La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Entre deux mondes

4 participants

Aller en bas

Entre deux mondes Empty Entre deux mondes

Message  Grenouille Lun 21 Jan 2019 - 22:08

Je mets ce sujet là car c'est la cause de mes peurs, de mes angoisses.
Quand je dis peur et angoisse maintenant, il n'y a pas d'appel à l'aide ou demande d'eclaircissement (mais vos avis sont les bienvenus !) dans le sens ou, connaissant les causes, je suis sur le bon chemin.

J'ai souvent dis que je me sentais prise entre deux mondes. Sans jamais vraiment définir exactement cette sensation. Pas confortable du tout. D'où ma venue ici entre autres causes qui sont les expériences "surnaturelles' (au regard du monde matériel), le malaise (ou mal-être général) ressentit dans ce monde (matériel) et l'appel de mon être intérieur à sortir de cette situation qui va et vient en boucle sans s'arreter.

Je peux un peu mieux définir cette sensation d'être entre deux mondes à force de recherches sur ma façon de fonctionner et celle des autres.
Mais aussi en m'étant isolée ces deux derniers mois. Moins de stress.
Mais aussi grace à la "maladie" qui m'a obligé d'arreter de courrir betement.

Il y a encore beaucoup de zones d'ombres sur beaucoup de choses.
J'ai zyeuté beaucoup de documentaires, lu beaucoup de choses sur la spiritualité. Pendant ces deux dernières années.
Beaucoup de doutes, d'incertitudes, de méfiance.

Aller dans le monde 2, c'est aller à l'encontre de ce que je pense, de ce que je suis.
Aller dans le monde 1, c'est être bien.


En gros, c'est ça.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Lun 21 Jan 2019 - 22:42

Alors là, toute la difficulté, c'est de vivre avec les deux !

Et je ne peux plus, ou alors à petite dose, mais après je suis vidée, sucée de mon energie.

J'ai aussi souvent parlé de "mensonges", que je les sentais. Dans le monde 2, ça en est rempli. Et ça me pompe de l'energie.

Dans le monde 1, tout est clair, limpide, logique.

Plus j'avance dans le monde 1, plus j'ai du mal avec le monde 2.
Aussi je prends conscience de mes propres mensonges et essaie de les rectifier au fur et à mesure. Ce qui influe ma situation sur le monde 2

Le resultat est le suivant: dégringolade dans le monde 2 et ascension dans le monde 1.

Matériellement, heureusement que j'ai un compagnon de vie (du monde 2) qui est un ange.

Je perd mon autonomie sur le monde 2 (financier) et je gagne en autonomie sur le monde1 (souveraineté).

En relation avec le monde 2 qui peut m'aider financierement (pole emploi, lol) je dois mentir pour obtenir cette aide. C'est un exemple. Multiplié par 100, par mille, chaque jour, chaque mois, chaque année, une décénie... comment peut-on arriver à rester soi quand on doit s'adapter dans un monde 2 sans arriver mentir, et sans se mentir soi-même par automatisme (comme les pubs lancinantes repetées, martelées qu'on finit par croire à force).




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Lun 21 Jan 2019 - 23:06

Expérimentation au fond des choses du monde 2 matérialiste =

marginalisation dans le monde 2
Ca tombe bien, ca me laisse le temps pour souffler et évacuer toute cette tension venue du monde 2.

Ma batterie (energie vitale) est à charger. Elle était completement à plat. Elle se charge doucement, mais surement.

Notice d'utilisation pour le chargeur:

Marcher pied nu dans l'herbe.
Se mettre face au soleil et écarter les bras pour accueillir sa lumière.
Ecouter des musiques sur la bonne fréquence (ondes du monde 1)
Ne plus se retenir de respirer.
Arreter de faire semblant d'être heureux pour les autres, ne pas faire semblant tout court.




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Lun 21 Jan 2019 - 23:20

Dans le monde 2, j'incarne un personnage qui ne veut plus mentir car il est persuadé que si chacun faisait de même, ce monde se changerait en monde 1.

Ce personnage avoue qu'il a usé et parfois abusé lui aussi de mensonges et manipulations pour aboutir à ses fins personnelles.

Le personnage sait maintenant qu'il sera pardonné comme tous de ses erreurs.

Avant il se posait la question de savoir si ça n'aurait pas été mieux pour lui de rester dans ce rêve, mais il sait qu'il ne peux pas revenir en arrière.

Depuis qu'il est re-rentré en communication avec le monde 0, il attend amusé mais pas encore très rassuré.






_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Francesca Mar 22 Jan 2019 - 11:11

Entre deux mondes 2758329009 Merci Grenouille pour cette mûre réflexion sur notre situation à tous, je pense, de se sentir réellement entre deux mondes…. J’aime !

Oui je pense que c’est une situation que nous vivons tous, tant que nous n’avons pas réellement fait notre choix d’un monde1. D’un autre côté, si nous sommes si faibles parfois, et que nous avons tendance à nous laisser piéger par ce qui semble réalité et faux-semblants. Nous devons redoubler de FOI et de Courage pour tenir la barre haute.

Je comprends cela ! nous sommes tant sollicités par ceux qui nous entourent qu’on a parfois tendance à perdre pieds, on a souvent la sensation de devoir être fort. Mais le plus important à mon sens c’est de rester déjà dans un juste équilibre entre ces 2 mondes (apparences), même si dans 2 mondes il n’y en a finalement qu’UN !

je crois que c’est en raison de notre éducation que nous en sommes arrivés à renier nos pouvoirs de perception. Il nous faut redoubler de travail, mais…. devons-nous réellement lutter aujourd’hui ??? pour retrouver nos vraies origines et pouvoir nous stabiliser ; le monde des apparences est si fort car si tourbillonnant autour de nous … d’où notre besoin d’isolement parfois afin de mieux nous RE-TROUVER et c'est où l'on se sent le mieux.... au Monde 0. Entre deux mondes 2120421403

Merci encore Grenouille pour cette réflexion qui en dit long sur nos conditionnements d’Etre humains !


Je ne sais pas encore ce que pensent nos amis du forum, mais cela risque bien d'être riche en émotions

Entre deux mondes 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Entre deux mondes Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mar 22 Jan 2019 - 14:01


Mes batteries sont déjà déchargée (confrontation assez violente avec le monde 2 ce matin) mais ta réponse, Francesca, m'a redonné un peu d'energie vitale.

L'amour, source d'energie inépuisable.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mar 22 Jan 2019 - 22:03

Je viens ici uniquement si je me sens dans le monde 1.
En toute logique, j'y suis.
Je doute parfois car le mental a de ces astuces pour me faire croire que je suis dans le monde 1, alors que non. En général ça glisse d'un endroit à l'autre sans m'en rendre compte, par exemple en écrivant comme ici.
Maintenant (sans activité professionnelle) je peux mieux observer cette tendance à glisser dans le monde 2.

La par exemple j'ai arreté d'écrire depuis 10 minutes, j'étais trop dans la reflexion. Respiration, j'ai regardé les touches de mon clavier sans essayer d'analyser, puis j'ai ressentit de la nervosité, de l'impatience. je sais pas pourquoi j'ai voulu me tailler les ongles des doigts de pieds, ça m'a titillé, c'était nerveux. Puis je me suis mise à écrire ce paragraphe que vous êtes en train de lire, pour essayer d'échapper à ces pensées qui viennent me parasiter et qui commencent à envoyer des energies negatives (baisse de vibration ?) est ce le fait d'avoir ecrit (donc pensé) plus haut que le mental a de ces astuces pour nous faire basculer chez lui sournoisement ?

Je reviens, je vais me tailler les ongles des doigts de pied Entre deux mondes 2641883990 et accueillir les émotions qui arrivent là.




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mar 22 Jan 2019 - 22:21

Je suis allée à une deuxième et dernière séance d'osthéopatie avant hier.
La premiere m'a dénoué un peu les tensions aux cervicales et aux épaules.
La deuxieme aussi. C'est sur la durée apres les séances.

A un moment il m'a manipulé au niveau de l'estomac (ou du foie je sais pas trop), et ça m'a déclenché un malaise (nausée avec suée et angoisse). On a du suspendre la séance.
pour rigoler on a lancé des paris sur ma tension.
Bras droit 13
ensuite il a essayé sur le gauche: 11
Puis sur le droit: 15
Je lui ai dit "c'est pas fiable votre gadget" pour rigoler.
Tétu, il a ressayé sur le bras gauche: ERREUR
Il a re-essayé encore: ERREUR

Il m'a fait asseoir et l'a repris sur mon bras droit: ERREUR.
On a abandonné le gadget et il a repris la séance.

En sortant j'ai marché un peu avant de reprendre le volant. Immersion dans le monde 1.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mar 22 Jan 2019 - 22:39

En 2006 j'ai fait ce genre de malaise plus violent en voiture.
Mon fils a appelé de l'aide sur le parking du magasin. Une personne a appelé le Samu.

Cette crise était particulierement violente et longue dans le temps.
Ce sont des pompiers qui sont intervenus.

Allongée dans le camion, le tensiometre branché, je pouvais prédire au pompier quand ma tension allait s'elever.
Ca faisait comme des vagues.
Au milieu de la vague, accalmie.
Montée de la vague (angoisse, suée et tachycardie) tension 16 à 17
Redescente subite (angoisse, nausée et froid) tension entre 7 et 10
puis remontée lente avec une accalmie jusqu'à la remontée lente et redescente rapide.

Si ça parle à quelqu'un je suis preneuse pour le monde 2: diagnostique obligatoire pour pretendre à mes droits assedics en attendant une demande en RQTH. Ou sinon je me rabat sur la bipolarité (ou la schizophrenie sir je parle le langage du monde 1 au medecin qui fera mon diagnostique).

Alors voila les symptomes sont revenus aujourd'hui.



_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mar 22 Jan 2019 - 22:48

Je penche pour une allergie au monde 2 qui me vide l'energie vitale quand j'y suis.

Comment vivre dans le monde 2 quand on est en monde 1 intérieurement ?
This is a the question.

Revenir en arrière, pas possible.
Mon medecin m'a fortement conseillé de prendre des anti-depresseurs.
Quand il m'a expliqué les bienfaits des medicaments, je lui ai demandé s'il en avait deja prit pour être si sûr de lui.
Il m'a dit non, mais je sais vous les prescrire.
Ca m'a mise en colère.
Du coup il est parti sur des menaces que de toute facon, la sécu me convoquera suite à l'arret maladie et que ce ne sera pas si simple de justifier une demande de RQTH si je refuse tout traitement.

J'ai fallit y croire à cette depression. J'ai douté. Je suis allée me balader seule. Et j'ai su qu'il ne fallait pas retomber dans le cercle vicieux. Pas de médication contre la "dépression".

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mar 22 Jan 2019 - 22:57

Pas besoin de decortiquer ce qu'il s'est passé.

Les peurs qui font rester conditionné.

Au travail pareil. C'est ce qui m'a épuisé. C'est ce qui m'a rendu malade. Hypersensible, hyperémotive.

Tous les boulots que j'ai fait, environ une petite trentaine, me montrent l'évidence.

C'est de cet entre deux monde que j'essaie de comprendre et d'expliquer (mettre par écrit m'aide aussi, car je n'arrive pas à m'exprimer assez correctement pour être comprise)

Bon et puis là, j'ai pas envie de donner raison à mon corps de souffrance et m'identifiant à lui, et je crois bien que je le fait en faisant ça. Même si je ne le veut pas, je lui donne l'occasion de se nourrir un peu. Pas bien ça.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mar 22 Jan 2019 - 23:15

Récapitulatif:

Monde 2: décharge des batteries par l'energie des mensonges lucratifs.
Monde 1: recharge des batteries par l'energie de l'amour.


Sachant tout ça, je vais tenter l'expérience de la medecine alternative par les energies. (déjà prouvée avec l'osthéopatie dernierement - c'est puissant)

Pour la thyroide Francesca, j'ai lu les docs que tu m'a proposé, grand merci à toi.

Si mes symptomes s'attenuent par la méditation et la coupure (obligée) momentanée avec le monde 2, je peux me soigner un peu, ou tout au moins me preserver, mais seulement dans cette condition. Pour l'instant. Le futur ne m'interresse pas dans le sens ou il peut m'apporter de la peur quand je dois aller dans le monde 2.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mar 22 Jan 2019 - 23:20

Et puis pour rien au monde je retournerais en arrière.

J'ai une communication du monde 0 qui est pleine d'amour, et même d'espièglerie.
Même si c'est leger, j'en demande pas plus. C'est juste ce qu'il me fallait pour prendre les décisions concernant le Monde 2.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mar 22 Jan 2019 - 23:47

Francesca a écrit:Mais le plus important à mon sens c’est de rester déjà dans un juste équilibre entre ces 2 mondes (apparences), même si dans 2 mondes il n’y en a finalement qu’UN !

Tout à fait, et cet équilibre, je ne le tiens pas. ou pas assez longtemps, sentant les faux semblants, même si les personnes n'en sont pas conscientes, y a comme une barrière et je ne veux pas faire semblant, jouer un role pour la personne, ça m'épuise.
Avec les enfants ça passe mieux.
Avec les animaux aussi.
Le pire c'est avec des personnes qui sont dans le role de leur metier, ce qui les "robotise" dans un sens. C'est malaisant pour moi.

C'est dans l'acceptation que j'ai du mal, hypersensibilité et empathie sans doute. J'avais déjà parlé de ça il y a quelques temps. Comment Etre "faux robot" devant une personne "robotisée" par son metier, ou par un fort égo ? Faire semblant c'est cautionner le role que la personne se donne. Y a pas de plaisir à faire ça, sauf si les personnes en sont consciente, et là c'est beaucoup plus sympa.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Obtearon Mer 23 Jan 2019 - 11:48

Le cheminement me parle, merci pour cette cette histoire de monde 1 et 2. Smile

Ca m'amène sur ma propre conception : le monde 1 je l'appelle l'ether, et le monde 2 la réalité. Dans cet éther, il y a mon monde intérieur, dans la réalité il y a ma sphère de réalité.

L'un alimente l'autre.

Autant je peux étendre mon monde intérieur à l'infini, autant celui de la réalité reste limité par ma perception immédiate.

Autant je peux changer ma perception de mon monde intérieur  (je peux le voir d'un individu, du ciel, de l'espace, de l'intérieur, de l'extérieur, ... bref je peux changer l'angle de vue à volonté), autant ma perception de la réalité est limité par mon corps (je suis myope, ces derniers temps j'observe plus de dysfonctionnements pour qui pourquoi, je ne sais pas , et limite je m'en fou).

Après nous avons ce que l'on appelle les sorties astrales, qui sont de ce que j'ai compris une émanation de soi extérieur au corps (mon expérience pour ce cas est limité).

Voici une version de ma  conception :
j'ai exploré mon monde 1, je suis parti d'une vallée (qui existe réellement) puis j'ai voyagé. En résumé, j'ai élargi ma vision du monde 1 par diverses méthodes dont les principales sont l'introspection, le reve, l'imagination, et l'écriture.

Pour cette exploration, je me suis appuyé sur une chose principale : moi. Une suite de rebond entre le monde 2 et le monde 1. Sur le principe de la symétrie, et une fois que j'ai maitrisé une régle ou un symbole, je me libère et j'en fait ce que je veux dans le monde 1.

Ensuite il y a ce monde 2, cette réalité. Je pars du principe que ce monde 2 est une création, le monde 1 d'un autre que moi.

Et donc il y a cette intrication : monde 2 monde 1 monde 2 ... et dans ce monde 2 il y a d'autre etre conscient (toi, moi, Francesca, ... ) et eux aussi ont leur monde 1.

ma conclusion est que de ce monde 2, il y a plusieurs milliards  de monde 1, plusieurs milliards de monde 2, et ainsi de suite jusqu'à l'infini.

Pour imaginer les liens, je fais un cercle avec une suite de monde 1 et 2, et je le tord au milieu ce qui me donne le symbole de l'infini.

Certain parle de vertige face à l'immensité, je conçois qu'il peut etre difficile d'apréhender tout ceci, alors j'ouvre les yeux. Je suis dans le monde 2, et j'ai un monde 1. Le monde 2 alimente mon exploration de mon monde 1.

Je peux toujours aller plus loin, plus haut, plus bas, plus près, il n'en reste pas moins que je suis vivant.

Alors bien sur, il y a toujours cette perte d'energie que j'ai imagé sous la forme de recette et de dépense (cf économie Karmique).

c'est comme ça que je concilie les deux, quand j'ai peu d'energie, je redissocie les 2 mondes l'espace d'un instant, celui de me rappeler que je suis vivant, et aussi extraordinaire que mes visions, et mes imaginations soient, il n'en reste pas moins que je suis vivant dans le monde 2, et ça c'est une chance.

autre version :
Une autre image qui marche bien, c'est l'enfer et le paradis, nous sommes en enfer (le monde 2), et nous accédons au paradis (le monde 1), la souffrance ne sont que des flammes pour nous purifier et pouvoir acceder au monde A (lapsus typographique Smile )  en conscience.

encore une autre :
Le chemin n'est pas facile, je le vois comme une via ferrata, le but n'est pas le sommet, le but c'est de progresser sans chuter, et pou ça nous avons une quantité infinie de mousquetons, et notre ligne de vie est indestructible sauf à la trancher soi-meme. Mais meme là, je sais que personne ne me laissera la couper entièrement ... j'ai fait l'expérience de retenir la main qui tranche. j'ai également fait l'expérience de ne pas faire confiance en cette indestructibilité.

Toutes ses images n'ont qu'un seul objet pour description : Le TOUT.


Musique:
Namasté Grenouille. Entre deux mondes 2758329009
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mer 23 Jan 2019 - 21:37

Bonne idée de nommer ces mondes, merci Obtéaron.
De mon côté je perçois plutot comme ça:

Monde2: Matériel
Monde1: Soi intérieur
Monde 0: multidimentionnel

Petite parenthèse mais très importante pour moi, j'écoutais une vidéo d'un d'un mec avec qui ça vibre bien, et il a mis le doigt sur les mots que je cherchais pour exprimer ce que je ressens dans ce malaise "entre deux mondes":

"... on voit bien une croisée des chemins qui nécessite, avec de la conscience, d'accompagner un mouvement et d'aller vers une révolution de la société.
Révolution qui pourrait s'exprimer dans le calme s'il y avait la même conscience pour tous à métamorphoser cette société, mais...
C'est dans le mental que se développe les pathologies du binaire (les névrose, les psychoses...)...
...La souffrance qu'on y ressens peut être projetée sur les autres ou contre soi-même...
...Il va falloir se métamorphoser pour s'aligner..."


Perso je trouve que l'écart entre les êtres qui sont toujours le mental et ceux qui sont réveillés s'est agrandit.
Le système est presque complétement "binaire" (pour reprendre les mots du monsieur).

Vulgairement:
Monde 2: Noir
Monde1: Blanc
Monde0: Equilibre ?


Monde 2 + monde 1 = dualité. Le noir et le blanc.
Entre deux, déséquilibre


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mer 23 Jan 2019 - 21:59

Après nous avons ce que l'on appelle les sorties astrales, qui sont de ce que j'ai compris une émanation de soi extérieur au corps (mon expérience pour ce cas est limité).

Et on voit avec "les yeux de l'âme". Dans mon unique expérience, j'ai eu la vision de mon village, vue d'en haut, sans limites de périphérie (vision 360°). En tout cas c'est ce que mon cerveau a enregistré.

La, monde 0 ou pas ?

Et quel est cet autre monde quand on fait une EmI ?

j'ai exploré mon monde 1, je suis parti d'une vallée (qui existe réellement) puis j'ai voyagé. En résumé, j'ai élargi ma vision du monde 1 par diverses méthodes dont les principales sont l'introspection, le reve, l'imagination, et l'écriture.
Interressant ! Je n'ai pas cette capacité consciemment, Je peux m'imaginer dans un endroit mais je suis statique (le décor ne change pas). Comme coincée dans une image.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mer 23 Jan 2019 - 22:10

Une autre image qui marche bien, c'est l'enfer et le paradis, nous sommes en enfer (le monde 2), et nous accédons au paradis (le monde 1), la souffrance ne sont que des flammes pour nous purifier et pouvoir acceder au monde A (lapsus typographique Smile ) en conscience.

Ca me parle aussi.
Vu comme ça, similairement

Monde2: pour faire les expériences qui nous font grandir
Monde1: repos, soufller, respirer, se reposer
monde0: reset et on recommence OU repos eternel

Ps: Obtéaron: J'ai toujours pas rangé le grenier et pas retrouvé mon roman Laughing


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Mer 23 Jan 2019 - 22:11

Namaste Obtearon Wink Entre deux mondes 2758329009

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Francesca Jeu 24 Jan 2019 - 9:28

Grenouille a écrit:
Monde2: pour faire les expériences qui nous font grandir
Monde1: repos, soufller, respirer, se reposer
monde0: reset et on recommence OU repos eternel


I love you  I love you

Sais-tu Grenouille que ENTRE DEUX MONDES  est aussi un livre de Jean-Claude Genel ???


Il nous dit sur le sujet ceci :

Pratiquer dans la voie spirituelle que l’on choisit et comprendre ces deux mondes permet de savoir bien vivre son incarnation avec toutes les valeurs qu’elle implique. Le relais se fait par l’être spirituel qui, lui-même, s’engage à travers l’expérience de la vie. Circuler entre ces deux mondes se fait naturellement par la conscience que le monde divin s’exprime dans le « ici et maintenant » de l’incarnation.


« Entre deux » est une image pour montrer que, si la vie circule librement entre ces mondes, puisqu’elle nous anime nous-mêmes, nous avons la possibilité de relier ce monde bien humain et ce monde totalement spirituel que l’on croit ailleurs. Or, nous savons que le monde divin ne se trouve nulle part qu’ici-même. Le but de l’évolution est de prendre conscience qu’à travers notre incarnation, nous avons une autre histoire à vérifier, celle de notre divinité. Le monde humain est alors une expérience qui permet à l’être spirituel d’évoluer, de s’engager, de se rapprocher du monde divin et c’est bien sur terre que l’on vient vivre l’expérience. Évidemment, on pourrait penser que c’est inconfortable car l’existence humaine soulève des questions qui ne peuvent trouver de réponses satisfaisantes et qui n’ont de sens que dans le monde spirituel.
Transposer est une invitation à prendre conscience de l’acte posé.

Etre incarné est un acte, c’est vivre une histoire, celle liée à sa famille, son métier, ses amours, une manière d’être, le désir d’améliorer son quotidien, etc. L’être spirituel va essayer de définir également ce que cela peut apporter spirituellement. Si cela n’apporte rien, il le sait et se fera juste plaisir ou alors cela a une conséquence spirituelle dans son évolution. Cette manière de s’interroger le situe dans une compréhension spirituelle qui l’invite à prendre conscience et la prise de conscience conduit à l’intelligence. Transposer oblige à prendre conscience de l’acte que l’on accomplit, du comportement que l’on a au quotidien en saisissant ce que cela apporte à l’être profond.


cheers Enfin voilà Grenouille... comme tu vois on apprend plein de choses et si tu souhaites lire l’intégralité des dires de J.C GENEL, voici le lien de l’article qui fait partie de l’un de mes blogs :




ET si tu souhaites te procurer ce livre, tu peux le faire ICI : https://www.gproductions.fr/produit/entre-deux-mondes/

sunny Entre deux mondes 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Entre deux mondes Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Ven 25 Jan 2019 - 21:29

Merci Francesca, ca confirme ce que je ressens. Very Happy

J'ai du mal à comprendre les phrases trop longue depuis un moment, je pense que j'aurais des difficulté à le lire celui-là Laughing


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Grenouille Ven 25 Jan 2019 - 21:42

Merci Francesca, ca confirme ce que je ressens
Pour être plus précise:
Ce que je ressens, la présence de quelque chose de divin.
Qui devient de plus en plus "palpable".

Si y a un truc que je ressens bien aussi, c'est le mental (c'est lui qui se pose toutes ces questions) il est là pour ça aussi. Ce quelque chose de divin que je m'attribue dans l'instant present arrive à le calmer.
Le truc maintenant, c'est d'arriver à faire en sorte que tout le monde s'entende bien dans le ciboulot Laughing
Et de ne faire qu'un.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Entre deux mondes 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Jabamiah Lun 28 Jan 2019 - 21:00

.

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum