astronomiques liés aux planètes et à la Lune.

Plusieurs siècles avant les premiers codex mayas écrits sur des feuilles d'écorce, le scribe avait inscrit sur ces murs des tables de calculs astronomiques, dont certaines décrivent clairement les cycles lunaires, et d'autres plus énigmatiques, qui sont probablement liées aux mouvements des planètes les plus proches, Mars, Mercure et Vénus. Certains des cycles annoncent des événements astronomiques qui auront lieu dans le futur, jusqu'à 7000 ans après le présent, faisant mentir l'idée que le calendrier maya s'arrête forcément en décembre 2012, et annoncerait la fin du monde.

L'année 2012 marque effectivement la fin d'un cycle de 5125 années dans le calendrier maya, mais les universitaires sérieux estiment qu'il s'agit juste d'un aspect de la vision cyclique du monde par cette civilisation précolombienne, pas l'annonce d'un cataclysme planétaire quelconque.

«Nous n'arrêtons pas de chercher une fin, alors que les Mayas cherchaient à s'assurer que rien n'allait changer, explique William Saturno dans un communiqué du National Geographic , organisation qui a financé une partie des fouilles. C'est un état d'esprit radicalement différent


Depuis des années que je pense que c'est vraiment une connerie , et cela en est une ! Evil or Very Mad
Dire partout sur Terre que le monde va finir le 21/12/2012 est pire qu'un mensonge, une escroquerie ! Evil or Very Mad
tout ça pour encore mieux nous manipuler et controler par la peur !
Evil or Very Mad
Alors tant mieux qu'il y a de plus en plus d'articles pour y mettre un terme, articles contenant des preuves !
Razz alien cheers Les Mayas et 2012 3060207614

De plus , dans le magazine "5 000 ans d'"histoires mystérieuses" , il y a un long article sur les Mayas et 2012, dont une partie fut écrite en 1987, et qui confirme l'article ci-dessus
Les Mayas et 2012 337664734 Les Mayas et 2012 3537208144

Cela concerne l'évolution de l'humanité ; évolution spirituelle , évolution galactique, évolution avec le cosmos ... donc cela change tout !
Les Mayas et 2012 3537208144 Les Mayas et 2012 3586073573
de plus, il nous faut prendre conscience que depuis quelques siècles, nous vivons de plus en plus dans un monde matérialiste Les Mayas et 2012 3584829394 Les Mayas et 2012 426192085 et qu'il faut s'en débarasser ...

comment ? Ben déjà un exemple : le téléphone portable tongue ... quand je vois des gens qui le portent constamment dans leurs mains, qui téléphone pour un oui ou un non, pour des conneries, affraid ..ou les companies téléphoniques , toutes, qui imposent des options totalement inutiles pour rendre les clients encore plus dépendants, je dis "stop" !
Twisted Evil

ou quand on voit la télé qui est de plus en plus débile ... je dis : Les Mayas et 2012 426192085 Les Mayas et 2012 3584829394
ou quand je vois comment des adultes écrivent le français , de façon style sémantique, je dis Les Mayas et 2012 3584829394 Les Mayas et 2012 426192085

tout est fait pour rendre les gens ignorants, débiles, stupides etc pour mieux les contrôler et les manipuler ;

il faut sortir de ce système de dimension unique Twisted Evil !
et ouvrir son coeur, son esprit, son âme aux autres dimensions et civilisations galactiques ... Les Mayas et 2012 2758329009 I love you alien santa


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  Sonjaline Lun 10 Déc 2012 - 13:47

Site intéressant sur l'histoire des Mayas
http://decouvertes.mooldoo.com/mayas/?f=Histoire
avec de belles photos Les Mayas et 2012 2758329009

Savez vous que les ancêtres des Mayas venaient des Pléiades ?
eh oui
geek
La plupart des historiens pensent que le Mayas sont les descendants des Olmèques dont un groupe s'est séparé vers 1500 av. notre ère puis est venu s'établir dans le Yucatán. Petit à petit ils occupèrent la totalité de la péninsule du Yucatán jusqu'à la côte du Pacifique. Shocked

L'évolution culturelle des Mayas peut se diviser en 3 périodes.
- Pré classique de 1500 av. notre ère à 250 après.
- Classique de 250 à 950
- Post classique de 950 à la conquête espagnole.
Ils développèrent l'écriture et les systèmes numériques, ils étudièrent les étoiles et ils inventèrent un système avancé de calendrier.
Shocked

La mythologie de ce peuple est très riche mais peu connue car la plupart de leurs livres et de leurs écrits ont été brûlés par les espagnols lors de la conquête. Evil or Very Mad
Seuls quatre codex:
Codex de Dresde
Codex Madud
Codex de Paris
Codex Grolier,
sont parvenus jusqu'à nous mais il existe aussi des livres qui ont été écrits après la conquête espagnole comme le Popol Vuh.
I love you

Les Mayas ont imaginé un panthéon complexe de dieux principaux comme Hunab Ku ou Kukulkan et secondaires dont nous n'arrivons pas toujours à cerner les attributions exactes.
Rolling Eyes

Les nombreux prêtres au service des divinités étaient craints et vénérés par le peuple et leur influence se faisait sentir sur toutes les classes sociales. Rolling Eyes
Les Mayas croyaient à une vie après la mort et selon les actions du défunt dans sa vie terrestre il se retrouvait après sa mort soit au paradis soit aux enfers Rolling Eyes

Dire qu'il y a environ 2000 ans j'ai vécu là dans une vie antérieure
I love you alien cheers

Wink

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  Francesca Lun 10 Déc 2012 - 15:20

cheers Ah oui Sonjaline, tout à fait d’accord avec ce que tu nous dis.

Effectivement il y a déjà à bon moment que je m’étais moi aussi informée sur le sujet. On nous cache beaucoup de choses et à part la peur c’est tout ce que l’on veut nous démontrer. Malheureusement cela fonctionne, car beaucoup se sont retranchés de la connaissance en ayant crainte d’une éventuelle fin du monde silent

Mais ce que l’on nous ne dit pas c’est aussi que Les Mayas racontent que le prochain monde qu’ils appellent le "sixième soleil" est un monde où l’humanité atteint un nouveau niveau de conscience très rapidement. Lorsque ce nouveau cycle commence, à l’intérieur de la fin du temps, notre réalité basée sur le bien et le mal disparaît, et la conscience de l’unité devient normale pour le genre humain. L’ego humain n’existe plus et nous nous voyons chacun comme faisant partie de l’autre. drunken cheers

En langue maya on se dit bonjour en disant, "in lakesh" qui veut dire "tu es un autre moi, et je suis un autre toi", (ça en dit long tout de même sunny ) c’est un aperçu du monde dans lequel nous allons entrer.

Les Mayas ont aussi prédit que la quarantaine humaine du système solaire qui existe depuis très longtemps, sera levée, et l’humanité réalisera que les étoiles et tout l’Univers sont interconnectés par la conscience pure. Notre potentiel humain atteindra des niveaux qui nous paraissent absolument inimaginables, mais cette nouvelle humanité trouvera cela normal et l’acceptera comme vérité. En d’autres mots, les Mayas prédisent que les humains ne s’investiront plus dans les finances, la politique, la guerre, le pétrole, etc. Nous deviendrons un avec le Créateur et nous serons capables de manifester toutes choses. Nous devenons co-créateurs avec le Créateur.

N’oublions pas que les Mayas sont aussi parmi nous à l’heure actuelle !

La vie n’est pas ce qu’elle parait être et n’a rien à voir avec ce qu’en pensent nos parents. Nous vivons dans un rêve que notre mental a cristallisé et que nous appelons réalité. Nous pensons qu’il est fixe et qu’il ne peut être changé que d’après les lois de la physique.

Les Mayas croient que bientôt nous connaîtrons une partie de nous-même qui est si ancienne qu’elle va au-delà des étoiles et des planètes en tant que mondes fixes, qui ne sont aussi que des rêves. Et tout comme un rêve sur le point de se réveiller, nous réalisons qu’il n’y a rien d’autre que de la lumière, de la conscience pure.

Est-il temps pour nous de nous souvenir qui nous sommes vraiment, qui va bien au-delà d’un être humain normal ! Les Mayas et 2012 4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les Mayas et 2012 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  Sonjaline Mar 11 Déc 2012 - 8:53

Les Mayas et 2012 811500621

Sleep Les Mayas et 2012 1665249281
dur dur ce matin après une sortie hier soir ...
Les Mayas et 2012 426192085
je sors très rarement le soir dans la semaine et hier soir, j'ai passé une très agréable soirée
geek bom Les Mayas et 2012 3382738142 drunken
Sleep

mais là, une seule envie là en ce moment :
Les Mayas et 2012 1665249281 Les Mayas et 2012 1665249281 Les Mayas et 2012 3087562708

Francesca,
c'est pour cela que je me demande si le fait que Jasuyn soit mon professeur astral et plus Les Mayas et 2012 3200253253 , je me demande si cela n'a pas un rapport avec la re-connection galactique Les Mayas et 2012 337664734 , avec le fait que la quarantaine est levée Les Mayas et 2012 4066479805

Les Mayas et 2012 3820305079 Les Mayas et 2012 1665249281

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  misel Sam 22 Déc 2012 - 0:48

Je voudrais partager avec vous l'article découvert sur le blog de Dominique :
Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012 par Carlos Barrios aîné Maya

http://www.chemindevie.net/article-ce-que-les-anciens-mayas-disent-a-propos-de-2012-113652454.html

Je vous laisse profiter de cette intéressante lecture

Les Mayas et 2012 2758329009

_________________
Les Mayas et 2012 Souris10
misel
misel
misel

Messages : 37
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  Plume Jeu 21 Jan 2021 - 10:06

Je viens de lire tout ce que dit Sonjaline en 2012.

Il est un fait qu'il s'agit d'une lettre ou d'un mot pour que tout change au  niveau de l'Histoire.

C'est à la suite d'une conversation avec une amie le 19/01/2021 au sujet de la Civilisation Maya que j'ai eue et par la suite un "entretien" avec un ami qui possède des facultés très particulières et possédant des connaissances très étendues et qui m'a répondu ceci :

"La Civilisation Mayas était une Civilisation très avancée. Beaucoup de découvertes qui ne s'appliquent plus de nos jours.

Leurs calendriers avaient plusieurs bases de données. Malheureusement, les invasions ont détournées les écrits et leurs interprétations se sont trouvées erronées à plus d'un titre. "


Merci à Sonjaline même si elle ne passe plus sur le forum.

Je vous indique ci-dessous des sites que j'ai trouvés très intéressants :

https://www.pourlascience.fr
l'énigme du calendrier maya

https://epigrammeoeil.blogspot.com
Les calendriers maya

https://www.histoire-pour-tous.fr
Les mayas, une civilisation mystérieuse.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  pac Sam 23 Jan 2021 - 12:09

Le savoir de ces anciennes civilisations m'a toujours intrigué.Quelle était la source de cet héritage?En dehors de la connaissance des plantes,de l'astrologie,leur religion avait une place importante.
Les prêtres étaient souvent chef de rang et craints de la population.Ils pratiquaient des offrandes a des Dieux dont des sacrifices d'animaux et d'humains.Le plus souvent des prisonniers des champs de bataille et de rang supérieur.Mais egalement des enfants pour une histoire de pureté.Le don d'une âme et du sang.
Les mayas n'étaient pas les pires dans le domaine.
Même les vikings s'adonnaient a ce genre de pratique,la croyance en plusieurs Dieux ou plutôt entités.
Ce savoir a "quelque peu" disparu et qu'en est-il de ces pratiques?

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  Plume Dim 24 Jan 2021 - 12:15

Je fais suite aux interrogations de pac.

Voici les questions que j'ai posées :

Les mayas : Civilisation très avancée, soit, mais qu'elle est l'origine de leurs âmes?  Les Mayas et 2012 3200253253
Les représentants de cette Civilisation sont-ils tous issus d'un même Plan  c'est-à-dire planètes, galaxies ou autres, terrestre mais bien antérieure à leur Civilisation ?
On-ils reçu un enseignement des extraterrestres  ou en sont-ils eux-mêmes issus ?
Sont-ils issus d'une ancienne Civilisation ayant existé sur Terre bien avant : les Mus ou les Atlantes ?

Réponses obtenues :

"Les Civilisations se suivent et aucune ne se ressemble trait pour trait.
Les mayas comme tant d'autres viennent d'un Passé fort lointain.
Toutes les âmes créées au départ se ressemblent toutes mais leurs directions changent en fonction de ce que les Plans célestes et divins attendent d'elles.

Il faut passer par bien des états autant physiques que mentaux pour faire naître une Civilisation et que tous ceux et celles qui vont la composer soient en parfaite harmonie d'âmes sans jugement quant aux actes qui ont été commis.

Une Civilisation s'éteint même s'il en reste quelques spécimens comme chez les mayas encore existants aujourd'hui mais qui ont perdu le Savoir de leurs lointains très lointains ancêtres - pour qu'une autre prenne la succession.

Les mayas ont traversé les Temps les plus obscurs dans l'Univers d'où leurs pratiques sanguinaires.

Une partie s'est réincarnée et poursuit son existence en d'autres lieux et d'autres Temps. Les mayas ont laissé une trace importante de leur Savoir et de leurs connaissances. Leur Civilisation est comme une projection d'un lointain Passé où ils se sont mis d'accord pour avancer en droite ligne d'un Savoir immémorial .

Rien ne se perd en fait mais tout se transforme pour un avancement pour les Générations à venir mais pas forcément issues des mayas.

Peut-être que parmi vous certains ou certaines ont vécu parmi eux et s'y intéressent ; ce qui pourrait prouver la réminiscence des vies antérieures dont nous gardons les séquelles (mot que j'ai bien entendu) avec lesquelles on se remémore le Passé.

L'âme ne perd jamais rien et n'utilise que ce qui lui est nécessaire de vie en vie.

C'est ainsi que ce constitue un Patrimoine de connaissances des plus variées. "


Maintenant on en sait un peu plus.  Les Mayas et 2012 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  pac Lun 25 Jan 2021 - 10:51

Merci Plume pour toutes ces informations.

Ces lignes me parlent beaucoup,du moins j'en comprends le sens.

Ce passé lointain qui remonte a l'origine de la création ou s'en est suivi la fameuse séparation.

Il faut passer par bien des états autant physiques que mentaux pour faire naître une Civilisation et que tous ceux et celles qui vont la composer soient en parfaite harmonie d'âmes sans jugement quant aux actes qui ont été commis.

Cette phrase est forte.Cela soulève le temps de la dépose des armes et du grand pardon.L'exemple fut déjà donné,Qu'en avons-nous fait?

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  mollopipo Lun 25 Jan 2021 - 11:15

La plupart des humains remontent à quelques centaines d'années , si on leur parle de réincarnation ( Napoléon,César ) très peu remontent à l'Egypte et ses Pharaons, encore moins pour les milliers d'années et les civilisations disparues ( Hyperbhorrée , Atlantide ,Mu etc) . Il nous est très difficile d'envisager des millions d'années et pourtant...
Merci Plume et Pac .Qui se souvient de Marduk ? Les Mayas et 2012 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  Plume Mar 26 Jan 2021 - 10:17

Mollopipo

Qui est Marduk ? Bonne question.

Bien que l'on sorte du sujet concernant les mayas, voici en quelques mots ce que j'ai trouvé sur Marduk.

amar UTU -signifie "Veau du Soleil" - en sumérien ou Mardouk appelé aussi Bal Marduk, Bellus Marduk ou Baal-Marduk, est le plus grand dieu babylonien.

Marduk est le dieu patron de Babylone. C'est à l'origine une divinité agraire, ce qui montre son symbole attribut la bêche.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  mollopipo Mar 26 Jan 2021 - 10:56

Merci Plume , mais je n'ai pas dit : " Qui est Marduk ? mais :" Qui se souvient de Marduk ?
Les Mayas et 2012 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  Plume Mer 27 Jan 2021 - 8:36

Bien compris.

Mais qui de nos jours détient ce savoir ?


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  mollopipo Mer 27 Jan 2021 - 11:23

Ce savoir ou plutôt cette mémoire même incomplète...qui englobe le personnage et la planète (inconnue) Marduk ....les écrivains Sitchin ou Anton Parks ? et pourquoi pas d'autres ? Les Mayas et 2012 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  manwell Mer 27 Jan 2021 - 12:20

Plume a écrit:Bien compris.

Mais qui de nos jours détient ce savoir ?


"Ce Savoir" ,en tant qu' âme ,chacun d entre nous detient ce Savoir ,par contre en tant humain tres peu detiennent ce Savoir mais ont la Connaissance avec le doute qui va avec la connaissance et on s y reconnecte actuellement a ce Savoir ,et on y demelle le "faux" du "vrai " ,on fait le tri pour garder ce qui résonne en nous....Marduk ,est ce un homme,un dieu,une planete,une energie ,un egregore etc ....????? scratch chacun prends ce qu il veut pour ce qu' il veuf en faire et tout le monde a raison ,mais le plus important "je le prends pour faire quoi avec ce que je suis au fond de moi?".

lol!

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  manwell Mer 27 Jan 2021 - 12:35

pac a écrit:Merci Plume pour toutes ces informations.

Ces lignes me parlent beaucoup,du moins j'en comprends le sens.

Ce passé lointain qui remonte a l'origine de la création ou s'en est suivi la fameuse séparation.

Il faut passer par bien des états autant physiques que mentaux pour faire naître une Civilisation et que tous ceux et celles qui vont la composer soient en parfaite harmonie d'âmes sans jugement quant aux actes qui ont été commis.

Cette phrase est forte.Cela soulève le temps de la dépose des armes et du grand pardon.L'exemple fut déjà donné,Qu'en avons-nous fait?

Ce qui est en haut et comme ce qui est en bas....
Une civilisation ,c est comme une planète,ou un continent,un pays ,une région,une ville ,une entreprise,une famille,ou une personne ,les deux polarités (séparation,circoncision des energies etc....)existe en même temps et il faut de l expérimentation pour equilibrer ces 2 polarités, on nous a donner par l intermédiaire des émotions le libre-arbitre pour équilibrer ces polarités pour les ré-unir et ce dans toutes les dimensions ici sur terre et avec des échelles de temps différentes ce qui alimente la Conscience Globale et individuelle ....voilà ce qui se joue depuis le symbole ou la métaphore d Adam et Eve et le symbole "tentateur " du serpent qui s enroule autour de notre colonne vertébrale pour en modifier la chimique et donc les émotions ,la circulation de notre l energie et la perception de la réalité.
Le principe féminin est fécond (je ne parle pas de femmes) mais elle ne peut manifester,le principe masculin est abscons(je ne parle pas d homme),il ne peut créer d où l équilibre à trouver en chaque chose de ce deux énergies pour créer et manifester,ces 2 polarités sont dans chaque choses ,il ne peux rien ex-ister (mettre a l extérieur ou manifester)sans que ce 2 polarités s ex-priment ....."le pouvoir des dieux " ,mettre  sa semence dans Sa creation grace a l unification des deux principes......

« Ce monde est ce que nous en avons fait. S’il est sans pitié aujourd’hui, c’est parce que nous l’avons rendu impitoyable par nos comportements. Nous ne pouvons changer le monde que si nous changeons nous-mêmes, et cela commence par notre langage et notre façon de communiquer. » – Gandhi

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  djéhouti Ven 5 Fév 2021 - 0:11

.
A propos du livre  " Le code Maya"

LE CODE MAYA

LE CALENDRIER MAYA ET L’ACCELERATION DU TEMPS

Barbara Hand Clow, auteur du « Code Maya » s’est connectée à la source des savoirs mayas pour nous livrer un ouvrage-révélation sur l’évolution de l’histoire de l’humanité.
L’an 2012, grande date de la prophétie maya, est perçue non pas comme la fin du monde, mais comme la fin d’un monde permettant aux êtres humains et à la terre de réintégrer leur dimension cosmique.

L’extraordinaire génie du calendrier maya est de nous fournir, avec une grande pertinence toutes les dates clés de l’histoire de l’humanité, de l’apparition à la disparition des différentes espèces.
Il situe avec précision l’origine du Big Bang il y a 16 milliards d’années, date récemment découverte par les scientifiques.
Par une vision non linéaire mais cyclique et multidimensionnelle du temps, il apporte des clés de compréhension de l’univers et de ses différents règnes.
Son analyse explique davantage l’histoire de l’homme que ne le font l’anthropologie, la biologie et l’archéologie réunis.
Dans son livre, Barbara Hand Clow propose un décodage méticuleux du calendrier maya, lui donnant une créativité et une résonance quotidienne, et offre ainsi un ouvrage majeur qui permet de relier entre elles les connaissances de toutes les traditions.

Le Code Maya va laisser une trace profonde chez tous ceux que l’évolution de l’humanité interpelle. On ne peut qu’être convaincu devant la synchronicité sidérante que le calendrier offre sur la vision de notre histoire.
La création est sous-tendue par 9 inframondes, chacun de ces cycles étant divisés en 13 paradis eux-mêmes composés de 7 jours et de 6 nuits qui sont des mouvements temporels ondulatoires alternant créations et intégrations. Les nouvelles créations se passent pendant les jours, et l’intégration de cette croissance se fait les nuits.

Ainsi, lorsque les plantes et les animaux évoluèrent, plusieurs extinctions de masse eurent lieu très près des changements de période, comme la disparition des dinosaures, il y a 65 millions d’années.
Tout de suite après, les animaux placentaires apparurent. La conscience du temps telle que le calendrier maya la conçoit, fondée sur 9 dimensions, présente en outre de très grandes similitudes avec la « théorie des cordes », proposée par la physique quantique, qui intègre une notion d’accélération du temps.......

........2012 ABOUTISSEMENT DU PROJET DE L’HUMANITE

Par sa présentation, l’auteur nous conduit à percevoir l’essentiel des connaissances mayas sur le temps et l’évolution humaine. Le calendrier maya a cette particularité unique d’être daté à partir du terme de plusieurs cycles imbriqués les uns dans les autres et qui ont pour point commun de tous s’achever en 2012.
Ce calendrier prévoit l’aboutissement en 2012 du projet de vie de l’humanité.
Barbara Hand Clow propose en effet que 2012 puisse être un des points de sacralisation du règne humain, ce que les grands initiés ont appelé l’Amour, et qui se manifeste par l’intégration, l’unification, et non la dualité ou la confrontation.

En 2012 se termine la « grande année sacrée » de 5125 ans qui a débuté en 3113 avant JC, au moment où les premières cités se sont développées.
L’an 2012 est aussi le terme d’un cycle de 256 ans qui a commencé en 1769 avec l’émergence de la conscience des Lumières, de l’ère de la matérialité et de l’industrialisation.
Mais 2012 est également l’issue d’un cycle de 12,8 années qui a débuté avec l’éclipse du 11 août 1999 et qui a permis à de plus larges populations de s’ouvrir à la conscience cosmique.

Avec le démarrage de ces cycles, eux-mêmes intégrés dans la grande année sacrée, le temps connaît à chaque fois une accélération selon un multiple de 20.
Cette accélération a sur nous de effets directs.
Elle peut nous donner l’impression d’être malmenés, de ne rien maîtriser, nous conférer un sens aigu de nos responsabilité et faire ressurgir à notre mémoire des idées ou des images de catastrophes.
Le fait que nous soyons traversés par des doutes ou des craintes et que nous soyons enclin à établir un bilan de tout ce qui ne va pas en nous, s’explique par la nature de cette période de l’histoire que nous sommes en train de traverser.

En effet les travaux de Barbara Hand Clow suggèrent que cette accélération du temps a un sens.
Elle nous conduit à revivre en accéléré tout ce que nous avons vécu depuis le début de cette grande année sacrée.
Tout se passe comme si nous étions les héritiers de l’histoire humaine depuis 5125 ans et que nous faisions une répétition générale de toutes les cruautés et erreurs passées afin de les guérir…….ou de sombrer avec elles.

IL Y A 12000 ANS : LE CATACLYSME.

La tradition maya, à l’image des autres sagesses anciennes, considère qu’il y a 12000 ans l’homme a été plongé dans les ténèbres suite à la terrible catastrophe qui s’est abattue sur la terre.
Confrontés à l’horreur, les humains pour survivre ont dû voir et faire des choses qui les ont traumatisés. Cette mémoire là, est profondément enfouie dans l’humanité.
Cette phobie a bloqué l’esprit humain, réduit son intelligence et retardé ses progrès, estime, Barbara Hand Clow.
La blessure fut telle, qu’un syndrome post-traumatique a conduit les humains a adopter une mentalité de survie à l’origine de leur attitude belliqueuse et guerrière. Actuellement les craintes d’une nouvelle apocalypse, du choc d’un astéroide ou d’une pluie de météorites ressurgissent.
Dans cette histoire de la quasi-destruction de la terre, se trouve aujourd’hui la clé de la guérison de notre espèce.

Car le recyclage de ces peurs leur fera cesser toute nuisance. Combien de thérapeutes s’étonnent de constater combien la période actuelle est propice aux processus de reprogrammation.
Ce que corrobore Barbara Hand Clow. « Les blocages dus aux traumatismes émotionnels sont enregistrés dans notre ADN non codé. Il se peut que les accélérations du temps activent cet ADN et permettent son utilisation par nos corps et nos esprits. »

2012, LA REINTEGRATION ET LA GUERISON

L’auteure travaille elle-même avec beaucoup d’ardeur à la guérison par des méditations actives qu’elle appelle les « activations pléiadiennes ».
Elle les conduit en personne et ce depuis très longtemps, selon des jours, des horaires et des secteurs géographiques précis, tels des lieux sacrés mayas ou français.
Elle permet à ses élèves d’être en rapport avec le noyau de la terre et le centre galactique, facilitant la guérison et la réunification au travers du grand axe du monde.
Elle ne relate pas beaucoup ce qu’elle ressent elle-même, mais évoque les témoignages de ses étudiants. Elle vérifie ce qu’elle reçoit, par ce que les autres en ressentent.
Pour les Mayas, 2012 représente le lieu d’un 2è Big-bang, un point focal qui marque la fin d’un cycle, une inversion dans un trou noir galactique pour passer à un nouvel état de conscience.
Le centre galactique se présente comme un renversement, une force attractive qui achève une création pour la convertir en une nouvelle forme.
L’année 2012 est présentée comme intégration cérébrale au bout de laquelle l’univers va nous rouvrir les bras.

LE CYCLE FINAL

Barbara Hand Clow prophétise que durant l’inframonde universel en 2011, une conscience, une perception unitaire, occupant tout le cerveau, reviendra sur terre pour la 3è fois, pendant que nous serons alignés avec la galaxie.
Car à partir du 2 février 2011 jusqu’au 28 octobre 2011, nous allons vivre le cycle terminal d’accélération qui dure 260 jours. A ce stade, il nous faudra procéder à une intégration cérébrale pour parachever cette illumination en 2011.
L’acquisition de ces connaissances se finalisera en une période dont la durée sera de moins d’un an tandis que nous subirons l’étape ultime de l’accélération temporelle.

Le Code maya est parfaitement relié à l’origine des connaissances mayas. Barbara Hand Clow nous donne l’impression de nous livrer la source des savoirs mayas.
Si dans une première phase elle nous délivre les clés, parfois un peu ardues, ces dernières sont nécessaires à la compréhension du calendrier maya.
Cet effort permet ensuite de mesurer la réalité de l’existence d’une force codée dans le temps, régissant l’évolution des espèces.

Je rapporte ici les notes concernant l'ouvrage de Barbara Hand Clow et je me permets de faire remarquer qu'en 2021 nous nous situons dans le dernier Inframonde, l'inframonde universel qui désigne le cycle temporel ou l'humain rejoindra la communauté universelle du vivant.

Ainsi, après le premier inframonde qui a débuté il y a environ 16 milliards d'années, l'accélération du temps nous a amené en cette période, au moment du franchissement de la conscience humaine à son niveau le plus élevé.

flower

djéhouti

Messages : 184
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  Obtearon Ven 5 Fév 2021 - 10:19


Mais 2012 est également l’issue d’un cycle de 12,8 années qui a débuté avec l’éclipse du 11 août 1999 et qui a permis à de plus larges populations de s’ouvrir à la conscience cosmique.

Mais ou Mai ?

quelle est la date exacte de la fin de cycle en 2012 ?

En 2012, il y a eut un événement cosmique d'une très grande importance, à 9 jours près nous aurions pu vivre un cataclysme mondial.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Mayas et 2012 Empty Re: Les Mayas et 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum