La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

doutes et flottements

+2
Francesca
oliv75
6 participants

Aller en bas

doutes et flottements Empty doutes et flottements

Message  oliv75 Mar 8 Nov 2022 - 17:42

Bonjour, Beaucoup de ressentis par moment et d'autres moins. Je ne comprends pas...
Faut il arrêter pour autant de vouloir progresser.
Le monde tel que nous le vivons ne donne pas la place à nos sens....
Peut être que c'est pas mon chemin, j'en sais rien....
Comme moi avez vous eu des moments de flottements ou de doute ?

oliv75

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  Francesca Mer 9 Nov 2022 - 6:56

bonjour

Nous avions déjà abordé ici ce genre de sujet... je te mets le lien
https://devantsoi.forumgratuit.org/t480-peur-et-angoisses

si tu souhaites y poursuivre un enchainement doutes et flottements 3257567330

J'espère que tu nous feras une petite présentation afin que nous fassions plus amplement connaissance : https://devantsoi.forumgratuit.org/f10-presentation-des-membres-obligatoire


doutes et flottements 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

doutes et flottements Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Doutes et flottements par Francesca

Message  PICHS sylviane Mer 9 Nov 2022 - 8:02

Je réalise en prenant contact avec ce thème de la peur que je n'ai vraiment très peur que lorsque les événements comprennent la vie ou la santé de mes enfants, petits enfants ou les très proches.

Dans ces cas là je suis prise non plus de peur mais de terreur et suis incontrôlable.

Pour ce qui me concerne, moi toute seule, je peux émettre un doute qui ne dure pas parce que je trouve moyen de me blottir dans ma joie intérieure et très vite tout se remet en place. C'est comme si je retrouvais une maman qui me console. Après au contraire, je ris de moi d'avoir pu douter.

Mais dans le premier cas que j'ai cité en premier car je le redoute, je n'arrive pas à faire la même chose. Pourquoi? Je ne le sais pas et je déteste ces moments là qui me laissent anéantie. Cela arrive souvent et j'aimerais m'en corriger.

Bien tendrement à tous.

SISSI

_________________
doutes et flottements -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Hirondelle et Flamme Violette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  oliv75 Ven 11 Nov 2022 - 15:20

Coucou, donc je reviens vers vous concernant mes ressentis....
Si j'ai bien compris il faut être ancré et en adéquation avec la nature pour pouvoir ressentir d'avantage.
Ma question était simple mais non comprise, parfois je ressents parfois pas du tout et quand je ressents je ne comprends pas forcément ce que je ressents (des oppressions au niveau du crâne, des frissons ou de la chaleur) qu'est ce que cela pourrait être ? Par moment mais pas tout le temps j'entends des voix.....
Voila pour l'histoire
Bonne journée à vous
Olivier

oliv75

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  Francesca Sam 12 Nov 2022 - 8:02

doutes et flottements 811500621  doutes et flottements 811500621

Dès notre naissance on nous a inculqué des doutes et ce sont ces moments-là qui remontent à la surface lorsque aujourd’hui nous souhaitons évoluer spirituellement….

Il nous faut parfois beaucoup de travail sur Soi afin retrouver notre intuition profonde et surtout lui faire confiance entièrement. Nous avons tellement été limités dans nos expériences personnelles depuis tout petit que parfois nous avons finit par en perdre la foi.
Tout dépend des énergies qui vous constituent.    doutes et flottements 3060207614

les ressentis au niveau du corps ou du crâne ne sont pas les mêmes pour tout le monde, il n'existe pas de manuscrit explicatif, c'est à nous d'en décrypter et d'interpréter une signification  personnelle et de s'y attacher par la suite. Nous considérons cela bien souvent comme des signes... d'où parfois la nécessité de travailler sur notre intuition afin de pouvoir la renforcer (magnétisme - cartomancie - exercices d'écritures.... etc)

Il y a des individus qui ont la faculté de percevoir les choses de l’au-delà, de l’invisible, mais dont les perceptions sont légèrement brouillées par des émissions non pas parasitaires, comme pourraient l’être des formes pensées venant d’autres humains, mais par certaines puissances de leur thème astrologique qui viennent taper sur leurs perceptions et vont, soit les affaiblir, soit leur donner une nature instable.

Pour toutes ces raisons, les moments de doute et de flottement sont bien naturels et apparaissent chez chacun d’entre-nous tant qu’il le décidera ainsi !

C’est en retrouvant essentiellement nos racines spirituelles que nous devenons de moins en moins déstabilisés. Et que nous faisons enfin l’expérience de dimensions supérieures.

doutes et flottements 694448107

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

doutes et flottements Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  Flamme Violette Sam 12 Nov 2022 - 17:15



Je dois avouer être un peu « interpelée"  » en vous lisant et ne pas savoir vraiment sur quoi partager.
doutes et flottements 2876460488
En effet ,pour moi, « flottement et doute » et « peur » sont des  ressentis totalement différents , tout en étant possiblement parfois inter-reliés.

La peur est une émotion que je connais particulièrement bien depuis très très longtemps. Une consultation en kinésiologie a révélé que je la ressentais déjà au moment de ma conception, car pour moi m’incarner voulait dire « danger » …
Cela se comprend facilement par rapport à nombre de mes vies antérieures  (tortures, morts tragiques,  etc… ) , mais aussi par le fait que maman avait déjà fait deux IVG avant et qu’une troisième  était tout à fait envisageable .  Cette peur a été renforcée pendant la période intra-utérine par les peurs ressenties par maman ; et également dans mon enfance /jeunesse car en ce qui me concernait maman avait peur de tout ….
Aujourd’hui encore cette émotion se manifeste régulièrement.     Parfois elle est « consciente » , mon mental a peur de quelque chose : peur d’une situation, de la manière dont les autres pourraient agir , de ce que l’avenir me réserve , de souffrir etc… . Parfois elle est « inconsciente/subconsciente » elle ne vient pas de mon mental , c’est un « ressenti de peur » qui n'a aucune raison de se manifester.

Voilà Plume pour mon partage personnel , suite au tien sur la peur ...

Néanmoins , en relisant la phrase d’Olivier :

« Comme moi avez vous eu des moments de flottements ou de doute ? »

Je n’ai pas l’impression que son questionnement portait sur la peur .  

Je commencerai à partager sur ce que je connais  le mieux :  le « doute » . Cela  se traduit souvent ,chez moi , par un besoin de « confirmation » … Et , en ce qui me concerne , je crois que souvent cela provient d’un manque de confiance en moi. D’où découle la peur de me tromper et des conséquences négatives que cela pourrait avoir pour moi (ou pour d’autres) .
Je crois que le « doute » est un excellent outil de mon mental pour me faire procrastiner et m’auto-saboter  (entre autres )

Je pense  que pendant que nous ne maitrisons pas totalement notre mental ,celui-ci  continuera à nous faire douter . Pour les choix importants, nous avons toujours la possibilité de nous connecter à ce que nous pouvons appeler, notre « moi profond » , notre « part divine » , notre « essence » notre « âme » etc … ou demander à avoir des « éclairages «  sous diverses formes etc…  au pire , d’accepter ce que nous vivons : « ce doute » et les conséquences éventuelles de nos décisions , comme une expérience de vie qui est là pour nous donner l’opportunité d’évoluer.  doutes et flottements 4138615018  doutes et flottements 4138615018  doutes et flottements 4138615018

Pour ce qui est du « flottement », Olivier pourrait-il partager ce qu’il entend par ce terme ?

En ce qui concerne « l’ancrage », c’est un sujet tellement important , sur lequel il y a tellement à partager … peut être a-t-il déjà été abordé antérieurement sur ce forum ?  Si pas, je crois qu’il mérite un nouveau post pour lui seul…

Au plaisir de continuer à partager avec vous Francesca, Plume , Oliver et vous tous…

Cordialement
Flamme Violette
doutes et flottements 3682709341  doutes et flottements 3682709341  doutes et flottements 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  Plume Dim 13 Nov 2022 - 9:03

Bonjour Flamme Violette,

Je ne suis pas intervenue sur le sujet.J'ai simplement cliqué sur "j'aime" sur ce que dit Francesca.

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  Flamme Violette Dim 13 Nov 2022 - 9:39

Désolée Plume , c'est Sissi qui a partagé sur la peur
je ne sais pas pourquoi je vous confonds souvent toutes les deux ?.... doutes et flottements 3200253253 doutes et flottements 3200253253 doutes et flottements 3200253253
Merveilleuse journée à toutes les deux et à tous .doutes et flottements 4183114952
Cordialement
Flamme Violette
doutes et flottements 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  oliv75 Dim 13 Nov 2022 - 15:08

Coucou, vous avez très bien résumé la situation
Le doute peux aussi bien faire avancé que reculer
Dans mon cas je stagne par moment et d'autres j'avance....
En fait je me prends trop la tête en voulant absolument des réponses, qui me semble t-il n'ont pas forcément d'importance....
Je me lance un peu dans tout sans savoir véritablement ou je vais...
Tantôt dans le magnétisme, dans l'esoterisme, la parapsychologie, etc..... En clair je me cherche ....
Même si j'ai validé certaine chose, je suis toujours dans une phase où je veux apprendre d'avantage....
Mais es ce vraiment véritablement mon chemin ....
Le doute parfois, la stagnation ou l'arrêt complet de progression me font penser que peut être autre chose me conviendrais.....

oliv75

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2022

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Doutes et flottements par oliv75

Message  PICHS sylviane Lun 14 Nov 2022 - 7:31

C'est vrai que je n'ai pas divisé comme vous : doutes flottements et peur.

A ce sujet,e n'ai répondu que pour la peur parce que les doutes et les flottements sont indispensables pour avancer dans la vraie voie.

Celui qui n'a ni doute ni flottement, ne se remet jamais en question. Avoir confiance en soi c'est bien quand il s'agit de la foi qui est inébranlable, quand la confiance surpasse une hésitation concernant le bien-faire ou le mal-faire. Tout le monde heureusement réfléchit avant d'agir afin que son action se réalise dans le bon sens en suivant les lois.

Pour moi la peur c'est autre chose.

J'en parle en connaissance de cause car lorsque j'étais toute petite, je me suis retrouvée nuit,et jour sous les bombes et si j'avais eu une autre maman que celle que DIEU m'avait réservée, j'aurais su ce qu'était la peur.

Chez nous tout s'écoulait simplement, chaque soir, nous nous couchions habillés car au premier son de la sirène, maman me prenait dans une couverture et nous nous dirigions vers l'abri que mon Père avait creusé et étayé au au coeur du jardin. Cela se passait chaque nuit et c'était presque devenu un rituel. J'étais rassurée puisque j'avais mes parents près de moi et je n'ai jamais eu peur. Je crois que ces scènes répétées, m'ont servies à être forte devant le danger.

Par la suite dans ma vie, je me suis trouvée au moins trois fois devant de véritables situations de mort. Une force en moi me disait : "Il ne peut rien t'arriver", tu es protégée. Ces trois fois là, je me suis retrouvée saine et sauve.

Par contre, vous allez m'expliquer pourquoi lorsqu'il s'agit de mes enfants et d'êtres proches que je chéris, je n'ai pas la même réaction? Ce n'est plus de la peur que j'ai, c'est de la terreur!!!.

Qui peut m'aider à comprendre. Merci.

SISSI




.

_________________
doutes et flottements -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  Flamme Violette Lun 14 Nov 2022 - 11:52


Merci pour ton partage Sissi. doutes et flottements 2758329009  doutes et flottements 2758329009  doutes et flottements 2758329009

N’ayant jamais eu d’enfant il n’est pas facile pour moi de t’apporter un éclirage au sujet de cette peur.  

Néanmoins, ce qui m’est venu (suite à ton partage) est qu'elle est peut être en lien avec  cette expérience pendant laquelle tu t’étais sentie protégée par ta maman .
 Inconsciemment tu crois peut être "devoir" être capable de  protéger tes enfants et petits enfants, ou les avoir élevés pour qu'ils soient capables de se protéger au mieux .
Tu as peut être "peur" de ne pas savoir ou avoir su le "faire"  comme ta maman a su te protéger . D’où cette peur en ce qui les concerne ???  

C'est juste une pensée qui m'est venue , néanmoins je crois qu'il est juste de te la partager

Pensées de lumière et d’amour
Flamme Violette
doutes et flottements 3682709341  doutes et flottements 3682709341  doutes et flottements 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Doute et flottements par FLAMME VIOLETTE

Message  PICHS sylviane Mar 15 Nov 2022 - 9:10

Je crois que tu as tout compris Flamme violette.

Ma façon d'élever mes enfants a été copiée scrupuleusement sur le modèle de ma maman car j'ai toujours admiré en elle la justice et la morale associées à une certaine sévérité. Elle a favorisé le respect de la personne quelle qu'elle soit en écoutant avant de parler ce qui au résultat faisait se dégager d'elle beaucoup d'amour. Lorsqu'elle disait quelque chose, ses paroles étaient apaisantes et rassurantes. Elle ne prenait une décision que lorsque tout avait été bien réfléchi. Il n'y avait plus à y revenir. Voila ce qu'était ma maman.

J'ai toujours employé ce même principe mais au fur et à mesure des années la société a été tellement bouleversée que je pense que mes filles que j'adore n'ont peut-être pas toujours été satisfaites. A cause de cela, je doute beaucoup de moi et lorsqu'il leur arrive des soucis ou des maladies, je me sens impuissante. Il me semble que mon vrai rôle de maman n'est plus suffisant et je prends peur qu'il leur arrive des choses graves auxquelles je ne peux plus rien. Moi, je ne risque rien car je sais que je suis protégée mais elles?...........leurs idées ne sont pas comme les miennes et je ne peux pas vivre à leur place.

Dans ces cas, oui, j'ai peur.

Je t'envoie beaucoup de tendresse Flamme violette, ton message m'a fait me découvrir et je t'embrasse fort de tout coeur ainsi qu'à tous nos amis du forum qui m'aident souvent sans le savoir.

SISSI






_________________
doutes et flottements -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Hirondelle et Flamme Violette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  Plume Mar 15 Nov 2022 - 10:38

Chère Sissi

Flamme Violette t'a bien répondu. Merci à elle.

Je me permets d'ajouter chère Sissi que tu as une très grande avancée par rapport à la plupart d'entre nous.

Maintenant, chacun a un Chemin de Vie défini pour chaque existence.

Ce que nous pouvons apporter à nos proches avec toute la meilleure volonté du monde ne peut être automatiquement suivi d'effets. Chacun, chacune a ses propres perceptions de la Vie et la compose à sa manière.

Il ne faut pas que tu restes avec ces peurs car ton âme et ton esprit les ressentent. Tu as acquis beaucoup de Savoir et de Connaissances ainsi que de la Sagesse. Alors STP prends du recul et retrouve une sérénité et prends du recul.

Je comprends fort bien ce que tu peux ressentir en tant que mère et grand-mère.

De mon côté, j'ai un fils au caractère difficile. Je connais son Passé même lointain ce qui m'aide à le comprendre et à le "supporter" dans ses écarts. Il a été mis chez moi dans le but de lui faire découvrir la spiritualité car j'avais demandé au CIEL de m'envoyer une âme à faire évoluer. J'ai été exaucée au-delà de mes espérances.  

Heureusement que mes capacités et facultés à communiquer m'ont permise de faire face à des situations épineuses et surtout de garder l'espoir en tout. doutes et flottements 3159027759 J'ajoute que cela m'a amenée à devoir continuer un apprentissage dans un domaine où il n'y a pas de fin.

Voilà ce que je souhaitais te dire.

Avec tout mon coeur. http://www.icone-gif

Paix et Amour doutes et flottements 413380552 doutes et flottements 3621799707

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 811
Date d'inscription : 29/05/2019

Hirondelle, Flamme Violette et PICHS sylviane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Doutes et flotements par Plume

Message  PICHS sylviane Mer 16 Nov 2022 - 8:02

Je suis très reconnaissante de vos deux réponses aussi rapides, Flamme violette et Plume. Elles m'apportent beaucoup d'apaisement et m'incitent à fouiller dans mon inconscient pour trouver une solution au sujet de mes peurs pour mes enfants.

Je constate que le fait d'avoir suivi scrupuleusement le modèle d'éducation de ma maman et de m'être trouvée seule, isolée lors de leur petite enfance m'a beaucoup fragilisée et m'a rendue encore plus responsable, n'ayant pas ou très peu de moyen de m'exprimer sur leur évolution. Je ne jette pas la pierre à mon époux qui lui, partait pour son travail en début de semaine pour ne rentrer que le vendredi soir. Ceci a duré des années 1950 aux années 1070, le temps pour mes petites filles de se construire. Nous habitions en campagne, toujours éloignées d'une ville, sans véhicules et durant toutes ces années, la société a fait un tel bond dans une évolution d'abondance, d'excès en tous genres pas toujours bénéfiques dans le sens de la justice et de la morale, que lorsque nous nous sommes retrouvées en ville, le réveil a été décevant plus pour moi que pour elles.

Lorsqu'elles eurent atteint l'âge de raison et que leurs études les aient conduites à une vie de femmes, j'étais restée la maman de deux petits enfants et le suis toujours.

En fait, j'ai gardé en image ma vie de petite fille choyée que j'ai voulu redonner à mes filles et j'ai toujours l'impression que si je m'éloigne, il va leur arriver quelque chose. J'ai confiance en elles pourtant et je respecte leur choix mais il me semble qu'ils leur faut toujours un bâton à leur côté pour leur éviter des chûtes. Ce bâton, ça doit être moi.

Est ce que c'est cela l'amour inconditionnel ; être sans cesse présent, se plier, accepter tout, dans toutes les conditions, pardonner et faire tout cela dans le silence avec joie.

j'en conclus que l'amour inconditionnel fait beaucoup souffrir.

Merci mes deux amies.

SISSI


_________________
doutes et flottements -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Hirondelle et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  Hirondelle Ven 18 Nov 2022 - 11:55

Sissi, ce que tu écris me touche. Pour avoir vécu un peu les mêmes choses que toi, je voudrais te partager une phrase "entendu" il y a quelques années par mon ange ou autre : " Elle doit faire ses expériences". Tout comme toi, je me souciais. J'habitais alors non loin d'elle. Aujourd'hui, 2 heures de route nous séparent. Je dois reconnaître que la distance facilite le fait de ne pas "m'occuper" d'elle.

La canne que tu voudrais être pour eux, sois la pour toi et prends soin de toi. Comme tu dis, nos idées etc diffèrent. Quand j'ai déménagé voilà bientôt 2 ans, une fille m'a proposé de venir m'installer chez elle, n'ayant pas encore trouvé d'endroit où aller. Je l'ai remercié et précisé que j'acceptais en dernier recours. J'ai trouvé, cependant avec difficulté, un petit logement. mais je préfère cela et être tranquille chez moi, et elle avec sa petite famille, en attendant de trouver mon petit nid. Comme dis plus haut, quand on n'a pas les mêmes idées, les mêmes façons de voir les choses, ce n'est pas évident de se côtoyer en continu.

Je te souhaite une très agréable journée.
Je t'embrasse
Hirondelle
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

doutes et flottements Empty Re: doutes et flottements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum