La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Initiation spirituelle

+6
pac
Graal
Milhâm
septimus
Francesca
mollopipo
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Initiation spirituelle

Message  oursagora Jeu 17 Mar 2016 - 23:12

Le savoir de la papesse .

Toute vérité est inscrite dans le liber mundi ' le livre du monde " ; le livre sacré des initiés . A l' intention des chercheurs sincéres , la papesse puise dans ce livre pour apporter un peu de lumiére sur les grandes questions que se pose l' humanité .

Qu' est ce que l' initiation ? Quel est le véritable sens du mariage ? Comment comprendre l' univers ? Qu' est ce que l' évolution ? Quelle est notre relation avec dieu ? Y a t il d' autres vies conscientes dans l' univers ?

Autant de questions laissées a la spéculation , autant de vérités que l' homme est en droit , aujourd' hui de connaitre . En communication avec les maitres cosmiques , la papesse enléve les sceaux du secret afin que " ce qui est caché , soit enfin révélé ."

Grace a la papesse , la femme devient a nouveau la dépositaire du savoir . Par amour pour l' humanité et pour toutes formes de vies , elle répand la connaissance pour aider a l' accomplissement du grand oeuvre . La papesse traverse le pur cristal et diffuse les lumiéres célestes sur le monde , pour mettre un terme a la conjuration de contre - vérité et rendre le savoir intelligible a l' homme .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 18 Mar 2016 - 0:31

Le savoir de la papesse .

Cher lecteur , vous avez été bien inspiré en vous procurant ce livre . Quelquefois on met beaucoup de temps avant de tomber sur un ouvrage qui peut nourrir notre besoin de connaissance . Les écrits ésotériques sont nombreux et il est difficile de trouver " l' aliment " particulier qui nous convient , le livre qui nous fera grandir " en profondeur " , élargira la dimension de notre étre . Nous devons errer parfois trés longtemps et , dans ce supermarché du savoir , meme l' argent ne suffit pas , car nous ne pouvons , humainement , lire tout ce qui s' écrit .

Je crois que vous avez eu la main heureuse , et si l' ensemble n' est pas complétement assimilable pour tous , chacun trouvera , dans cet ouvrage , une parcelle de lumiére propre a éclairer de nombreuses méditations . Ce n' est pas par hasard que vous avez ce livre en main , car cet écrit vous était destiné .

Si vous étes d' accord avec moi , je demande a la conscience cosmique d' établir pendant toute la lecture de ce livre , un lien occulte entre vous et moi , ceci afin que vous participiez a la source d' ou proviennent ces révélations . Le savoir n' est pas l' exclusivité de quelques uns ; il peut venir a quiconque se met en harmonie avec lui et avec tous ceux qui ont humblement fait voeu de le diffuser .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  mollopipo Ven 18 Mar 2016 - 11:21

Le LIBER MUNDI est un super must ! Il est en pdf sur internénettes... Initiation spirituelle 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  Francesca Ven 18 Mar 2016 - 14:02

Initiation spirituelle 2120421403  J'ai trouvé le PDF

Merci à vous, je mets le lien sous l'image !





_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Initiation spirituelle Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 18 Mar 2016 - 14:48

Bonjour francesca

Permettez moi de poursuivre de poster les textes du " savoir de la papesse " .
Car le pdf est incomplet .
Il y manque de nombreux chapitres .

Qu' en dites vous francesca ?
Merci a vous . Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 18 Mar 2016 - 16:33

" Il y a plusieurs demeures dans la maison du pére ."

Le lecteur s' est surement demandé quel sens avait cette phrase énigmatique du nazaréen , prononcée il y a plusieurs siécles déja . Voici le sens de cette phrase : plusieurs formes de réalisation spirituelle ne sont pâs en contradiction les unes avec les autres . Elles sont tout simplement différentes a cause de la " multiplicité des perfections divines " , et fonction des affinités spirituelles de l' étre divin en nous .

C' est ainsi qu' il y a la plusieurs familles sur les plans spirituels .

L' homme qui aspire a la réalisation spirituelle , s' il est a l' écoute de son étre profond , recherchera la voie avec laquelle il vibre et se sent en affinité . Certains seront attirés par une ou plusieurs de ces voies : " l' invariabilité " du bouddha , l' activité créatrice du logos , la science et la sagesse de la sophia , l' activité amoureuse du christ , le détachement de krishna , l' activité évolutionniste du brahman . Je ne veux citer ici que les voies les plus connues . Quant a la rose - croix , elle appartient a la famille d' élie l' artiste , et dans ce nom réside un secret . Jésus a prononcé ce nom quelques instants avant sa fin . Jésus se savait mourant ; quoi de plus naturel que de s' en remettre a son pére ? C' est du nom d' élie qu' il le nomma .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  Francesca Ven 18 Mar 2016 - 17:37

oursagora a écrit:
Grace a la papesse , la femme devient a nouveau la dépositaire du savoir . Par amour pour l' humanité et pour toutes formes de vies , elle répand la connaissance pour aider a l' accomplissement du grand oeuvre . La papesse traverse le pur cristal et diffuse les lumiéres célestes sur le monde , pour mettre un terme a la conjuration de contre - vérité et rendre le savoir intelligible a l' homme .

Je voudrais ajouter à ceci, là encore, un passage nous venant de notre Maître Omraam ; voici ce qu'il dit :  Very Happy

"La Papesse représentée sur la deuxième carte du Tarot est assise devant les deux colonnes du Temple, et entre ces deux colonnes est tendu un grand voile qui en cache et en interdit l’entrée ; sa main droite est posés sur un livre entrouvert (donc, là aussi, le 2) et elle tient deux clés dans sa main gauche. Cela signifie qu’il faut s’instruire pour obtenir les clés qui permettent d’écarter le voile et d’accéder aux Mystères. Le livre est 2 et les clés sont 2. Le nombre 2 représente l’entrée du sanctuaire. Celui qui passe cette porte s’engage dans une voie étrange et mystérieuse. Il ne peut savoir ce qu’il rencontrera en la suivant, mais il est certain qu’il fera de grandes découvertes. La Papesse lui dit ; « Instruis-toi, mon enfant, et u connaîtras comment le Créateur a tout merveilleusement agencé dans l’univers ». Celui qui n’étudie pas, n’a pas une juste vision des choses, il n’est donc pas capable de faire la liaison correcte entre les éléments du 2, il rencontre des oppositions et des ennemis, et c’est dans la lutte et les malheurs qu’il apprend la réalité du nombre 2.

Il y a une chose essentielle à comprendre : le 2, l’existence des deux principes masculin et féminin, émissif et réceptif, positif et négatif. L’univers est l’œuvre des deux principes. Donc, l’univers ne subsistera et l’humanité ne pourra subsister et continuer à progresser que grâce au travail des deux principes. Vous direz : « C’est aussi simple que ça ?  Vous nous aviez prévenus que c’était difficile ». Mais oui, c’est aussi simple que ça, pourquoi aller chercher des complications ? Les difficultés viennent de l’incapacité des humains à comprendre et à utiliser les différentes manifestions de cette polarité."

Initiation spirituelle 3159027759

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Initiation spirituelle Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 18 Mar 2016 - 18:00

Bonsoir francesca .

Vos textes sont tous révélateurs de vérité !
Le maitre spirituel , dont j' éprouve quelques difficultés a écrire son nom , est d' une logique déconcertante .
Et vous avez grandement raison d' y adhérer comme vous le faites .

La lame de la papesse dans le tarot divinatoire m' intéresse : aussi vous m' avez indiqué aujourd' hui des détails qui ont leur importance pour moi . Merci encore a vous francesca .

J' ai eu la joie , par le passé , de lire un ouvrage de ce maitre et je dois dire que sa philosophie de vie m( intéresse .
Aussi , a l' avenir , je tenterais de me procurer un peu plus de son oeuvre , avec grand plaisir car son enseignement de sagesse est en adéquation avec la mienne .

Nous partageons donc francesca de l' intérét pour cet homme au grand et bel esprit !

A trés bientot de vous lire toujours avec grand intérét .
Je vous remercie de mettre a la portée de chacun vos divines connaissances spirituelles .
Bonsoir Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 18 Mar 2016 - 23:50

Dans les chapitres suivants , je vais expliquer plus en détails , l' itinéraire initiatique d' un rose - croix . Cette famille spirituelle constitue sur le plan cosmique notre douziéme dimension , soit le sommet de notre hiérarchie et , par conséquent , la base d' une hiérarchie plus sublime , qui s' ouvre tout naturellement sur les plans de la perfection , plans auxquels nous sommes tous conviés . Avant que vous ne pénétriez plus profondément dans ce livre , j' aimerais vous communiquer quelques mots au sujet des maitres cosmiques . Les maitres auxquels je me référe dans ce livre sont des entités de la douziéme dimension de notre hiérarchie . Ils ont les noms trés particuliers de leur aspect individuel au sein de cette dimension et , a eux douze , constituent la rose mystique . Leurs noms sont aussi en rapport avec la qualité de leur rayonnement a travers toutes les dimensions de notre hiérarchie .

Il y a d' abord la premiére rosace , constituée par le maitre des sphéres , et le maitre des prismes .

Il y a ensuite la rosace médiane constituée par le maitre des angles , le maitre des centres , le maitre des surfaces et le maitre des rayons .

Puis , il y a la rosace extérieure . Elle est constituée par le maitre des éthers , le maitre des matiéres , le maitre des idées , le maitre des visions , le maitre des créations .

Ceci constitue les douze aspects de la douziéme dimension , dernier plan de notre hiérarchie . Par cette dimension , tout ce qui est en dessous s' exprime a la vie .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  septimus Sam 19 Mar 2016 - 9:56

Initiation spirituelle 2758329009

orsagora a écrit:Dans les chapitres suivants , je vais expliquer plus en détails , l' itinéraire initiatique d' un rose - croix . Cette famille spirituelle constitue sur le plan cosmique notre douziéme dimension



Oursagora, le mystère attire, étonne, stimule la curiosité ou alors énerve, éveille les tendances négatives de l'ego qui se sent mis à l'écart. Il est une certaine intelligence dans le monde qui n'aime pas le mystère et qui fait tout pour faire croire qu'il n'existe pas, que la science peut répondre à toutes les questions d'une façon rationnelle.

La Rose+Croix a posé les fondements du raisonnement et de la méthode scientifique, son but était d'unir la science aux mystères de la vie. Il y a quelque chose de sacré, de divin dans le mystère, quelque chose qui appartient à l'ouverture du coeur. Vouloir supprimer le mystère est une attitude négative qui révèle la présence d'ennemi de l'humanité. Vouloir pénétrer les mystères de la vie avec une attitude respectueuse et juste est une méthode qui ennoblit et élève l'homme dans la lumière.

Ainsi l'école de la Rose+Croix reste secrète, fermée et impénétrable aux méchants, aux cruels, aux menteurs, aux traitres et aux manipulateurs de la conscience humaine. La seule façon de la connaître c'est d'être appelé par elle directement et donc de s'en être montré digne et capable de par son ardeur à servir l'humanité et la grande force du bien dans la pureté.

Si nous aspirons à trouver la porte de l'initiation nous devons éveiller notre âme à travers tout ce qui l'entoure. Il n'est pas bon d'être dans le monde comme une outre vide car l'homme n'est grand que par les grandes et belles idées qu'il porte en lui et dans la confiance absolue dans le fait que le bien triomphe toujours.

Pour l'élève de la Rose+Croix, tout ce qui fait le quotidien de sa vie doit être étudié, purifié et ennobli par la force idéaliste et mystique de son âme. C'est le travail que le Maître et instructeur de cet ordre vénérable appelle: l'étude du liber mundi, l'étude du livre du monde.

Ce qui est vrai est vrai et peut donc être vérifié d'une façon rationnelle dans tous les monde, aussi bien spirituel que physique. La vérité n'a peur de rien et seule la mauvaise foi peut la nier et la travestir.

Si sous couvert de spiritualité, on est en quête d'un frisson égoïste, d'une prise en charge ésotérique... il est bien évident que l'on est pas prêt pour l'initiation et le travail "authentique".

Chère ousagora, si tu me demandes: "Qu'est-ce la Rose+Croix" je peux te donner une foule de réponses mais peut-être que la réponse tue l'aspiration vers la connaissance? Par contre si je te dis: "Fais cela et tu le découvriras" alors là tu entres dans un processus initiatique, un processus qui te conduit vers la perception d'une connaissance plus haute, intérieure, vivante. C'est parce que les chercheurs n'ont pas compris cette loi fondamentale que l'ordre sacré des Rosae+Crucis, leur est demeuré invisible.

Ousagora, chère chercheuse sur le chemin, je t'ai parlé de toute la rose de mon coeur et je te souhaite de trouver le suprême bien dans ta vie: le trésor de lumière de ton âme.

septimus: "Frère de la R+C"


http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR Initiation spirituelle 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  mollopipo Sam 19 Mar 2016 - 10:54

A une époque un Ami m'avait expliqué qu'il y avait les rosicruciens qui appartenaient à un Ordre rosicrucien et les R+C qui étaient des Etres réalisés , qu'en pensez-vous cher Septimus ? Merci Oursagora et Septimus pour vos beaux Textes . Initiation spirituelle 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  Francesca Sam 19 Mar 2016 - 11:39

septimus a écrit:Si nous aspirons à trouver la porte de l'initiation nous devons éveiller notre âme à travers tout ce qui l'entoure. Il n'est pas bon d'être dans le monde comme une outre vide car l'homme n'est grand que par les grandes et belles idées qu'il porte en lui et dans la confiance absolue dans le fait que le bien triomphe toujours.

Ah : Comme j'aime à te lire Septimus http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Initiation spirituelle Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Sam 19 Mar 2016 - 14:15

" L' amour n' a pas de cause car c' est sa nature meme d' aimer " de cristal de carbonne .
" L' amour crée les formes et s' amuse a les habiter " de cristal de carbonne .

Le microcosme .

Toute la tradition ésotérique se référe a l' homme en tant que microcosme ; elle entend par la que l' homme , avec ses multiples facettes , est un microcosmos . Ceci est une réalité . Mais l' homme , a cause de ses " corps " et surtout a cause des chakras , est plus qu' un microcosme ; il est un passage vers les dimensions supérieures .

L' homme , grace a certains corps qui font partie intégrante de son individualité peut , d' une part , visiter la dimension qui lui est immédiatement inférieure et , d' autre part , a l' aide des chakras , accéder aux dimensions de l' éternité .

Sous l effet de certains exercices et d' un immense travail spirituel , il peut faire se fusionner certains chakras et atteindre ainsi d' autres dimensions . Cette fusion est comme une synthése , un retour a la source qui les a engendrés . Quand cette fusion a lieu , elle fait baigner l' étre , dans la lumiére , la vérité , l' essence meme de la dimension atteinte .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Sam 19 Mar 2016 - 14:59

Cher septimus , bonjour

Je partage grandement le meme sentiment que francesca : quel immense plaisir de vous lire !

Et je suis honorée que vous participiez a ce présent topic .

Encore une nouvelle fois , vous m' éclairez .
Merci septimus .
Je suivrais tous vos conseils !

J' adore ce forum , et je considére personnellement , avoir une immense chance que de partager avec francesca et vous meme septimus , des connaissances qui s' avérent toutes nécessaires et indispensables a un équilibre mental et spirituel de grande qualité !

A bientot cher septimus .
Bon weed end a vous .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Sam 19 Mar 2016 - 15:05

Bonjour mollopipo .

Je suis sensible a vos remerciements mollopipo .
Je souhaiterais que vous m' indiquiez , selon votre possibilité , ce que je dois inscrire dans google , afin de trouver le liber mundi ?
Je n' y parviens pas et je tombe uniquement sur des pdf en anglais !
Grand merci a vous mollopipo .

Bon weed end a vous .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  septimus Sam 19 Mar 2016 - 17:28

Initiation spirituelle 2758329009

Francesca a écrit:Ah : Comme j'aime à te lire Septimus


C'est réciproque chère Francesca!Initiation spirituelle 3995355489 Merci pour le travail que tu fais et qui aide beaucoup de monde, j'en suis convaincu! Initiation spirituelle 2120421403

_________________
TOUT EST AMOUR Initiation spirituelle 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  septimus Sam 19 Mar 2016 - 17:37

Initiation spirituelle 2758329009

oursagora a écrit:Chère ousagora, si tu me demandes: "Qu'est-ce la Rose+Croix" je peux te donner une foule de réponses mais peut-être que la réponse tue l'aspiration vers la connaissance? Par contre si je te dis: "Fais cela et tu le découvriras"

Merci oursagora pour tes mots gentils! Cette phrase est très importante, à toi de t'en imprégner et tu iras de découvertes en découvertes... magnifiques!

_________________
TOUT EST AMOUR Initiation spirituelle 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  septimus Sam 19 Mar 2016 - 17:41

Initiation spirituelle 2758329009

mollopipo a écrit:A une époque un Ami m'avait expliqué qu'il y avait les rosicruciens qui appartenaient à un Ordre rosicrucien et les R+C qui étaient des Etres réalisés , qu'en pensez-vous cher Septimus ?


Je te répondrais cher mollopipo, promis! Initiation spirituelle 3060207614 Initiation spirituelle 1203454485

_________________
TOUT EST AMOUR Initiation spirituelle 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Sam 19 Mar 2016 - 21:54

Bonsoir septimus .

Ce soir , je suis a l' identique de mollopipo !
Ce sont les rose croix qu' il m' intéresserait de découvrir .
Ces maitres cosmiques accomplis , selon cristal de carbonne .
C' est la toute premiére fois que j' entends parler d' eux .
Aussi , septimus , qu' en savez vous si ma question n' est pas indiscréte ?

Je suis touchée par vos encouragements septimus .
Vous avez une grande et noble expérience de l' existence .
Et vous étes une référence , avec francesca , en ce qui concerne la vie et l' enrichissement de l' esprit !

Au grand plaisir de vous lire bientot .
Passez cher septimus une agréable soirée .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Sam 19 Mar 2016 - 22:10

Le microcosme .

Beaucoup d' expériences mystiques sont le résultat de ces fusions et , dépendant de la qualité de l' expérience , du type d' émotions percues , de l' intensité de la communion de l' étre avec le plan atteint , du message sous - jacent a ce contact , on peut définir le niveau de l' expérience en termes de dimensions .

A titre de référence , pour tous ceux qui ont vécu ces fusions temporaires et qui ne savaient pas comment situer leurs expériences , voici un bref exposé .

Précisons avant d' aborder la nomenclature des différentes fusions que ces fusions ne constituent pas des initiations majeures . Pour qu' il y ait initiation majeure , il faut qu' il y ait fusion permanente en l' identité , et ceci s' accomplit grace a la reconnaissance de l' identité , a l' accession au plan qui lui correspond , a l' effacement du karma , a la réception d' un nouveau corps et a la fusion totale de l' étre qui devient comme " un diamant foudre " grace a l' application du sceptre initiatique du degré atteint . Ceci dit , chaque fusion temporaire devient pour celui qui la vit , une source d' élargissement de la conscience et donne aux chakras une activité accrue , lui permettant de saisir , quand le disciple est prét , l' occasion d' une véritable initiation .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  mollopipo Dim 20 Mar 2016 - 11:19

Prenez tout votre temps cher Septimus , et pour le texte du L.M en pdf il vaut mieux demander à notre chère Francesca de nous écrire le lien , oursagora . Initiation spirituelle 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 20 Mar 2016 - 13:55

Le microcosme .

-Nomenclature des différentes fusions :

Quand le chakra de la glande pinéale et du troisiéme oeil fusionnent , le mystique atteint
la cinquiéme dimension . Ceci veut dire qu' il accéde momentanément au plan du mouvement éternel qui se manifeste par un bain de lumiére de poussiére dorée , vivante , vivifiante , joyeuse et éminemment consciente .

Quand le chakra de la glande pinéale , du troisiéme oeil et de la gorge fusionnent , le mystique atteint la sixiéme dimension . Il accéde au plan du vide éternel qui se manifeste justement par l' expérimentation du vide transcendant , de la paix et de la béatitude en samadhi , de l' extase bouddhique .

Quand le chakra de la glande pinéale , du troisiéme oeil , du sexe et de la gorge fusionnent , le mystique atteint la septiéme dimension . Il accéde au plan de l' indéfini
éternel . Les lumiéres sont chatoyantes , les forces sont animées , les anges et les dieux communiquent leurs particularités et le mystique se sent partie intégrante de ces divinités . Tous les dieux mythologiques étaient des représentations des étres de la septiéme dimension .

Quand a la fusion du sacrum et du lotus , elle permet au mystique d' accéder a la huitiéme dimension , soit l' unicité éternelle . Il est a ce moment en présence de ce que l' on nomme , dans la tradition chrétienne , dieu le pére . Il vit , a ce moment , un contact réel au niveau de la présence . Il se sent au coeur de l' essence primordiale . C' est comme si une coquille , ou une amande , s' ouvrait et qu' il se retrouve instantanément au sein d' une présence aimante et aimée dans une douce lumiére divinement sublime .

En ce qui concerne les autres fusions ultérieures donnant accés aux dimensions neuf , dix , onze et douze , elles n' ont lieu que lors d' initiations majeures car elles participent de l' expansion de l' essence de la divinité .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 20 Mar 2016 - 13:57

Merci mollopipo pour cette indication .
Vous ne m' aviez pas oublié !
Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 21 Mar 2016 - 0:26

Bonsoir francesca .

Selon votre disponiblité et également selon vos possibilités , pourriez vous éventuellement nous transmettre le lien du pdf du liber mundi ?

Je vous remercie francesca .
A bientot Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 21 Mar 2016 - 0:42

Bonsoir septimus .

Je ne désire pas véritablement vous accablez par mes questions .
Mais , je me pose l' interrogation de savoir qui sont au juste les maitres de la rosace extérieure .

Douce nuit a vous . .
A bientot Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  Francesca Lun 21 Mar 2016 - 5:28

oursagora a écrit:Bonsoir francesca .

Selon votre disponiblité et également selon vos possibilités , pourriez vous éventuellement nous transmettre le lien du pdf du liber mundi ?

Je vous remercie francesca .
A bientot  Oursagora .

Désolée, franchement Neutral  mais je ne trouve rien à ce sujet, sinon des textes en anglais !

J'ai trouvé ceci : http://herve.delboy.perso.sfr.fr/mutus_liber.pdf Initiation spirituelle 2635336176

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Initiation spirituelle Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  septimus Lun 21 Mar 2016 - 6:43

Initiation spirituelle 2758329009

oursagora a écrit:Je ne désire pas véritablement vous accablez par mes questions .
Mais , je me pose l' interrogation de savoir qui sont au juste les maitres de la rosace extérieure .


Tu ne m'accables pas oursagora. Je vais essayer de te répondre:

Le fait que la ROSE+CROIX soit une communauté initiatique "secrète" et "impénétrable" a été très mal compris et un grand nombre de livres et de mouvements à tendances ésotériques se sont développés en son nom, profitant de l'attrait du mystère et ainsi beaucoup de choses "vraies" se sont trouvées mélangées à l'ivraie. Maintenant un certain nombre d'historien essaient de débrouiller tout cela, mais il faut comprendre que "seul" celui qui est accepté à la confrérie "sait", dans le vrai sens du terme, ce qu'elle contient et même s'il veut en parler, il ne le peut pas.

Les autres, ceux (les "faux" maîtres")qui restent à "l'extérieur" de la confrérie invisible (rosace), ne peuvent émettre que des hypothèses, que des suppositions.

Jamais les secrets de la ROSE+CROIX n'ont été totalement divulgués à l'extérieur car le monde n'est pas prêt à les entendre, à les recevoir d'une façon juste. Si ces secrets étaient transmis au monde, cela signifierait que le Jour du Très-Saint est arrivé et la Hiérousalem céleste sont en phase d'être réalisés.

La ROSE+CROIX oeuvre dans deux directions: celle de l'horizontalité et celle de la verticalité.

Dans l'horizontalité elle transmet à l'humanité des impulsions créatrices et rénovatrices afin que l'évolution aille dans le bon sens. Beaucoup d'êtres sont contactés pour participer à cette tâche, tout les hommes de coeur et d'intelligence.

Dans la verticalité, la ROSE+CROIX lance un appel pour l'initiation de l'individu et c'est une autre force qui est mise en jeu: il faut alors passer des épreuves sévères qui se déroule dans la vie, le plus souvent à l'insu même du candidat, et en triompher.

http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR Initiation spirituelle 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  mollopipo Lun 21 Mar 2016 - 11:10

Cher Septimus comment fait-on pour rentrer dans une communauté secrète et impénétrable ???? Initiation spirituelle 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  septimus Lun 21 Mar 2016 - 11:58

Initiation spirituelle 2758329009

mollopipo a écrit:Cher Septimus comment fait-on pour rentrer dans une communauté secrète et impénétrable ????


Cher ami, les lois du seigneur sont impénétrables, c'est ce qu'on dit!... Initiation spirituelle 3845856932

Tout ceci pour te dire que l'ordre de la R+C n'est pas invisible pour les coeurs purs, pour le âmes en quête de sagesse et pour les amoureux de Dieu...

De même l'esprit de l'ordre est visible dans le monde à travers tout ce qui est noble, bon et sacré et qui se manifeste comme impulsion qui vise à libérer et faire évoluer l'image de l'homme véritable.

A suivre (manque de temps) Initiation spirituelle 1203454485 I love you

_________________
TOUT EST AMOUR Initiation spirituelle 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 21 Mar 2016 - 21:30

Bonsoir francesca .

Désolé vraiment d' avoir tardé a vous répondre et a vous remerciez pour vos recherches,
qui hélas encore a ce jour restent inabouties .

De mon coté , également , je ne trouve que de l' anglais !
J' effectue toutefois sans relache mes recherches et si j' apprenais quelque chose sur le liber mundi je ne manquerais pas de le signaler ici .

Passez chére francesca une agréable soirée et a trés bientot pour de nouveaux échanges.
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 21 Mar 2016 - 21:38

Cher mollopipo , bonsoir .

D' une part mollopipo , je souhaiterais que vous puissiez me décrire le contenu du liber mundi pour m' en faire une idée précise et ainsi m' aider dans mes nombreuses recherches .
Je vous remercie gentiment .

D' autre part , un jour ou l' autre je vous transmettrez quelques indications sur les sociétés secrétes si vous le voulez bien .

Dans l' instant et tardivement , je vais écrire a septimus qui m' a fait la joie aujourd' hui de répondre en partie a mon interrogation .

A trés bientot de vous lire mollopipo .
Belle soirée a vous .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Lun 21 Mar 2016 - 22:00

Cher septimus , bonsoir .

Je vous remercie trés gentiment d' avoir prit sur vous le temps de répondre a mon interrogation actuelle suite a la lecture du " savoir de la papesse ." De plus l' auteur , cristal de carbonne , est une initiée des rose - croix .

Je connais également une correspondante de montréal qui est une adepte des rose - croix .
Et elle contournait les régles trés strictes de l' enseignement en me donnant des consils issus tous des rose - croix .

Vous m' apprenez trés cher , qu' il y a eu un amalgame de l' histoire des rose - croix .
En ce moment et suite a tous vos divins commentaires septimus , concernant les rose - croix , j' effectue de mon coté de nombreuses recherches sur le net qui sont fructueuses . Aussi , je vous en ferez part un jour ou l' autre , comme je l' ai promis également a mollopipo .

Je ne sais comment vous remerciez septimus d' étre présent , tout d' abord dans ce topic , puis dans nos existences .
Vous nous apportez tant et tant d' éclairage et votre immense culture n' est en somme , que le reflet d' une nature altruiste avant toute chose , et qui est érudite dans son ensemble ! Car vous avez le don de l' expression écrite , car c' est véritablement un don divin que peu de gens partagent !!!

Me voila rassurée aussi d' apprendre que je ne vous dérange pas avec mes interrogations , mystéres et suspens .
Le temps est précieux pour chacun d' entre nous !

Je prends congé de vous a présent et a regret sachez le septimus .
Mais je dois retourner a l' étude et notamment a l' écriture car étant absente pour la journée , je suis en retard dans mon programme .

Passez cher septimus une douce et belle soirée et au plaisir certain de communiquer a nouveau avec votre personne trés cher .
Amitié toujours et éternellement Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  septimus Mar 22 Mar 2016 - 6:44

Initiation spirituelle 2758329009

oursagora a écrit:Le temps est précieux pour chacun d' entre nous !

Aucun problèmes, nous sommes là pour avancer sur le chemin vers la Lumière et nous n'avons pas le temps de flâner! Initiation spirituelle 3995355489

En ce concerne la R+C, il ne s'agit pas d'un club mondain et beaucoup, apprenant son existence ont voulu en faire partie parce qu'il y  avait en elle une ambiance de mystère. Cela peut faire très "chic" d'appartenir à une telle assemblée, cela peut faire briller l'ego. On peut, d'un seul coup, se sentir important en ayant une carte de membre de l'ordre de la Rosae+Crucis. Mais il est est évident qu'une telle attitude n'a rien à voir avec la véritable R+C. Pourtant cette attitude a été prise au sérieux par un grand nombre et a engendré beaucoup de tort et d'illusions quant à sa mission.

Certains comprenant que la sainte assemblée leur demeurait fermée à cause de leur profonde bassesse intérieure, se sont retournés contre elle pour l'attaquer, en salir son nom par tous les moyens et fermer ses portes afin que les autres ne puissent pas franchir son enceinte et être élevés dans la lumière de l'homme véritable.

Si tu as des yeux pour voir, alors regarde, prend le temps de vérifier par toi-même tes préjugés et méfie-toi des conseils de la bassesse. Initiation spirituelle 3641590030

_________________
TOUT EST AMOUR Initiation spirituelle 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  mollopipo Mar 22 Mar 2016 - 11:04

A propos de club mondain...j'ai assisté il y a peu de temps à une discussion entre deux amis qui se disent francs-maçons , justement sur ce sujet ... Ils reconnaissaient qu'un pourcentage important de frères mélangeaient un peu ou beaucoup , mondanités ou affairismes mais qu'il ne fallait pas oublier les vrais ou les purs .

Mes amis sont chefs d'entreprises , je les connais depuis longtemps , et ils sont humanistes , sociaux et caritatifs et je les admire .

J'ai cru comprendre qu'il y avait un degré chez eux qui s'appelait rose-croix et ils en parlaient discrètement avec beaucoup de respect .

Ceci n'étant qu'un tout petit témoignage . Initiation spirituelle 3159027759 Initiation spirituelle 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  septimus Mer 23 Mar 2016 - 11:50

Initiation spirituelle 2758329009

Cher mollopipo, Francesca à mis une adresse plus haut et si tu veux en savoir plus sur les rosicruciens et la R+C, tu cliques et tu prends le temps de lire les quelques pages...

http://dacjosvale.free.fr/biblio/Le%20Savoir%20De%20La%20Papesse.pdf

Initiation spirituelle 3060207614

_________________
TOUT EST AMOUR Initiation spirituelle 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  septimus Mer 23 Mar 2016 - 12:05

Initiation spirituelle 2758329009

En ce qui concerne ta question sur la franc-maçonnerie et la R+C, je te propose cette adresse qui, je pense, te permettra de mieux comprendre:

http://osrmm.franc-maconnerie.com.fr/wp-content/uploads/2010/06/la-_connaissance_11_le_chevalier_rose-croix.pdf

Bonne lecture

Initiation spirituelle 3060207614


_________________
TOUT EST AMOUR Initiation spirituelle 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  mollopipo Mer 23 Mar 2016 - 15:07

Merci , cher Septimus pour les liens , dans le premier , la photo ou l'image me parle très beaucoup , j'aime beaucoup aussi ,Cagliostro . Initiation spirituelle 3060207614 Initiation spirituelle 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 23 Mar 2016 - 21:51

Le microcosme .

L' homme .

L' homme n' est pas , malgré l' apparence , un bloc monolithique fait tout d' une piéce de matiére . Toute la tradition ésotérique est d' accord sur ce point mais le nombre de " corps " et l' appellation de chacun des corps différera selon les traditions . Seule l' expérimentation au sein du vivant laboratoire permet d' évaluer la véracité , de cet exposé . Nos sens sont " trompeurs " , certes , mais quand l' individu a travaillé , son sensorium intérieur , il peut s' y fier davantage qu' a ses sens . Ce qui est fascinant dans l' homme est qu' il est en constante expérimentation .

La vie , qui peut sembler morne a la plupart des individus , sera palpitante pour celui qui se sert de sa présence en la vie , pour explorer les divers " possibles " de sa propre existence .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  septimus Jeu 24 Mar 2016 - 6:38

Initiation spirituelle 2758329009

oursagora a écrit: L' homme n' est pas , malgré l' apparence , un bloc monolithique fait tout d' une piéce de matiére .

Tu as raison oursagora, l'homme réel réside dans l'invisible et ceci est valable pour nous aussi. Ce qui est le plus important en nous c'est ce que l'on ne peut pas voir. Le corps physique révèle une partie de l'homme invisible en même temps qu'il en cache une plus grande.

Maintenant, si l'essentiel dans l'homme est invisible, c'est aussi valable pour tout ce qui nous entoure et notamment pour l'histoire. La véritable histoire est invisible et donc secrète. Très peu d'êtres ont une idée juste de la véritable histoire et peuvent remonter à la source des causes qui ont déclenché certains événements "historiques". Pour comprendre véritablement un acte il faut aussi englober la pensée invisible qui l'a motivé.

En ne prenant en compte que l'extérieur des choses, en ne s'intéressant qu'à l'aspect mort des historiens matérialistes ont inventé une fausse histoire et l'humanité n'a pas pu tirer les bonnes conclusions de certains événements fâcheux.

Et même, on peut le dire aussi, la véritable vie est invisible et c'est dans ce domaine qu'il faut donc aller le chercher! Dans le microcosme!

Initiation spirituelle 3995355489

_________________
TOUT EST AMOUR Initiation spirituelle 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Jeu 24 Mar 2016 - 15:07

" Le savoir de la papesse " de cristal de carbonne .

Cristal de carbonne est montréalaise de naissance et habite depuis plusieurs décennies a ottawa , capitale du canada . Elle a fait des études en arts qui l' ont conduite a la peinture , mais elle ne fut toujours qu' un peintre du dimanche . Sa principale carriére reléve du domaine de la musique . Malgré ses divers intéréts qui ont parfois pu sembler divergents , un feu central la toujours habitée . C' est la recherche de l' absolu qui l' a menée en 1970 a devenir membre d' un groupe d' inspiration rose + croix . Elle fit alors un remarquable travail qui lui donna la possibilité d' accéder a une initiation majeure en 1973 .

Le savoir de la papesse est le résultat de son odyssée initiatique . Pendant toutes les années qui ont suivi , elle a eu comme premier souci d' initiée de s' acquitter de sa mission . Cette mission était , entre autres choses , l' écriture d' un livre , ce qui fut fait une premiére fois en 1987 . Et voici qu' elle le publie maintenant dans une mouture remaniée , développée et corrigée sous la forme d' un livre !

Le savoir de la papesse propose différentes réponses , toujours du point de vue de l' initiée , a ces questions que l' humanité se pose . Qu' est ce que l' initiation ? Que sont les dimensions ? Les mondes paralléles ? La vie aprés la mort ? Qu' est ce que le couple intimiste ? Le couple causal ? Les ames soeurs ? Les centres d' énergies ( les chakras ) ? Et d' autres sujets tout aussi passionnants . Le message de la papesse est un enseignement qui , une fois intégré , nous permet en travaillant sur nous memes , de remonter a la source d' ou nous émanons , c' est a dire la conscience divine .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  mollopipo Jeu 24 Mar 2016 - 17:27

J'ai cru comprendre que Cristal de Carbonne avait appartenu à la R+C de Max Heindel ( 1865-1919 ) qui après avoir appartenu à la Société Théosophique et rencontré Rudolph Steiner avait créé sa propre R+C . A une époque j'ai beaucoup aimé ses livres . Initiation spirituelle 3060207614 Initiation spirituelle 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 25 Mar 2016 - 0:52

Cher septimus , bonsoir .

Tardivement , je le concois fort bien , je vous écris septimus .
Lorsque je vous dis que le temps est précieux pour tous , cela n' est en rien une atteinte contre vous , mais essentiellement une évidence , celle de chacun , je crois .

Je vous remercie et également , je vous suis reconnaissante pour tous les nouveaux éléments que vous nous apportez sur la confrérie des rose + croix .

Quant a l' histoire invisible dont vous faites allusion , dans un tout autre chapitre , je connais l' histoire invisible de l' humanité , a travers des faits réels mais transformés par l' imagination de quelques scénaristes géniaux du jeu de role sur le net "des nephilim ."

Bien évidemment je ne joue pas , mais leurs scénarios me passionnent !
J' ai meme acquis un ouvrage "des nephilim .'
Lecture passionnante et exaltante !

C' était une petite parenthése mais qui illustre bien la notion de l' histoire invisible .

A trés bientot cher sepimus .
Au plaisir trés grand de toujours vous lire !
Passez une agréable fin de semaine .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 25 Mar 2016 - 0:56

Cher mollopipo , bonsoir .

Je vous remercie de cette précision sur cristal de carbonne .
Et effectivement , max heindel est un grand auteur ainsi que rudolf steiner .

Recevez mes bons sentiments mollopipo .
A trés bientot .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Ven 25 Mar 2016 - 14:42

Bonjour septimus .

Pourriez vous m' écrire en MP s il vous plait .
J' aurais une requéte a vous soumettre .

A trés bientot septimus .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Sam 26 Mar 2016 - 14:27

Trés cher mollopipo , bonjour .

Cela fait a présent huit jours que je recherche le liber mundi sur le net : aucun résultat !!!
J' ai trouvé uniquement deux enseignements de cet ouvrage chez deux fraternités du chevalier du temple .
Mais jamais je n' adhérerais !

J' ignore quel est votre age mollopipo , mais vous me paraissez si jeune d' aprés tous vos écrits !!!

Excellente continuation .
Passez une belle journée avec ce soleil bienveillant pour nous tous .
A trés bientot mollopipo .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  mollopipo Dim 27 Mar 2016 - 11:41

Je ne donne pas mon âge , je fais ma chochotte ....Je suis un jeune de 7 à 77 ans ...mais bientôt je n'aurai plus le droit de lire Tintin , d'où l'expression : je ferai tintin ! Initiation spirituelle 3060207614 oursagora . Initiation spirituelle 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Dim 27 Mar 2016 - 15:37

Mon cher mollopipo .

Je ne vous demandez aucunement votre age trés cher .
J' adore votre sens de l' humour car vous me faites bien rire de par vos expressions et
je vous en remercie véritablement !

Je vous apprécie mollopipo , du fond du coeur .
A trés bientot .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 29 Mar 2016 - 17:58

Le microcosme .

L' homme .

" L' homme de bien n' attend pas de l' autre qu' il soit parfait , il révéle en lui ce qu' il a de meilleur ."
De lao - tseu .

Meme une personne couchée sur un lit d' hopital peut en tout temps se servir de " son champ ." Il est quantité d' expériences qui peuvent étre faites pour ainsi découvrir toutes les avenues qui s' offrent au vivant . Ceci fera l' objet d' un autre livre et , a ce moment la , le lecteur pourra entreprendre l' exploration de " son champ " qu' est l' athanor humain . Disons , en ce qui nous concerne présentement , que chacun des corps est en relation avec la dimension d' ou sa substance est tirée et cette relation est établie au moyen des chakras . Cette notion nous vient concrétement de la tradition indienne mais une " constante " dans l' expérimentation individuelle . Ces centres peuvent étre observés par l' expérimentation et peuvent étre stimulés par l' utilisation de certains sons , de certaines substances et par un travail constant sur l' élargissement de la conscience . On énumére en général sept chakras et en ceci je différe d' opinion . A chacun de faire sa propre exploration et de constater le nombre et la situation des chakras qu' il percoit .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mar 29 Mar 2016 - 23:57

Le microcosme .

L' homme .

Sans vouloir rétrécir ni augmenter indument leur nombre , l' expérience me permet de croire que l' humain peut manifester a lui seul autant de chakras ou centres de conscience qu' il contient d' atomes dans tous ses corps . Mais cet état n' est pas l' état normal de l' homme car il se situe sur le plan de l' illumination cosmique et est l' effet de l' application du sceptre initiatique .

Les chakras sont en général des voies d' accés aux plans auxquels ils appartiennent .

1) Le chakra du bas - ventre .
Il est en relation avec l' aspect " forme " de la deuxiéme dimension .
2) Le chakra du plexus - solaire .
Il est en relation avec la deuxiéme dimension en ce qui concerne l' aspect " espace" .
3) Le chakra de la gorge .
Il est en relation avec l' aspect " homme - femme " de la septiéme dimension .
4) Le chakra du troisiéme oeil .
Il est en relation avec l' aspect " éternel " de la quatriéme dimension .
5) Le chakra de la glande pinéale .
Il est en relation avec l' aspect " temps " de la quatriéme dimension .
6) Le lotus au - dessus du crane .
Il est en relation avec l' aspect " vide " , aspect subi de la cinquiéme dimension .
7) Le chakra du sexe .
Il est en rapport avec l' aspect " espace " de la quatriéme dimension .
8) Le sacrum au bas de la colonne vertébrale .
Il est en relation avec l' aspect " inertie " de la premiére dimension .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty initiation spirituelle .

Message  oursagora Mer 30 Mar 2016 - 0:57

Le microcosme .

L' homme .

Le chakra du dessus de la téte se joint parfois au chakra le plus bas , soit le sacrum . La cause en est le mouvement éternel de la cinquiéme dimension associé a " l' inertie formelle " de la premiére , qui créent instantanément un passage énergétique appelé kundalini . Ces chakras fusionnent pendant cette période et permettent un contact direct avec la huitiéme dimension qui est l' unicité éternelle . Ceci est possible grace au corps spirituel qui a son accés en haut et en bas . Quand le centre du haut s' anime sous l' impulsion spirituelle il annule le haut et le bas en l' activité de kundalini . Kundalini est la force vitale qui , en temps ordinaire , se tient roulée comme un serpent au bas de la colonne vertébrale et son énergie ne manifeste que sa plus simple expression . Dans cet état léthargique , elle est en communication avec la premiére dimension dont l' inertie en est la principale caractéristique . Donc quand le haut et le bas se confondent en l' activité de kundalini , un nouvel accés a la huitiéme dimension se découvre et l' étre se retrouve instantanément dans l' unité fondamentale et primordiale de la huitiéme dimension . C' est le " feu spirituel " qui , en allumant
" le feu vital " , raméne l' étre a l' état primordial de l' énergie divine en son principe unitaire .

Avant de clore cet aspect de l' homme , j' aimerais souligner au lecteur le fait important concernant l' étre psychique ou étre spirituel . Bien que le centre du sommet du crane et celui du sacrum soient ceux qu' il anime de facon particuliére , son siége en l' homme se trouve dans le coeur . Le coeur est donc le temple de l' enfant divin en nous .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation spirituelle Empty Re: Initiation spirituelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum