La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Spiruline (fraîche) pour tous

3 participants

Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Laurent 144 Ven 18 Aoû 2023 - 20:25

Allez bonjour, c'est moi qui m'y colle,
je vous partage un petit peu d'informations concernant la spiruline alimentaire en général,
considérée comme l'aliment le plus complet après le lait maternel,
il y a à peu-près tout là-dedans sauf la vitamine C,
près de 70% de protéïnes,
très facile à produire chez soi, en aquarium (ou cuvette), ou en bassins un peu plus grands (piscine pour enfants, voire bacs de 5m2),
des pionniers qui ont étudié la spiruline dans son milieu naturel (notamment monsieur Gilles Planchon, auteur du livre "spiruline pour tous),
Spiruline (fraîche) pour tous 9782953344875-us

lorsque l'on dit culture personnelle ou familiale de spiruline, on dit bien sûr spiruline fraîche, dont les propriétés sont très différentes de la spiruline sèche,
et notamment de la spiruline vendue sur le marché français : la spiruline vendue sous label "bio" est très probablement pas du tout "bio", voire même très chargée en métaux lourds puisque la plupart est fabriquée en Chine...
Produire une spiruline selon les normes "bio" françaises actuelles est quasi-impossible bien que la production soit d'excellente qualité, voir vidéo suivante :



Et puis le prix d'un kilo de spiruline sèche de qualité française équivant à 160 euros (je n'ai relevé qu'un seul prix).

Pour faire simple, je me donne un challenge de temps à autre, bien aidé par certains amis experts-riants-sieurs, et en cet été il est décidé de s'approprier la production de spiruline : devenir "docteurs en spiruline" avec humour et gourmandise, et de diffuser en profitant de l'effet de groupe, c'est-à-dire si vous souhaitez franchir le pas nous pourrons vous driver tranquillement.
Je comprends très bien que c'est un indispensable, les problèmes de thyroïde disparaissent dès les premières tartines de spiruline fraîche, etc, etc, etc, les vertus sont innombrables.

La spiruline a un cycle de vie, elle "hiberne" en hiver,
au plus fort de la belle saison, entre mai environ et septembre-octobre... novembre!, la spiruline peut se multiplier d'1/4 à 1/3 DE SON VOLUME !
Un bassin de 5m2 (familial) produit de 150 à 250 GRAMMES par jour ! C'est énorme, l'abondance pour une famille de quatre ou cinq personnes...
Je ne connais pas précisément le volume de production d'un aquarium de 30 ou 60 litres (ou une bassine, ou une dame-jeanne à goulot large), mais je crois que le minuscule volume de demi-cuillère à café de spiruline à paillette recommandée doit être largement pulvérisé !

Je vous partage ici quelques vidéos,
aussi le livre "la spiruline pour tous" de monsieur Gilles Planchon,
si vous voulez franchir le pas maintenant vous êtes les bienvenus, plus on est de fous et plus expérimenté sera le soin à bébé spiruline,
et voilà, à chaque jour suffit sa joie Smile


à partir de la 5ème minute :




https://www.librairie-permaculturelle.fr/aquaculture/96-livre-la-spiruline-pour-tous-gilles-planchon-charito-fuentes.html

Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Spiruline (fraiche) par Laurent 144.

Message  PICHS sylviane Sam 19 Aoû 2023 - 8:47

Ah, quelle bonne idée Laurent de parler de Spiruline, tu me rajeunis de 40 ans.

Dans les années 80, je me souviens qu'il y a eu une période où tout le monde s'est jeté sur une algue fraiche qui avait toutes les propriétés requises à une excellente santé et personnellement j'en ai utilisé pendant un certain temps. Puis, comme le reste... j'ai oublié......

Je vais lire et écouter tout ce que tu nous présentes car ça m'intéresse beaucoup.

Très affectueusement.

SISSI

_________________
Spiruline (fraîche) pour tous -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Laurent 144 Sam 19 Aoû 2023 - 9:07

Bonjour,
quarante ans oui je suis content, nous ne connaissions pas ce pouvoir à la spiruline Smile
en une seule nuit... ! Very Happy
Accueille la fée verte chez toi vous êtes faits pour vous entendre Spiruline (fraîche) pour tous 2641883990


Spiruline, et un coup de jeune avec le low-tech lab pendant qu'on y est, plein de bonnes choses à diffuser...https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Group:Low-tech_Lab

Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Spiruline fraiche par Laurent 144

Message  PICHS sylviane Dim 20 Aoû 2023 - 8:42

Très intéressée par la spiruline que l'on nous avait présentée il y a une quarantaine d'année comme étant un phénomène de rajeunissement donc plus, comme un produit de beauté. Tu disais vrai avec ton humour Laurent, elle était censé rajeunir et les femmes en particulier se sont jetées dessus. Mais très vite cette publicité a disparu.

Dans ce cas présent, avec les vidéos que tu nous proposes, avoir chez soi ou se fabriquer soi-même, sa petite dose de spiruline journalière est un cadeau. Elle se présente à point nommé en cette période où tout ce qui nous entoure pour vivre est à revoir.

Je vais me renseigner sur la possibilité de s'en produire de la fraiche car préparée de la manière dont tu nous en parles, change tout.

Dans mon Sud-Ouest, Pyrénées Atlantiques, Landes et Pays basque, je ne serais pas étonnée d'en découvrir.

Ici, les gens sont respectueux de tout ce que le sol ou l'eau nous offrent et en général appliquent leurs anciennes façons et gardent secrètes leurs connaissances lorsqu'ils s'agit de chouchouter leur terre. Alors il doit y avoir quelqu'un qui s'occupe de spiruline par ici.

Si je trouve des adresses je vous le dirai.

Du soleil partout et plein d'amitié pour tous.

SISSI






_________________
Spiruline (fraîche) pour tous -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Laurent 144 Dim 20 Aoû 2023 - 9:02

Chère Sylviane bonjour, quelle chance as-tu d'habiter le Sud-Ouest, je m'y trouvais il y a quelques années,
tu peux même commencer ta production maintenant en aquarium ou petit bassin pour apprivoiser la spiruline, je te propose de profiter de la dynamique en communiquant avec suivi ;

dans ce beau reportage on a une idée concrète de ce que représente par exemple la production quotidienne d'un bassin de 3m2, outre le fait de communiquer quotidiennement avec un ancêtre sacré...


beaucoup de soleil et un petit ombrage pour bénéficier de la fraîcheur aussi Laughing
amitiés Very Happy

Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Spiruline fraiche par Laurent 144

Message  PICHS sylviane Dim 20 Aoû 2023 - 9:41

Ca y est, je viens de trouver et je suis étonnée car je constate qu'en France, il y a beaucoup de fermes cultivant la spiruline. Je pense que vous n'aurez aucune difficulté à aller à la ferme même ou à commander sans problème.

Pour ce qui me concerne j'en ai une à côté de MONT de MARSAN, donc à 53 Mn de chez moi. Spiruline (fraîche) pour tous 1507378419

Au cas où il y aurait des intéressés, je vous communique les coordonnées : SPIRULINIERE DES LANDES, 679, avenue de MARSAN, 40090 CAMPAGNE Tél : 06 77 38 43 76.

Amitiés à tous.

SISSI

_________________
Spiruline (fraîche) pour tous -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Laurent 144 Dim 20 Aoû 2023 - 18:10

"...Les scientifiques et commerçants m'exploitent depuis trop longtemps. Ma CULTURE FAMILIALE évite qu'ils me maintiennent encore inaccessible aux plus nécessiteux."

C'est un extrait de "la spiruline pour tous" de Gilles Planchon.
Il est important de ramener les choses dans leur axe,
tout en rappelant avec bienveillance que l'expérience que peut procurer le contact direct avec l'Esprit de la spiruline, avec les êtres de la nature, avec les états supérieurs de conscience qui ne manqueront pas puisque les êtres de lumière sont aussi investis dans la restauration de l'humanité  (les volontaires qui oeuvrent en ce sens), et des outils qui lui sont essentiels,
sans compter les bienfaits immenses et l'expansion de conscience de la gratification à oeuvrer par soi-même et de la gratitude en vue comme salaire
valent bien le fraternel retour à "l'univers en voie de centration" Like a Star @ heaven

Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Laurent 144 Dim 27 Aoû 2023 - 12:51


Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Laurent 144 Jeu 31 Aoû 2023 - 8:58


Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Spiruline par Laurent 144

Message  PICHS sylviane Ven 1 Sep 2023 - 7:49

Bonjour Laurent, bonjour à tous,

J'ai la chance dans mon petit coin (Béarn, Landes, Pays basque), d'avoir une ferme qui cultive la spiruline dans les normes énoncées par les vidéos que tu nous as présentées.

Vu mon grand âge et surtout à cause de ma mobilité réduite, je n'ai pas choisi la solution de la cultiver moi-même.

J'ai eu le temps de parler avec cette dame et ai vu son installation. Je suis donc rassurée et ai commencé une cure de trois mois de spiruline.

Je vous dirai en son temps ce qu'il en est.

Bel automne ici.

SISSI






_________________
Spiruline (fraîche) pour tous -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Laurent 144 Ven 1 Sep 2023 - 19:17

Bonjour Sissi, on t'en fait voir mais on te ménage et bonne et belle cure à toi

justement, les choses vont crescendo dans l'initiation spiruline, et cette dernière vidéo précédente est excellente et énorme en informations générales (et en vibration qui va avec), je ne sais pas si vous suivez mais voilà, comem c'est topissime je dépose une petite célébration, bonsoir

Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Spiruline fraiche par Laurent 144

Message  PICHS sylviane Lun 4 Sep 2023 - 9:01

Bonjour à tous,

Soyez tranquilles, vous ne m'en faites absolument pas voir, bien au contraire. Je connaissais la spiruline et j'en avais déjà utilisé dans les années 8O. Sauf que les esprits ont tellement tourbillonné à folle allure dans le mauvais sens, qu'au milieu de tout ça, elle avait disparu. Merci Laurent d'en avoir reparlé. Peut être aussi que mon grand âge guide mieux mon corps et que je prête plus d'attention à ce dont il a besoin.

Je remarque également qu'un grand nombre de synchronicités me montrent le chemin, c'est à cela que que je retrouve tous mes guides et que je les reconnais.

Je voulais en parler depuis longtemps et mettre le doigt sur ces fameuses coïncidences que certains appellent le hasard qui nous accompagnent et suivent volontairement dans un ordre chronologique notre chemin spirituel. Rares sont les personnes qui en prennent conscience. Nous ne les voyons pas, nous ne les comprenons pas. Pourtant l'aide de l'Au-Delà nous est souvent envoyée de cette manière et c'est pour tout le monde pareil, c'est cette aide qui nous ouvre le coeur. et nous dirige vers d'autres dimensions.

J'ai l'air d'avoir changé de sujet, pourtant c'est la spiruline qui m'a donné l'occasion d'en parler. Elle est arrivée pour moi au moment ou mon corps avait un très grand besoin de nettoyage complet et son nom m'a fait sursauter en mettant le doigt dessus. A condition qu'elle soit préparée dans le respect du maintien de ses propriétés, elle peut nous aider à vivre sainement et à retrouver l'énergie nécessaire pour suivre notre route (du moins pour moi). N'ayez pas peur je ne suis pas payée pour faire de la pub.

Belles trouvailles pour tous dans cette journée.

SISSI






_________________
Spiruline (fraîche) pour tous -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Francesca, Plume et Laurent 144 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Plume Lun 4 Sep 2023 - 9:34

Je connais bien la spiruline et ses propriétés multiples.

J'ai eu l'occasion d'en faire une cure au moment de l'automne en 2022 et je l'ai poursuivie jusqu'en hiver 2022. Puis, mon corps m'a fait comprendre qu'il n'en avait plus besoin.

J'ai demandé à mes Guides récemment s'ils me conseillaient de recommencer une cure. Ils m'ont répondu que cela n'était pas nécessaire car je n'ai aucune carence mais que je pouvais manger des fruits secs.

La spiruline est une algue très précieuse.

Il n'en demeure pas moins que je garde sous le coude ce qui s'y rapporte. Ca peut toujours servir pour soi et la conseiller à d'autres.

Il ne faut pas "consommer" d'autres médicaments car ayant des composants actifs, elle peut avoir et produire des effets non désirables. Ne pas dépasser les doses conseillées car c'est sur la durée que les effets se font sentir.

Sur ce, bonne journée chaude et ensoleillée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Laurent 144 Mer 13 Sep 2023 - 11:11


Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Laurent 144 Sam 16 Sep 2023 - 19:48

Bonjour,
on a vu que les femmes du lac Tchad ont donné la spiruline aux humains (ou presque, en tous cas, c'est de ce point de la planète que l'information de l'existence de la spiruline a été rendue publique à l'échelle mondiale),

maintenant poursuivons un petit peu en tirant le fil de la pelote,
les ondes scalaires que nous pouvons (re) découvrir dans la vidéo suivante
entre en résonance directe avec l'adn humain (chaîne hélicoïdale)
et aussi avec des protéïnes de forme spiralée,
donc la spiruline.
On éclaire sous différents angles un système unifié que nous sommes en train de rédécouvrir et de réintégrer (dans l'optique première du Salut Global) avec gratitude,
tout en découvrant dans le même temps aujourd'hui l'existence d'outils qui décuplent les ondes positives pour le vivant, sous la forme de cartes de téléphone et autres :

(Petite précision au sujet de ces outils que nous sommes en train de découvrir et qui rejoignent l'existence de toute une batterie d'outils tels les correcteurs d'état fonctionnels, les spinor, les vernada, etc etc etc, [me contacter si vous êtes intéressé pour des renseignements pour une protection adaptée de votre cadre de vie contre les nuisances des ondes en général],
comme chacun, je suis surtout intéressé pour l'instant de connaître ce que valent réellement ces cartes et quel est leur fonctionnement,
nous savons bien que bizness is bizness aussi je reste réservé toutefois sans négliger un outil du nouveau monde,
et encore moins les promesses qu'il pourrait recéler) :


Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Laurent 144 Mer 1 Nov 2023 - 11:48

excellent reportage, ne vous fiez pas au titre bien sûr...


Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Spiruline fraiche par Laurent 144

Message  PICHS sylviane Mer 1 Nov 2023 - 15:30

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi, dans les Landes, une ferme qui ne fait que de la spiruline (fraiche) et j'en suis très contente. J'en suis à un mois et demi de traitement c'est à dire la moitié d'une cure de trois mois et j'ai retrouvé une énergie que j'avais totalement perdue. Les envies de me prélasser sur le canapé ont disparues et je pense qu'en faisant deux cures de 3 mois par an, en raison de 3gr par jour dans un peu d'eau la matin à jeun, c'est très satisfaisant.

Ces fermes sont peu nombreuses je crois mais elles sont réparties dans la FRANCE et les sachets frais s'envoient par la poste et se commandent par téléphone à condition bien sûr d'être au moins dans le même département.

Voici l'adresse et le n° de téléphone de SPIRULINE DE CAMPAGNE - 679, avenue de MARSAN 4090 CAMPAGNE - tél : 0677384376.

Excellente journée.

SISSI


_________________
Spiruline (fraîche) pour tous -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Laurent 144 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spiruline (fraîche) pour tous Empty Re: Spiruline (fraîche) pour tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum