La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Signification d'un rêve ?

2 participants

Aller en bas

reve - Signification d'un rêve ? Empty Signification d'un rêve ?

Message  Exenties Mer 6 Avr 2016 - 10:05

Connaissez-vous la signification des rêves ?

J'ai fais un rêve cette nuit qui m'a vraiment perturbée...

J'ai rêvé de papa.
J'étais chez lui sans être chez lui, c'était pas la maison dans laquelle j'ai grandie, et il était avec des amis que j'avais jamais vu. Chacun faisait leur vie et moi aussi. L'étranger qui m'a le plus marqué passait son temps sur l'ordinateur. Quand j'allais dans ma chambre il était sur l'ordinateur de ma chambre, quand j'étais dans la cuisine ou au salon pareil, y'avait un ordinateur dans cette pièce et il était toujours devant. Et il semblait complètement déconnecté de s'qui se passait autour. Le rêve défile comme ca pendant un moment sans qu'il se passe grand chose. Pis à un moment, j'me retrouve dans la chambre de mon père, en étant là mais comme en spectatrice. L'étranger était là aussi, toujours devant son pc. Je suis là et je regarde mon père sortir une arme de sous son lit. Le pire c'est que je m'inquiète même pas, j'essaye même pas de l'arrêter. Il regarde l'arme pendant un long moment et finalement il se tire une balle dans la tempe. A ce moment là, je redeviens une petite fille et je pleure et appelle ma mère mais je suis plus dans la chambre, je suis dans une autre pièce. Et même si j'ai pas vu la scène de mes propres yeux, je sais qu'il est mort. Et je pleure et j'appelle ma mère, et l'homme devant son ordinateur à toujours pas bougé d'un pouce.

Après ca je me souviens plus du reste, je crois que j'ai commencé à me réveiller....


Quel est le but de ce rêve ? Que dois-je comprendre ?
Je me sens vraiment mal depuis mon réveil. pale
Exenties
Exenties

Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

reve - Signification d'un rêve ? Empty Re: Signification d'un rêve ?

Message  Francesca Mer 6 Avr 2016 - 16:55

Bonjour Exenties Very Happy

Dans ce rêve que tu nous confies Exenties il m’apparaît que l’ordinateur a son importance car ce mot revient très souvent, alors nous allons commencer par décrypter ce qui pourrait lui donner sens par rapport à ce que tu viens de vivre en rêve…..
Un ordinateur, c'est une intelligence artificielle dotée d'une mémoire de stockage. En ce sens, l'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau et son fonctionnement.. La mémoire vive de l'ordinateur est relative aux fonctions conscientes du cerveau et la mémoire morte, aux fonctions inconscientes.

Tout comme avec notre cerveau, nous ne pouvons gérer consciemment que ce qui apparaît à l'écran au travers de la mémoire vive et nous n'avons pas conscience de l'ensemble des programmes qui font tourner la machine de façon occulte (ou inconsciente) par la mémoire morte. La mémoire morte, comme l'inconscient, représente donc ici une partie beaucoup plus importante de cette intelligence, énorme même.

Passons maintenant à cet étranger qui envahit ton espace apparemment…. Car comme la langue étrangère, l'étranger (territoire), c'est ce que nous ne comprenons pas encore, ce qui est étranger à soi, ce qui est inconnu. Quelquefois, cela peut être l'inconscient que nous rejetons ou que nous ne percevons pas du tout.

Dans un autre sens, l'étranger (personnage), c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons pas voir ou ne voulons pas voir chez l'autre.

Nous en arrivons maintenant au décryptage de la signification de la mort dans les rêves, car comme je le suppose c’est surtout cela qui te terrifie… mais il fallait avant tout prendre connaissance des éléments précédents…. Alors donc !...
Si nous rêvons de la mort d'un parent proche, il n'y a pas là prémonition ou souhait de le voir disparaître, non pas du tout. Ces rêves correspondent au processus de mort symbolique nécessaire à notre évolution.

C'est un des grands thèmes de la psychanalyse d’ailleurs : chacun de nous doit un jour tuer son parent symbolique pour devenir un individu à part entière, c'est à dire adulte, indépendant et capable de devenir parent à son tour. Tant que la mère et le père n'ont pas été tués symboliquement, l'individu reproduit les schémas que lui ont transmis ses parents. Si nous avons reçu une éducation qui nous semble assez mauvaise, tant que nous serons attachés à nos parents, nous aurons tendance inconsciemment à nous comporter comme eux.

En vérité, le rêve de mort symbolise immanquablement une transformation réalisée, un renoncement, la fin d'un attachement particulier pour aller vers un plus grand bien-être.

Il faut savoir qu'il s'agisse de notre mort ou de celle d'un proche, les rêves qui la représentent ne sont jamais négatifs ni prémonitoires d'un décès prochain réel. La mort est symbolique. Elle correspond toujours à une transformation, au passage d'un état à un autre

Peut-être Exenties que tu as Peur du changement, peut-être portes-tu le poids d’un passé, des angoisses. ( ??)
J'espère avoir pu te mettre sur une piste en tous cas Very Happy

Toi seule pourras trouver la réponse désormais….

Je te souhaite une bonne soirée sunny et te fais un gros reve - Signification d'un rêve ? 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reve - Signification d'un rêve ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum