La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question fasse à la Maladie

+4
Hirondelle
djéhouti
manwell
Francesca
8 participants

Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Question fasse à la Maladie

Message  Francesca Jeu 10 Jan 2013 - 17:29

Certaines personnes atteintes de maladie restent positives, alors que d’autres perdent le moral dans ces circonstances....

Quelles recommandations leur donneriez-vous pour les aider à retrouver le goût de vivre ?

Merci pour votre aide !


Dernière édition par Francesca le Mar 6 Sep 2022 - 11:50, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Question fasse à la Maladie  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Invité Jeu 10 Jan 2013 - 19:35

bonjour et meilleurs voeux à tous

Déjà ne pas s’apitoyer sur eux, ni les plaindre , cela ne les aidera pas à aller mieux.

Je ne crois pas que ce soit en une phrase qu'on peut les sauver.
Perso, je suis plutôt pour essayer de donner la pêche , la joie à la personne .
D'ailleurs , c'est bien pour cela que des clowns vont visiter les hôpitaux pour les enfants gravement malade.

pas évident quand même tout ça car y a des malades qui se complaisent dans leur états , ils cherchent l'amour et le cherche trop à l'extérieur d'eux .
Bonne soirée Francesca, et à tous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Francesca Mar 6 Sep 2022 - 11:57

c’est bien gentil tout cela, mais, je souhaitais plutôt diriger notre conversation vers une GUERISON HOLISTIQUE


Question fasse à la Maladie  3200253253 Question fasse à la Maladie  3257567330 Ne serait-il pas temps d’éradiquer la médecine historique pour aller vers une médecine holistique ??


J’y pense sérieusement…

La médecine holistique, même si c’est une médecine non encore conventionnelle, qui s'appuie sur les principes du holisme (c'est-à-dire qui s'intéresse à son objet dans sa globalité) comme sa définition l’indique, et sur des méthodes fondées sur la "globalité de l'être humain" au sens physique, émotionnel, mental, spirituel, environnemental, socioculturel ; car il est clair qu’à mesure que nos connaissances progressent sur les liens qui unissent le corps et l'esprit, il est clair également que pour avoir un mode de vie sain, l'exercice physique et une alimentation équilibrée ne suffisent plus. Question fasse à la Maladie  1836181353 Question fasse à la Maladie  757128270


La façon dont le corps et l'esprit acceptent le stress par exemple affecte tout. Au fur et à mesure que cela continue, le corps devient malade avec le temps. Ainsi, la guérison holistique et ses techniques sont nécessaires aujourd’hui. Car cette médecine « traditionnelle » qui nous a accompagnée jusqu’à maintenant n’a plus lieu d’être à mon sens. On nous a trop fait croire qu’à coups de vaccins et de médicaments, elle prétendait construire autour des gens un bouclier de défense qui nous protégerait de tous les dangers, y compris des conséquences de leurs propres actes. Son but rêvé était plutôt d’appliquer des solutions globales, des cataplasmes universels, qui minimiseraient la participation des individus à leur santé tout en les protégeant au maximum.

J’en conviens, nous avons besoin de ce retour à l’essentiel et ça demande énormément de déconstruction, pour tout le monde !


Mais la médecine holistique est une forme de soin qui considère la personne entière et cela est très important. Il comprend l’esprit, le corps et les émotions dans le but d’atteindre un bien-être optimal et la santé. Selon la philosophie de la médecine holistique, on peut atteindre aussi cette santé optimale grâce à un parfait équilibre dans notre vie. Question fasse à la Maladie  4118816442

Nous avons eu tendance à oublier qu’une personne est composée de parties interdépendantes, car nous nous sommes laissé endormir par une certaine médecine dite « traditionnelle » mais si nous reprenons nos vraies valeurs d’ETRE HUMAIN et si l'une de nos parties ne fonctionne pas correctement, toutes vont être affectées. TRADUCTION : Si une personne a des déséquilibres dans sa vie, cela affectera négativement sa santé.

cette approche holistique de la santé est très populaire de nos jours, beaucoup le préférant à la médecine traditionnelle et c’est mon cas… . Question fasse à la Maladie  3641590030

Toutes les personnes ont un pouvoir de guérison innée et un patient est une personne et non une maladie

Il nous faut voir la guérison comme un chemin. Même si parfois on en a marre, on a envie de baisser les bras et tout abandonner… car c’est un travail de longue haleine. Désapprendre pour mieux apprendre !

il faut changer de vision et de perception pour voir tout ce qu’il y a à apprendre. Je trouve ça magnifique et nous pouvons remercier notre corps et la vie d’avoir donné cette alarme malgré tout à notre corps à travers la maladie pour pouvoir nous éveiller et découvrir toute cette beauté de la vie, de la véritable nature, l’être et aussi la nature humaine.

Les médicaments chimiques ne sont pas la solution.

Il y a à la base un problème humain massif. : Notre système de santé fondé sur ce pilier qu’est la consultation médicale de douze minutes à vingt-cinq euros remboursée par la Sécurité sociale n’est pas une réponse adaptée et réaliste. LA bonne santé n’est pas recherchée en avalant des médocs, mais en comprenant le fonctionnement et les besoins de son corps, et en adaptant sa vie, son alimentation, ses activités, son métier, et même ses relations et ses loisirs, aux exigences d’une vie saine.

Question fasse à la Maladie  2120421403 Tout cela, évidemment, demande un investissement important. Il faut prendre le temps de lire, de réfléchir, ce qui est souvent long, et fatigant (cet article en est la preuve, et bravo à vous d’être arrivé jusque-là !). Il faut accepter de ne pas toujours comprendre du premier coup. (Jean-Marc Dupuis)


sunny sunny sunny Question fasse à la Maladie  4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Question fasse à la Maladie  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  manwell Mar 6 Sep 2022 - 14:37

Euh....la médecine holistique n est pas non plus la solution ultime à mon avis.....la médecine traditionnelle à encore de beaux jours devant elle...
Comment fait on pour opérer avec la médecine holistique?
Par exemple....
On a encore besoin de cette médecine et on en aura toujours besoin tant que l on aura un corps pour le réparer.
D ailleurs la médecine traditionnelle ne peut être disocier de l holistique,elles vont ensemble et en complément.

Je ne ai pas un avis aussi tranché que toi sur la medecine traditionnelle et on voit actuellement que des liens se tissent entre médecine "traditionnelle " et " holistique ".

On pourrai renverser l observation en disant qu actuellement dans la médecine holistique il y a de tout du bon comme du très mauvais jusqu au charlatanisme ou du sectaire.....mais tout est là, tout existe pour que chacun fasse ses choix et ses expériences, quand un extrême existe dans une polarité l autre extrême existe aussi dans la polarité inverse ,une question d equilibre  de polarité.

La médecine traditionnelle est une expérience à vivre et la médecine holistique aussi il n y en a pas une meilleur que le autre....ce sont des expériences.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Kidam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  djéhouti Ven 16 Sep 2022 - 20:06

Il n'existe pas de réponse toute faite car chaque cas est différent dans le sens où tout déséquilibre de santé se rapporte souvent à l'histoire personnelle de l'individu.

la médecine allopathique traditionnelle se trouve de mon point de vue dans une impasse, car hormis les cas d'hospitalisation dûs à un "accident  mécanique" , la chimie sur laquelle repose de nombreux traitements médicaux ne tient pas compte des effets secondaires induits par l'introduction de produits étrangers dans le corps, qui modifie ses propres règles de fonctionnement sans tenir compte de l'intelligence qui orchestre l'homéostasie du corps humain.

J'ai souvent entendu dire que la maladie signifiait  "le mal a dit", jusqu'au jour où un point de vue plus élevé m'a énoncé que la maladie c'est avant tout "l'âme a dit"...

Tout est question d'harmonie énergétique et vibratoire dirait un certain Nicolas Tesla. Les travaux de Lakhovsky et de son oscillateur à ondes multiples, ou ceux de Constantin Korotkov offrent des pistes prometteuses en matière de guérison.

A ceux qui désirent aller plus loin dans ce sens, je recommande l'ouvrage de Deepak Chopra médecin endocrinologue: "Le corps quantique".

Question fasse à la Maladie  1366974701

djéhouti

Messages : 184
Date d'inscription : 10/11/2016

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Hirondelle Dim 25 Sep 2022 - 12:50

Sur différents points, je suis bien de ton avis Françoise concernant la médecine allopathique.

Par exemple et/ou en autre, être en consultation 10 minutes à ¼ d’heure pour 25€ et se faire prescrire un traitement qui fait taire les symptômes de quelque chose qui nous met en alerte par rapport à un mal être du corps, qui , en plus, si le traitement n’est pas supporté.

Personnellement, depuis quelques années maintenant, je prends un cachet si je ne supporte pas la douleur ou autre mais, en parallèle je me demande pourquoi j’ai ce problème. Que veut me dire mon corps, mon âme ?! (le mal a dit).

Récemment je disais à une amie qu’à l’avenir j’ai peur si je devais être hospitalisée. Que m’injecterait-on sans que j’en ai connaissance etc. A titre d’exemple, voilà environ 30 ans, je me suis rendue aux urgences pour une grosse crise d’angoisses. Le cœur battait à tout rompre, entre autre. Hospitalisée, à un moment on m’a donné un cachet. Qu’est ce que c’est ? Pour calmer votre toux. L’infirmière avait noté sur la feuille au pied du lit. Un peu plus tard je demande à mon mari de me la donner pour voir le nom du médicament. A ma grande surprise, j’ai lu « anxiolytique » !!
Et aujourd’hui, avec la crise covid, que d’arnaques, je pense. L’époux de mon amie m’avait répondu que je n’étais pas seule, que lui aussi avait peur, maintenant.

Voilà quelques années, mon médecin, me sachant réfractaire à l’allopathie, m’avait conseillé des capsules d’huiles essentielles pour les symptômes de rhume, toux. Depuis, je ne prends que ces dernières, dans ce cas. Là, dans la semaine, je n’ai pris qu’un seul doliprane, le 1er jour, car la toux me donnait des coups de marteau dans la tête. Les capsules ont ensuite fait leur effet.
Maintenant, l’autre question est : pourquoi cet asthme ?! Le soigner avec des dilatateurs bronchiques, oui, mais aussi quel est le message de cette maladie ?!

Je suis aussi d’avis avec Manwell. Les 2 se complètent, à certains moments. Encore faut-il un praticien consciencieux et pour lequel on n’est pas simplement un numéro.

Smile


Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Francesca et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Question fasse à la maladie par HIRONDELLE

Message  PICHS sylviane Lun 26 Sep 2022 - 8:24

Pour cette question là, je suis parfaitement d'accord avec la réponse de MANWELL (Je crois que je fais une faute à son nom, Pardon).

Grâce à ma maman, j'ai toujours été régulièrement suivie par des médecins consciencieux et toute ma vie j'ai continué à agir de la même façon. J'ai eu la chance de tomber toujours sur des médecins sérieux, mais les années passant, très vite les choses ont changé dans tous les domaines, particulièrement avec la découverte d'autres moyens de se soigner et surtout de prendre conscience de QUI L'ON EST.

Se trouver devant le fonctionnement et le désir de son corps, parce qu'on le connait bien, nous permet enfin de répondre à ses demandes. D'autres moyens parallèles, respectueux nous sont offerts maintenant qui nous permettent de le respecter.

Ces nouveaux choix font partie de l'élévation de notre énergie et je reste convaincue que DIEU nous a fait venir en son temps pour apprendre à discerner tout ce qui nous est présenté sur cette Terre à l'heure actuelle. Donc nous pouvons utiliser les deux moyens. A condition bien sûr de se connaître et de s'aimer.

Plein de bisous à tout le monde.

SISSI



_________________
Question fasse à la Maladie  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Plume Lun 26 Sep 2022 - 10:00

Questions que je pose :
- Qu'est-ce que l'asthme ? Un problème respiratoire touchant les poumons et les bronches.
- Pourquoi ?
- D'où vient-il ?
- Les personnes concernées sont parfois très jeunes et souvent elles doivent faire avec tout au long de leur vie.
Prescriptions de médicaments. Aide respiratoire.

Je souhaite un éclairage SVP.

Quelles circonstances ont amené cette maladie dans des vies antérieures ?

Réponses :

"Vies antérieures liées à des échanges commerciaux où l'esclavage était très répandu. Chaînes aux pieds et aux mains sans parler de celle qui entravait le cou et empêchait l'esclave de respirer normalement.

Mais il y a également le problème de la noyade où les poumons reçoivent l'eau absorbée et non rejetée. Le noyé n'est pas en mesure de la rejeter.

Le pendu dont la corde entrave la respiration jusqu'à ce que mort s'ensuive. Suffocations.

L'âme transporte cette douleur et cette maladie qui ne trouvera son soulagement - non pas avec les médicaments - mais une prise de conscience sur des faits même très lointains.

Tout à une cause pour les maladies. L'âme est toujours en souffrance et elle l'exprime à sa façon en fonction de son importance.

Aux humains de décrypter ce qui est loin d'être simple compte-tenu de la période dans laquelle vous vivez et de la multitude d'erreurs commises autant par les praticiens qui souscrivent des médicaments non adaptés que par les patients qui ne se connaissent pas et font appel à la médecine conventionnelle - comme vous l'appelez - alors que vous possédez des trésors enfouis au fond de vous. "


Petite question que je me suis souvent posée : Comment se soignent les médecins ? Quid ????

Quant à moi, j'ai eu la grande chance d'avoir une mère qui savait bien nous soigner ma soeur et moi avec des remèdes de grand-mère comme on dit mais très efficaces.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca et Hirondelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Question fasse à la maladie par Plume.

Message  PICHS sylviane Mar 27 Sep 2022 - 9:08

Oui , je suis tout à fait d'accord avec toi Plume, Lorsqu'un nouveau né ouvre ses yeux et démarre sa vie avec une maladie, les gens pensent que c'est héréditaire ce qui peut être vrai et en général on ne va pas voir plus loin. Pourquoi? Parce que d'une manière générale les gens ne croient pas aux vies antérieures. Alors on se sert des soins et des médicaments qui sont là pour ça.

Dès l'instant où on a pris conscience que nous n'avons pas une seule vie, là, les choses s'éclaircissent. Les caractères, les défauts, les maladie, ça peut venir d'avant. Quand on se pose cette question, c'est que notre regard a changé et il est peut-être temps d'aborder des voies plus subtiles.

J'en viens comme d'habitude à mettre mon grain de sel en racontant ceci :

Lorsque je suis née, très vite après l'état de bébé, je me suis mise à tousser furieusement et très fréquemment. Ceci se passait pendant le début de la guerre (39/44) au moment des grandes restrictions. Maman très inquiète m'emmenait voir plusieurs médecins et le dernier consulté, annonça que j'avais une bronchite chronique que malheureusement, je trainerais toute ma vie. Je maigrissais à vue d'oeil et mes parents décidèrent puisque la guerre battait son plein que nous partitions, maman et moi dans les Pyrénées atlantiques. Dès les premiers jours ma toux s'arrêta. J'avais retrouvé ma terre-racine, la nature, les animaux et ce fut mon meilleur médicament.

L'histoire n'est pas finie. Au début des année 1980 , j'eus la chance de trouver sur mon chemin des personnes qui me firent revivre des vies antérieures, entre autres ma dernière (1800/1900) vie à la fin de laquelle je rendis l'âme à cause de la grande maladie de l'époque, la tuberculose. J'avais alors douze ans et ma maman de cette époque mourut également de la même façon. A cet instant même où je fus libérée de cette mémoire encombrante, je compris pourquoi je toussais si fort au début de cette vie-ci. Cela était clair dans mon esprit la toux venait bien de ma vie précédente.

Voilà mon histoire.

A bientôt.

SISSI





ser furieusement

_________________
Question fasse à la Maladie  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Francesca, Hirondelle et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Hirondelle Mer 28 Sep 2022 - 21:10

Merci Plume pour ton questionnement par rapport à l’asthme et désolée d’avoir tardé à te répondre.

Dès la première lecture, j’étais interpellée par le passage concernant l’esclavage parce qu’il y a quelques temps, je me suis posée la question si une vie antérieure était en rapport avec mes douleurs lombaires et problème de genoux (pincements pour le dos et arthrose pour les genoux. Fracture sans chute du genou gauche). Comme j’ai l’oracle sur les vies antérieures, j’avais tiré la carte « emprisonnement ou esclavagisme ». Alors était-ce mon imagination ou un flash/vision, toujours est-il que j’ai eu l’image d’être recroquevillée dans une cellule. Je m’étais faite la réflexion « tu m’étonnes que j’ai mal aujourd’hui, d’avoir été pliée comme ca ! »

Par rapport à la phrase sur la pendaison, pour la suffocation, j’ai repensé à l’époque où la personne m’ayant initiée au reiki, alors qu’elle avait les mains sur mon cou, nous a vu, mon actuelle ex belle mère et moi. Elle m’avait prise au cou pour se battre car nous voulions toute les deux mon actuel ex mari.

Sissi je te remercie pour ton témoignage qui m’interpelle également. Tu as toussé déjà étant petite. Ce fut mon cas. Je me souviens que je pouvais me réveiller la nuit, avec une toux sèche. Maman, qui dormait à l’étage, m’entendait et me disait d’aller prendre du sirop. Je prenais alors plusieurs gorgées de celui de mon père. Terpine gonon. Pour avoir regardé s’il existait toujours, j’ai remarqué qu’il contenait de l’alcool.

De même, j’ai appris il y a quelques mois que papa avait eu la tuberculose. Sans doute a-t-il eu cela pendant la guerre ? Il y a beaucoup de choses le concernant, que je ne sais pas, malheureusement.

Je me souviens que ma toux, par contre, a commencé suite à ma 1ère initiation reiki. De même, pour des mots prononcés quand ma «  maître » de reiki m’a dit que diverses choses peuvent arriver suite à l’initiation comme par exemple un divorce, j’ai répondu « ah ben j’espère que non, j’espère que ca n’arrivera pas chez moi ». Quelques années plus tard, j’en faisais la demande. Cette énergie a fait et fait toujours encore son chemin. Alors, pour ma part, je suppose que ma toux est en relation avec mon ex, ce divorce, des non dit de ma part qui m’étouffe ou autre ?! Je ne sais pas… et je peux me tromper. En parlant d’étouffement, je me rappelle également que, lors d’une discussion au sujet d’un ex petit ami de mon ainé, avec ma plus jeune fille, je me suis mise à tousser sans arrêt à tel point que ma fille a dit « on va changer de sujet, tu vas encore t’étouffer ». On a arrêté de parler de ce jeune homme et ma toux s’est arrêtée net. Depuis un certain temps, je la subis avec crachats d’une ou plusieurs glaires. L’étape précédente, je toussais jusqu’à la sensation de devoir vomir, sans le faire pour autant, et la toux se s’arrêtait. Pour cette raison, à l’heure actuelle je parle de toux qui change, se transforme et qu’elle est psychologique. Je ne comprends par contre encore pas vraiment sa symbolique, ce que me dit mon corps, mon âme, à travers elle.

Question fasse à la Maladie  3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Francesca, PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Francesca Jeu 29 Sep 2022 - 6:56

Very Happy  cheers  Very Happy Je viens tout juste de lire ceci....

Le hasard fait bien les choses car un nouvel événement de ce type s’est produit très récemment : le célèbre animateur-chanteur Patrick Sébastien a déclaré que les deux cancers qu’il a développés et dont il a guéri – un mélanome il y a quelques années et une tumeur au rein l’année dernière – étaient à ses yeux liés aux stress qu’il avait subis.

Avant-hier, sur le plateau de Cyril Hanouna, il a réitéré sa conviction intime  d’une relation entre émotions et cancérisation : il relie son cancer de la peau au décès de sa maman et il attribue sa néoplasie rénale à  la conjonction de sa rupture sentimentale et de la fin brutale de sa collaboration avec France-Télévision. « Je me suis senti jeté comme une merde », lâche l’ex-vedette du petit écran qui expose ainsi sans le savoir l’importance cruciale du ressenti face aux conflits.

S’il était encore de ce monde et en état d’enseigner, le Docteur Claude Sabbah se serait régalé de ce double témoignage et aurait montré comment la séparation  douloureuse d’avec un proche peut se somatiser au niveau cutané et comment l’écroulement soudain d’une situation sociale enviable peut effectivement affecter les reins.

La maladie n’a jamais rien de fortuit  et c’est en décodant son sens biologique (solution de survie choisie par le cerveau inconscient) que l’on peut s’accorder une chance de guérison supplémentaire. Rien qu’en comprenant que ses pathologies étaient nées dans son âme malheureuse, Patrick Sébastien a probablement déjà épaulé son corps et activé sa force guérisseuse interne.


"Un jour viendra  où tous les cancéreux, et tous les patients en général, seront invités par leurs soignants à enquêter sur leur vécu conflictuel,  à s’avouer leur détresse émotionnelle et leur trouver une issue. Avec et grâce à Hamer, le Dr Sabbah aura été le précurseur de ce que le Dr Olivier Soulier – un autre émule de Hamer – appelle pertinemment  la nouvelle « médecine du sens ».


Si vous souhaitez lire d’autres expériences vécues et expliquées,  Dans le mensuel Néosanté  et via la newsletter Néosanté Hebdo, avec Yves Rasir  ( https://www.neosante.eu/neosante-hebdo-2022/ )


Si un stress et un ressenti particuliers peuvent déclencher une maladie particulière, celle-ci est cependant le fruit d’une histoire plus ancienne, le résultat de conflits « programmants » vécus pendant l’enfance,  la période précédant la naissance et même durant la vie des parents et ancêtres !

C’est le grand mérite du Dr Sabbah d’avoir dépassé le maître et d’avoir montré que la « mal-a-dit » trouve aussi sa source dans des traumas précoces et dans le parcours de vie  des ascendants. Parmi d’autres disciplines,  la psychogénéalogie et la psychanalyse sont des éclairages que ne dédaigne pas la biologie totale.

La maladie serait donc  psychiquement préparée bien avant son déclenchement ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Question fasse à la Maladie  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Hirondelle, PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Fasse à la maladie par Francesca.

Message  PICHS sylviane Ven 30 Sep 2022 - 7:43

Comme ce texte que nous diffuses Francesca résonne fort en moi!!!.

C'est absolument certain. les chocs de la vie, ceux qui atteignent notre coeur au plus profond, détruisent l'harmonie du fonctionnement d'un corps humain.

Je pense que bien se connaître intérieurement, chercher aussi ce qui a pu se passer dans nos vies précédentes, (Nous avons maintenant tous les moyens pour en être informés si on le veut), ne peut que nous aider à lutter contre les maladies ou tout au moins à trouver les raisons qui nous permettrons de les guérir.

Merci

Bonne journée à tous.

SISSI

_________________
Question fasse à la Maladie  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Hirondelle et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Hirondelle Ven 30 Sep 2022 - 12:19

Je relie ton post Sissi, et ta seconde phrase et paragraphe, m’interpelle par rapport à ce que je viens de poster dans le groupe privé du forum. Des souvenirs douloureux refont surface.

Belle journée à tous
Question fasse à la Maladie  3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Message d'une sciatique

Message  Kidam Dim 2 Oct 2022 - 17:25

Bonjour Francesca, bonjour à tous,

Il y a une vingtaine d'années j'ai développé une sciatique qui a duré +/- 9 mois.

Avant cette sciatique je n'avais de cœur que pour les méthodes de retour à la santé que je mentionne dans le désordre : alimentation, homéopathie, acupuncteur, phytothérapie, naturopathie, anthroposophie, aromathérapie, oligothérapie, drainage lymphatique, géobiologie, ostéopathie, réflexologie.

J'ai donc, pendant ces longs mois, utilisés plusieurs de ces méthodes mais sans résultat.

Comme j'avais collaboré avec le Dr Ryke Geert Hamer (Médecine Nouvelle) j'utilisais le tableau psycho-cérébro-organique et je connaissais le DHS (conflit) à l'origine de la sciatique de la jambe gauche chez un droitier.

Malgré une amélioration lente (le nerf se répare de 1 cm tous les 10 jours) la longueur du conflit et sa résolution me donnait une estimation de +/- deux ans avant la guérison complète du sciatique.
J'espérais donc que les méthodes que j'ai énumérée diminueraient cette estimation surtout qu'à cette époque je voyageais régulièrement. J'ai même dû faire des déplacements en chaise roulante.

C'est alors que j'ai demandé à Judicaël, un Guide qui m'a accompagné pendant des années, pourquoi je n'arrivais pas à me guérir plus rapidement.
Il m'a alors dit : Ferme les yeux et visualise l'arbre de la médecine. Regarde maintenant ses branches principales et secondaires (Vous allez comprendre le début de mon message). Dis-moi les méthodes médicales qui se trouvent dans ton arbre. J'ai énuméré celles qui se trouvent au début de mon message et d'autres qui concernaient de plus petites branches de l'arbre.

Alors Judicaël ma demandé : où se trouve la médecine classique ?
Je suis resté silencieux.

Pourquoi as-tu amputé cet arbre en supprimant cette médecine?

Vois-tu et comprends-tu que dans l'Unité toutes choses existent!

C'est après ce message que la sciatique s'est "guérie"

A + ou - tard


Kidam
Kidam

Messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2022

Francesca, PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Francesca Lun 3 Oct 2022 - 6:44

Question fasse à la Maladie  2120421403 Merci pour cette intervention Kidam,

Cette explication rejoint tout à fait l’article que nous a rédigé manwell !
https://devantsoi.forumgratuit.org/t813-question-fasse-a-la-maladie#32784

Mais ce qui me touche et ouvre réflexion plus grande c’est d’aborder l’UN – unité en toute chose !

merci pour cette mure réflexion et merci à ton guide Judicaël !

Question fasse à la Maladie  1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Question fasse à la Maladie  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Kidam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Flamme Violette Sam 15 Oct 2022 - 9:41

Un tout grand merci Kidan pour ce cadeau que je viens de trouver « par hasard »  en passant sur ce forum pour répondre à un autre sujet que vous venez de faire remonter.
 
Ce que vous avez partagé m’interpelle doublement …

En premier lieu parce que moi aussi j’ai souffert d’une sciatique à la jambe gauche (en étant droitière)
En second lieu parce que moi aussi j’ai  toujours  privilégie d’autres moyens de guérison que la médecine classique .

Pour ce qui est de cette sciatique à la jambe gauche, elle s’est manifestée au  dernier trimestre 2016.  (Relation toxique et destructrice avec un compagnon depuis 2007 , vente de notre maison mai 2016 , séparation et déménagement (seule) mi juin 2016 , abandon par la seule personne de la famille qu’il me restait etc…  et cette sciatique qui se déclare quelques mois plus tard.    En fait , la « sciatique «  en elle-même s’est assez vite guérie , les douleurs ont disparu en quelques semaines , ce qui est resté est la raideur du pied gauche qui encore aujourd’hui m’empêche d’avancer normalement, voire tout simplement d’être bien ancrée  et en équilibre sur terre….  Et ce encore 6 ans après alors que la sciatique a rapidement disparu.


Pour  ce qui est de la « médecine classique » ..  A 7 ans suite à une congestion pulmonaire , après une semaine sans reprendre conscience , cette médecine ne savait plus rien faire pour moi, j’ai à l’époque été sauvée par l’eau bénie par un guérisseur . Quelques années plus tard, papa a eu un ulcère chancreux sur l’os de sa cheville, la médecine classique voulait l’amputer , il a été guéri et a gardé son pied grâce à ce guérisseur.  Vers 25 ans j’ai fait une thrombose au cerveau (paralysie de tout le côté gauche) j’en suis sortie sans séquelles et bien évidemment sans la médecine classique …

Par la suite j’ai découvert les soins énergétiques etc…  Pour moi quand j’ai un problème de santé je pense très rarement à cette  branche de l’arbre qu’est la médecine classique.

Et pourtant, il y a peu de temps , « l’idée » m’est venue qu’il était peut être important pour ma « guérison » d’envisager de pouvoir , si nécessaire, avoir  recours à cette médecine .

En effet, depuis environ un an, je suis atteinte par une cataracte qui évolue très rapidement.  Si j’en ai parfaitement compris la « cause/source »  grâce à la bio analogie ( J Ph Brebion) , c’est comme si une part de moi me disait que « la guérison » par un moyen « non classique » était effectivement tout à fait possible , pour autant que j’accepte « sincèrement » que la meilleure « solution » , celle souhaitée par mon essence divine puisse être d’avoir recours à l’opération conventionnelle…

J’ai constaté aussi plusieurs fois qu’en utilisant certain « moyens de guérison » cela fonctionnait et à d’autre pas .  

Il y a certainement  diverses raisons trop longues à énumérer ici , néanmoins ce qui est certain  , dans mes expériences personnelles, est que ce que j’ai fait « avec foi » aboutissait .  Par exemple lorsque j’ai fait cette thrombose , j’ai bu l’eau avec « foi » , pas avec une totale confiance … c’est totalement différent. Je ne me suis pas dit, je vais guérir, j’ai confiance,  etc … j’ai bu et pour moi « j’étais guérie » je ne me suis même pas poser de question , je n’avais pas le moindre doute , « cela était »  point .

Il y a une énorme différence entre « avoir totalement confiance » et « avoir la foi » .

Aujourd’hui , j’ai malheureusement perdu cette « foi »  , j’ai totalement confiance en beaucoup de manière de guérir, j’ai eu de nombreuses preuves que ça « marchait » pour moi ou d’autres , mais je n’ai plus cette « foi » qui fait les « miracles » …

Pour revenir à la question de Francesca, face à une « expérience de vie difficile » , comme la maladie (mais c’est valable pour tout)  , ce que je recommanderais est d’avoir confiance que tout est possible, de demander l’aide des êtres de lumière ( peu importe le nom qu’on leur donne : guides, anges, saints, maîtres ascensionnés, sans oublié notre essence divine ) pour être éclairés , guidés et aidés à transformer cette expérience difficile en tremplin pour notre évolution.  

Un tout grand merci … à Kidan , à Francesca , au « hasard » et à tous… pour ces échanges ….

Namasté et gratitude
Flamme Violette
Question fasse à la Maladie  3682709341 Question fasse à la Maladie  3682709341 Question fasse à la Maladie  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Francesca et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Flamme Violette Sam 15 Oct 2022 - 11:45

Je reviens vers la question de Francesca car je ressens l’envie d’ajouter quelques lignes.

Quoique la guérison puisse certainement être instantanée , elle peut aussi demander un certain temps ,tout comme un certain temps est généralement nécessaire entre la source , l’origine de la maladie  (conflit , stress, pensées /émotions nocives etc..) et la concrétisation dans le corps physique , Il peut donc être important de ne pas se décourager, ne pas baisser les bras , commencer à douter sur le résultat et persévérer .

Communiquer avec nos cellules tout comme le partage Pierre Lessard et Guy Corneau  dans cette vidéo :



Cordialement

Flamme Violette
Question fasse à la Maladie  3682709341 Question fasse à la Maladie  3682709341 Question fasse à la Maladie  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question fasse à la Maladie  Empty Re: Question fasse à la Maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum