L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Aller en bas

L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Francesca le Mar 26 Juin 2018 - 7:04


L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION



• Est-ce que tu sais que toute maladie commence dans les dimensions les plus subtiles qui t'habitent ?


• Est-ce que tu sais qu'avant d'avoir des problèmes de santé au niveau physique, il y a toujours eu un problème, un déséquilibre, un malaise, une dysharmonie... dans un aspect plus subtile et plus profond de ton Être ?


• Est-ce que tu sais que pour remédier de façon définitive à ton problème, il faut trouver la cause au niveau plus profond, dans une autre dimension, et modifier ce que tu vis dans cette dimension plus profonde de toi ?


• Est-ce que tu sais que derrière toute activité de ton corps physique qui t'apporte une maladie, il y a une dysharmonie dans une ou plusieurs de ces dimensions en toi : sexuelle, émotionnelle, intellectuelle, créative, amoureuse ou intuitive ?


• Est-ce que tu sais que les dimensions amoureuse et intuitive sont les plus profondes et les plus subtiles en toi et que chaque fois que tes décisions ne refléteront pas l'amour véritable de toi et des autres ainsi que l'intuition que tu ressens pour agir envers toi et envers les autres, tu te retrouveras avec des problèmes et des maladies peu après ?


• Est-ce que tu sais que tu peux guérir de façon très rapide chaque fois que tu choisis d'éliminer de ta vie tout choix, et par conséquent toute action qui n'est pas faite en respectant cet amour et cette intuition en toi ?


• Est-ce que tu sais que la puissance énergétique de l'amour et de l'intuition est si grande qu'elles peuvent rétablir miraculeusement bien des situations physiques ou relationnelles qui te semblaient désespérées ?



PS
: SI TU NE SAIS PAS L'UNE OU L'AUTRE DE CES CHOSES, OU SI TU NE LES COMPRENDS PAS suffisamment pour les appliquer dans ta vie, nous sommes là pour t'aider à comprendre, nous sommes là pour que ta vie et celle de tous les êtres de notre belle planète puissent se transformer merveilleusement !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6197
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Obtearon le Mar 26 Juin 2018 - 16:40

Francesca a écrit:Est-ce que tu sais que les dimensions amoureuse et intuitive sont les plus profondes et les plus subtiles en toi et que chaque fois que tes décisions ne refléteront pas l'amour véritable de toi et des autres ainsi que l'intuition que tu ressens pour agir envers toi et envers les autres, tu te retrouveras avec des problèmes et des maladies peu après ?

je le ressent comme une sanction ... pouvez m'aider à comprendre ?

je ressent beaucoup de colère, je la trouve injuste : la colère comme la phrase.

je la rapproche également du principe du rythme ...

je suis très rarement malade par contre je rencontre souvent des problèmes, sur le moment ça me touche, mais très vite je l'oublie et je passe à autre chose, parfois c'est difficile parfois c'est très simple, parfois ça dure, parfois c'est très éphémères, mais il y a toujours un début et une fin ...

la seule chose que je vois ce sont les autres, alzeihmer, cancer, psoriasis, os brisés, ... et là je me dis que je vais prendre cher au moindre faux pas, car tout à un prix.

Pitet ça mon problème, j'ai tellement reçu et tellement peu donné qu'à un moment je me dis que la facture va etre salé, et de l'autre je me dis que j'ai donné pratiquement tout ce dont j'avais conscience, mais est ce que je donne est de l'amour ... je n'en suis pas convaincu.

Bref en une phrase je me remets à douter, à douter de tout ... et hop je suis humain je suis vivant ... et en avant.

Merci.

_________________
Accepte sans crainte, sans colère, sans espoir, que le seul rêve que tu peux réaliser, c’est d’être toi-même.
avatar
Obtearon

Messages : 233
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Francesca le Mar 26 Juin 2018 - 17:18

Obtearon

Je ferai déjà ce petit rappel ... comme quoi le corps humain est formé d’énergie comme nous l’avons vu ICI http://devantsoi.forumgratuit.org/f96-la-multidimensionnalite

C'est à dire que chaque organe qui compose notre corps, a sa vibration propre. Et ce sera la somme des vibrations de tous les organes et tissus du corps qui donnera la vibration globale d’un être humain.

Ainsi, une émotion particulière vécue par une personne, comme une rancœur, ou une colère comme toi Obtearon, vibrera à une fréquence donnée.

Cette émotion donc, entrera en résonance avec l’organe vibrant sur la même fréquence qu’elle, en l’occurrence la vésicule biliaire.

L’énergie-émotion se fixera alors sur la vésicule, et y bloquera la circulation de l’énergie. La vésicule biliaire commencera alors à mal fonctionner sur le plan physique ce qui produira une inflammation à son niveau. Cette dernière attirera les toxines, les polluants et les toxiques présents dans l’organisme, induisant tôt ou tard une maladie sur cet organe, qui avec le temps deviendra de plus en plus grave, comme par exemple : inflammation, infection, calcul… voire davantage.

C’est ainsi qu’un choc émotionnel peut générer à la longue, une maladie.

Mais le choc émotionnel n’est que le déclencheur. Il bloque la circulation de l’énergie, ce sont les toxiques accumulés à son niveau, qui génèrent la maladie sur le plan physique… Ainsi, le psychisme et le physique se rejoignent par l’intermédiaire de l’énergie qui leur sert d’interface.

Inversement, lorsqu’un organe fonctionne mal, à cause d’une séquelle de maladie, d’infection ou de traumatisme physique. Il va s’enflammer, attirant à lui ici encore, des toxines, des polluants et des toxiques de l’organisme.

Autre exemple - L’organe touché  par exemple un sein - va générer une vibration pathologique qui entrera en résonance avec l’émotion correspondante, par exemple dans le cas du sein, la peur ou l’inquiétude pour ses enfants ou son conjoint.

C’est ainsi qu’un organe malade peut générer des sentiments chez une personne.

Le physique agit ainsi sur le psychisme, par l’intermédiaire de l’énergie également. Mais le système énergétique peut également produire des problèmes de santé importants par d’autres voies. Par exemple, lorsque le niveau vibratoire d’une personne baisse de manière notable, il entre alors dans le champ de la maladie par la pensée..... Et plus la vibration sera basse, plus la maladie sera grave.

Une autre possibilité est la perturbation du réseau énergétique d’une personne à la suite d’un désordre provenant de l’extérieur comme des énergies nocives venant d’un problème géobiologique …

Il faut savoir également que tout ce que nous refusons de pardonner alourdi inutilement notre vie, on ne le répétera jamais assez. Le non-pardon développe un poids immense sur nos épaules, notre dos, notre coeur, et peu à peu, de nombreux problèmes de vitalité ou de santé apparaissent...  L'énergie négative qui nous remplit lorsque nous n'arrivons pas à pardonner nous détruit à petit feu et rend notre vie infernale. Le non-pardon de soi ou des autres est la cause d'un très grand nombre de malaises, de maladies et de cancers actuellement sur notre Terre.

Tout cela est à méditer, à réfléchir et je conseille très souvent de faire une profonde introspection afin de bien saisir la portée de nos agissements au quotidien et de  surtout surveiller nos pensées...


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6197
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Obtearon le Mer 27 Juin 2018 - 10:40

merci pour ta réponse, ça m'a ouvert à quelque chose auquel je n'avais pas pensé ... ça m'a permis de définir une partie de ma mission de vie,  par(donner) à travers les ages ... ça ca me touche, et ça me semble juste (j'ai pas dit vrai   )

j'ai découvert ce site http://www.estelledaves.com/pages/symbolique-du-corps/, il m'a beaucoup aidé à définir une communication avec mon corps. Bon ça reste très subjectif, mais les faits sont là : j'ai résolu un certains nombres de douleur passé/présent à travers ce langage du corps.

faits:

- très jeune je passait mon temps chez le médecin pour de l'asthme, je me souviens de piqure hebdo, et du vicks -  -  ça je comprends
- je me suis cassé le poignet droit à l'age de 15-16 ans (en tapant avec le poing sur les fesses de mon frère   ) - platre -  ça je comprends

- j'ai résolu mon asthme par la maitrise du souffle lors de courses d'endurance.

- j'ai fait un pneumotorax en 1994 - ça je comprends
- début 2000, j'ai eu un mal de dos (bas du dos) - ça je comprends
- j'ai eu une inflamation des gencives en 2000, lors de la poussées des dents de sagesse, anti inflamatoire + un RDV chez le dentiste. J'ai toujours mes dents de sagesse, la seule chose dont je me souviens c'est que la dentiste était belle ... et douce  Embarassed - ça je comprends
- j'ai eu une grippe en 2007, je me souviens juste que j'étais bien au lit avec mes 40 de fièvres - année éprouvante sur le plan mental - ça je comprends
- j'ai eu un calcul rénal en 2008, il est parti tout seul (j'entend encore le bruit du petit caillou dans l'auge metalique), et je me souviens surtout de l'arret de la douleur - ça je comprends

- en 2011, j'ai fait deux épisodes de pertes d'energie importante (j'ai mis ça sur le compte de la clim) au printemps et à l'automne. - ça je ne comprends pas

- en 2012, à nouveau ce mal de dos - sacrée année - ça je comprends
- en 2013, j'ai fait une crise d'angoisse paralysante + une colère aveuglante (retenue) - année très difficile - ça je comprends

- en 2014, j'ai découvert le site d'Estelle Dave (la libération psycho émotionnel - http://www.estelledaves.com/pages/symbolique-du-corps/)

- en 2015, j'ai eu une rage de dent - éclat de dent - quand je suis allé chez le dentiste le nerf était nécrosé - colère et résolution à l'aide du site d'Estelle Dave - ça je comprends.
- en 2016, je me suis fracturé le coude ... résolu par moi-meme par la symétrie du corps (j'ai juste pensé la réparation, ça a marché) - ça je comprends.

quand je relis la phrase :

Est-ce que tu sais que les dimensions amoureuse et intuitive sont les plus profondes et les plus subtiles en toi et que chaque fois que tes décisions ne refléteront pas l'amour véritable de toi et des autres ainsi que l'intuition que tu ressens pour agir envers toi et envers les autres, tu te retrouveras avec des problèmes et des maladies peu après ?
ça ne me parait plus injuste, le sentiment de colère a disparu.

Tant que j'y suis j'aimerais  comprendre ceci :
- en 2011, j'ai fait deux épisodes (2 fois 1 journée) d'affaiblissement important avec fièvre (j'ai mis ça sur le compte de la clim) au printemps et à l'automne. - ça je ne comprends pas
peut etre en lien avec un dysfonctionnement bref du chakra de la couronne (http://www.aventureceleste.com/septieme-chakra-ou-chakra-couronne-ou-sahasrara.php)

cette phrase :

Sens d'empathie, sentir ce que vit une autre personne comme si tu étais à l'intérieur d'elle, comme si tu étais elle.
me parle, mais ça me parait compliqué à croire ... et en même temps plaisant à imaginer.

si vous avez des idées pour m'aiguiller  

_________________
Accepte sans crainte, sans colère, sans espoir, que le seul rêve que tu peux réaliser, c’est d’être toi-même.
avatar
Obtearon

Messages : 233
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Grenouille le Mer 27 Juin 2018 - 16:16

Bonjour Francesca,

Je me posais la question hier si les medicaments que je prends (système freinateur pour reposer la thyroide) n'interfereraient pas sur mon eveil. Au début je pensait que ça aurait des conséquences négatives, mais je m'apperçoit au fil du temps qu'il se passe des choses qui montre que mon chemin de vie évolue dans le bon sens.

Mais comme il y a beaucoup de pièges au niveau de l'égo, j'ai toujours un peu de doutes.

J'ai une maladie auto-immune (Basedow) depuis mon adolescence, elle a été diagnostiquée seulement en janvier dernier. Pendant plus de 25 ans j'ai pris beaucoup de traitement assez fort, les medecins ayant cru que j'étais bi polaire. Neuroleptique, regulateurs d'humeur, anxiolitiques, anti depresseurs...

Pendant ces 25 ans, ces traitements n'ont pas attenué les symptomes de la maladie de basedow. Disons qu'ils m'ont crée plus de problemes que j'en avait. J'ai perdu la mémoire sur certaines periodes de ma vie, et je n'etait plus moi-meme.

Les symptome de la maladie de basedow est une hypersensibilité accrue. Du ressenti (peau), de l'ouie, lumiere, odorat, mais aussi sentiments. J'etait les nerfs à vif, constamment.

Pendant toutes ces années j'ai cru que cela venait de mon passé chaotique. C'est vrai. En même temps je pense que cette maladie est venue par cette cause. J'ai donc travaillé beaucoup pour "être heureuse". Un travail à l'intérieur. C'est pour ça que je parcours les forums d'eveil. Point de psy car ça plafonne de ce côté. Juste les amis qui ont l'experience de la vie.

Maintenant que je prend ce traitement, les choses changent radicalement. Tout le travail que j'avais fait n'a pas servi à rien, au contraire. Il me semble que toutes les demandes que j'ai faite à Dieu arrivent enfin.
Maintenant il me reste à interpreter ce qui se passe.

Je cherche donc à savoir à quoi correspond cette maladie. Mes anticorps s'attaquent à ma thyroide, creant un dysfonctionnement hormonal. D'ou l'hypersensibilité.
Avec le traitement, de puis janvier, j'ai une assurance que je n'ai jamais eu et je peux enfin dire les choses en ayant moins peur du retour, puisque je suis moins sensible emotionnellement. J'observe mes pensées qui parfois reviennent à de la colere contre ma famille. Je pense qu'il fallait que j'ouvre les yeux pour comprendre pourquoi ça s'est passé comme ça. Et le fait que j'ai été catalyseur en quelques sortes de toutes ces émotions négatives. En ayant accumulé cette énergie toutes ces années, ce n'est pas étonnant de me retrouver dans cette condition.
Bon, ces pensées négatives de colère, elles viennent du fond de moi et elles sortent, c'est le principal. Ca c'est bon.

En conclusion, ce traitement me permet d'être enfin + moi, ca me permet de continuer de monter en vibration beaucoup plus facilement ! Du coup, sur le temps, ma maladie devrait s'attenuer, c'est logique. Qu'en pense-tu ?

J'ai eu hier une sensation de froid dans la paume droite, et je l'ai encore un peu aujourd'hui, si queqlu'un a une signification pour ce symptome intriguant...

Bisou !

avatar
Grenouille

Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Francesca le Mer 27 Juin 2018 - 16:26

Obtearon a écrit:quand je relis la phrase :
Est-ce que tu sais que les dimensions amoureuse et intuitive sont les plus profondes et les plus subtiles en toi et que chaque fois que tes décisions ne refléteront pas l'amour véritable de toi et des autres ainsi que l'intuition que tu ressens pour agir envers toi et envers les autres, tu te retrouveras avec des problèmes et des maladies peu après ?
ça ne me parait plus injuste, le sentiment de colère a disparu.

cheers   Ahhh ! ça c’est une bonne nouvelle… tu m’en vois réjouie pour toi Obtearon  sunny


Obtearon a écrit:Citation Obtearon :
Tant que j'y suis j'aimerais  comprendre ceci :
- en 2011, j'ai fait deux épisodes (2 fois 1 journée) d'affaiblissement important avec fièvre (j'ai mis ça sur le compte de la clim) au printemps et à l'automne. - ça : je ne comprends pas

Very Happy Il faut savoir que l'adulte qui se lève le matin, est comme l'enfant qui vient au monde, ils sont tous deux dotés de mémoires, de souvenirs, qui les influencent profondément. Ils portent en eux des blessures anciennes, des colères d'autrefois... des baumes issus de grandes amitiés ou de grandes relations amoureuses, des talents variés, particuliers. Chaque être porte en lui, de façon plus ou moins consciente une grande somme d'expériences qui lui donnent son âge véritable, selon sa conscience justement. Tous les bébés, comme tous les enfants ou tous les adultes, ont un âge cosmique différent de leur âge biologique.

( Cet âge n'est pas lié au temps, il est lié au développement de la Conscience.) et lorsque nous rejoignons le monde onirique de nos nuits, nous nous re-connectons parfois avec nos mémoires…

Ce qui pourrait bien parfois révolutionner notre système énergétique et l’affaiblir jusqu’à l’élimination des toxines rapportées  dans le moment Présent

Je crois sincèrement qu’il est bon pour l’organisme de pratiquer de la sorte car cela permet d’évacuer au présent quelques miasmes antérieures.

Le tout est de prendre conscience de ce qui nous vient !    


Obtearon a écrit:cette phrase : "Sens d'empathie, sentir ce que vit une autre personne comme si tu étais à l'intérieur d'elle, comme si tu étais elle. "
me parle, mais ça me parait compliqué à croire ... et en même temps plaisant à imaginer.
si vous avez des idées pour m'aiguiller  

La Compassion ouvre l'individu à l'écoute aimante de l'Autre, dans une communication totalement ouverte et dédiée à l'autre, d'empathie alliée à la sagesse que le détachement offre dans une perspective étendue. Regarder la Vie et les Autres avec objectivité et bienveillance ; ce n’est pas nécessairement prendre sa place…. Enfin ce n’est pas ainsi que je le vis moi-même….

L'Empathie est la résonance avec l'autre.  Wink Être EMPATHE signifie vibrer SUR les émotions de l'autre. Et ce n'est possible que si la personne empathique a expérimenté elle-même ce que vit l'Autre. L'Empathie salutaire c'est la compagne de la Compassion. Cette dernière apporte la compréhension des leçons et le respect de l'autre et de ses choix de vie… comme un détachement aimant.  


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6197
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Francesca le Mer 27 Juin 2018 - 16:50

Grenouille a écrit:Bonjour Francesca,

Je me posais la question hier si les medicaments que je prends (système freinateur pour reposer la thyroide) n'interfereraient pas sur mon eveil. Au début je pensait que ça aurait des conséquences négatives, mais je m'apperçoit au fil du temps qu'il se passe des choses qui montre que mon chemin de vie évolue dans le bon sens.

Les symptome de la maladie de basedow est une hypersensibilité accrue. Du ressenti (peau), de l'ouie, lumiere, odorat, mais aussi sentiments. J'etait les nerfs à vif, constamment.

Maintenant que je prend ce traitement, les choses changent radicalement. Tout le travail que j'avais fait n'a pas servi à rien, au contraire. Il me semble que toutes les demandes que j'ai faite à Dieu arrivent enfin.
Maintenant il me reste à interpreter ce qui se passe.

Je cherche donc à savoir à quoi correspond cette maladie. Mes anticorps s'attaquent à ma thyroide, creant un dysfonctionnement hormonal. D'ou l'hypersensibilité.

c’est le DOUTE qui empêche toute action ma chère Grenouille….

car là où tu mettra tes croyances tout fonctionnera !

Cependant, je ne puis adhérer totalement sur ce que tu es en train de m’expliquer, excuse-moi, mais pour moi il me semble que si par exemple tu prenais l’initiative de cesser tes médicaments, histoire de revenir au point zéro… Mais… cela te plairais-t-il puisque tu as mis tes croyances dans la prescription que tu prends actuellement ( ??? question à se poser ) ou même diminuer la posologie pour retrouver ton état naturel … que ferais- tu ??

Bref tout cela n’est qu’une question de point de vue tout à fait personnel bien sûr !

Comme chacun le sait, ’être humain a amorcé un long processus de transmutation qui provoque des changements majeurs. Ces changements se manifestent différemment selon deux étapes. La première en est une de transition durant laquelle les changements s’opèrent. Le corps est alors déréglé et son fonctionnement est difficile. Puis il y a l’étape post-transmutation. Les changements sont alors terminés, le corps est rééquilibré et ses capacités, renouvelées. En d’autres termes, il y a les effets transitoires de la transmutation qu'il convient de comprendre et d'accepter .

ceci pour te dire qu’en ce qui me concerne, prendre une posologie quelconque ne peut permettre une régulation naturelle !

Pour te parler un peu plus précisément sur le sujet qui te préoccupe très chère Grenouille, je dois t’avouer que durant notre transition à la pleine conscience, la majorité des humains vivent des déséquilibres de la thyroïde ; moi-même j’ai eu ce soucis à un moment donné et nous souffrons donc d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie. Cela peut d’ailleurs générer de l’arythmie cardiaque et respiratoire, de la fatigue, ainsi que des symptômes de dépression tant que nous ne comprenons pas ce qui nous arrive... (dérèglement pour un rééquilibrage nature du système).

Car tout un dérèglement d'un système engendre systématiquement une somme infinie d'autres dérèglements.... Crying or Very sad

Après la forme que prend notre transmutation volontaire, la thyroïde devient complètement transformée. Et seulement grâce à la confiance dans les effets naturels à ce moment là que l'on peut en constater les effets bénéfiques. La transformation a agit même sur notre façon de s’exprimer, de respirer, de manger…. etc....

enfin… vois-tu c’est ma façon toute personnelle de vivre les choses au dedans de moi Very Happy

Je n’oblige personne à me suivre, mais je ne peux qu’exprimer que ce que je vis moi-même ; avec toute mon affection
et je n'empêche pas non plus aucune personne d'essayer avec toute la conviction de son âme !




_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6197
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Obtearon le Jeu 28 Juin 2018 - 10:12

Francesca a écrit:
Ce qui pourrait bien parfois révolutionner notre système énergétique et l’affaiblir jusqu’à l’élimination des toxines rapportées  dans le moment Présent

Je crois sincèrement qu’il est bon pour l’organisme de pratiquer de la sorte car cela permet d’évacuer au présent quelques miasmes antérieures.

comme une sorte de reboot pour prendre en compte les correctifs ... scratch ... ça me parait plus juste au vu de la période.

premier reboot : quelqu'un dit : tu ne peux pas faire tout tout seul on est là.

deuxième reboot : j'ai participé à plusieurs animations de fetes : j'y ai pris beaucoup de plaisir (un lac des cygnes de toute beauté , et une ouverture de flashmob à ma manière sunny )

alors ça
Francesca a écrit:
L'Empathie est la résonance avec l'autre.  Wink Être EMPATHE signifie vibrer SUR les émotions de l'autre. Et ce n'est possible que si la personne empathique a expérimenté elle-même ce que vit l'Autre. L'Empathie salutaire c'est la compagne de la Compassion. Cette dernière apporte la compréhension des leçons et le respect de l'autre et de ses choix de vie… comme un détachement aimant.
J'ai toujours une bonne empathie, je comprends quasiment tout ce que vivent les autres. J'ai toujours pensé que c'était parce j'arrivais à imaginer l'autre comme étant moi-même, aucunement que je l'avais vécu.

Dans ce cas, j'ai vécu beaucoup de choses (là je suis entrain de chercher une personne sur qui ça n'a pas marché ... ... ... un animal ... ... un insecte ...  scratch ). Ca me parait prétentieux, mais je crois que mon empathie est universelle (de l'univers à l'électron) ... (je cherche encore  Rolling Eyes ... ah si il y a une situation :
dès fois, je suis perdu : je ne comprends pas pourquoi on parle d'un truc que moi je pense terminé, du coup je réouvre le dossier, et je cherche si je peux aider à le clore ... et cela meme si je n'en ai aucune envie ... du coup je bacle pour terminer rapidement ...  scratch magique le lien avec le début de mon message.

namasté  

_________________
Accepte sans crainte, sans colère, sans espoir, que le seul rêve que tu peux réaliser, c’est d’être toi-même.
avatar
Obtearon

Messages : 233
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Francesca le Jeu 28 Juin 2018 - 12:58

Obtearon a écrit:Dans ce cas, j'ai vécu beaucoup de choses (là je suis entrain de chercher une personne sur qui ça n'a pas marché ... ... ... un animal ... ... un insecte ...    ). Ca me parait prétentieux, mais je crois que mon empathie est universelle (de l'univers à l'électron) ... (je cherche encore    ... ah si il y a une situation :
dès fois, je suis perdu : je ne comprends pas pourquoi on parle d'un truc que moi je pense terminé, du coup je réouvre le dossier, et je cherche si je peux aider à le clore ... et cela meme si je n'en ai aucune envie ... du coup je bacle pour terminer rapidement ...    magique le lien avec le début de mon message.

sunny Certes, notre entourage est là pour nous aider, mais est-il nécessaire de tout prendre au pied de la lettre ( ??) Tu as évolué, tu as travaillé sur toi…. Et l’entourage n’évolue pas en même temps… seraient-ils resté en stagnation ( ???)
Nous ne sommes pas obligés de faire plaisir aux Autres en essayant de combler quoi que ce soit dans leur attentes. Lorsque l’on s’intéresser à soi-même essentiellement, nous devenons meilleur médecin autodidacte que n’importe qui… et en ce sens d’ailleurs, parfois s’intéresser essentiellement de très près à notre alimentation peu faire énormément car peu de gens réalisent à quel point le corps physique a besoin de très peu d'aliments physiques pour être en santé. (à imager : ce qui entre et ce qui sort de Soi)

Une grande partie des problèmes de santé ne provient pas de ce qui est absent dans l'alimentation, mais plutôt de ce qui y est en trop ! Les petits enfants qui mangent peu qui laissent des bouchées dans leur assiette aussitôt qu'ils n'ont plus faim et qui s'en vont jouer pour s'amuser... sont un bon exemple de façon saine de s'alimenter.

La majorité des gens mangent beaucoup plus que ce que leur corps a besoin et peut digérer et les accumulations, les surplus, vont se localiser dans les organes, les vaisseaux, les articulations... ce qui inévitablement créera des malaises et des maladies.

Il est utile de prendre conscience que 9 fois sur 10, lorsque nous ouvrons la bouche pour boire ou manger, c'est pour combler un vide émotif.  

Notre nourriture est grandement émotive. Nous mangeons et buvons parce que nous sommes tristes, ennuyés, dépressifs, stressés, frustrés, découragés, colériques... et ainsi nous évitons de régler ces situations dans notre vie.

Je t'invite à t'observer régulièrement lorsqu'un aliment solide ou liquide entre dans ta bouche afin de constater si tu as vraiment faim ou soif, si vraiment ton corps a besoin de cet aliment, si vraiment cet aliment est sain pour toi, et si ta réponse est non, tu pourras alors chercher l’état émotif qu’il vient compenser, donc quelle est la cause à transformer en toi si tu veux te libérer de cette dépendance.

Cette observation de soi au quotidien peut sembler difficile et ennuyante mais tu verras qu'en réalité elle devient rapidement facile, naturelle et spontanée et qu'elle est très stimulante puisqu'elle te permet graduellement de te transformer et de te libérer de tout ce qui t'enchaînait et qui alourdissait ta vie !

Le processus d'auto guérison est donc directement relié à notre capacité à accepter de nous donner le type de thérapie dont nous avons besoin pour guérir nos traumatismes, nos blessures, les difficultés, les problèmes ou désordres divers… que nous avons attirés dans notre vie récemment ou il y a longtemps.   drunken

Cette énergie qui anime, qui nous donne la vie, nous permet, si nous l’écoutons et la respectons, de savoir en tout temps si ce que nous faisons ou ce que nous ne faisons pas, est juste ou non.

Lorsque ta Conscience t'invite à faire, dire, sentir, penser, créer… et que tu ne le fais pas, toute une partie de ton énergie, de ton potentiel se désaligne, se décentre, se met à se déplacer dans une autre direction. Tu te sens alors divisé, déchiré, tiraillé coupable.. et la résultante de tout cela est l’inconfort profond, la dysharmonie, la perte de la paix et de l’Amour, et finalement l’apparition des malaises et maladies.

Je pourrais expliquer très longuement l'infinité des malaises et maladies qui existent et auxquelles on attribue toute une série de noms peu communs ou plus scientifiques, mais cela devient inutile de mettre toutes ces étiquettes lorsqu’on comprend que l’origine véritable de tout malaise ou toute maladie est la non écoute et le non-respect de notre Conscience, notre Conscience Divine.

Plus les êtres vont comprendre cette Réalité, plus ils vont se mettre à écouter fidèlement et à respecter leur Conscience, Source véritable de leur Intelligence, leur Amour, leur Puissance (leur Créativité), plus la Santé va de nouveau rayonner dans leur vie, à tous les niveaux.

flower flower

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6197
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Grenouille le Jeu 28 Juin 2018 - 17:13

Francesca a écrit:c’est le DOUTE qui empêche toute action ma chère Grenouille….

car là où tu mettra tes croyances tout fonctionnera !

Cependant, je ne puis adhérer totalement sur ce que tu es en train de m’expliquer, excuse-moi, mais pour moi il me semble que si par exemple tu prenais l’initiative de cesser tes médicaments, histoire de revenir au point zéro… Mais… cela te plairais-t-il puisque tu as mis tes croyances dans la prescription que tu prends actuellement ( ??? question à se poser ) ou même diminuer la posologie pour retrouver ton état naturel … que ferais- tu ??

Ta réponse m'a fait beaucoup réfléchir, au fond je sais que c'est vrai. Ce qui se passait sans traitement c'était une vie autre qui se mettait en place. J'ai peine encore a accepter d'être dépendante financièrement de mon conjoint. C'est pour ça que je me bat pour conserver mon travail. Et sans traitement il y a 6 mois, j'étais incapable de me trainer hors du lit et de supporter d'être dans ce corps. Est-ce vraiment un passage obligatoire ?

J'ai bien compris que j'empêche la transition de s'opérer. Ce qui me fait peur si j'arrette ces hormones, c'est ce que je devient: une personne surexitée qui perd la boule. Le mal que je peux faire aux autres dans ces moments là, j'ai du mal à le digerer. Contenir mes émotions était quasiment impossible. L'oeil droit ressortait de mon orbite (exophtalmie). C'était aussi la perte de mon travail et l'eloignement de mon conjoint qui devait me supporter.

Merci pour ta réponse Francesca. Je ne sais pas quoi penser, ça me laisse pantoise. Si y a bien un truc que j'ai envie de faire, c'est de tout laisser tomber. Les rendez-vous, le taff, les examens, les medocs, en fait, tout ce système bourré de mensonges et d'hypocrisie, et de partir sur une ile deserte avec mes chats !

Plein d'amour à toi, belle ame http://www.icone-gif



avatar
Grenouille

Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Francesca le Ven 29 Juin 2018 - 5:56

Grenouille a écrit:
Merci pour ta réponse Francesca. Je ne sais pas quoi penser, ça me laisse pantoise. Si y a bien un truc que j'ai envie de faire, c'est de tout laisser tomber. Les rendez-vous, le taff, les examens, les medocs, en fait, tout ce système bourré de mensonges et d'hypocrisie, et de partir sur une ile deserte avec mes chats !

Plein d'amour à toi, belle ame  http://www.icone-gif

Je crois que nous avons tous eu au moins une fois cette envie … passage obligé ! Wink

Cependant est-ce si raisonnable. Et puis à bien y réfléchir, sommes-nous faits pour cela. Je ne le pense pas ; notre force réside dans le fait de vivre en communauté.

Et puis ma très chère grenouille, avant d’arrêter tout traitement, il convient de positiver au maximum, d’éradiquer les peurs et de retrouver totale confiance en toi et en l’Univers, tu n’es pas seule, et jamais tu ne le seras ; nous avons tous une armada d'entités angéliques pour nous venir en aide.

Tu peux tout à fait commencer à diriger tes pensées vers ce chemin de liberté puis ensuite espacer un peu cette dépendance au traitement afin de tester ta témérité ! Very Happy qu'en penses-tu ?? J'ai toujours considéré que la douceur était meilleure conseillère que la brutalité Wink

Bref, tout cela est bien personnel, personne ne peut faire à la place de…. c'est une certitude !

Je t’embrasse bien fort, et te prodigue courage et soutien de tout

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6197
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Grenouille le Ven 29 Juin 2018 - 15:37

Francesca a écrit:Et puis ma très chère grenouille, avant d’arrêter tout traitement, il convient de positiver au maximum, d’éradiquer les peurs et de retrouver totale confiance en toi et en l’Univers, tu n’es pas seule, et jamais tu ne le seras ; nous avons tous une armada d'entités angéliques pour nous venir en aide.

Tu peux tout à fait commencer à diriger tes pensées vers ce chemin de liberté puis ensuite espacer un peu cette dépendance au traitement afin de tester ta témérité ! Very Happy qu'en penses-tu ?? J'ai toujours considéré que la douceur était meilleure conseillère que la brutalité Wink

J'ai pas trouvé d'autres solutions non plus que celle là aussi, et c'est avec ça que je travaille sur les peurs, la culpabilité et les doutes. voila en gros. Sans ce traitement, les portes se ferment, sauf une: celle de la psychiatrie.

Ho j'ai vu un film rescemment sur ce sujet, c'est BRAIN ON FIRE, sublime, histoire vraie. Qui me touche evidemment puisque j'ai vécue ce genre d'experience.

Passe un bon week-end, bises  
avatar
Grenouille

Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Francesca le Mar 3 Juil 2018 - 6:11

Bonjour à tous   sunny  sunny

….. voici pour aller plus loin !

De nombreuses maladies sont le résultat de toxines qui se sont accumulées dans le corps au fil des années à cause des surcharges alimentaires, à cause des aliments non naturels que nous consommons souvent (tout ce qui est plus chimique et toxique pour le corps) ou encore, à cause des polluants qui sont dans notre environnement.

À ce moment, il suffit de faire sortir du corps les toxines, naturellement, et le corps retrouve sa santé. Il existe une méthode naturelle qui ne coûte rien, qui peut se pratiquer à  la maison, à son propre rythme, et qui fonctionne tout autant avec les adultes, les adolescents que les enfants.

Cette méthode peut entre-autre arrêter rapidement les grippes et les rhumes, éliminer la constipation, réduire ou éliminer les rhumatismes, accélérer la guérison des blessures, faire disparaître divers maux de tête, permettre aux gens qui font des sevrages (d'alcool ou de drogue) d'accélérer le processus, etc...


VOICI QUELQUES EXEMPLES ….

1  L'Alimentation vivante


en apprenant à ingérer des aliments sains et vivants, et en cessant de consommer toutes sortes d'aliments qui sont dévitalisés, morts, hyper-transformés... et devenus toxiques pour notre corps. L'alimentation vivante nous invite à consommer une très grande quantité de fruits et de légumes frais, de jus frais également, si nous le souhaitons, et il peut aussi y avoir des jeunes pousses, des noix, des aliments déshydratés, etc...


Je vous invite à visiter ces 4 sites web: www.aliv-e.com -  www.rawfamily.com -  www.centrecure-sylviepoisson.ca -  www.instituthippocrate.com


2 La Sudation (sports, exercices, sauna)

Une façon de faire sortir les toxines du corps, de façon simple et naturelle, est de faire suer le corps. Toutes les activités qui nous font évacuer des toxines nous aident à conserver ou à retrouver la santé.

Il y a donc tous les sports (pratiqués modérément) et tous les types de danse, les exercices, le yoga, le taï chi, les assouplissements, les bains de soleil et les saunas réguliers ou à infra-rouge.

Il existe aussi une petite machine qui s'appelle "Vitalité spa" qui permet aux gens de plonger leurs pieds dans de l'eau ionisée et en l'espace de 30 minutes, bien des toxines sortent du corps et sont visibles dans l'eau qui est devenue brune ou noire.

Voici un endroit à Montréal où vous pouvez retrouver le Vitalité SPA pour les pieds:  www.bioenergia.ca

Ceux et celles qui souhaitent simplement maigrir (ce qui peut régler de nombreux problèmes de santé), il existe une grande compagnie internationale avec des produits d'excellente qualité qui aident les gens à maigrir aisément, sans avoir faim, et tout en gardant leurs chairs fermes. Cette compagnie se nomme Isagénix: www.isagenix.com


3 La Technique Nadeau dont nous avons déjà parlé ICI http://devantsoi.forumgratuit.org/t2504-technique-nadeau-pour-vivre-longtemps?highlight=Technique+Nadeau

D’ailleurs………….

Arrow Voici deux sites pour obtenir plus d'informations à ce sujet: www.techniquenadeau.com Santé en Direct:  www.santeendirect.com  


Voici une petite vidéo sur cette technique:





Donc ….. Outre la guérison spirituelle, il y a également la guérison corporelle… évidemment,  sunny


Les gens qui veulent unifier davantage leur corps et leur Esprit, qui veulent augmenter leur potentiel énergétique pour devenir des êtres spirituels encore plus créateurs, plus dynamiques, plus actifs... peuvent explorer le chemin de la Sexualité tantrique. Ce type d'expérience sexuelle permet une fusion de plus en plus grande avec l'Âme divine et l'Esprit divin à l'intérieur de nous.

Yeschua (Jésus) autrefois, pratiqua la Sexualité tantrique avec une prêtresse en Égypte lors de ses voyages initiatiques préparatoires... Yeschua ne demanda jamais non plus à ses disciples de vivre dans le célibat, au contraire, il les invitait à une vie vraiment Amoureuse à tous les niveaux.

Il existe certains types d'alimentation qui influencent la guérison corporelle, … lorsqu'une personne ressent une Guérison sexuelle ou une Guérison émotionnelle ou encore une Guérison intellectuelle, ou encore mieux, une Guérison spirituelle, il peut y avoir une nouvelle énergie lumineuse qui entre dans le corps physique et qui le guérit spontanément. À ce moment, nous pourrions dire que c'est la santé dans toutes les dimensions qui précèdent qui influence directement la santé corporelle.


 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6197
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Marie-Christine le Ven 13 Juil 2018 - 23:13

Un sujet très intéressant !

Un jour j'ai attrapé ce que les médecins ont appelé une laryngite. Ca ne m'était jamais arrivé. Je toussais jour et nuit sans discontinuer et je travaillais ! Un jour, j'en ai eu marre et j'ai cherché le médecin le plus près de chez moi, sans rendez-vous. Il m'a demandé "comment saviez-vous que j'étais homéopathe ?" Je lui ai répondu "je ne le savais pas mais c'est tant mieux !".

Il m'a auscultée et prescrit des gouttes homéopathiques ainsi qu'une ordonnance pour des comprimés chimiques au cas où ça ne se guérirait pas au bout d'une semaine. J'ai suivi scrupuleusement le traitement homéopathique pendant une semaine. Aucune amélioration. Le dimanche soir, en crachant toujours autant mes poumons, je me suis dit "tant pis, demain je vais acheter les médicaments chimiques". Je me réveille le lendemain matin complètement guérie. Je ne toussais plus du tout ! J'ai ressenti comme une voix intérieure de mes cellules qui disaient "Non, non, pas de chimie ! D'accord on va guérir".

Mais cette expérience a entraîné un profond changement en moi. Depuis ce temps-là, la notion de maladie a disparu de ma conscience. Je ne crois pas aux maladies. Les noms des maladies inventés par la médecine sonnent creux à mes oreilles, c'est comme une irréalité. Bien sûr, il y a des mal-êtres, des disfonctionnements, mais je les vois comme des choses passagères ayant une cause, donc remédiables. Je trouve même dangereux de se dire "j'ai telle maladie" car on la fixe dans son corps, on se l'approprie, on l'entretient même si on cherche à l'éradiquer. Elle devient une obsession, une réalité, on s'en fait une image concrète. Et si on arrive à la soigner, elle continue à vous harceler dans un coin de la conscience comme une épée de Damoclès.

Heureusement que je n'ai pas cru à ce que m'ont dit les médecins, même avant cette expérience car j'aurais porté des lunettes en permanence depuis l'âge de 16 ans. Je ne l'ai pas fait (par coquetterie, je le reconnais), et ma vue est restée la même 50 ans après. On m'a aussi détecté à la quarantaine un rhumatisme articulaire incurable. "Ca va pas, non ? A mon âge ?" ai-je pensé. Et je trotte toujours comme une fourmi. Depuis 15 ans, je ne suis jamais allée faire le dépistage du sein. je vois trop le manège inquiétude/soulagement- inquiétude/soulagement de mes amies qui sont prises dans cet engrenage.  

Je suis heureuse de pouvoir en parler ici car je ne peux pas le faire en dehors, les réactions sont trop vives. En même temps, je suis consciente que tout le monde ne peut pas raisonner de cette manière. C'est un état intérieur. Dans la plupart des cas, les personnes ne peuvent faire autrement que de s'en remettre à la médecine ou, dans le meilleur des cas, aux thérapies naturelles.



Marie-Christine

Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Francesca le Dim 22 Juil 2018 - 10:01

et moi je suis heureuse pour toi Marie-Christine
... pour ce partage qui nous aide à comprendre et avancer dans la même direction cheers

MERCI de ta confiance !


Le processus d'auto-guérison est directement relié à notre capacité à accepter de nous donner le type de thérapie dont nous avons besoin pour guérir les traumatismes, les blessures, les difficultés, les problèmes ou désordres divers… que nous avons attirés dans notre vie récemment ou il y a longtemps. Et l’auto guérison profonde, durable, éternelle même, est en lien avec la capacité encore plus importante : celle d’accepter de nous laisser guider en permanence par notre Conscience Suprême !

A chaque seconde de notre vie, cette merveilleuse Conscience en nous, agit à titre de Guide Suprêmement Intelligent, Amoureux et Créatif.

Cette énergie qui NOUS anime, qui nous donne la vie, nous permet, si nous l’écoutons et la respectons, de savoir en tout temps si ce que nous faisons ou ce que nous ne faisons pas, si cela est juste ou non.

Lorsque ta Conscience Suprême nous invite à faire, … dire, …sentir, …penser, créer… et que tu ne le fais pas, toute une partie de ton énergie, de ton potentiel se désaligne, se décentre, se met à se déplacer dans une autre direction. Tu te sens alors divisé(e), déchiré(e), tiraillé(e) coupable.. et la résultante de tout cela est : l’inconfort profond, la dysharmonie, la perte de la paix et de l’Amour, et finalement l’apparition des malaises et maladies.

Je pourrais expliquer très longuement l'infinité des malaises et maladies qui existent et auxquelles on attribue toute une série de noms peu communs ou plus scientifiques, mais cela devient inutile de mettre toutes ces étiquettes lorsqu’on comprend que l’origine véritable de tout malaise ou toute maladie est la non écoute et le non-respect de notre Conscience Suprême, notre Conscience Divine.

Plus les êtres vont comprendre cette Réalité, plus ils vont se mettre à écouter fidèlement et à respecter leur Conscience Suprême, Source véritable de leur Intelligence, leur Amour, leur Puissance (leur Créativité), plus la Santé va de nouveau rayonner dans leur vie, à tous les niveaux.

L'évolution étant constante, notre géométrie divine corporelle se modifie avec nos Choix de réalisation.

Une fois que les 7 dimensions dont je parle ICI : http://devantsoi.forumgratuit.org/f102-les-7-dimensions-de-la-vie et les chakras se sont remodelés par la transmutation, l'ensemble réalisé adapte ses contours et ses profondeurs à l'Intention de notre Être. La Création se met à notre disposition !!

L'Humain est un magicien qui fait ressortir le meilleur de Tout et en Tous. Il est conscient que Sa Responsabilité est de maintenir son Ouverture.

Il reste l'apprenti de lui-même. Rien n'est constant, et donc tout est à apprendre et à ré-apprendre.

La principale tâche est de rester fidèle à ses vérités, en sachant qu'il ne peut détenir LA Vérité. Il sait s'appuyer sur les Vertus de l'Un qui le réconfortent dans l'Instant Présent : la Foi, l'Humilité, la Compassion, la Paix, la Joie ; des expressions de l'Amour qui est l'Essence de tous et de tout, Notre Essence (notre Esprit).

http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6197
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Marie-Christine le Dim 22 Juil 2018 - 14:44

Merci pour ces belles précisions, Francesca. Je vais aller voir le lien sur les chakras, ça m'intéresse !

En rapport avec ce que tu dis, je me rends compte que j'ai toujours détesté le fatalisme, l'idée de l'irrémédiable, de l'incurable. C'est le culte de la mort. Or il y a toujours une lumière au bout du chemin.

Je ne suis pas ce que l'on appelle "une bonne vivante" mais j'ai le culte de la vie. La notion de vie est une chose sacrée pour moi. Pas seulement la vie sur terre, la vie dans son sens large.

La médecine, la religion travaillent pour la mort. C'est leur gagne-pain. S'ils travaillaient uniquement pour soigner les corps et les âmes, ce serait très bien, mais ils brandissent le spectre de la mort pour assurer leur pouvoir ou parce qu'ils en ont peur eux-mêmes.

Cette Conscience suprême dont tu parles est en nous constamment. Elle nous guide et nous protège souvent, même parfois quand on oublie de l'écouter.

Les anges sont là pour accomplir la volonté divine. Je ne compte pas le nombre de fois où ma voiture a frôlé un mur et où ma tête a frôlé un meuble. Des tas d'accidents évités !

Ce qui me gêne le plus, c'est que j'absorbe trop les problèmes et les sentiments des autres. Je dois souvent m'isoler pour ne pas trop ressentir leur influence car je n'ai pas encore trouvé le moyen de garder une certaine distance intérieure.




Marie-Christine

Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  pac le Dim 22 Juil 2018 - 21:56

Marie-Christine a écrit:Ce qui me gêne le plus, c'est que j'absorbe trop les problèmes et les sentiments des autres. Je dois souvent m'isoler pour ne pas trop ressentir leur influence car je n'ai pas encore trouvé le moyen de garder une certaine distance intérieure.

C'est quelque chose qu'on rencontre souvent et que j'ai bien connu.Il est certainement possible de "faire" différemment.C'est bien une histoire d'ouverture,un peu comme si on ouvre une porte ou on laisse entrer "les problemes,sentiments,émotions...des autres".On peut aussi être influencé par des égrégores auxquels on se connecte et qui entrent par cette même porte.
Dans ces cas la,d'une certaine manière on prend.Maintenant,toujours a travers cette même porte si a la place de laisse entrer on laisse sortir,les choses sonnent différemment.Est-il plus difficile de donner un plus plutôt que de prendre un moins?Du coup,surement qu'ici on peut remplacer isolement et distance par unir et rapprochement.Mais tout ça tu le sais déjà  Smile .

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
avatar
pac

Messages : 574
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Marie-Christine le Dim 22 Juil 2018 - 23:36

Merci pour cette explication. Oui, je dois apprendre à laisser sortir. Ne pas garder car ça fait ruminer.
Les égrégores aussi ont vite fait d'arriver et de s'engouffrer. Dans ces cas-là, j'en appelle aux forces divines.
L'idéal est que je sois consciente au moment où j'absorbe mais c'est une habitude ancrée depuis longtemps, c'est presque automatique ! Il faudrait que je sois toujours en état de vigilance.
Merci encore !

Marie-Christine

Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Francesca le Ven 27 Juil 2018 - 9:01

Les êtres qui choisissent le processus de l'auto-guérison peuvent utiliser différentes méthodes pour retrouver la mémoire des causes plus subtiles. Parmi toutes celles qui existent, en voici quelques- unes :

La méditation , le journal personnel, le rappel des rêves, la thérapie psychanalytique, la thérapie par respiration consciente (le rebirth), la discussion au sujet de notre passé avec nos parents, l'hypnose régressive, la kinésiologie, le massage très très doux, le contact avec les guides de lumière ou les anges..., et bien sûr, tous les types de thérapie ou de travail intérieur qui éliminent certains de nos blocages, de nos malaises, et nous donnent par la suite un accès beaucoup plus direct à notre mémoire.

Les démarches d'auto-guérison demandent un plus grand investissement énergétique également. Par conséquent, tout ce qui nous ressource pourra nous aider à être plus efficace par la suite dans notre travail intérieur. cheers

Aussi, il est utile de nous rappeler que tout ce qui est cristallisé, tout ce qui est matérialisé aujourd'hui, a un jour été uniquement de l'énergie libre. Alors quel que soit le processus que nous souhaitions renverser, il est possible de le faire, si nous y mettons suffisamment de concentration et d'énergie !

En résumé, nous pourrions aussi dire que tout ce processus de transformation interne et de réactivation de notre mémoire, rétablit le contact avec notre âme divine et notre Esprit divin, la source première de nos énergies d'amour et d'intuition, responsable de nos guérisons les plus spectaculaires.

flower

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6197
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Grenouille le Ven 27 Juil 2018 - 12:30

Remise en cause de l'étiquette "maladie de basedow" que je porte en moi. disfonctionnement de la thyroide avec effet "yo-yo".
Sur le plan des preuves physiques, sur le dernier relevé sanguin, voilà que je suis en hypothyroidie à présent. Mais que mes anticorps s'attaquent toujours à elle et le combat est toujours aussi rude.
En conclusion, le traitement que je prend depuis janvier n'a pas apporté grand chose car il était sensé, selon la médecine conventionnelle, calmer les anticorps. Ce qui n'a pas été le cas.
Le traitement chimique a-t-il été efficace ? NON. M'a-t-il apporté un confort pour attenuer les symptomes ? C'est là que je ris car OUI il a attenué certains symptomes, mais il en a amené d'autres pas mieux à supporter Mais moins rigolo, ça fait des desordres la dedans (reins, coeur, etc...) c'est pas le pied quoi.

Je vais y aller en douceur pour arreter ce traitement. Je viens d'en arreter un sur une durée de un mois, et pas des moindres. Il s'agissait d'EFFEXOR.

Et enfin, merci infiniment pour l'aide apporté sur le forum, vraiment. Tes écrits Francesca sont une source d'aide et d'éclairement indispensable. Pour s'y retrouver, s'aiguiller. Ainsi que les témoignages des uns et des autres, que je lis. Je n'y répond pas forcément. Alors si je peux aussi apporter par mes écrits, c'est volontiers.

avatar
Grenouille

Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Francesca le Ven 27 Juil 2018 - 14:19

Grenouille a écrit:
merci infiniment pour l'aide apporté sur le forum, vraiment. Tes écrits Francesca sont une source d'aide et d'éclairement indispensable. Pour s'y retrouver, s'aiguiller. Ainsi que les témoignages des uns et des autres, que je lis. Je n'y répond pas forcément. Alors si je peux aussi apporter par mes écrits, c'est volontiers.

oui Grenouille … je confirme tes dires, tes messages nous apportent beaucoup et je t’en remercie infiniment, tu me permets également de dire des choses auxquelles je ne pensais même plus moi-même. Merci de ta présence mon Amie.    

Et chose d’autant plus significative dans ce dernier message que tu viens de poster chère Grenouille, c’est que j’ai également rencontré cette problèmatique avec la glande thyroïde. Je l’avais raconté il y a de cela quelques années déjà, lors de l’ouverture de mon 1er blog, en 2010, il s’intitulait FRANCESCA : SPIRITUALITE D’AUJOURD’HUI . Je te mets le lien, ainsi tu pourras lire mon article en son entier … : http://othoharmonie.unblog.fr/2010/07/26/lauto-guerison/

Je ne vais peut-être pas tout recopier ici mais un certain nombre de points a son importance et à toutes les 2 ma belle, démontrer que cela est possible d’en guérir.

j’ai pu travailler d’arrache pied durant plusieurs mois pour mon cas personnel afin de venir à bout de ce problème de Thyroïde : voici ce que j’ai dû étudier, introspecter, méditer, comprendre… en un mot : TRAVAILLER.  

La THYROIDE est le centre de la parole, de l’expression verbale et de la créativité. Cette glande est reliée à l’expression de soi, à la communication. Par ce centre d’énergie, s’expriment mes larmes, les joies, les angoisses et les sentiments. La thyroïde règle la température du corps, elle est aussi comme un thermostat qui fait en sorte que ce qui se passe à l’intérieur s’adapte à l’extérieur. Mon corps peut ainsi exprimer harmonieusement mes émotions et mes pensées.

La THYROIDE symbolise aussi la capacité à exprimer sa divinité, à extérioriser sa créativité. En dysharmonie, ce centre d’énergie indique une non-expression de soi.

Et pour moi, à l’époque, tout ceci était en totale dysharmonie….  Neutral

A l’opposé, lorsque la thyroïde est en harmonie, on se sent ouverts aux autres, à l’écoute. Peu influençables.  Mais sans toutefois m’être arrêtée à ce stade d’étude de mon « problème personnel» … bien évidemment, j’ai développé également plus en profondeur l’activité de cette glande qui m’empêchait d’accéder à mon vrai potentiel et retrouver la pleine harmonie de mon intériorité ! c’est donc en poursuivant mon travail en profondeur que j’ai étudié également :

-          le GOITRE
-          l’HYPERTHYROIDIE
-          l’HYPOTHYROIDIE
et   la THYROIDITE

Tous répertoriés dans le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel, je tiens à le souligner. Wink

C'est donc la méthode la plus importante que j’ai pu utiliser pour ma guérison intégrale… celle aussi qui a transformé ma VIE bien sûr et je souhaite que pour nous tous, ce récit d’expérience reste un MESSAGE D’ESPOIR !  cheers

Merci à toi Grenouille et à vous tous !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6197
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Grenouille le Ven 27 Juil 2018 - 15:12

Merci pour le lien de ton blog mon amie Very Happy Je le lirais avec interet, c'est sur. La je part justement au medecin, lol. Je suis restée pas mal de temps à cogiter depuis tout à l'heure. Enfin... cogiter... méditer plutôt. Ne rien faire, juste laisser aller ses pensées, digérer, accepter.
Cet état m'a ramené comme toujours à des choses qu'on ne voit pas en temps normal. Des détails qui sont sans importance quand on est dans la vie active, mais dont tout le sens arrive quand on les regarde vraiment. Beaucoup d'émotions naturellement mais je pense que ça fait partie de l'acceptation de ce qui EST.

En revenant, j'irais lire ton témoignage. A bientôt
avatar
Grenouille

Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Jabamiah le Ven 27 Juil 2018 - 20:37

Merci d'aborder ce thème.

D'ailleurs, j'y reviendrai. Dans le corps humain, il y a des milliards de connexions. Certains symptômes révèlent des problèmes présents ailleurs, bien loin du point de chute.

Le corps humain est une machine très complexe, et notre science est très loin d'avoir tout compris. Tout les médecins vous le diront.

De manière très personnelle, je peux dire que dans beaucoup de cas, les médicaments ne font que masquer les souffrances. Ils sont totalement inutiles. Je ne parle pas de virus ou bactéries qui sont soignés par notre médecine contemporaine, mais des affections de longues durées, des pathologies....entre autre.

Il faut chercher la cause véritable, et souvent, le lien est très difficile à faire.

Ne surtout pas tomber dans le piège des guérisseurs, car finalement, vous avez déjà toutes les réponses, il suffit de se concentrer, identifier à quel moment cela a commencé.

Et pour guérir, si c'est possible, car malheureusement ça ne l'est pas toujours, le meilleur remède, c'est l'amour. Faire l'amour aussi ! C'est mon humble avis, il n'engage que moi.

Merci pour ce sujet.




_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou
avatar
Jabamiah

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Grenouille le Dim 29 Juil 2018 - 18:58

Bonjour Francesca et Jabamiah,

J'ai lu la page de ton blog que tu as donné en lien Francesca, très interessant et ça donne espoir Wink.

Personnellement si j'écoute bien les signes, évènements qui se passe aujourd'hui dans ma vie, et suivant mon instinct, il me reste un dilemme à affronter et je ne me sens pas tout a fait prête encore, trop fragile sur le plan emotionnel.
En gros, je suis traitée pour l'hyperthyroidie qui était assez severe pour me faire "perdre la tête" il y a quelques mois, et voila que je me retrouve en hypothyroidie sans que le medecin puisse l'expliquer. Les anticorps sont toujours aussi à l'attaque et en trop grande quantité pour arreter le traitement. Les risques sont l'exophtalmie qu'on a réussit à freiner, mais qui peut quand même me défigurer si ça recommence, et la fatigue du coeur qui bat trop vite mais qui s'est un peu calmé ces derniers temps. Sans parler des tremblements qui m'empecheraient de travailler et la fatigue qui fait que je ne profite plus de bons moments.
Je continue donc le traitement jusqu'à trouver le dosage qui stabiliserait mon état et, je croise les doigts, jusqu'à ce que mes anticorps ne s'attaquent plus à ma thyroide.

Les causes de cette maladie viendraient, si j'ai bien capté ce que mon corps veut me dire, c'est mon milieu familial. La solution est de sortir de ce lien toxique. Et c'est avec joie que je le ferait.
En moi, à l'intérieur.
J'ai eu une phrase "assassine" d'un proche hier qui m'a fait retourner dans mon ancien shéma. De victime.
Je comprends bien et tu as compris aussi je pense Wink
J'ai du boulot, lol.
Bises
avatar
Grenouille

Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Jabamiah le Dim 29 Juil 2018 - 21:31

Bonsoir Grenouille,

Ce qui est certain, c'est que t'enfoncer ne t'aide pas à te relever No !!!

Même quand tu iras mieux, parce que tu iras mieux, certains te reprocheront encore tout les désagréments que tu leur as fait subir dans leur vie, car finalement ils ne te connaissent pas profondément et ne vivent pas ta situation.

Sans jugement de ma part, car tout le monde a ses problèmes et les vit mal à son niveau, et parce que je ne connais pas ton entourage. Si tu dois mettre une barrière entre toi et ta famille pour ton bien, c'est toi qui doit en sentir le besoin.

Finalement, que tu ailles mieux, ce n'est pas forcément leur envie, c'est plutôt pour se donner la bonne conscience de n'avoir pas "rien fait", "rien dit". C'est humain.

Toi, tu cherches des solutions, tout les jours, pour aller mieux, mais comme tu le dis, tu es fatigué, et tu avances à ton rythme,personne ne devrait te reprocher cela.

Si ton corps te parle de ton terrain familial, c'est que cela te stresse, et pour l’hyperthyroïdie, c'est très mauvais. "Un esprit sain dans un corps sain". Et là ton esprit est contrarié.

Je n'ai pas de bonne réponses à te donner, mais n'hésites pas à dire à ton entourage que ce n'est pas en t’affligeant que tu iras mieux, c'est simple à dire, et à comprendre. Ça ne résoudra pas tout, mais ça te permettra peut-être de respirer un peu. N'attends pas qu'ils te comprennent vraiment, car pour eux, les causes de tes problèmes sont ailleurs et ils n'arrivent pas à voir au-delà.

Tu as une très belle aura, Grenouille, et ça, ne l'oublies pas.

J'espère t'avoir aidé un tout petit peu. J'espère que tu te retrouveras dans quelques-uns de mes mots.
Et oui les causes sont plus profondes, il faut creuser. Ne serais-tu pas hypersensible ?

Jabamiah

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou
avatar
Jabamiah

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Grenouille le Mar 31 Juil 2018 - 0:31

Coucou Jabamiah, merci pour ta réponse, c'est gentil I love you

T'inquiète pas je tiens le bon bout Wink ( enfin je crois, j'espère )

Ce travail c'est justement à l'intérieur pour me détacher des liens familiaux malsain. J'ai déjà exprimé ce que j'avais à leur dire. Je ne peux pas t'expliquer sans te raconter l'histoire de cette famille, ça serait trop long. J'en ai fait partie, j'ai joué un rôle, maintenant j'ai décidé que c'était leur histoire s'ils veulent rester dedans. J'ai le droit de partir Wink Pas couper les ponts physiquement, mais intérieurement. Pour aider, moins la voir serait une très bonne idée aussi.

J'ai une autre piste, l'enquête est en cours Wink
J'ai pas pris le temps de faire ta connaissance sur les pages de bienvenue, désolée, ça se fera petit à petit, naturellement Very Happy

J'ai un peu de mal avec le mot hypersensible, mais si on peut qualifier mon caractère avec ce mot, ça colle pas mal. Il y a aussi avec le diagnostique de HPE, zèbre et indigo. Il y a longtemps, c'etait "bi-polaire". Mais je ne le suis pas, erreur de diagnostique. c'était ma thyroide qui fonctionne mal
Emotive, empathe et un grand coeur pour les animaux, méfiante avec les humains Wink

Au plaisir Jabamiah, belle ame I love you
avatar
Grenouille

Messages : 173
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTO-GUÉRISON SANS MÉDICATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum