LE COUPLE DIVIN

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE COUPLE DIVIN

Message  oursagora le Jeu 17 Mar 2016 - 16:38

Le couple divin .

Petit a petit , la libération de l' énergie et l' allégement des lois , ont entrainé l' amour de troisiéme dimension , basé prioritairement sur un échange d' émotions et de sentiments .

Le couple n' étant plus soumis aux lois des hommes a évolué vers une dimension de partage , de respect et d' égalité .

Parallélement , cette expérimentation vous a permis d' aller au bout de vos partages , de vos réglements de comptes , de vos souffrances et de la connaissance des structures des deux parties de l' entité que vous formiez .

En effet , vous avez expérimenté des foultitudes de couples au cours de vos différentes incarnations qui ont conduit vos étres a accomplir le tour des possibilités .

En accord d' ame , vous rencontriez la personne idéale qui vous permettait de régler une situation , voire de vous montrer en tant que miroir ou étaient vos faiblesses afin de les surmonter .

Vous pensiez trouver " l' ame - soeur " mais en réalité , vous vous unissiez a la partie complémentaire de votre étre dans votre manque de compréhension du tout .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Jeu 17 Mar 2016 - 19:18

Le couple divin .

L' homme et la femme cherchaient avant tout a combler un vide , a guérir une blessure d' ame réveillée dans l' enfance et s' arrangeaient souvent pour prendre comme conjoint , celui ou celle qui ressemblait positivement ou inversement a l' un des manques provoqués par leurs parents .

Ceci était donc une maniére subtile , inconsciente souvent , de régler vos problémes .

Si l' amour était fort , cela pouvait guérir , mais si les émotions étaient violentes , d' autres blessures s' activaient et provoquaient une rupture qui en réalité n' est qu' une fuite devant l' incapacité de gestion de ces inversions énergétiques d' amour .

Cependant , ceux d' entre vous qui se reliaient a l' énergie divine pouvaient ainsi se libérer rapidement des chaines de l' amour conditionnel et entrer dans la guérison totale de leur étre .

C' est ce que l' énergie actuelle de quatriéme dimension permet de faire , vous guérir entiérement par vos prises de conscience et choix d' élévation intérieure .

L' énergie actuelle vous permet de libérer tous vos attachements , de guérir vos corps physiques , émotionnels et du mental et d' entrer dans un sentiment de paix et d' amour total de qui vous étes vraiment .

En devenant amoureux de vous meme et de la vie , vous vous emplissez totalement , et n' avez plus besoin de combler un manque .

Vous devenez votre propre couple .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE DIVIN

Message  oursagora le Ven 18 Mar 2016 - 1:45

Le couple divin .

Et c' est a ce moment , que vous pouvez créer en conscience , le couple divin de dimension supérieure , axé non plus sur la demande ou le manque mais sur l' amour inconditionnel de l' autre , dans un désir de partage et d' union dans une optique d' élévation sincére des dimensions de votre étre .

Lorsque le choix de la rencontre de deux étres se fait dans la dimension du couple divin , il y a au préalable une réunion de conscience au niveau de l' ame , qui se reconnaissent et acceptent divinement de s' accompagner sur leur chemin d' élévation.

Ceci se fait a un plan d' amour supérieur d' une maniére inconsciente et a des répercussions énergétiques dont vous n' étes pas encore habitués a ressentir les effets puissants dans votre corps comme une sensation d' ouverture de coeur telle que vous pouvez avoir l' impression que votre poitrine va éclater . Vous pouvez ressentir également une joie de vivre intérieure intense , un bien - étre total et une exaltation de tous vos corps .

Un sentiment de plénitude s' établit en vous .

Votre appétit peut diminuer sensiblement alors que parallélement votre énergie vitale augmente . Ceci provient en réalité de l' émission d' hormones qui envoie dans votre corps l' information de satisfaction et de plénitude .

La réunion alors peut se faire sur le plan humain , mais non plus sur une relation axée sur un manque ou un besoin d' un corps particulier , mais en toute simplicité , naturellement comme une évidence .

L' harmonie se fait alors dans tous les plans de conscience et dans tous les corps .

Le couple divin se crée essentiellement sur un désir d' évolution commune vers le meilleur en toute connaissance de leur état spirituel .

Les égos humains ayant été libérés , il n' y a plus d affrontements mais partage dans une harmonie de confiance et de respect .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  Francesca le Ven 18 Mar 2016 - 6:55

Merci oursagora pour ce sujet

Je connaissais ces propos pour les avoir déjà pas mal étudiés en compagnie de notre maître Omraam.... Et je partage ici un article qui fait réfléchir sur le Couple Divin...

il fait partie de mon blog ici :
http://herosdelaterre.blogspot.fr/2013/08/le-mariage-spirituel.html





Le Mariage spirituel


Il y a une tendance chez les gens mariés de n'aimer que leur mari ou leur femme, en oubliant le monde entier ; plus rien n'existe pour eux. Quand même, le véritable amour est celui qui ne pousse pas de racines auprès d'un seul être pour l'étouffer, mais embrasse toutes les créatures et cet amour si vaste est beaucoup plus bénéfique pour un couple qu'un amour exclusif.

Il est bien de se marier mais les couples doivent être instruits dans les conceptions plus larges, afin de montrer moins de possessivité et de jalousie. Le mari se réjouira de voir sa femme aimer le monde entier et la femme sera heureuse que son mari ait le cœur si vaste, tous deux resteront dans la sagesse et la pureté. Ainsi, le mariage, avec toutes ses traditions et ses règles les plus magnifiques, sera sauvegardé et en même temps le mari et la femme comprendront qu'ils peuvent sans cesse élargir leurs cœurs et aimer toutes les créatures sans transgresser les règles de la fidélité et de la sagesse.


La clé du mariage spirituel

La clé du mariage spirituel consiste dans la compréhension du fait que l'amour a aussi d'autres aspects, d'autres façons de manifestation, d'autres expressions plus vastes et plus pures où le mari et la femme tachent d'avoir l'un pour l'autre une conception plus noble, plus élevée et se donnent une liberté mutuelle. La femme doit comprendre son mari, celui-ci à son tour doit comprendre la femme, et tous les deux  doivent s'élever, marcher ensemble vers le Ciel, devenir de plus en plus épanouis et illumines, en vivant une vraie vie, pleine d'amour illimité…

Voilà la meilleure solution. Si vous n'arrivez pas à trouver une femme ou un mari qui vous donne cette liberté, mais qu'ils veuillent toujours vous accaparer, vous limiter, alors mieux vaut ne pas vous marier.


La philosophie initiatique de l'amour


La véritable philosophie initiatique permet aux humains de mieux s'aimer et être heureux, parce qu'elle leur apprend à situer les choses. Croyez-vous qu'il est sensé de concentrer toute votre attention, toutes vos pensées, tout votre amour sur un seul homme ou une seule femme ?

Mariez-vous et soyez fidèle à votre partenaire, mais ne vous faites pas d'illusions : un mari, une femme, ne vous donneront que ce qu'ils peuvent vous donner.

Chaque femme sur la terre ne reflète qu'une toute petite partie de la splendeur de la Femme Cosmique. Toute cette beauté que l'on voit distribuée à travers toutes les femmes est la beauté de la seule et unique femme, la Femme Cosmique, la Mère Divine, qui réunit toutes les splendeurs, toutes les perfections. Et chaque homme sur la terre ne reflète aussi qu'une partie de la splendeur du Père Céleste, certains un peu plus, certains un peu moins.

Donc en aimant, seulement la personnalité d'un homme ou d'une femme on ne peut jamais être satisfait, jamais comble, parce que toute la perfection n'est pas comprise en lui ou en elle. Il faut apprendre comment aimer : sans cesse faire monter l'amour plus haut, élever jusqu'aux régions du Père Céleste et de la Mère Divine.


Bien sur, on ne peut pas demander à tous d'aimer la Mère Divine à travers toutes les femmes ou le Père Céleste à travers tous les hommes, il suffit d'aimer une seule femme ou un seul homme à la fois, mais essayer de voir à travers cette femme ou à travers cet homme toutes les femmes et tous les hommes de la terre.  Il est difficile d'arriver à cette conception, mais avec le temps et avec la lumière de la science initiatique, cela viendra. Alors, les hommes et les femmes ne seront plus aussi possessifs, jaloux, limites.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5882
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Ven 18 Mar 2016 - 10:34

Bonjour francesca .

Je vous remercie de partager ce sujet .
Le maitre spirituel dont vous faites référence est un saint homme !
Et je suis enchantée de retrouver dans ce présent et divin forum de nombreuses références a son oeuvre .

Merci pour votre éclairage francesca a travers votre texte .
Passez une agréable journée , toutefois trés pluvieuse , hélas !
A bientot francesca .
Amitié Oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Ven 18 Mar 2016 - 10:44

Bonjour mollopipo .

En souhaitant vous trouvez en forme d' un jour a l' autre .
Nous n' aurons pas a attendre le mois de mai pour les références de l' ouvrage !

J' ai acheté cet ouvrage il y a de nombreuses années .
Mais impossible jusqu' alors de le retrouver dans les archives de l' ordinateur !
Aussi , ces derniers jours , j' ai effectué de trés nombreuses recherches sur le net .

Et par un hasard prometteur , j' ai finalement retrouvé les références de cet ouvrage .
Aussi je vous indique quel est cet ouvrage et le nom de son auteur , comme promis !

Vous pouvez faire l' achat de cet ebook kinddle sur amazon .

Il s' agit donc " du savoir de la papesse " de l' auteur " cristal de carbonne ."
Je vous en souhaite une excellente lecture mollopipo .

Au plaisir de vous lire bientot .
Amitié Oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  mollopipo le Ven 18 Mar 2016 - 11:29

Merci Oursagora , effectivement je le connaissais......mais je vais le relire avec un nouvel œil...et le bon !
Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1410
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Ven 18 Mar 2016 - 12:53

Mollopipo .

Je vous suis reconnaissante de votre information sur le liber mundi en pdf .
Je souhaite le trouver !

Francesca .

Le maitre spirituel que vous citez a l' apparence si confiante d' un sage et dont les profondes méditations spirituelles sont si convaincantes , dit , en théorie ce qui n' est pas toujours effectivement possible d' appliquer dans la réalité du couple .

Toutefois , le couple intimiste et le couple divin sont de meme essence divine .
Et leur concrétisation dans la réalité du couple est bien malheureusement , trop rare !
J' ai appris beaucoup dans la souffrance du manque de l' amour .

Bien a vous Oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Ven 18 Mar 2016 - 13:36

L' homme et la femme osent se montrer tels qu' ils sont , en toutes connaissances de leurs défauts et de leurs qualités , dans l' acceptation totale de leurs expériences respectives parfois difficiles car ils savent pertinemment que c' étaient des étapes obligatoires pour leur guérison .

Ils s' acceptent tels qu' ils sont réellement sans " condition " et se valorisent mutuellement .

L' union sacrée sexuelle se fait alors dans le plaisir et la jouissance de l' union a leur divinité en toute liberté et désir mutuel .

Axés sur l' amour pur et sincére , aucune interférence extérieure ne peut perturber ce couple qui sait libérer au fur et a mesure des ajustements obligatoires ce qui n' est pas essentiel a leur vie .

Ils se trouvent parfaitement bien au sein de leurs familles respectives , toujours dans le respect de la divinité de chaque membre satellite .

étant créateurs , les deux électrons libres du couple tournant autour de l' atome de leur amour construisent ensemble une nouvelle vie différente de leurs habitudes car il leur est nécessaire de ne pas avoir l' impression de s' incruster chez l' autre , mais de créer ensemble un nouveau lieu de vie a leur image .

L' énergie de la source coulant en permanence leur permet facilement d' obtenir ce qu' ils désirent , de partager leurs connaissances et de la mettre au service de ceux qui les entourent .

Un couple divin ne peut se construire sur des peurs , des manques , des jugements , des critiques ou des envies de fuite ou de tromperie car il est sain de base .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Sam 19 Mar 2016 - 16:46

Le couple divin .

Dans le plan divin , une mission commune d' entraide a l' humanité sera souvent donnée en toute complémentarité de la connaissance de chacun des membres du couple et en tout respect de chacun .

Un couple existant depuis des années et dont les deux membres s' ajustent a l énergie actuelle peut se diviniser alchimiquement .

Durant les années a venir , des couples divins de tous ages vont se rencontrer pour vivre et participer activement a l' ascension .

Les personnes seules ayant travaillé activement a s' épurer vont pouvoir en conscience , sur leur demande expresse et confiante , activer leur union divine avec le partenaire d' ame et former le couple divin tant attendu .

L' énergie est préte et se manifeste actuellement , acceptez la en tout amour , car c' est pour vous une nouvelle expérience , qui peut étre menée a grande échelle sur le plan de la terre grace a l' entrée du nouveau monde .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Dim 20 Mar 2016 - 1:20

Le couple divin .

Toutefois , comme nous l' avons expliquer plus tot dans d' autres termes , l' union entre le moi supérieur et le moi physique , partenaire , doit étre forte , équilibrée et puissante en soi . Chaque partenaire doit avoir accompli un équilibre intérieur entre ses énergies masculines et féminines afin de créer une fondation solide qu' ils pourront libérer dans le " un " pour leur permettre d' étre un canal de charge unique d' énergie masculine et féminine dans une union qui peut étre alors physique et spirituelle .

Ainsi , dans une telle union , il y a un paradoxe miraculeux , les partenaires existent a la fois en tant qu' individus distincts et en " un " en meme temps . Ils sont conscients d' exister en tant qu' individus mais également en tant que " un " , " unité " ou " dyade " qui est un étre plus grand et plus puissant qu' ils ne seraient quand ils s' additionnent . Ce mariage sacré est a la fois , un reflet de l' union sacrée du divin masculin et féminin en la source . Un des objectifs de votre évolution spirituelle et de l' ascension aujourd' hui est de vous rendre capable d' entrer dans de telles unions qui font le miroir au " mariage divin " tout en restant capable de rester des individus dans votre propre vie .

Nous espérons que vous comprenez , vous n' étes pas destinés aujourd' hui , a garder l' énergie de cette bénédiction pour toujours . Sa vibration est trop élevée pour vous . Vous apprenez graduellement a vous immerger dans cette fréquence afin que vous soyez capables de la maintenir comme l' une des nombreuses fréquences que vous étes capables de maintenir en tant qu' étre multidimensionnel .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Dim 20 Mar 2016 - 21:50

Le couple divin .

Soyez patient avec vous meme , n' ayez aucune attente de savoir combien et comment . Sachez que tout se passe selon le timing divin et que tout va bien . Vous n' échouez pas et vous n' avez rien a nettoyer . Vous vous habituez doucement a entrer dans une relation de service différente et du temps vous sera nécessaire pour que votre corps et votre systéme énergétique intégre toutes ces informations , évolue et s' adapte a cette nouvelle facon d' exprimer la vérité de qui vous étes .

Car tant que vous étes individualisés , vous exprimez , chacun a votre maniére , les passions et l' amour de l' esprit divin . Vous étes l' esprit divin en action et ainsi , vous expérimentez la joie , la créativité et l' amour de l' esprit divin . Entrer dans l' union sacrée avec une flamme jumelle est l' expérience d' amour et de joie la plus magnifique et joyeuse que vous puissiez expérimenter .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Lun 21 Mar 2016 - 0:15

Le couple divin .

Par contre , par rapport a ce que vous demandiez et qui concerne préférentiellement des rencontres qui ne sont pas liées , a priori , a ce que l' on appelle les lignées héréditaires : un jour , vous vous promenez , vous assistez a une conférence , vous faites un séminaire et , littéralement , vous flashez sur une ame qui est la , peu importe la différence de sexe , différence d' age . Il y a une attraction magnétique , indescriptible et qui n' est pas du tout la meme chose qu' un coup de foudre au sens sexuel mais , néanmoins , il y a quelque chose qui est encore plus fort . Alors , qu' est ce que ca veut dire ? Est ce que ca veut dire que vous devez quitter femme , enfant , foyer pour aller vers cette vibration que vous avez reconnue ? Non , parce que ce que l' on appelle les rencontres d' ames , il y en a et il y en aura de plus en, plus . Alors , si a chaque fois que vous rencontrez une vibration qui déclenche une attraction particuliére , vous cassez tout , ca va faire encombrer les bureaux des maires pour les divorces , n' est ce pas . Alors , il faut faire attention . L' attraction signe une reconnexion et une reconnaissance . Au - dela de cette reconnaissance , que cela soit une ame soeur , que cela soit une ame avec laquelle il y a un contrat , que cela soit , encore plus haut , ce que l' on appelle les flammes jumelles , jamais il vous a été demandé de vous mettre ensemble et de vivre ensemble ou d' avoir une vie particuliére ensemble , non . Ce que vous avez a gouter et a vivre , c' est la reconnexion elle meme , c' est a dire la possibilité de connecter une partie de vous que vous aviez occultée . Il ne faut pas voir l' autre comme un objet de désir , j' allais dire , ou un objet avec lequel vous allez batir des grands idéaux , meme si , parfois il y a des contrats d' ames . Il y a des ames soeurs qui ont besoin de cheminer , quelque part , ensemble . Mais quand je dis quelque part , c' est pas établir une relation sexuelle ou amoureuse ou privilégiée , si vous voulez . Ca doit , au contraire , vous ouvrir encore plus parce que , d' ailleurs , les personnes qui ont cette sensibilité aux ames complémentaires , quand c' est la premiére fois , elles trouvent ca magique . Et puis aprés , elles voient que l' expérience se reproduit tous les ans et , la , elles commencent a dire " hou la la , qu' est ce qui se passe ? Je vais quand meme pas casser mon milieu de vie tous les ans " et elle a tout a fait raison . Vous avez simplement a vivre l' expérience de la vibration et de l' énergie de cette reconnexion particuliére . Alors , les ames qui sont complémentaires , sont les ames dont les couleurs sont différentes et elles ont l' impression qu' elles peuvent s' emboiter ensemble mais elles n' ont pas de karma ensemble . C' est une reconnexion qui est au - dela , je dirais , de l' incarnation . C' est quelque chose qui se situe la - haut et pas ici , pas dans cette dimension .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  mollopipo le Lun 21 Mar 2016 - 11:05

Concrètement lorsqu'on vit heureux avec une âme-sœur et qu'on rencontre sa flamme jumelle , le mieux c'est d'être bigame...si ça s'arrête là....
Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1410
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Lun 21 Mar 2016 - 22:13

Bonsoir mollopipo .

La bigamie doit étre fort délicate a gérer a moins d' étre de moeurs libres et légéres et sans attaches sentimentales !

Mais lorsqu' il s' agit de relation d' ame soeur et de flamme jumelle , le sentiment puissant d' amour est partagé totalement .
Aussi , a mon sens , la bigamie n' a pas sa place dans ce qui nous intéresse .

J' ai vécu une relation dite " classique " et qui n' était pas amoureuse pendant 26 longues et douloureuses années . Et je dis douloureuses car mon partenaire m' a imposé la dualité au quotidien pendant ces nombreuses années !

Aussi , comprenez ma transformation totale , ma métamorphose , avec ma véritable rencontre d' avec ma flamme jumelle !!!

Je vous remercie mollopipo de compatir .
A trés bientot dans un débat que je souhaite toujours trés passionnant !
Amitié Oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mar 22 Mar 2016 - 1:16

Le couple divin .

Les ames soeurs sont des ames qui ont souvent cheminé , cote a cote , en des roles différents : fréres , soeurs , amants , maris , femmes et ascendants , descendants ou relations professionnelles importantes , relations fortes a ce niveau la . Ces ames soeurs se sont retrouvées maintes et maintes fois et c' est pas des vies de tout repos de vivre avec une ame soeur , contrairement a ce qu' on pourrait croire . La vie la plus simple , c' est la vie ou les ames n' ont pas un contrat d' ames mais une mission spirituelle , indépendamment de toute relation en tant qu' ame soeur , ame jumelle ou flamme jumelle ou ame liée par un contrat parce qu' il y a , a ce niveau la , une liberté et un respect et une relation se situant par la liaison spirituelle et non plus par une quelconque relation charnelle , affective ou de dépendance . La plupart des relations d' ames soeurs sont en fait des relations de dépendance qui , meme si elles vous épanouissent , aboutissent , comme vous le savez , de maniére parfois cacophonique , a une confusion . C' est trés important a comprendre .


Maintenant , les flammes jumelles , c' est la , une reconnexion qui se fait bien au - dela de la matiére , c' est a dire , c' est des ames qui sont issues de la meme source ou de la meme éjection de la source par rapport a la constitution primaire de leur flamme d' esprit , c' est a dire de leur corps de lumiére ou leur corps d' étreté . Mais ca ne signifie , en aucun cas , qu' il y a une relation a établir sur un plan formel . Rappelez vous que ce sont des reconnexions vibratoires qui sont destinées , avant tout , a vous rendre a ce que vous étes , en entiéreté , car vous étes entiers a vous tout seul , je vous l' assure , meme si parfois , c' est séduisant , effectivement , de se mirer dans le regard de l' autre , de s' admirer ou de se détester , aussi , dans le regard de l' autre .

Ce que vous appelez le couple est quelque chose qui est spécifique de cette dimension et qui illustre la dualité .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tomber amoureux

Message  flammette le Mar 22 Mar 2016 - 7:34

Tomber amoureux, aimer et être aimé… Grand mystère humain.

La plupart des relations partent d’une attirance physique, une fois les amants usés l’un de l’autre, l’habitude remplace l’attirance, le déchirement arrive souvent car notre société est une société de rencontres faciles, une ouverture et hop le divorce, malheureusement avec ses turpitudes ou heureusement avec ses remises en question profondes. Là est sans doute l’expérience la plus intime et difficile à passer : sortir de la relation de dépendance.

On a vécu à travers l’autre, chaque geste de la vie passait à travers l’autre et maintenant, plus de référence ? On perd alors… la foi en l’amour et si on a pas compris que ce niveau d’amour de la chair n’était pas la solution à la solitude, on retombe dans des autres relations de chair avec plus ou moins d’excitation.

Un jour, l’œil se porte sur une autre facette d’une personne, l’attirance est moins physique mais on tombe amoureux d’une personne qui a une vie extraordinaire, une aventureuse, une scientifique, une experte en quelque chose… Si la relation s’épanouit dans le respect des différences de l’autre, si l’autre ressent également pour nous cette étincelle d’admiration et quand la relation se déroule dans un échange constant d’amour des exploits de l’autre, la relation devient une relation intime, profonde mais la limite de l’individu reste bien marquée.

Chacun a son jardin secret et on le respecte. Ensuite, d’autres rencontres arrivent, on ressent un sentiment profond d’amour, même sans rapport physique, on l’aime lui ou elle profondément avec tendresse et respect. Parfois l’amant de corps ne comprend pas cette autre relation et on se retrouve seul avec ses différentes facettes et ses différents amours, on a plus besoin de vivre physiquement avec un autre, la confrontation constante vis-à-vis de soi-même nous fait évoluer profondément. Parfois le manque de partage au quotidien, l’absence de banalité journalière peut nous aigrir, car on reste humain et on jalouse la petite vie pèpère de nos voisins de palier mais c’est ainsi  la vie, on évolue et on retombe pour ensuite évoluer de nouveau différemment. Il faut juste continuer à aimer l’âme de passage avec le plus de délicatesse et de tendresse possible.
avatar
flammette

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  mollopipo le Mar 22 Mar 2016 - 11:06

On tombe amoureux , ou l'amour nous tombe dessus ? :sos: :a+:
Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1410
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mar 22 Mar 2016 - 18:20

Le couple divin .

Au sein meme des couples existant aujourd' hui , l' homme et la femme , ou les deux hommes , ou les deux femmes , ne sont pas nécessairement aux memes niveaux évolutifs , ce qui crée toutes les tensions et tous les déséquilibres et les ruptures existant et qui s' amplifient au sein de cette humanité . Certains sont encore dans des modes de fonctionnement anciens . D' autres sont , déja , dans des modes de fonctionnement nouveaux . Alors , si les deux individus , au sein du couple , fonctionnent sur le mode nouveau , cela ne pose plus de probléme . Mais imaginez les problémes dans un couple ou l' un est resté sur les modes de fonctionnement anciens et l' autre est déja dans les mode de fonctionnement nouveau . Il y a incompatibilité vibratoire de plus en plus forte et cela aboutit , de maniére inexorable , a ce que vous appelez séparation . Il vaut mieux une séparation qu' une relation faussée . La vibration qui vient vers vous vous engage au sein d' une relation de type unitaire ou il ne peut y avoir tricherie , ou il ne peut y avoir falsification , ou il ne peut y avoir illusion et domination . Alors , il n' y a pas de régle absolue . Il est important , néanmoins , de comprendre que la libération de la relation fera de vous des étres libres et entiers . L' attraction existante , au sein de l' humanité , envers l' autre sexe n' est que la résultante de l' incomplétude existant en vous par rapport a votre divinité , par rapport a votre corps d' étreté .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mar 22 Mar 2016 - 18:37

Bonjour flammette .

Merci a vous d' intervenir avec tous vos mots tendres et doux pour effectivement parler de l' amour !
Et puis je me permettre une question : avez vous eu la chance de rencontrer votre flamme jumelle dans cette divine vie ?

Vous argumentez si bien que tout le laisse croire !
La question de mollopipo vous est adressée cher flammette .

Que pensez vous des relations de couple dites " classiques " de domination/soumission ?
Avec mes meilleurs sentiments flammette , bonne soirée a vous .
A bientot . Oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mar 22 Mar 2016 - 23:27

Le couple divin .

Une fois l' étreté trouvée , connectée et insufflée au sein de la personnalité , vous découvrirez que les besoins ne sont plus les memes dans la relation a l' autre . Il n' y a plus de besoin d' appariement , au sens par exemple de la fusion . Il y a besoin de libération et de liberté , ce qui ne veut pas dire séparation mais respect absolu de l' autre au sein de son individualité . Souvent , les étres humains se déclarent leur flamme et leur amour , mais l' amour envisagé au sein d' un couple , quel que soit l' age , est souvent considéré comme sa propriété . L' étre aimé devient donc propriété . Il n' a donc plus l' occasion d' exprimer son amour en dehors de la relation privilégiée telle que vous l' exprimez . Néanmoins , il faut bien comprendre que cette relation la est d' office , et depuis le départ , totalement faussée . Il y a réellement , réaction de domination , meme si la domination ne va pas jusqu' aux extrémes dominations de type masochistes et sadiques mais , néanmoins , subtilement , il existe toujours une domination au sein de cette relation privilégiée .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mer 23 Mar 2016 - 1:11

Le couple divin .

-Question : comment vivre la sexualité au niveau de ce nouveau mode de couple ?

Cela est extrémement différent selon chaque étre humain . Certains , littéralement , n' ont plus de besoin , au sens sexuel . La sexualité n' est que le moyen de prouver et de retrouver l' unité , l' espace d' un instant , au moment de ce que vous appelez jouissance et orgasme . L' ensemble des désirs que vous éprouvez , et la satisfaction de ces désirs , abouti de maniére systématique a la reproduction du meme désir et donc a la poursuite de la sexualité . A partir du moment ou vous rentrez en unité , la relation de couple s' alchimise , a condition , bien évidemment , que les deux le vivent . A ce moment la , la sexualité n' est pas obligatoire et elle n' est pas non plus souhaitable . Mais chacun le vit en fonction de ce qu' il en a envie . La transcendance totale s' accompagne d' une disparition totale , non contrainte et non forcée , de l' activité sexuelle . Celle ci est réellement transmutée , ainsi que cela a été expliqué dans de nombreux modéles traditionnels . Il n' y a plus de déperdition dans l' acte de rechercher l' unité puisque vous la vivez , a deux , l' un avec l' autre , sans étre pourtant , l' un dans l' autre , a la recherche d' une satisfaction . Néanmoins , il est bien évident que l' age joue aussi , a ce niveau , un role important . Mais il convient de comprendre que nombre d' étres vivants , meme en couple , au sein de cette évolution de l' unité , ne puisse plus avoir besoin du tout de relations , au sens sexuel , puisque la relation unitaire s' établit déja sans passer par les organes génitaux . Mais il n' y a pas , pour autant , a se priver , car toute privation est néfaste . Ceci doit étre une évolution naturelle et normale , de l' évolution vers la cinquiéme dimension . Ce qui ne retire pas , bien évidemment , le coté sacré de la sexualité pouvant exister au sein de certains peuples , meme au sein de la cinquiéme dimension .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  mollopipo le Mer 23 Mar 2016 - 10:38

J'aime beaucoup : " A partir du moment où vous rentrez en unité , la relation du couple s'alchimise . " Merci Oursagora .
avatar
mollopipo

Messages : 1410
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  flammette le Mer 23 Mar 2016 - 14:47

mollopipo a écrit:On tombe amoureux , ou l'amour nous tombe dessus ?
Mollopipo

Parfois, on tombe sur un os...
En tout cas, le ciel nous tombe sur la tête...
avatar
flammette

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  flammette le Mer 23 Mar 2016 - 14:56

oursagora a écrit:Bonjour flammette .

Merci a vous d' intervenir avec tous vos mots tendres et doux pour effectivement parler de l' amour !
Et puis je me permettre une question : avez vous eu la chance de rencontrer votre flamme jumelle dans cette divine vie ?

Vous argumentez si bien que tout le laisse croire !
La question de mollopipo vous est adressée cher flammette .

Que pensez vous des relations de couple dites " classiques " de domination/soumission ?
Avec mes meilleurs sentiments flammette , bonne soirée a vous .
A bientot .  Oursagora .
Très chère Oursagora,
Comme vous le devinez, j'ai également vécu une relation "classique" avec ce jeu de domination, un peu de ma part au début, entièrement dédié à l'autre par la suite. Vivre sa vie à travers une autre et se faire larguer a été vécu comme un profond déchirement... Mais ce déchirement m'a finalement permis d'appréhender mes rencontres avec plus de relativité et de changer surtout mes critères de prédilection, j'ai appris à voir les autres au delà de leur apparence tant physique que psychologique et cela a changé le type de femme qui me plait.
J'ai donc depuis plus de 10 ans l'incommensurable privilège de connaître et de vivre avec ma flamme jumelle.
Je souhaite ce bonheur à tous et à toutes.
avatar
flammette

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  flammette le Mer 23 Mar 2016 - 15:14

oursagora a écrit:Le couple divin .

-Question : comment vivre la sexualité au niveau de ce nouveau mode de couple ?

Très chère et douce Oursagora,

Rien n’est jamais simple.
On pourrait idéaliser le couple divin qui s’harmonise en dehors du sexe dans cette "alchimisation" du couple. Mais chacun vient avec son histoire sexuelle, résultat de toutes ses expériences dans toutes ses incarnations. Dans ce cas, si l’un s’abstient mais l’autre pas, il y a frustration que le frustré va combler dans ses phantasmes jusqu’au moment de l’adultère ou qu’il va vivre en dehors du couple avec la compréhension de l’autre.
Mais n’empêche que –comme vous dites « selon l’âge »- je dirais que la tendresse remplace souvent le sexe pur et …dur.
avatar
flammette

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mer 23 Mar 2016 - 17:12

Le couple divin .

-Question : qu' en est il du tantra ?

Le tantra est une forme de sexualité sacrée devant aboutir a l' unité . Mais l' unité s' obtient toujours par rapport a l' autre , donc répéter la chose ne prouve que simplement une chose , c' est que vous n' étes pas arriver a l' unité . Arriver a l' unité correspond a se faire l' amour a soi meme , en permanence , il ne peut donc y avoir de besoin extérieur . étant dans la vibration du coeur , les fondations de la vie ne sont plus au niveau du premier chakra , meme si le corps physique existe encore , et meme si vous avez encore les pieds sur terre . Les fondations s' assoient un peu plus haut et donc , la sphére n' est pas ignorée , elle n' est pas mise au repos , mais elle est transcendée .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  flammette le Jeu 24 Mar 2016 - 6:30

Oursagora a écrit:Le couple divin .

-Question : qu' en est il du tantra ?

Très chère Oursagora,

J’aime cette façon de toujours idéaliser et de tout tirer vers le haut.
Mais la vérité commune ne tire t elle pas plutôt vers le bas quand on parle sexualité ?

Le tantra, je pense comme vous, est une voie sacrée, un respect complet de l’autre, une transcendence de son corps et de son sexe. Mais là aussi, la pratique commune peut se limiter –mais c’est déjà super- à une extase des sens, je pense à cela particulièrement pour l’homme. D’une part, il y a le massage du lingam qui à travers les différentes techniques et le temps que la partenaire y consacre, amène l’orgasme du lingam à son paroxysme mais surtout, il y a l’orgasme prostatique qui est une extase –pour moi- genre féminin, une jouissance longue et répétitive.

Ce côté sexe plaisir peut se pratiquer sans sentiment profond même au travers d’une relation homosexuelle.
La pratique plus rare est tout à fait liée au tantra sacré, élévation des deux êtres à travers leur jouissance commune boostée par la puissance de leurs sentiments réciproques. L’Unité retrouvée dans ce moment d’extase …avant le retour sur terre.
avatar
flammette

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Jeu 24 Mar 2016 - 22:40

Le couple divin .

" Change un acte et tu créeras une habitude , crée une habitude et tu transformeras une personnalité , transforme une personnalité et tu créeras une destinée ."
Du dalai lama .

-Question : quel est le role des flammes jumelles ?

Il ne m' appartient pas de répondre a ce genre de questions , aujourd' hui . Sache que pour l' esprit et pour la vérité de ce que vous étes , cela n' a strictement aucune importance . Tant que vous étes dépendant de quelque chose d' autre que vous meme , que votre propre coeur , vous n' étes pas vous meme . Fusse t il la croyance en la nécessité d' une flamme jumelle ou d' une ame soeur pour vous réaliser , pour vous éveiller . Aujourd' hui , l' heure est venue de vivre et de comprendre que vous étes entier et total a vous tout seul . Que ce n' est qu' en retrouvant cette totalité de ce que vous étes que vous arriverez a bon port . Et pas en vous raccrochant a une vibration extérieure a vous . Fut elle celle d' une flamme jumelle . Beaucoup de croyances ont été véhiculées que vous ne pourriez vivre la lumiére sans étre accolés a votre flamme jumelle . Cela est une croyance . Rien de plus . La vérité est une . La vérité est que vous étes un et entier , a vous tout seul . Comme vous l' ont dit de nombreux intervenants masculins , vous seul pouvez aller et ouvrir votre coeur . Si vous n' étes pas préts , nous pourrions frapper pendant trés longtemps a votre porte , vous n' ouvrireriez pas , tout en sachant que c' est votre mére qui vous parle . Ainsi en est il de l' humanité endormie et ainsi en est il des quelques ames fort peu nombreuses au regard de la multitude qui ont voulu substituer leurs propres régles aux lois de la source et de l' amour . Encore une fois , vous n' avez a vous préoccuper de cela . Au mieux vous serez alignés avec vous meme , avec ce que vous étes , au mieux les choses se dérouleront facilement et dans l' évidence .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Jeu 24 Mar 2016 - 23:39

Bonsoir cher mollopipo .

Vous étes apparemment trés sensible , vous également , a la magie des mots qui opérent tous en ce qui concerne la relation des flammes jumelles .

Veuillez bien m' excusez mollopipo de mon intervention plutot tardive dans le temps .

En ce qui concerne l' amour , je pense que l' on tombe trés amoureux d' une personne .
Pour ma part cela a été le coup de foudre des deux cotés .
Donc , effectivement , aucun regret .

Qu' en est il de vous mollopipo ?
Quel est votre plus beau souvenir amoureux au - travers d' une rencontre ?

Puis je vous rappelez une chose importante .
Avez vous vraiment lu le liber mundi ?
Et , dans l' affirmative , de quoi traite t il au juste ?
Impossible de le trouver sur amazon et a la fnac !!!


Merci a vous mollopipo .
Je vous souhaite a présent de passer une douce soirée .
A trés bientot Amitié Oursagora .

avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Jeu 24 Mar 2016 - 23:59

Trés cher flammette , bonsoir .

Excusez moi de répondre trés tardivement a vos interventions qui sont somme toute géniales car vous nous instruisez sur les choses de l' amour depuis vos expériences personnelles et intimes ce qui est signe de grande confiance !

Le vocabulaire technique de l' amour sacré du tantra m' est inconnu .
Vous le maniez toutefois habilement .
Est ce pour vous flammette un sujet de conversation courant ?

Et , comme indiquer dans le texte , l' unité ne s' obtient qu' a deux .
Et , comme il est également signaler , le plaisir jouissif appelle par la répition toute sexualité .
Aussi , je considére pour l' avoir vécu fort longtemps , l' abstinence comme une forme du sacré . Pourtant rien a voir avec l' age !
Simplement je n' avais pas trouvé le partenaire idéal et donc le célibat impose ses lois .
Mais pour moi , a dire vrai , cette expérience n' est pas vécue dans la douleur et la souffrance d' un manque .
Je suis une cérébrale avant tout .
Donc , effectivement , point de désir particulier mais une abtinence bien vécue .

Je ne vous confierais pas les raisons de mon désir permanent , par contre , pour ma flamme jumelle..........
C' est de l' ordre de l' intime qui est sacré chez moi .

Merci pour vos témoignages cher flammette qui nous ravissent au plus haut point !!!
A trés bientot donc dans l' élan .
Excellente soirée a vous et votre tendre épouse .
Amitié Oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  mollopipo le Ven 25 Mar 2016 - 11:18

Il y a longtemps j'ai lu le Liber Mundi ou une version (?) et aussi le Mutus Liber (livre alchimique) .

De mémoire , il était dit qu'un personnage mythique (?) le chevalier Christian Rosenkreutz ( 14em siècle) aurait été initié en Arabie où il aurait lu et traduit le fameux Liber Mundi ( Livre du Monde)  et où il aurait obtenu toute la connaissance ...

En tapant sur Gogole : Rose+Croix et Liber Mundi vous devriez trouver votre bonheur ,chère oursagora .Bon week-end pascal .

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1410
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Ven 25 Mar 2016 - 15:53

Cher mollopipo , bonjour .

Je vous remercie véritablement pour ces informations !
A trés bientot pour des échanges .
A votre tour de passer un agréable weed end mollopipo !
Amitié Oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Sam 26 Mar 2016 - 2:04

Le couple divin .

Maintenant vouloir croire qu' il faut retrouver la flamme jumelle existant en esprit au plus proche de la source , au sein de la matrice , c' est une illusion . Vous étes complet a vous tout seul . Néanmoins , c' est une vérité relative , comme dit anael et absolue . Vous avez réellement une flamme jumelle mais a quoi ca sert de la retrouver ? C' est une quéte extérieure qui ne peut se confondre avec l' accés a l' étreté .

L' étreté , on n' y arrive pas avec la flamme jumelle .

C' est une illusion et c' est une projection . Ce n' est pas parce qu' il y a eu une attraction , lors d' un contact , que ca doit se traduire par une vérité au sein de la matrice . Ca n' a strictement rien a voir .

Alors , les ames soeurs c' est pareil . C' est des ames avec qui vous avez été proches dans d' autres vies . Vous pouvez en trouver plein et ca va résonner , ca va entrainer quoi ? Une attraction , quel que soit le niveau d' attraction . Mais cette attraction , elle se situe au sein de la matrice . Elle n' est donc pas comment dire ce qui va vous conduire a l' étreté .

La conduite a votre étreté ne peut se faire que seul a seul , en vous et dans la vibration du coeur . C' est deux chemins que je qualifierais volontiers de diamétralement opposés . Y en a un qui conduit a l' unité et l' autre qui conduit a l' illusion de l' unité .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Sam 26 Mar 2016 - 23:12

Le couple divin .

La révélation des flammes jumelles est liée a l' intensification des énergies existant depuis pas mal d' années . Mais , comme on le fait remarquer , y a des étres qui ont une flamme jumelle qui peut étre dans d' autres plans , pas uniquement dans l' astral mais aussi , réellement , au sein de la multi dimensionnalité . Mais il faut d' abord se rejoindre soi meme , pârce que vouloir rejoindre une flamme jumelle , c' est quelque chose qui se produira en esprit , lors de la réintégration au sein de la source mais pas maintenant .

C' est toute l' illusion et le piége de certains écrits qui vous encouragent a chercher la flamme jumelle et l' ame soeur , parce que ce sont deux particules ignées du feu qui doivent fusionner dans le feu . Mais pour fusionner dans le feu , il faut déja avoir retrouvé sa propre étreté , soi meme . Sans ca , c' est une quéte extérieure , comme les autres .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  Francesca le Dim 27 Mar 2016 - 8:25

J'avais parlé de ce sujet sur l'un de mes blogs,

je mets un morceau de l'article que vous trouverez en son entier ici : http://othoharmonie.unblog.fr/2016/03/13/la-difference-entre-une-ame-soeur-une-flamme-jumelle-ou-un-complement-divin/



- Une âme jumelle: a une fréquence vibratoire analogue à la vôtre. Chaque individu possède douze âmes jumelles. Ces douze âmes font partie du groupe de partenaires jumeaux, mais elles ont la particularité d’être proches de votre travail terrestre. Certains d’entre vous auront le bonheur d’avoir quelques-uns de ces êtres dans leur entourage immédiat. Ils auront l’impression de les connaître depuis toujours, d’avoir travaillé avec eux depuis longtemps, et c’est tout à fait juste. C’est un phénomène similaire à celui des douze maîtres ascensionnés avec lesquels vous vous lierez au cours de votre ascension vers la Lumière christique. Quelques-uns d’entre vous sont les âmes jumelles des douze maîtres censés apparaître sur votre chemin ; ils attendent votre arrivée. Vous devez en effet recevoir leurs instructions, car vous êtes des maîtres d’envergure et votre énergie est liée à cette conscience de Lumière. Il y a eu de nombreuses liaisons romantiques sacrées avec ce groupe d’êtres. Le ratio homme/femme de chaque groupe dépend des leçons ou des expériences dont une personne a besoin pour progresser vers les royaumes de Lumière supérieurs..

– Une flamme jumelle: est un être avec qui vous avez travaillé très étroitement depuis le plan galactique jusqu’à une forme d’existence tridimensionnelle. Ce fut décidé il y a longtemps et vous avez gardé les mêmes flammes jumelles depuis des éternités. Vous êtes relié à sept flammes jumelles depuis des éternités. Vous êtes relié à sept flammes jumelles. Outre le rayon gémellaire, ce lien sera votre lien le plus intime avec qui que ce soit. Peu importe le degré de Lumière que vous avez atteint, vous serez en mesure de reprendre contact avec les sept flammes qui vous correspondent. Cela vous permettra de faire progresser votre illumination. Ces sept flammes seront intégrées avant d’atteindre le niveau du rayon gémellaire. Inutile de le préciser, plusieurs relations avec une flamme jumelle laissent des souvenirs tendres et pleins d’amour en chacun. Elles s’établissent aussi entre les deux sexes.

Par exemple, la personne qui canalise la présente information, Lisa Smith, possède trois flammes jumelles féminines et quatre masculines. Trois de ces flammes sont présentes sur la Terre ; quatre se trouvent dans les dimensions supérieures. Il existe un lien spécial entre les flammes jumelles, qui sont toujours reliées par le cœur, car l’on n’oublie jamais l’amour spécial d’une flamme jumelle. Cet amour va au-delà de la sexualité humaine et évoque la pureté de la dévotion, dévotion qui découle du fait d’avoir œuvré ensemble au fil de cycles universels. Vous avez vécu tant de choses ensemble. Après la séparation d’avec votre rayon gémellaire, la relation amoureuse suivante s’établit avec la flamme jumelle. Au moment de la séparation, le temps n’était pas venu encore d’apprendre la jalousie, car nous créions tout simplement et éprouvions l’amour de notre Source. Nous savions qu’un jour viendrait où nous serions chacun de nouveau réunis par le cœur avec notre bien-aimé et à jamais. Je peux sincèrement vous dire que cette séparation de deux cœurs laisse derrière elle des souvenirs amers qui se dissiperont toutefois avant de retrouver l’étreinte divine d’un rayon gémellaire..  


Qu'en pensez-vous ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5882
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  mollopipo le Dim 27 Mar 2016 - 11:44

Je n'ai même pas une paire de jumelles

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1410
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Dim 27 Mar 2016 - 18:02

Bonjour francesca .

Votre texte , excellent par ailleurs , présente la relation des flammes jumelles comme
unique et d' un grand amour dévotionnel .
C' est tout a fait ce que j' ai vécu pendant un an .

Et il n' existe pas cette incroyable dévotion dans un couple dit " classique ."
Il est trés délicat de faire la différence entre ame soeur et flamme jumelle .
On a souvent le réflexe de confondre ces deux puissants amours .

Merci francesca pour ce témoignage qui m' éclaire a nouveau . Ainsi que pour ce lien précieux !
Je crois , francesca , qu' il ne faut jamais désespérer de rencontrer sa flamme jumelle .
Et pour cet événement si particulier , seule la synchronicité est habilitée a ce précieux
rendez vous de deux ames , de deux coeurs , de deux corps .

Amitié Oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Dim 27 Mar 2016 - 20:49

Bonsoir mollopipo .

J' adore votre humour mollopipo , si raffiné et si original !!!
Merci a vous pour ces moments de détente inoubliables , dans un monde de brutes !


Francesca .

Excellente nouvelle pour nous tous : je viens enfin ! de remettre la main sur de vieux
textes essentiels et indispensables pour la compréhension de la relation des
flammes jumelles !
Je vous les transmettrez bientot .
Mais avant cela , je suis sur un texte également intéressant .

Bonne soirée a vous deux .
Amitié Oursagora .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Lun 28 Mar 2016 - 1:37

Comment reconnaitre si vous avez rencontré votre flamme jumelle ?

La rencontre avec sa flamme jumelle est toujours particuliére . Il ne s' agit pas d' un coup de foudre . La reconnaissance ne se fait pas par le physique , mais on sent que l' autre nous " est déja connu ."

On rencontre sa flamme jumelle lorsqu' on est prét , et débarassé des égrégores de la dualité .

-Il ne s' agit pas de votre flamme jumelle si :
-Vous étes en pleine dépression suite a une rupture . Vous allez vous trouvez des " explications " que vous aller imaginer plus romantiques , pour ne pas réellement voir la réalité en face et essayer de comprendre cette séparation douloureuse qui peut étre vécue comme telle car il y a dépendance affective a la base ( des liens , de l' attachement toxique .)

Les flammes jumelles doivent se séparer , mais toujours trés peu de temps aprés leur rencontre , et la plupart du temps , il n' y a pas eu de relation sexuelle , et aucun engagement ( projet ) de part et d' autre , et encore moins la naissance d' un enfant .

Si votre relation durait depuis longtemps , si vous avez eu des enfants , il s' agissait d' une relation trés importante , certainement une ame soeur , mais pas une flamme jumelle .

Les flammes jumelles auront des étapes a dépasser .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Lun 28 Mar 2016 - 1:52

Comment savoir si vous avez rencontré votre flamme jumelle ?

-Il ne s' agit pas de votre flamme jumelle si :
-Si vous avez une grande attirance physique pour cette personne . Les flammes jumelles ne sont pas des couples classiques qui vont s' attirer par leur physique réciproquement . Il peut y avoir une attirance physique , cela compliquera encore plus les choses , car la
" reconnaissance " de l' autre sera encore plus difficile .

-Si cette histoire vous parait romantique . La relation entre flammes jumelles n' a rien de romantique . Elle est complexe et c' est de cette complexité que va naitre l' éveil . Retrouver une partie de vous meme peut paraitre romantique , mais la relation entre flammes jumelles est particuliére : c' est une relation presque fraternelle , ou vous voulez vous fondre dans l' autre , mais sans le posséder , tout en restant vous , sans passion mais avec un amour intense comme vous n' en avez jamais connu . Dans la premiére étape , les flammes jumelles ne se comprennent pas ( les paroles , les écrits............) , et ils se séparent .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Lun 28 Mar 2016 - 14:07

Comment savoir si vous avez rencontré votre flamme jumelle ?

- Il ne s' agit pas de votre flamme jumelle si :

-Si vous étes obsédé . Bien entendu , la flamme jumelle aura des pensées pour son jumeau , qui pourraient paraitre " obsédantes " , et cela l' interrogera . Peut étre cela sémera le doute en elle . Mais l' obsession malsaine se traduit par du harcélement . Lorsque chacun respecte la vie de l' autre , il n' y a pas de harcélement , donc pas d' obsession par définition .
L' obsession se transforme en souffrance , alors que la rencontre avec sa flamme jumelle nous fait devenir .

-Vous avez rencontré une ame soeur . Il peut paraitre difficile de faire la différence . Pourtant , elle est flagrante , une fois qu' on a connu le phénoméne . Une ame soeur vous comprend a demi - mots , elle vous épaule , vous soutient . La flamme jumelle existe , et c' est parce qu' elle existe que vous étes . Les deux jumeaux ont été séparés trés tot et ne se comprennent pas . Mais c' est grace a votre flamme jumelle que vous allez vous éveiller .

-Vous avez rencontré un maitre spirituel qui vous fait avancer plus vite , et vous " ouvre " des portes de votre conscience . Ce n' est pas votre flamme jumelle ( ou il y a peu de chances ) , c' est une personne faisant parti certainement de votre groupe d' ames , se trouvant sur votre chemin pour vous guider...........
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Lun 28 Mar 2016 - 19:24

La rencontre avec la flamme jumelle .

Vous rencontrez quelqu' un de sympatique , dans un premier temps . Cet étre va devenir de plus en plus important . A aucun moment , vous ne ressentirez un coup de foudre , ni une passion . Mais cela va vous transformer . Il y aura toujours un des deux , plus éveillé que l' autre . C' est une profonde transformation en soi . L' ego est mis a rude épreuve . Les liens sont si forts qu' ils " communiquent " télépathiquement . Les synchronicités sont trés nombreuses . Les émotions sont trés intenses .

Il y a de la " magie " dans l' air . Ce n' est pas une histoire d' amour " ordinaire ." Vous le ressentez , au fonds de vos entrailles . Vous vous comportez autrement .

C' est dans la séparation qu' elles vont naitre ..........ou renaitre .

C' est dans leur incompréhension l' une de l' autre qu' elles vont apprendre l' amour inconditionnel , accepter l' autre dans sa différence sans meme le comprendre . La patience devra étre maitrisée .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Lun 28 Mar 2016 - 20:06

La rencontre avec la flamme jumelle .

Le temps est un indice . Il n' y a plus de temps , dés qu' elles sont réunies . Il semble suspendu . Il passe vite et lentement a la fois , c' est une autre dimension . Elles se ressemblent mais sont différentes en meme temps . Elles se complétent tout en étant elles memes entiéres .

Attention , il ne s' agit pas d' aller chercher des morceaux de soi meme dans l' autre . Elles sont entiéres , et indépendantes . Et elles forment la complétude lorsqu' elles s' unissent .

Plusieurs étapes les attendent . Et apparemment , toutes les flammes jumelles qui se retrouvent , passent par ces étapes .

Séparation , incompréhension , chagrin , puis éveil , compréhension , union et illumination ...............

Toutefois , vous pouvez rencontrer une personne dont les vibrations sont si étroites avec les votres que vous pourriez penser qu' il s agit de votre flamme jumelle . Il peut s' agir d' une ame , incarnée dans le meme temps linéaire que vous , avec laquelle vous devez " régler " un karma , c' est a dire une ame avec laquelle , dans plusieurs vies , il y a eu des émotions intenses non résolues ( suicide par exemple ) et avec laquelle , vous avez décidé avant ce choix d' incarnation , de venir ici et maintenant pour travailler et de régler des anciennes vies ensemble . Seul le temps , et l' écoute de vos émotions vous permettra de faire la différence .

avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Lun 28 Mar 2016 - 23:24

Flammes jumelles : les étapes .

Il semblerait que , d' aprés un nombre croissant de retrouvailles et de témoignages , dés leur premiére rencontre , les flammes jumelles sont vouées a " se séparer ." Elles vont revivre , en accéléré , leur séparation originelle .

En fait , il va s' agir plutot d' étapes a traverser pour , au final , se rejoindre dans l' unité . Les flammes jumelles se retrouvent pour mieux se trouver elles memes , s' unifier dans l' amour inconditionnel et former la complétude . Leur mission sera de refléter la lumiére , de répandre cet amour inconditionnel autour d' elles en aidant l' humanité a le retrouver a travers de ce qu' elles émanent .

Aprés de nombreuses recherches et d' aprés certains sites , ces étapes sont en corrélation avec des mythes , contes et légendes , ou l' on retrouve les flammes jumelles ( adam et eve , shiva et parvati .............)

Toutes ces légendes comportent des points communs et " suivent " un cheminement qui semble incontournable :
Ils naissent dans le meme oeuf originel .
Le pole féminin se rebelle contre la prédominance du pole masculin .
Le pole féminin s' enfuit et se retrouve seule , ne pouvant avoir d' enfant . Elle s' auto - détruit .
Le pole masculin ne supporte pas la séparation de son pole féminin .
Le pole féminin est toujours sollicitée par des entités pour revenir auprés du pole masculin .
Elle renait alors sous une entité féminine plus douce , plus soumise , plus éveillée .
C' est toujours le pole féminin qui posséde une part de la connaissance et qui l' apporte au pole masculin .
Ils sont alors chassés ou bien connaissent un nouveau monde .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mar 29 Mar 2016 - 0:46

Flammes jumelles : les étapes .

Mettons en paralléle ces légendes et les étapes que doivent traverser les flammes jumelles lorsqu' elles se retrouvent , incarnées ensemble , dans notre temps .

Ils sont jumeaux , leur amour n' est pas passionnel mais engendre une autre forme d' amour trés intense , qui ne leur permet pas de s' unir comme un " couple classique "
( modéle universel a ce jour .)

Dans ces couples de flammes jumelles , le pole féminin est trés souvent autonome , indépendante et anti - conformiste ( rébellion contre la domination masculine , la recherche de l' égalité et de l' équité .)

Leur union n' est pas " féconde " dans le sens ou rien ne peut " naitre " de leur couple , dans un premier temps , donc il y a séparation ( destruction .)

Le pole féminin " renait " de cette séparation dans une " autre " femme , plus éveillée . Elle s' est assagie .

Le pole masculin , malgré les apparences , se trouve cependant incapable de trouver le bonheur .

Le pole féminin revient avec une part de la connaissance . Elle est l' éveillée des deux , et transmettra cette connaissance au pole masculin . Elle sait .

On peut en déduire que de leur unité , naitra un nouveau monde .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mar 29 Mar 2016 - 1:39

Flammes jumelles : les étapes .

Les flammes jumelles entrent dans votre vie pour vous aider a comprendre que vous incarnez la vibration de l' amour inconditionnel .

Rencontrer sa flamme jumelle c' est accéder a l' amour universel et absolu , du moins cheminer dans sa direction , c' est se redécouvrir , c' est aimer quelqu' un sans contrepartie et sans possession , mais c' est aussi aimer sans passion ( ce que la plupart des gens recherchent sur terre et qui est réservé aux ames soeurs ) , c' est comprendre certaines vérités ou les assimiler plus vite , c' est avoir une mission qui n' est pas toujours celle de s' unir a l' autre .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mar 29 Mar 2016 - 15:47

Qui sont les flammes jumelles ?

On confond souvent " ames soeurs " et " ames jumelles " ( ou flammes jumelles ) . Les ames soeurs , ce sont des ames proches mais qui ne sont liées par ce lien spécial qui lie deux flammes jumelles . Les ames soeurs se trouvent , se rencontrent et se lient , elles n' étaient pas fondues l' une dans l' autre a la base : les flammes jumelles ce sont deux ames éclos du meme oeuf originel .

" La plupart des sites sur le sujet s' accordent sur le fait que nos ames sont issues d' une énergie source qui se serait divisée , créant des ames possédant une importante force créatrice et qui se seraient ensuite séparées a nouveau en deux poles classiquement féminins et masculins ."

Les ames soeurs ne se sentent pas comme un tout dont une partie serait active chez l' un et la seconde chez l' autre . Elles ne connaissent pas le sentiment que la réalité c' est que l' autre est une part d' eux memes . Elles sentent dans le meilleur des cas que l' autre les compléte ou les prolonge , ce qui est différent . Les ressentis ne sont pas les memes , et leur amour non plus .

Cette différence a son importance car les ames jumelles savent , quand elles se reconnaissent , que cette personne qui leur fait face est l' étre le plus important qui existe sur terre : cela pourra étre un parent , un ami , un amant , un enfant............Ils savent que meme si du jour au lendemain leur relation devait changer , si l' autre disparaissait , cet autre resterait la personne la plus importante qui soit pour lui meme .

Il faut étre en mesure d' accepter cela .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mar 29 Mar 2016 - 19:37

Qui sont les flammes jumelles ?

Les ames jumelles sont en réalité contrainte de s' adapter l' une a l' autre dans la majorité des cas . Leurs vies respectives les ont amené a mettre en avant certains aspects de leur personnalité , les ont amené a établir certaines priorités , leur on fait connaitre l' échec et les difficultés également .

Nous tirons tous les enseignements de ce que nous vivons et surtout nous établissons nos objectifs en fonction .

Celui que nous avons en face de nous est dans le meme cas . Or , la difficulté majeure est que les ames jumelles ont la capacité de générer des sentiments puissants et d' attirer des énergies particuliérement fortes .

Si les deux ames jumelles se laisse emporter par la passion , elles seront soulevées par une vague géante et ne retrouverons jamais pieds , elles se noierons dans l' ivresse et se rendront compte trop tard qu' elles ne parviennent pas a faire exister leur couple sans excés simplement parce qu' elles n' ont pas été capable de gérer leur réunion .

Lorsqu' au contraire le froid survient , qu' il ne peut y avoir de relation car l' un ou l' autre , voire les deux la refuse , les deux ames sont dans une impasse . L' une des deux estime a tort ou a raison qu' elle n' est pas préte pour la réunion et il est impossible de passer outre .

Cela génére de la souffrance des deux cotés en réalité . L' un ne comprend pas , l' autre se berce d' illusions , voit le bonheur ailleurs . Seules la patience et la foi en soi permettent de vaincre le chagrin de celui qui a compris mais est impuissant . Il lui faut comprendre que son bonheur se trouve plus loin , auprés d' une ame soeur qui sera préte a l' accepter , et c' est bien ainsi .

Celui qui dort encore ou réclame du temps , inconsciemment , a besoin de prendre ses marques , d' accomplir certaines choses . Aussi difficile que cela puisse paraitre , il convient de l' accepter .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

le couple divin .

Message  oursagora le Mer 30 Mar 2016 - 2:07

Qui sont les flammes jumelles ?

Les ames jumelles ont fait le choix en s' incarnant d' accomplir un ou plusieurs objectifs communs . Qu' elles forment ou non un couple , elles se sont engagées l' une envers l' autre et sont donc tenues d' atteindre ce ou ces objectifs .

Quand elles se rejoignent , il est fréquent que les deux membres du couple n' envisagent pas la meme voie de réalisation . Or , c' est a deux qu' elles doivent cheminer , comme tous les couples . C' est a deux qu' elles doivent apprendre a envisager , regarder , avancer . Les énergies qui les entourent sont intenses , a la hauteur de leurs sentiments . Toute la difficulté pour elles est donc de s' entendre alors qu' a la base les ames jumelles sont justement faites pour cela .

Les flammes jumelles se reconnaissent au - dela des apparences . Il est fréquent qu' il existe une différence d' age , et que le physique de l' autre ne corresponde pas a ce qui pourrait vous transcender .
avatar
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COUPLE DIVIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum