La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les croyances, les doutes...

5 participants

Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Les croyances, les doutes...

Message  Grenouille Mar 16 Juil 2019 - 1:30

J'ouvre ce sujet un peu plus clair dans ma façon de fonctionner, en rapport avec le trouble que je vis depuis quelques années et qui s'est accentué en cherchant des réponses.

Actuellement je pencherais sur le fait que qu'on ne saura pas, à moins de vivre les expériences, et même là, dans le milieu spirituel, rien n'est sur, en tout cas pour moi, sur beaucoup de points.

Et toujours cette impression malaisante de basculer de l'un à l'autre. L'un celui que j'ai connu longtemps et qui m'a bercé dans l'insouciance et la sécurité, et l'autre, à l'opposé, parfois brutal, souvent inconnu et illogique, difficilement calquable avec le premier. Et surtout aussi impressionnant qu'un début de chute dans un gouffre sans fond.

Suivant les relations, je serais convaincue d'une chose, mais plus de l'autre. Un jour persuadée que "c'est comme ça, voilà", et l'autre "ce n'est pas comme ça".

Parfois je me demande si la vie ne joue pas avec moi, avec mes croyances. Et de me dire que l'incitation donnée serait de s'en fiche et de vivre ce qui vient. Ce que je fais, n'ayant pas d'autre choix.
Et de suivre ce chemin sans écouter ce que veut m'imposer le mental.
Mais à cela vient une règle que je garde toujours, celle du respect de l'autre. Et elle me renvoie invariablement à mes premières croyances, celles qui me bercaient d'insouciance, m'amenaient de la sécurité. Illusoire
Alors j'en ai déduis que tant que je serais dans ce monde, il me faudra toujours juger de mes actions vis à vis des autres, et toute décision à prendre devra se faire avec l'autre.

Mais à ce point où en suis-je dans mes convictions ?

C'est un pas en avant, un pas en arrière. Un jour je lâche tout et ne veux plus y croire, et le lendemain me viennent des expériences qui me font poser des questions.
A cela j'en ai déduis que j'ai un chemin à prendre, mais je n'en comprends pas la logique. Car elle ferait souffrir mon entourage. Et ce n'est pas mon intention.

Alors je reste là à chercher.
Ce qu'on me pousse à faire mais qui n'est pas dans mes valeurs. Et qui me tuerait à petit feu, comme ça avait commencé à le faire.

Ce en quoi je crois:
Beaucoup de gens souffrent, sont paumés, ne vivent pas leur vie. Ils vivent une boucle imposée, depuis des lustres. Incarnation apres incarnation, peut-être. Et recommencent. Dans la souffrance.

J'ai besoin des autres pour sortir de cette boucle. Nous avons besoin de nous retrouver.

Il y a parfois des ammorçages de cette intention profonde, inattendus, mais tellement salvateurs. Bien trop furtif et vite remisé dans un tiroir de la mémoire et refermé, par mesure de précaution vis à vis d'autres non conscients mais en nombre, en force.

Il y a aussi le piège de ceux qui croient s'être retrouvés et qui tendront la main pour aider leur prochain. Et qui convaincront. Puis dans leurs yeux, leur paroles ou leurs écrits, je verrais leur égo, et non leur âme.

Même si on fait tous du mieux qu'on peut, il y aura toujours des erreurs, humaines, mais aussi les décalages qui existent entre une multitude de niveau de conscience. Rien n'est facile.

Et vous, où en êtes-vous sur vos croyances et vos doutes ?

Comment avez-vous été convaincu de certaines choses ? Avez-vous vécu les expériences pour y croire ? Avec-vous été guidés ?
Connaissez-vous ce genre de "revirement", de doutes sur ce que vous avez ressenti ou vécu ?






_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les croyances, les doutes... 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Francesca Mar 16 Juil 2019 - 8:49

Les croyances, les doutes... 2120421403  Les croyances, les doutes... 3641590030 Merci pour ton partage et des mures réflexions, comme à ton habitude, ma chère Grenouille…
j’adore ! Les croyances, les doutes... 50724629  mais ça... je te l’ai déjà dit !!!


Grenouille a écrit:Et vous, où en êtes-vous sur vos croyances et vos doutes ?

Comment avez-vous été convaincu de certaines choses ? Avez-vous vécu les expériences pour y croire ? Avec-vous été guidés ?
Connaissez-vous ce genre de "revirement", de doutes sur ce que vous avez ressenti ou vécu ?


Donc pour en revenir au sujet et bien… tout comme toi Grenouille un beau jour j’en ai eu marre de croire en des choses et de me rendre compte que finalement j’étais plutôt bringballée de droite à gauche sans avoir réelle de destination….

Mais à force de nombreuses lectures pour m’élargir l’esprit j’ai fini par prendre une décision drastique… celle de PRENDRE ce qui venait à moi et de LAISSER ce qui s’en allait !

Nos croyances ont besoin sans cesse d’être évaluées tout comme le processus de nos pensées car je crois sincèrement que lorsque les mêmes problèmes se répètent de manière récurrente dans notre vie, c’est qu’il est temps de poser un regard critique sur nos propres systèmes de croyances et c’est en évaluant tout cela et en finissant par reconnaitre consciemment que l’Esprit est bien présent et qu’il est fait lui aussi pour vivre dans la joie et l’abondance que nous montre notre Ame, on accepte finalement et on fait l’expérience de la vie sur Terre de la façon dont on est réellement faits pour la vivre ….  

Tout du moins c'est mon point de vue aujourd'hui Wink

Et finalement pour exprimer tout cela et vivre sereine je dirais qu'il n’y a qu’un mot … c’est : LA FOI !

Car même si cela peut prendre parfois un peu de temps, pour mettre tout cela en pratique pour chacun d'entre nous, ce que nous avons à apprendre c’est l’équilibre en toute chose (pour former l’UNICITE) car lorsque quelqu’un te donne quelque chose, un simple "merci" en retour est suffisant. A cette image, il suffit juste de laisser le flot naturel des choses s’écouler et observer comment l’Univers te donne en retour pour ton plus grand bien-être.

Plus tu apprendras à accepter et à recevoir, plus les bénédictions se manifesteront dans ta vie… ! c’est en tout cas ce que j’ai inculqué moi-même à mes enfants et je crois bien que d’ailleurs ma seconde fille est justement en train de comprendre ce qui lui arrive actuellement… Pour mon plus grand bonheur (soit dit au passage Wink ) !

bisous !  Les croyances, les doutes... 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les croyances, les doutes... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Plume Mar 16 Juil 2019 - 9:55

Comme le dit Francesca : c'est LA FOI.

Je l'ai encrée au fond de moi. On dit  que la FOI soulève les montagnes.

Mais j'ai eu des moments de rébellion devant les épreuves que je vivais. Beaucoup de souffrances morales. Heureusement que la pratique du yoga, du tai chi m'a permise de faire face et de ne pas sombrer.

Chère Grenouille, je ne saurais trop te conseiller d'essayer d'entrer en contact avec ton Guide. Il faut le considérer comme un ami, un confident à qui on peut tout confier. Aucun jugement de sa part. Il est à l'écoute et sera toujours à l'écoute. Tu peux lui raconter tout ce que tu veux. Pas de problème avec lui ou elle. Il sera à même de te transmettre et d'apporter son aide par le biais du songe ou par intuition.

Si tu dois agir écoute aussi ton instinct, ton coeur qui ne se trompe jamais. Calme tes douleurs qu'elles soient physiques ou mentales par la méditation. Le simple fait de se promener dans un parc, dans la forêt ou tout autre endroit où il y a la nature, de regarder autour de soi, est une première démarche vers la méditation qui te remettra sur le chemin de la stabilité. C'est aussi par ce biais que tu te rapprocheras de ton Guide.

Ce que tu peux faire également c'est d'écrire tout ce que tu ressens et de ne pas avoir peur de mettre sur papier tous tes ressentis. Parfois, cela te semblera difficile d'extirper ce que tu ressens avec les mots. C'est comme faire sortir les épines du pied.

Quelqu'un a dit : Il faut du courage pour avoir du courage.

Garder l'espoir en toute chose.  Les croyances, les doutes... 3159027759

Bonne journée.  Les croyances, les doutes... 3682709341

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  claude delarose Mar 16 Juil 2019 - 13:57

Bonjour Grenouille,

Merci de nous faire part de tes incertitudes. Nous les vivons aussi, dans ce monde illusoire.

Tu nous demandes de partager nos doutes, la manière  qui nous a conduit à certaines croyances...

J'ai appris qu'il fallait demeurer humble et modeste et  comprendre que nos croyances évoluent avec le temps. Nous n'avons que des conceptions et nous ne détenons nullement la vérité.
Je vais donner deux exemples, l'un métaphysique et l'autre purement scientifique.

Élevé dans la religion catholique j'ai cru, quelque temps, en un Dieu anthropomorphique qui régissait le monde et nos vies. Puis, je suis devenu athée. Mais j'ai tout de même cherché car, comme Descartes, je ne pouvais concevoir une horloge sans horloger.
J'ai longtemps cherché, pour croire, aujourd'hui, en une énergie infinie dont nous serions des parcelles intelligentes qui cherchent à s'expanser afin de toujours mieux créer...
Mais ce n'est encore qu'une conception et je sais qu'elle  évoluera...

En physique, notre conception de la lumière a évolué avec le temps :
Newton l'a présentée comme une émission de particules ; Huygens, balayant cette conception la proclame comme une propagation d'ondes ; Maxwell, détruisant à son tour cette assertion, la rattache aux ondes électromagnétiques ; aujourd'hui, on admet qu'il peut s'agir d'un aspect ondulatoire du phénomène lié à l'émission de corpuscules ou photons.
Mais  la notion purement corpusculaire du photon est contredite par l'expérience.
Nos travaux nous ont amené à une autre conception : la lumière serait de nature corpusculaire par les micros électrons éjectés hors des atomes lors de sauts quantiques d'électrons et de nature ondulatoire par les vagues produites par ces particules au sein du milieu cosmique.

Je n'en dirai pas plus car cela m’entraînerait dans d'autres conceptions qu'il n'a pas lieu de discuter ici.
Revenons plutôt à ce que tu dis, qui est plus important que la conception sur la nature de la lumière :

« J'ai besoin des autres pour sortir de cette boucle. Nous avons besoin de nous retrouver. »

Voici, à mon sens, une idée majeure. Oui, Grenouille, nous avons besoin des autres. Nous devons arrêter de nous retrancher sur nous même, en oubliant que nous sommes interdépendants. Nous devons nous unir dans la construction de ce nouveau monde, un monde que nous devons construire à partir de l'intelligence du cœur et non plus à partir de l’ego, comme ce fut le cas pour ce monde en décadence...

Amicalement.

Claude Delarose.

claude delarose

Messages : 72
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Grenouille Mer 17 Juil 2019 - 2:56

Quel plaisir de lire vos réponses à tous trois, de point de vue différents

Francesca, je me sens proche de ton vécu sur le sujet. Cependant j'ai arrêté de manger les livres comme je le faisais avant, privilegiant les expériences et l'analyse personnelle avant, pour ensuite lire des ouvrages en rapport aux doutes qui suivent l'experience. Parfois il y a eu des écrits révélateurs. Parfois non. J'ai refilé pas mal de livres qui ne me parlaient pas à d'autres, et gardé ceux qui me parlaient.
Mon livre fétiche se trouve dans les toilettes. Au passage je l'ouvre au hasard et lis les premières lignes qui se présentent.

Et en vérité, je crois bien que j'en suis là comme tu étais à ce moment là:
Donc pour en revenir au sujet et bien… tout comme toi Grenouille un beau jour j’en ai eu marre de croire en des choses et de me rendre compte que finalement j’étais plutôt bringballée de droite à gauche sans avoir réelle de destination….

A la différence d'il y a quelques années où je n'avais pas l'aplomb de me dire "Tu n'es pas obligée d'y croire", aujourd'hui je peux me dire "ok, il y a ça, ça et ça, je ne sais pas ce qui est vrai mais ce n'est pas grave, je ne suis pas forcée de croire".
C'est comme si dans l'éducation "on" serait forcé de croire forcément en quelque chose, dans l'influence de l'autre. Je suis moins influencable aujourd'hui, mais je le reste encore un peu. D'où cette confusion mentale. Une des causes en tout cas.
L'eclaircissement se précise, à la vitesse d'une tortue sous anxiolitiques, suivant les vagues des "j'y crois" et "j'y crois pas".

Chère Grenouille, je ne saurais trop te conseiller d'essayer d'entrer en contact avec ton Guide. Il faut le considérer comme un ami, un confident à qui on peut tout confier. Aucun jugement de sa part. Il est à l'écoute et sera toujours à l'écoute. Tu peux lui raconter tout ce que tu veux. Pas de problème avec lui ou elle. Il sera à même de te transmettre et d'apporter son aide par le biais du songe ou par intuition.
Merci Plume pour ce conseil qui va droit au coeur.
Je ne sais pas trop comment dire, un blocage par rapport à ça et lié justement au sujet de croire où ne pas croire, et ça touche plus profondement là où ça coince. J'ai la cause de la peur là, tout bêtement. Et la compréhension logique du pourquoi je bloque. Merci Plume !
Quand je disais que j'avais besoin de vous, j'ai la banane jusqu'aux oreilles et le coeur plus leger.

Ca c'est un echange et partage génial Les croyances, les doutes... 2120421403 J'espere aussi vous apporter quelque chose en retour.


Voici, à mon sens, une idée majeure. Oui, Grenouille, nous avons besoin des autres. Nous devons arrêter de nous retrancher sur nous même, en oubliant que nous sommes interdépendants. Nous devons nous unir dans la construction de ce nouveau monde, un monde que nous devons construire à partir de l'intelligence du cœur et non plus à partir de l’ego, comme ce fut le cas pour ce monde en décadence...

J'en suis sure aussi Les croyances, les doutes... 2120421403

En ce moment subsiste une guerre spirituelle, je suis des personnes bien engagées qui, dans leur évolution, se rapprochent de la lumière. Elles se regroupent, échangent et se motivent entre elles.
« J'ai besoin des autres pour sortir de cette boucle. Nous avons besoin de nous retrouver. »
D'une certaine manière, c'est ce qu'on fait ici aussi, chacun à son niveau, chacun dans son domaine.

Merci à vous d'être là I love you




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les croyances, les doutes... 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  claude delarose Mer 17 Juil 2019 - 9:37

En ce moment subsiste une guerre spirituelle, je suis des personnes bien engagées qui, dans leur évolution, se rapprochent de la lumière. Elles se regroupent, échangent et se motivent entre elles.

Ta remarque, Grenouille me fait penser aux gilets jaunes qui se regroupent, échangent et créent une autre solidarité. Ils ont le courage de secouer le joug qui nous a enfermé dans une fausse réalité de vie.

Un courant de liberté, de fraternité et d'amour se propage et fait bouger les consciences. Il ne s'arrêtera pas...

Nous aussi, nous pouvons participer à ce grand changement spirituel, même si nous ne descendons pas dans les rues pour manifester. Nous pouvons être des exemples dans notre vie quotidienne et apporter le réconfort à celles et ceux qui en ont besoin, lorsqu'ils sont guidés vers nous.

Bien amicalement.

Claude Delarose.

claude delarose

Messages : 72
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  djéhouti Mer 17 Juil 2019 - 11:10

.
Je présume assez fortement que les croyances sont comme des implants, principalement situés dans le mental, et que tout phénomène perturbant ces croyances, entraîne des réactions émotionnelles parfois très puissantes, et donc, déstabilisantes.

L'origine de ces implants est diverse, la société, la religion, l'éducation en sont quelques-unes, et nous ignorons bien souvent qu'une croyance est un moyen de contrôle, surtout si nous pensons en être les créateurs et qu'elles nous appartiennent.

Pensez-vous qu'un bébé à la naissance possède de nombreuses croyances? elles lui sont implantées au fur et à mesure de sa croissance, et du moule sociétal dans lequel il rentre progressivement.
D'où l'intérêt de maintenir chez l'enfant un esprit le plus ouvert possible, le plus libéral mais respectueux de son environnement, de façon à ne pas l'enfermer dans toutes ces croyances limitatives et sclérosantes, qui freineront ou empêcheront son épanouissement physique, mental, émotionnel et au final spirituel.

En définitive, nous devenons emplis de résistances aux changements, aux ouvertures, à l'expansion de la conscience, car le doute, les peurs et les souffrances engendrées par ces résistances, ont tendance à nous immobiliser,  et à se croire séparés des autres, de la beauté de ce qui nous entoure, de celle de la Vie, et de penser que tout cela est hors de notre portée.

L'amour, la beauté et l'harmonie sont un héritage de naissance que nous devons nous réapproprier, car ils reflètent ce que nous sommes sous la carapace artificielle dont nous avons été recouvert.

Ce temps là est venu et chacun est invité à prendre l'ascenseur de sa véritable destinée.

sunny

djéhouti

Messages : 184
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  claude delarose Mer 17 Juil 2019 - 11:23

Bien exprimé, Djehouti !

Je partage.

Bien amicalement.

Claude Delarose.

claude delarose

Messages : 72
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Grenouille Jeu 18 Juil 2019 - 1:23

Ta remarque, Grenouille me fait penser aux gilets jaunes qui se regroupent, échangent et créent une autre solidarité. Ils ont le courage de secouer le joug qui nous a enfermé dans une fausse réalité de vie.

Un courant de liberté, de fraternité et d'amour se propage et fait bouger les consciences. Il ne s'arrêtera pas...

Nous aussi, nous pouvons participer à ce grand changement spirituel, même si nous ne descendons pas dans les rues pour manifester. Nous pouvons être des exemples dans notre vie quotidienne et apporter le réconfort à celles et ceux qui en ont besoin, lorsqu'ils sont guidés vers nous.

C'est aussi ma conviction, par pour tous, seulement certains groupes, qui sont sortis du monde illusoire, bien avant le 17 novembre 2018, date du premier rassemblement.
Ceux que je suis principalement se forment de personnes aux idées, au départ, différentes. Il y a eu des clashs, certains sont restés sur des positions égotiques, et ont quitté leur groupe. mais le coeur des groupes est toujours là.
Ensemble, et ils le disent, ils apprennent. Ce qui les dissociait au départ les ont réunis et les ont rendus plus forts.
C'est de cela que l'ombre a peur.

Même si le plan était bien ficelé pour l'ombre, à trop se reposer sur ses lauriers, une partie du rideau s'ouvre sur l'arrière plan. Les actions des gilets jaunes avec l'aide de la technologie internet et les médias indépendants ont permis de démonter quelques tours de passe-passe dont se sert l'ombre pour cacher ce qu'il ne veut pas que le peuple voit.

J'ai essayé de trouver le lien avec mon appel intérieur et Djéhouti a mis le doigt dessus pour la transition.
L'origine de ces implants est diverse, la société, la religion, l'éducation en sont quelques-unes, et nous ignorons bien souvent qu'une croyance est un moyen de contrôle, surtout si nous pensons en être les créateurs et qu'elles nous appartiennent.

Ce qui me pousse à croire en quelque chose, c'est cet appel intérieur. Mais sans pouvoir réussir à y croire profondément, parce que sous une vérité trouvée, j'y découvre toujours et encore du mensonge. Et je pense qu'on aura pas assez d'une vie pour tout savoir sans filtres. Les croyances, puis les doutes, en boucle.
En définitive, nous devenons emplis de résistances aux changements, aux ouvertures, à l'expansion de la conscience, car le doute, les peurs et les souffrances engendrées par ces résistances, ont tendance à nous immobiliser, et à se croire séparés des autres, de la beauté de ce qui nous entoure, de celle de la Vie, et de penser que tout cela est hors de notre portée.
Je n'aurais pas dis mieux. Et c'est pourquoi il arrive un moment, comme Francesca l'a témoigné, qu'on se sent bringballé sans être mené nulle part (ceci dit je pense que c'est un passage obligatoire pour comprendre ou apprendre à synthétiser soi-même). A condition de rester ouvert, d'accepter le changement, et de continuer de croire que ça mène là où on doit aller.

Du coup la relation avec l'autre influe beaucoup, comme j'avais écrit plus haut. Puisque nous sommes tous à des niveaux différents de conscience, on ne peut pas agir individuellement et évoluer tout seul, on a besoin les uns des autres.

En conclusion, je crois en nous, aux guides (référence à l'entitée de lumière présente lors de mon EMI), au pouvoir insoupçonné de notre cerveau, mais aussi à ses faiblesses (manipulation mentale).
Il n'y a pas si longtemps je doutais de tout ça, et j'ai eu une grande colère contre le système (les dérives capitalistes, pas celles humanitaire - mais ces dérives impactent fortement de plus en plus les structures humanitaires- que j'appelle dégenérescence du système. Vulgairement pour moi, le diable c'est l'argent et la mauvaise utilisation que les agents de l'ombre en font).

Merci pour vos partages, ils m'ont fait avancer, mis de la lumière dans mon coeur, et chaque jour je crois un peu plus en moi, en mon pouvoir. Je sais que je serais là quand il faudra et j'espere à ce moment que j'agirais sans l'influence de fausses croyances.

Nous aussi, nous pouvons participer à ce grand changement spirituel, même si nous ne descendons pas dans les rues pour manifester. Nous pouvons être des exemples dans notre vie quotidienne et apporter le réconfort à celles et ceux qui en ont besoin, lorsqu'ils sont guidés vers nous.
J'ai toujours pensé que la meilleure stratégie est celle de ne plus cautionner ce qui n'est pas dans les valeurs humaines, à la mesure du possible.
Emotive et revoltée comme je suis, si j'étais descendue dans les rues, j'aurais vite fait de mal tourner vu la violence policière.
C'est en regardant ce qui se passe réellement que mon conjoint ouvre les yeux, même s'il veut encore croire à sa sécurité illusoire, ce qui provoque en lui un malaise. J'y vais doucement. Il y a des vérités qui sont dures à entendre, et plus dures à accepter.
Nous participons tous à ce grand changement spirituel Les croyances, les doutes... 2120421403

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les croyances, les doutes... 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  claude delarose Jeu 18 Juil 2019 - 8:03

Bonjour Grenouille,

Merci à toi pour ces échanges qui permettent de mieux nous comprendre et de partager.

Voici ce que tu dis au sujet des manipulations de l'ombre :

Même si le plan était bien ficelé pour l'ombre, à trop se reposer sur ses lauriers, une partie du rideau s'ouvre sur l'arrière plan. Les actions des gilets jaunes avec l'aide de la technologie internet et les médias indépendants ont permis de démonter quelques tours de passe-passe dont se sert l'ombre pour cacher ce qu'il ne veut pas que le peuple voit.

Comme nous, tu as parfaitement compris les manipulations dont nous sommes l'objet. Malheureusement, beaucoup de gens n'en sont pas conscients et c'est notre rôle d'en parler.

Avec un groupe d'ami(e)s, nous avons écrit une Charte en 21 points. L'un de ces points parle de ces manipulations. Je pense que tu auras, comme d'autres, plaisir à découvrir l'article :

http://claudedelarose.e-monsite.com/pages/aaa-charte-nouvelle-alliance/libre-arbitre-et-manipulation.html

La prise de conscience de ces manipulations est une première étape. Vient ensuite la réaction au système en place. Il faut prendre garde à ce que cette réaction ne soit pas violente, mais elle se doit d'être ferme et déterminée.

Voici la solution, comme tu le dis, Grenouille, avec beaucoup de sagesse :

J'ai toujours pensé que la meilleure stratégie est celle de ne plus cautionner ce qui n'est pas dans les valeurs humaines, à la mesure du possible.

Voici une autre phrase qui m'interpelle :

Merci pour vos partages, ils m'ont fait avancer, mis de la lumière dans mon cœur, et chaque jour je crois un peu plus en moi, en mon pouvoir. Je sais que je serais là quand il faudra et j'espere à ce moment que j'agirais sans l'influence de fausses croyances.

Sache, Grenouille, que toi aussi, tu nous aides à progresser, à mieux comprendre ce que beaucoup de gens ressentent face aux évidentes injustices de notre société.

J'aimerais, cependant transmettre à toutes celles et ceux qui liront cet échange, une vision optimiste de notre futur afin que les âmes s'apaisent et se réjouissent des formidables potentialités de ce futur.

Pour cela, je propose de transmettre gratuitement, par Internet, une copie de l'ouvrage "Oasis de Lumière" que nous avons écrit avec des ami(e)s. Cet ouvrage est écrit comme un roman, mais il est avant tout la vision d'un futur possible selon nos Frères et Sœurs des Pléiades.

Ce monde futur, nous pouvons le construire ensemble si nous nous unissons. Il dépassera nos plus beaux rêves.

Demandez le moi à cette adresse, en précisant si vous souhaitez une version Word ou une version e-book pour lecture sur tablette.

http://claudedelarose.e-monsite.com/contact/contact.html

Bien amicalement.

Claude Delarose.

claude delarose

Messages : 72
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Grenouille Jeu 18 Juil 2019 - 16:24

Merci pour le lien "libre arbitre et manip", c'est tout à fait ce que j'en ai déduit, Claude. Et en total accord avec les solutions proposées.

J'ai une de mes relations qui y met beaucoup d'émotions dans le partage et cela a crée un autre problème dont l'ombre se sert pour discréditer, en appelant les alerteurs de "complotistes", ce qui n'arrange rien quand ils mêlent à cela le domaine psychiatrique pour y mettre l'étiquette "paranoïa" ou "schyzophrenie" dessus, discretant completement la personne.
Il y a des gens éveillés depuis longtemps qui se sont isolés pour se protéger, ou qui ont fini par croire qu'ils étaient réellement paranoïaque.
Je pense à tous ces gens, seuls, et j'espère qu'ils retrouveront la foi et la force de nous rejoindre.


La prise de conscience de ces manipulations est une première étape. Vient ensuite la réaction au système en place. Il faut prendre garde à ce que cette réaction ne soit pas violente, mais elle se doit d'être ferme et déterminée.
Et je peux l'affirmer, après la réaction de violence, il peut y avoir une tristesse immense qui s'installe, qui peut s'apparenter à une véritable dépression. C'est pourquoi il est important de garder des relations saines et conscientes dans l'entourage d'une personne qui passe par cette étape.

I love you I love you I love you



_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les croyances, les doutes... 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  claude delarose Jeu 18 Juil 2019 - 18:07

Tout ce que tu dis, Grenouille, est parfaitement exact et nos hôpitaux psychiatriques ou nos prisons sont parfois choisis pour éliminer les gêneurs, lorsque l'élimination pure et simple ne s'impose pas.

Nous avons tous en tête, le "suicide" d'hommes politiques pourtant haut placés, comme Pierre Bérégovoy, François de Grossouvre ou Robert Boulin...

La liste serait longue dans le monde médical, scientifique ou industriel. J'ai connu d'éminents scientifiques mis au placard comme Jean Pierre Petit, ou purement et simplement viré du CNRS comme le Professeur Vallée, parce qu'en tant qu'auteur de la théorie synergétique, il risquait de porter atteinte au monde du pétrole  et du nucléaire.

Je citerai aussi le "suicide" très suspect du Directeur général de Data Motors, alors qu'il venait de signer un contrat pour le développement de la voiture à air comprimé.

Je pourrais aussi parler de la fusion froide et du générateur Rossi, mais restons en là...

Nous devons avoir conscience qu'il est inutile, comme dans le cas des manipulations dont nous faisons l'objet, de nous révolter contre ces agissements des forces de l'ombre.

Mais nous devons les reconnaître et ne pas répondre à leurs agissements, comme accepter l'implantation d'une puce sous la peau qu'ils commencent à proposer.

Le meilleur moyen d'agir, c'est de leur opposer la force de notre Amour et de notre Lumière, en nous unissant.

Les soubresauts du passage vers le NOUVEAU Monde sera terriblement difficile pour celles et ceux qui s'accrocheront à leur pouvoir et leur richesse. Mais il sera  doux  pour celles et ceux qui auront su allumer la flamme de l'amour inconditionnel.

Cette certitude doit balayer la légitime tristesse qui s'empare de l'être lorsqu'il est seul face à tant de noirceur.

Notre solitude n'est qu'apparente, Grenouille. Petit à petit, nous allons prendre conscience de ce monde invisible qui nous entoure et nous aide à franchir les derniers obstacles vers notre liberté, vers un monde de justice, de fraternité et d'amour.

Il ne faut pas se méprendre, ce que nous rapportons dans "Oasis de Lumière" n'est pas utopique, ce que propose nos trois pilotes non plus. Ce monde nous le construirons ensemble, avec l'aide de nos Frères et Sœurs de l'espace qui appartiennent à la confédération des mondes libres.

Lisez, pour vous en convaincre, ce message du commandant Ashtar :

http://claudedelarose.e-monsite.com/pages/solidarite-et-fraternite/message-du-commandant-ashtar.html

Bien amicalement.

Claude Delarose.

claude delarose

Messages : 72
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Grenouille Ven 19 Juil 2019 - 15:21

Merci pour le lien du message Claude, j'ai pris note, avec du recul. Car pour moi le seul moyen de croire en quelque chose c'est d'en faire l'experience, visuelle, ressentis, etc. Il me semble avoir une hypersensibilité un peu plus gérée pour pouvoir sentir le vrai du faux, a condition que j'arrive à évacuer stress et émotion. Et là la lune me rend tendue.

Oui pour leur principe de placement dans les prisons ou hopitaux psy, j'ai bien saisi.
J'avais parlé de mes soupçons dans d'autres posts. En tant que patient j'ai rencontré d'autres personnes comme moi, comme nous. Génantes pour l'ombre. Nous ne voulions pas rentrer dans le moule. des moutons noirs.
Je ne sais pas si tu connais Ghys de personocratia ancien medecin radiée de l'ordre qui a été internée parce qu'elle refusait de payer ses impots, de cautionner les vaccins et pleins d'autres choses. Elle sait, ayant travaillé dans le domaine, ce qui ce passe.

Il y a des choses que je ne peux pas dire en public, ici, mais si je crois que c'est bien parti pour gagner cette guerre spirituelle, c'est parce que je vois des choses qui se font. Doucement mais surement, pacifiquement et avec bienveillance.





_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les croyances, les doutes... 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  claude delarose Ven 19 Juil 2019 - 17:15

Car pour moi le seul moyen de croire en quelque chose c'est d'en faire l'experience, visuelle, ressentis, etc.

Je comprends, Grenouille, que tu sois prudente. Il y a tellement de fausses informations, des gens d'ici ou d'ailleurs qui jouent avec la naïveté des humains.

Je ne sais pas si tu connais Ghys de personocratia ancien medecin radiée de l'ordre qui a été internée parce qu'elle refusait de payer ses impôts, de cautionner les vaccins et pleins d'autres choses. Elle sait, ayant travaillé dans le domaine, ce qui ce passe.

Je ne connais pas Ghys, Grenouille, mais je connais Michel Dogna qui doit avoir les mêmes idées. Voici quelques passages très édifiants de ce qu'il dit au sujet des vaccins :


Maintenant les vaccins ne sont plus des vaccins. Là nous allons faire court, et je vais aller droit au but ; on a assez discutaillé inutilement depuis cent ans avec des organisations autistes et malveillantes.
Les vaccins sont en vérité devenus des armes furtives de destruction massive et de contrôle humain à effet retard afin que l’on puisse difficilement établir des relations de cause à effet. Ce sont des alibis pour camoufler leurs véritables missions dont je vais présenter la synthèse brute dans ce qui suit.
Quelles sont les missions secrètes des vaccins ?
Elles font partie du plan « BLUE BEAM » du gouvernement Mondial, qui consiste à :

Injecter des maladies qui nécessiteront des traitements à vie.
Stériliser certaines populations.
Dégrader les défenses immunitaires.
Installer un terrain cancérinique.
Fragiliser les bébés.
Abaisser le QI des enfants.
Modifier le génome de l’ADN par de la nanotechnologie incorporée.
Couper les jeunes des énergies spirituelles.
Injecter des implants de télécommande psy par satellites et WIFI.
Fabriquer des nouveaux stéréotypes d’humains robotisés, (liste non exhaustive)...

En conclusion

Il ne s’agit pas de croire ou de ne pas croire mais de se renseigner, et ailleurs que chez un "médecin-perroquet". Sachez qu’un médecin n’a AUCUNE FORMATION sur les vaccins : (0 heure) – on lui apprend juste le calendrier vaccinal… Et c’est à cet "ignorant aux ordres" que vous faites confiance pour jouer votre santé à la roulette russe, voire votre vie, mais surtout, un comble, celle de vos enfants ?

J’ai vu tant de catastrophes d’enfants réduits à l’état de légumes et aussi d’infirmières professionnellement obligées de se faire vacciner, qui se sont retrouvées en fauteuil roulant, souffrant le martyre, perdant leur emploi et n’arrivant pas à faire reconnaître le lien vaccinal par les instances médico sociales… des vies fichues, et plus que les yeux pour pleurer ! 

Michel Dogna
(extrait de mon ebook "Le crime vaccinal") 
téchargeable sur le site www.irelia-editions.comwww.irelia-editions.com

Il y va fort, Michel Dogna, n'est-ce pas ?

Pour moi, il est dans la vérité. Mes enfants n'ont jamais été vaccinés et ils sont en parfaite santé.

Je pourrais en dire beaucoup plus, parler de mes expériences de lutte contre le paludisme, la maladie qui fait le plus de morts sur la planète... Comment les trusts pharmaceutiques éliminent toute solution simple et efficace qui entre en concurrence avec leurs intérêts financiers... Mais je ne puis tout exprimer, ici sur ce site.

Il y a des choses que je ne peux pas dire en public, ici, mais si je crois que c'est bien parti pour gagner cette guerre spirituelle, c'est parce que je vois des choses qui se font. Doucement mais surement, pacifiquement et avec bienveillance.

Oui, Grenouille, je partage ton optimisme, non par idéologie, mais par l'expérience que j'ai pu acquérir du fonctionnement réel de notre monde.

Pour celles et ceux qui sont curieux et qui ne craignent pas de délaisser leurs joujous électroniques, pour de plus saines connaissances, j'invite à la lecture de ces deux articles publiés sur le site que je gère :

http://claudedelarose.e-monsite.com/pages/l-le-nouvel-age/maha-et-le-haut-conseil.html

http://claudedelarose.e-monsite.com/pages/l-le-nouvel-age/maha-et-le-haut-conseil-suite.html

Bien amicalement.

Claude Delarose.

claude delarose

Messages : 72
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Grenouille Ven 19 Juil 2019 - 19:14

Je reviens exprimer mes pensées de base à la création de ce post, sur les croyances et les doutes.

Ce qu'on nous a appris, à l'école, nos parents etc.. comment s'y fier ? Voilà pourquoi je voulais en parler.

Sachant que la réalité est facilement déformable et que tout dépend de celui qui l'écrit, suivant ses intérêts et le pouvoir qu'il a.
Celui qui fera les livres d'histoires pour nos enfants sera celui qui sera validé par ceux qui gouvernent.
Celui qui saura la vérité ne sera pas validé. En tout cas aujourd'hui c'est comme ça. Ceux qui sont sur le terrain et apportent la vérité sont punis par de nouvelles lois sorties depuis peu
Il y a 100 ans, 200 ans 500 ans... si c'était déjà comme ça, alors l'histoire n'est pas vraiment comme on nous l'a appris.
A partir de là tout est manipulable, grace au système éducatif en grande partie et et le fonctionnement de notre cerveau fait le reste pour rester endormis et éduquer nos enfants de la même manière, conformisme.

Si j'étais une personne de pouvoir et que mon obsession serait de posseder le monde, je ferais en sorte de paraitre bon aux yeux de ceux qui me nourrissent, et je m'arrangerais pour que l'histoire aille dans mon sens pour garder mes avantages et ma dignité apparente. Je ferais aussi en sorte de garder cet équilibre pour ma descendance.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les croyances, les doutes... 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Grenouille Ven 19 Juil 2019 - 19:55

Je ne connaissais pas Michel Dogna mais je vais aller jeter un oeil, merci pour cette piste.

Je ne suis pas étonnée de ce qu'il dit dans l'extrait que tu as cité.
Sur notre propre expérience personnelle on peut arriver à faire la part des choses en s'ouvrant. Celui qui m'a élevé (et c'est le cas de le dire) était kiné, il m'a dit un jour, quand je lui ai demandé "c'est quoi ça ? pour le "diplome" accroché à un mur de son cabinet "ça, c'est le serment d'hypocrite" il m'a répondu.

Cotoyant les milieux de la medecine, j'ai passé des soirées avec pharmaciens, infirmières, dentistes, etc.. sans pour autant comprendre leurs conversations parce que pas assez mature pour analyser et en cours de formatage à l'éducation nationale, mais j'en comprends le sens aujourd'hui.

Je passe l'épisode que j'ai passé ces deux dernières années, mais il confirme l'incompétence de la majorité des medecins (pas tous). Ce n'est pas facile à expliquer mais ce sont des faits à répétition qui confirment et des incohérences inexpliquées. La réponse aux questions que j'ai posé est de l'ordre de "c'est moi le médecin, vous n'allez pas m'apprendre mon boulot". Je cherchais juste à savoir. Quand l'égo se met en position de défense, c'est qu'il y a quelque chose à cacher.

Et puis pour une confirmation plus franche, le dernier medecin que j'ai vu (et que je vais garder) a répondu à demi mot ce que je craignais. Grace à la passion qu'on partage et les mêmes idées, mais la barrière professionnelle est là. Si je n'étais pas sa patiente, on s'entendrait comme des petites folles.

Même si tout n'est pas vrai dans ce que dit Michel Dogna (je ne sais pas), ça vaut le coup de se pencher dessus pour y trouver les solutions au cas où ce soit vrai.

Paix et amour. Toujours I love you

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les croyances, les doutes... 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  claude delarose Sam 20 Juil 2019 - 9:38

Bonjour Grenouille.

Nous écrivons pour celles et ceux qui nous lisent, qu'ils soient inscrits ou simplement de passage, et il me semble important de transmettre d'utiles informations qui puissent être contrôlées.

Michel Dogna est l'un des pionniers de la naturopathie holistique en France ...Il est possible de s'inscrire à la lettre d'information qu'il nous transmet périodiquement.

Je lui suis redevable de la connaissance du seul produit capable de déboucher les artères ( médecine tibétaine qui date de 2000 ans). Sinon, c'était statines à vie avec toutes les conséquences que nous connaissons...

Il est un autre produit qui m'a été très utile et qui peut remplacer les antibiotiques. Son découvreur est Jim Humble.

Lisez cet article de mon ami Eden Desroches :

http://claudedelarose.e-monsite.com/pages/b-sante/le-complement-alimentaire-appele-mms-le-mineral-miracle.html

J'ai envoyé ce produit à ma filleule malgache qui souffrait depuis des années d'une sévère malaria (paludisme). Elle m'a affirmé s'être guéri en trois jours. L'une de ses amie s'est guéri d'une tuberculose et son père d'une bilharziose.

J'espère que ces informations seront utiles...

Bien amicalement.

Claude Delarose.

claude delarose

Messages : 72
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Plume Sam 20 Juil 2019 - 16:28

Je suis tout-à-fait d'accord avec Michel Dogna. Les vaccins ont des effets retards dont les conséquences sont irréversibles à plus ou moins court, moyen, long terme.

Les industries pharmaceutiques fabriquent des poisons. Les visiteurs médicaux ne sont là que pour faire vendre ces produits O combien dangereux auprès des médecins qui, en fait, ignorent leur composition et les effets sur le corps physique. Mais, les médecins reçoivent une prime pour les médicaments qu'ils refilent à leurs patients ignorants et qui, pour la plupart du temps font une confiance aveugle et ne lisent jamais la notice qui accompagne le médicament.

Les industries pharmaceutiques sont immensément riches.

Les visiteurs médicaux sont également en contact avec les pharmaciens bien placés pour vendre.

Je suis anti vaccins et médicaments. Mon fils a eu le minimum de vaccins obligatoires pour être accepter à l'école. Sinon, je me suis soignée ainsi que lui-même de la façon la plus naturelle possible.

Le corps a tout de même ses propres ressources pour se guérir.

Des plantes ont été découvertes en Afrique pour soigner et guérir certaines maladies que la médecine traditionnelle était incapable de guérir. Mais ces plantes ont été interdites dans leurs utilisations naturelles car faisant de l'ombre aux industries pharmaceutiques.

Claude Delarose donne de bons exemples.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  claude delarose Sam 20 Juil 2019 - 17:53

Merci, Plume, pour tes remarques et tes encouragements.

Nous sommes un groupe de chercheurs, hommes et femmes, qui réfléchissons sur ce monde.

La charte pour un NOUVEAU MONDE, en 21 articles, que nous avons élaborée ensemble, aborde de nombreux aspects de notre société.

J'ai déjà transmis un article intitulé "Libre arbitre et manipulation" qui fut commenté par Grenouille, il me semble.

Voici l'article qui concerne le "Droit de se soigner" :

http://claudedelarose.e-monsite.com/pages/aaa-charte-nouvelle-alliance/droit-de-se-soigner.html

J'espère qu'il te transmettra d'utiles informations et complétera ce que tu dis.

Je lirai avec plaisir tes commentaires.

Bien amicalement.

Claude Delarose.

claude delarose

Messages : 72
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Grenouille Lun 22 Juil 2019 - 13:28

Merci pour le partage Claude sur l'article "le droit de se soigner", excellent, ayant lu quelques grandes lignes, je prendrais le temps de lire tout ça à tête reposée.
Aussi je vais m'interresser à la Charte pour un NOUVEAU MONDE. Ton site est une petite mine d'or Wink
Les croyances, les doutes... 4066479805

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les croyances, les doutes... 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Grenouille Mar 23 Juil 2019 - 21:54

Coucou Plume,
J'ai donné l'intention réelle de contacter mon guide, je pense qu'il est intervenu dans mon sommeil plusieurs fois, seulement je n'arrive pas à garder en mémoire les informations qu'il me transmet. Il me semble que mon esprit refuse, par peur ou par manque d'ouverture peut-être je ne sais pas encore. Je sais avoir eu contacts après mes intentions, mais c'est au retour 3d que tout se perd. La transition entre les deux est assez pénible dans ce cas, je commence à connaître cet effet et il ne me fait plus peur. Aurais-tu des astuces pour que je puisse m'aider à garder en mémoire ce qu'il essaie de me transmettre ?
Sinon je sais bien comment faire mais c'est un long travail qui viendra en son temps. Je ne suis pas encore vraiment libérée.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les croyances, les doutes... 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Plume Mer 24 Juil 2019 - 9:53

Bonjour Grenouille,

Je vais te donner le mode d'emploi pour mieux contacter son Guide. Je vais le mettre dans la section appropriée.

Je puis te dire avec certitude qu'ils sont bien présents et que j'en ai toujours eu la preuve. Cela aide dans les décisions à prendre dans la vie courante mais c'est une aide également pour notre évolution spirituelle.

Il ne faut pas oublier que pour être complet un être humain ne doit pas mettre de côté la partie "spirituelle". Ne pas négliger la partie matérielle c'est normal. C'est un équilibre.

Les croyances, les doutes... 3682709341 Les croyances, les doutes... 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Grenouille Mer 24 Juil 2019 - 14:18

Merci Plume Les croyances, les doutes... 3621799707

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Les croyances, les doutes... 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les croyances, les doutes... Empty Re: Les croyances, les doutes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum