La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les phases avant la mort

2 participants

Aller en bas

Les phases avant la mort Empty Les phases avant la mort

Message  domio Jeu 28 Mar 2024 - 16:33

Bonjour,

Il vous ai déjà arrivé, une fois dans votre vie, de vous entendre poser la question : "Avez-vous peur de la mort ?". Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y penser, il est temps de le faire. Sans hésitation, je pense que n’importe qui répondrait par l’affirmative.

Généralement, nous avons peur de ce que nous ne savons pas et, certainement, la dame à la faux ne fait pas partie des choses que nous sommes autorisés à connaître. Personnellement, je ne pense pas que la mort devrait faire peur. Pourquoi le devrait-elle ? Si mourir signifie devoir quitter les choses et les personnes auxquelles on est attaché, alors je peux être d'accord avec ceux qui ne voudraient jamais quitter cette vallée de larmes, mais je ne pense pas qu'on ait peur de la mort pour cette raison.

En fait, il semble que ceux qui aiment davantage la vie ont plus de chances de mourir. Avez-vous déjà vu partir avant l'âge quelqu'un qui, en âme malveillante et cruelle, envers les autres et, par conséquent, envers lui-même, rencontrer prématurément la dame à la faux ? De tels individus vivent longtemps ! N'est-ce pas une punition pour eux ? Le même sort arrive à ceux qui ne craignent pas la rencontre fatale et qui devront attendre longtemps. Au contraire, il existe d'innombrables "vies brisées" parmi ceux qui aimaient ce qu'ils faisaient, aimaient les autres et, peut-être, étaient encore dans la fleur de l'âge. Nos pensées vont à ceux qui, dans la douleur, impuissants et stupéfaits, restent appauvris par la disparition des chers disparus.

La mort est toujours "originale" et imprévisible. Elle arrive quand elle veut, sans prévenir et c'est ce qui donne de nombreux frissons car en plus vous ne voulez même pas en parler. Si nous savions quand le moment de partir nous attend, nous ne vivrions peut-être pas en paix, mais nous n'en serions certainement pas si terrifiés. Personnellement, j’ai frôlé la mort quelques fois, mais cela ne m’a jamais trop dérangé après coup.  

Vivre ou mourir, détester ou aimer, si la mort ne veut pas de nous, est-ce parce qu'elle ne nous aime pas ? Ou est-ce exactement le contraire ? Quelle logique impénétrable y est liée ? N'est-ce pas son "charme" ?

Depuis que l’univers existe, chaque créature vivante a traversé un cycle qui s’est répété des milliards de fois : naissance, phase de croissance, phase de déclin, mort. Comment imaginer échapper à cette roue immuable ? La mort n'est que le point d'arrivée pour ensuite passer à un point de nouveau départ.

Après tout, si on y réfléchit bien, la mort n'est qu'un passage dans une autre dimension et ce n'est pas si dramatique que ça de passer à une vie peut-être  meilleure. Espérons plutôt que du prélude à la fin ce ne soit pas douloureux et long.

La mort est notre dernier prétendant et un tribunal, il ne faut jamais, pour moi, la refuser.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Hator et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les phases avant la mort Empty Re: Les phases avant la mort

Message  Plume Ven 29 Mar 2024 - 9:33

Bonjour domio et merci pour ce sujet qui concerne tout le monde.

Il y a tant de façons de quitter la terre.

Le Destin qui détermine notre Chemin de Vie à venir avec tout ce quoi il sera composé mais que nous ignorons quand nous revenons.

La mort est un passage - soit - mais nombreux sont ceux qui ignorent qu'il existe des au-delà multiples où se rencontrent les âmes et les esprits des disparus.

Pour ceux qui ne croient pas à la vie après la mort c'est une angoisse. Mais quitter la planète terre, même ceux qui croient en cet "Ailleurs" la peur peut exister malgré tout. On n'a beau savoir, il est difficile d'appréhender ce moment qui se veut inéluctable.

Mais, je me suis souvent posée cette question : A l'article de la mort, pour ceux- par exemple- qui vont mourir par la maladie, ont-ils une pensée vers le CIEL ?

De nos jours, beaucoup ont perdu la FOI.

La mort par accident, mort brutale, il faut un temps non évaluable pour que l'âme et l'esprit réalisent que le corps ne va plus leur servir.

Que l'on soit bon ou mauvais, nous avons un temps qui est déterminé pour accomplir un Destin. Leçons apprises ou pas, il faudra revenir.

Pour ceux qui restent -famille, amis, collègues, c'est surtout la présence physique qui va leur manquer.

Je vais citer un cas où les douleurs ne seront jamais cicatrisées comme la disparition de cet avion malaisien qui a disparu.

Ceux qui ont perdu leurs proches ne peuvent pas faire leur deuil. Les passagers de cet avion perdus corps et biens, leur âme se trouve dans une détresse indescriptible.

Ce que j'ai pu en savoir est qu'il leur faudra de nombreuses vies pour comprendre et guérir de leurs souffrances du côté de ceux qui restent comme de l'autre, ceux qui sont partis.

Quant à retrouver l'épave de cet avion, il faudra de très nombreux mois ou même années car il n'est pas tombé où ceux qui cherchent ne peuvent se l'imaginer. Il ne se trouve pas dans l'Océan indien.

La mort dans ce cas là est une épreuve indicible.

Cet accident est du au fait que le pilote comme le co-pilote n'étaient pas dans un état mental lucide. L'un comme l'autre étaient sous l'emprise de certains produits qui ont agi et de ce fait perdre le contrôle de l'avion.

Mais personne n'était en mesure de le savoir.

J'ai cherche la compréhension et j'ai trouvé les réponses. Le problème est que l'on ne peut pas transmettre ce que l'on a appris.

Sur ce, bonne journée. Les phases avant la mort 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Laurent 144 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum