La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les accords toltèques

+2
Francesca
shamallo
6 participants

Aller en bas

Les accords toltèques Empty Les accords toltèques

Message  shamallo Sam 13 Avr 2013 - 10:11

Voici deux videos, une courte et une longue. Il n'y a pas d'images dans la seconde: c'est appréciable, pas besoin de rester devant l'écran...

Les accords toltèques 1007807786




shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les accords toltèques Empty Re: Les accords toltèques

Message  Francesca Dim 14 Avr 2013 - 8:43

Les accords toltèques 3159027759
Tout le monde parle de liberté. Sur toute la planète des peuples, des races, des pays différents se battent pour elle. Mais qu’est-ce que la liberté ?

En Amérique, les gens prétendent vivre dans un pays libre. Mais sont-ils vraiment libres ? Sommes-nous libres d’être qui nous sommes véritablement ? La réponse est non, nous ne le sommes pas. La véritable liberté est de pouvoir être libre d’être qui nous sommes vraiment.

Qui nous empêche d’être libres ?

On accuse le gouvernement, le temps, les parents, la religion, on accuse même Dieu. Mais qui nous empêche vraiment d’être libres ? Nous-mêmes.

Que signifie véritablement être libre ? Parfois on se marie puis on dit avoir perdu sa liberté ; ensuite on divorce et on n’est toujours pas libre. Qu’est-ce qui nous retient ? Pourquoi ne parvient-on pas à être soi-même ?

Il nous reste de vagues souvenirs d’il y a très longtemps , lorsque nous étions libres et que nous en jouissions pleinement, mais nous avons oublié ce que signifie vraiment la liberté.

Si on regarde un enfant de 2 ou 3 ans, peut-être 4, on voit un être humain libre. Pourquoi est-il libre ? Parce qu’il fait ce qu’il veut. Cet être-là est complètement sauvage. Comme une fleur, un arbre ou un animal qui n’a pas encore été domestiqué : sauvage ! Et si on regarde des enfants de deux-trois ans, on constate qu’ils arborent la plupart du temps un grand sourire et qu’ils s’amusent. Ils explorent le monde. Ils n’ont pas peur de jouer. Ils ont peur lorsqu’ils se font mal, qu’ils ont faim ou qu’un de leurs besoins n’est pas satisfait, mais ils ne se souviennent pas du passé, ils se fichent de l’avenir et ne vivent que dans l’instant présent.

Les très jeunes enfants n’ont pas peur d’exprimer ce qu’il ressente. Ils ont tellement d’amour en eux que s’ils perçoivent de l’amour, ils se fondent en lui. Ils n’ont aucune peut d’aimer. Voilà la description d’un être humain normal. Enfants, nous n’avons ni peur du futur ni honte du passé. Notre tendance humaine naturelle est de jouir de la vie, de jouer, d’explorer, d’être heureux, d’aimer.

Mais que s’est-il passe chez l’adulte ? Pourquoi sommes-nous si différents. Pourquoi ne sommes-nous plus sauvages ?

Du point de vue de la Victime, on peut croire que quelque chose de triste nous est arrivé ; du point de vue du guerrier, ce qui s’est produit est normal. Le Livre de la Loi, le Juge et la Victime régissent notre existence ; voilà ce qui est arrivé. Nous ne sommes plus libres parce que le Juge, la Victime et le système de croyances dont ils font partie ne nous permettent pas d’être qui nous sommes vraiment. Dès l’instant que notre esprit a été programmé avec tout ce fatras, nous ne sommes plus heureux.

Extrait du livre "Les quatre accords Toltèques" p. 90-91 Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les accords toltèques Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les accords toltèques Empty les accord toltèques

Message  hommeserein Mar 16 Avr 2013 - 15:02

coucou,

je viens juste d'acheter le livre que j'ai reçu hier ... je suis intrigué par ce livre car j'en ai entendu parler par des connaissances alors je me lance..

merci pour le partage Smile Les accords toltèques 2120421403 francesca Smile

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les accords toltèques Empty Re: Les accords toltèques

Message  Flamme Violette Mer 19 Aoû 2015 - 13:50

Il y a quelques jours Manwell a évoqué le 5° accord toltèque .

Je me rappelle que lorsque je travaillais,  j'avais collé les 4 premiers accords sur la porte de mon bureau et ils y sont restés des années.
Le 5° est arrivé plus tard....

Après une courte  recherche sur le forum,  j'ai  retrouvé le post qui date de plus de 2 ans ...  et ai ressenti l'envie de le faire "remonter" , car peut être que certains parmi vous ne les connaissent pas?  
Je me permets de les recopier ....

1er accord :
Que votre parole soit impeccable !

* Parlez avec intégrité, dites ce que vous pensez avec simplicité en ayant conscience que vous êtes unique.
Bannissez les phrases dévalorisantes pour vous ou pour les autres.
N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui.
Utilisez la puissance de la parole au service de la vérité et de l’amour.

2ème accord :
Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle !

* Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur croyances et donc de leur rêve.
Ils projettent sur l’extérieur afin de pouvoir observer leur création.
Ne donnez pas puissance aux choix des autres en votre égard.
Acceptez qu’il aient des idées différentes.
Celui qui est immunisé contre cela, n’est plus victime de souffrances inutiles.

3ème accord :
Ne faites pas de suppositions !

* N’imaginez pas à la place des autres. Ne pensez pas à leur place en projetant vos idées sur les leurs.
Posez des questions pour éclaircir des situations et acceptez qu’ils expriment leurs vrais désirs.
Bien souvent, une explication est bénéfique et change les rapports.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4ème accord :
Faites toujours de votre mieux !

* Dans chaque choix posez-vous la question : puis-je faire encore mieux ?
Le mieux est lié aux connaissances et possibilités du moment présent.
Votre « mieux » change d’instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.
(NdJoéliah : Pour faire mieux, reliez-vous à votre Être  dans un moment de paix et osez demander de l’aide de l’invisible)

5ème accord :
Soyez sceptique, mais apprenez à écouter !

* Qui écoutez-vous ? A qui donnez-vous votre pouvoir ? Remettez-vous en cause vos connaissances ? Sur quelle vérité sont fondées les croyances que vous avez ou que les autres ont ? Si vous étiez né(e) ailleurs ou dans une autre époque, auriez-vous les mêmes ?
Sont-elles réelles ou illusions ? Une vérité est valable pour tous.
Pourquoi d’autres pensent-ils ou font-ils l’opposé de vous et pensent aussi être dans la vérité ? Qui est dans l’erreur ? Vous, l’autre ou les deux ?
Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d’autre.
Écoutez-vous et osez penser l’inverse… et si c’était possible… aussi ?
Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce que c’est « vraiment » la vérité ? Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message.
Vivez-vous dans le jeu des victimes ou coupables ? En guerrier à l’affut de ce qu’il faut combattre ou en Sage neutre comprenant votre pouvoir ?
Sortez du rêve des autres et vivez vos choix du mieux possible.

 Merci Don Miguel (et Don José )  Les accords toltèques 4066479805

Je trouve qu'ils méritaient une nouvelle lecture .
Et vous qu'en pensez-vous?

Flamme Violette
Les accords toltèques 413380552

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les accords toltèques Empty Re: Les accords toltèques

Message  manwell Mer 19 Aoû 2015 - 22:01

Merci flamme violette cela fait du bien de les relire ou se les remémorer surtout le dernier accords:le doute ou le scepticisme a développer en ces temps où les informations et revelations vont bon train, on pourrait s y perdre et se fourvoyer.

Ils rejoignent sous une autre forme les 5 principes du reiki.....le message est le meme mais la forme change....chacun prends l information où il veut et où il peut la discerner.

Merci encore

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les accords toltèques Empty Re: Les accords toltèques

Message  Almitra Dim 30 Aoû 2015 - 15:10

Coucou ici !

J'ai aussi beaucoup aimé cette belle "base" quand j'ai décidé de me prendre en main Smile

Intégrer ces accords à notre vie la bouleverse intégralement .. Et effectivement on retrouve ces mêmes grandes lignes dans l'enseignement du Reiki, une amie qui le suit en avait fait le lien Smile

J'ai en ma possession le livre du 5ième accord qui reprend les quatre avant de développer un peu plus le cinquième et je ne me lasse pas de le réouvrir quand parfois je perd pied !

Merci pour ce rappel !

Belle journée !

Almitra
Almitra

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les accords toltèques Empty Re: Les accords toltèques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum