La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le karma existe-il vraiment?

+9
manwell
Flamme Violette
septimus
Hirondelle
Pinson
cosmos
mollopipo
Francesca
Galia
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Le karma existe-il vraiment?

Message  Galia Ven 24 Juil 2015 - 10:53

Bonjour

Suite à la lecture d'un article de notre amie Francesca, je viens ouvrir le débat sur une notion qui accompagne souvent le concept de réincarnation: LE KARMA.

Pour ma part j'y ai toujours cru et l'ai souvent même vérifié: La loi de cause à effet existe. Reste à savoir si on peut l'assimilier à du karma.

Voici l'article de Francesca qui remet en cause cette croyance:
http://othoharmonie.unblog.fr/2015/07/23/le-karma-une-invention-de-lhomme/


Quels sont vos arguments en faveur ou en défaveur du KARMA?

Le karma existe-il vraiment? 3690457425

Francesca a écrit:
D’où provient cette loi créée par l’homme ?

Il y a environ 11 000 années ; il y eut le déclin de l’empire de la compréhension divine de l’être humain. A la suite de cette chute, l’homme a créé, inventé diront-nous, une loi que nous appelons aujourd’hui encore : « Loi Karmique ».

Le karma est un dérivé du « péché », le péché est ce que nous ne devons pas faire, dire ou penser. Le péché nous mène directement en « enfer » nous a-t-on rebattu les oreilles. Mais qu’est-ce que l’enfer ? L’enfer n’existe pas…. J’ai cherché l’enfer aux confins de l’univers, dans les profondeurs de la Terre et je n’ai point vu d’endroit qui s’appelle ainsi.

Vous appelez certainement certaines entités le « Diable », le « Démon », « Lucifer », mais ces entités n’existent pas non plus. Elles existent seulement en la qualité de votre pensée. Vous dites aussi : « Si l’homme ne pèche pas, ne juge pas, ne vole pas, l’homme pourra s’établir dans le royaume des cieux et de là il pourra réciter des psaumes », mais là encore, ce royaume n’existe pas !

La loi karmique a été inventée de toute pièce par l’homme qui a dit un beau matin : « Peut-être devons-nous payer pour cette chute, ce déclin, pour les erreurs du passé. Peut-être avons-nous commis une erreur ? Peut-être avons-nous péché devant Dieu, devant le chemin tracé par Lui ? Peut-être devons-nous nous reprendre en retournant et retournant sur ce plan et vivre avec le fardeau de la loi karmique, vivre avec le fardeau des erreurs de notre passé » ?

On ne revient pas sur ce plan terrestre pour payer et repayer les erreurs du passé. Si cette loi existait vraiment, elle serait une loi provenant de la Source, elle serait une loi divine. Et alors où en serait notre liberté ? Perdue dans cette loi. Cette loi n’existe pas. Pourquoi repayer des erreurs du passé ? Pourquoi vivre sous l’emprise de cette loi ? Elle nous empêche de vivre, elle nous empêche de nous accomplir puisque nous avons cette idée derrière la tête, que nous devons payer. Pourquoi donc se surtaxer d’une dette karmique ?

La loi du karma est une loi créée par l’homme, pour l’homme. Une loi créée par ignorance, pour entretenir l’ignorance, entretenir un fardeau de vies passées pour lesquelles tout est déjà accompli. Vous soumettre à cette loi, est sans fin, car vous la conservez dans votre esprit, et conserver cette idée de revenir et de payer, ne mène à rien d’autre qu’à vous faire souffrir inutilement…

L’homme est dans l’ère de la connaissance de soi. Tout revient à l’individu. Pour quelle raison l’homme revient-il à l’homme ? Cette ère fait reconnaître à l’homme ce qu’il est, mais il y a la croyance karmique, il y a vos gymnastiques karmiques et vous doutez constamment à cause de cette loi.

L’homme a créé cette loi parce qu’il a connu la chute. Il s’est accroché à cette loi et c’est devenu une croyance très puissante. Rayer cette croyance du karma de votre existence, car votre liberté est infinie.  Nous revenons pour nous accomplir et à cause de cette loi karmique, il est impossible de s’accomplir. Personne ne peut s’accomplir avec le fardeau de cette dette. Le karma n’existe pas en dehors de votre pensée. Nous sommes ici pour vivre, pour comprendre, non pas pour payer une dette, repayer une action du passé.

L’homme pour reproduire, recréer et permettre aux autres entités de venir et revenir sur ce plan utilisait la force créatrice que nous appelons « reproduction ».  De là se sont produits ou engendrés ce que nous appelons les « gènes ». D’où proviennent ces gènes ? Ils sont une accumulation émotionnelle de notre grand-père, de notre grand-mère, de notre mère, de notre père …. Si nous revenons ici encore et encore, c’est pour percer le plus grand mystère de l’humanité : Nous-mêmes !

Nous venons pour nous accomplir, pour comprendre notre divinité. Ne cachez pas votre vérité derrière un karma. Vous n’êtes pas constamment fautifs. Quand l’homme comprendra qu’il n’a pas besoin de connaître la maladie pour s’accomplir, qu’il n’a pas besoin de revenir sur ce plan, infirme, cancéreux ou avec toutes sortes de tumeurs, il reviendra dans sa totalité. Il pourra comprendre qu’il peut revenir, s’il le désire, avec un corps physique parfait qui lui permettra enfin de connaître la joie, le bonheur et l’illumination.

Quand vous transcendez la lourdeur de votre corps physique, toute maladie n’est plus connue de vous, car une autre dimension s’offre à vous, et s’ouvre devant vous. C’est une dimension divine qui vous permet de vivre ce que vous êtes réellement. Cette dimension peut être retrouvée sur ce plan, même dans votre corps physique, en étant l’être que vous êtes dans sa totalité, en ne faisant qu’un avec votre corps physique et votre moi, car ceci est un tout avec votre esprit, un tout avec votre conscience.

Armés de cette vérité, il vous est dorénavant possible de réaliser ce qui est appelé maintenant « l’impossible », mais sachez que l’impossible est aujourd’hui possible pour vous et ce pont s’appelle l’ »ouverture d’esprit ».

Je vous aime !
Galia
Galia

Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Francesca Ven 24 Juil 2015 - 16:10

Merci Galia d'avoir soulevé ce sujet Very Happy

J'ai hâte de lire vos commentaires !

sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le karma existe-il vraiment? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  mollopipo Sam 25 Juil 2015 - 9:23

Si le karma n'existe plus , que vont devenir les Seigneurs du karma ???? Je ne suis pas sur que Pôle Emploi leur trouve du travail , facilement Le karma existe-il vraiment? 1507378419 Le karma existe-il vraiment? 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  cosmos Sam 25 Juil 2015 - 16:32



Merci Galia, de soulever cette question.. Le karma existe-il vraiment? 2120421403

Tout d'abord, bien définir le karma..

Qu'Est-ce exactement le karma ?????
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Pinson Sam 25 Juil 2015 - 17:49

Je ne sais si cela a un rapport avec le sujet mais je fus contactée récemment par une personne qui pratique l'astrologie et concernant un de mes enfants ( une fille adulte en souffrance)
Tout est "parti" d'un post( pas si anodin Wink ) où un membre parlait d'ombres (ou plutôt de reflets) qu'elle avait vus chez elle sur un placard et demandait ce que nous observions.
D'habitude moi sur les photos je vois rien !!! Mad mais là ce fut comme un choc je voyais nettement une silhouette de jeune femme avec de très longs cheveux par delà les épaules ,et surtout une attitude prise  souvent par cette personne( je l'appellerai A.) ,tête penchée ,le buste très droit !!
Peu de membres la voyaient..en tout cas n'en ont rien dit !
Ce qu'elle m'a dit m'a époustouflée !

Rien n'avait jamais été dit concernant l'enfance de A. à cette dame mais des souvenirs me sont revenus au fur et à mesure que la dame m'expliquait ( au téléphone)
A. était une petite fille un peu gauche dans ses mouvements, très secrète, assez effarouchée devant les autres enfants.
Il m'a été dit que mon enfant, avait des blocages venant dune ancienne vie.(elle m'a parlé -si je me souviens bien -de noeuds en Nord (je pense lol)  et de maison V ,ou IV ,je sais plus ...mais bon c'est flou pour moi tout ça Smile )
Dans son autre  vie, A était infirme ,un grand handicap,  mais avait à son atout ,beaucoup d'intuition, et de l'empathie ( Il faut dire que A.m'a toujours bluffée pour me dire tel ou tel cadeau qu'un proche aimerait, tel ou tel trait de caractère ou de comportement qu'il avait etc.... cela l'aurait-elle gardé dans cette vie ?)
Cependant ,comme les personnes lui faisaient confiance dans son jugement , dans son autre vie elle les a trompés,a trahi. Il faut dire que moquée et délaissée ,elle n'en menait pas large pour rendre sa justice !! (un peu....logique non ?)

Il parait que "normalement" ce sont les enfants qui choisissent leurs futurs parents pour leur nouvelle incarnation (qu'en pensez vous ?) mais ici,dans notre cas, ce serait moi, ouverte et interpellée par spiritualité,qui  aurait été la "chercher "pour "enrayer "la mauvaise interprétation,la mauvaise acceptation de son expérience appelée "infirmité". Elle serait revenue avec la rancoeur de son ancien "état" (je cite juste  ce qui m'a été dit .)
mais A m'a déjà reproché de l'avoir mise au monde ,dans ce monde pas toujours facile à vivre...un lien entre ces 2 ressentis ?)
A dit aussi apprendre à mieux "juger" les personnes ( j'ai souvent remarqué que A était trop tolérante au nom de la liberté.)
Elle a aussi acquis l'amour de ses parents , mais elle doit apprendre à aimer plus loin" (mais pourtant tout près Wink comme notre autre enfant ,si différent de A, dynamique ,entreprenant ,mieux "dans sa peau" .La famille au sens plus large, les amis.
Il faudrait aussi qu'elle rencontre l'amour ,l'amour dans un couple ,avec la venue d'un entant,concrétisation de cet amour (là c'est pas gagné , car depuis le début de son adolescence A m'a toujours dit que les enfants ce ne serait jamais pour elle) (sic)

voilà...c'est juste mon témoignage , c'est p-e oui bien cela le "karma"...mon enfant avait p-e accepté de l'autre côté de vivre cette expérience "handicap" mais une fois ici, elle ne l'a p-e plus "vu" comme telle (juste une expérience)  et elle doit l'apprendre, le comprendre...Ne pas avoir bien intégrer ,assimiler une expérience de vie précédente, c'est p-e cela le karma ?
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Francesca Dim 26 Juil 2015 - 9:58

Le karma existe-il vraiment? 2120421403 Très bonne question soulevée par Cosmos "Qu’est-ce que le karma ?"

Et je souligne ici la superbe réponse de Maryvo que je trouve comme un très bel exemple de mise en pratique.
Maryvo a écrit:
voilà...c'est juste mon témoignage , c'est p-e oui bien cela le "karma"...mon enfant avait p-e accepté de l'autre côté de vivre cette expérience "handicap" mais une fois ici, elle ne l'a p-e plus "vu" comme telle (juste une expérience)  et elle doit l'apprendre, le comprendre...Ne pas avoir bien intégrer ,assimiler une expérience de vie précédente, c'est p-e cela le karma ?

Merci à vous deux  Very Happy

En effet, le karma n’est pas une épée de Damoclès placée sur la tête de l’homme - Le karma est donc une affaire d’enseignement et de mémoire qui agit à court ou à long terme selon l’utilité. Parce qu’étant donné qu’il est un enseignement, il ne veut pas faire payer à l’individu quelque chose de mal sur l’instant, comme le voudrait la justice humaine.  Wink

D’ailleurs les humains aiment bien se faire de petits karmas qui n’ont rien à voir avec un karma plus collectif : karma avec d’autres personnes, que ce soit les membres de la famille, les camarades de la profession, ou karma avec la nation ou la terre. Donc les petits karmas qui ne regardent que l’homme lui-même, sont expérimentés tout de suite, pratiquement le jour même. À l’homme de comprendre ou pas, derrière quoi il voudrait bien se cacher….  pale

Forcément quand on parle de karma, l’homme imagine des fatalités, bonnes ou mauvaises par orgueil certainement, parce qu’il croit à une image qu’il s’est bâtit, et à laquelle il fait participer les autres, et si les autres n’y participent pas, alors il est blessé, il réagit, et pour se défendre, il attaque.

enfin bref, c’est mon point de vue !  et VOUS c'est quoi ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le karma existe-il vraiment? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Pinson Lun 27 Juil 2015 - 10:58

Je me sens en concordance avec ce que tu dis Françoise !
Je me dis aussi, que souvent il a fallu passer de l'autre côté pour prendre conscience de ce que nous avions à vivre ici.
Bienheureux ceux que l'on déjà compris ici , dans cette vie !!!
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Hirondelle Dim 2 Aoû 2015 - 23:58

Si l'on peut parler karma...
Un jour j'ai eu une "chirurgie psychique" avec la personne qui m'a initiée au reiki. Cela a débuté par le fait que je devais dire à quel endroit de mon corps je ressentais quelque chose et quoi. J'ai, à un moment, dit ressentir quelque chose à une jambe. En se concentrant sur cette partie du corps, elle me disait que j'avais fait une chute en haute montagne dans une autre vie. J'étais alors guide. Je suis tombée dans une faille et morte, n'ayant pas été retrouvée. Comme le dit mon ex, cela expliquerait pourquoi je n'aime pas la montagne.
Ma fille a une peur bleue des saules pleureurs. Il n'y a pas si longtemps que ca, je lui ai dit que pour moi la seule raison possible est que dans une autre vie, elle ait eu un souci grave avec un saule pleureur. par exemple que cette sorte d'arbre, pour une raison, lui soit tombé dessus et qu'elle en soit donc morte.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Hirondelle Lun 3 Aoû 2015 - 0:04

Avoir un enfant handicapé, Pinson, peut aussi être la résolution d'un karma pour les parents. Une épreuve pour eux.
La personne qui m'a donné quelques cours d'astrologie m'avait expliqué que par exemple qu'une personne qui subit agression, un viol, peut l'avoir causé elle même dans une autre vie. Raison pour laquelle elle le subit dans cette vie-ci.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  mollopipo Lun 3 Aoû 2015 - 11:02

A priori le karma est lié à l'hypothèse de la réincarnation qui commence à être sérieusement discutée par ceux qui ont des informations sur la multidimensionnalité.

Au niveau de l'âme le temps ne serait pas le notre mais tout se passerait en même temps...
Beaucoup de particules de l'âme effectueraient des voyages ou des expériences soit sur la même planète soit dans plein d'ailleurs dans des temps identiques ou pas ...

Nous ne réglerions pas des fautes commises ailleurs en d'autre temps mais nous modifierions d'autres multidimensionnalités qui en auraient besoin .

Le sujet est nouveau et complexe mais passionnant ; je peux vous indiquer 1 ou 2 livres récents sur cette hypothèse si cela intéresse quelqu'un(e). Le karma existe-il vraiment? 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Francesca Lun 3 Aoû 2015 - 16:44

mollopipo a écrit:
A priori le karma est lié à l'hypothèse de la réincarnation qui commence à être sérieusement discutée par ceux qui ont des informations sur la multidimensionnalité.

Au niveau de l'âme le temps ne serait pas le notre mais tout se passerait en même temps...
Beaucoup de particules de l'âme effectueraient des voyages ou des expériences soit sur la même planète soit dans plein d'ailleurs dans des temps identiques ou pas ...

Nous ne réglerions pas des fautes commises ailleurs en d'autre temps mais nous modifierions d'autres multidimensionnalités qui en auraient besoin .

Le sujet est nouveau et complexe mais passionnant ; je peux vous indiquer 1 ou 2 livres récents sur cette hypothèse si cela intéresse quelqu'un(e).

cheers Je suis très contente d’avoir été comprise dans mes propos Mollopipo, je te remercie pour cela  Le karma existe-il vraiment? 3995355489

Effectivement, chacun de nous n’est pas tout entier ici !
Une partie de chaque être humain est dispersée dans l’espace interdimensionnel, et les diverses parties en action ont de nombreux objectifs différents.  En vérité, nous faisons partie de la synchronicité de quelqu’un d‘autre…

Il faut bien prendre en considération qu’ici, nous sommes beaucoup plus près de notre véritable réalité pendant que nous rêvons plutôt qu’à l’état de veille. Mais c’est une autre histoire peut-être !  Wink

Personnellement, j’ai pris conscience de ce fait grâce aux nombreuses conversations de Kryeon.

Mais, quels sont les livres que tu préconiserais Mollopipo s’il te plaît ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le karma existe-il vraiment? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  septimus Mar 4 Aoû 2015 - 6:27

Le karma existe-il vraiment? 2758329009

Francesca a écrit:
Forcément quand on parle de karma, l’homme imagine des fatalités, bonnes ou mauvaises par orgueil certainement, parce qu’il croit à une image qu’il s’est bâtit, et à laquelle il fait participer les autres, et si les autres n’y participent pas, alors il est blessé, il réagit, et pour se défendre, il attaque.


Je rejoins ton point de vue Francesca! Karma est un mot "SANSKRIT" qui exprime le "dogme" central de la religion hindouiste, selon lequel la destinée de tout être vivant est déterminée par la totalité de ses actions de ses vies antérieures. Qu'une personne croit ou non au principe de la réincarnation, en général, tout le monde sait au plus profond de lui qu'il récolte ce qu'il sème. Toutes nos pensées et nos intentions derrière ce que nous faisons produisent un effet boomerang qui nous revient dans cette vie ou dans une prochaine existence. Chaque intention et action déterminent les événements de notre futur.

Le mot "karma" signifie oeuvre, action et non punition. Nous entendons de plus en plus des remarques comme: "Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal par le passé pour qu'une telle situation m'arrive. C'est sûrement mon karma."
Je ne sais pas si vous ressentez comme moi une lourdeur à entendre ces paroles, comme un fardeau porté sur les épaules et elles suggèrent un sens plutôt péjoratif.
Les gens qui utilisent le mot karma ainsi ne savent pas qu'en réalité il est intimement lié à la loi "loi de cause à effet". Donc, il n'a rien de négatif en lui-même et ne découle pas de la moralité. L'Univers NE JUGE PAS. Au contraire, il est extrêmement juste. Dans chaque existence humaine le karma représente une rétribution ou le paiement d'une dette.

Le karma existe pour enseigner la "responsabilité" à l'humanité. Tant qu'une cause n'a pas eu son effet, un déséquilibre énergétique persiste. Le karma permet donc à l'énergie de retrouver son équilibre.

Une bonne partie de ce que nous appelons "notre karma" a déjà été choisi avant de naître, Hirondelle. Dans le monde de l'Âme, nous savons exactement ce que notre Âme à besoin de vivre dans le monde matériel pour arriver à ne connaître que des expériences vécues dans l'Amour, c'est-à-dire dans "l'acceptation totale". Il n'en tient qu'à chacun de décider combien de temps et de vies nous mettrons pour y arriver. Tant qu'il y aura déséquilibre, nous devrons nous réincarner. L'équilibre ne se produit qu'au moment où nous prenons notre responsabilité et que nous "comprenons" avec notre "intelligence" plutôt qu'avec notre "intellect".

J'en termine en vous résumant ce que je viens de vous écrire:

Le karma correspond au bilan d'expérimentation de chacun. Chaque famille possède aussi son karma ainsi que chaque peuple, chaque race, chaque religion, chaque pays et, enfin, la planète Terre (GAÏA) en tant qu'entité vivante. Puisque l'Univers forme un tout, nous sommes par conséquent tous "reliés" les uns aux autres par cette "conscience collective".

Voilà pourquoi, cher(e)s ami(e)s il est important de s'aimer et de s'entraider en tant qu'être humain et de vivre non seulement de plus en plus dans "L'AMOUR" mais aussi dans "L'INTELLIGENCE".


Bien entendu vous êtes libre de partager ou non mon point vue! http://www.icone-gif

Le karma existe-il vraiment? 2440989527

_________________
TOUT EST AMOUR Le karma existe-il vraiment? 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  mollopipo Mar 4 Aoû 2015 - 11:13

En dehors de la réincarnation et sur un plan primaire et souvent immédiat il y a et j'entends encore le directeur Rachin dans le film Les Choristes s'époumoner à lancer à la cantonade : Action....Réaction  ....

Si je dis : Bravo Septimus je ne vais pas avoir la même réaction que si je dis le contraire , of course . d'un point de vue juridique on demande à ce que la défense soit proportionnelle à l'attaque , mais l'être spiritualisé peut aussi sortir de ce contexte et on a Action , Non réaction , réflexion , silence , attente ...c'est des fois une bonne idée.

Chère Francesca je peux te conseiller les messages de Kryon Le karma existe-il vraiment? 3060207614  un " vieux " livre ( 2008) " Ascension ou l'humain multidimensionnel " de Rodolphe Arnassalon " ou Ramaruna et plus récemment (2015)  " Libération et guérisons multidimensionnelles " de David Kaci et il y a sur Gogole un petit  article de mollopipo agrémenté du point de vue scientifique d'Isaac Plotain , il suffit de taper : mollopipo la multidimensionnalité ...sur Echange et Partage.
Si ces livres ne te conviennent pas je te les rembourse ni Leclerc , ni Carrefour ou Intermarché ne font mieux !!!! Le karma existe-il vraiment? 44172907 Le karma existe-il vraiment? 1507378419 Le karma existe-il vraiment? 3233039009 Le karma existe-il vraiment? 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  septimus Mar 4 Aoû 2015 - 11:32

Le karma existe-il vraiment? 2758329009

mollopipo a écrit:
Si je dis : Bravo Septimus je ne vais pas avoir la même réaction que si je dis le contraire

Mon cher mollopipo, la réaction se caractérise par un genre de combat ou une attitude rigoureuse de quelqu'un suite à une non-acceptation! A tu entendus l'expression "plus on résiste, plus sa persiste"? Si oui, tu as peut-être une petite idée de ce que le mot réaction veut dire!

L'acceptation, c'est-à-dire accepter, même ce qui nous semble inacceptable, représente donc le moyen le plus efficace pour lâcher prise, pour arrêter de résister et pour vivre de nouvelles expériences.. Cela ne signifie pas d'abdiquer, de nous soumettre ou de nous résigner. Il est important d'aller voir ce que nous voulons vraiment ou ce qui nous dérange.

Quant à moi les contradictions ne me dérange pas, car c'est le moyen pour moi d'évoluer, mais aussi pour la personne qui n'est pas d'accord avec mes propos! L'un des deux à raison, mais lequel? Le karma existe-il vraiment? 1203454485

Le karma existe-il vraiment? 1516208530

_________________
TOUT EST AMOUR Le karma existe-il vraiment? 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Francesca Mar 4 Aoû 2015 - 11:42

mollopipo a écrit:
Chère Francesca je peux te conseiller les messages de Kryeon - un " vieux " livre ( 2008)  

"Ascension ou l'humain multidimensionnel"  de Rodolphe Arnassalon ou Ramaruna

et plus récemment (2015)  " Libération et guérisons multidimensionnelles " de David Kaci

et il y a sur Gogole un petit  article de mollopipo agrémenté du point de vue scientifique d'Isaac Plotain , il suffit de taper : mollopipo la multidimensionnalité ...sur Echange et Partage.
Mollopipo

MERCI mollopipo pour toutes ces sources d'inspiration Le karma existe-il vraiment? Amis10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le karma existe-il vraiment? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Flamme Violette Dim 9 Aoû 2015 - 17:56

Pour moi, l’existence du karma  ne fait absolument aucun doute ; mais pour ce qui  est de le définir , avec le vocabulaire et les « connaissances » limités  que nous avons,  c’est une autre histoire …..  Le karma existe-il vraiment? 426192085

Compte tenu de l’ampleur du sujet, je souhaiterais me limiter à partager au sujet du « karma personnel » tout en reconnaissant l’existence du karma « collectif » ( comme les holocaustes … )  etc…

Je souhaiterais me limiter aussi à la partie du « karma » relative à nos  incarnations dans un corps physique de chair sur cette terre ,  sans nier pour autant l’incidence des autres  « expériences » dans d’autres « dimensions » ( au sens large) , dans d’autres « espaces temps » etc…   lol!

La vérité avec laquelle je me sens aujourd’hui le plus en harmonie est que chaque action, chaque parole , chaque PENSEE , etc… créent   ce que l’on peut appeler karma .  Et je rejoints  les partages faits par Septimus et Mollopipo sur la « définition » du mot  Le karma existe-il vraiment? 3060207614

Attendu que nos  pensées, paroles, actions que l’on peut qualifier de « négatives » ( je préfère dire qui ne sont pas amour inconditionnel ) recréent sans arrêt  un  karma « négatif »   je crois que la mise au chômage des Maîtres du Karma et autres Êtres de lumière spécialisés  en la matière n’est pas pour très bientôt Mollopipo .  Le karma existe-il vraiment? 337664734

Je souhaiterais insister un peu plus sur le fait que nos  pensées, paroles et actions  « d’amour » crée un karma « positif », ce que beaucoup de personnes oublient.  flower

Lors de stages et formations j’ai rencontré plusieurs fois des personnes avec lesquelles existait des « charges karmique » , tantôt j’en avais été « victime », tantôt « bourreau ». cela nous a permis de réaliser un travail de « pardon /élimination »  avec des outils différents .  Notamment un moyen très simple  qui est le rituel du pardon Ho’oponopono

Je souhaiterais aussi insister sur le fait qu’il ne faut surtout pas transmettre la croyance  erronée  que les personnes vivant des expériences de vie très douloureuses « paient « un karma négatif.  Par exemple une personne née avec une très grande malformation  physique . Cela peut effectivement être en lien avec une vie antérieure mais elle peut aussi être une « âme » assez « évoluée »  qui a accepté cette mission de vie pour permettre aux personnes autour d’elle d’évoluer.   Le karma existe-il vraiment? 413380552

Pour moi, nous avons aujourd’hui de plus en plus de « moyens » et « d’aides » pour éliminer « notre karma négatif » , les prises de consciences et travail sur nous , nous permettent également d’en recréer de moins en moins …
Je crois , mais c’est  « ma vérité» que nous avons aujourd’hui  en nous le « pouvoir » de changer notre « chemin de vie » ; ce que d’aucun appellent notre « destinée » . ...et que nous ne sommes pas seuls pour le faire . De très nombreux Êtres de Lumière (pour employer une terme compréhensible de tous)  ne souhaitent que nous aider à le faire …  Le karma existe-il vraiment? 2861276161  Le karma existe-il vraiment? 4138615018  Le karma existe-il vraiment? 4138615018  Le karma existe-il vraiment? 4138615018
Cordialement
Le karma existe-il vraiment? 3682709341  Le karma existe-il vraiment? 3682709341  Le karma existe-il vraiment? 3682709341
Flamme Violette
[/b]

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  septimus Lun 10 Aoû 2015 - 6:41

Le karma existe-il vraiment? 2758329009

Flamme Violette a écrit:Je souhaiterais aussi insister sur le fait qu’il ne faut surtout pas transmettre la croyance erronée que les personnes vivant des expériences de vie très douloureuses « paient « un karma négatif. Par exemple une personne née avec une très grande malformation physique . Cela peut effectivement être en lien avec une vie antérieure mais elle peut aussi être une « âme » assez « évoluée » qui a accepté cette mission de vie pour permettre aux personnes autour d’elle d’évoluer.

Merci pour ce partage Flamme Violette, ce que je pense, c'est à ne pas abuser de la notion de "karma" dans nos interprétations. Souvenons-nous que nous ne savons juger que sur l'apparence. Les véritables causes sont connues de Dieu seul et nos spéculations sur les causes "karmiques" d'un événement ne relèvent généralement que de notre ignorance.

Néanmoins, comme pour toute notre vie spirituelle, les perspectives changent à mesure que nous nous éveillons. La compréhension du karma évolue en fonction de notre perception de Dieu. Dieu est à notre image, à notre Lumière. C'est pourquoi, à un certain stade, les êtres humains peuvent avoir différents dieux, mais c'est toujours , l'Unique, l'Inconcevable, plus ou moins voilé selon notre niveau. A mesure de notre transformation la perception du Divin et de son action (karma) s'éclaire, s'approfondit et nous rapproche de Lui. Alors nous prenons "conscience" à quel point cette loi nous sert et nous aide à progresser.

Souvent, à partir d'un certain seuil, on peut constater que les effets de nos actions se font sentir plus vite qu'auparavant. Causes et conséquences se rapprochent. La compréhension profonde de ces lois peut transformer notre vie. Forts de cette connaissance, notre attitude devient plus juste, notre interrogation plus féconde.
Qu'y-a-t-il derrière l'illusion? Quel est le message de cette incarnation? Que sommes-nous venus vivre? Ainsi, devant une difficulté que nous avions déjà rencontrée auparavant, fut-ce dans d'autres circonstances, nous nous interrogeons avec une nouvelle lucidité sur nos réactions passées et nous tenterons de modifier nos réactions d'aujourd'hui...

Notre incarnation sera ce que nous voulons bien en faire. Une vie s'installe chaque jour un peu plus et peut s'améliorer indéfiniment. L'essentiel ("l'essence du ciel") c'est de ne pas la subir comme une fatalité, mais de la "sculpter" comme une oeuvre d'art.

Pour en terminer, les épreuves, sachons que nous ne les avons pas choisies pour leur dureté, mais pour ce qu'elles pouvaient nous apporter. Nous avons choisi les questions mais aussi les réponses: "Si vous vous posez une question, vous avez forcément vécu la réponse un jour" a dit le Christ dans un message. Avec le problème nous avons choisi la solution. A "tout" problème il y a une solution - cela fait partie de la loi universelle. Notre être intérieur connaît cette loi mais nous l'avons oubliée, nous ne pouvons pas l'entendre. Il faut nous en souvenir.

Sachant que nous avons choisi nos épreuves en même temps que nos erreurs et nos blocages, nous pouvons trouver en nous le courage de les dépasser et alors nous apercevoir qu'elles cachaient quelque chose de bien plus important: cette Force d'Amour qui anime et régit le Tout (Tout est Amour). Lorsqu'on a ressenti cela, ne fut-ce qu'un bref instant, nos petits blocages et misères derrière lesquels nous aimions nous abriter, se mettent à peser moins lourd et bientôt disparaissent comme par enchantement. Le karma existe-il vraiment? 3314698221

Le karma existe-il vraiment? 2440989527 Le karma existe-il vraiment? 3012809555

_________________
TOUT EST AMOUR Le karma existe-il vraiment? 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  mollopipo Lun 10 Aoû 2015 - 10:58

Tout à fait http://www.icone-gif  avec vous septimus et aussi Flamme violette que j'ai eu grand plaisir à lire car il me semble que cela faisait un moment que nous n'avions pas eu la joie de vous lire....c'était mon karma Le karma existe-il vraiment? 3060207614 Le karma existe-il vraiment? 44172907 Le karma existe-il vraiment? 1507378419 Le karma existe-il vraiment? 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  mollopipo Lun 10 Aoû 2015 - 11:40

Je viens de retrouver un vieux livre de poche " Le livre de Seth " de Janes Roberts (1929-1984) médium de 1963 à 1984 USA.

Seth se dit : " une personnalité d'essence énergétique"

" Nous sommes maîtres de notre destin et créons notre propre réalité dit-il. La réincarnation n'est qu'une péripétie , une des formes de notre existence multidimensionnelle  . car nous sommes composés de personnalité de" fragments" qui sont autant de projections de nos pensées ."

Pour Francesca : Extrait de " Devenir un mystique pratique" MARS 2015 Archange Michael transmis par Ronna Herman :
" Vous êtes un Fragment de Conscience-Dieu......" Le karma existe-il vraiment? 3060207614 Le karma existe-il vraiment? 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  septimus Lun 10 Aoû 2015 - 12:15

Le karma existe-il vraiment? 2758329009

mollopipo a écrit:" Vous êtes un Fragment de Conscience-Dieu.....


Merci mollopipo! Tout à fait d'accord avec cette phrase! "La goutte d'eau est un fragment de l'océan, mais elle n'en a pas conscience!" Une grande partie des êtres humains, n'ont pas conscience d'être un fragment de la Conscience-Dieu! Et pourtant!...

Le karma existe-il vraiment? 2206752219 Le karma existe-il vraiment? 4143809799

_________________
TOUT EST AMOUR Le karma existe-il vraiment? 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  mollopipo Lun 10 Aoû 2015 - 13:51

En ce qui concerne la multidimensionnalité j'ai retrouvé " par hasard" sur ce site un excellent article de Mikaella du 21 mai 2012 et une réponse de notre chère Francesca mentionnant déjà Kryeon  . Le karma existe-il vraiment? 3159027759 Le karma existe-il vraiment? 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty

Message  Francesca Lun 10 Aoû 2015 - 14:37

Le karma existe-il vraiment? Tylych10 Très cher Mollopipo   Le karma existe-il vraiment? 4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le karma existe-il vraiment? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Flamme Violette Lun 10 Aoû 2015 - 21:35

Coucou Mollopipo , je me rappelle très bien de ce « vieux » livre de poche ... je dois moi aussi toujours l’avoir et cela ne nous rajeunit pas …. Le karma existe-il vraiment? 3947272418

Qui de nous a réellement totalement conscience de qui il est  Septimus ? Je crois que même ce que nous pourrions appeler les « éveillés » faute d’autre mot  en sont très loin.   Le karma existe-il vraiment? 4143809799

Bien certainement Mollopipo comment ne pas mentionner notre cher ami Kryeon lorsque nous parlons de karma .. mais cela ne nous rajeunit pas non plus … je crois avoir lu le premier livre de Lee  Caroll , qui parlait de l’implant neutre, fin des années nonantes  (quatre-vingt dix comme disent les français)  heureusement que le temps n’est qu’une « illusion humaine »..   Le karma existe-il vraiment? 4183114952

Septimus a écrit :


souvent, à partir d'un certain seuil, on peut constater que les effets de nos actions se font sentir plus vite qu'auparavant. Causes et conséquences se rapprochent. a écrit:

J’ai aussi fait cette constatation à de nombreuses reprises surtout depuis cette dernière année.  Par moment c’est époustouflant . Le "retour" arrive presque instantanément après la pensée/parole/action qui l'ont "provoqué"
Mais le retour positif et agréable aussi lorsque nos pensées/paroles et actions sont remplies d'Amour ou que nous accueillons avec gratitude ce que l'univers nous envoie même si cela n'est pas ce que souhaitait notre égo.

Pour ce qui est du « choix » des « épreuves « ( avant de nous réincarner) . Je crois aussi que nous ne les avons pas choisies en « particulier » , mais nous avons « choisi » les problématiques à travailler.

En ce qui concerne mon absence Mollopipo , quelques « problématiques karmiques » à  travailler , mais je suis toujours très heureuse de revenir sur ce  merveilleux forum . Je suis très heureuse d’y retrouver certains  des  "anciens" membres avec qui j’avais eu le bonheur de partager … comme toi Mollopipo   Le karma existe-il vraiment? 3060207614
Et aussi d’y découvrir de nouveaux  comme toi Septimus qui vient d’y arriver juste avant mon retour .. synchronicité …


Au plaisir d'échanger et partager avec authenticité et respect , comme "avant" cette absence .... il y a certainement eu de nombreux sujets intéressants de postés ...
Le karma existe-il vraiment? 3682709341  Le karma existe-il vraiment? 3682709341  Le karma existe-il vraiment? 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  mollopipo Lun 10 Aoû 2015 - 22:55

Oui , il faut soutenir l'Œuvre de Francesca le plus possible ....

En ce qui concerne la fameuse synchronicité , je me permets de conseiller les travaux d'un physicien français Philippe GUILLEMANT qui a bien entendu , un site pour celle ou celui que cela intéresse ...Bel été à toutes et tous . Le karma existe-il vraiment? 3159027759 Le karma existe-il vraiment? 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Flamme Violette Mar 11 Aoû 2015 - 12:15

Merci pour toutes tes infos Mollopipo .Le karma existe-il vraiment? 2758329009

Pour en revenir à la synchronicité , j'y crois moi aussi totalement. Juste une petite opinion personnelle : tout comme avec les "signes" il est nécessaire de garder son discernement ... Le karma existe-il vraiment? 3159027759
tout n'est pas véritablement un "signe" , ni une réelle  "synchronicité" à suivre aveuglément ...  j'en témoigne par expérience personnele car il fût une période dans ma vie ou j'avais tendance à voir un peu des signes partout et actuellement une amie proche a elle tendance à considérer chaque rencontre, chaque infos reçues comme une "synchronicité" ... mais tout est "juste" c'est en faisant ce que l'on peut appeler "erreur" , je préfère "expérience moins positive" que nous avançons....Le karma existe-il vraiment? 4138615018 Le karma existe-il vraiment? 4138615018 Le karma existe-il vraiment? 4138615018 Le karma existe-il vraiment? 4138615018 Le karma existe-il vraiment? 4138615018 Le karma existe-il vraiment? 4138615018 Le karma existe-il vraiment? 4138615018

cordialement
Flamme Violette
Le karma existe-il vraiment? 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Francesca Mar 11 Aoû 2015 - 13:50

très intéressant le sujet que vous êtes en train de soulever les amis   Very Happy

Vous savez que Karma veut dire "AGIR" en Inde… et les indiens pratiquent par exemple le"yoga de l’action" donc yoga Karma. Une pratique selon leur croyance dit que : Nul ne demeure sans action même un instant … alors ils utilisent cette action en toute conscience.

d’autres assimilent le Karma à la réincarnation…

de là à assimiler le karma à la synchronicité je dirais que pour moi, ils se croisent....  pour imager, je dirais que ce que l’on appelle karma fonctionne, diront nous, à l’horizontal, alors que la synchronicité fonctionne à la verticale,

scratch mais bon pour mieux imager mon propos, je vais vous mettre une vidéo de DR. BOURDIN car je crains de me perdre dans mes propres explications  Wink


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le karma existe-il vraiment? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Flamme Violette Mar 11 Aoû 2015 - 18:03

Oui Francesca , très intéressant comme beaucoup d'autres sur ton forum.

pour moi cela ne fait aucun doute que la majorité des humains vivant actuellement sur terre se sont réincarnés avec un karma.  Pour ce qui est de s'en libérer etc... c'est un autre débat je crois.

Mais que penses-tu des "nouveaux enfants" qui s'incarnent depuis des années déjà et de ceux qui vont avoir l'opportunité de s'incarner aujourd'hui . Si j'ai bien compris Lulumineuse dans une de ses dernières conférences , ces "êtres" viennent directement de dimensions bien supérieures à la nôtre et ne se sont jamais incarnés avant sur terre ( comme déjà nombre de" nouveaux enfants" je crois ...) .

Crois-tu que ces "êtres" naissent eux aussi avec un karma ? ou n'existe-il pas pour eux à la naissance ?.....
et cerise sur le gâteau  lol!   compte tenu de leur "Etat de  conscience"  à la naissance est-il possible qu'ils s'en créent un ?....

Qu'en penses-tu grande soeur?....   et toi Mollopipo?  et vous qui lisez?....

Flamme Violette
Le karma existe-il vraiment? 3682709341 Le karma existe-il vraiment? 413380552

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  mollopipo Mar 11 Aoû 2015 - 18:28

Je ne sais pas....Je connaissais les histoires belges mais les questions belges , c'est quel chose n'est-il pas   Flamme Violette ? lol!   La question a été posée aux chercheurs il y a longtemps JESUS est-il venu avec un karma ????Certains pensent qu'Il n'en n'avait pas mais qu'Il s'est chargé du karma humain ou terrien ....pour les enfants indigos ou autres... il doit y  avoir un système propre à eux et à notre temps me semble t-il. De toutes façons tout est Juste . Je laisse la parole à d'autres chercheurs ou trouveurs Le karma existe-il vraiment? 1237221880 Le karma existe-il vraiment? 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Francesca Mer 12 Aoû 2015 - 7:14

Flamme violette a écrit:Oui Francesca , très intéressant comme beaucoup d'autres sur ton forum.
Mais que penses-tu des "nouveaux enfants" qui s'incarnent depuis des années déjà et de ceux qui vont avoir l'opportunité de s'incarner aujourd'hui . Si j'ai bien compris Lulumineuse dans une de ses dernières conférences , ces "êtres" viennent directement de dimensions bien supérieures à la nôtre et ne se sont jamais incarnés avant sur terre ( comme déjà nombre de" nouveaux enfants" je crois ...) .

Crois-tu que ces "êtres" naissent eux aussi avec un karma ? ou n'existe-il pas pour eux à la naissance ?.....
et cerise sur le gâteau  compte tenu de leur "Etat de  conscience"  à la naissance est-il possible qu'ils s'en créent un ?....

Qu'en penses-tu grande soeur?....  

Le karma existe-il vraiment? 3565871006

je pense sincèrement que les nouveaux enfants sont venus s’incarner dans des familles bien spécifiques afin de pouvoir mieux les aider dans leur évolution. Si nous les recevons au sein de notre famille c’est parce que nous sommes aptes à les comprendre et les aimer dans le respect de ce qu’ils représentent. C’est à nous d’en faire l’effort en tout cas.

Maintenant, qu’ils soient nouveaux sur notre terrain de jeu qu’est la Terre, soit, je veux bien l’entendre, c’est possible, cependant ceci n’est pas valable pour tous, car je puis affirmer que certains de ces enfants,  lorsqu’ils sont mis totalement en confiance par les parents qui les accueillent, développent des capacités de communication qui en feraient pâlir plus d’un.

Ils l’expriment dans leurs yeux dès la naissance, leur comportement en bas-âge se vérifie également … cette soif de communiquer sur un autre plan passe à travers leur façon de se comporter dans notre monde.

Ces nouveaux enfants, si nous savons les écouter, saurons nous raconter leurs cheminements que ce soit leurs expériences passées ici-bas, aussi bien que celles qu’ils ont vécues sur d’autres planètes. Ce sont des âmes anciennes qui aujourd’hui sont en capacité de nous montrer comment élever nos vibrations nous-mêmes et celles de notre planète actuelle car eux-mêmes sont en capacité de changer de vibration à volonté, c’est pourquoi beaucoup de parents rencontrent des difficultés avec leurs nouveaux enfants, c’est parce qu’ils ne comprennent pas cette dimension ; mais ces enfants ne demandent qu’à leurs montrer…. ils faut les respecter pour cela !  Le karma existe-il vraiment? 3087562708

Même s’ils sont en capacité de raconter leurs vies antérieures, leurs expériences précédentes je préfère dire…  ils ne transportent pas avec eux de karma, non, je ne le pense pas du tout, car ils ont su s’en délester bien avant d’arriver ici-bas, pour l’avoir déjà appris sur d’autres planètes !

Ils ont totale conscience de leurs capacités et ont une haute estime d’eux-mêmes ce pourquoi ils montrent une grande détermination dans tout ce qu’ils font. Il suffit de les regarder dans les yeux, pour ceux qui ont développé leur "clair-ressenti" comme je le fais   Smile , pour découvrir cette force et ce pouvoir qui les habitent.

Mais enfin, bref, ce n’est que ma constatation personnelle….  Le karma existe-il vraiment? 2635336176

Je sais une chose par contre, c’est que j’ai ma première petite fille qui vient tout juste d’avoir 2 ans, et que j’attends une seule chose, c’est qu’elle accède au langage complet afin de pouvoir discuter de tout cela avec elle. Et là, alors, je vous promets de belles retranscriptions …. Paroles de Francesca !  Le karma existe-il vraiment? 4183114952

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le karma existe-il vraiment? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  cosmos Mer 12 Aoû 2015 - 23:05



Donc,  les "nouveaux" enfants ne se seraient jamais réincarnés sur la Terre ?  Ce serait donc leur toute première incarnation ?

En ce qui concerne ces enfants, qu'on appelle aussi enfants "indigos", je me pose quand même beaucoup de questions.

En fait, je doute fort.. Rolling Eyes

Les enfants en général ont des facultés que les adultes n'ont pas . Certains plus que d'autres. Je ne vous apprends rien.
 Ils ont plus de sensibilité, plus d'intuition,  sont complètement dans le ressenti, certains sont télépathes, ont des dons et d'autres ont déjà des facultés médiumniques. C'est fréquent. (jusqu'à environ 7 ans, l'âge de raison.....).
Ils ne sont pas , en quelque sorte, pollués par le matérialisme et l'égo qui se forment en grandissant...en fait, ils sont naturels...

Certains enfants ont plus de facultés que d'autres : on peut même dire que certains sont médiums.

Je pense que les enfants "indigo" n'existent pas, ce sont juste des enfants ayant des facultés accrues et plus de sensibilité.

Voila ce que je pense.
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Flamme Violette Jeu 13 Aoû 2015 - 8:22

Bonjour Cosmos,

Lorsque je parle des "nouveaux enfants" je ne pense pas aux enfants "indigos" , ni même de "cristal" etc... je pense aux enfants qui vont s'incarner maintenant ...

si tu souhaites en savoir un peu plus , je t'invite à visionner cette vidéo de Lulumineuse sur les êtres nés éveillés.Le karma existe-il vraiment? 413380552


Bonne découverte et merveilleuse journée à toi et à tous les membres de ce forum
Flamme Violette
Le karma existe-il vraiment? 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  cosmos Dim 16 Aoû 2015 - 16:51



J'ai visionné la vidéo.
Je ne connaissais pas lulumineuse.

Au final, je n'ai pas tout compris, elle s'exprime quelques fois dans un langage assez spécial...

Bref, pour en revenir aux enfants "éveillés", au final, au vu de ses dires , je maintiens mon opinion....

Lulumineuse dit que ces enfants ont une conscience développée, qu'on vient tous "éveillé", que les bébés voient tout, ami imaginaire, etc...

Je suis d'accord avec elle, ce n'est pas pour autant que cela en fait des enfants hors du commun.
et elle ne précise pas ce que seraient venus faire ces enfants sur Terre.....

Elle a parlé aussi du 8 août 2015 , où de nouvelles énergies arriveraient, du féminin sacré, etc...
Perso,, je n'ai rien ressenti, ni vu ,ni entendu..;

Désolée pour mon pessimisme, mais sur cela, j'ai du mal à intégrer.....
Crying or Very sad
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  manwell Dim 16 Aoû 2015 - 21:12

Flamme Violette a écrit:

Mais que penses-tu des "nouveaux enfants" qui s'incarnent depuis des années déjà et de ceux qui vont avoir l'opportunité de s'incarner aujourd'hui . Si j'ai bien compris Lulumineuse dans une de ses dernières conférences , ces "êtres" viennent directement de dimensions bien supérieures à la nôtre et ne se sont jamais incarnés avant sur terre ( comme déjà nombre de" nouveaux enfants" je crois ...) .

Crois-tu que ces "êtres" naissent eux aussi avec un karma ? ou n'existe-il pas pour eux à la naissance ?.....
et cerise sur le gâteau  lol!   compte tenu de leur "Etat de  conscience"  à la naissance est-il possible qu'ils s'en créent un ?....


Flamme Violette
Le karma existe-il vraiment? 3682709341 Le karma existe-il vraiment? 413380552

Ce n est pas tout a fait comme cela flamme violette. ..
Ce ne sont pas des ames jeunes ou qui ne se sont jamais incarnés sur terre..bien au contraire. ...ce sont de vieilles ames qui ont beaucoup d incarnations et bien sur comme toutes ames elles ont un karma, tu sais il y a beaucoup de karma (humain, spirituel, ancienne vie, familiale, national etc etc etc...) et ces ames vont faire comme nous s en creer ou l alourdir. ...

Elles ne viennent pas de plans superieurs mais viennent avec une conscience moins voilé presque en etat d éveil.
Et ça ne fait pas si longtemps que ça,  peut etre que depuis 2012 et beaucoup plus depuis ce debut d année.
Elles ne sont pas plus "évoluées" mais ont un voile moins epais  et ont gardé un peu de la connexion a la source.
Ces ames sont là pour casser les codes sociales ou mentales pour nous amener vers une reconnections a nous meme a notre ame et donc a des vibrations d amour pour elever la vibration global de l humanité.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Flamme Violette Dim 16 Aoû 2015 - 21:44

Je crois que nous parlons de deux choses totalement différentes Manwell.
Les vieilles âmes qui s'incarnent déjà depuis un bon bout de temps et les  êtres dont parlait Lulumineuse qui n'auraient pas pu s'incarner avant le 08/08/2015 , donc ne sauraient pas être de vieilles âmes .
Moi je parlais juste de ces êtres là.

Flamme Violette
 Le karma existe-il vraiment? 3682709341  Le karma existe-il vraiment? 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  manwell Lun 17 Aoû 2015 - 10:59

Flamme Violette a écrit:Je crois que nous parlons de deux choses totalement différentes Manwell.
Les vieilles âmes qui s'incarnent déjà depuis un bon bout de temps et les  êtres dont parlait Lulumineuse qui n'auraient pas pu s'incarner avant le 08/08/2015 , donc ne sauraient pas être de vieilles âmes .
Moi je parlais juste de ces êtres là.

Flamme Violette
 Le karma existe-il vraiment? 3682709341  Le karma existe-il vraiment? 3682709341

Salut flamme violette, comme tu prends comme référence lulumineuse et sa video, je l ai regardé attentivement mais je n ai pas trouvé l information que tu donne comme quoi:
-les enfants qui s incarnent depuis un bon moment viennent des sphères supérieures et n auraient pas de karma.

Elle parle des enfants indigo, des cristal, des enfants qui viennent éveillés mais pas qu ils viennent de sphères supérieures("spheres" d ailleurs desquelles nous venons tous) ou sans karma.
Peut tu me donner a peu pres a quelle minute elle en parle parce que là ça me perturbe un peu cette histoire de "sans karma" puisque c est une loi universelle de "cause a effet" ou de causalité que l on maintenant a chacun de nos actes que l on a eu avant dans une autre vie et que l on aura demain ou dans une autre vie.
Comme nous sommes tous liés quoi que nous fassions,pensons et disons il y aura un effet ,une repercussion ou une incidence ailleurs,ce n est pas une croyance c est un fait scientifique et quantique,et aussi spirituel.Toutes nos decisions ou actions vont produire des effets ou des consequences.
Apparemment il n y a que le PO(portail organique) qui n ont pas de karma spirituel (mais en ont un dans cette vie ci)parce qu ils n ont pas de "moi supérieur" si je ne me trompe pas mais vous pouvez me corriger.


Si on parle de la même chose flamme violette, mais ma reference n est pas lulumineuse.

Je t embrasse. Le karma existe-il vraiment? 3995355489

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Flamme Violette Lun 17 Aoû 2015 - 12:33

Je vais essayer Manwell dès que j'aurai un peu de temps pour réécouter cette vidéo et en espérant que c'est bien dans celle-ci lol!  Le karma existe-il vraiment? 4183114952
Personnellement et , hors les infos, de Lulumineuse , mon mental fait  une différence entre les "vieilles âmes" qui se réincarnent et les Êtres qui s'incarnent depuis peu et/ou seulement à partir de maintenant parce qu'avant l'énergie /TV de la terre était trop basse pour eux pouvoir le faire.  Le karma existe-il vraiment? 413380552

Je viens de penser à une autre source d'infos qui pourrait peut être donner  des éclairages sur le sujet du post , c'est cele d'Inelia Benz , un être actuellement incarné qui d'après ce qu'elle dit est née sans karma et avec la connaissance innée de la mission à accomplir.

merci d'avoir pris le temps de regarder la vidéo de lulumineuse Manwell , c'est pour moi une source d'info comme beaucoup d'autres .  A nous après de ressentir , avec "autre chose que notre mental"  Le karma existe-il vraiment? 2758329009 si ce qu'on y entend nous parle ou pas.  Le karma existe-il vraiment? 4143809799

J'accueillerai les autres sources d'infos sur le sujet avec plaisir .... les tiennes et celles de chacun qui lira le pos, ainsi que les infos qui viennent du  Le karma existe-il vraiment? 2758329009 comme celle que Francesca a postée aujourd'hui  Le karma existe-il vraiment? 2758329009  Le karma existe-il vraiment? 2758329009  Le karma existe-il vraiment? 2758329009

A bientôt Manwell  et merci pour ta présence sur ce forum.  Le karma existe-il vraiment? 4170629200
Flamme Violette

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Flamme Violette Lun 17 Aoû 2015 - 13:07

J'ai oublié Manwell, tu as écit :
"  Si on parle de la même chose flamme violette, mais ma reference n est pas lulumineuse. "

peux-tu nous dire quelle est ta référence
Le karma existe-il vraiment? 2206752219
Flamme Violette
Le karma existe-il vraiment? 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  manwell Lun 17 Aoû 2015 - 21:48

Flamme Violette a écrit:J'ai oublié Manwell, tu as écit :
"  Si on parle de la même chose flamme violette, mais ma reference n est pas lulumineuse. "

peux-tu nous dire quelle est ta référence
Le karma existe-il vraiment? 2206752219
Flamme Violette
Le karma existe-il vraiment? 3682709341

Ma reference???
Mon coeur, mon ressentis, mon vecus et mes experiences, "ma" connection , une personne de mon entourage qui ressemble beaucoup a lulumineuse dans sa connexion avec le subtils, mon sens du discernement qui me permet de prendre du recul sur tout ce que je vois avec mes yeux sur tout ce que j entend avec mes oreilles et tout ce que je sens avec mes mains et sur tout ce que j apprends et analyse avec mon mental.
le 5 eme accords tolteques.
et aussi ces paroles sage de bouddha

"« Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire. Ne croyez pas sur la foi des traditions uniquement parce qu’elles sont en honneur depuis des générations. Ne croyez pas une chose parce que l’opinion générale la croit vraie ou parce qu’on en parle beaucoup.

I don't believe in Bouddha I don't believe in Jesus I just believe in me Yoko and me and that's reality (John Lennon)

Ne croyez pas une chose sur le seul témoignage d’un sage de l’Antiquité. Ne croyez pas une chose parce que les probabilités sont en sa faveur ou parce que l’habitude vous pousse à la croire vraie.

Ne croyez pas ce qui provient de votre propre imagination en le prenant pour la révélation d’une Puissance supérieure. Ne croyez rien en vous fondant sur la seule autorité de vos maîtres ou de vos prêtres. Ce que vous aurez vous-même éprouvé, ce dont vous aurez fait l’expérience et que vous aurez reconnu pour vrai, ce qui vous sera bénéfique ainsi qu’aux autres, en cela, croyez-y et conformez-y votre conduite. »

Çakya Muni, le Bouddha historique"


et aussi cette phrase de marc auréle:

"Tout ce qu’on entend est une opinion, pas un fait. Tout ce qu’on voit est un point de vue, pas la vérité."
Marc-Aurèle



_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  manwell Lun 17 Aoû 2015 - 22:20

Flamme Violette a écrit:Je vais essayer Manwell dès que j'aurai un peu de temps pour réécouter cette vidéo et en espérant que c'est bien dans celle-ci lol!  Le karma existe-il vraiment? 4183114952
Personnellement et , hors les infos, de Lulumineuse , mon mental fait  une différence entre les "vieilles âmes" qui se réincarnent et les Êtres qui s'incarnent depuis peu et/ou seulement à partir de maintenant parce qu'avant l'énergie /TV de la terre était trop basse pour eux pouvoir le faire.  Le karma existe-il vraiment? 413380552


certaines ames choisissent une periode pour s incarner ou certaines vibrations globales ou propices pour le faire,mais ce n est pas a cause de leurs propres vibrations,mais elles attendent le bon moment pour pouvoir reussir" leurs missions decidées,ce ne sont pas des esprits ou des archanges ou autres entités subtils a vibrations hautes qui s incarnent,elles ne pourraient pas le faire ,ces entités doivent avant densifier leurs propres vibrations et doivent venir par l intermediaire d une ame...

donc venir sans karma dans la densité pour une ame ça doit etre tres tres rare(bien sur pour ceux qui croient en la reincarnation),mais il y aura de toutes façon un karma qui va se creer dans la vie qu incarne l ame...le karma n est pas que negatif,il n est que consequences et effets...tout manifestation dense ou subtils aura une consequence dans la matiere ou dans le subtils donc on ne peut pas vivre sans loi de causalité...

tu sais les vieilles ames sont souvent (pas tout le temps) tres lumineuse.
les ames actuelles qui s incarnent ont une vibration differente comme il y a eu a l epoque des indigos ou autres enfants de vibration qui ont apporter le changement ou accompagné ou amplifié le changement mais elles n etaient pas de nouvelles ames tout comme les nouveaux enfants ,ils ne sont pas de nouvelles ames,mais ils viennent avec d autres vibrations dans leur aura et avec moins de voile et plus de connexion au subtils ,plus de connexion a la source,ça ils en gardent une bonne partie,ils sont comme on pourrait dire "deja eveillés" pas entierement mais pas mal eveillés...

enfin de je dis ça mais c est mon ressentis,et ce n est pas une information que j ai lu ou entendu...

le 5 eme accords tolteque Le karma existe-il vraiment? 2120421403 Wink

Le karma existe-il vraiment? 2758329009

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  cosmos Lun 17 Aoû 2015 - 22:22

Comme Manwell et comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas entendu dans la vidéo de Lulumineuse, le passage où elle parlait du pourquoi ces enfants seraient venus sur Terre, pour y faire quoi ? pour y enseigner quoi ? et à qui ?

Peut-être , comme tu dis, Flamme Violette, te serais-tu trompée de vidéo ? possible..

Manwell,
Ces enfants venus avec moins de voile, plus de connexion au subtil, ce n'est pas nouveau je pense, ils étaient déjà présents il y a longtemps sur Terre..
Enfin, c'est ce que je pense...
Je pense qu'il y a toujours eu des enfants plus connectés , plus proche du subtil, que les autres;..

A+
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Francesca Mar 18 Aoû 2015 - 7:08

Bonjour  Very Happy

Si cela peut vous aider à comprendre mieux les propos de Flamme violette, personnellement, j’avais lu dans un article de Bertrand Duhaime  que certaines âmes qui s’incarnent sur terre, peuvent effectivement le faire sans karma, pour la simple raison qu’elles ont pu l’effacer, le nettoyer, bien avant l’incarnation je suppose.

Ce n’est peut être qu’une question d’interprétation… mais nous devrions peut être réfléchir au sujet  et ces possibilités…  Wink

Voici le passage où j’ai pu lire cette caractéristique :

» Les enfants indigo représentent les âmes de la Nouvelle Race terrestre, prophétisée depuis longtemps, qui naissent avec une enveloppe de cette couleur et qui sont destinés à modifier la biologie humaine et à élever la fréquence vibratoire de la planète. De naissance, ils apportent une fréquence beaucoup plus élevée que celle que les êtres humains ont connue jusqu’à présent, dotée d’une dualité de conscience différente et disposant de caractéristiques physiques et psychiques uniques. Ils ont une conscience plus claire de ce qu’ils sont, se savent intuitivement des créatures de l’Univers chargées d’un destin encore indescriptible, plutôt que lancés dans une période d’apprentissage. Pour eux, la vie n’est pas une école, mais un jeu amoureux. Ils ont la faculté de changer leur fréquence vibratoire à volonté, comprennent de façon innée certains problèmes très complexes, naissant souvent sans karma ni souvenirs de leurs vies antérieures.""

Si vous souhaitez lire le reste des ressources sur les enfants Indigo alors rejoignez mon blog ici : http://francesca1.unblog.fr/category/2002-les-enfants-indigo/


Le karma existe-il vraiment? 2758329009 Merci à vous toutefois d'utiliser votre discernement  Le karma existe-il vraiment? 2758329009


Dernière édition par Francesca le Mar 18 Aoû 2015 - 11:19, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le karma existe-il vraiment? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  manwell Mar 18 Aoû 2015 - 10:40

Merci Françoise pour ce complement.
Mais actuellement  nous sommes beaucoup sur terre a etre né sous ces vibrations d indigo ça n a pas ete l exclusivité d une petite partie d ame....
Et en comparaison au nombre d indigo qu il y a et a ceux qui sont venus "sans karma"d anciennes vies c est extrêmement rare, il ne faut donc pas en faire une généralité et souvent dans ce peu de personne qui naissent "sans karma" ca doit etre initiatique ou pour une mission globale.
Mais de là a dire que tout les indigos viennent sans karma et que tout les nouveaux enfants naissent sans karma c est faire un raccourci qui peut amener la confusion...déjà que les indigos et les nouveaux enfants n ont pas la meme vibration dominante...les nouveaux enfants ne sont pas des indigos mais une autre vibration plus subtils.

Alléger un karma, ok, mais ne pas en avoir????
A moins d etre un PO , un esprit, une vibration de la source....et encore un esprit ou une particule de la source ne peut se manifester sans se densifier  et donc avoir une ame et que cet esprit divin veuille bien retourner dans la densité pour une mission dans sa pur forme, mais j ai un peu de mal a généraliser que toutes les nouvelles naissances soient des âmes sans karma ce qui revient a dire sue ces nouveaux enfants sont des purs esprits et ce n est pas encore le moment la race humaine est trop jeune, il lui faut encore des milliers d année d evolution et de prise de conscience pour que beaucoup d ames reviennent en ame pur esprit pour aider les autres, je ne parle pas bien sur des personnes qui viennent presque éveillés qui gardent une certaine connection avec leur ame ce qui peut etre valable que dans cette réincarnation.
Ce n est que mon avis et peut etre je m exprime mal ou je comprends mal.


Je vous embrasse

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Flamme Violette Mar 18 Aoû 2015 - 21:13

Bonjour Manwell, bonjour Francesca, Le karma existe-il vraiment? 2758329009

Merci pour vos retours, ils me permettent de me rendre compte que je ne me suis probablement pas exprimée avec assez de clarté.  C'est quelque chose que je travaille depuis ces derniers mois ...  lol!
Je vais donc essayer , de clarifier  ce que je pense.

En fait le 11 août, je ne souhaitais pas exprimer un avis,  mais juste un questionnement.  
« mais que penses-tu ?....
Et le 12 , je répondais à Cosmos  qui assimilait « nouveaux enfants » et enfants indigos ; alors que pour moi   depuis les enfants indigos, il y en a eu les enfants « de cristal » « arc en ciel » et probablement d’autres . C’est un sujet qui ne m’a jamais particulièrement intéressé et je ne l’ai donc pas suivi.

Quand je parle dans ce post  de « nouveaux enfants » qui naissent sans karma, je parle donc de ceux dont parlait Lulumineuse , ceux qui n’auraient pas pu s’incarner plus tôt car l’énergie de la terre était trop dense pour le leur permettre et qui s’incarnent donc à partir de maintenant.  Mais peut être est-ce aussi valable pour les enfants de cristal etc... je n'en n'ai aucune idée ....
J’ai réécouté la vidéo de Lulu mais en « accéléré » et n’ai pas vraiment retrouvé les phrases  que je cherchais . (j’essaierai encore, peut être ai-je mal interprété ses mots ?)   confused  confused  confused

Il est évident que tous les enfants qui naissent actuellement ne sont pas de « nouveaux enfants » . Et je suis tout à fait d’accord avec toi Manwell lorsque tu dis que toutes les nouvelles naissances ne sont pas des  âmes sans karma .

Pour ce qui est des vieilles âmes , je crois que comme pour beaucoup de choses le vocabulaire dont nous pouvons nous servir est très limité et ce terme .  Pour moi, je limite la signification du terme aux êtres  qui se sont déjà incarnées sur terre antérieurement

Je partage ton opinion Manwell , que pour s’incarner dans un corps humain , chaque « esprit  divin »  (pour employer ton terme)  a besoin d’une âme .   Quand je parle d’être qui ne sont jamais venu sur terre, je pense donc à ceux dont tu écris qu’ils viennent directement de la source . Comme Inélia benz se dit venir. ( sans avis personnel)


Je crois que sur le fond nous sommes d’accord sur beaucoup de choses, quand à la forme, le vocabulaire et la manière de les exprimer c’est une autre histoire.  Le karma existe-il vraiment? 3060207614

Ce n'est aussi que "mon avis" Manwell et peut être que moi aussi je m'exprime mal et que je comprends mal.  Le karma existe-il vraiment? 4183114952
Merci d'avoir pris la peine de me lire . Quand à savoir si c'est vraiment plus clair ... c'est autre chose  Le karma existe-il vraiment? 423703288
Flamme Violette
 Le karma existe-il vraiment? 3682709341  Le karma existe-il vraiment? 3682709341  Le karma existe-il vraiment? 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Invité Ven 4 Déc 2015 - 2:17

Pour ma part j'y ai toujours cru et l'ai souvent même vérifié: La loi de cause à effet existe.


Sourire ...  Oui la loi de causalité  existe puisque c'est la loi d'action réaction.... c'est le monde de la dualité.......... Action réaction....

Le Karma Individuel n'existe pas......  sourire
mais bon la personnalité ou l'âme a le droit de le croire...

c'est encore un des pièges subtil de la Matrice ....comme le libre arbitre.. qui n'a rien a voir avec la liberté...de l'âme et de L'Esprit...
Cela fait partit des multiples structures et constructions édifiées pour maintenir les âmes dans l'enfermement...

en fait c'est une superstition...
l'âme humaine est tellement enfoncée dans l'incarnation et dans la réincarnation qu'elle est persuadée qu'elle doit payer toutes les actions de ce qu'elle a vécue, au fur et à mesure de ses vies......

Quand tu sors de la dualité et des jeux de l'action réaction... jeux de confrontations , jeux de divisions de séparations.. etc...
tu entres dans la Grâce... les états de Grâce... le monde de la Paix....de l'Amour...
C'est le passage du moi au Soi.... chemin conduisant au Cœur spirituel....   au Soi Divin.. à la PRESENCE.....

à partir du moment où la conscience s'éveille à la dimension de l'amour  à la dimension de la Grâce .......
à ce moment là...... la loi de karma disparaît ....


C'est la Preuve qu'elle n'existe pas.......  Sourire...
Puisque Chaque âme peut s'ouvrir a n'importe quel moment a cette dimension......

Le karma existe-il vraiment? 2861276161


Sortir de la loi d'action réaction ... donc de la dualité....pour rentrer dans la loi de l'action de Grâce...
demande de ne plus redescendre dans les jeux de la dualité.... et d'y participer...
Cela demande de rester au Centre et de tenir la vibration... et les belles énergies que l'on intègre chaque jour...

Alors il y a des marqueurs ...

pour voir les énergies qu'on porte....qu'on vit.....
dans quel plan on est...

il y a des jeux de yoyo... des mouvements d'alternance d'humeur , des états d'âmes fluctuant entre les deux plans....
les énergies ne sont pas les mêmes... tout est visible.. lisible...

Chacun à la possibilité  de voir combien  il passe de temps dans le moi et dans le Soi pendant sa journée...
combien de temps il est dans la Paix.. la douceur... dans quel Plan il est...

il suffit de porter l'attention de sa conscience vers l'intériorité .. pour voir ce qui se passe...
afin de se repositionner .. de s'aligner.. de ne pas se laisser emporter dans des énergies parasites et ratatinées... ..

Plus la conscience est tournée vers l' intérieur, plus elle peut se voir et plus elle peut se connaître..
On peut ainsi comptabiliser la durée globale pendant laquelle notre conscience se retrouve plongée en elle-même.
On obtiendra alors par déduction le temps pendant lequel
notre conscience se trouve hors d’elle-même, hors conscience, hors lumière.  


Dans  la lumière ...
il y a des initiations... des apprentissages ... des défis...l'âme est testée.. éprouvée...
et donc selon la rectitude de l'âme... selon son impulsion a se tenir en son Centre ... a suivre la vérité de son Coeur....
Elle sort de la loi d'Action réaction et s'installe dans les états de Grâce...

Ensuite chacun prend ce qu'il veut... et suit son propre chemin...
le problème avec l'intégration d'une croyance... c'est qu'il faut ensuite la déconstruire ...
déconstruire toutes les constructions mentales.... les interprétations....et les regards falsifiés et limités issus de ce monde de l'illusion...
tout ce qui nous a été donné de GOBER...  
Afin de se libérer des carcans , des entraves qui attachent l'âme...
et donc les résistances sont proportionnelles aux degrés d'attachements....

Ainsi chacun est Seul face a lui même.... et a sa capacité de libérer son âme de la Matrice...


Le karma existe-il vraiment? 2758329009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Sérénité Ven 4 Déc 2015 - 7:58

Rhooo tout ce que j'ai pu lire sur le spirituel ... beaucoup de constructions, (croyances, expériences ...) se sont érigées puis il a fallu les démolir ... Mais bon, pas de regret peut être que c'était nécessaire pour évoluer, pour passer certaines étapes en douceur ... Wink

Aujourd'hui, je ne sais plus rien et je n'ai plus d'attente ... La seule chose dont je suis certaine c'est d' "Etre" et de "Permettre" ... C'est impressionnant comme on se sent Présent ... sunny

Mes réactions humaines sont encore là  et je m'en rends compte instantanément ... C'est marrant, ça me fait rire à chaque fois ... Very Happy

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Invité Ven 4 Déc 2015 - 8:31

sunny  Tu me fais rires..... ta Joie est palpable.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Milhâm Ven 4 Déc 2015 - 8:34

je crois aussi, comme l'explique très bien Philippe, que nous pouvons quand nous le voulons, sortir de ce plan et redevenir ce que nous sommes.
Je ne sais pas bien l'exprimer, mais, d'après ce que j'ai compris, à mon stade de compréhension bien sûr, nous avons la possibilité de nous relier directement à la source, pour retrouver notre unicité, en avoir conscience, et interagir avec la création, à partir de cette unicité, et non plus à partir de notre individualité.
Ainsi, nous marchons sur notre route, unis dans notre coeur cristal avec toute la création.
Multiple dans l'Unique. Nous sommes tous 1 et puisons les connaissance dont nous avons besoin sur notre route, dans cette connaissance universelle, qui est disponible et ouverte. Synchronicité, coïncidences, etc.....
Pour retrouver cette connexion avec notre coeur cristal, la conscience de notre individualité s'étend jusqu'à percevoir la conscience de notre infini.
Les noeuds énergétiques formés lors de traumatismes passés, présents, futurs, se défond alors et nous retrouvons notre capacité de retrouver notre envol.
Plus de karma, plus de liens directs entre les individus de la création, quels qu'ils soient. Le lien avec tous passe alors par la source. Comme si l'energie lancée par l'un vers l'autre, n'allait plus en droite ligne, mais en triangle, de l'individu à la source. De la source à l'autre individu. Et ainsi de suite.Comme si nous activions notre pierre philosophale pour transformer la matière en esprit.
Transmutation de la flamme violette, que l'on retrouve chez notre cher Merlin/ Saint Germain.
Nous avons tous la possibilité de sortir de ces souffrances qui nous attachent dans cette dimension et nous masquent notre réalité.
Je crois que certains ont déjà cette connaissance et viennent aider dans ce plan, en étant aptes à retrouver leur corps de lumière lorsqu'ils le décident.
Les connaissance de cela sont, je crois, acquises, lorsque ce n'est plus le mental qui le conçoit, mais que l'on réussit à le réaliser en soi, par un travail vibratoire. Ou autre, je ne sais pas... La magie opére lol!
Je crois aussi que des enfants s'incarnent en ce moment, avec très peu ou pas de karma.
Pour une action d'aide aussi.
Toutefois, sur le chemin, toute situation peut créer des énergies dissonantes, dans le passé, présent, futur, dans notre dimension linéaire. Si l'ouverture et la connexion vers la source est réetablie, ces énergies s'effacent d'elles mêmes.
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  septimus Ven 4 Déc 2015 - 8:46

Le karma existe-il vraiment? 2758329009

Philippe a écrit:tu entres dans la Grâce... les états de Grâce... le monde de la Paix....de l'Amour...
C'est le passage du moi au Soi.... chemin conduisant au Cœur spirituel....   au Soi Divin.. à la PRESENCE.....

à partir du moment où la conscience s'éveille à la dimension de l'amour  à la dimension de la Grâce .......
à ce moment là...... la loi de karma disparaît ....

C'est la Preuve qu'elle n'existe pas.......  Sourire...
Puisque Chaque âme peut s'ouvrir a n'importe quel moment a cette dimension......

Philippe, je rejoins ton analyse "éclairée" et je suis heureux que ta Conscience soit éveillée ... sourire..., mais des milliards de personnes sur cette bonne vieille Terre n'en sont pas arrivées à ce stade et que leurs Âmes ne sont pas encore ouvertes à la dimension dont tu parles!... Le karma existe-il vraiment? 3621799707

_________________
TOUT EST AMOUR Le karma existe-il vraiment? 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Invité Ven 4 Déc 2015 - 9:32

sunny


Milham

là tu entres dans la Danse..... tu t'avances dans la transparence de ton Cœur...

J'aime ce que tu partages ... tu le fais très bien...  

au delà des mots ..  il y a la Magie qui opère ....... Very Happy

les énergies s'assemblent ...

il y a unification... harmonisation...résonnance...reconnaissance.......

Le karma existe-il vraiment? 2758329009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Le karma existe-il vraiment?

Message  peter.fengari Ven 4 Déc 2015 - 9:36

Lorsque l' on demande a quelqu' un, ce qu' est pour lui le karma, il vous dira en général que c' est la conséquence de ses vies intérieurs, et qu' il doit porter ce fardeau et trouver le moyen de rectifier ces erreurs passées, dans cette vie présente. Et ceci restera vrai, aussi longtemps qu' il n' auront pas compris.....que le karma est seulement ce que l' on s' inflige a soit même, jusqu' au jour ou l' on réalise, que l' on peut s' assujettir du karma que l' on s' inflige soit même.Le karma n' est pas une loi d' évolution divine, c' est une idée mentale qui nous enferme dans nos problèmes, c' est un verrouillage, un enfermement, une illusion de la matrice dont le seul but est de gagner du temps et de faire en sorte que l' humanité ne s' éveille pas trop vite, juste histoire de garder le contrôle mental sur les humains, le plus longtemps possible.

Ceux qui ont décidé de ne plus subir de "karma", ce sentent libéré de toute "auto punition" car c' est là le problème , cette punition n' est en aucun cas divine.Et la confusion vient du fait que nous entrons dans une phase de vibration, ou les erreurs de cette vie ne sont plus "payées" en fin de vie, mais au "mieux" quelques temps après.

Tout ceci n' est finalement que la conséquence d' une loi divine :
-Toute action entraine une réaction, et le divin ne punit pas, nous sommes les seuls a la faire!


Dernière édition par peter.fengari le Ven 4 Déc 2015 - 9:47, édité 1 fois
peter.fengari
peter.fengari

Messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le karma existe-il vraiment? Empty Re: Le karma existe-il vraiment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum