La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Notre Météo Astrologique 2015

Aller en bas

Notre Météo Astrologique 2015 Empty Notre Météo Astrologique 2015

Message  Francesca Jeu 15 Jan 2015 - 7:09

Forcément comme je suis également Verseau, nous allons commencer par ce signe !  Notre Météo Astrologique 2015 2641883990

Notre Météo Astrologique 2015 Images10

Tous mes meilleurs vœux vous accompagnent pour cette première nouvelle lune de l’année 2015, dans le signe fraternel qui est celui du Verseau.

Les cycles astrologiques

Alors que l’année 2014, démarrait avec l’oracle de Chronos, au moment de la nouvelle lune de l’an neuf, l’année 2015, qui est une année 8, liée à la Justice, au pouvoir et à la transformation, débute avec une pleine lune dans l’axe Capricorne-Cancer.

L’année s’amorce avec la moisson de ce qui a été semé l’année dernière

À chaque action, il y a réaction. Vous savez qu’une pleine lune relie deux pôles différents mais complémentaires. L’axe Capricorne/Cancer est notre colonne vertébrale reliant notre passé à notre devenir. C’est assez symbolique, voir important, si l’on jette un coup d’œil sur l’ensemble des configurations planétaires de l’année 2015. D’emblée, nous constatons, qu’il faudra être vigilant, ceci afin de garder le cap de notre destinée, car « certaines sirènes » ne manqueront pas de nous manipuler avec leurs insidieuses mélodies.

La pleine lune du 5 janvier dans l’axe Capricorne/Cancer est une invitation à une maturation et une verticalité émotionnelles, à l’image d’une période d’essorage afin de ne plus rester mouillés par les eaux usées et passées.

Les configurations du 7 janvier décrivent trois axes bien parlants :

Un soleil/Pluton Capricorne au carré du Nœud/Nord Balance et du Nœud Sud/Uranus Bélier,

Lune/Jupiter/Lion opposé Mars/Verseau, et

Neptune/poissons opposé à la lune noire/Vierge et au carré de Saturne/Sagittaire.



Le premier axe est l’expression de la haine destructrice de la Vie (Soleil/Pluton) qui s’est appuyée sur Uranus/Nœud Sud/Bélier, au lieu de prendre la direction du nœud Nord Balance. Ce premier axe renforce le second, Lune/Jupiter opposé Mars, qui se traduit par l’amplification d’une violence non maîtrisée, sous le couvert du 3e axe, Neptune opposé Lune noire au carré de Saturne, loi, uniquement pour croire à une identité virtuelle en niant celles des autres ! Mais, ce n’est pas aussi simple que cela. Saturne (maître du Capricorne, où se trouve Pluton) est rentré dans le Sagittaire opposé Neptune. On pourrait se poser la question. Qui tire vraiment les ficelles ? On se méfie souvent des épines et pas toujours des fleurs !

Cette année 2015, année 8 et 17 est liée à la « Justice » et à « l’Étoile », et quelle étoile souhaitons-nous vraiment suivre ?

Celle de l’ego et du ressentiment ou celle de l’Amour et de la Tolérance ?

C’est là, où nous sommes, chacun de nous, confrontés à notre libre arbitre.

Nous ressentons bien depuis ces dernières années, une accélération du temps et une intensité énergétique nouvelle. C’est justement cette intensité énergétique qui aide à nous propulser vers le but de notre âme. Au moment du 21 décembre 2012, m’appuyant sur le décryptage du calendrier Mayas, je vous avais longuement parlé de cette période de fin de cycle, nous incitant à choisir « notre réalité », grâce à un nettoyage émotionnel, permettant de passer d’un ancien système, à la naissance d’un nouveau paradigme.

Quels sont les temps forts de cette année 2015

Mi-janvier 2015 : l’axe des nœuds au carré d’Uranus/Pluton indique bien que nous sommes à la croisée des chemins !!!! Qu’allons-nous choisir ? La réaction destructrice ou le dialogue par la compréhension de l’autre ?
L’entrée de Saturne dans les premiers degrés du Sagittaire depuis Noël, signe associé à la justice, à l’ouverture et à l’harmonisation du corps et de l’esprit, va colorer la toile de fond de cette année surtout que Saturne formera timidement un carré à Neptune/Poissons dès le début de l’année (exact en fin d’année).

Nous aurons le choix entre la justice du cœur ou la justice de la peur.

Quelles vont être nos réactions lorsque Jupiter rentrera dans la danse, lors de son entrée (cet été et automne) dans le signe de la Vierge en opposition à Neptune/Poissons et au carré de Saturne/Sagittaire ? Nous assisterons à la remontée de l’ombre de l’Inconscient Collectif. Le 7 janvier nous avons déjà eu une idée de ce que ces aspects pouvaient générer. Quels choix ferons-nous ?

Tolérance, détermination, persévérance et élévation de l’esprit OU conscience contractée par trop de jugement ?

Nous en reparlerons au cours des bulletins mensuels, mais déjà, prenez conscience que la croix mutable sera à l’honneur au cours de cette année 2015. Surtout pour les natifs du premier décan.

Saturne ne sera au trigone d’Uranus qu’en début 2016.

Est-ce pour cette raison que cette année 2015 aura13 Pleines Lunes (moisson), dont 2 dans l’axe Capricorne/Cancer et que l’année 2014 avait 13 Nouvelles lunes (semailles)  ?

Rappelons-nous la sagesse de « Maître Yoda », ce porteur de messages spirituels, où la tempérance, le cœur et l’intelligence sont toujours alliés.

De la mi-juillet à la mi-août 2015 Jupiter au carré Saturne (rétrogradation de Saturne en Scorpion) les codes moraux s’opposeront à l’ouverture spirituelle. Retenez que les énergies jupitériennes sont plus favorables, si elles obéissent à celles de Saturne.

Autre point déterminant, le 7e carré Uranus/Pluton. Nous avons déjà parlé de cet aspect qui met en cause, d’une part, Pluton/Capricorne, les pouvoirs en place (toutes les grosses puissances financières, pharmaceutiques, alimentaires, à l’image d’un patriarcat tout puissant) et d’autre part, Uranus/Bélier, l’insurgé, le rebelle, celui qui veut échapper à cette main mise, sans oublier de développement des technologies de pointes. Depuis le 1er carré (2012), ces planètes étaient rétrogrades, ce qui demandait un travail de réflexion et d’intériorisation.

Le 17 mars prochain les deux planètes en carré, seront directes, ce qui va aider les énergies de ces planètes à s’incarner, à se réaliser, toujours en fonction du thème personnel de chacun et de son évolution.

Les bourgeons de l’équinoxe de printemps seront témoins d’une éclipse totale solaire le 20 mars 2015. Quel sera son message pour la nouvelle année astrologique ?

L’éclipse se faisant au dernier degré des Poissons, elle nous met en garde contre tous nos aveuglements quels qu’ils soient. Ne laissons pas nos impulsions être les marionnettes de nos peurs viscérales. Affrontons les obstacles avec objectivité et confiance. Décidons et ne laissons pas les autres décider à notre place, que cela soit au sein de nos familles, au travail, dans la politique, dans cette société de super-consommation…). Soyons en permanence capitaine de notre navire. C’est la raison pour laquelle, plus vous êtes au centre de votre « thème », plus vous deviendrez l’acteur de votre vie, en tenant les rênes de votre destinée. C’est à mon sens, le seul moyen d’utiliser votre libre arbitre.

Les lunes noires après 9 mois dans la Vierge, entreront en Balance en septembre 2015. Le travail lié aux lunes noires permet de nous reconnecter à ce qui a été perdu ou déconnecté dans le passé, afin de Vivre et d’Être. Toujours à la rentrée, l’axe des nœuds passera dans les signes Vierge/Poissons, et la conjonction entre la lune noire et le nœud nord sera un cocktail assez intéressant, nous poussant, malgré nous, à ressentir que le vide que nous percevons intérieurement, peut être une merveilleuse opportunité de créativité, tout simplement en acceptant de remplir notre vide virtuel !

L’année dernière, nous avons parcouru avec notre ami Hercule, les 12 signes du Zodiaque. Vous l’avez bien compris, à l’image de la spirale de Vie, tout est cyclique et évolutif dans l’Univers. Ce que nous pouvons visualiser et ressentir grâce à notre mandala astrale.

Hercule représente notre « quête » tout au long de notre vie

Comment ?
Grâce à la compréhension mensuelle de la mission en question. Chaque « travail » permet de guérir certains de nos vieux schémas. C’est la somme de toutes ces étapes ou expériences qui fait grandir notre petit « moi » vers le « grand Moi » où l’amour inconditionnel règne en maître absolu.


Quelle mission Hercule, rencontre-t-il à l’étape du Verseau pour acquérir sa liberté ?

« Nettoyer les écuries d’Augias » des puanteurs du passé. Combien d’entre nous, avançons dans la vie, portée par l’éducation (l’héritage familial) et notre environnement, sans se rendre compte des mensonges, des manipulations, des non-dits, des rapports de force qui nous encrassent petit à petit. Par méconnaissance, on croit même que c’est normal et on finit par ignorer qu’il pourrait y avoir autre chose. Il y a une telle normalisation, que l’on ne s’offusque plus de ce qui nous entoure. Et c’est là, où se trouve notre puanteur.

Le travail ici, c’est de retrouver la conscience de choses. Faire le lien avec ce qui nous arrive, et accepter de changer de comportement et de couper avec les répétitions familiales qui nous gardent prisonnières des « puanteurs passées ».

Au lion, signe complémentaire du Verseau, Hercule tue le « lion de Némée » étape qui lui a permis de devenir lui-même, sans masque, sans artifice. Plus nous sommes sur notre identité, moins nous sommes manipulables (par les autres et les maladies). Être sur son identité permet aussi de se rendre compte lorsque les choses deviennent incohérentes à un moment donné.

Le Verseau est le 11e signe du zodiaque. Il représente le Porteur d’eau, celui qui détient la cruche d’où s’écoulent les eaux énergétiques et purificatrices.



La nouvelle lune du 20 janvier 2015 à 13H15 T.U.

Notre Météo Astrologique 2015 Ao113_10


Que nous décrit le thème de cette nouvelle lune ?

La nouvelle lune Verseau se trouve en maison IX, sextile à Saturne, l’Ascendant Gémeaux est sextile à Jupiter/Lion et trigone à Mercure/Verseau. Uranus/NS/Bélier au carré Pluton/Capricorne. Les lunes noires en IV opposées Venus/MC/Verseau et Neptune/Mars/Poissons en X. Axe Bélier/Balance intercepté en V/XI.

Comment vont s’exprimer les différents courants de cette carte du ciel ?
D’un côté, nous voyons, un besoin d’élévation et de communication avec quelque chose de supérieure. Il y a une réelle invitation à monter de niveau de conscience et d’objectivité.

Ce qui sera possible pour ceux qui cheminent depuis un certain temps, pour ceux qui ont allégé leur sac à dos, pour ceux qui ont osé « perdre » en lâchant prise, mais, pour bien d’autres, cette volonté de s’élever se fera avec le dieu « argent » ou le dieu « pouvoir » ou le dieu « manipulation ».

Ce mois sera dangereux car beaucoup n’auront pas forcément conscience de leurs comportements, car tellement lobotomisés par leurs croyances. Soyez vigilants et observez bien qui tire les ficelles !

Oui, encore une fois, je vous demande de regarder dans votre filiation passée, quels sont les comportements que vous avez adoptés pour remédier à des manques ? Il faut remonter à 3 générations pour cerner la problématique.

Posez-vous les bonnes questions sur « d’où l’on vient et où l’on va » car pour permettre aux 7 milliards que nous sommes d’harmoniser nos différents, il serait si facile de saisir que nous avons tous la même origine, mais que nos parcours personnels, nous ont fait oublier cette Unité du départ et il est tellement plus commode d’accuser l’autre de nos problèmes essentiels et de nos souffrances ?

Un mois lié à la communication, avec cet Ascendant Gémeaux et la triplicité d’air.

Mercure rétrograde au moment de cette nouvelle lune redeviendra direct le 12 février. Comme à chaque fois, c’est un moment de réflexion quant à notre manière de réfléchir, de communiquer et de s’exprimer. Quels sont les événements que vous avez rencontrés vers les 11/12 janvier ? Soyez attentifs vers la « chandeleur » une lumière viendra peut-être s’inviter autour de quelques crêpes, mais les résolutions finales à vos interrogations ne seront d’actualité que vers la fin février prochain.

Les lunes noires en IV vont travailler d’une manière souterraine et alimenter des blessures familiales ou ethniques (dont il faudra se méfier). N’oubliez pas de vous agripper au nœud nord Balance, il est le gouvernail qu’il ne faut pas lâcher, sous aucun prétexte.



La Pleine lune du 4 février 2015 à 23H10 T.U.

Notre Météo Astrologique 2015 217


La figure astrologique est bien différente, la plupart des planètes se trouvent dans le fond de la carte du ciel. L’axe de la pleine lune pose le Soleil en IV et la lune en X, ce qui met en lumière une nécessité de se structurer émotionnellement afin de quitter nos dépendances afin d’éviter toutes manipulations.

Neptune/Vénus/Chiron/Mars Poissons opposé aux lunes noires et au carré de Saturne/Sagittaire. Il y a bien là une réactivité douloureuse des émotions et des idéaux avec pour certains un pessimisme ou un ras-le-bol grandissant.

Uranus est trigone Lune et maître du Soleil/mercure. La sortie passe par une nouvelle conscience de ce qui se passe autour de nous. Il ne faut plus analyser comme par le passé.Cette pleine lune invite à sortir des cloisonnements, ce qui ne peut se faire que par un nouvel état d’être, une nouvelle vision des choses.

Nous sommes petit à petit obligés d’intégrer ce nouveau monde, dont les prémices ont été données depuis tous ces derniers mois. Il paraît que la sonde spatiale « Pluto-Kuiper Belt » survolera Pluton et Charon en 2015. Ces découvertes permettront probablement un élargissement de notre compréhension de l’Univers, comme bien d’autres découvertes à venir.

Sachez qu’il y a toujours une interaction entre les événements extérieurs et ce que nous vivons intérieurement. Plus nous sommes ancrés au noyau central de notre Être, moins nous serons déstabilisés. Il faut accueillir l’extérieur comme autant de messages à décoder, autant de « signes ».

Par la physique quantique, nous savons que chaque particule de l’Univers est en résonance et en corrélation avec les autres particules. C’est exactement le phénomène d’interdépendance universelle dont parlaient les Anciens.

Ce qui se passe dans le monde nous concerne tous. On ne peut plus faire l’autruche.
Prévenons notre futur d’humain, dans son devenir, à partir de ce qui se passe aujourd’hui, et ceci grâce à la compréhension du temps cyclique. La graine d’aujourd’hui, deviendra moisson à l’automne et la graine d’hier, est devenue moisson aujourd’hui.

L’ère du Verseau est le pôle opposé de l’ère du Lion. Nous savons que cette ère s’est terminée par la destruction de civilisation de l’époque (Atlantide). L’identification au pouvoir absolu et les luttes d’ego en sont la cause.

Où en sommes–nous aujourd’hui dans le monde par rapport aux pouvoirs absolus de certains groupes et lobbys ? Comment réagissent certains peuples aux humiliations et à la négation de leurs identités ?

L’ère du Verseau est une ère où le « féminin » doit retrouver sa juste place. Que ce soit dans le respect de notre Terre Mère, ou dans le respect des femmes, l’énergie féminine doit reprendre sa fonction et son espace. C’est la raison pour laquelle, revenons à des plaisirs essentiels, et non, ceux que prône la société de consommation qui nous éloigne de nos réels besoins, nous rendant dépendant en nous forçant de "pactiser avec le diable", afin de vivre le « bonheur à n’importe quel prix ».

Si nous additionnons 20+1+2015 = 11 ou la « Force » dans le Tarot. La Force symbolise l’union des contraires (Conscient/Inconscient). La Force qui en découle, est une force intérieure et infinie.

Dans la Marine, on dit que « La force d’une chaîne se mesure à son maillon le plus faible ». Nous ne sommes forts que dans la mesure où l’on reconnaît ses faiblesses. La vraie Force est peut-être le fait d’admettre que dans la vie, on n’est pas parfait, mais, par contre, lorsque nous avons connaissance de notre force, on est aussi capable de la déceler chez les autres.

En attendant de vous retrouver pour la nouvelle lune Poissons, je vous souhaite un bon démarrage en ce début d’année, en vous appuyant sur l’énergie de la « Justice » celle du Cœur et non de la Peur, sur l’Équilibre, sur la Rigueur, avec un esprit de Décision et beaucoup d’Humanité et sur « l’Étoile » avec son énorme Générosité, sa Simplicité, son Humilité et toute sa Beauté.


------------- SOURCE
Béatrice Robin Brezina
Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) - France
Courriel : bbrezina@wanadoo.fr
www.beatricerobinbrezina.com

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Notre Météo Astrologique 2015 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre Météo Astrologique 2015 Empty Re: Notre Météo Astrologique 2015

Message  Francesca Sam 21 Fév 2015 - 10:05

Nous avons changé de signe le 19 de ce mois  Wink

Notre Météo Astrologique 2015 118

Météo Poissons
du 19 février 2015


« Comment peut-on acheter ou vendre le ciel et la terre ? La terre n’appartient pas à l’homme. L’homme appartient à la terre. Toutes choses sont liées, comme le sang qui nous unit. L’homme n’a pas tissé la toile de la vie, il n’en est qu’un fil parmi tant d’autres. Ce qu’il fait à la toile, c’est à lui-même qu’il le fait. Nous savons ceci, que notre Dieu est aussi votre Dieu. La terre Lui est précieuse. Nuire à la terre, c’est mépriser son créateur. Qu’arrivera-t-il quand tous les bisons auront été massacrés et domptés les chevaux sauvages... ? »

Lettre du Chef Indien Seattle au président Washington, en 1855. « Les Mythes à travers les âges » de Joseph Campbell.


Cette lettre magnifique est tout-à-fait, d’actualité, en ce début de l’année 2015. Elle introduit parfaitement les Poissons, cette 12e énergie qui symbolise la fin et le début des choses, la dissolution des vieux schémas et les germes à venir, qui se nourrissent de la mémoire passée.

météo astrologique
Il y aura deux nouvelles lunes dans ce signe des Poissons cette année
L’une au début du signe, l’autre à la fin du signe. La 2e nouvelle lune sera accompagnée d’une éclipse totale de Soleil, quelques heures avant l’Équinoxe de Printemps ! Au point intéressant, depuis plusieurs mois, les nouvelles lunes se forment dans les premiers degrés du signe en question, renforçant ainsi l’énergie de ce signe, énergie, que la lune distribue quotidiennement tout au long du mois.


Avec les Poissons, nous retrouvons l’essence même des choses, celle qui nous permet de retrouver l’Unité initiale. Depuis la nuit des temps, l’être humain se pose la question : « d’où vient-il », car il ressent au plus profond de lui, qu’il est relié à quelque chose de supérieur, à quelque chose qui le dépasse. Petit à petit, l’homme a mis en place des rituels qui lui permettaient de se relier à cette source première. Très vite, il a compris qu’en élargissant son champ de conscience, ses perceptions se transformaient, devenaient différentes et l’aidaient à se rapprocher de son essence Originelle.


Les prières, les méditations, les chants, les danses ont permis de capter cet Invisible qui allait servir de guidance aux hommes, et ceci, depuis des millénaires. Nous possédons tous cette mémoire collective et ce besoin de croire à quelque chose de supérieure.

Chaque année le Soleil entre dans le signe des Poissons vers les 18/19 février, signe lié à Neptune, Poséidon, ce dieu des eaux vives et des sources.

Quel bilan avez-vous réalisé depuis la dernière nouvelle lune du 1er mars 2014 ?


Cette 12e étape a pour mission de dissoudre les graines mises en place à l’équinoxe du printemps. Arrivé aux Poissons, on doit avoir intégré toutes les expériences réalisées depuis le Bélier. Grâce aux cycles de lunaison, nous pouvons suivre chaque mois le cheminement soli-lunaire. Cet accouplement propose mensuellement une nouvelle expérience. D’une part, nous sommes tous issus des mémoires passées, notre limon collectif, d’autre part, notre psyché contient l’ensemble des 12 énergies zodiacales.


En nous appuyant sur le mouvement des constellations, nous avons l’opportunité de prendre conscience des « messages divins » que les hommes ont perçus au cours des différentes ères passées. Ces messages sont réactivés par la nouvelle lune du mois (en fonction de l’ensemble des configurations planétaires du moment) et notre thème personnel.

Actuellement, le portail de l’ère du Verseau s’ouvre et nous autorise à sortir des sentiers battus. Les configurations actuelles, Neptune/Chiron Poissons opposé lunes noires Vierge et au double carré de Saturne Sagittaire, font remonter les ombres de l’ère finissante des Poissons (identification aux croyances).


Nous verrons à travers l’analyse des configurations planétaires de la nouvelle lune en Poissons, pourquoi la période actuelle est si chaotique mais aussi si prometteuse. Mais avant de faire l’analyse de ces configurations, je voudrais attirer votre attention que si l’on veut saisir le sens de l’évolution de l’homme au cours de l’ère des Poissons, il faut remonter un peu plus en amont sur le long fleuve du temps, et voir ce qui s’est passé à l’ère des Gémeaux (signe qui est au carré des Poissons) ?


L’homme sort des grottes, il devient nomade, il se déplace, il ouvre ses horizons. Mais surtout, il veut immortaliser sa pensée, sa créativité et ses découvertes en gravant des signes sur les pierres, sur des poteries et dans les tombes. Nous assistons à la naissance de l’écriture. À cette époque, l’organisation des hommes se met en place grâce à des lois et des règles.

Quel est le réel message de l’ère des Poissons ?


Incarner ces messages et ces écritures, mais sans rester dans la lettre. Comment ? En déliant les liens, en estompant les formes, en poussant au renoncement et au désintéressement. Mais, cette énergie Poissons, a surtout favorisé le passage de l’autre côté de la trame, là où l’ambition et l’ego n’ont plus leur place. Les Poissons permettent une meilleure compréhension et acceptation des autres en s’appuyant sur l’Amour et la compassion. Il nous faudra peut-être encore quelques décennies pour intégrer ces messages !


Dans leur lente évolution, les hommes ont surtout confondu pouvoir et possession, règles et lois, en passant à côté de l’Amour et la compréhension des autres. C’est la raison pour laquelle, la période actuelle est si difficile, car nous devons prendre conscience de nos bagages passés, les nettoyer et dissoudre les cristallisations qui se sont mises petit à petit en place au cours de ces millénaires. Avec les Poissons, nous sortons de la croix, au Bélier, nous y rentrons.


Ce n’est qu’à cette condition que nous accéderons à de nouvelles dimensions, ce qui me fait penser au livre très intéressant à ce sujet, de Gregg Braden « L’éveil au Point Zéro ».

Pour vivre pleinement l’ouverture, la solidarité et la fraternité de l’ère du Verseau, il faut vraiment prendre conscience de nos peurs et surtout, réfléchir à la manière dont nous les compensons : par des addictions de toute sorte, une dépendance à la société de consommation, par le besoin de posséder ou de détruire l’autre ou encore, par le déni de ces vieilles peurs.


La période actuelle nous demande une vigilance extrême, car les anciens repères ne marchent plus. Il faut oser innover.


Quitter le connu pour l’inconnu. Hier, à la télévision, on présentait « l’Aquaponie » qui est une pratique qui consiste à coupler la production de poissons à celle des plantes en culture hydroponique. L’eau nécessaire aux plantes et aux poissons y circule en boucle fermée. Une solution pour l’avenir ? Il y a aujourd’hui foisonnement d’idées révolutionnaires. Encore faut-il, qu’elles soient acceptées par ceux qui gouvernent le monde : c’est-à-dire : tous les grands lobbys !

Notre Météo Astrologique 2015 218

La nouvelle lune du 18 février 2015 à 23h48 T.U.

Quels sont les schémas planétaires de cette nouvelle lune du 18 février 2015 ?
18+2+2015 = 10 = « Roue de Fortune » dans le Tarot.


Où en sommes-nous actuellement dans notre vie en cette fin d’année astrologique ?
Que doit-on changer en nous ? Allons-nous oser saisir la manivelle qui nous est présentée et débloquer ce qui entrave les changements nécessaires ? Alors, plongeons dans notre histoire personnelle afin de lâcher prise aux cordons ombilicaux passés !

La plupart des planètes de cette figure astrale, se trouvent sous l’horizon (III/IV/V : communication, fondement et créativité).


L’amas planétaire en Poissons au carré de Saturne, semble très significatif. Qu’avons-nous à dissoudre des « croyances passées » afin de pouvoir ouvrir plus facilement notre cœur ? Depuis Noël, nous sommes invités à canaliser nos élans, nos passions, nos idéaux, mais, en même temps une résurgence d’anciennes peurs, va nous pousser (malgré nous) à adopter des attitudes de contrôle, cet endroit bien précis, où notre mental tire les ficelles. Il faut toujours se méfier du mental car il fausse bien souvent la réalité !


Ce serait intéressant de se pencher sur les événements qui ont entouré la conjonction Neptune/Saturne en 1989 ! Quels murs a-t-on fait tomber à l’époque et quelles en sont les conséquences aujourd’hui ? Comment l’Allemagne a-t-elle réussi son unification ? Et, le monde Soviétique, quelle a été son évolution depuis Gorbatchev ?


Allons-nous accepter les messages de Neptune et de Chiron (Vénus/Mars Poissons IV/V) en adoptant une attitude, avec plus d’écoute et de compassion, surtout dans nos comportements relationnels ? Neptune met 165 ans à faire le tour du zodiaque. De très vieilles mémoires sont en train de remonter à la surface, qu’elles soient personnelles ou sociales. Depuis le début de l’année, les événements politiques brossent un aperçu de la réalité, que beaucoup subissent malheureusement. Certains reportages sont tout à fait insoutenables et incompréhensibles.


Le monde changera, si nous acceptons aussi de changer nos tensions et nos colères intérieures. Évitons de fuir, de faire l’autruche ou de surcompenser. Nous vivons une période de cicatrisation, elle peut aussi nous conduire à plus de sagesse.
Les Poissons sont liés aux pieds qui symbolisent l’ancrage. Être ancré au niveau des pieds, c’est se sentir bien incarné ! Pensez à vous offrir une séance de réflexothérapie !


Vers la fin février, nous aurons les retombées positives de la rétrogradation de Mercure. Certains trouveront à démêler leurs conflits, des querelles qui traînent parfois depuis quelques années. Quels étaient vos liens en 2008 ?
La lunaison dans le signe des Poissons nous fait réfléchir quant aux conséquences, liées à nos choix, à nos décisions et surtout quant à la manière de nous exprimer et de parler.


Mars et Vénus vont très rapidement passer dans l’énergie Bélier (21/2) formant une conjonction avec Uranus/Nœud Sud Bélier au carré de Pluton dont le 7e carré exact aura lieu le 17 mars prochain (possibilité d’événements violents). Comme je vous le suggère depuis l’année dernière (mars 2014), accrochez-vous à l’énergie du Nœud Nord Balance (compromis, coopération, partage) pour garder votre cap et votre verticalité (surtout entre le 21 février et la mi-mars).


Les lunes noires en Vierge renforcent notre besoin de contrôler, de discerner, d’analyser et de critiquer. Avec l’aspect d’opposition à l’amas Poissons, c’est une excellente période pour apprendre des autres et trouver un juste milieu, en s’aidant des aspects, Pluton au sextile des Poissons et au trigone de la Vierge.

En fonction de la vie de chacun, les configurations astrales vont plus ou moins agir et nous faire réagir, mais une chose est sûre, nous ne pouvons plus rester insensibles à ce qui se passe autour de nous.


Hercule ramène le troupeau de Géryon d'Erythie..

Quelle est la mission qu’Hercule va devoir assumer à l’étape Poissons ?


« Ramener le troupeau de Géryon » qui habite une île lointaine située aux bords de l’Océan, au bout du monde connu, au-delà du Visible, à l’Ouest de notre Vie ! N’est-ce pas à l’Ouest que le Soleil se couche afin de permettre la pesée des âmes, avant de recommencer un nouveau cycle ?


Ne doit-on pas dépasser nos peurs excessives, nos redoutables appréhensions, nos vieilles cristallisations afin de pouvoir passer le voile des illusions et retrouver l’essentiel de la réalité ?


Alors, qu’avez-vous nettoyé à l’étape Verseau ? Avez-vous purifié vos mémoires passées, bien souvent inconscientes qui obstruent votre cheminement, tellement qu’elles font parties de votre quotidien ?

« La capture du Taureau de Crète » est la mission liée au signe de la Vierge (opposé aux Poissons). Ce Taureau, qui est le père du Minotaure, enfermé dans le labyrinthe (la pensée mercurienne) et dont Thésée sortira vainqueur grâce au fil d’Ariane (le cœur) !

Notre Météo Astrologique 2015 313

La Pleine lune du 5 mars 2015 à 18h07 T.U.


Cette pleine lune de la 1re lunaison Poissons se fait dans l’axe Vierge/Poissons (nettoyage). La 2e lunaison verra la Pleine lune se poser dans l’axe Bélier/Balance (recommencement) !


On peut observer sur la carte du ciel que cette pleine lune s’inscrit sur l’axe horizontal dans les maisons VI/XII. Le Soleil/Chiron/Neptune sont opposés à la Lune/Lunes noires. Cet aspect préfigure à une prise de conscience quant à la manière de conjuguer une attitude concrète et pragmatique et un comportement d’écoute, de tolérance et d’humanité (attention aux aveuglements de toute sorte)

Le choix au cours de cette 2e partie de la lunaison, est simple :

esséniens Soit, nous réagissons d’une manière primaire à ces tornades avec beaucoup de violence, de colères, de ressentiments, de règlements de compte, (Vénus/Uranus/Mars/Nœud Sud Bélier quinconce Lune/lunes Noires et carré Pluton, surtout autour de la mi-mars 2015,

• Soit nous gardons le cap de la compréhension, de l’humilité et de l’acceptation en choisissant les énergies Soleil/Chiron/Neptune en VI sextile Pluton, une possibilité de guérir notre propre blessure de rejet ou d’exclusion, de grandir et surtout, de mâturer.

Saturne rétrograde du 15 mars au 3 août 2015


Réfléchissez aux expériences vécues l’année dernière pendant la rétrogradation de Saturne du 3 mars au 21 juillet 2014. Le cycle de Saturne est important car il interpelle notre capacité à acquérir plus de « maturité » et de structure. Qu’avez-vous vécu en 1986, entre la mi-mars au début juillet de cette même année ?


Ces rétrogradations de Saturne peuvent réactiver une problématique avec le père, ou un symbole d’autorité, mais, cette rétrogradation, nous demandent surtout, de réfléchir sur la manière dont nous affrontons nos peurs intérieures. Soit, elles sont réelles et nous devons réagir à la situation, soit, nous contrôlons, par peur de perdre le contrôle ! Dernière réflexion avec cette rétrogradation : Dites-vous que vous avez le droit d’être heureux, cool et autonome dans votre vie.


Pour terminer, l’aspect Neptune carré Saturne provoque souvent de la rigidité morale, il n’y a qu’un pas à faire pour tomber dans l’intégrisme. Neptune qui est en force dans le signe des Poissons, peut être instrumentalisé par la rigidité saturnienne.


Que cela soit dans nos familles, dans notre pays ou dans le monde, recherchons plutôt la racine du problème ou des difficultés, c’est ce que le carré Pluton Capricorne à Uranus/Nœud sud Bélier, nous invite à faire. Ou sommes-nous encore attachés à certaines choses, dont finalement, nous n’avons pas vraiment besoin ? Ou restons-nous figés, comme paralysés face à certaines décisions ? Ou n’acceptons-nous pas le miroir que l’autre nous renvoie et qui est si instructif ? À chaque action dans le passé, il y a réaction aujourd’hui.


D’avoir cette année deux nouvelles lunes dans le signe des Poissons, est un véritable cadeau. Nous aurons deux fois l’occasion de dissoudre les scories du passé, de faire table rase avant de recommencer avec l’énergie Bélier.


Nous ne pouvons que constater que l’année 2015 amorce le tournant, que nous pressentions depuis plusieurs années (croix cosmique d’août 2010). Le barrage est en train de lâcher. On n’a plus vraiment le choix que de s’élever, de prendre de la hauteur. Allégeons-nous des fardeaux passés, déployons nos ailes de liberté et sortons de nos cages et ouvrons nos yeux à la Lumière.


Bonne lunaison Poissons, gardez le cap et restez capitaine de votre navire !     Notre Météo Astrologique 2015 2758329009


-------------------
Béatrice Robin Brezina
Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) - France
Courriel : bbrezina@wanadoo.fr - www.beatricerobinbrezina.com

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Notre Météo Astrologique 2015 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre Météo Astrologique 2015 Empty Re: Notre Météo Astrologique 2015

Message  Francesca Mar 17 Mar 2015 - 6:36



Notre Météo Astrologique 2015 Images10

Météo Bélier

du 21 mars 2015

A quoi devons-nous « renoncer » avec cette éclipse totale de soleil visible au nord de l’Europe et en Islande ? Cette nouvelle lune à 29°28 Poissons sera suivie quelques heures après par l’Équinoxe de printemps (Soleil à 0° Bélier à 22h45), ce Portail, que nous franchissons chaque année afin d’amorcer, notre cheminement solaire, donnant une nouvelle fois, l’occasion de saisir le fil conducteur des événements qui jalonnent notre route.

Que venons-nous abandonner ?

Le message est clair, avant de franchir cette nouvelle année astrologique, que devons-nous abandonner comme illusions, comme rêves et comme projections ?

Le phénomène d’éclipse, lié au cycle de Saros de 18 ans et 10 jours, est toujours en rapport avec les nœuds lunaires (le creuset de notre devenir) : ces 2 points invisibles correspondent aux croisements du plan de l’écliptique et de l’orbite lunaire. Pour qu’une éclipse se produise, il faut un alignement entre le Soleil, la terre et la lune. Les éclipses mettent en relief des étapes, bien souvent, déstabilisantes, ceci dans le but de nous préparer à d’autres perspectives indiquées en pointillé dans notre thème natal. A nous de choisir. Lors de l’éclipse solaire, c’est la lune qui s’interpose entre la terre et le soleil.

La question que nous devons nous poser : que va-t-elle faire "disparaître" dans notre vie, afin que nous puissions grandir, évoluer et voir la vie autrement, grâce aux ruptures et aux renoncements qu’elle provoque ?

Où se trouvent les racines de nos souffrances, afin d’éviter de s’identifier à des croyances limitantes de tout bord ? Ces identifications, qui ne sont que des fuites de la réalité présente que nous n’arrivons pas à aborder !

Combien de mémoires enfouies vont se manifester avec cette nouvelle lune, après des années de silence ?
Les signes avant-coureurs sont présents depuis la dernière éclipse lunaire du 8 octobre 2014, dans l’axe Balance/Bélier (quasi au même degré). Pour mémoire, à l’automne les éclipses affectent les récoltes (réelles ou virtuelles), au printemps, elles ont une incitation sur la germination et le développement des bourgeons. Quelles attitudes, quelles attentes ou quelles relations seront avortées ou gelées ?



Les portails des saisons

L’année compte 4 saisons. A chaque saison, nous passons un « portail ». Il y a deux équinoxes (printemps et automne) et deux solstices (été et hiver). Chaque portail est lié à un "gardien". Méditons sur son énergie, sur ce qu’il représente. Il est notre guide, alors sollicitons-le !

Le gardien de l’Équinoxe de printemps est lié à Mars, l’énergie de l’action en avant, de l’élan vital. Il est très puissant car, il dynamise la croix cardinale.

Où se trouve la planète Mars dans notre thème natal ?

Les graines misent en place au Solstice d’hiver sortent au printemps. Quel était notre état d’esprit, au moment de franchir la "Porte des dieux", portail essentiel pour notre évolution spirituelle, grâce à son gardien Saturne. Mais, ce qu’il faut surtout saisir ici, c’est l’importance du solstice d’été "Porte des hommes" dont la gardienne est la Lune.

Pourquoi, ce portail est-il intéressant ? Parce que tout ce qui naît au Bélier, est conçu dans l’énergie du Cancer !

C’est la raison pour laquelle le Bélier est cardinal, émetteur et feu. Il incarne la naissance de l’identité avec la nécessité de sortir de la matrice du passé (de toutes les matrices, sans exception !). Tant que nous resterons accrochés à quelque chose ou à quelqu’un, nous agissons comme un fœtus. La liberté et l’individualité sont le résultat de notre cheminement hors de la matrice. Condition "sine qua non" pour changer de dimension.

La Balance est le signe complémentaire du Bélier, il ouvre la "porte" de l’Équinoxe d’automne, dont le "gardien" n’est autre que Vénus.

L’ère du Bélier, succède à celle du Taureau

Après l’acquisition de nos valeurs (notre capital), l’ère du Bélier a permis la mise en place du patriarcat (le signe du Bélier est au carré du signe du Cancer). Cette période a été nécessaire pour couper avec la Mère Toute-Puissante. Actuellement, nous mettons en place, avec les prémices de l’ère du Verseau, le mariage alchimique entre le yin et le yang intérieur. Comme nous sommes dans une période intermédiaire (chevauchement des constellations des Poissons et du Verseau), toutes les ombres des ères passées remontent. C’est une des raisons pour lesquelles nous vivons une période extraordinaire et difficile en même temps, car nous avons la possibilité d’épurer notre passé, tout en participant activement à la mise en place d’une nouvelle manière d’être, d’une nouvelle dimension vibratoire.

Les aspects actuels d’Uranus/Nœud Sud/Mars Bélier carré Pluton/Capricorne, en sont l’illustration frappante. Besoin de liberté à n’importe quel prix, avec comme carburant, les ressentiments, les souffrances et les tensions que ressentent toujours les 3ème générations. Cette compréhension, nous permet de mieux saisir les actualités qui sont les conséquences des attitudes du monde, au 20ème siècle ! Une connaissance plus profonde des héritages passés et la mise en place de valeurs, comme la tolérance, la liberté et la démocratie, contribueront à la résolution de pas mal de conflits. A nouveau, il serait instructif de se pencher sur l’histoire du monde, au moment de Pluton en Bélier (1824-1852), en Cancer (1913-1938) en Balance (1971-1984) et maintenant en Capricorne (2008-2023). Bonne investigation !

La nouvelle lune du 20 mars 2015 à 9h37 T.U.


Notre Météo Astrologique 2015 110

20+3+2015 = 13 - Arcane sans Nom du Tarot de Marseille.

Cette lame demande de garder "l’essentiel", tout en se dépouillant des "apparences". Arcane de "transition" et de deuils à faire "où je perds mes repères", oui, bien sûr !

L’amas planétaire en maison X/XI, signe cette carte du ciel dont l’Ascendant est en Gémeaux. Quels choix ferons-nous ? Quelles sont les dualités à résoudre ? D’un côté, une ouverture spirituelle et humaine, avec une réelle recherche d’unité et de l’autre côté, un impératif besoin d’indépendance, de liberté sans concession, conjugué à la redécouverte de connaissances oubliées pouvant s’accompagner, malheureusement, de fanatismes et de tendances réactives.

Mercure/Neptune Poissons en X témoigne que notre pensée sera reliée à l’intuition, afin de sécuriser nos désirs, Vénus/Taureau.

Il faudra se méfier de Mars/Uranus/Nœud Sud Bélier en pensant à canaliser nos élans dévastateurs. Comme nous avons pu le constater depuis tous ces derniers mois, les configurations planétaires sont intenses et ne nous laissent pas vraiment tranquilles.

Depuis juin 2012, nous avons été témoins des 7 carrés Pluton Capricorne (mémoires passées que nous avions à changer) et Uranus Bélier (retrouver la liberté et identité perdue). Grâce aux expériences personnelles de tous ces mois (et surtout de l’intégration de leurs messages), nous liquidons petit à petit nos "dettes passées".

L’économiste Américain, Jeremy Rifkin résume bien ces configurations planétaires. Selon lui : l’essor des nouvelles technologies annonce la fin du capitalisme et « des cendres de l’actuel système économique, naîtra un modèle inédit, soutenu par le rythme extraordinaire de l’innovation dans les secteurs de l’énergie, des communications et des transports (Uranus). …Les grandes entreprises (Pluton) devraient emboîter le pas, plutôt que de résister au changement des réseaux en train d’émerger… ».

L’axe des nœuds lunaires "Balance/Bélier" incite à ce travail depuis mars 2014 et jusqu’à la fin de l’été 2015. Le temps de l’ombre est terminé. A l’instar d’un Nelson Mandela, prenons conscience que la liberté est intérieure et qu’elle s’acquiert par la non-violence.

Je vous laisse méditer sur cette belle phrase de Krishnamurti : « Celui qui cherche à comprendre la violence, n’appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe, c’est la compréhension totale de l’humanité ».

Neptune symbolise la perception, la foi, la compréhension mais aussi l’empathie à la souffrance d’être séparé et de se sentir isolé. Avec le carré à Saturne, il y a "identification à l’illusion d’exister" (politique, religion, famille, argent…). Des peurs naissent les préjugés qui sont les ferments de tous les conflits et de toutes les guerres intérieures et extérieures (toute race confondue).


2015 est une année de changement

2015 est une année de tournant, où nous devons retrouver l’équilibre en laissant derrière nous, les scories du passé en nous donnant l’opportunité de nous tourner vers d’autres horizons, vers d’autres plans de conscience afin "d’Incarner le nouveau paradigme".

Retrouvons notre héro solaire, Hercule, qui a reçu comme mission de "Libérer les juments et de les apprivoiser", car, elles sont enchaînées à des comportements de violence et de compétitivité. Cette mission suit, celle liée aux Poissons, qui demandait à Hercule "d’élargir ses horizons, de s’ouvrir à l’Invisible". Une fois, le roi Diomède tué, les juments (qui étaient indomptables) adoptent des comportements différents.

Que symbolise le cheval ? La pulsion vitale d’élévation qui évolue au prorata de notre propre élévation intérieure ? Les juments, liées au féminin, donc, à la matrice, symbolisent notre potentiel créateur. La mission d’Hercule lors du passage à la Balance était de « s’emparer de la ceinture d’or de la Reine des Amazones » la fille de Mars. La reine offre sa ceinture (symbole d’alliance) par amour et par don. Pour canaliser nos pulsions vitales, n’oublions pas l’énergie de l’Amour et du partage !

L’axe Bélier/Balance est intercepté : mise en garde quant à nos comportements relationnels volcaniques et inconscients.

Les lunes noires Vierge/IV : moment propice pour enlever les bandelettes de nos momies dont la mémoire avait gardé un sentiment de perte d’âme.

En résumé :
Prudence au bord de mer (les grandes marées seront déchaînées), irruptions volcaniques (Islande), tremblements de terre et révoltes de tout genre. Avec cette éclipse solaire, on peut penser à une diminution de l’intensité électrique pendant la période de l’éclipse (panneaux solaires). Lors de l’éclipse de 1999, il y avait encore très peu d’énergies renouvelables.



La Pleine lune du 4 avril 2015 à 12h06 T.U.

Notre Météo Astrologique 2015 210

Pleine lune du 4 avril 2015 – Eclipse de Pleine lune – Un autre tournant nous attend pour ce week-end pascal ! Les choses peuvent se précipiter.

(Qu’avons-nous vécu le 4 avril 1996) ?

4+4+2015 = 16 – "Maison Dieu" dans le Tarot Marseille – Faire l’expérience de l’âme, en se connectant à sa Source Intime (mal vécu : intolérance et dogmatisme).

Lors d’une éclipse de lune, c’est la terre qui s’interpose entre le soleil et la lune. Cette éclipse de Pleine lune fait partie d’une série de pleines lunes intenses et très spéciales (les lunes rouges ou les tétrades), série qui débutait l’année dernière le 15 avril 2014 (accompagnée de configurations planétaires très difficiles). Le 8 octobre 2014, je vous parlais dans la météo de la Balance, de l’importance de ces aspects d’éclipse, dans l’axe relationnel. Ils seront à nouveau à l’honneur le 28 septembre 2015. Ces éclipses liées aux lunes rouges, correspondent dans le passé, à des fêtes religieuses, tant chrétiennes que juives. A suivre !

La pleine lune Soleil/Uranus/Nœud Sud Bélier et Lune/Nœud Nord Balance, se pose dans l’axe III/IX, axe de la communication, des déplacements, mais aussi, du dogmatisme et de l’amplification des préjugés et des croyances.

Où et comment garder l’église au milieu du village ?

Jupiter deviendra direct le 9 avril. Nous pourrons bénéficier au cours des prochaines semaines du trigone que Jupiter fera à Uranus Bélier. Qu’avez-vous modifié dans vos comportements sociaux depuis le début octobre 2014. Vous recevrez les "bonus" de ces modifications, au début du mois de juin prochain.

Pluton deviendra rétrograde le 17 avril et ce jusqu’au 26 septembre prochain. Comme à chaque fois, un travail alchimique nous attend. Quels paradoxes allons-nous résoudre cette fois-ci ? Nous aurons 5 mois pour le réaliser ! Avec Pluton rétrograde, nous sommes bien souvent la proie de peurs violentes et inconscientes. La Peur et le Doute ne sont qu’illusions, le comprendre et l’intégrer, seraient une aide considérable pour la réalisation de ce travail plutonien.

Je vous laisse méditer sur cette phrase de Robert Fischer dans "Le Chevalier à l’armure rouillée" « … Au fur et à mesure qu’il plongeait dans le vide, il abandonnait tous les jugements qu’il avait contre lui-même. Il accepta l’entière responsabilité de sa vie. La prise de conscience qu’il était la cause et non l’effet lui donna une sensation de puissance. Désormais, il était délivré de la Peur, car la Peur et le doute ne sont qu’illusions… ! »

Le 4 avril 1968, nous commémorons l’assassinat de Martin Luther King. Les choses ont-elles vraiment changées depuis "Selma" où l’on se battait pour le droit de vote et l’élection d’Obama, premier président noir ? « I have a dream » et « Yes we can » : ces phrases célèbres pourraient se résumer par : « Yes we can have a dream ? ».

On peut espérer qu’au niveau mondial, les esprits ne s’échaufferont pas trop car tant de conflits d’intérêts dirigent nos hommes politiques. C’est bien là, où les changements sont le plus nécessaires.

Je vous souhaite une très belle année astrologique avec l’Équinoxe de Printemps, cette résurrection de la Nature. Je vous retrouverai avec plaisir, pour la nouvelle lune du 18 avril prochain. !


-----------------
Source : Béatrice Robin Brezina
Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) - France
www.beatricerobinbrezina.com

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Notre Météo Astrologique 2015 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre Météo Astrologique 2015 Empty Re: Notre Météo Astrologique 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum