Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

La Vie Devant Soi   

LE FANTOME DE MON PAPA

Francesca | Publié le ven 5 Juin 2020 - 7:49 | 857 Vues

 

 

J'avais 4 ans et mon frère 3 ans lorsque notre papa à rejoint la lumière. C'était en février, date de mon anniversaire, quel beau cadeau que le destin m'offrait.


Je n'ai pas de souvenir précis de mon papa sauf qu'il était très malade et toujours couché ou à l'hôpital.


Les 2 souvenirs marquants, sont notre visite à son chevet à la clinique. En ouvrant la porte de la chambre, j'étais restée paralysée de peur. Papa gisait à même le sol, du sang coulait de son nez et de sa bouche. Papa était recroquevillé de douleur et incapable de se relever. Il tremblait de froid malgré le pull over "vert bouteille" qu'il avait et que maman lui avait tricoté pour qu'il puisse être au chaud.


Un jour des amis sont venus nous chercher mon petit frère et moi, nous étions heureux, cela nous sortait du contexte habituel, pour nous c'était des petites vacances. Dans notre innocence nous ne pensions pas que nous ne reverrons jamais papa.


Un après midi maman (je ne me rappelle plus dans quelles conditions, je me suis retrouvée auprès de papa.) Surement que maman était venue me chercher...


Je me suis retrouvée dans la chambre sombre et calme. Une bougie éclairait faiblement papa, je le trouvais jaune sans plus, il semblait dormir paisiblement.

 

Maman m'a soulevé dans ses bras et m'a dit:" embrasse ton papa, il s'en va et tu ne le reverras plus."

 

J'ai embrassé très fort mon papa qui m'a paru glacé...et dur.

Aussitôt j'ai retrouvé mon petit frère, il neigeait très fort, c'était un pur bonheur pour nous d'attraper les milliers de flocons dans notre bouche. Qui celui de nous deux emprisonnerait dans sa main le plus de papillons!!! Nous riions aux éclats... c'était le temps du bonheur......

Un dimanche, pendant que maman préparait le repas…..

 

Lire la suite en cliquant ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/t595-le-fantome-de-mon-papa

 

À propos de l'auteur