La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous

3 participants

Aller en bas

L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous Empty L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous

Message  Francesca Jeu 11 Juil 2013 - 6:14

L’ÉTERNITÉ DE CHACUN EST DANS LA CONSCIENCE DE TOUS

Savez-vous que vous êtes éternels ?  

Vous l’êtes par votre essence Divine en vous.  Vous avez été créé à l’origine pour être éternel en tant qu’espèce.  Mais c’est par vos propres efforts et vos acquis de génération en génération que vous êtes devenu éternel en tant qu’individu.

Pour la plupart des humains, il n’est pas facile de comprendre quelle partie de lui survit à la mort de son corps physique et où cette partie est située dans son corps.  Englobe t-elle tout son être ou seulement une parcelle? 

 Jusqu’à quel point sa personnalité, son individualité reste t-elle intacte ?
Est-ce que la mort amène un état d’être permanent ?  

Est-ce que c’est la fin de l’évolution pour l’éternité ou doit-on reprendre d’autres corps pour continuer notre progression ?  

Le chemin de la vie mène t-il quelque part ? 
 
Est-ce que la survie, après la mort de l’enveloppe physique, est un attribut réservé seulement aux humains ou englobe t-elle aussi les animaux, les végétaux ou même les minéraux ?  

Toutes ces questions pertinentes méritent des réponses.....

Il faut comprendre en premier que l’énergie originelle est qualifiée de Divine parce qu’elle a toujours existé et existera toujours;  qu’elle est indestructible, que sa source semble intarissable et qu’elle fut à l’origine de la création de toutes les formes de vie de l’univers.  Elle en est aussi la fibre même qui tisse toutes choses.  C’est pour cela que l’on dit que le Divin est partout, y compris en nous.

C’est sa rencontre avec elle-même qui a généré ses multiples variations de densité, d’intensité et de durée qui lui ont donné la diversité presque infinie de formes qu’on retrouve dans l’univers.

  Ces formes peuvent aller de la légèreté du vent à la solidité de la pierre;  de la finesse d’un sentiment à la puissance d’une émotion;  de l’intelligence d’un concept à la brillance d’une vérité. Tout ce qui fait moduler, tant soit peu l’énergie première lui donne automatiquement une forme.

Mais toutes les formes possibles de l’univers sont éphémères que cela se compte en fractions de secondes ou en millions d’années lumière. Cette énergie-source va garder cette forme le temps de l’exploration de cette forme, c’est-à-dire le temps de retrouver son équilibre à l’intérieur et son équilibre avec l’extérieur;  le temps d’une prise de conscience.  Donc, cette énergie est à l’origine de la forme et lui donne ses particularités de base.  En retour, cette forme fait prendre conscience à cette énergie de ses limites intérieures mais aussi de ses potentiels extérieurs.  La forme disparaît quand elle n’est plus stimulante, source de prise de conscience.  Mais il reste son empreinte dans l’énergie originelle.  La forme a, en quelque sorte, moulé l’énergie, lui a transmise ses nouvelles caractéristiques que cette dernière conserve le temps de se déployer dans une autre forme plus vaste. 

Plus les formes se compliquent, plus elles donnent des variations complexes et subtiles à l’énergie de base.  C’est comme imaginer une gamme allant d’un élément aussi simple qu’un son unique produit  par  un instrument de musique jusqu’à un élément aussi complexe que la musique produite par un grand orchestre.  Mais quel que soit le degré de complexité de la forme comme votre corps physique, l’énergie en gardera l’empreinte.  Votre corps physique moule toujours l’énergie qu’il contient et creuse aussi un moule en négatif dans l’espace autour.  Mais pour être plus précis, votre corps physique est l’énergie même densifiée en une forme qui cherchera à se répandre dans l’espace plus raréfié autour. 

Telle la peau du serpent doit faire place à une plus grande enveloppe pour permettre à cette entité de grandir,  tels vos corps doivent prendre de l’expansion ou laisser place à d’autres plus adaptés à votre niveau d’évolution.
 
 --------------
 
Extraits du livre NAJA L’ILLUMINÉ -  PREMIER PORTRAIT  À L’ORIGINE DE TOUT CANALISÉ PAR COLIN CHABOT – retrouvez les écrits en son entier ici : http://www.music-close-to-silence.net/a_lorigine_de_tout.pdf


Dernière édition par Francesca le Lun 16 Juin 2014 - 18:56, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous Empty Re: L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous

Message  Stian Ven 12 Juil 2013 - 17:34

Je ne sais pourquoi, mais je n'ai pas pu avoir accès au site que tu nous cites. Quoi qu'il en soit, et selon mon point de vue, celui qui médite sur la nature de sa propre existence est susceptible de s'élever dans la compréhension de l'éternité. Mais de là à la vivre...
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous Empty Nouveau lien vers mon livre

Message  Colin Chabot Lun 16 Juin 2014 - 5:09

Bonjour
C'est  avec joie que j'ai eu la surprise cette semaine de découvrir des extraits de mon livre 'A l'origine de tout' sur votre site publiés par Francesca. Cela m'a fait chaud au coeur. Mon site originel de musique 'music-close-to-silence.com'  qui hébergeait aussi mon livre fut contaminé par un virus à deux reprises dans un court délais. Ce qui m'as découragé un temps puis obligé à changer d'hébergeur et de le reconstruire presqu'à zéro. Je viens de terminer le tout! .com est devenu .net Je profiterai de l'été pour poster ici des textes inédits.

Merci encore pour votre ouverture.
Colin
Original français
http://www.music-close-to-silence.net/a_lorigine_de_tout.pdf
Traduction anglaise.
http://www.music-close-to-silence.net/to_the_origin_of_all.pdf
Petite vidéo de présentation de mon livre sur YouTube
https://youtu.be/z26xBBESw5U

Colin Chabot

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous Empty Re: L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous

Message  Francesca Lun 16 Juin 2014 - 5:57

Hello Colin  Very Happy 

Je ça me fait plaisir que tu nous ais retrouvés ici dans cet espace. Je me souviens de notre première rencontre sur mon blog "Francesca esprit channeling" où tu m'avais donné le lien de ton livre, et comme tu vois j'en ai fait bon usage, j'ai repris très souvent des extraits pour les partager aussi sur mes autres autres blog...

Et là oups, tu es là... et de surcroit avec de nouvelles surprises que tu partages si gentiment avec nous.
Je te remercie ; j'aime ton énergie  L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous 2758329009 


Colin Chabot a écrit:Je profiterai de l'été pour poster ici des textes inédits.
Ce sera avec le meilleur des accueil qui soient tu peux m'en croire....
 Merci beaucoup pour les partages  sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous Empty Re: L'éternité de chacun est dans la conscience de Tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum