La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

MEDITATION profonde

3 participants

Aller en bas

MEDITATION profonde Empty MEDITATION profonde

Message  Francesca Mar 1 Oct 2013 - 18:52

MEDITATION profonde 2758329009 citations de 35 conférenciers, sur une musique de Michel Pépé et des images de Andreea Petcu. MEDITATION profonde 2758329009 



je les partage avec vous !







_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

MEDITATION profonde Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION profonde Empty Re: MEDITATION profonde

Message  Nolock Lun 16 Déc 2013 - 10:29

Meditation profonde c'est quand tu voit plein d'image ? Et que tu sent plus tes membres ?
Nolock
Nolock

Messages : 44
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION profonde Empty Re: MEDITATION profonde

Message  Francesca Lun 16 Déc 2013 - 11:40

je veux bien admettre ta définition de la méditation profonde Nolock,  Very Happy 

mais pour moi, La médication profonde consiste à Maîtriser ses pensées puis à Maîtriser la concentration c’est à dire apprendre à diriger sa pensée et à le maintenir là où nous le voulons.

il est vrai que n’importe quelle pensée peut être utilisée pour méditer, pour ce faire, C’est le son que nous utiliserons donc, intérieurement.
Nous rechercherons la qualité vibratoire profonde du son utilisé correctement dans le mental … utiliser par exemple comme certains :  I AM (« AYAM ») ou bien encore le "OM" - utiliser correctement le mantra dans notre pratique de la méditation.
Voici un exemple d’utilisation:

1. s’ installez tranquillement et confortablement dans un lieu où on ne sera pas dérangé. Un endroit où nous pourrons rester assis pendant vingt minutes les yeux fermés sans être dérangé.

2. Une fois bien installé, fermer doucement les yeux. On pourra remarquer que des pensées se succèdent sans interruption. Observons-les sans les juger.

3. Puis après une minute, introduire doucement la pensée que nous avons choisie, exemple pour moi, le mantra "OM" et répéter mentalement sans effort. Si notre esprit s’évade vers d’autres pensées c’est normal et naturel, simplement le ramener au mantra lorsqu’on se rend compte que nous ne sommes plus en train de le répéter. C’est tout ce qu’il y a faire.

4. Répéter le mantra intérieurement, silencieusement, sans effort.
Le but n’est pas de se focaliser dessus. Le but est de suivre le simple processus de la répétition du mantra, de le perdre et d’y revenir quand on l’a perdu. Penser le mantra n’implique pas une prononciation claire du mantra.

5. Pratiquer pendant au moins vingt minutes puis, tout en gardant les yeux fermés prendre quelques minutes de repos avant de se relever.
Pratiquer ainsi deux fois par jour, le matin avant de commencer la journée puis avant de commencer les activités du soir.

Cette technique pour atteindre le silence intérieur est aussi étonnante par sa simplicité que par son efficacité  Wink  : au lieu de porter notre attention sur notre respiration, nous la dirigeons sur un son, ce qui permet d’atteindre assez facilement une méditation profonde, grâce à l’engourdissement de la conscience et à la résonance du mantra.

Alors et toi Nolock, quel sera ton mantra préféré ?     MEDITATION profonde 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

MEDITATION profonde Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION profonde Empty Re: MEDITATION profonde

Message  Nolock Lun 16 Déc 2013 - 11:51

je dois dire que lorsque je me concentre ou que je médite j'arrive jamais à rester sur un point fixe j'ai d'autre pensé superflue sa peut être une image de rue ou une image de femme ou d'autre mais rester sur un seul sa reste impossible ... x)
Nolock
Nolock

Messages : 44
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION profonde Empty Re: MEDITATION profonde

Message  Hilly Mar 17 Déc 2013 - 1:19

Merci! Je trouve cela intéressant comme manière de procédé. Je vais tenter de cette manière ! Smile

Gros bisous  MEDITATION profonde 2758329009 

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION profonde Empty Re: MEDITATION profonde

Message  Nolock Mar 17 Déc 2013 - 2:03

Au moins mes questions auront aider plus d'un  Razz 
Nolock
Nolock

Messages : 44
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEDITATION profonde Empty Re: MEDITATION profonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum