Chiromancie ou Chirologie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 26 Juin 2012 - 17:57

Lire les lignes de la main



L’enfant vient au monde avec des lignes dans la main. Les lignes disparaissent 48 heures après la mort, il n’en reste plus aucune…

Comme dans toute approche de la divination, de la voyance, il ne faut pas perdre de vue que nous pouvons tous modifier notre destinée par nos choix, nos décisions et la force de notre volonté.

Cette technique divinatoire si ancienne, déjà connue dans l’Antiquité semble être bien moins utilisée ces dernières années, les diseuses de bonne aventure ne parcourent plus les campagnes et les villes. Anaxagore, le philosophe Grec du V° siècle avant J.C (époque de Périclès) s’intéressait à la chirologie D’illustres personnalités tels Jules César et Aristote, croyaient aux révélations que l’on attribuait aux lignes et aux signes de la main.

Le mot chirologie, qui est composé de deux mots grecs, signifie science des mains tout entières, y compris, naturellement, les lignes. La chirologie ne fait pas partie de ces professions interdites par la religion, car elle n’a rien d’occulte, rien de divinatoire. Le chirologue « honnête » ne « voit » rien, ne « devine » rien. Il ne fait qu’interpréter des signes. Tout comme le météorologue voyant l’aspect du ciel du jour pourra prévoir la météo du lendemain.

La science de chirologie se divise en deux parties, dont l’une est de s’intéresser à tout ce qui pourra se trouver dans la paume de la main, comme les lignes et monts. La seconde partie d’apprécier particulièrement les éléments sur l’aspect général des mains, la forme, la dimension et la consistance des doigts et des mains ainsi que leur couleur.

Il est nécessaire de commencer une étude par l’examen général des mains. D’une part, les gestes des mains et des doigts, et, d’autre part, leur forme, leur dimension, leur consistance, leur couleur, leur souplesse ou leur raideur.

Il est important de faire preuve d’une très grande circonspection pendant un examen, et d’une certaine modération de jugement.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Lydie le Mar 26 Juin 2012 - 18:12

Ca fait longtemps que je n'ai pas rencontré quelqu'un qui sache vraiment lire les lignes de la main. C'est intéressant en plus mais pas évident


_________________
 Vivre et laisser vivre  
Aromalves - Chrysalide Bien-Etre - Oracles de la Papesse

Lydie

Messages: 119
Date d'inscription: 03/06/2012

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mer 27 Juin 2012 - 15:11

L’étude des gestes de la main et des doigts.

Voici quelques exemples :

- En cours de conversation, agiter les mains de manière exagérée révèle une personnalité à la fois nerveuse et sans-gêne qui ne mettra pas longtemps à se familiariser. D’autre part, cette personne pourrait être soupe au lait dans toutes les circonstances de la vie. Elle possède la capacité à prendre une décision rapide mais change aussi rapidement d’avis.

- Les gestes restreints, mesurés révèle une personnalité formaliste qui essaiera toujours d’arrondir ses phrases, y mettra de la forme. Cette personnalité rencontrera des difficultés d’adaptation, cela lui prendra beaucoup de temps, tout comme sa capacité de prise de décision lente. Mais une fois prise, celle-ci sera stable.

- Balancer librement les bras en marchant dans la rue, est le signe d’une certaine indépendance d’esprit.

- Celui qui fait des gestes des bras et des jambes presque mesurés en marchant, respectera toujours les règlements, les convenances.

- Cacher souvent ses mains dans ses poches révèle d’une part de la prétention, d’autre part, une certaine sournoiserie, fourberie.

- Chercher à cacher ses paumes de la main lors d’une conversation, en les frottant l’une contre l’autre, indique un manque de sincérité, de conviction, de prise de décision.

- Poser les mains sur la table et surtout les bras positionne un être d’action et d’entreprise. La caractéristique de sa personnalité sera la confiance en soi et ne s’embarrassera pas de scrupules pour arriver à ses fins. En revanche, cacher ses mains dans sa serviette ou entre ses genoux indique une forte timidité, un manque de confiance en soi et d’entreprise.

- Une main franchement tendue paume ouverte et tournée vers le ciel est signe de franchise, de décision, de sympathie. Dans le cas contraire, une main timidement et mollement tendue, paume tournée vers le sol, indique un manque de franchise, de sympathie et de décision.

- Un interlocuteur ne sachant plus où mettre ses mains, ni quoi faire de ses doigts, et qu’il se met à ranger les objets de son bureau ou qui l’entourent, souhaite conclure l’entretien.

- Pointer son index lors d’une discussion dévoile une personnalité prétentieuse et sûre de son fait. Elle ne tolérera donc pas facilement d’objection, et encore moins de modification à ses projets ou ses demandes.

Ces quelques exemples et analyses exposées pourront peut-être vous permettre d’avoir une première approche de la chirologie.

Pour cette première phase, vos capacités d’observation sont indispensables.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Sam 30 Juin 2012 - 5:51

L’écartement du pouce est à observer également :

Le pouce qui peut s’écarter de l’index en formant un angle droit révèle un être entreprenant et indépendant dans ses idées et dans ses actes. Cette personnalité préfèrera toujours créer, diriger plutôt qu’être subalterne. Cette personnalité pourra s’épanouir dans un poste à responsabilités, tel le bras droit du direct. Elle deviendra un collaborateur de choix.

Le pouce encore plus écarté que le précédant, formant un angle obtus avec l’index, est le signe d’une indépendance absolue. Cette personnalité ne fera jamais un bon employé, car vos ordres seraient exécutés, mais à sa façon… Sa place est à la tête d’une entreprise.

Très peu d’écart entre le pouce et l’index révèle une insuffisance de personnalité, d’esprit d’entreprise et de goût de risque. Cette personnalité sera prudente, plus ou mains craintive.

Des doigts souples et agiles révèlent une intelligence toujours en éveil, rapidité de décision, d’action, de réaction.

Si vous arrivez à courber vos quatre doigts à la fois vers le dos de votre main cela révèle que vous êtes débrouillard, souple, subtil. Les doigts raides, difficilement pliables vers le dos de la main, indiquent un esprit lourd, saisissant et adoptant difficilement une nouveauté. La prise de décision sera lente, mais plus stable dans ses idées, ses amours, ou en affaire.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Lun 2 Juil 2012 - 11:43

Dimensions et formes des mains :

Les dimensions des mains doivent t’être appréciées en comparaison des dimensions du corps. Quant aux dimensions comparatives des doigts et des paumes, elles doivent être proportionnées entre elles.

Exemple : un corps de 2 mètres doit avoir des mains de 20 centimètres. (soit un dixième)

La longueur d’une paume normale, doit faire 20% de plus que celle des doigts. (soit une paume de 6 centimètres doit comporter des doigts d’une longueur de 5 centimètres)

Une main aux dimensions considérées normales indiquera une constitution normale sur le plan physique et psychique. Cela sera également un indice d’activité et de réalisme.
Une main élégante, avec des doigts lisses, sans défauts révèle une aversion pour la vulgarité et dénote un attrait pour ce qui est beau, et fin. Si une main élégante possède des doigts pointus dénote une nature rêveuse et imaginative.

Les doigts tordus ou difformes indiquent un manque de droiture de caractère, une forme de vulgarité.

Une main longue exprime une tendance à approfondir les choses, à examiner les faits dans le détail. Cette personnalité ne se contentera pas d’explications sommaires. Une main très longue indique une personnalité maniaque et lente à agir. Souvent à chercher la petites bête, à se perdre dans le détail. La prise de décision ne se fera qu’après d’interminables réflexions. Cela peut également révéler un esprit sournois et rusé.

Si en plus d’être longue, la main est étroite cela indique une personne insociable, égoïste et même despote. Tout doit être axé sur sa personne.

Une main étroite mais de longueur normale, indique une imperfection dans la constitution physique. Il a été remarqué que les femmes possédant cette configuration accouchaient difficilement.

Une main courte appartient à une personne ayant la capacité de perception rapide de l’ensemble des faits, de ce qui l’entoure. Elle ne s’arrêtera pas longtemps sur les détails. Lors de conversations, elle préférera des discours bref sans développer les détails.

Une main très courte indique une personne coléreuse et peu sociable.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Consistance et couleur des mains

Message  Francesca le Ven 6 Juil 2012 - 14:48

La consistance des mains :

Une main maigre est synonyme de doute et de méfiance ou tout au moins un excès de prudence. Elle peut également annoncer une avarice et de l’égoïsme.

Une main grasse révèle un « laisser aller » et peu de lutte, de résistance. Elle laisse présager un penchant net pour la tranquillité, le confort et les plaisirs.

Une main dure indique une personne qui n’a pas peur du travail manuel ou de la lutte. Cette personnalité est combative, sa constitution sera vigoureuse et sa vitalité considérable. Elle ne sera pas dépourvue d’intelligence. Une main épaisse a la même signification, cette personnalité privilégiera les travaux physiques, manuels.
Une main molle est la main du travailleur intellectuel et de l’imaginatif. Les poètes, les écrivains… Si cette mollesse est frappante, accentuée, elle annoncera alors la paresse et le manque d’ambition quasi total.

La couleur des mains :
Afin de pouvoir faire cette étude les premières fois, il est indispensable de poser la main sur une feuille blanche afin de faciliter cette analyse. Il faut naturellement prendre en considération la pigmentation générale de l’épiderme.
La main brune révèle une personnalité dominatrice, volontaire et ambitieux. Elle peut parfois être lente à agir, mais elle sera persévérante.

La main blanche indique la tranquillité, le calme. Elle préférera la luxure, les plaisirs, la paresse. Ses goûts sont matériels et ses plaisirs physiques. La lutte et l’effort ne feront pas souvent partis de son quotidien. Son ambition aura pour objectif se procurer l’aisance et le plaisir.

La main rouge (sans excès) appartiennent aux personnes actives et confiantes en l’avenir. Elles seront audacieuses, combatives, passionnées.

La main très rouge révèle une mauvaise santé avec tous les traits qui en découlent. Cela est également le signe de paresse, d’insociabilité et d’irritabilité.

La main jaune révèle une personnalité pondérée, qui pèse le pour et le contre, l’action se fera après la réflexion. Elle peut également être rusée, cachottière, tout cela avec une grande finesse.

La main jaune foncée indique l’égoïsme, l’avarice, un tempérament coléreux et méchant.

Les doigts ainsi que leurs phalanges ont une importance également. Leur étude pourra révéler plus de détails concernant le caractère et le potentiel de la personne analysée.

L’index est nommé le doigt de Jupiter.
Le médius est nommé le doigt de Saturne.
L’annulaire est nommé le doigt du Soleil.
L’auriculaire est nommé le doigt de Mercure.
Le pouce est nommé le doigt de Vénus.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Dim 8 Juil 2012 - 6:42


Les signes :

Les raies sur les monts augmentent la signification de ceux-ci.

Les grilles doivent être considérées comme un mauvais signe… elles exaltent exagérément les qualités qui se transforment en défauts… Ce sont les difficultés, les obstacles.

Les croix et les étoiles. Avant de les étudier il faut s’assurer qu’elles soient nettement et parfaitement dessinées. La croix et l’étoile ont à peu près la même valeur avec la différence que l’étoile est plus agissante et son effet plus rapide.

Le triangle est le signe de capacité et de calcul.
Le carré est une protection.
L’île est un signe de défaillance physique ou morale.

Les barres sont les petits traits coupant une ligne. Ceux-ci sont annonciateurs d’obstacles, de difficultés.

Les points, le cercle et le trou ont à peu près la même signification. Le point concernera des troubles légers. Le cercle indiquera des malaises, comme le point des perturbations et le trou annoncera la maladie.

Quelques exemples :

Une étoile se trouvant au centre du mont de Vénus annoncera bonheur en amour, mais si à sa place, il existe simplement une croix, elle révélera un amour unique.

Une étoile se trouvant à la base même de la deuxième phalange du pouce en dehors du mont Vénus est signe de malheur en amour ; idem si l’étoile se trouve tout à fait en bas du mont de Vénus à condition qu’elle soit indépendante et non reliée à l’extrémité de la ligne de vie.

L’étoile sur le mont de Saturne indique un penchant pour le mensonge ou la fourberie.
L’étoile au milieu sur le mont de Lune signifie accident par l’eau.

Si elle se situe sur le côté vers la percussion elle prédit des opérations chirurgicales.

Si à cette même place, plusieurs étoiles ou croix se trouve sur le mont Vénus, cela sera de mauvais augure, cela peut signifier des pertes de personnes chères.

La croix sur le mont de Jupiter révèle le mariage.

Sur le mont de Saturne, elle annonce superstition et mysticisme.
Sur le mont du Soleil, elle annonce des difficultés et des retards dans la réussite.
Sur le mont de Mercure, elle indique un net penchant pour le mensonge et la fourberie.
Sur le mont Mars, elle est interprétée comme une blessure par arme.
Sur le mont de Lune, elle indique une aversion pour les liquides.

Une étoile sur le mont de Saturne annoncera des accidents graves pouvant aller jusqu’au décès. Une mort violente.

Sur le mont de Mars, elle indique une mort en lien avec la guerre.

Le carré est un signe de protection. S’il se situe sur le mont Vénus, cela pourrait indiquer un célibat très long… Cette protection s’associera à un instinct de protection contre les inconvénients d’aimer.

Le carré sur le mont de Saturne est un signe de protection. Celui-ci corrigera les autres aspects moins positifs tels qu’une ligne de vie coupée.

Un carré sur le mont de Mercure révèle des aptitudes exceptionnelles.

Le triangle sur le mont Vénus révèlera une personnalité qui monnayera ses charmes. Sous le masque de l’honnêteté, les femmes ayant ce signe se glissent dans la vie des hommes pour s’emparer de leur fortune et l’infidélité va souvent de paire…

Un triangle sur le mont de Jupiter révèle la réussite par le travail et la persévérance. Il favorise les aptitudes au domaine social ou diplomatique.

Sur le mont de saturne, le triangle indiquera de la fatalité, des aptitudes aux sciences occultes, à la magie noire.

Un triangle sur le mont de Mercure est une configuration permettant une carrière de commerçant, d’industriel ou encore politicien ou diplomate.

Sur le mont de Mars il révèle des aptitudes aux sciences militaires.

Une île est un signe de défaillance morale ou physique. Elle indiquera également l’adultère si elle est positionnée sur le mont Vénus.

Sur le mont de Lune, elle est considérée comme des aptitudes à la clairvoyance, le pressentiment.

Les trous ainsi que les points bleuâtres ou noirâtres sont toujours de mauvaise augure partout où il se situent, sur les lignes, comme sur les monts. Sur le mont Vénus, cela indique des accidents ou des maladies.

Sur le mont de Jupiter, cela signifie un risque de perte de position, une chute, même sur le plan affectif. Cela dénote également un certain orgueil.

Sur le mont de Saturne, ils révèleront des difficultés au cours de la destinée, en fonction de la profondeur et la coloration des trous, on peut estimer l’ampleur de ces difficultés.

Les raies en travers, horizontales sur le mont de Jupiter indiquent la mésentente familiale, le chagrin. Concernant une personne célibataire, cela indique bien des déceptions sur le plan sentimental.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Stian le Lun 9 Juil 2012 - 18:18

Merci pour cet article intéressant, enrichissant aussi !
Intarissable Francesca, d'où puises-tu cette science ? Es-tu chirologue ou chiromancienne ? Je possède bien deux livres mais pas aussi clairs que ton article : "Comment on lit dans la main", par Papus, bien trop succinct, et "Traité complet de chiromancie déductive et expérimentale", par Georges Muchery, bien trop didactique pour moi. Tu les as lus ?
Bonne soirée
Stian


Stian

Messages: 178
Date d'inscription: 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 10 Juil 2012 - 4:22

Ahhh très cher Stian, si tu savais…. Very Happy

Je me suis intéressée à tant et tant de choses avant d’en arriver à la spiritualité… Et oui, j'ai circulé large avant de trouver le centre.... Laughing

Dès l’âge de 15 ans, je m’intéressais déjà à tout ce qui était pendule, cartes, lignes de la main etc… et j’ai lu tant et tant de livres, mon ami.

A vrai dire, afin de me forger ma propre opinion, à chaque fois que j’avais un livre entre les mains sur un sujet quelconque, il me fallait toujours en avoir un autre, traitant du même sujet, afin de me faire ma propre synthèse… eh oui c’est ainsi que j’ai appris !

Alors, en ce qui concerne les lignes de la main, j’ai lu : Le Livre des Arts Divinatoires – Les secrets des lignes de la main de Roger Halfon et bien sûr, la controverse contenue dans le livre : HISTOIRE NATURELLE DU SURNATUREL dans sa partie 3 !

voilà, tu sais tout … ou presque ! Wink

Et je vais poursuivre cet échantillon, rien que pour le plaisir de partager avec ceux, comme toi mon ami, qui s’y intéressent…

Merci Stian de ta présence

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 10 Juil 2012 - 4:26



Les monts dans la main :

Voici donc la seconde partie de l’étude. Nous allons diviser en trois catégories distinctes des éléments qui pourront retenir l’attention du chirologue :

- Les monts (les éminences )
- Les lignes
- Les signes

Les monts :
Il existe 7 monts dans la paume, dont cinq à la base même de chacun des cinq doigts et les deux autres vers la percussion de la main. Les monts se trouvant à la base de doigts prennent le nom du doigt correspondant.

- Le mont du pouce : le mont Vénus
- Le mont de l’index : le mont Jupiter
- Le mont du médius : le mont de Saturne
- Le mont de l’annulaire : le mont du Soleil
- Le mont de l’auriculaire : le mont de Mercure
- Le mont Mars se situe sous le mont mercure, soit sous le mont de l’auriculaire
- Le mont de Lune se situe sous le mont Mars.

Les doigts et les monts sont intimement liés, par conséquent, pour interpréter correctement les informations, il faudra prendre en compte la totalité des indices se trouvant aussi bien sur le doigt que sur le mont. Pour qu’un mont comporte sa pleine signification, il doit se trouver exactement à sa place, à la base même du doigt. Ne pas être déplacé à droite ou à gauche. Il doit être suffisamment en saillie, il ne doit pas être plat ni creux. Il doit être consistant, ni mou, ni dur. Il doit être suffisamment large, occupant entièrement sa place sans déborder sur les autres monts.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes de la main

Message  Francesca le Ven 13 Juil 2012 - 5:50


Les lignes, monts, doigts.... tous sont rattaché à une planète astrologique. Une véritable carte imprimée au creux de notre paume pour nous guider dans la connaissance de nous-mêmes, mais aussi sur le chemin de notre vie.

La main gauche contient plus de lignes que la main droite. Les intellectuels, les rêveurs et les femmes ont presque toujours plus de lignes dans leurs mains que les hommes dont l'activité est manuelle.

Dans une main et d'une façon générale, on peut s'apercevoir que les lignes nombreuses laissent prévoir une vie longue, une bonne intelligence et une grande sensibilité.

Les lignes de la main :
Durant notre vie, les lignes de nos mains peuvent se modifier, certaines apparaissent, d’autres disparaissent.

Les lignes principales :

- La ligne de vie
- La ligne de tête
- La ligne de cœur

Les lignes secondaires :

- La ligne de destinée
- La ligne de chance
- La ligne de santé
- La ligne d’intuition
- L’anneau de Vénus

Il existe les lignes sœurs, celles qui accompagnent, une ligne connue. Cela augmente considérablement la signification. Si elle double une ligne défectueuse elle la soutient. Il ne faut pas oublie de tenir compte de l’endroit exact d’où part une ligne ainsi que l’emplacement où elle aboutit. Suivant son point de départ, la ligne peut changer de signification et change également suivant son point d’arrivée.

La ligne de vie prend naissance dans l’espace entre la base de l’index et celle du pouce. Elle nous renseigne sur le degré de résistance et de vigueur de la constitution physique. Elle indique aussi les maladies, les accidents éventuels.

La ligne longue sera signe d’un bon caractère, un bon équilibre physique et une possibilité de longue vie.
La ligne très longue sera signe d’une personnalité batailleuse et insociable.

La ligne courte n’est pas obligatoirement signe d’une courte vie. Elle révèle une personnalité irritable et coléreuse. Elle annonce une diminution de la vitalité à l’âge où la ligne s’arrête, pouvant engendré des problèmes de santé. Si elle est aussi courte dans les deux mains, elle indiquera des ennuis de santé plus graves pouvant provoquer la mort. (En tenant compte d’autres éléments croisant cette éventualité)

La ligne de Tête prend naissance au même endroit que la ligne de vie entre la base de l’index et celle du pouce. Elle doit à son point de naissance toucher la ligne de vie, mais elle doit rester confondue sur une petite longueur sur la paume. Elle coupe donc en deux la paume et sa partie extrême constitue la ligne de démarcation entre les monts de Mars et de Lune.

Elle nous renseigne sur les capacités intellectuelles, les maladies pouvant affecter le cerveau et les accidents touchant la tête.

Une belle ligne de tête est le signe d’un équilibre intellectuel, mémoire, raison, persévérance, volonté.

Une main où il manque la ligne de tête révèle un simplet. La simplicité d’esprit sera plus accentuée si la ligne est absente des deux mains.

Une ligne très longue est le signe d’une grande intelligence, une imagination excessive. Cependant attention, car si d’autres indicateurs négatifs s’ajoutent, cela peut se rapprocher d’une forme de folie.

Une ligne courte révèle une personnalité qui agit sans réfléchir, qui n’approfondit pas les idées, assez superficielle.

La ligne de cœur part de la percussion passe sous le mont de Mercure, du Soleil et de Saturne pour aboutir sur le mont de Jupiter. Elle nous renseigne sur l’état de constitution du cœur physique. Elle indique également les manifestations de l’âme et du cœur spirituel. Elle nous indique aussi les ambitions, les richesses, la réussite.

Une ligne normale indiquera un bon cœur, de la bienveillance, de la tendresse.

Une ligne très longue indiquera une personnalité très aimante, affectueuse mais aussi impressionnable, anxieuse, voir parfois apeurée.

Une ligne courte révèle un égoisme, une personnalité insensible, incapable d’aimer.

Les lignes d’union se trouvent sur la partie de la percussion entre la base de l’auriculaire et le départ de la ligne de cœur. Elles sont tracées horizontalement et se dirigent vers le mont Mercure.

Le nombre de ces lignes indique le nombre d’attachement au passé. (nombre de relations sentimentales importantes) Ces lignes indiquent la capacité de la personne à s’attacher.

La ligne de Destinée doit partir du bas de la main et monter en ligne droite jusqu’à la base du médius (doigt de saturne). Elle traverse donc les lignes de tête et de cœur, l’anneau de vénus et le mont de Saturne.

Elle révèle une constitution robuste ; elle indique les péripéties éventuelles de la vie.

Une ligne longue d’après les orientaux ne se trouve que dans les mains des rois ou de ceux qui vont le devenir…

Une ligne courte indique que la réussite sera gagnée par l’effort personnel et après bien des luttes.
Mal faite à son début, elle indiquera une jeunesse difficile.

Mal faite entièrement, elle indiquera des hauts et des bas, la réussite sera obtenue au prix de nombreux efforts.
Si un carré se situe à l’extrémité de cette ligne, il révèlera une réussite et une fortune appréciable.

La ligne de chance, d’art ou ligne de Soleil elle prend naissance à la base de la paume presque au même endroit que la ligne de Destinée et se dirige su mont et du doigt Soleil en traversant les lignes de Tête et de cœur pour aboutir à la racine de l’annulaire.

Elle nous indique les chances, les possibilités de réussite, de gloire mais aussi sur la sensibilité les aptitudes artistiques.

La ligne de Mercure ou ligne de santé part du bas de la paume et se dirige vers le mont de Mercure. Elle nous indiquera l’état général physique et l’évolution des fonctions intellectuelles.

La ligne d’intuition part du bas du mont de Lune et traçant un arc entre ce mont et celui de Mars, elle doit arriver sur le mont Mercure ou même à la jointure de l’auriculaire.

Cette ligne indique une imagination prononcée accompagnée d’intuition et de clairvoyance. Un esprit de riposte, de lutte, d’attaque. Une certaine subtilité, une capacité à s’exprimer, une clarté d’esprit.

Si cette ligne est mal faite, racée de traits, elle indique une imagination maladive, une nervosité prononcée pouvant provoquer des troubles psychiques avec des pensées de persécution.

Si elle est tortueuse elle révèle des mensonges, une moralité douteuse. Avec une île, cela indique une personnalité qui croit ou voit des choses qui n’existent que dans son imaginaire.

L’anneau de Vénus se trouve sur la partie supérieure de la paume entre la ligne de cœur et la base des doigts. Il forme un arc de cercle en partant de l’index et du médius et en arrivant entre l’annulaire et l’auriculaire.
Cela nous renseignera sur la sensibilité, la sensualité et une imagination penchant pour la luxure.

D’autres lignes, telles que la ligne lascive associée à la ligne d’intuition ou encore la ligne de voyage, les lignes de modifications permettent d’apporter des détails précis sur la destinée du sujet.

Cette approche de la chirologie devrait vous permettre dans un premier temps d’étudier la gestuelle, le comportement et la signification des différentes mains que vous pouvez croiser sur votre chemin. De développer votre potentiel d’observation et de pouvoir situer chacun des monts ainsi que de distinguer les lignes essentielles ainsi que les signes venant apporter des messages.

Pour une analyse plus détaillées et précise, un support visuel vous aidera afin de vous représenter les lignes tortueuses, coupée, chaînée, se terminant en balai etc… tous ses détails précis de vos mains vous permettrons d’affiner votre analyse.

Vous trouverez sans difficulté des ouvrages illustrés de photos ou de dessins vous représentant clairement les plus classiques cas de figure.

Il serait dommage que cette science disparaisse au fil du temps, dépassée par les nouvelles technologies d’Internet (les tirages en ligne), les différents supports de divination apparus en nombre depuis une trentaine d’année. Une nouvelle approche de la voyance s’est installée, différente.

Il ne faut pas pour autant oublier le mythe de « la diseuse de bonne aventure »…

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Invité le Ven 13 Juil 2012 - 7:50

Passionnant les lignes de la main !
y a eu un temps où j'avais essayé de comprendre mais c'est quand même complexe tout ça.
quelque temps avant mon éveil , j'ai eu au niveau de la phalange du mont de saturne, un tout petit grain de beauté qui est apparut.
comme je m'intéresse aux lignes de la main depuis toujours, je me suis toujours demandé ce que ce message voulait dire.
Maintenant je sais et encore plus depuis que j'ai lu ton sujet ;

Sur le mont de Saturne, elle annonce superstition et mysticisme.

Une fois, j'étais allée me balader à Sainte Marie de la Mère , une gitane m'avait pris la main , presque de force , et m'avait fait une petite voyance .
Elle ne voyait que du soleil sur ma vie .... je crois que certains gitans sont très bons dans ce registre, bien que dans ce contexte, son seul intérêt était d'avoir un peu d'argent. mais bon, je me dis qu'il y a jamais de hasard dans tout ce dont on vit .
Et puis ,c'était positif, alors .... je ne me plains pas .

merci Francesca I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Capucine le Dim 23 Sep 2012 - 10:23

Francesca a écrit:
Lire les lignes de la main



L’enfant vient au monde avec des lignes dans la main. Les lignes disparaissent 48 heures après la mort, il n’en reste plus aucune…

Comme dans toute approche de la divination, de la voyance, il ne faut pas perdre de vue que nous pouvons tous modifier notre destinée par nos choix, nos décisions et la force de notre volonté.

Cette technique divinatoire si ancienne, déjà connue dans l’Antiquité semble être bien moins utilisée ces dernières années, les diseuses de bonne aventure ne parcourent plus les campagnes et les villes. Anaxagore, le philosophe Grec du V° siècle avant J.C (époque de Périclès) s’intéressait à la chirologie D’illustres personnalités tels Jules César et Aristote, croyaient aux révélations que l’on attribuait aux lignes et aux signes de la main.

Le mot chirologie, qui est composé de deux mots grecs, signifie science des mains tout entières, y compris, naturellement, les lignes. La chirologie ne fait pas partie de ces professions interdites par la religion, car elle n’a rien d’occulte, rien de divinatoire. Le chirologue « honnête » ne « voit » rien, ne « devine » rien. Il ne fait qu’interpréter des signes. Tout comme le météorologue voyant l’aspect du ciel du jour pourra prévoir la météo du lendemain.

La science de chirologie se divise en deux parties, dont l’une est de s’intéresser à tout ce qui pourra se trouver dans la paume de la main, comme les lignes et monts. La seconde partie d’apprécier particulièrement les éléments sur l’aspect général des mains, la forme, la dimension et la consistance des doigts et des mains ainsi que leur couleur.

Il est nécessaire de commencer une étude par l’examen général des mains. D’une part, les gestes des mains et des doigts, et, d’autre part, leur forme, leur dimension, leur consistance, leur couleur, leur souplesse ou leur raideur.

Il est important de faire preuve d’une très grande circonspection pendant un examen, et d’une certaine modération de jugement.

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)

Capucine

Messages: 206
Date d'inscription: 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Capucine le Dim 23 Sep 2012 - 10:45

Je me suis passionné un temps pour la chiromancie, je la pratique encore de temps en temps. La, n'est pas le sujet, je voudrai m'arreter sur 2 phrases du texte et vous donner mon avis personnel.

1)"" L’enfant vient au monde avec des lignes dans la main. Les lignes disparaissent 48 heures après la mort, il n’en reste plus aucune…""
Chez le nouveau né tout est ridé quand il nait. Par contre, les lignes de la main chez un décédé ne s'éffacent pas. Au bout de 3 jours, la peau est tendu, non irrigé, elle commence a se craqueler, change de couleur mais les lignes sont toujours la. J'ai perdu ma maman le jour de Noël, il y avait tant de neige, que le croque mort ne pouvait pas monter. Je l'ai gardé dans mon lit, je lui essuyait le visage et les mains. Les lignes n'ont jamais bougés, ni se sont effacés.
Les nouveaux nés, c'est pareil, ils ont la peau plus fine et j'ai pu noter que les mains des petits anges pelaient, mais qu'en aucun cas les lignes disparaissaient..

2)""Comme dans toute approche de la divination, de la voyance, il ne faut pas perdre de vue que nous pouvons tous modifier notre destinée par nos choix, nos décisions et la force de notre volonté.""
Alors cela chere francesca, je n'y crois absolument pas, ce serait trop facile et illogique. Je respecte ta facon de voir les choses, personne ne peut modifier son destin. On peut le mieux vivre en s'appuyant sur la spiritualité, mais en aucun cas on ne peut changer quoi que ce soit. Je parle bien sur des grandes lignées: naissance, maladie, accident, conjoint, mort.

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT)

Capucine

Messages: 206
Date d'inscription: 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

chiromancie ou chirologie

Message  Joel2010 le Lun 17 Juin 2013 - 7:01

Une main grande ouverte apporte le bonheur à celui qui la serre fortement
Un signe de la main signifie plusieurs choses.
Une main levée peu vouloir dire attention si non gare à toi
On dit aussi tendre la main pour faire l'aumône
Pris la main dans le sac
J'ai deux mains et deux jambes
Jo

Joel2010

Messages: 104
Date d'inscription: 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite question

Message  mowglia le Lun 17 Juin 2013 - 7:27

J'ai remarqué récemment que mes lignes de vie et de tête

 étaient jointes dans la main gauche  (entre l index et le pouce) ,
 dans la main droite " oh SURPISE" elle se séparaient ( 6 mm entre les deux au même  endroit),

 je me suis mise à regarder les mains des personnes que je croise  je ne l'ai vu qu'une seconde fois, 

Et je n'arrive pas vraiment à trouver une explication sur la toile, si quelqu'un passant par là à la lanterne pour eclairer ces lignes je veux bien prendre lumière !

Bonne journée 

mowglia

Messages: 17
Date d'inscription: 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Lun 17 Juin 2013 - 10:06

Si cela te passionne très chère mowglia je peux également poursuivre ce post dans les explications…  


 car il y aurait tant à dire ; ce n’est pas toujours aussi facile que l’on pense de pouvoir lire dans les lignes de la main, beaucoup de caractéristiques entrent en ligne de compte : la couleur, la profondeur etc…. !
 
Mais dans un premier temps, je pourrais peut-être avancer ceci :
 
---> Ligne de vie ou ligne de Vénus qui entoure le pouce et donne quelques indications sur la santé et jamais sur la longévité !
 
Toute ligne située à sa place normale et au tracé net constitue un indice favorable.
Une ligne LARGE EPAISSE indique un excès dans le domaine indiqué par cette ligne.
Une ligne FINE, peu MARQUEE montre une fragilité , sensiblerie , impressionnabilité,
 
 Une ligne trop longue ou trop courte est un mauvais signe .Une ligne normale au départ et se terminant par de PETITES RAMIFICATIONS indique un affaiblissement ou une dispersion après une période normale.
 
Une INTERRUPTION franche marque un arrêt momentané, une éclipse, un changement si cette ligne repart dans une autre direction.
 
Une TERMINAISON FOURCHUE évoque une déviation,un retard , un amenuisement. En début de ligne une fourche indique une fusion .Une ligne SINUEUSE est signe d’irrégularité , des écarts, abondance suivie de période de pénurie
 
Les DOUBLES LIGNES augmentent les caractéristiques de la ligne mère en minimisant les défauts et en augmentant les aspects positifs.
 
Les lignes de tête et de vie jointes jusqu’au mont de Saturne : l’individu est influencé par sa famille pendant très longtemps, incapable de raisonner et surtout de prendre des décisions seul, mais également une personnalité excessivement prudente.
 
La ligne de tête commençant sous le mont de Saturne : un être borné, vain et téméraire. Eruption de colère etc…..
 
 

Toutefois, pour bien faire, il faudrait aussi que je puisse jeter un œil sur ta petite menotte !!!   

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  mowglia le Dim 23 Juin 2013 - 18:26

Merci Francesca je penserai à  faire des "scan". 

c'est pas que ça me passionne :  je l'ai remarqué dans les' mains de de quelqu un de proche et ça fait des années qu on se connaît et  je n'avais jamais tilté ce détail !
et du coup ça m'intrigue ... 

bon je te ferai un Mp .

Bon solstice au fait !

mowglia

Messages: 17
Date d'inscription: 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les lignes

Message  max81 le Dim 22 Mar 2015 - 13:39

bonjour
c'est vraiment bien détaillé,une vraie étude,je pense que c'est une science un peu comme l'astrologie,j'essaie de lire les miennes mais c'est là que je vois que c'est une étude très complexe
de plus j'ai l'impression que ma ligne de destinée est arrivée alors qu'au début je ne l'avais pas
Comme je l'ai dit à ma présentation je sais que j'ai un tournent dans ma vie mais je n'arrive pas à bien le déterminer,sentimental?professionnel?ou autres?j'essaie avec mon guide mais pas facile lorsque cela me concerne,pour les autres personnes de ma famille il m'aide souvent mais pour moi j'ai peut etre peur que je m'influence !!!

max81

Messages: 11
Date d'inscription: 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

scanne

Message  max81 le Lun 23 Mar 2015 - 21:52

bonsoir
Peut on scanner les mains confused
merci

max81

Messages: 11
Date d'inscription: 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 24 Mar 2015 - 5:40

max81 a écrit:bonsoir
Peut on scanner les mains confused
merci

essaie max81, mais tu peux aussi prendre une photo Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

voici mes mimines

Message  max81 le Mar 24 Mar 2015 - 10:29

bonjour
voici mes mains qui me posent vraiment des soucis d interprétation
encore merci
main gauche

main droite

je précise que je mesure 1.62
ma main mesure environ 17cm
j'ai vu que les bracelets au niveau du poignet étaient aussi des lignes de la main,et serai des lignes de la chance!
qu'en pensez vous!!!je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet très complet la dessus ou parfois contradictoire,mais passionnant
Perso. je pense que les lignes de la main sont  vraiment une étude très complète et surtout la seule écrite flower

max81

Messages: 11
Date d'inscription: 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 24 Mar 2015 - 16:24

ok Max, je vais étudier tout cela de très près

et je te tiens au courant dès que possible de ce que je pourrai y trouver... Very Happy


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 24 Mar 2015 - 18:33

Max

Ne pas oublier que la main droite est là pour confirmer ce que dit la main gauche. Si ce n’est pas à l’identique, alors les évènements viendront contrecarrer ce que dit la main gauche pour un mieux être….

Donc pour en venir à la lecture de ta main gauche Max ….



Dans un premier temps, nous pouvons dire que ta ligne de Cœur est plutôt assez éloignée de ta ligne de Tête ce qui dénote que tu es une personne sincère !

Les ramifications de ta ligne de cœur sont assez prononcées, avec des fractures au-dessus du mont de Saturne. Cela porte les signes d’une vie brève. Mais vu que ces caractéristiques ne se retrouvent pas dans la main droite, cela peut tout à fait changer la donne. D’ailleurs, nous avons la capacité de tout changer, il ne faut pas l’oublier.

Nous constatons également que sur ta ligne de cœur, tu as des ramifications sur la plaine de Mars, cela dénote une tendance au doute, à l’indécision et à l’incertitude souvent néfastes par qu’ils portent facilement à émettre de faux jugements. Au moment de décider de ton avenir, tu devrais consulter un bon ami capable de te conseiller pour ton bien….

Tu as également un pli sur ta ligne de cœur, cela annonce des chagrins multiples, parfois graves et durables. Plus ce pli est marqué et profond, plus il révèle en toute certitude des troubles cardiaques, un infarctus ou en tout cas de graves maladies du cœur (Mais ce peut être également point de vue sentimental)

Toujours consulter ensuite la main gauche pour voir si cela est toujours présent, ce qui confirme ou alors si cela est plus atténué, c’est que les choses se sont améliorées ou s’amélioreront…

Comme je le disais plus haut, une ligne de Tête visible, bien formée, à une distance correcte de la ligne de Cœur indique un esprit sain et une volonté ferme, donc un caractère capable de faire face avec courage et décision aux adversités de la vie. Tu as apparemment aussi une bonne mémoire.  Wink

d’ailleurs, une ligne de tête large, bien colorée et bien tracée comme celle-ci signifie sagesse, ordre et raisonnement.
Je remarque également une croix qui traverse ces 2 lignes, et cela dans les 2 mains, ce qui signifie que tu as peut-être bien été victime d’accident(s) ; ce peut-être également une série de maladies…  si l’on assemble tout cela en considérant ta ligne de Tête courte et ta ligne de Cœur longue, on peut alors affirmer que tu as des excès de cœur qui dominent souvent ta raison, ce qui doit certainement entraîner chez toi beaucoup de déceptions.

Vue la profondeur de ta ligne de vie, je dirais que tu peux parfois entrer dans des colères monstres… menant jusqu’à la violence ( ?)

Quoi qu’il en soit, si on regarde là encore les deux mains, ta ligne de Vie n’est pas excessivement longue, ce qui dénote une vie brève. Toutes les petites lignes qui traversent la ligne de Vie et qui se dirigent vers le poignet indiquent l’insuccès et le chagrin. Mais comme nous le savons Max, nous pouvons là aussi tout changer en réalisant un travail sur Soi.. à ne pas oublier n’est-ce pas.

Je peux également constater avec cette ligne de Vie qu’apparemment tu as été une enfant très timide et tu as manqué de confiance en toi.

La ligne à l’intérieur, vers le pouce, qui accompagne en partie ou tout le long la ligne de Vie s’appelle ligne de Mars et est définir comme étant la "sœur de la ligne de Vie". Elle corrige ce qu’indique la ligne de Vie, freine les excès et modère les déséquilibres.

Venons-en maintenant à ta ligne Saturnienne… elle indique qu’apparemment tu dois souvent payer cher sa chance. Elle se termine d’ailleurs par des lignes tortueuses ce qui indique que tu ne te donnes là encore pas la chance que tu mérites et signale une vie assez tourmentée jusqu’à la fin. Là encore il te faudra travailler sur ce sujet de confiance en soi….

Bon voilà je pense avoir tracé les plus grands traits…. tout du moins je l’espère !

et ce qui en ressort pour moi, c’est qu’il est temps de faire un sérieux travail sur la confiance en soi afin de réaliser un total revirement de la situation que je viens de décrire.

Qu’en penses-tu Max ?
Es-tu prête à te prendre en charge pour améliorer tout cela ?


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  max81 le Mar 24 Mar 2015 - 23:17

Pour vous répondre

j'ai eu en effet un accident de ski à l'age de 11 ans qui m'a fait perdre 6 mois de classe car j'ai eu les 2 tibias cassés ,j'ai eu 5 mois de platre,on m'avait mise dans un fauteuil roulant car mes platres allaient du dessous de mes pieds jusqu'aux hauts de mes cuisses....en pleine croissant cela m'a développé une scoliose

Une opération de la glande thyroide
sinon je suis très rarement malade,un peau assez dure

Pour la timidité=en effet j'étais une enfant très timide ,manque de confiance en moi c'est certain mais je commence depuis 2 ans à mieux me gérer(grace aussi à mon guide,pendule)et donc à me mettre au meme niveau que les autres sans "m'écraser"(dans ma tête je me suis dit que c'est fini)

Ensuite en comparant mes 2 mains j'ai vraiment l'impression que ma main gauche fait plus "vieille" que celle de droite
ma main droite est plus blanche ,la gauche plus rosée

sur la gauche ma ligne de vie va jusqu'au poignet avec une ligne qui la  coupe à 1 cm de mon poignet et surtout elle est plus nette avec moins de petites lignes

Ensuite pour la ligne de coeur ,je pense a des déceptions,peut etre que c'est pour cela que je me demande si desfois je ne suis pas à coté....je suis souvent déçue par des amies et pourtant j'aide énormément (peut etre de la jalousie!)et a chaque fois que je me fais des amies filles ,je suis déçue par contre très bon feeling avec les hommes

Ensuite ma vie amoureuse,comment dire....je fais confiance j'ai meme souvent pardonné mais ensuite j'ai l'impression de le payer ,en faite difficile de se remettre de trahison dans le couple mais je suis toujours là ,et c'est maintenant (47 ans)que j'ai l'impression que je ne suis pas moi meme,peut etre a la recherche d'autre chose ou autre vie,bref de changement,étant du signe du verseau ,j'ai une autre approche de la vie que mon mari capricorne

La ligne destinée n'est pas tout a fait pareille ,a ma droite elle part du poignet(a gauche elle démarre sur un mont)  puis en coupant ma ligne de coeur la ligne continue tout droit ( gauche) tandis que sur la droite elle continue mais elle décalée (environ 3 mm)comme une cassure

Dans ma vie j'ai souvent eu"de la chance " ou une bonne étoile,pour vendre assez rapidement ,dû, a mes déménagements et à retrouver très rapidement,pour le travail je ne sais pas car j'ai arreté à l'age de 32 ans pour éduquer mes enfants qui sont dyslexiques mais je sais que ma vie a été tournée vers les autres et rarement vers moi,c'est peut etre ça que je paie maintenant

pour la ligne de vie je connaissais une personne qui lit dans les lignes de la mains mais comme je suis sa fille spirituelle ,il m'a juste dit que je vivrai jusqu'a 87-90 ans mais rien sur ma vie "autre"d'ou moins il ne veut pas me le dire,je sais juste que je suis très aidée

En tout cas je vous remercie beaucoup

max81

Messages: 11
Date d'inscription: 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  max81 le Mer 25 Mar 2015 - 10:38

bonjour
ce matin j'ai fait un scanne de mes mains(biensur la droite est à gauche et la gauche est à droite)
je trouve que je vois mieux qu'elles sont différentes,qu'en pensez vous
de plus la main gauche est souvent plus chaude que celle de droite
" />
j'avais aussi une question sur les lignes du poignet,très rarement expliquées et celle du veuvage qui ne serait pas celles des enfants
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

max81

Messages: 11
Date d'inscription: 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes bracelets

Message  Francesca le Mer 25 Mar 2015 - 17:36

max81 a écrit:bonjour
j'avais aussi une question sur les lignes du poignet,très rarement expliquées et celle du veuvage qui ne serait pas celles des enfants

Very Happy en ce qui concerne les demi-cercles ou ce qu’on appelle aussi BRACELETS, je dois avouer que je n’arrive pas trop bien à discerner correctement les tiennes Max, alors pour globaliser, voici ce que l’on pourrait en dire …

la ligne à l’attache du poignet (BRACELETS) sans interruption, bien tracée et profonde, est signe de bonheur et de vie tranquille, de bonne santé et d’absence de grave maladie. Ce bracelet est souvent accompagné d’un autre bracelet et parfois aussi d’une troisième ligne. Trois bracelets annoncent sans aucun doute le bonheur.

Le deuxième bracelet bien tracé, profond et sans interruption, représente la richesse. Et le troisième peut ne pas exister, représente au contraire le bonheur…. Les bracelets en forme de chaîne nous indiquent qu’il faudra beaucoup de peine pour atteindre ce qui est promis. La croix qui pourrait se trouver sur les bracelets fait exception à ce qu’on peut considérer comme une règle, c’st à dire qu’elle n’est pas un signe négatif et que si elle est située au milieu de la ligne de la richesse (la 2ème), elle annonce de la chance porteuse de richesse….

Une ligne partant du poignet et montant tout droit au mont de Saturne annonce toutes les chances : richesse, célébrité, succès… En ce qui concerne les ramifications sur le bracelet de la santé (1ère ligne) formant une croix sont un signe de chance également.

Voilà Max tout ce que je pourrais dire sur les LIGNES BRACELETS Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  max81 le Mer 25 Mar 2015 - 21:49

merci c'est très clair
et savez vous quelque chose sur le ligne qui se trouve sous l'auriculaire ,il paraitrait que si celle ci est descendante c'est signe de veuvage,plusieurs lignes ,signe de plusieurs mariages
qu'en pensez vous?

max81

Messages: 11
Date d'inscription: 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de mariage

Message  Francesca le Jeu 26 Mar 2015 - 4:55

max81 a écrit:merci c'est très clair
et savez vous quelque chose sur le ligne qui se trouve sous l'auriculaire ,il paraitrait que si celle ci est descendante c'est signe de veuvage,plusieurs lignes ,signe de plusieurs mariages
qu'en pensez vous?

en ce qui concerne ce qu’on appelle LA LIGNE DU MARIAGE il arrive qu'elle ne se trouve pas systématiquement à la base de l’auriculaire chez tous les sujets, elle peut parfois se trouver aussi sur le mont de Vénus, près de la ligne de Chance …. Wink

Quoi qu’il en soit lorsque la ligne du Mariage s’interrompt, la liaison ou le mariage ne sera pas heureux et une rupture douloureuse sera très probable. Par contre, si une autre ligne part de celle-ci se dirigeant vers le haut de la main, cela indique que le partenaire a une haute position sociale, mais si la branche descend vers la ligne de Cœur, le mariage provoquera la perte de cette position sociale. D’autre part, si la ligne n’est pas droite, l’union sera brève.

Autre possibilité encore… de petites lignes partant de la ligne du Mariage vers la plaine de Mars annoncent que le partenaire aura une santé fragile. Si la ligne se termine par une croix, le partenaire décédera.

Les petites lignes traversant la ligne de Mariage indiquent le nombre des enfants.

Une ligne plus marquée que les autres annonce que l’enfant est désiré et qu’il ne décevra jamais ses parents. Si les lignes sont pâles, on aura des filles ; si elles sont plus marquées, il s’agira de fils.

Une petite ligne interrompue qui traverse la ligne de Mariage signifie avortement.

sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en lecture de Main

Message  max81 le Sam 28 Mar 2015 - 15:34

bonjour

j'ai trouvé une main d'un homme qui est une star américaine et je vais essayé d'en faire une petite description....faut bien commencer

Pour commencer cette main est plutot carrée avec des doigts plus courts que sa paume,ses doigts paraissent carrés
une main de couleur plutot claire avec un pouce assez écarté ,une ligne de vie assez longue,bon caractère,avec une ligne bien marquée ,peut etre beaucoup d'excès (du à son statut?). Personne avec beaucoup de vitalité
Sa ligne de tete,,pas très grande,peut etre créative mais attention peut etre superficielle
une ligne de coeur très longue,personne affectueuse qui exprimera ses émotions

Cette main me donne l'impression d'une puissance,un gagnant,ne fera rien à moitié,vit à font mais avec des excès ,l'alcool et doit faire attention a l'ennuie  ,aime le changement?

Aime la compagnie des gens ,aime l'art

Bon ce n'est qu'un début mais c'est tellement complexe mais si intéressant    

" />

max81

Messages: 11
Date d'inscription: 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  max81 le Lun 30 Mar 2015 - 23:06

bonsoir
merci pour ce complément d'information ,qui encore une fois, est très clair
J'avais posté une main de star et j'ai essayé,j'ai bien dit essayé,de commencer à la décrire mais je ne retrouve plus mon post?dois je le refaire pour que vous puissiez me "corriger"
merci

max81

Messages: 11
Date d'inscription: 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 31 Mar 2015 - 5:26

Bonjour Max

Non, ton article n'a pas disparu, il est ici : http://devantsoi.forumgratuit.org/t1969-premiers-pas-en-chirologie#15171

Mais je dois avouer qu'on n'y voyait pas grand chose et de plus il manquait la main gauche. Cependant, tu avais bien commencé la description, tu devrais poursuivre dans ton expérience

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  davidpierre86 le Mar 31 Mar 2015 - 11:35

Bonjour Francesca,

Je souhaite connaitre votre sentiment sur le fais que j'ai des lignes de main qui continuent d'évoluer. Celle de la main droite. Mes lignes de mains sont assez bizarres. J'ai déjà consulter des chiromanciennes qui n'ont pas forcément toujours réussis à lire dans mes mains. A priori, il se dessine que j'ai un don particulier, celui de voyance comme nous tous mais ce qui m'intéresse ce sont les différentes contradictions qui en ressortent par rapport à ma main de naissance. Je n'ai pas réussi à télécharger des photos de mes mains sur le forum afin qu'elles puissent être étudiés par vos soins ou d'autres personnes.
Voilà. Bien à vous. David

davidpierre86

Messages: 47
Date d'inscription: 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 31 Mar 2015 - 17:14

davidpierre86 a écrit:Bonjour Francesca,
Je souhaite connaitre votre sentiment sur le fait que j'ai des lignes de main qui continuent d'évoluer. Celle de la main droite.

difficile de répondre à cette question car tout dépend de quelle ligne tu considères être est trop longue… d'autant plus que là tu me parles de ta main droite David et que la lecture se fait seulement dans la main gauche, la droite étant juste l'approfondissement d'un secteur particulier   Very Happy

ça peut à la fois vouloir dire que tu es dans l’excès ou au contraire dans la superficialité… Mais il n’y pas de généralité, tout dépend de la lecture d’une seule ligne à la fois.

drunken

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  davidpierre86 le Mar 31 Mar 2015 - 17:25

Bonjour Francesca,

Merci pour la nature de votre réponse. Il est intéressant de voir là ou j'en suis aujourd'hui à travers des mots simples. Il me reste à retrouver un certain équilibre dans ma vie.
Merci pour votre attention

davidpierre86

Messages: 47
Date d'inscription: 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  davidpierre86 le Mar 31 Mar 2015 - 17:32

bonjour Francesca,

Merci pour votre réponse. Je pense qu'il faut que je retrouve un équilibre dans ma vie.
Merci pour votre implication. Je vais essayer de vous envoyer une photo de ma main gauche.
Bien à vous. David

davidpierre86

Messages: 47
Date d'inscription: 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  davidpierre86 le Mar 31 Mar 2015 - 17:38


J'ai fais un essais pour vous faire parvenir l'image de ma main gauche.


davidpierre86

Messages: 47
Date d'inscription: 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  davidpierre86 le Mar 31 Mar 2015 - 17:47

[url=[img]http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/60/][url=http://www.servimg.com/view/19186012/5][img]http://i19.servimg.com/u/f19/19/18/60/

Je n'en rajoute pas plus pour ne pas encombrer le forum de discussion.
Bien à vous.

davidpierre86

Messages: 47
Date d'inscription: 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 31 Mar 2015 - 18:23

Ah oui effectivement, je dois avouer que tu nous avais mis un sacré "bord...." sur le forum,

enfin bref, tout cela est oublié, j'ai tout réparé, j't'en veux pas  

Bref, pour en revenir à tes lignes, je ne vois rien d'anormal dans leur longueur, franchement, ne t'inquiète pas, tout va bien !

Maintenant, de là à ce que tu engages un travail sur "soi" oui c'est toujours ce que je conseille à tout le monde  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  davidpierre86 le Mar 31 Mar 2015 - 18:34

re bonjour,

Merci Francesca pour votre analyse et encore milles excuses pour avoir mis un peu de désordre sur le forum.
Promis, je serai plus prudent à l'avenir.
Bien à vous.
David

davidpierre86

Messages: 47
Date d'inscription: 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Dim 5 Avr 2015 - 12:21

LA MAIN DANS LES EVANGILES


MATTHIEU 8,1-9
"Seigneur, si tu le veux, tu peux ma purifier"
Jésus étendis la main, le toucha et dit….

MATTHIEU 8, 26-27
"Jésus vint dans la maison de Pierre, il y trouva sa belle-mère couchée et fiévreuse. Il lui toucha la main et la fièvre la quitta"

MARS 9, 26-27
"…. Mais Jésus, lui prenant la main, le releva et il se tint debout…"

MARS 16, 17-18
"…. Et mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront des langues nouvelles, ils prendront en main des serpents… ; ils imposeront aux malades les mains et ceux-ci seront guéris".


Je n’ai cité que quelques passages des Evangiles où les mains représentent une sorte de fil conducteur joignant le monde invisible au monde visible.

La main de l’homme a cinq doigts, les étoiles ont cinq pointes. Les points positifs de projection de l’homme sont au nombre de cinq : la tête, les deux mains et les deux pieds ; ces points absorbent et dégagent le pouvoir magnétique des forces stellaires.

Ceux qui croient à l’astrologie ne peuvent pas ne pas croire à la chiromancie et à la chirognomonie parce que les mains sont les parties de notre corps qui peuvent fournir le plus de données que nous ne connaissons pas. Une main heureuse, une main verte, une main sainte, la main du Créateur, etc... ; dans les dictons et dans la vie, la main est la clef magique ouvrant la porte du mystère.


La main se compose de 27 os, 3 X 9. Les numéros 3 et 0, symboles de la divinité, sont à la base de ce calcul. La main ouverte forme 4 triangles ; les éléments de l’univers sont justement quatre ; le feu, l’air, l’eau et la terre ; Ce n’est pas un pur hasard !

Chaque corps a une nature solide, et chaque solide renferme la nature du plan. Chaque plan résulte de triangles rectangles, isocèles et scalènes, tout comme les espaces créés par les doigts d’une main ouverte. Comme nous l’avons déjà dit, la main se compose de 27 os subdivisés en trois groupes :

- carpe,
- métacarpe
- phalanges.


A partir de ces trois extrémités des membres supérieurs, nous chercherons à saisir le message qui concerne tout l’être humain. Grâce au grand nombre d’os, d’articulations et de muscles, la main a des capacités tactiles et des aptitudes motrices remarquables. Plus que toute autre partie du corps, la main a des capacités pratiques si illimitées car elle obéit parfaitement aux impulsions transmises par le cerveau.

Par exemple, la main a la fonction particulière de préhension, qui peut être en tenaille, à poing serré ou à crochet. La prise en tenaille est propre à l’être humain ; elle est possible grâce à l’opposition du pouce aux autres doigts. La main porte, dès notre naissance, la durée de notre vie, les accidents inévitables qui viendront trouver notre existence, les événements qui marqueront notre chemin humain. Si ‘examen d’une main nous montre une ligne de vie courte, on peut en chercher la cause (maladie, accident fortuit ou mort violente) et, par conséquent prendre des mesures sans oublier que l’homme est doté de lire arbitre ; il peut donc modifier son sort. En ce qui concerne les rapports avec les autres, la main peut être accueillante, dominatrice, implorante, généreuse, salvatrice ; elle peut surtout révéler beaucoup de nous et de notre être le plus profond. Chacun doit apprendre à diriger son corps suivant sa nature ; c’est ainsi qu’il échappera à certaines malades et évitera certains accidents.

Les signes sur nos mains peuvent nous aider dans ce sens. Mais le vrai chiromancien ne doit pas se borner aux signes de la main. Il doit aussi tenir compte de ses sensations extra-sensorielles lorsqu’il s’apprête à prédire l’avenir d’un individu. Il en est de même, naturellement pour le cartomancien.

Il est incontestable qu’ils reçoivent plus facilement de véritables messages médiumniques lorsqu’ils sont absorbés et qu’ils ne se laissent pas influencer par d’autres présences. Certains chiromanciens n’arrivent pas à capter de messages, ils ne se basent peut-être que sur la lecture des lignes, négligeant ainsi les indications extra-sensorielle de première importance qui surviennent.

Il faut toutefois beaucoup d’expériences et de connaissances pour distinguer si une certaine série de phénomènes appartient à une véritable prophétie, ou si elle est due simplement à la suggestion des signes de la main. La chiromancie ne prétend pas deviner le présent et le passé, ou prédire l’avenir d’une personne dans les moindres détails, elle examine simplement des caractéristiques de la main et les lignes de la paume pour donner des indications efficaces que l’individu pourra suivre ou ne pas accepter.

Pour étudier et interpréter la main, je ne parlerai pas seulement des lignes et des signes, mais de la main entière ; doigts, ongles phalanges et caractéristiques particulières. La main n’indique pas seulement l’avenir, elle révèle aussi le caractère et les tendances de chacun de nous. La maint fut étudiées dès l’antiquité. Anaxagore, philosophie grec du Vè siècle avant J.C n’excluaient pas que dans la forme de la main il y eût des signes révélateurs des tendances de l’homme.

Un de ses livres, Sur la nature, fut conservé longtemps dans l’Antiquité, mais malheureusement peu de fragments nous sont parvenus. Anaxagore y soutenait que la main est le dépositaire de tous les secrets de la vie ; du libre arbitre à l’inspiration, de l’intelligence aux mystères présumés de la matière.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

lire les lignes de la main

Message  LYDIE 85 le Mar 7 Avr 2015 - 17:26

bonjour Francesca,
moi je m intéresse également à la chirologie depuis peu de temps!je suis gauchère
je surfe sur internet afin de décrypter mes lignes de la main, sauf que tout le monde ne dit pas pas même chose.
par exemple certains disent qu' il faut lire le présent dans la main dite active ou vice et versa!!on s y perd un peu du coup!qui dit vrai?
par exemple j ai une étoile à 6 branches sur le mont de Jupiter (main droite) et un double carré sur le même mont (main gauche)
quelle serait ta conclusion?
j ai également un peu de mal comprendre mes lignes du coup j'ai photographiée mes mains,j espère : que tu les recevras, car c est la première fois que je m inscris sur un forum, donc grande découverte
Laughing Laughing

LYDIE 85

Messages: 5
Date d'inscription: 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 7 Avr 2015 - 18:26

De nombreuses sciences cherchent à classer l’homme et à en découvrir le mystère. Les radiesthésistes aussi cherchent les maladies du corps en examinant la paume de la main gauche du malade. Pour procéder à la lecture, ils divisent la main en 19 parties. Voilà les 19 zones de la main selon la subdivision de Bost. A chaque numéro indiqué sur la main de la figure correspond une partie du corps.


1 = cerveau/ tête
2 = gorge/larynx
3 = bras/main/épaules
4 = plexus solaire/thorax
5 = estomac/diaphragme
6 = ventre/intestin
7 – reins/épine dorsale
8 = organes sexuels internes/voies urinaires
9 = cuisses/hanches/anus
10 = genoux
11 = jambes/chevilles
12 = pieds
13 = foie/circulation du sang/appareil digestif
14 = os/dents/rate/articulations/nerfs
15 = cœur /sang/énergie vitale
16 = cerveau/bras/système nerveux/poumons/bronches
17 = organes sexuels externes/muscles/nez/bile
18 = poitrine/système lymphatique
19 = seins/gorge/veines/artères


Comme on l’aura déjà remarqué, certains organes correspondent à certaines phalanges des doigts et aux petits monts de la paume. Cela permet d’effectuer un premier contrôle de l’état de santé des organes à travers l’examen des différentes parties de la main. en tenant compte du fait que le pendule de sondage, employé par les radiesthésistes, ne fonctionne jamais de la même façon sur une partie saine et sur une partie malade, il faudra avant tout le régler sur le creux de la main qu’on examine, c’est à dire qu’il faudra trouver la longueur du fil correcte et voir comment le pendule tourne ou oscille.

Supposons que le pendule bouge dans le sens des aiguilles d’une montre. Nous saurons ainsi que l’état normal de l’individu est représenté par cette rotation. Donc si, partant de la phalange, nous examinons petit à petit et par ordre, les 19 points indiqués par la figure, nous nous apercevrons tout de suite, sur quelles zones le pendule tourne en sens contraire, nous avertissant que quelque chose ne fonctionne pas parfaitement dans l’organe correspondant à la zone.

Si le mouvement contraire concerne la zone 13, la personne que nous sommes en train d ‘examiner pourrait avoir des troubles circulatoires, des troubles hépatiques ou des troubles digestifs.

Laquelle de ces trois possibilités est exacte ?
Il suffira d’écrire sur trois feuillets de papier les noms de ces trois affections présumées et de les examiner à l’aide du pendule. Lorsque le pendule tournera dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre, le radiesthésiste pourra diagnostiquer sûrement le point malade.

Les signes et les lignes gravés dans notre main varient d’une personne l’autre. On ne trouvera jamais deux lignes de Vie ou deux monts de Mercure identiques. D’ailleurs, les lignes gravées sur le pouce (empreinte digitales) forment un dessin caractéristique et différent pour chaque individu ; c’est pourquoi elles sont considérées comme une méthode efficace d’identification personnelle. Nous sommes donc sûrs que nos mains sont différentes de celles de tous nos semblables ; de même notre destinée, représentée par la paume de la main, sera toujours différente de celle de tout autre individu.

Les mains sont en analogie avec le corps ; à bras ouverts, notre corps prend une forme triangulaire, en crois, à deux longueurs identiques pour la hauteur et la largeur. Il en est de même pour la main. Pour donner des exemples des proportions humaines, nous allons considérer un individu de 1,80 m de haut et regarder les mesures illustrées…

Ouverture des bras = même hauteur que le corps.
Du milieu du front au majeur (gauche ou droit ) à bras ouverts = mi hauteur.
Avec ces proportions on peut mesurer la main aussi.

La distance entre l’auriculaire et le pouce de la main est la neuvième partie de la hauteur d’une personne, donc la somme des côté des triangles imaginaires qui se forment à doigts ouverts est la moitié de sa hauteur ; naturellement avec les deux mains on obtient la hauteur totale.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mer 8 Avr 2015 - 5:41

LYDIE 85 a écrit:bonjour Francesca,
moi je m intéresse également à la chirologie depuis peu de temps!je suis gauchère
je surfe sur internet afin de décrypter mes lignes de la main, sauf que tout le monde ne dit pas pas même chose.
par exemple certains disent qu' il faut lire le présent dans la main dite active ou vice et versa!!on s  y perd un peu du coup!qui dit vrai?

rien n’est jamais arrêté dans la vie et c’est encore plus vrai pour les lignes de la main. Alors question d’interprétation, je dirai que c’est à chacun son interprétation…. on y croit ou on n'y croit pas Wink

Pour ma part, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas un spécialiste en la matière, le sujet m’intéresse comme beaucoup je pense, mais ce n’est pas mon métier ! qu’on se le dise…. Very Happy

pour en revenir à l’étoile sur le mont de Jupiter, il est souvent dit que cela annonce de la chance inespérée. Mais que si elle se trouve sur la première phalange du médius, c’est un signe de génie. Par contre une étoile sur le mont de saturne annonce encore d’autres choses… Donc je dirais que cette étoile Lydie est pour toi bénie des dieux !

Les carrés sont plutôt des signes de raisonnement analytique, mais il reçoivent les influences du mont où il se trouve. En l’occurrence dans le mont de Jupiter, il corrige l’excès d’orgueil et d’ambition.

J’espère avoir répondu au mieux à tes attentes Lydie. Very Happy

au plaisir sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  LYDIE 85 le Mer 8 Avr 2015 - 10:22

merci pour ta réponse francesca..
en fait j 'essaie de comprendre pourquoi j en suis la aujourd’hui!
bises
lydie


LYDIE 85

Messages: 5
Date d'inscription: 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Jeu 9 Avr 2015 - 6:33

Nos mains dressent notre portrait

On peut représenter une main comme on représente un visage car elle reflète, elle aussi, le portrait d’une personne ; elles t tout aussi surprenante que les lignes minces qui la sillonnent, semblables aux rides du visage, ou les lignes qu’elle peut tracer sur le papier, symboles d’un état d’âme, comme les expressions peintes sur le visage. La main peut exprimer tous les sentiments ; humanité, intelligence, esprit d’observation, générosité, égoïsme, cruauté .. La forme, la consistance et le mouvement d’une main suffissent à révéler un caractère.

Si une personne nous plaît à première vue, ou si nous nous méfions d’elle, c’est que les traits de son visage nous attirent ou nous repoussent. Si nous observons la main de notre prochain, nous éprouvons également à première vue, de l’attraction ou de la répulsion, mais nous ne restons jamais indifférents. Pour plus de commodité, nous pouvons classer la forme des mains en sept catégories qui, en réalité, l’une sur l’autre, comme il arrive pour le caractère de chaque individu.

Nous aurons donc :
- la main commune (paume développées, doigts et ongles courts et carrés)
- la main nécessaire (doigts spatulés)
- la main utile (doigts carrés et durs)
- la main artistique (élégants doigts fuselé)
- la main philosophique (doigts noueux)
- la main physique (main idéale, en théorie)
- la main mixte, de loin la plus commune, qui possède certaines caractéristiques des autres mains, par conséquent la plus difficile à déchiffrer.


Voyons cela en détail :

MAIN COMMUNE
La paume est très développée et plutôt charnue, les doigts sont courts et ronds, les ongles sont courts et le pouce particulièrement court. C’est la main des individus peu sensibles, plutôt grossiers, qui ont des désirs élémentaires. En général l’individu qui possède ce type demain n’est pas très intelligent, n’a pas d’idéals et ne poursuit que son bien-être terre à terre. Il est destiné à faire des travaux grossiers. Toutefois la longueur des doigts corrige la disproportion de l’ensemble, et réduit ou accentue les caractéristiques qu’on vient de décrire.

MAIN NECESSAIRE
Elle est spatulée ; les doigts sont plats e t en spatule. La paume est large, le pouce développé ; Ce type de main appartient aux sujets doués d’une grande activité, d’esprit d’initiative et d’une intelligence instinctive ; Ils sont expansifs, résolus et audacieux, mais souvent trop orgueilleux ; Ils sont revêches et impulsifs et n’ont aucun sens artistique. Il s’agit de personnes tenaces et fidèles en amour et en amitié. C’est la main des commerçants, des navigateurs et des explorateurs. Ce sont des personnes très douées pour les sciences exactes et les mathématiques en particulier et, dans une moindre mesure, pour la mécanique. Lorsque la forme est moins marquée et que les doigts sont plus lisses, les qualités et les défauts s’avèrent atténués.

MAIN UTILE
En général, il s’agit d’une main de dimension moyenne. La paume est carrée et plate, les doits se terminent brusquement comme s’ils étaient tranchés, les ongles sont courts et carrés. C’est la main des individus pratiques, ponctuels, ordonnés et persévérants, qui ne se laissent guider que par la raison et ont un pôle d’intérêts limités et matériels. C’est une des formes plus communes ; en général elle appartient à des administrateurs d’entreprise, dirigeants de banque, cadres, militaires de carrière, instructeurs. Il s’agit de personnes très honnêtes dans toutes leurs manifestations, d’excellents pères et des maris fidèles. Si les doigts sont cours et carrés, le scepticisme et le calcul l’emportent. Si au contraire, les doits sont longs mais toujours carrés, le raisonnement et la capacité de déduction sont développés au maximum. Les doigts en spatule appartiennent aux sujets doués d’esprit créateur, qui ont un penchant pour la mécanique de précision. Les doigts noueux indiquent au contraire les sciences exactes, l’amour pour le détail et un perfectionnisme manique ; Les doigts effilés dénotent de l’imagination et de persévérance, mais s’ils sont attachés à une paume carrée et s’ils ont des ongles longs et parfaits, ils peuvent indiquer soit un sens inné pour l’art et le raffinement, soit l’inconstance, le caprice et l’illogique ; le type le plus commun de cette main a la paume carrée et les doigts mixtes. C’est là sans doute la main la plus positive du groupe ; elle dénote une intelligence vive, de l’équilibre entre l’instinct et la raison, des buts bien clairs à atteindre, de l’assurance.

MAIN ARTISTIQUE
La forme est conique bien proportionnée, d’une taille moyenne, les doigts se terminent en pointe, la paume se rétrécit à l’attache du poignet. Il ne faut pas confondre ce type de main avec la main physique. La main artistique est la main typique des impulsifs, dotés d’un tempérament artistique, d’imagination, de goût pour le beau. Cependant, les sujets qui possèdent ce type de main sont dominés par l’indolence, la luxure, le cœur. En général les sujets qui possèdent cette main ne font jamais rien de bon, car tout en ayant des qualités remarquables et des dispositions positives, ils sont imprévoyants et incohérents. Il s’agit d’amants passionnés mais inconstants, quine sont pas faits pour la famille. Ce sont des artistes, des poètes, des inventeurs. Les qualités et les défauts sont atténués par la longueur des phalanges, la nodosité des jointures et les lignes de la paume.

MAIN PHILOSOPHIQUE
C’est la main des grands penseurs, symbole de la logique, de l’équité, du penchant pour les sciences expérimentales et le raisonnement ; La forme est longue, anguleuse ; les doigts sont osseux, les phalanges grossies à la jointure, les ongles sont longs et ronds. Les nœuds entre la première et la deuxième phalange (point du doigt) dénotent une priorité psychique ; les noeuds entre la deuxième et la troisième phalange révèlent au contraire des priorités physiques et matérielles.

MAIN PHYSIQUE
C’est la main parfait au point de vue esthétique. La paume est petite et ovale, les doigts fragiles et lisses tendent à se rencontrer à une pointe idéale, les ongles sont longs et ronds à la base et au bout, le pouce est petit et élégant. Cette main, qui indique une nature toute spirituelle, sensible et élevée, ouverte à toute forme de beauté, n’est pas commune. Elle appartient à des sujets impressionnables, qui n’arrivent pas à affronter les batailles de la vie et à s’occuper de choses matérielles. Elle dénote le manque de toute idée d’ordre, de ponctualité et de discipline. Les sujets qui possèdent cette main sont des rêveurs, des idéalistes, prédestinés à la vie contemplative.  Ils sont rarement heureux.

MAIN MIXTE
C’est la main la plus complexe, donc la plus difficile à décrire et à interpréter. Elle présente certaines des caractéristiques déjà décrites et peut être facilement confondue. Une observation attentive seulement peut faire ressortir ces caractéristiques. Les mains mixtes appartiennent à des sujets qui ont des dispositions et des aptitudes diverses, des idées claires et précises, un esprit large et de la constance. Les sujets qui possèdent ce type de main ont facilement du succès. Toutes les  qualités et tous les défauts que nous venons de décrire subissent des modifications même considérables selon d’autres caractéristiques et détails qui modifient les lignes générales. Nous avons parlé de la forme de la main dans son ensemble. Reprenons le sujet plus en détail, en observant soigneusement toute la main, y compris la paume et les doigts. Même si deux mains peuvent paraîtres identique sou presque, une analyse plus soignée nous en montrera les différences.

--------

Le sujet à la main dure sera attiré par le mouvement, la vie active et laborieuse ; Le sujet dont la main est flasque sera enclin à la paresse et se sentira mieux au lit qu’au travail. Cela arrive parce que le fluide énergétique traverse sans difficultés la  main sèche et dure, tandis qu’il s’attarde et se disperse dans la main flasque. Sans aucun doute, si une personne a plus de tendance à une activité intense, elle sera moins portée à l’extase, à la poésie et à la vie contemplative.

D’ailleurs toutes les mains dures, de n’importe quelle forme, dénotent une personnalité non sédentaire. Toutefois, une main trop dure est le signe de  peu d’intelligence, alors qu’une main trop mole est propre aux personnes portées sur l’ésotérisme, l’étude et la pratique des sciences occultes puisqu’elles sont plus sensibles, plus impressionnables et plus enclines aux  rêveries.

Il y a aussi la main grassouillette t souple, presque en caoutchouc. Cette main exprime le désir et la volonté du plaisir. La main lisse, aux doigts presque pointus, avec des fossettes, à la paume charnue et ferme, au pouce court et au mont de Vénus (à la base du pouce) particulièrement développée est propre à celui qui est facilement induit en erreur et conditionné par la sexualité.

La personne dominée par le sexe ne peut pas être sensible  la charité, à l’amour et à la spiritualité. Ce sont les mains des matérialistes, de ceux qui ne se sentent aucunement attirés par les choses divines ; la vanité et le plaisir dominent les propriétaires de ces mains.

Ce sont des mains d’une couleur particulière ; elles sont nacrées et, comme nous l’avons déjà dit, elles dénotent un tempérament voluptueux, désireux de plaisirs matériels, peu affectueux. Peut-être parce que la nature veut faire ressortir le contraste, la personne qui possède une main souple mais rugueuse est sans doute franche, droite et juste.

Au contraire, une main dure t rugueuse, surtout si les ongles sont couverts à moitié de chair, met en évidence un caractère difficile, plutôt porté à tourmenter son prochain. Si la main voluptueuse appartient à une femme, et si les phalanges de la volonté et de la logique sont assez développées, on aura la certitude qu’il s’agit d’une femme dangereuse, car avec ces caractéristiques elle ne dégage pas d’énergie, mais en absorbe autour d’elle. Le sujet qui possède ce type de main sera porté à prendre sans jamais donner et à jeter ce qui ne sert plus. Mais il y a beaucoup d’autres types de mains, que nous avons appelées "mixtes" qui n’appartiennent pas à une seule catégorie ; elles ne sont pas complètement carrées ou complètement pointues ou spatulées, à la différence des mains à caractéristiques précises qu’on peut définir "authentiques".

En ce qui concerne la main "simple" ou "commune", à première vue, elle a l’aspect d’une main forte, aux doigts très gros et apparemment souples, à la paume trop large ; C’est la main de ceux qui veulent exceller dans le domaine matériel, en courage, en force physique. L’intelligence et l’imagination sont très peu développées. Les doigts de cette main, y compris le pouce, sont très courts ; cela signifie qu’ils ne sauront pas affronter les malheurs de la vie. Le sujet qui possède cette main et un pouce très court est dominé par l’instinct animal, ce qui arrive – en partie – pour toutes lez mains à la paume large et aux doigts cours. Les doigts longs donnent une impression de souplesse te de délicatesse. Dans un certains sens, ils sont l’image de l’action, tandis que les doigts courts donnent l’image de la pondération, de la gêne, de la soumission.

Les doigts longs et effilés reçoivent plus facilement l’inspiration divine, guidée par la raison et contrôlée par la logique qui, avec le temps, se traduit en actes du plus grand intérêt. Dans les doigts cours ce passage  se fait trop vite, donc moins minutieusement. Les mains longues appartiennent, pour la plupart, à un inventeur ou à une personne qui se consacre avec passion aux arts, à la poésie  et aux oeuvres de fantaisie. Les secondes sont les mains d’une personne qui préfère les succès matériel à la fantaisie et à l’imagination.

Résumons les grands traits des différentes caractéristiques de la main.

Mains dures : activité
Mains molles : paresse
Mains molles et légèrement plates : amour pour les évasions spirituelles
Doigts courts : tendance à la synthèse
Doigts pointus : amour pour la poésie et l’art
Doigts trop pointus : tendance au mensonge
Doigts carrés : amour pour l’ordre et la réflexion
Doigts trop carrés : véritable manie de l’ordre
Doigts lisses : inspiration
Doigts trop lisses : distraction
Doigts noueux : personne calculatrice, qui raisonne trop
Doigts très noueux : personne égoïste.

Premières phalanges de chaque doigt plates : intérêt pour tous les types de sport
La dernière phalange de chaque doigt représente le monde divin, le mysticisme.
La deuxième l’intelligence, la troisième l’instinct.
Dans le pouce la première phalange indique la volonté.
La deuxième le raisonnement.
La troisième (sur le mont de Vénus) l’amour sensuel.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information

Message  davidpierre86 le Jeu 9 Avr 2015 - 8:55

bonjour Francesca,

J'ai quelques questions à vous poser.
Après avoir lu attentivement vos sujets, je n'ai pas réussi à expliquer en totalité ma main. En effet, j'ai plutôt une paume de main carré ou rectangulaire avec des doigts très fins et des phalanges qui ressortent. Mes mains sont très blanches jusqu'au bout des doigts, problème de circulation du sang.
J'ai aussi et cela ne me dérange pas mais m'interroge, j'ai en bas de ma paume de main sur mes 2 main, une sorte d'ilot de plusieurs ligne assez gros. Cet ilot est plus marqué sur la main droite que gauche. J'ai une photo de ma main sur le sujet "chiromancie". De plus, j'ai une ligne de main qui apparait que quelques fois, surtout quand j'essais de me soigner un mal de ventre ou une brulure. Cette ligne par du bas de ma paume de main, donc de l'îlot pour arriver en dessous de l'auriculaire après avoir coupé ma ligne de tête et de de vie et atteindre le mont de mercure.
Voilà, un sujet passionnant pour moi, vos explications sont assez claires. Vous m'aviez donné un avis sur mes lignes comme quoi tout aller bien mais sans explication approfondie. Si vous pensez pouvoir m'en dire d'avantage, je suis tout ouïe. Bien à vous. Davidpierre.

davidpierre86

Messages: 47
Date d'inscription: 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Jeu 9 Avr 2015 - 10:34

Hello DavidPierre Very Happy

J'ai regroupé le sujet de la chiromancie avec celui de la lecture de main, ainsi tu pourras relire le début de mes explications en leur totalité, et certainement trouver des éléments qui te conviennent un peu plus Wink

au cas où il te manque un sujet bien particulier, fais-moi part de ton souci et j'y répondrai avec joie, dans la mesure de mes capacités !

Merci à toi de l'intérêt que tu portes au sujet cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

lire les lignes de la main

Message  LYDIE 85 le Jeu 9 Avr 2015 - 14:24

bonjour à tous!!
toujours à découvrir les lignes de mes petites menottes!
j ai sur la main droite une ligne fine qui part du mont de vénus , au niveau du pouce qui traverse ma paume en remontant vers le mont de mercure en coupant la ligne de vie,tête,et terminant sur la ligne de coeur!
je ne vois pas à quoi elle correspond!si quelqu un peut m en dire plus cheers
merci d avance sunny

LYDIE 85

Messages: 5
Date d'inscription: 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Sam 11 Avr 2015 - 14:08

LYDIE 85 a écrit:j ai sur la main droite une ligne fine qui part du mont de vénus , au niveau du pouce qui traverse ma paume en remontant vers le mont de mercure en coupant la ligne de vie,tête,et terminant sur la ligne de coeur!

je ne vois pas à quoi elle correspond!si quelqu un peut m en dire plus

Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut chère Lydie, ce qui se passe dans les lignes de la main droite vient contrecarrer ce qu'il est écrit dans la main gauche.

Car toute lecture des lignes de la main se fait dans la GAUCHE, et les lignes de la main droite viennent infirmer ou accentuer cette lecture.

sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.


Francesca
Admin

Messages: 4392
Date d'inscription: 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum