La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

La vie aprés la vie

+7
hel-Paladin
pac
mollopipo
Francesca
Milhâm
septimus
oursagora
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vie aprés la vie Empty La vie aprés la vie

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 0:38

" Les vivants , quand ils ignorent tout des mondes supérieurs , s' imaginent qu' ils ont
" perdu " ceux qui ne sont plus dans leur corps physique..............Mais les morts n' éprouvent jamais , ne serait ce qu' un instant , l' impression qu' ils ont cessé de vivre . Surtout , ils ont la certitude de n' avoir pas été envoyés dans quelque ciel ou enfer lointain ."

Outre quelques négationnistes réfractaires a toute discussion , ou autres agnostiques enfermés dans leur ignorance , leurs a prioris ou leurs partis - pris , il se trouve toujours quelques psychologues pour objecter également que notre croyance en l' au - dela vient ou bien de notre éducation religieuse a laquelle nous serions aveuglément soumis et que nous refusons de remettre en question ou bien d' une frustration ou d' un désir sécurisant de bonheur éternel parce que , dit on , l' espoir fait vivre et qu' il est dans la nature de l' homme de croire en tout ce qu' il espére.................

Admettons que certains croient en la survie parce que , au fond d' eux memes , c' est ce qu' ils souhaitent ardemment . Admettons que d' autres , au contraire , refusent de croire a cette possibilité parce que , inconsciemment , c' est ce qu' ils redoutent le plus ( nous vivons trés facilement avec le souvenir du mal que nous avons fait aux autres ...............Surtout lorsque celui ci n' est connu que de nous..............Le refus de croire en une vie aprés la mort peut étre alors fortement motivé par la peur d' avoir quelques comptes a rendre dans un au - dela qui , dans l' inconscient collectif , est souvent lié a l' idée d' un " jugement dernier " , avec son enfer , son purgatoire ou son paradis .) Certes , ces motivations valent certainement pour bon nombre de personnes mais elle ne suffisent pas a expliquer ce vif et intuitif intérét que l' homme , depuis toujours , a porté a la mort et au royaume d' outre - tombe .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 2:43

Car pour beaucoup d' entre nous , indéniablement , la croyance en une conscience qui survit aprés la mort du corps physique est plus qu' une question de foi religieuse ou de psychologie .

C' est une intuitive conviction , éclairée aux feux de l' expérience et de la raison , qui nous améne - dans un premier temps - a accepter toute hypothése basée sur l' observation , l' étude et le discernement , et - dans un deuxiéme temps - a éventuellement reconsidérer notre responsabilité quant au devenir de notre propre vie dans l' au - dela...............

Car si les différentes théories concernant la survie aprés la mort , ou celles relatives a la réincarnation et au karma - telles qu' on les trouve dans les croyances de l' humanité depuis des millénaires - s' avérent étre exactes.................alors peut étre nous appartient il de décider , aujourd' hui , la mort et la vie que nous voulons pour demain .

Dans ce monde d' énergie d' une extréme complexité dans lequel nous vivons , l' homme n' a pas encore réussi a établir un moyen irréfutable de prouver que certaines choses sont exactes ou inexactes . Et cet exploit n' est probablement pas pour demain...................

Et cependant , parmi tous les phénoménes de la vie , il y en a qui sont d' une importance majeure , et sur lesquels l' homme doit un jour se former une opinion s' il veut vivre de facon rationnelle et véritablement diriger sa vie . Il n' a pas le loisir d' attendre que la preuve absolue et sans équivoque soit faite . Ce serait pour lui , courir le risque de rejeter une vérité qu' il considére et pressent capitale .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  septimus Dim 10 Avr 2016 - 6:39

La vie aprés la vie 2758329009

Voilà un excellent sujet oursagora. Encore voilée de mystère, l'incarnation de l'Âme, notre vie physique, est au coeur de nos croyances et même si on l'observe sous son aspect le plus ordinaire et matériel, chacun un jour ou l'autre en vient à "s'interroger" sur sa raison d'être au monde, sur le fondement de son existence, sur son but, sa véracité, sur le pourquoi et le comment de ces réalités.

Notre destinée sachez-le, n'est pas une profession, un pouvoir. Mais non, c'est l'éternité! Nous vivons l'éternité. Voilà notre destinée c'est de comprendre cela, cette loi. L'éternité c'est le Divin, c'est la présence permanente.

Sachons que vous avons la vie que vous méritons. Et dans une prochaine incarnation, ce que nous vivrons sera une conséquence de ce que nous aurons fait ou de ce que nous aurons oublié de faire maintenant. Comprenons bien cette loi divine. L'Âme est éternelle, elle suit son chemin, voilà l'image. Et de temps à autre, elle a besoin d'être "enveloppée" pour réaliser ce qu'elle est dans l'instant.

Une chose est ainsi définitivement acquise ici, sans quoi toute compréhension spirituelle est ligotée, c'est la grande loi de la "réincarnation", qu'il ne faut pas confondre avec la métempsycose. Pour les Maîtres (invisibles), l'idée de pouvoir reprendre une vie terrestre en tant que pante, animal, voire même caillou est pure invention. La métempsycose n'existe pas!

Notre Âme depuis le commencement des Temps s'est progressivement individualisée, grâce au mode d'expression le plus élevé du plan physique, le corps humain, qui convient idéalement à son développement. Elle ne peut en aucun cas régresser en séjournant ne serait-ce que momentanément dans un mode d'expression, un règne faisant l'objet d'une conscience collective moins évoluée.

A suivre si vous le souhaitez? scratch La vie aprés la vie 3995355489

_________________
TOUT EST AMOUR La vie aprés la vie 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Dim 10 Avr 2016 - 8:50

oursagora a écrit:" Les vivants , quand ils ignorent tout des mondes supérieurs , s' imaginent qu' ils ont
" perdu " ceux qui ne sont plus dans leur corps physique..............Mais les morts n' éprouvent jamais , ne serait ce qu' un instant , l' impression qu' ils ont cessé de vivre . Surtout , ils ont la certitude de n' avoir pas été envoyés dans quelque ciel ou enfer lointain ."

Pour moi, l'après vie terrestre n'est plus un questionnement ni une intime conviction.
Je ne sais pas si l'auteur de ces lignes a quelques expériences de contact avec des décédés, parce que ce qu'il rapporte n'est pas du tout ce que beaucoup de médiums ont pu voir.
Les personnes qui décèdent brusquement, d'un accident par exemple, n'ont parfois pas conscience qu'ils sont morts.
Et ils peuvent essayer de poursuivre ce qu'ils avaient à faire ou tenter de refaire indéfiniment l'action qu'ils faisaient avant de mourir. Ils peuvent se projeter vers leurs proches, en tentant de les interpeler sans résultat et se désespérer sans comprendre.
Certains décédés ne peuvent monter dans les mondes de lumières et se retrouvent prisonniers dans des bulles astrales de leurs créations, ou encore dans des lieux de souffrances absolues.
Certains, qui avaient de grandes croyances religieuses et qui s'attendaient, par exemple, à voir ST Pierre, sont très effrayés par ce qu'ils découvrent.
Pour d'autres, tout va bien..... La mémoire revient...
En ce qui concerne les consciences collectives minérales et animales, je ne pense pas non plus que l'humain ait à y séjourner à nouveau, mais pourquoi les considérer comme inférieures? Ce sont, à mon avis,  des consciences issues de la source, qui ont une évolution différente mais au moins tout aussi avancées que celle de l'humain.
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  septimus Dim 10 Avr 2016 - 9:02

La vie aprés la vie 2758329009

Milhâm a écrit:En ce qui concerne les consciences collectives minérales et animales, je ne pense pas non plus que l'humain ait à y séjourner à nouveau, mais pourquoi les considérer comme inférieures? Ce sont, à mon avis, des consciences issues de la source, qui ont une évolution différente mais au moins tout aussi avancées que celle de l'humain.

Chère Milhâm, je ne fais jamais allusions à l'infériorité des mondes végétale, minérale et animal! Tu as raison, ils ont leurs places dans l'évolution mais ne sont pas au même degré d'évolution que les êtres humains ce qui n'a rien de péjoratif!...

http://www.icone-gif


_________________
TOUT EST AMOUR La vie aprés la vie 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Francesca Dim 10 Avr 2016 - 9:39

Milhâm a écrit:En ce qui concerne les consciences collectives minérales et animales, je ne pense pas non plus que l'humain ait à y séjourner à nouveau, mais pourquoi les considérer comme inférieures? Ce sont, à mon avis, des consciences issues de la source, qui ont une évolution différente mais au moins tout aussi avancées que celle de l'humain.
La vie aprés la vie 2120421403 Je me permettrai tout de même de souligner que lorsque l'on parle des différents règnes de la nature , il faut reconnaître qu'ils sont représentés en l’Homme, il s’agit d’une réalité physique mais aussi et d’une réalité psychique.  Very Happy

Les règnes minéral, végétal, animal, humain et angélique correspondent aux différents états de conscience que nous pouvons vivre, exemple :

Le règne minéral est représenté par l’inconscience.
Le règne végétal par la subconscience.
Le règne animal est représenté par la conscience,
Le règne humain par la conscience de soi,
Le règne angélique, par la supère-conscience.

ce pourquoi nous ne pouvons que rester en contact avec la Nature     La vie aprés la vie 3060207614


Dernière édition par Francesca le Dim 10 Avr 2016 - 17:01, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La vie aprés la vie Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 13:56

Bonjour .

Je suis tout particuliérement émue de chacune de vos interventions !
Merci aussi de tout coeur !

Bien évidemment , septimus , nous poursuivrons les commentaires .

Milham soyez patiente . Le texte a également pensé a la médiumnité !

Francesca , merci pour vos informations , que jusque la j' ignorais .

Bon dimanche a vous !
A trés bientot Oursagora .

oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 16:22

De meme , dans les enseignements de la sagesse éternelle , il est souvent fait appel a la disponibilité intellectuelle du disciple sur le sentier : " accepter aveuglément une idée ou un fait quel qu' il soit , n' est jamais désirable pour aucun d' entre nous . Mais si nous refusons une chose uniquement parce qu' auparavant , nous n' en avons jamais entendu parler - ou parce que cette chose nous parait tout simplement incroyable - ou parce qu' encore des amis respectés , des gens influents ou la religion que nous vénérons , sont opposés a la vérité présentée" - alors notre point de vue n' a aucune valeur rationnelle - et il n' y a plus pour nous en conséquence , de possibilité d' avancement sur le sentier de notre évolution .

Si nous sommes des chercheurs de vérité , la seule véritable position que nous puissions prendre , est d' accepter amicalement l' idée présentée , d' évacuer ensuite tous les partis pris , les préjugés et les idées préconcues que nous pourrions avoir - puis de laisser parler enfin notre raison , notre coeur et notre intuition .

Il nous est toujours possible de laisser de coté les détails sujets a la controverse , tout en conservant les points fondamentaux sur lesquels tout le monde est d' accord . Mais dans tous les cas , donnons une chance a toute hypothése et toute idée nouvelle d' étre entendue par notre coeur .

" Il n' y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir , ni de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ."

Ces enseignements n' ont pas été donnés par hasard , a l' aube de ce troisiéme millénaire si mouvementé , mais le furent pour nous aider a inaugurer l' ére du verseau dans laquelle nous pénétrons et dans laquelle il est dit que l' homme doit acquérir l' assurance de son immortalité par la pleine connaissance de son ame .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Dim 10 Avr 2016 - 19:17

Je dirai même plus il n'ya pas pire aveugle que celui qui ne veut pas écouter . La vie aprés la vie 44172907

Mollopipo et millopopi
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 19:57

Mollopipo ou millopopi ?

Le second a une consonnance italienne !
Et cela a du caractére et beaucoup de charme !

Je tenterais d' introduire un fameux simleys a la fin de ce présent message et selon votre bon conseil : grand merci .

Entre nous , mollopipo , je réve de topics.................
étant donné que j' ai une imagination toujours active et créatrice , les idées ne me manquent pas.................

Qui a gagné au foot l' autre soir ?
J' aime bien regarder le foot et le rugbby a la télé .
Je n' arréte pas de rire de voir des hommes courir de toute leur puissance aprés une balle ! ( perso .)

Pour moi , seuls les arts comptent .
La danse et la musique !

C' est trés aimable a vous de m' avoir répondu cher mollopipo .
Je vais a présent essayer le sminley .
A trés bientot de vous écrire dans la joie et la bonne humeur !
Oursagora .

Voulez vous bien , une nouvelle fois , m' expliquer comment les transferent on du bandeau via le message ?
Désolé , je n' y parviens pas ! Merci .



oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  pac Dim 10 Avr 2016 - 20:08

Ce n'est pas très compliqué Oursagora.Il suffit,lors de votre message,de cliquer sur l'emoticon de votre choix pour qu'il apparaisse dans votre message  La vie aprés la vie 3537208144 Bien sur vous ne le verrez pas comme tel de suite,c'est en validant le message ou en le prévisualisant.

Belle soirée a vous!  La vie aprés la vie 3995355489

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 20:44

Cher pac , bonsoir .

Vous nommez les sminleys émoticon ? C' est trés joli comme nom !
La vie aprés la vie 2758329009
Je viens a l' instant de mettre un petit coeur qui bat .
éspérons qu' il s' affichera plus tard .

Je pensais que nous aurions repris notre conversation pac .
J' ai pensé longuement a votre phrase de conclusion .
Vous me dites que sade vous rappelle vos parents .
étes vous orphelin a présent pac ?

Et , dans l' affirmative , vous m' en voyez désolée .
C' est vrai , j' adore les émoticon !!! La vie aprés la vie 2758329009

J' ignore si il faut taper sur un sminleys avant de commencer a rédiger le texte ?
Je souhaiterais tant et tant parvenir a les introduire dans mes messages............

Toutefois , pac , je vous remercie de votre intervention !
Je vais donc envoyé mon message pour savoir si mes deux petits coeurs ont bien imprégnés ces quelques lignes .
A trés bientot cher pac .
Avez vous essayé la nouvelle radio soul ?
Amitié toujours Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 20:48

Mon cher ami pac .

Génial !!!
Ca fonctionne !!!

Et , dans l' élan , ce coeur vous est spécialement adressé , en guise de remerciement .
La vie aprés la vie 2758329009

A plus tard peut étre si toutefois vous n' étes pas devant la télé ...............
Bises   Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 21:48

Les enseignements de la sagesse éternelle .

Les grands mystéres qui constituent les racines de notre univers , ont toujours été , meme partiellement , révélés au cours des ages , par les grands sages de tous les temps et de toutes les civilisations .

En effet , l' existence d' une " tradition " préservée a travers les ages par une lignée de grands étres libérés ( cette " tradition " qui remonte a la nuit des temps , fut apportée par de grands étres issus de mondes supérieurs qui , lorsque l' homme apparut dans l' évolution , choisirent de se sacrifier et de s' incarner au sein de l' humanité naissante pour aider celle ci a progresser . Cette tradition est certainement a l' origine de toutes les grandes religions et tous les mouvements occultes du monde ( kabbale , franc - maconnerie , rose - croix , templiers , illuminatis ) dont les différences et les antagonismes ne sont dus , le plus souvent , qu' a des différences d' interprétations des enseignements originaux - soumises a la culture , la politique , la religion , le lieu ou 'l époque qui , au fil des siécles , les ont vu naitre .)
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 22:08

Bonsoir mollopipo .

Pac a réussi a m' expliquer le fonctionnement des émolicons .
J' y suis enfin parvenue .

Un orage se prépare , aussi je ne serais pas longue .
Je vous envoie également un coeur pour vous qualifiez d' ami La vie aprés la vie 2758329009

Bises et a trés bientot mon cher !
Amitié  Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Dim 10 Avr 2016 - 23:11

Lorsque nous retrouvons , dans toutes les écritures sacrées du monde , des enseignements identiques en substance sous une multitude variété d' apparence extérieure , il ne semble pas déraisonnable de les rapporter a un corps de doctrine central et originel . C' est a ce corps central que nous attribuons le nom de sagesse antique ................Celle ci est le roc dans lequel tous les enseignements de la sagesse éternelle ont été taillés..............la carriére d' ou tous furent extraits .

Ce sont ces enseignements de la sagesse sans age que certains grands maitres , de tous temps , ont eu en charge de transmettre a l' humanité . Ces grands sages sont en fait , nos fréres ainés et nous ont simplement devancés sur le chemin de l' évolution sur lequel nous sommes tous engagés . Mais ils ont atteint un tel degré de maitrise sur la matiére et les forces de la nature , un tel niveau de conscience et une telle sagesse qu' ils en ont terminé avec le processus de l' évolution dans la matiére telle que nous la connaissons . Ils ont combattu les miasmes , les brouillards , les dangers , les difficultés et les chagrins de la vie quotidienne . Ils ont gravi chaque marche de la voie de la souffrance , ont vécu chaque expérience , ont surmonté chaque difficulté et ont gagné .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 0:28

Ayant la pleine conscience et la " maitrise " totale sur tous les plans de notre systéme solaire , ces grands étres spirituels - ceux que l' on peut appeler aussi véritablement des
" maitres " - ne sont plus centrés sur un niveau de conscience individualisé , mais ont pénétré dans la sphére de réalisation plus étendue de la vie de groupe planétaire dont ils ont pénétré les desseins , compris le " plan " , et ou ils ont en charge , de ce fait , les progrés de notre humanité . Quelques uns , nous dit on , sont plus particuliérement les gardiens de la connaissance et ont en charge de " distiller " cette connaissance en fonction du niveau de conscience atteint par l' humanité . Et ils le font toujours par l' intermédiaire de grands disciples initiés incarnant le dessein divin ( gautama bouddha , jésus , moise , mahomet........) , ou par la naissance , en des périodes précises de l' histoire humaine , de grands philosophes ( tels confucius , lao - tseu , pythagore , platon , patanjali........... ) et tant d' autres ayant laissé leurs noms dans les domaines des arts , de la politique , de la science , ou autre domaine de l' activité humaine .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  pac Lun 11 Avr 2016 - 4:32

Desolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt,le travail m'oblige,par moment,a me coucher de bonne heure si je souhaite éviter de passer en mode zombie  Very Happy
Je suis très heureux d'avoir pu vous rendre service Oursagora,si je puis faire autre chose n’hésitez pas!Votre petite attention a mon égard me touche,merci beaucoup La vie aprés la vie 2758329009
Si je suis orphelin?comment dire?...Non,hier j’étais chez ma mère et je pense visiter mon père fin de semaine.Pour faire court disons que j'ai du faire mes armes très tôt mais je n'ai jamais été seul et a la limite aujourd'hui je leur en suis reconnaissant.
Sade et autres en passant par Jimmy cliff,Balavoine etc... étaient quotidiennement en diffusion chez moi avec une maman qui adorait danser et rire.
Je n'ai pas cherché d'autre radio pour le moment car pour l'instant avec celle-ci j'y trouve mon compte mais ça viendra.C'est d'ailleurs ici que,hier,j'ai découvert Rebecca ferguson dont j'ai posté une de ses chanson.
Il n'y a pas de hasard et donc merci encore de votre partage,j’apprécie le fait que nos chemins se croisent!
Je vous souhaite une très agréable journée!!
A bientôt!
La vie aprés la vie 3621799707

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 11:18

Mon grand ami pac , bonjour   La vie aprés la vie 2758329009

Je vous considére comme un grand ami pac !
J ai grande confiance en vous .
Et votre exposé m éclaire sur vous et votre existence .

Moi également , j ai du faire mes armes trés jeune .
Et grand bien vous fasse : vous n étes pas orphelin !
Cela me faisait grand souci , croyez moi pas .

Je penserais a vous si j ai des questions a poser . Merci pac .
Vous étes d un sérieux exemplaire !
Et désolée qu il vous faille vous levez de bonne heure chaque jour .

Et grand merci a vous cher pac , de m accorder votre merveilleuse confiance !
Je prends congé de vous momentanément .
Car l étude n attend pas .

A trés bientot pac .
Belle journée ensoleillée a vous .
Votre mére parait étre géniale !

Amitié  Oursagora   La vie aprés la vie 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 11:44

Cher pac .

Encore une chose .
La photo de votre profil est trés belle !

Et sachez , pac , que je suis grandement soulagée a présent .
Car je me suis faite énormément de soucis sur vous et votre destinée en tant qu' orphelin ...................Veuillez bien aussi excuser ma trés mauvaise interprétation .

Bises La vie aprés la vie 2758329009   Oursagora .
Bon courage au travail .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 12:13

C' est ainsi qu' aux alentours du dix neuviéme siécle , certains maitres ont transmis a quelques uns de leur disciple les plus avancés un enseignement ésotérique susceptible d' aider l' humanité a franchir la prochaine étape de son évolution .

Et c' est a la source de ces enseignements de la sagesse éternelle , mieux adaptés au niveau de conscience atteint par l' humanité aujourd' hui , qu' ont été puisées la plupart des informations sur l' existence de l' ame , les différents états de conscience et la vie dans l' au - dela . L' ésotérisme et l' occultisme sont ici définis comme la science de l' ame dans le processus de l' évolution et des énergies entrainant ce processus .

La question d' une vie posthume s' est posée de tout temps a l' humanité et les réponses apportées aujourd' hui par la science , le spiritisme , la philosophie ou la religion - n' ont jamais vraiment réussi a installer cette certitude qui permettrait a l' homme d' aborder la mort et " l' inconnu " avec une compléte sérénité . Tant de choses ont été dites sur la vie dans l' au - dela , qui nous paraissent parfois si incroyables ou déraisonnables , tant de différences dans les descriptions ou de contradictions dans les témoignages ont eu raison de nos certitudes , qu' il convient peut étre aujourd' hui , et dans un premier temps , d' apporter plus de précisions quant a certains termes si souvent employés et confondus ( conscience , ame , éthérique , astral.............) , mais aussi de redéfinir l' homme lui meme dans sa constitution occulte et le processus d' évolution dans lequel il est engagé .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 13:29

Car ainsi , forts de ces bases sur lesquelles tout l' édifice de la vie et de la conscience semble bati , et si nous en acceptons les hypothéses , nous devrions étre capable d' apprécier avec plus de discernement les propositions avancées par la suite ( concernant le passage et la vie dans l' au - dela , la réincarnation , le karma..............) et estimer , a leur juste valeur , les affirmations trop souvent contradictoires que nous pourrions trouver ici et la dans la pléthore d' ouvrages écrits sur ces sujets qui nous intéressent .

Ceci dit , la prudence et une certaine réserve sont toujours de mise quant a l' idée que nous pourrions nous faire de ces états d' existences dans les mondes subtils qui dépassent parfois notre entendement humain et sont si différents de ce monde physique qui nous est familier .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 18:18

Mon cher pac , bonjour .

Je ne crois pas , également , au hasard .
Par contre , j' ai toujours cru en la synchronicité pour l' avoir trés souvent expérimentée dans mon existence .

Alors je suis heureuse également de vous rencontrer dans un divin forum tel la vie devant soi ! La vie aprés la vie 3060207614

Votre message m' enthousiasme au plus haut point , sachez le pac .
Je poursuis a présent .
A plus tard , peut étre , si vous n' étes pas trop épuiser de la fatigue de la journée .
Bises La vie aprés la vie 2758329009   Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  pac Lun 11 Avr 2016 - 18:25

Je vois que nous nous comprenons Oursagora,merci de ce que vous m'envoyez.Sachez que vous n'avez pas de soucis a vous faire me concernant,aujourd'hui je suis au top et très fier de qui je suis La vie aprés la vie 2120421403
Je vois également ou vous voulez en venir et cela ne me dérange point car j'aime la couleur de vos mots ainsi que leur température La vie aprés la vie 3060207614
La photo de mon profil vous plait?c'est ici que je prends mon bain en ce moment,même si beaucoup d’interrogations m'y bercent encore La vie aprés la vie 757128270
Vous avez raison,ma mère est géniale I love you.Comment faire court?...Disons qu'en numérologie elle serait appelée "vibration maitre" .Cela ne veut pas dire qu'elle est meilleure ou supérieure a d'autre mais qu'elle a une large capacité a transformer l'ombre en lumière,que si elle s'autorise a s’éveiller elle rayonnerait comme dans ses plus beaux rêves...Le libre arbitre a fait qu'a un moment donné elle a choisit de donner un total contrôle a son ego et la pour une vibration maitre.... No Elle ne comprend pas ce qui lui arrive.Le pire dans tout ça c'est qu'elle me souffle avec grande subtilité "aide moi" et je suis impuissant tout en connaissant le pourquoi et le comment.Oui c'est compliqué,elle n’entend et ne voit pas la collection de signe sur sa route,du moins elle les refuse.Le déclic ne peut venir que d'elle,mon conscient et mon inconscient lui propose des choses qui la touche profondément mais elle refuse d'essayer de les valider...Hier elle me dit qu'elle va surement,l'année prochaine, aller faire un voyage au Tibet ou au Pérou,j'ai faillit tomber de la chaise La vie aprés la vie 2641883990 Puis un flash aujourd'hui qui me murmure,"ne comprends-tu pas que c'est avec toi qu'elle veut y aller?"Enfin bref...je deviens bien trop long Embarassed

Ces textes viennent de vous?

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 19:33

Bonsoir pac .

Désolée , une nouvelle fois , ces textes ne sont pas de moi !!!
Vous tenez absolument que je rédige de splendides textes................

Sachez que votre mére est véritablement géniale et qu' elle a mise au monde un divin enfant !
Vous avez donc tous deux énormément de chance et ainsi l' opportunité de vous comprendre !

Quant a moi , c' est tout l' inverse .
Une mére excécrable .
Mais je ne m' étendrais pas dans ce domaine intime et profond qui éveille trop de souffrances pour moi .
Aussi , merci pac de votre compréhension .

A plus tard pour moi .
Bon appétit cher ami pac .
Bisous Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Lun 11 Avr 2016 - 19:35

Ah ben c'est confirmé pac.
Il faut que tu ailles au Pérou La vie aprés la vie 1236945201
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  pac Lun 11 Avr 2016 - 19:41

Très cher Oursagora,

Ces textes ne sont pas de vous?cela ne change rien
Vous n'imaginez pas a quel point j'aimerais vous serrer dans mes bras.Oui,on va arrêté ici sur ce sujet,j'apporterais juste un détail par rapport a votre dernier message.

Une mére excécrable
C'est exactement ce que pense ma mère

Je t'aime Oursagora et je ne suis pas le seul La vie aprés la vie 2758329009


Dernière édition par pac le Lun 11 Avr 2016 - 19:50, édité 1 fois

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  pac Lun 11 Avr 2016 - 19:43

Oui milhâm La vie aprés la vie 2641883990

Mais je vais laisser venir les choses Wink


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 20:01

Car si l' hypothése d' une certaine forme de vie perdurant aprés la mort du corps physique commence a s' ancrer profondément dans la conscience de l' humanité , sans doute la question de savoir de quoi est fait cette existence posthume se posera longtemps encore car cet " inconnu " que nous tentons d' imaginer n' est généralement qu' une projection du " connu " que nous connaissons déja , ou bien , comme le suggérent nos psychologues , que nous ne pouvons concevoir et appréhender qu' a travers nos profonds désirs de merveilleux ou les peurs qui se sont infiltrées dans notre inconscient.

Il est en effet trés difficile d' imaginer ou de raconter ce que peut étre cette nouvelle existence sur un autre plan de conscience et de matiére dont la subtilité et la lumiére dépassent encore de beaucoup notre entendement .

Comme le dit elle meme , de son coté , une entité désincarnée : " A défaut de comprendre , ou a affublé notre autre vie de toute imagerie réductrice et simpliste destinée , sans doute , a la ramener a l' échelle humaine.............Ce que nous craignons , ce sont les erreurs de traduction , les interprétations fantaisistes , les divagations , les incompréhensions qui débouchent sur des hérésies ou des conclusions erronées ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Lun 11 Avr 2016 - 20:10

A quelle époque remonte ces beaux enseignements ? Merci d'avance Oursagora . La vie aprés la vie 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 20:37

Bonsoir .

Mollopipo , l' écriture du texte remonte a dix ans et pour les enseignements , ils ont de toujours existés !
Ils sont donc millénaires .
En souhaitant avoir répondu correctement a votre interrogation .

Bonne soirée . Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Lun 11 Avr 2016 - 20:47

Sont ils tous du même auteur?
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 20:59

Bonsoir .

Ils sont tous du meme auteur .

Mais pourquoi tant de questions ?
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 21:02

Bonsoir .

évitez d humoriser sur la souffrance d une personne !
Merci . Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 22:19

L' inconnu , il est vrai , par définition , ne peut étre " raconté " , du simple fait qu' il est inconnu . S' il existe bien des mondes d' autres dimensions - comme nous le disent les enseignements de la sagesse antiques - beaucoup d' entre eux sont bien au - dela de ce que nous pouyons imaginer ou penser . Ce sont des états de conscience ou des qualités de la lumiére impossibles a décrire avec des mots et seules des personnes , semble t il , trés évoluées " spirituellement " , sont capables d' en faire l' expérience .

Certains plans cependant , plus " proches " de notre monde physique , tels ceux de l' astral , peuvent étre , et ont été expérimentés plus particuliéremernt par le développement de certaines facultés qui sont a l' état latent en tout homme . Mais les décrire n' en reste pas moins une difficulté parfois insurmontable .

Et puisque c' est dans ces mondes , nous le verrons , que séjournent , pour quelque temps , les étres qui ont franchi le portail de la mort - avant de s' élever , a travers plusieurs étapes , vers le paradis de l' ame et ensuite redescendre en incarnation - c' est donc dans ces dimensions que nous ouvrirons cette étude , sachant que puisque
" l' ineffable " ne peut étre transcrit précisément avec les mots dont nous disposons , nous devrons toujours rester prudents quant a l' interprétation que nous pourrions donner aux récits concernant " l' au - dela " et a la compréhension que nous pourrions avoir des états de conscience dont ils sont l' objet .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 22:48

Bonsoir milham .

Ces textes vous parlent ils ?
Je puis seulement vous indiquez que l' auteur est une connaissance a moi .

Bonne soirée milham et a trés bientot .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Lun 11 Avr 2016 - 23:15

Je pense qu'il y a une compilation de quelques phrases de textes d'Alice Bailey et d'autres auteurs.
Je ne me risquerai pas à discuter leurs propos Very Happy
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Lun 11 Avr 2016 - 23:20

Bonsoir milham .

Connaissez vous bien l' oeuvre de bailey ?
Merci a vous et a trés bientot . Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Lun 11 Avr 2016 - 23:36

Non, juste un peu.
Je dois dire que pour ne pas être influencée dans mes expériences et contacts, je ne lis pas trop ce qui se dit sur les mondes de lumière. L'imaginaire est si créatif.
Je compare toutefois les écrits des autres avec ce que j'ai vécu ailleurs, pour voir si d'autres ont les mêmes infos que moi ou pas.
Pour avancer aussi dans mes compréhensions. Et constater si je suis dans l'illusion ou pas.
C'est pourquoi j'aime bien connaître les sources des textes que je trouve intéressants, car proches de ce que j'ai rencontré ou au contraire très éloignés, afin d'approfondir les pensées des auteurs et connaître leur parcours.
Je fais une différence entre les connaissances livresques, et les connaissances expérimentales, que l'on a été chercher sur le terrain, et j'accorde, peut être à tord, plus de crédits à ces dernières.
Et suivant les auteurs, c'est très différent.
Et souvent, si j'ai une interrogation, je tombe sur un texte qui y répond.
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mar 12 Avr 2016 - 0:23

Bonsoir milham .

Votre expression écrite est fort belle , trés sincérement .
Je suis comme vous , je me fie davantage a l' expérience que plutot aux livres .
Mais , toutefois , je n' ai et n' aurais jamais votre merveilleuse expérience des mondes
spirituels que vous cotoyez et fréquentez souvent .

Je vous remercie milham , pour cet échange tardif .
Je n' en ai pas terminé avec l' étude cette nuit .

Je vous souhaite donc de passer une douce nuit milham .
Et au plaisir a nouveau de converser avec vous !
A trés bientot Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  septimus Mar 12 Avr 2016 - 6:28

La vie aprés la vie 2758329009

Milhâm a écrit:Je fais une différence entre les connaissances livresques, et les connaissances expérimentales, que l'on a été chercher sur le terrain, et j'accorde, peut être à tord, plus de crédits à ces dernières.

Ne cherchons pas toujours à vouloir comprendre le pourquoi de quelque chose, d'un événement ou d'un prétendu karma...

Nous sommes entourés d'illusions et nous nous fions aux apparences surtout lorsqu'elles nous conviennent bien. Derrière tout cela il y a une autre vie et elle correspond à ce que nous sommes profondément. Cherchons donc l'essentiel et comprenons l'enseignement de notre incarnation. Nous avons déjà beaucoup à faire, n'est-ce pas, ne nous dispersons pas! Aimons simplement sans nous poser de questions. Nous avons beaucoup trop tendance à vouloir à tout prix trouver des réponses.

Ainsi, lorsqu'il nous arrive de rencontrer quelqu'un et qu'il y a entre nous certaines affinités, immédiatement nous nous demandons si nous avons déjà vécu ensemble, quels rôles nous avions, comment cela s'était passé et surtout, quel karma nous avons à épurer. Peut-être que tout simplement nous avons à vivre cet instant... ou alors, pensons à ce que nous pouvons construire; ce n'est pas spécialement sur le plan sentimental. Peut-être que notre action est commune. Mais cessons de faire des retours en arrière. Ne perdons pas de temps. Ce qui est fait n'est plus à faire et il nous reste tellement à faire...

http://www.icone-gif


_________________
TOUT EST AMOUR La vie aprés la vie 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Mar 12 Avr 2016 - 8:15

septimus a écrit:
Ne cherchons pas toujours à vouloir comprendre le pourquoi de quelque chose, d'un événement ou d'un prétendu karma...

Nous sommes entourés d'illusions et nous nous fions aux apparences surtout lorsqu'elles nous conviennent bien. Derrière tout cela il y a une autre vie et elle correspond à ce que nous sommes profondément. Cherchons donc l'essentiel et comprenons l'enseignement de notre incarnation. Nous avons déjà beaucoup à faire, n'est-ce pas, ne nous dispersons pas! Aimons simplement sans nous poser de questions. Nous avons beaucoup trop tendance à vouloir à tout prix trouver des réponses.


Je ne comprends pas trop votre pensée par rapport à ce que j'ai dit sur les connaissances livresques et expérimentales.
Pourriez vous, s'il vous plaît, m'éclairer davantage?
Je vous en remercie  La vie aprés la vie 4066479805  La vie aprés la vie 2758329009
Je pense qu'Aller voir la cause d'un noeud karmique permet de le défaire bien plus rapidement et ainsi d'avancer plus sereinement dans cette vie.
C'est juste de l'énergétique.
Et ceci ne se fait pas du tout en passant par le mental, et se vit au quotidien dans notre réalité.
Simplement, en lâchant prise sur l'ego et en remettant en route l'énergie nécessaire à l'accord du pardon primordial.
Je vois cela plus comme une possibilité de soins holistiques et non une curiosité de l'ego.
En ce qui concerne l'amour, à mon avis, il est surtout guérisseur lorsqu'il est sans condition. Il est difficile d'aimer sans condition dans l'incarnation.
Bien sûr, le fait de s'incarner dans une groupe familial permet, gràce à l'amour familial, de dépasser certains blocages, mais c'est parfois insuffisant.
Et parfois merveilleux.
Je crois qu'il n'y a pas de recettes et que chacun va dans sa voie, au rythme de sa danse.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Nous sommes tous si différents et il me semble toujours difficile d'atteindre le coeur de l'autre, tant notre vision déforme effectivement notre réalité commune.
Comme vous avez raison de dire qu'il est bon de vivre l'instant présent en s'employant à le faire intensément, sans se poser de questions. La vie aprés la vie 413380552
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  mollopipo Mar 12 Avr 2016 - 11:12

Je me rappelle d'une amie qui avait des problèmes avec son fils , elle  avait été voir un charlatan qui lui avait fait un topo karmique bidon mais qui avait terminé en disant qu'il allait couper les problèmes - il répétait ce qu'un authentique chaman lui avait dit - et l'amie l'avait cru et tel le placebo les relations mère-fils s'étaient améliorées ....

Juste pour dire qu'en partant d'une mauvaise situation , elle peut bien se terminer , ce qui évidemment n'est pas à conseiller ...et doit être plutôt rare . La vie aprés la vie 3060207614

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Mar 12 Avr 2016 - 11:20

Ok Smile
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mar 12 Avr 2016 - 11:22

Chére milham , bonjour .

Jamais je n' aurais vos hautes connaissances spirituelles !
Mais , pour en revenir a notre petite conversation d' hier soir , reconnaissez avec moi , que les connaissances livresques ce sont également les théories , donc les bases , qui débouchent toutes sur l' expérience .

Qu' en dites vous milham ?
Merci a vous .

A trés bientot Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mar 12 Avr 2016 - 11:27

Cher septimus , bonjour .

Une nouvelle fois , septimus , je suis entiérement d' accord avec vos propos .
Votre analyse est trés fine !
Je vous suis toujours reconnaissante d' étre présent parmi nous .

Admiration et gratitude m' accompagnent .
Amitié toujours sincére septimus .
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mar 12 Avr 2016 - 11:51

Médiumnité et transcommunication .

Outre les révélations et les connaissances qui nous viennent des enseignements de la sagesse éternelle que nous ont transmis certains grands étres spirituels , une autre source a laquelle nous pouvons puiser quelques connaissances sur la survie aprés la mort concerne - d' une part , les récits des surprenantes EMI ( expériences de mort imminente ) que certaines personnes nous ont rapportées aprés leur retour dans le monde des vivants - et d' autre part , les nombreux témoignages de personnes sensitives dites " médiums " qui , de tout temps , ont eu ce pouvoir de " communiquer" avec l' au - dela . Cette faculté , qui peut se présenter sous de nombreuses aptitudes différentes ( clairvoyance , clairaudience , écriture automatique ............etc ) et manifester une trés grande variété de manifestations ( matérialisation , somnanbulisme , lévitation ..........etc ) , a ainsi permis a de nombreux chercheurs d' explorer ce monde trés complexe des phénoménes paranormaux .

Les tentatives de contact avec les désincarnés ont jalonné l' histoire et les témoignages sans nombre sur l' existence d' une vie dans " l' autre monde " - s' ils n' apportent pas directement la preuve de l' existence de l' ame - ne peuvent que nous conforter dans nos croyances concernant la continuité de la vie aprés la mort physique .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty la vie aprés la vie .

Message  oursagora Mar 12 Avr 2016 - 12:06

Milham , bonjour .

En tant que médium et d' aprés le texte , vous seriez donc une sensitive .
Ma question est : vous considérez vous également comme une hypersensible ?

Merci milham .
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Mar 12 Avr 2016 - 12:13

oursagora a écrit:Chére milham , bonjour .

Jamais je n' aurais vos hautes connaissances spirituelles !
Mais , pour en revenir a notre petite conversation d' hier soir , reconnaissez avec moi , que les connaissances livresques ce sont également les théories , donc les bases , qui débouchent toutes sur l' expérience .

Qu' en dites vous milham ?
Merci a vous .

A trés bientot  Oursagora .

Et bien, à mon avis, certains écrits qui nous arrivent à propos, lors du cheminement, permettent d'éclairer la route.
Le danger étant pour moi, de prendre à la lettre ce qui est dit, du moment que l'on y trouve une explication satisfaisante intellectuellement.
J'ai pu ainsi trouver des livres qui ont été phares lorsque j'ai débuté cette nouvelle route.
Mais, je n'ai jamais suivi de théories ou de bases.
Ce n'est pas mon chemin.
Je ne pense pas, en général, mais ce n'est que mon avis à l'état actuel de mes connaissances personnelles, que les connaissances livresque ésotériques, puissent déboucher sur des expériences mystiques, car cela reste une connaissance acquise par le mental et pour moi, l'illusion est là, à portée de main.
Si on cherche ce que l'on a lu, on crée et on n'est pas dans l'observation.
L'un est parfaitement illusoire, l'autre pas forcément. Very Happy
Mais, cela dépend aussi de ce que l'on appelle expérience.
Et j'avoue que je préfère aller chercher l'information dans ma connaissance intérieure, même si parfois, des conseils glanés dans certains livres, me sont précieux.
Ceci pour un retour à la maison.
Je pense avoir bien compris que beaucoup d'entre vous pensent que cette démarche mène à l'illusion.
J'ai souvent lu des auteurs, comme JL Ayoun et d'autres, qui affirment que les personnes qui vivent ce genre d'expériences sont dans l'illusion, alors qu'eux, sont dans la réalité. Shocked
Ce monde est si vaste sunny



Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Milhâm Mar 12 Avr 2016 - 12:15

oursagora a écrit:Milham , bonjour .

En tant que médium et d' aprés le texte , vous seriez donc une sensitive .
Ma question est : vous considérez vous également comme une hypersensible ?

Merci milham .
Oursagora .

Heu.. Que voulez vous dire par hypersensible? Like a Star @ heaven
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie aprés la vie Empty Re: La vie aprés la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum